Resident Evil: Retribution 3D

Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 559
Inscription : 03 mai 2006, 21:48
Localisation : Nord

Non ça n'est pas obligatoire, ça n'est pas ce détail qui fait une bonne adaptation.

Mais on a le droit de s'attendre à un minimum de ressemblance. Moi aussi j'ai apprécié Claire et Carlos, d'ailleurs j'adore Ali Larter et Oded Fehr depuis Destination Finale et La Momie, mais bon avouons qu'ils sont très éloignés des personnages virtuels.

Pour Claire par exemple j'aurai bien vu Andrea Joy Cook :love :
Image
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 636
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

A partir du moment où un acteur est censé incarner un personnage de jeu vidéo, un minimum de ressemblance est quand même appréciable pour qu'il soit facilement identifiable.
Si on prend les exemples de Carlos et Nicholai....c'est carrément raté, surtout Nicholai qui en plus est devenu un bon gars!
Pour ma part, j'ai toujours pensé que le Carlos du film ressemblait plutôt à Chris Redfield. (l'acteur ayant en bonus plus de charisme que wenworth Miller)
Avatar de l’utilisateur
kopp
New Challenger
Messages : 39
Inscription : 10 juil. 2011, 02:27
Playstation Network ID : ExOk
Localisation : 95

Interview de johann urb as leon.s kennedy (retribution) sous-titres anglais

http://www.youtube.com/watch?v=L_D8axU5 ... r_embedded#!
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 1632
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Ici une liste du casting:

Milla Jovovich - Alice
Sienna Guillory - Jill Valentine
Boris Kodjoe - Luther West
Johann Urb - Leon S Kennedy
Li Bingbing - Ada wong
Kevin Durand - Barry Burton
Michelle Rodriguez - Rain
Colin Salmon - One
Oded Fehr - Carlos
Shawn Roberts - Albert Wesker

Je prend cet liste avec des pincettes car les personnages de Rain, One et Carlos sont suposé être morts et leur présence dans le casting est peut-être tiré que de simple rumeurs de la part des fans.
''Go tell Aunt Rhody that everybody is...dead.''
RESIDENT EVII: biohazard
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 559
Inscription : 03 mai 2006, 21:48
Localisation : Nord

Rain et One sont bien présents, il y a plusieurs vidéos de tournage sur le net, c'est Milla elle-même qui filme et présente les acteurs. Par contre j'ai vu tout le monde sauf Oded Fehr (Carlos) jusqu'à maintenant.
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
kopp
New Challenger
Messages : 39
Inscription : 10 juil. 2011, 02:27
Playstation Network ID : ExOk
Localisation : 95

Dont la vidéo que j'ai poster depuis un moment un peu plus haut. :wink
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1218
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en n'ai pas.
Playstation Network ID : JillRedfield13
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Patrick a écrit :Sienna Guillory - Jill Valentine
C'est bien c'est bien. :)))
Patrick a écrit :Kevin Durand - Barry Burton
Pardon ? Kevin Durand ? Martin Keamy de la série tv Lost dans le rôle de Barry ? :eek4
Patrick a écrit :Michelle Rodriguez - Rain
Bon, c'est bien vu qu'elle reprend son personnage mais... Argh quoi !! Dire que je viens de la revoir dans la deuxième saison de Lost. Je ne sais pas... Cette femme ne me plait pas (elle a une sale tête :^^).
Patrick a écrit :Shawn Roberts - Albert Wesker
Moui pourquoi pas. il m'avait plu dans Resident Evil Afterlife 3D.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lightning
Rookie
Messages : 66
Inscription : 16 déc. 2011, 14:54
Playstation Network ID : Uchiha_Sosuke
Localisation : Belgique

Je viens de regarder Afterlife 3D, franchement ça fait peur... super déçu, tout est mélangé c'est un peu du n'importe quoi, exagérations sur tous les bords, ce qui me fait peur pour retribution, ce réalisateur fait un peu n'importe quoi et il chutte de plus en plus.
ImageImageImage

En cours de jeu : Biohazard HD Remaster Version NTSC-J
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1218
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en n'ai pas.
Playstation Network ID : JillRedfield13
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Quand même, tu as peur du prochain film après avoir vu le quatrième ? Il existerait certaines personnes qui auraient pris peur du prochain opus après avoir visionné Afterlife 3D ?
Personnellement, depuis le visionnage du tout premier film, j'ai toujours eu peur pour la/les suite(s). :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 1632
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Jill a écrit :Pardon ? Kevin Durand ? Martin Keamy de la série tv Lost dans le rôle de Barry ?
À noté que Kevin Durand à également incarné The Blob dans X-Men Origins Wolverine, l'archange Gabriel dans Légion et le chef des méchants aliens dans le film I am number 4. Bien que je ne déteste pas cet acteur je le vois mal dans le rôle de Burton.
Ici une photo de Kevin Durand dans le rôle de Barry(gauche) en compagnie des personnages de Leon(droite) et Luther West(centre).
Image
''Go tell Aunt Rhody that everybody is...dead.''
RESIDENT EVII: biohazard
Avatar de l’utilisateur
Seishoujyo
Rookie
Messages : 179
Inscription : 27 juin 2011, 01:14
Gamertag : Skygrasper
Playstation Network ID : Seishoujyo
Localisation : Lyon

Jill a écrit :- Quand même, tu as peur du prochain film après avoir vu le quatrième ? Il existerait certaines personnes qui auraient pris peur du prochain opus après avoir visionné Afterlife 3D ?
Personnellement, depuis le visionnage du tout premier film, j'ai toujours eu peur pour la/les suite(s). :D
Perso j'ai arreté de regarder les films RE apres Apocalypse, tellement c'est mauvais et que ca ne respecte rien franchement je prefere ne rien voir et etre aveugle plutot que de prendre connaissance des conneries que peuvent contenir les autres films, sinon la j'aurais vraiment envie de tuer Anderson pour de bon.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1218
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en n'ai pas.
Playstation Network ID : JillRedfield13
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Seishoujyo a écrit :Perso j'ai arreté de regarder les films RE apres Apocalypse, tellement c'est mauvais et que ca ne respecte rien.
Ca ne respecte rien ? Rien de chez rien ?
Pourtant, les Zombies, Cerberes, Lickers, Nemesis avec son lance-roquette, ma foi, ils ressemblent bien à ce qu'ils sont dans les différents épisodes des jeux vidéo. Ils sont violents, lents, rapides, se comportent de la même manière etc.
Bref, je trouves ta critique un peu dure. Je veux bien que globalement, ça ne respecte pas grand chose, mais de la à dire "rien"... ;)

Ensuite et je le redis, je préfère voir des films totalement différents au niveau de l'histoire qu'un simple copier/coller des jeux. Si c'est pour retranscrire à la perfection les jeux, autant ne pas les adapter au cinéma.
Oui, on peut faire des films ultra fidèle aux jeux, mais le contraire est tout aussi bien.
Que les films Resident Evil ne soit pas fidèles aux jeux, ce n'est pas grave du tout. Ma vision de ma saga favorite ne changera jamais à la vue de ces films. Tous les fans digne de ce nom savent très bien que, malgrés leurs popularités, ce sont les jeux qui resterons dans l'histoire et seront toujours au dessus des films et ce, malgrés les mauvaises langues qui ont connus les films avant les jeux et disent que les films "C tro mieu ke lé game". :mouais
Image
Avatar de l’utilisateur
Seishoujyo
Rookie
Messages : 179
Inscription : 27 juin 2011, 01:14
Gamertag : Skygrasper
Playstation Network ID : Seishoujyo
Localisation : Lyon

Bon ok j'exagere en disant "rien" mais bon c'est du grand n'importe quoi quand meme, quand Anderson dit avoir joué a RE ben moi je ne le crois pas, il a du juste voir un resumé sur Wiki ouais plutot.

Le coup d'Alice ca aussi, franchement faire jouer sa meuf perso a lui (car c'est sa femme oui) serieux quoi, alors tu te retrouves dans RE Apocalypse avec une excellente Sienna Guillory qui joue tres bien Jill releguée limite au second plan car y a Alice qui fait sa pouf avec des super pouvoirs et des high kicks sorti de RE4, ben moi ca ne passe pas :S

Alors quand je vois Wentworth Miller jouer Chris (lol quoi) ou Ali Larter qui a une tete de camée au passage et ca ne colle pas du tout a Claire, bon voila quoi, Wesker et cie je ne dis meme pas quoi que ce soit mieux vaut pas.

Pour revenir a Apocalypse c'etait juste traumatisant, de conneries. Voir le Nemesis se faire defoncer avec une barre a mine par Alice, pleurer apres s'etre fait tabasser et se retourner contre Umbrella, mais WTF quoi ???? Les UBCS qui portent des casques de moto oooooooooook Anderson a joué a RE3 ca se voit, Nicholai qui passe pour un gros bouffon et se fait bouffer par des clebs, le black la qui fait le clown de service no comment, et en plus t'as genre 30 STARS a Raccoon vive la credibilité quoi, et j'en passe.

J'en suis arrivé a un point ou lire le nom Anderson me donne crises de nerfs et des pertes de controle et maitrise de soi :SS

Je sais pas ce qui se passe dans RE Afterlife ou machin truc les autres films dont je ne sais meme pas le nom et je veux pas le savoir. Je me porterais mieux ainsi.
Jill a écrit : Ensuite et je le redis, je préfère voir des films totalement différents au niveau de l'histoire qu'un simple copier/coller des jeux. Si c'est pour retranscrire à la perfection les jeux, autant ne pas les adapter au cinéma.
Oui, on peut faire des films ultra fidèle aux jeux, mais le contraire est tout aussi bien.
Que les films Resident Evil ne soit pas fidèles aux jeux, ce n'est pas grave du tout. Ma vision de ma saga favorite ne changera jamais à la vue de ces films. Tous les fans digne de ce nom savent très bien que, malgrés leurs popularités, ce sont les jeux qui resterons dans l'histoire et seront toujours au dessus des films et ce, malgrés les mauvaises langues qui ont connus les films avant les jeux et disent que les films "C tro mieu ke lé game". :mouais
J'ai envie de te dire Silent Hill tout simplement en voila un exemple a suivre de bon film fidele ;)

Apres y a des nanards comme Far Cry fait par Uwe Boll, je suis un grand fan de la serie de FPS Far Cry, bon le film de Boll est un nanard mais tellement c'est naze que c'en est marrant, bizarrement RE ca ne me fait pas trop rire par contre.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1218
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en n'ai pas.
Playstation Network ID : JillRedfield13
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Seishoujyo a écrit :Bon ok j'exagere en disant "rien" mais bon c'est du grand n'importe quoi quand meme
De toute façon, à partir du moment où on ose porter à l'écran un jeu vidéo en film, malgrés le résultat, ça restera du grand n'importe quoi.
Les jeux vidéo, leurs scénarios sont fait pour les consoles et pas pour être adapté au cinéma.
Seishoujyo a écrit :quand Anderson dit avoir joué a RE ben moi je ne le crois pas, il a du juste voir un resumé sur Wiki ouais plutot.
Jovovich a dit, il n y a pas si longtemps, que son mari ne jouait pas à la sèrie. Pourquoi perdre son temps à jouer à une saga alors que les histoires des différents épisodes peuvent se voir sur internet via les vidéos de certains fans ? :D
Seishoujyo a écrit :Le coup d'Alice ca aussi, franchement faire jouer sa meuf perso a lui (car c'est sa femme oui) serieux quoi
Petite correction. A l'époque du premier film, ce n'était pas encore sa "meuf". :wink
Après, peut-être a t'il donné ce rôle d'Alice à cette femme pour marquer des points avec elle. :lol5
Bref, s'il aime sa femme, eh bien je trouve ça sympa qu'il la fasse jouer dans ses films et ce, aussi mauvaise puisse t'elle être.
Seishoujyo a écrit :alors tu te retrouves dans RE Apocalypse avec une excellente Sienna Guillory qui joue tres bien Jill releguée limite au second plan
L'histoire des films, c'est avant tout celle d'Alice vu que c'est l'héroïne et non miss Guillory.
Maintenant, j'aime bien Sienna Guillory et son jeu d'actrice dans Resident Evil Apocalypse. Elle joue plutôt bien le rôle de Jill, mais seulement sa version p**e. Ou du moins, à la limite de cette version. Car désolé, mais la Jill des jeux est plus douce, ne parle pas comme celle de ce film et ne fûme pas ( :x).
Seishoujyo a écrit :car y a Alice qui fait sa pouf avec des super pouvoirs et des high kicks sorti de RE4, ben moi ca ne passe pas :S
Tout comme Wesker le faisait depuis Biohazard Code: Veronica avec son super virus. Même chose pour Alice.
Seulement, les gens disent "oui" à Wesker car il fait parti des "vrais" Biohazard, la "vraie" saga et "non" à Alice car c'est un personnage qui n'existe pas dans les jeux et qui fait partie de la "fausse" saga.
Seishoujyo a écrit :Alors quand je vois Wentworth Miller jouer Chris (lol quoi) ou Ali Larter qui a une tete de camée au passage et ca ne colle pas du tout a Claire, bon voila quoi, Wesker et cie je ne dis meme pas quoi que ce soit mieux vaut pas.
Pour ma part, ils collent tous très bien à la version "parallèle" de leurs personnages (surtout Ali Larter que j'apprécie le plus).
D'ailleurs, j'ai dit sur un autre sujet avoir du mal avec Kevin Durand, mais finalement, il fera un bon Barry parallèle. :lol
Seishoujyo a écrit :Pour revenir a Apocalypse c'etait juste traumatisant, de conneries. Voir le Nemesis se faire defoncer avec une barre a mine par Alice, pleurer apres s'etre fait tabasser et se retourner contre Umbrella, mais WTF quoi ???? Les UBCS qui portent des casques de moto oooooooooook Anderson a joué a RE3 ca se voit, Nicholai qui passe pour un gros bouffon et se fait bouffer par des clebs, le black la qui fait le clown de service no comment, et en plus t'as genre 30 STARS a Raccoon vive la credibilité quoi, et j'en passe.
Ce qui est traumatisant je vais te dire, c'est d'avoir ce genre d'avis alors qu'on savait depuis la bande-annonce du premier film qu'il ne fallait pas s'attendre à un copier/coller des jeux en films. :lol ;)
Par contre et ce n'est pas la première fois que je lis ça, mais j'aimerais vraiment que tu me donnes un lien d'une vidéo où on voit Nemesis pleurer. Je me souviens d'Alice qui été sur le point de le faire, mais Nemesis... :??
Seishoujyo a écrit :J'ai envie de te dire Silent Hill tout simplement en voila un exemple a suivre de bon film fidele ;)
Pardon ?
Parce que tu trouves que Rose qui cherche sa fille pendant que son mari reste en dehors de cette histoire alors que normalement, c'est un homme, Harry, qui l'a recherche après le decès de sa femme, c'est fidèle ? Surtout que la fille se nomme Sharon au lieu de Cheryl ? Que Pyramid Head n'a rien à faire dans ce film au même titre que Christabella ?
Oui, le film est fidèle au niveau de l'ambiance, de certains plans de caméra ou encore de la bande_originale, mais c'est tout. Ce n'est pas assez pour le glorifier de film fidèle. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Seishoujyo
Rookie
Messages : 179
Inscription : 27 juin 2011, 01:14
Gamertag : Skygrasper
Playstation Network ID : Seishoujyo
Localisation : Lyon

Jill a écrit : Petite correction. A l'époque du premier film, ce n'était pas encore sa "meuf". :wink
Après, peut-être a t'il donné ce rôle d'Alice à cette femme pour marquer des points avec elle. :lol5
Bref, s'il aime sa femme, eh bien je trouve ça sympa qu'il la fasse jouer dans ses films et ce, aussi mauvaise puisse t'elle être.
Si il veut la tirer ce n'est pas le probleme des fans et encore moins une raison de créer 4 ou 5 abominations du cinema.

Et le soucis c'est que aussi bien Anderson que Jovovich ils sont tout aussi mauvais l'un que l'autre dans leur roles respectifs.
L'histoire des films, c'est avant tout celle d'Alice vu que c'est l'héroïne et non miss Guillory.
Maintenant, j'aime bien Sienna Guillory et son jeu d'actrice dans Resident Evil Apocalypse. Elle joue plutôt bien le rôle de Jill, mais seulement sa version p**e. Ou du moins, à la limite de cette version. Car désolé, mais la Jill des jeux est plus douce, ne parle pas comme celle de ce film et ne fûme pas ( :x).
Je crois que Jill fume dans les bouquins, m'enfin c'est sur dans le jeu elle ne va pas avoir le temps de s'en griller une hein.
Seulement, les gens disent "oui" à Wesker car il fait parti des "vrais" Biohazard, la "vraie" saga et "non" à Alice car c'est un personnage qui n'existe pas dans les jeux et qui fait partie de la "fausse" saga.
Ben oui, mais Wesker a la classe lui donc bon, Alice aucune.
Ce qui est traumatisant je vais te dire, c'est d'avoir ce genre d'avis alors qu'on savait depuis la bande-annonce du premier film qu'il ne fallait pas s'attendre à un copier/coller des jeux en films. :lol ;)
Par contre et ce n'est pas la première fois que je lis ça, mais j'aimerais vraiment que tu me donnes un lien d'une vidéo où on voit Nemesis pleurer. Je me souviens d'Alice qui été sur le point de le faire, mais Nemesis... :??
J'avais regardé le film direct au ciné sans voir de bandes annonces a l'epoque. Sinon ben le Nemesis y a des larmes dans ses yeux a un moment, bref c'est bidon quoi ils ont voulu nous la jouer melo :|
Pardon ?
Parce que tu trouves que Rose qui cherche sa fille pendant que son mari reste en dehors de cette histoire alors que normalement, c'est un homme, Harry, qui l'a recherche après le decès de sa femme, c'est fidèle ? Surtout que la fille se nomme Sharon au lieu de Cheryl ? Que Pyramid Head n'a rien à faire dans ce film au même titre que Christabella ?
Oui, le film est fidèle au niveau de l'ambiance, de certains plans de caméra ou encore de la bande_originale, mais c'est tout. Ce n'est pas assez pour le glorifier de film fidèle. ;)
Ah ben niveau ambiance et univers c'est fidele, je n'ai jamais demandé un copié collé moi de toute maniere.


J'aimerais etre aussi bon publique que toi Jill mais c'est au dessus de mes forces, Anderson a pervetis la serie ni plus ni moins et lui a taille une mauvaise reputation :tete-mur
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1218
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en n'ai pas.
Playstation Network ID : JillRedfield13
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Seishoujyo a écrit :Si il veut la tirer ce n'est pas le probleme des fans et encore moins une raison de créer 4 ou 5 abominations du cinema.
Tout comme ce n’est pas le problème d’Anderson de penser à faire des films respectueux des jeux pour faire plaisir aux fans.
Cela dit, «Abomination ? :D
Je ne suis pas une experte quand à la qualité d'un film. D'après ce que j'ai pu voir et lire, malgré leurs succès, ça reste de mauvais films. C'est peut-être vrai si on part du principe que ces films font référence à des jeux vidéo, mais si on retire le titre "Resident Evil", ça reste pas mal.
Seishoujyo a écrit :Je crois que Jill fume dans les bouquins
C'est possible. Mais comme tu le dis, ce sont des bouquins. ;)
Seishoujyo a écrit :m'enfin c'est sur dans le jeu elle ne va pas avoir le temps de s'en griller une hein.
Va dire ça à Solid Snake. :lol
Seishoujyo a écrit :Ben oui, mais Wesker a la classe lui donc bon, Alice aucune.
Sur ça, je ne te contredirais pas.
Mais bon, disons qu'Anderson et les autres réalisateurs des films ont tellement mal gérer le personnage d'Alice (à cause de tous ses combats et cascades), qu'elle n'apparait pas comme quelqu’un de classe.
Seishoujyo a écrit :ben le Nemesis y a des larmes dans ses yeux a un moment, bref c'est bidon quoi ils ont voulu nous la jouer melo :|
Ma foi, j'ai vu une fois le film au cinéma et quatre fois en dvd et pourtant, je ne l'ai jamais vu pleurer.
Il faudrait que je visionne le film en blu-ray, mais je doute qu'il y ait une différence.
Seishoujyo a écrit :J'aimerais etre aussi bon publique que toi Jill mais c'est au dessus de mes forces, Anderson a pervetis la serie ni plus ni moins et lui a taille une mauvaise reputation :tete-mur
Au contraire, je suis sûre qu'avec ces films, ceux n'ayant vu que ces films se mettrons aux jeux et donc, ça fera des fans en plus et la série ne se vendra que mieux. Après, je ne suis pas aveugle au fait que ceux n'ayant vu que les films ne supporterons pas les jeux tant ils sont différents au niveau de l'histoire.
Enfin, je comprends tout à fait que pour toi, ces films sont une horreur sans nom. Moi même, à l'époque de la sortie du premier film, je crachais des flammes quand je l'avais vu. :devilfire Mais bon, avec le temps et vu que je n'accorde pas une très grande importance à ces "navets" du cinéma (sans oublier que je vieillit :D), j'arrive à passer un bon moment en les regardant.
Même chose en ce qui concerne Street Fighter. Je ris à chaque fois que je le regarde. :lol
Par contre, c'est tout le contraire avec les deux films sur Mortal Kombat. Autant à l'époque je les trouvais géniaux et respectueux des jeux, autant maintenant et en ayant pris plus connaissance de l'histoire de presque tous les épisodes, je les trouve assez minable. Au niveau de l'histoire bien sûr, car j'aime toujours les combats et le thème de musique principal.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
Messages : 12258
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

De toute façon, quand "ils" (je parle des éditeurs en général) concèdent une licence de jeu vidéo au cinéma c'est souvent pour faire du fric facile avec un attrape-fan.
Alone In the Dark 1 & 2, HOTD 1 et 2, Doom sont autant d'attrapes-nigaux ayant vu le jour pour ramener beaucoup d'argent dans les caisses de la société de production et à l'éditeur. Et si ça marche on remet le couvert.

Pour ma part, les seuls films ayant un tantinet, soit peu, respecté "l'esprit" d'un jeu vidéo originel sont SILENT HILL et les TOMB RAIDER. Je ne dis pas qu'ils sont 100% fidèles mais un fan peut se trouver beaucoup d'excuses pour aimer quelque peu ces films.
Sur les films Live RE, no comment. Tout le monde ici sait ce que l'on pense des navets pondus à plusieurs reprises par Anderson.
Nous sommes conscient que ne pas en parler dans les news nous "prive" certainement de beaucoup de clics et donc de visiteurs potentiels mais ce "boycott" est ligne de conduite éditoriale que nous sommes fiers de porter encore aujourd'hui.
Et Anderson nous donne à chaque nouvelle sortie de ses films Live l'occasion de rempiler ! Ce n'est donc pas prêt de s'arrêter. :angelevil
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2603
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Le truc qui ressort des films, c'est que ce sont de très mauvais films en plus d'être de mauvaises adaptations de jeux vidéo. Celà dit, dans le genre "on pose son cerveau et on s'amuse" il paraît que ça vaut le coup (il parait j'ai bien dit).

J'ai jamais aimé ces films pour la simple et bonne raison qu'ils me paraissaient niveler la série des jeux vidéo vers le bas. En gros ils donnaient une image complètement fausse et débile des jeux vidéo du même nom. Non pas que je considère les jeux comme intelligents ou géniaux, mais à l'époque, et jusqu'à RE zero on va dire, la série était quand même synonyme d'autre chose que de simple tuerie de zombie avec des punchlines de merde. Il y avait une ambiance très particulière, un contexte crédible, un gameplay qui demandait un minimum de skill, des persos attachants à défaut d'être intéressants et un scénario accrocheur. Malheureusement, la série des jeux vidéo a fini par emprunter la solution de facilité et nous pond des jeux plus si éloignés des films que ça en fin de compte. Et si ça passait avec RE4 qui était très réussi d'un point de vue "action", j'ai quand même la sensation que le décalage entre les films et les jeux devient de plus en plus petit. Suffit de voir le prochain Operation Raccoon city pour s'en convaincre.

Du coup taper sur Anderson à cause de ses films va finir par devenir presque hypocrite avec le temps.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
Messages : 12258
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Du coup taper sur Anderson à cause de ses films va finir par devenir presque hypocrite avec le temps.
Ce n'est pas faux si tu décides de taper qu'aujourd'hui sur lui. Et pour notre part, on a toujours dit qu'il y aurait eu mieux à faire avec RE 4 et RE5, assurément.
Je m'étais même demandé à l'époque, après le choc qu'a été le passage à RE4 (pour les plus anciens d'entre nous), si je continuerai à animer sur BHFR si RE 5 se montrait aussi orienté "action" que RE4.
La différence avec les films, et comme tu l'as souligné Grem, c'est que les personnages sont attachants et on aime en connaître de nouveaux. Alors bien sûr que ce n'est plus du S-H, mais on a maintes fois débattu pourquoi il a fallu s'en éloigner pour Capcom.

De plus, comme il a été aussi souvent dit, les scénarios de RE4 et RE 5 semble tout de même un peu plus recherchés (tout est relatif bien sûr) par rapport à la série "old school". En tout cas rien à voir avec des personnages du jeu que tu intègres dans des films parce qu'il porte le nom de RESIDENT EVIL.

Resident Evil à l'écran, ça aurait dû être du Walking Dead Like ou un anime du genre High School of the dead. Je ne comprendrai d'ailleurs jamais Capcom Japan de ne pas avoir initié un manga anime sur la saga lorsque je vois des épisodes (originaux ou fidèles) qui ont éte adaptés en BD et en radio diffusion (CD audio DRAMA pour ceux qui connaissent) et même en romans.

ils se font déjà taxer de copier sur L4D ou COD le concept de REORC. Des "coches", des virages, qu'ils auraient dû prendre depuis bien longtemps avant que tout ça ne soit fait. ça fait combien de temps sur ce forum qu'on parlait d'un spin-of RE en FPS ? Et bien Valve l'a fait avec son L4D. Et combien de fans RE ont joué à L4D ? Bah un paquet !

S'ils faisaient des tables rondes sur le sujet avec les fans, ils auraient un tas d'idées dont émergeraient quelques projets (très peu), issus de la fanbase. Donc même si chaque fan ne serait pas forcément content des peu de projets qui seraient retenus, ils s'en accommoderaient mieux qu'un projet film Live dont personne n'a voulu ainsi dès le départ. Anderson aurait fait un sondage dès le début entre un film original "Alice + reine rouge" ou "Manoir + Wesker", on aurait vite vu la tendance du baromètre. Mais ce monsieur est un grand fan de Resident Evil et il a joué au jeu donc, il pouvait se permettre de savoir ce que les fans du jeu souhaitaient. :kick
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Quitte à proposer une lecture différente des jeux, autant ne pas en garder les personnages. Sur les 4 films, le premier est celui que je tolère le mieux car il a au final de Resident Evil que le nom et les grandes lines (Umbrella, Virus, Zombies). Mais dès qu'ils ont rajouté des personnages issus de la série, ça a tout plombé je trouve. Car en tant que gamer, je m'attendais à ce que Chris, Jill, Carlos & Cie soient mis en avant, et non pas Alice ... Je pense que le plus mauvais choix qu'Anderson a fait est celui la : être à la fois trop prêt des jeux, et/ou pas assez en même temps. Fallait mettre Jill ou Alice. Mais surtout pas de mélange !

Ceci dit, même en enlevant mon côté fan boy, ces films ne sont pas fameux, y'a bien trop de choix artistiques foireux (ex : dans le 3ième film, la porte de la base secrète d'Umbrella cachée si discrètement sous une maison perdue dans le désert ...) et les acteurs ne sont pas toujours formidables.

On peut toujours le considérer comme un nanard qui fait pas trop bouger le cerveau, mais dans ce cas j'ai vu des films qui assumaient mieux ce parti pris ...
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 559
Inscription : 03 mai 2006, 21:48
Localisation : Nord

Ce qui m'agace avec ces adaptations c'est le côté parodique involontaire de certaines situations qui s'intensifient au fil de la saga, et on se rend compte qu'elles sont souvent associées au personnage d'Alice, Afterlife en est un parfait tableau. Je ne sais pas si cela vient de Milla ou de la façon dont le personnage est exploité, parce qu'Angelina Jolie a bien joué le rôle d'une femme forte à cascades multiples et pourtant elle garde un semblant d'authenticité, Alice non.

A la base le concept du personnage d'Alice était génial quand on y repense, on s'identifiait facilement à elle, mais tout bascule quand elle est dotée de pouvoirs et on tire ainsi vers le ridicule. Je ne comprendrai jamai son délire à Anderson, il a quasiment pris le contre-pied de la saga, à la base on incarne un être vulnérable mais qui survit malgré tout, c'est ça qui rend un personnage attachant dans l'univers du survival. Ok Alice doit survivre aussi, elle a de multiples épreuves mais ça n'est pas pareil.

Il m'arrive de penser ce que seraient les films sans les pouvoirs d'Alice, ils auraient pris une toute autre tournure. Après tout Apocalypse est excellent au début lorsque l'on suit les péripéties de Jill, Peyton et Teri jusqu'à l'église, suivre le convoi de Claire et Carlos dans Extinction est sympa aussi, tout se détériore une fois qu'Alice débarque avec SA grosse scène (moto dans l'église, tornade de feu dans le désert, atterissage forcé sur un toit d'immeuble). Vous me direz au moins quand elle débarque le scénario avance mais bon pour ce qu'il est hein :^^

Hormis le personnage principal surestimé par Anderson il y a un autre défaut que je pointe sur la saga c'est le manque cruel de réelle ambiance. Je trouve le premier film vraiment réussi de ce point de vue mais les autres c'est le néant total, je n'ai rien ressenti, pas d'angoisse, de sensations d'étouffement ou une aura de mystère. Même si Silent Hill n'a pas réussi à retranscrire l'ambiance des jeux (perso je voyais vraiment une adaptation bien clauque, dérangeante, malsaine et osée) il faut admettre que la première partie du film est vraiment réussie, l'atmosphère a bien été étudiée, la simple alarme, l'effet d'écho, certains angles de vue, le malaise s'installe réellement. Même si les films d'Anderson ne sont pas fidèles au scénario de base j'aurai voulu au moins une vraie atmosphère comme dans le film de Gans.

Enfin tout ça pour dire qu'il y a beaucoup de gâchis, pas forcément parce que l'adaptation n'est pas fidèle, après tout je m'en fou comme Jill aime le répéter si souvent ( :wink ) les jeux seront toujours là, mais parce qu'avec les moyens donnés on aurait pu avoir une saga grandiose, mais non il faut la classer avec les Blade et autres Underworld, dommage. L'équipe d'Anderson n'ose pas, les producteurs se rassurent avec de l'action qui plaira au plus grand nombre, bref ils manquent de couilles, il manque des artistes dans leurs équipes, tout est édulcoré, c'est bien triste finalement. J'espère que le contrat Capcom/Anderson prendra fin et qu'on aura aux commandes un Aja ou un Snyder dans le genre.
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Sly
Staff // Traducteur
Messages : 3481
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Zombie affamé a écrit :On peut toujours le considérer comme un nanard qui fait pas trop bouger le cerveau, mais dans ce cas j'ai vu des films qui assumaient mieux ce parti pris ...
Exactement, même si on les prend simplement pour des actioners décérébrés, cela reste de très mauvais films, on a bien mieux dans le genre. En réalité, la fidélité envers le jeu vidéo importe peu, si le film en lui-même est mauvais, il est mauvais, et puis c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 1632
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Le synopsis officielle fut révélé récemment par Sony, le voici:
"The wildly successful film franchise adaptation that has grossed nearly $700 million worldwide to the popular video game series, Resident Evil, returns in its highly anticipated fifth installment, RESIDENT EVIL: RETRIBUTION in state-of-the art 3D.

The Umbrella Corporation's deadly T-virus continues to ravage the Earth, transforming the global population into legions of the flesh eating Undead. The human race's last and only hope, ALICE (Milla Jovovich), awakens in the heart of Umbrella's most clandestine operations facility and unveils more of her mysterious past as she delves further into the complex. Without a safe haven, Alice continues to hunt those responsible for the outbreak; a chase that takes her from Tokyo to New York, Washington, D.C. and Moscow, culminating in a mind-blowing revelation that will force her to rethink everything that she once thought to be true. Aided by newfound allies and familiar friends, Alice must fight to survive long enough to escape a hostile world on the brink of oblivion. The countdown has begun."
source: IGN.com
''Go tell Aunt Rhody that everybody is...dead.''
RESIDENT EVII: biohazard
Avatar de l’utilisateur
kopp
New Challenger
Messages : 39
Inscription : 10 juil. 2011, 02:27
Playstation Network ID : ExOk
Localisation : 95

Avatar de l’utilisateur
Sly
Staff // Traducteur
Messages : 3481
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Woah ! On dirait que ça a l'air encore pire qu'Afterlife ! Génial !! :love
C'est un licker géant qui court derrière la bagnole ?
Avatar de l’utilisateur
kopp
New Challenger
Messages : 39
Inscription : 10 juil. 2011, 02:27
Playstation Network ID : ExOk
Localisation : 95

J'avais pas remarquer sa y ressemble. :lol
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 559
Inscription : 03 mai 2006, 21:48
Localisation : Nord

En effet ça a l'air encore pire que Afterlife, mais je préfère attendre la BA pour avoir un réel jugement. La scène où l'on voit Alice avec un enfant dans une banlieue chic m'interpelle tout de même. Pour ce qui est du choix des créatures no comment...

"My name is Alice and this is my world", epic! :innocent
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Alastor
Rookie
Messages : 75
Inscription : 25 juin 2010, 11:18
Localisation : Dijon (21)

De pire en pire, ces films ! On touche au sublime ! :lol
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
Messages : 12258
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

ça va encore être belle m..... *Biiiiip* (censored) :evil
http://www.tuezlestous.com/2012/01/resi ... ser-10065/
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 1632
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Et bien à 32 secondes du trailer les créatures qui vole semble être des Plagas de type Kipepeo. Et en plus le début du trailer fait pub au nouveaux produit de Sony comme la PSvita. Du Resident Evil hein? Et pour le licker géant ils auraient pu nous donné William G4 à la place, le G4 est une créature de ce type, énorme et ce déplace à 4 pattes.

Pour finir, le liens ci-dessous regroupe certains spoiler sur le film en anglais:
http://www.shocktillyoudrop.com/news/16 ... etribution
''Go tell Aunt Rhody that everybody is...dead.''
RESIDENT EVII: biohazard
Répondre