Resident Evil: Retribution 3D

Avatar de l’utilisateur
Anton
Rookie
Messages : 56
Inscription : 12 déc. 2012, 14:02
Playstation Network ID : red-dawn-d-_-b
Localisation : Thailande

Trebla Reksew a écrit :Pour moi, le seul à peu près valable reste le premier, et de très loin.
Honnetement aucun n'est vraiment bon, à la rigueur le 2 est correct, si on met de coté le nemesis en papier maché.
Sly a écrit :Malheureusement, non. Les bruits de couloir disent qu'Anderson veut réaliser un ultime volet en 2 parties, un peu comme le dernier Harry Potter, pour clore sa série de croûtes.
Apparement après celui là il se retire mais laisse la place à un autre directeur si quelqu'un veut reprendre la suite ou bien c'est définitevement terminer?
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

J'ai trouvé le dernier un poil moins mauvais que le précédent ... Ptet que les quelques séquence où Alice se fait tabasser ont su me faire plaisir qui sait ? :lol

Je suis assez surpris qu'il n'y ait pas de suite (avec ou sans Anderson), la fin laisse plus qu'entrevoir une suite à mon goût ... Pour le meilleur ou le pire. Personnellement, vu la qualité de ces films, autant partir sur un reboot !
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Anton
Rookie
Messages : 56
Inscription : 12 déc. 2012, 14:02
Playstation Network ID : red-dawn-d-_-b
Localisation : Thailande

J'ai été quand meme déçus de voir Kevin Durand jouer Barry alors qu'il avait joué dans Lost y a quelques années.
Ca fait un sacré changement.
Je crois que le seul bon point du film c'est Li BingBing ca été l'actrice qui m'a fait me concentrer sur le film :dent
Avatar de l’utilisateur
Nice Raccoon
Rookie
Messages : 206
Inscription : 29 nov. 2012, 03:37
Localisation : Lyon

Je ne suis pas d'accord avec toi, certes Li BingBing est jolie mais qu'est-ce qu'elle est mauvaise actrice ! :x :x :x
Je l'ai vu il y a une semaine : Qu'est ce que c'est mauvais comme film : c'est le pire de la série, à la rigueur les autres étaient distrayants mais celui-là j'ai vraiment pas pu : tout est médiocre, les combats sont ridicules : on n'y croit pas un instant et on devine les câbles sur Alice, les acteurs sont mauvais de chez mauvais (les pires pour moi c'est Ada et Wesker, bien que dans le film précédent l'acteur qui incarnait Chris était aussi très mauvais : on ne pouvait que se marrer ou pleurer devant son jeu d'acteur), même les zombies sont mal faits (maquillage et leur déplacement) et le scénario est inexistant. Même juste en tant que "film d'action" c'est naze ! :x Bref c'est une vraie série Z avec beaucoup de moyens : quel gaspillage !

La seule séquence qui m'a fait sourire :
C'est quand à la fin Leon met la main sur la cuisse d'Ada et que celle-ci lui la retire consternée. Leon c'est pas gagné. :lol5
Avatar de l’utilisateur
Anton
Rookie
Messages : 56
Inscription : 12 déc. 2012, 14:02
Playstation Network ID : red-dawn-d-_-b
Localisation : Thailande

J'ai tenté de re regarder le premier hier, et le premier est pire que Retribution.
J'arriverais jamais à m'y faire.
Et Alice est encore plus insupportable dans le premier que dans les autres. Et cette scène à la matrix .. :rolleyes
Le 1 et le 3 sont vraiment les pires.
Avatar de l’utilisateur
Nice Raccoon
Rookie
Messages : 206
Inscription : 29 nov. 2012, 03:37
Localisation : Lyon

Les premiers sont pas géniaux mais ça passait encore, j'étais indulgent : c'était distrayant et regardable pour ce que c'était. Mais le dernier non, pour moi c'est le plus mauvais et digne d'un film de série Z. :x
Avatar de l’utilisateur
jojodudu
New Challenger
Messages : 4
Inscription : 19 déc. 2011, 21:53
Localisation : 55

je confirme je les regarder avec ma femme elle est parti se coucher plus vite que je le pansai ont été que o debut pour vous dire :hehe :??
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Reste à savoir si les femmes y connaissent quelque chose dans le cinéma. :p :lol ;)
Avatar de l’utilisateur
Nice Raccoon
Rookie
Messages : 206
Inscription : 29 nov. 2012, 03:37
Localisation : Lyon

T'as pas tord : toutes les actrices du films (bon les acteurs aussi et tout le taf également) n'y connaissent rien au cinema ! :x :lol5 :lol5 :lol5
Avatar de l’utilisateur
Anton
Rookie
Messages : 56
Inscription : 12 déc. 2012, 14:02
Playstation Network ID : red-dawn-d-_-b
Localisation : Thailande

Oups ca fait mal un coup de cadena.

Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

;)) :jumper
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Nice Raccoon
Rookie
Messages : 206
Inscription : 29 nov. 2012, 03:37
Localisation : Lyon

Alice va pouvoir changer de rôle et incarner un zombie maintenant ! :lol5
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Achat du Blu-ray de Resident Evil : Retribution 3D.
Avis prochainement. ;)
VirusC
New Challenger
Messages : 23
Inscription : 02 nov. 2012, 12:07

J'y est pas du tout accroché, j'ai passé plus de temps à lancer du pop-corn sur mes amis qu'a regardez le film.

J'ai payé ma place 16euro et quelques et sérieux j'ai regretté à la sortie, franchement c'est vraiment une honte... Espérons que ce soit le dernier parce que là, c'est de plus en plus wtf...


Voilà, en tout cas je payerais plus autant pour les films de monsieur Anderson. Grosse déception, pourtant Afterlife, j'avais pas tant détesté que ça ^^
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Plus de 16 euro ? mais ca fait plus de 100 francs! :eek4
Bordel, quel cinéma peut proposer un tarif aussi exorbitant ?
Même si le film avait été un chef d'oeuvre, ça resterait du vol..
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- 16 € la place de cinéma ? :xx pour de bon ?
La dernière fois que j'ai été au cinéma, c'était en 2006 pour la sortie de Silent Hill. A cette époque, c'était dans les 4 € la place...
De plus, j'imagine que les 16 € étaient pour la version française du film (32 € pour la version originale sous-titrée en français... :^^) ?
VirusC
New Challenger
Messages : 23
Inscription : 02 nov. 2012, 12:07

En vrais, le tarif normal c'est 13,50, mais comme je suis étudiant je paye 10,50 !
C'est Pathé lingotière (Nice), franchement le ciné et vachement beaucoup et super grand, les places sont bien incliné( le siège de devant arrive à mes genoux pour vous dire ), impossible qu'un grand dadet vous gâche le film !

Mais après avec mes amis on a voulu essayé les sièges qui bouger en même temps que l'action qui venait de sortir il n'y a pas longtemps dans ce cinéma. + la 3D, on a payé un peu plus de 16 euro sans compter le plus gros des pop-corn à 7 euro. ( lol )

Franchement les tarifs ciné sont vraiment abusé même si ok, le ciné est magnifique mais 13.50, NON.



Mise à part ceci, j'ai bien aimé la sorti de Leon de nul part à la fin du fight final du film !
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Dans ma campagne les cinés sont à 6€, 6€50 en tarif plein ... Certes y'a pas la 3D ni les sièges qui bougent, mais bon ... Et c'est bien assez cher quand même pour ce genre de film ...

16€ la place de ciné ... Le prix du dvd quoi ! :eek4
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Hier soir, j'ai donc vu ce film pour la première fois :

Pas mal du tout ! Meilleur que le film précédent ça, c'est clair et net.
Hum... Désolé pour les autres, mais c'est mon film favori de la franchise.

1/ Resident Evil : Retribution
2/ Resident Evil Apocalypse
3/ Resident Evil Afterlife
4/ Resident Evil Extinction
5/ Resident Evil

J'ai hésité avec Apocalypse car dans ce film, il y a Jill Valentine, Nemesis et Raccoon City. Mais bon, maintenant que j'ai encore plus de recul avec les films américains, même l'interprétation de Sienna Guillory du personnage de Jill dans Apocalypse ne sauve pas ce film de la deuxième position que je lui donne. Car, qu'on le veuille ou non, mentalement et psychologiquement, la Jill d'Apocalypse est trop différente de la miss Valentine des jeux vidéo.

Pour en revenir à Retribution :
01/ Je n'aime pas vraiment la séquence d'ouverture qui défile à l'envers avant de reprendre sa lecture normale...
Au départ, je me suis dit que si c'est pour nous montrer la scène finale du film directement d'entrée et en marche arrière, c'est nul ! Heureusement qu'il ne s'agit pas de la scène finale.

02/ Alice : "Je m'appelle Alice."
Sans blague ? Ca fait dix années qu'elle nous dit la même chose encore et encore... Ca devient lourd à force. :|

03/ Un petit moment de sursaut avec le Zombie qui agresse Carlos oliveira chez lui. :p

04/ Heu... Dans les deux premiers films, je ne disais trop rien sur la nudité féminine car, après tout, il faut bien faire plaisir à l'œil masculine, mais là, dans ce film, j'en ai eu un peu assez de voir Alice nue. :rolleyes2 On connait son corps par cœur maintenant, c'était inutile d'en rajouter.
Maintenant qu'elle est devenue Madame Anderson, son mari n'a pas peur de la mettre à poil dans ses films. :lol

05/ Intéressant le nouveau costume d'Alice. Pour ma part, c'est sans doute mon costume préféré de tous les films Resident Evil.

06/ J'aime bien le sursaut des cils que fait Alice quand la japonaise qui va devenir un Zombie lui rentre dedans.

07/ Eh ben ! Même sans ses pouvoirs, Alice est toujours aussi forte ! Non pas que j'apprécie le personnage ou le dénigre, mais on peut dire qu'elle déménage quand elle affronte seule les Zombies japonais.

08/ Ada Wong :

Li Bingbing est vraiment l'actrice qui m'a le plus impressionnée dans ce film. Même la Jill d'Apocalypse qui est le personnage le plus proche des jeux vidéo (bien que très différente aussi) était la meilleure réussite des films, j'ai revu mon jugement avec cette interprétation d'Ada. :))
Certes, cette Ada n'est pas non plus la "vraie" Ada des jeux, mais physiquement, c'est tout à fait elle. Le seul point noir, c'est que l'actrice a de trop grand yeux contrairement aux petits yeux fin de la vraie Ada. La véritable Ada, quand elle sourit a un petit air sûre d'elle. Bon, en même temps, la Ada du film n'a pas eu l'occasion de sourire de cette façon.
Par contre et à moins que ce soit sa véritable voix, j'ai eu l'impression que Bingbing (quelle nom :lol) a exactement la voix de Sally Cahill. Je me trompe peut-être, mais on dirait qu'elle a été redoublée par la voix originale d'Ada.
Sinon, son entrée en scène de combat est la même que dans 4 Biohazard. Sauf qu'à la place de Leon, c'est Alice qui l'a maitrisée.

09/ Je comprends mieux maintenant pour le monde a été contaminée aussi vite.
Dans Afterlife, je ne comprenais pas la séquence d'ouverture du film avec les japonais dont la miss Zombie japonaise. Car si la contamination avait d'abord débuté aux Etats-Unis, pourquoi les japonais vivaient tranquillement sans craindre une contamination chez eux ? Ils auraient appris les nouvelles de Raccoon City via les informations et ne se seraient certainement pas comporté comme si de rien n'était.
Bref, Albert Wesker qui a survécu (aller savoir comment) explique le pourquoi du comment.

10/ Pas mal le combat contre les bourreaux géants ! :)) Leon S. Kennedy et Barry Burton... :hehe
Déjà que je ne suis pas fan de Leon depuis le jeu 4 Biohazard, mais là... Physiquement, l'acteur ne lui ressemble pas trop.
Kevin Durand m'a un peu plus plu sur ce coup là.

11/ Le Licker géant… Inintéressant.

12/ Je n’ai pas compris d’où Alice connait Leon…

13/ Même si la Rain gentille meure, ça fait plaisir de voir Michelle Rodriguez mourir. Je ne la supporte pas, que voulez-vous. :p

14/ Pauvre Barry...
Bon, je trouve que Kevin Durand dans le rôle de Barry fût une erreur (physiquement), mais pauvre Barry quand même... ://
Juste avant de mourir, il bute au moins One, tant mieux.
J'ai cru que Barry allait sortir "Moi, j'ai ça !" quand il sort son magnum, mais non, dommage. :lol

15/ Les Carlos aiment mourir dans ces films américains, ce n'est pas possible. :lol5

16/ Alors là, grosse déception pour moi concernant Jill Valentine dans ce film.
Finalement, Sienna Guillory ne s'en sort pas aussi bien que dans Apocalypse. A tout les coups, elle connaissait la Jill de Biohazard et Biohazard 3 : The Last Escape, mais sans doute pas celle de Biohazard 5 : Alternative Edition. De plus... Elle me semble si maigre dans ce film... Quand à son costume, non, je ne le trouve pas aussi réussi que celui d'Apocalypse.

17/ Outch le Luther West ! Mort sur le coup. :xx

18/ Hum... J'imagine que la version maléfique de Rain est toujours vivante vu qu'elle dit elle même qu'elle ne peut pas mourir.
Je n'aime pas les Rain/Michelle Rodriguez...

19/ Ma scène favorite du film :
La main de Leon sur la jambe d'Ada. Heureusement que ce Leon est différent de celui des jeux car ils n'aurait pas fait, je pense, un tel acte. En tout cas, rigolote la scène. Surtout la regard d'Ada à ce moment là et la déception de Leon quand elle lui retire sa main. :lol

20/ Wesker a plus du bide que du muscle. :^^

21/ Vu la fin du film, il y aura encore une suite, j'imagine.
Pourquoi pas. :))
Conclusion :

J'ai passé un très bon moment ! :))
Vivement la suite de cette version alternative des jeux Biohazard.
Avatar de l’utilisateur
Nice Raccoon
Rookie
Messages : 206
Inscription : 29 nov. 2012, 03:37
Localisation : Lyon

Tous les goûts sont dans la nature comme on dit. :x :x :x
Répondre