Préférences dans les épisodes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

L'heure de la mise au point a sonné :dent

Nan, mais pour faire plus original que de simplement demander "quels sont vos épisodes préférés?", je vous demande plutôt vos préférences à chaque épisode. J'ai refait absolument toute la série dernièrement (j'avais que ça à foutre XD) et tout les niveaux de difficultés. Maintenant je sais clairement où j'en suis avec la série : ce que j'aime et ce qui ne m'intéresse pas. Alors je serais curieux de voir comment vous voyez les choses vous mêmes.

D'abord, je vous fait une petite liste de ce que je préfère dans la série ce qui inclut gameplay + scénario, etc....

Resident Evil (original) PC version, scénario de Jill : Excellent. Déjà, j'adore RE1 (celui qui a la meilleure ambiance), mais le scénario de Jill reste le meilleure. Non pas que j'aime pas celui de Chris (au contraire), mais celui de Jill m'a toujours paru plus intéressant notamment grâce à Barry qui est plus sympa et drôle que cette gamine de Rebecca. D'autres part, Jill a le lance grenade que je trouve plutôt fun à utiliser et également son fameux lock pick ce qui raccourci un peu les choses dans le manoir.
Je préfère également la version PC et c'est valable pour RE2 et RE3 aussi, car on peut zapper les portes. Le jeu parait bien plus dynamique avec cette possibilité.

Resident Evil 2 PC version, Leon A : RE2 reste un RE sympa, mais c'est loin d'être mon favori. Néanmoins, le scénario Leon A restera toujours l'attrait principal de cet épisode pour moi. Il sort vraiment du lot, à mon goût. D'une part, parce que je préfère mille fois plus jouer avec Leon qu'avec Claire. L'armement est nettement meilleure et son histoire est infiniment plus intéressante de part la relation qu'il entretient avec Ada.

Mais alors pourquoi Leon A plutôt que Leon B ?
Ben ça tient surtout au fait que je préfère voir Leon traverser les rues de raccoon au début, c'est un de mes passages préférés de RE2 et ensuite parce que la "mort" d'Ada dans Leon A reste ma scène préféré de l'épisode (cette musique ! :love ). Et Birkin G4 à la fin du scénario est un boss de fin plus intéressant et ardu que le T-103 ou Birkin G5.

Pour la même raison que RE1, la version PC reste mon choix numéro 1, mais également on a la possibilité de débloquer le mode "difficile" qui est absent des autres versions (sauf sur dreamcast). Et croyez moi, ce mode relève vraiment l'intérêt du jeu en terme de challenge.

Resident Evil 3 PC version :
J'aime beaucoup RE3 finalement. Je l'avais un peu délaissé ces derniers temps, mais je m'y suis remis à fond et en fin de compte, il est très bien ce RE. Il a une bonne ambiance (mieux que RE2 à mon sens), le scénario se laisse suivre facilement. Le gameplay est au top et il se complète parfaitement avec RE1 et RE2. Et j'aime bien jouer avec Jill.

Resident Evil Code Veronica X :
Il m'avait fait une énorme impression la première fois. Je trouve le scénario très bien ficelé et il a une excellente ambiance. J'adore ce jeu en grande partie pour les retrouvailles de Chris et Wesker. Maintenant, il est vrai que le gameplay est plutôt moyen et qu'il commence à se faire vieux. Reste que c'est l'un de mes épisodes préférés toujours.

Resident Evil 5 :
Plutôt déçu au départ, finalement ce jeu prend de plus en plus d'estime dans ma "collection". Il apporte les réponses nécessaires à la série scénaristiquement. J'aime voir Chris, Jill et Wesker. Maintenant, y a plein de trucs qui me saoulent toujours : l'IA, qui empêche d'apprécier le jeu comme il le faut.

La première partie du jeu n'est pas très intéressante et le gameplay peut être frustrant en un joueur dans les modes de difficulté supérieures. Par contre, si je joue en normal avec l'armement des parties précédentes et que j'arrive à la deuxième moitié du jeu, je m'amuse beaucoup. Mais le mode veteran new game ou le mode Pro -> berk!

Petit plus : j'aime bien faire de temps en temps Lost In Nightmare avec Jill. Nostalgie et bonne ambiance et le combat contre Wesker est cool.

Passons maintenant à ce que je n'aime pas du tout dans cette série, à tel point que je ne veux même plus y toucher :

Resident Evil Zero et Resident Evil Remake : Je mets finalement les deux dans le même sac, même si je préfère Remake bien entendu.
Je ne supporte pas le style de Remake et de Zero. C'est un fait. C'est absolument mou du genou, le style graphique bien que très beau est poussiéreux et terne. Les musiques se font trop discrètes, ça manque clairement de punch.

En plus de celà, REzero se paye le luxe d'avoir un scénario à chier et inintéressant. C'est pas faute de lui avoir laissé une deuxième chance pourtant. J'avais pas joué à ce jeu depuis plus de 3 ans. Mais rien y fait, mon avis reste le même. Ce jeu est le pire épisode de la série, à mon avis.

Remake c'est légèrement différent, c'est juste que je préfère l'original. L'ambiance est clairement moins pêchue dans Remake et c'est plus lent, plus mou et tout simplement je n'aime pas le style.
De plus, contrairement à ce qu'on peut croire, Remake est très facile (si, si!) J'ai traversé le mode survie les doigts dans le nez sans avoir craint pour ma vie une seule seconde. Le mode arrangé de Director's cut avec Chris est bien, bien plus réussit de ce point de vue. Enfin bref...

Resident Evil 4 :
Hmm........je suis dubitatif quand je vois à quel point j'étais enthousiaste envers ce jeu en relisant les vieux topics à l'époque de sa sortie.
Pfff......Bien que j'adore jouer avec Leon et que je trouve le gameplay très plaisant, ce jeu est finalement devenu une plaie à faire. Ouais, une plaie.

Le scénario est juste incroyablement NUL! Deuxièment, il est affreusement trop long.
En étant limite en mode speed run et en facile (y a des sections entières de coupées!) j'arrive quand même à un temps total avoisinant les 3h de jeu.
Et encore, je veux bien faire 3h de jeu à RE, mais si on se fait pas chier pendant une heure entière. Autant les 3 premiers chapitres sont sympa, autant arrivé au chapitre 4, c'est l'enfer. Des phases d'actions inintéressantes et répétitives. En plus de ça, à partir de ce moment, on a plus que dalle scénaristiquement. Faut attendre le chapitre 5 pour ça. Mais une heure entière à se faire chier, franchement....

Pour faire RE4, je préfère largement refaire Separate Ways : plus court et plus condensé scénaristiquement. En plus de ça, on a le droit de revoir ce bon vieux Wesker dans les cinématiques. J'adore Separate Ways, mais l'aventure principal de Leon est juste chiante, j'ai plus envie de la refaire.

En bref, j'aime RE1 original avec Jill, RE2 avec Leon, RE3, CV et sous certaines conditions RE5. Le reste à la poubelle! :dent Sauf Separate Ways.
Finalement, c'est bel et bien le RE classique que j'aime. Tout les RE jusqu'à RECV.
J'attends du coup avec une certaine impatience de m'essayer à RE Revelations qui laisse présager un certain retour aux sources. A prendre avec des pincettes quand même, bien sûr!
Plissken
New Challenger
Messages : 19
Inscription : 30 juin 2008, 23:36
Localisation : France

Je comprends pas comment on peut autant haïr Resident Evil Rebirth alors que c'est probablement le meilleur remake jamais fait d'un jeu vidéo. Je m'y étais replongé vite faite il y a quelques mois et force de constater que d'un point de vue technique, ce jeu était tout simplement en avance sur son temps. Même les jeux d'aujourd'hui n'arrivent pas à le rivaliser sur le plan esthétique (je parle des décors hein) et ca va bientôt faire 10 ans que ca dure. Bref j'espère que RE6 marquera le retour de la 3D précalculé (m'en fiche si la caméra est statique)

Par contre, je suis d'accord avec toi sur RE0 et sur RE4. D'ailleurs je suis étonné que tu cites ce dernier car je croyais être le seul à trouver RE5 meilleur.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ne te méprends pas Plissken, je trouve Remake admirable sur le plan esthétique et je trouve que c'est une réussite en tant que tel. Après c'est qu'une question de goût personnel, mais c'est le style auquel j'accroche pas des masses. Ce côté étouffé, grisâtre et, en fin de compte, "trop" réaliste m'empêche de vraiment prendre du plaisir en jouant. Mais je ne le déteste pas, loin de là. On est pas au point de RE zero je t'assures :lol
Le message que je veux faire passer, c'est que parmi tout les RE, Remake et Zero sont ceux que j'aime le moins dans leur style, leur manière de présenter les choses ;)

Quand à RE4, il m'a fallu du temps pour réaliser que ce jeu n'était en réalité pas si extraordinaire que ça. Comme toi j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi beaucoup de joueurs disent des trucs du style "RE4 best game EVER!" et qu'ensuite ils sortent que RE5 c'est nul.
Autant je peux très bien comprendre qu'on puisse préférer RE4 à RE5, parce qu'on a eu plus de plaisir à découvrir le jeu qui a inventé le nouveau système.....c'est nostalgique en fin de compte. Mais en réalité, RE4 et RE5 en terme de fun et d'aventure, c'est kif-kif. L'avantage de RE5, c'est qu'il est moins long et qu'il a un scénario 100 fois meilleure. Pourtant je vois parfois des gens préférer même le scénario de RE4 et qualifier celui de RE5 de merdique :eek Ca, par contre, je comprends pas.

Pour ma part, il y a une véritable inversion de mon appréciation de ces deux jeux. J'aimais pas trop RE5 au début et je préférai RE4. Mais après un certain temps et avec un peu de recul, en fin de compte je trouve RE4 bien trop surestimé et RE5 trop sous-estimé.
Manic
Rookie
Messages : 91
Inscription : 25 mars 2005, 17:57
Localisation : 91 Essonne
Contact :

Grem a écrit :Pour ma part, il y a une véritable inversion de mon appréciation de ces deux jeux. J'aimais pas trop RE5 au début et je préférai RE4. Mais après un certain temps et avec un peu de recul, en fin de compte je trouve RE4 bien trop surestimé et RE5 trop sous-estimé.
Je suis pas d'accord pour dire que RE4 est "surestimé" mais effectivement, c'est principalement le côté nostalgie qui joue beaucoup en sa faveur. On doit être beaucoup, moi inclus, à avoir passé beaucoup d'heures sur le jeu en le finissant plus d'une vingtaine de fois. Autant dire que c'est un peu notre bébé et qu'on le chérit beaucoup. Néanmoins, cela ne m'a pas empêché d'apprécier RE5 que je ne cesse de défendre quand j'entends les maigres critiques des joueurs. Mais je pense que j'apprécie plus RE4 qui avait certainement une plus grande variété dans le jeu, un côté plus "horrifique"; "stressant" que RE5 qui contient lui aussi des bons atouts : combattre Jill & Wesker, niquersarace à Wesker, le mode co-op, munitions infinies pour toutes les armes etc. Non, franchement, RE5 est un bon jeu. Le mode de sélection de chapitres est également une bonne idée car on peut se refaire des petites parties de temps en temps et refaire les meilleurs !

J'aimerais bien critiquer RE0 mais je l'ai acheté récemment et sur les deux parties que j'ai jouées, je suis mort à chaque fois :lol C'est ça de rejouer à RE après une forte période d'inactivité. Le niveau du train est pas long mais je suis pas encore assez prudent mais à force, j'arrive à établir des stratégies de plus en plus précises. J'aime bien pour l'instant, le "Partner Zapping" mais pas quand il y a les deux en même temps parce que là, ça devient complètement nawak'.

Sinon Grem, j'ai lu ton topic depuis sa parution mais je n'ai pas le temps de me relancer dans une rétrospective de la saga ce qui donnerait un jugement erroné sur les jeux, étant surtout basé sur la nostalgie de l'époque mais j'espérais que d'autres membres, remplis de passion, auraient donnés leur avis, chose que j'ai eu la flemme de faire. Courage, ça viendra et j'essayerais de donner mon avis un de ces jours !
Image ? jaipatoukompri
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Merci Manic ;) je comprends bien que les gens ont peut être pas le temps pour se lancer dans une rétrospective approfondie.
C'est pas grave, j'attendrai :))
Je pense que c'est intéressant de tout refaire, car on ne se rend pas compte mais avec le temps nos goûts changent un peu et nos attentes aussi. Il y a un facteur qui est quand même très présent, c'est celui de la nostalgie comme on en parle.

Pour RE4, je suis d'accord qu'il est mieux foutu que RE5 d'un point de vue horrifique ou variétés de situations. Néanmoins, quand il s'agit de refaire entièrement le jeu, RE5 est un peu plus plaisant je trouve. RE4 est bien, bien trop long à mon goût :/
On enlèverait un chapitre entier (tiens le 4ème par exemple) le jeu serait beaucoup moins chiant.

Pour RE zero, je sais que je laissais Rebecca dans son coin les 3/4 du temps :lol Je te conseille fortement de jouer qu'avec un seul perso le plus possible. Le partner Zapping est vraiment chiant, notamment pour la gestion des objets, ça fait faire des allers-retours incessants. On perd bien 1h sur le jeu total à changer de partenaires, à arranger son inventaire, etc...beurk :dent
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je dois voir une passion pour la logistique parce que j'ai toujours bien aimé gérer mon coffre ou mon inventaire, ou faire un repaire avec tout mon bordel (Ø). C'est vrai que des fois c'était un peu fastidieux surtout qu'il y avait une limite par pièce si mes souvenirs sont bons, mais bizarrement je ne trouvais pas ça déplaisant xD
Avatar de l’utilisateur
the4thsurvivor
Survivor
Messages : 291
Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
Localisation : Paris

Je me suis refait les classiques récemment (Re1,2,3) ainsi que Rebirth Re4/Re5.
Et ma conclusion reste la même, Re1 reste de loin le meilleur opus de la série pour ma part.
Re2 et Re3 sont toujours aussi bon mais je ne peux m'empêcher de repenser à 1.5.

Par contre c'est CV que je trouve un peu trop surestimé.
J'ai jamais vraiment accroché à cet opus ni à son scénario tiré par les cheveux.
C'est un peu l'épisode wtf en ce qui me concerne, rien que l'intro avec Claire qui s'attaque à Umbrella toute seule annonce la couleur.
L' histoire avec les jumeaux m'a pas intéressé plus que ça :bailler , une envie de tarter Ashford et Carpaccio tout au long du jeu et le comeback de Wesker en superman c'est la cerise sur le gâteau...
Certes le jeu à des passages sympa mais je retrouve pas ce petit truc qui faisait le charme des anciens, en plus je le trouve trop long voir chiant.
Niveau gameplay c'est 2 de tension j'ai l'impression de jouer à un RE en pal sur Psx.
La censure est beaucoup trop présente également, ça m'a toujours fait rire le headshot au magnum avec le bruitage de la tête qui explose alors qu'elle ne bouge pas, ou encore lorsque Claire met un coup pied dans le tête d'un zombie au sol.
Où sont passés les démembrements de re2 ? Bref c'est un détail mais ça a son importance mine de rien.
D'ailleurs côté animation on parlait du balai dans le cul qu'avait les persos de RE1 mais là faut admettre que c'est pas mal dans le genre.
Je n'ai pas joué à CV depuis très longtemps donc je ne suis peut être pas très objectif mais c'est l'impression qu'il m'a laissé en tout cas.

Pour ce qui est de Rebirth, esthétiquement le jeu est vraiment une claque encore aujourd'hui.
Il avait tout pour être le RE ultime, un remake du meilleur épisode, des graphismes magnifiques, une ambiance excellente, des ajouts intéressants ( Lisa, crimson head, armes d'auto défense etc.. ).
Malheureusement côté gameplay c'est la chute..
Les persos sont lents, la physique avec les zombies est vraiment space, on a aucune impression de puissance lorsqu'on tire avec le fusil à pompe sur ces derniers.
Je sais pas, il y a un truc qui ne fonctionne pas dans les affrontements.
Re1 qui date de 96 est beaucoup mieux calibré de ce côté là.
Et c'est bien dommage car sur tous les autres points Rebirth surpasse Re1 si on oublie le côté nostalgique.

Sinon j'ai pas vraiment envie de m'attarder sur re4 et re5...
Je partage ton avis sur Re0 qui est l'épisode de trop.
Sans vouloir rentrer dans les détails, rien que le décalage entre la Rebecca du 0 et du 1 totalement pas crédible et un scénario tellement moisi..
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

The4thsurvivor a écrit :Par contre c'est CV que je trouve un peu trop surestimé.
J'ai jamais vraiment accroché à cet opus ni à son scénario tiré par les cheveux.
C'est un peu l'épisode wtf en ce qui me concerne, rien que l'intro avec Claire qui s'attaque à Umbrella toute seule annonce la couleur.
C'est vrai qu'en fin de compte, RECV est l'épisode un peu étrange dans la série. Il représente le tournant scénaristique de RE avec le retour de Wesker, le méchant principal qui veut dominer le monde, les héros capable de tout faire, etc...

Je me rappelle qu'il m'avait fait une énorme impression la première fois.
En fait Wesker en superman, ben je trouvais ça trop bien. Mais je me dis finalement que c'était sans doute parce que j'étais un peu gamin à l'époque. Quand on a 16 ans, on est assez émerveillé de voir des persos surhumains capable de faire des mouvements hyper classe, mais c'est plus trop le cas une fois qu'on est un minimum adulte.

D'ailleurs, je trouvais ça un peu lourdingue de voir Wesker refaire ses cabrioles dans RE5. Peut être que si j'avais eu 16 ans au moment où RE5 était sortie, j'aurais trouvé ça trop classe.

Bref, quoiqu'il en soit, on ne peut nier que RECV est très bien mis en scène, car même si sur le papier l'histoire peut s'avérer un peu too much, suivre l'aventure est prenant je trouve. Y a toujours une cinématique au moment où il faut. Maintenant, je comprends parfaitement qu'on puisse trouver RECV un peu trop grandiloquent et niais.
Il avait tout pour être le RE ultime, un remake du meilleur épisode, des graphismes magnifiques, une ambiance excellente, des ajouts intéressants ( Lisa, crimson head, armes d'auto défense etc.. ).
Malheureusement côté gameplay c'est la chute..
Les persos sont lents, la physique avec les zombies est vraiment space, on a aucune impression de puissance lorsqu'on tire avec le fusil à pompe sur ces derniers.
J'ai toujours trouvé Remake frustrant car c'est, d'une part, le remake de mon épisode préféré et, d'autre part, une véritable réussite technique.
Seulement, y a un truc qui marche pas dans ce jeu et ce que tu dis renforce davantage mon opinion. Ca m'embête car comme tu dis, il avait tout pour être le RE ultime. Mais en fait, on ne retrouve rien de ce qui faisait le charme de RE1 dans ce jeu justement.
Les combats contre les monstres ne sont pas aussi jouissifs et poignants, la musique se fait difficilement entendre alors que dans RE1 elle était très présente, le style graphique était plus flashy dans RE1 aussi. C'était peut être moins réaliste, mais ça rendait une certaine ambiance dans les lieux.
J'aurais préféré que Capcom se contente simplement d'améliorer les graphismes et de changer les dialogues sans pour autant tout modifier. Que l'aventure originale reste intacte mais techniquement amélioré. Là on a l'impression d'avoir un tout autre jeu que RE1.
Avatar de l’utilisateur
the4thsurvivor
Survivor
Messages : 291
Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
Localisation : Paris

Je reconnais que CV a des qualités indéniables sur ce point, sa mise en scène est supérieure aux précédents volets.
Mon problème c'est son scénario "too much", ses défauts de gameplay et son background auquel je n'accroche pas tout simplement.
Wesker aurait dû rester à lustrer le sol du labo de Re1.
C'est à cause de la tournure scénaristique de CV qu'on a eu droit à tout ce WTF dans les RE par la suite.

Avec le recul, je me rends compte que j'ai jamais vraiment accroché à l'univers des suites de Biohazard.
Je suis surtout un grand fan nostalgique du 1er et de l'aura que dégage 1.5.
J'imagine bien que globalement 1.5 devait être moins abouti que re2 et au final surement moins bon dans l'ensemble.
Mais le copy/paste du Manoir en guise de commissariat, j'ai jamais digéré.
Les décors de 1.5 semblait tellement plus réaliste et glauque.
Après niveau storyline, il avait plus ou moins la même ligne directrice ainsi que les mêmes bases scénaristiques bien que différentes.

Un autre point positif avec 1.5 c'est Elza pour la simple et bonne raison que j'appréciais ce côté suite avec des personnages complétement extérieurs aux protagonistes du 1er.
Le coup de la soeur de Chris mouais... forcément ça allait partir en couilles par la suite.
Enfin je regrette pas Re2 qui reste un excellent jeu.
Grem a écrit :J'ai toujours trouvé Remake frustrant [...] Les combats contre les monstres ne sont pas aussi jouissifs et poignants, la musique se fait difficilement entendre
C'est exactement ce que je ressens avec ce jeu, un peu de frustration, il était tellement proche de la perfection.
A l'époque beaucoup de gens ont critiqué Rebirth et 0 à cause de son gameplay trop oldschool et assez mou mais pour moi il n'a rien avoir avec les 3 opus PSX justement.
Les devs ont pas su reproduire exactement ce gameplay dit "oldschool".
Car autant je trouve Rebirth mou avec ses combats totalement foiré, autant j'ai toujours autant de plaisir et de fun à rejouer aux anciens.
D'un autre côté il est tellement magnifique du point de vue des décors que j'arrive à lui pardonner.
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

The4thsurvivor a écrit :Un autre point positif avec 1.5 c'est Elza pour la simple et bonne raison que j'appréciais ce côté suite avec des personnages complétement extérieurs aux protagonistes du 1er.
Le coup de la soeur de Chris mouais... forcément ça allait partir en couilles par la suite.
Enfin je regrette pas Re2 qui reste un excellent jeu.
Je suis d'accord là dessus. Elza paraissait plus réaliste. Claire ça fait un peu WTF dans l'histoire de RE.
Comme par hasard, Claire arrive pile poil au moment où Raccoon est contaminé, comme par hasard c'est la soeur du héro du premier, comme par hasard elle arrive à survivre et comme par hasard elle tombe sur le gars qui arrive à survivre, Leon en l'occurence. Ca fait un peu trop forcé, franchement. J'aime bien Claire pourtant et je conçois qu'il fallait des liens entre RE1 et RE2, mais là ça fait un peu trop.
Par contre, j'ai trouvé très judicieux la référence à RE1 avec Ada, ça c'était bien trouvé. Mais Claire ils auraient pu s'en passer.

En ce qui concerne 1.5, c'est vraiment uniquement la présence d'Elza et les décors réalistes qui me paraissent mieux que RE2. Mais je pense très franchement que RE2 doit être meilleure. J'ai réellement l'impression que 1.5 était beaucoup plus orienté action que RE2 et qu'il n'essayait pas de jouer sur le même tableau que RE1, mais on ne le saura jamais de toute manière, donc ce ne sont que des suppositions :dent
Avec le recul, je me rends compte que j'ai jamais vraiment accroché à l'univers des suites de Biohazard.
C'est un peu mon sentiment actuel également.
J'ai beaucoup apprécié RECV quand il est sortit, mais ce qui a suivit ne m'a jamais apporté une réelle satisfaction, y avait tout le temps un truc qui collait pas.
Même RECV, si c'était à refaire, j'aurais bien aimé que Capcom ait envisagé une suite à RE3 d'une autre manière. Mais bon, c'est fait.

De toutes façons, si on s'en tenait stricto-sensu à ce que l'on voit dans RE1, aucune des suites n'auraient pu être possible. Le coup d'Umbrella, la superpuissance qui emploit tout le monde en ville alors que Chris, qui est flic en plus, ne connait même pas son existence dans RE1. Ou encore Rebecca qui dit clairement qu'elle a couru jusqu'au manoir pour se réfugier alors que dans REzero elle se balade partout dans les monts Arklay. Y a le Tyrant qui donne l'impression d'être unique et pas encore au point, alors qu'on a des Tyrants parfaits et hyper avancées dans des épisodes qui ne se passent que 2 mois après. Wesker qui meurt comme un idiot et qui n'aurait jamais du revenir et j'en passe....

Je me demande à quoi aurait ressemblé une VRAIE suite à RE1. Quelque chose qui contredirait aucunement l'original et ferait avancer l'histoire de manière logique :??
A l'époque beaucoup de gens ont critiqué Rebirth et 0 à cause de son gameplay trop oldschool et assez mou mais pour moi il n'a rien avoir avec les 3 opus PSX justement.
Le problème c'est que beaucoup de gens n'avaient joué aux 3 premiers opus que par le biais des versions PAL en 50hz. Forcément ça donnait une impression de lenteur et de mou du genou également, alors qu'en réalité les 3 premiers épisodes sont speed si on veut. Je trouve vraiment les 3 premiers très bien équilibrés en terme de rythme contrairement à Remake et zero qui sont trop lents et RE4/RE5 qui sont trop orientés action.
Répondre