Sondage : Allez-vous acheter REORC ?

Allez-vous acheter Resident Evil Operation Raccoon City ?

Oui
25
78%
Non
3
9%
Sans avis pour l'instant
4
13%
 
Nombre total de votes : 32
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Votez et argumentez vos réponses par des réponses simples ; exemples :
  • - J'attends que Capcom propose une démo avant la sortie du jeu
    - J'attends les résultats des tests
    - Les yeux fermés, quoiqu'il arrive
    - Si les notes obtenues lors des tests seront supérieures à 15/20
    - Pas de RE en mode TPS pour moi
    - Les vidéos de gameplay ne m'ont pas convaincu
    ...
Pour ma part, c'est oui si :
  • 1/ Capcom nous sort finalement une démo avant la sortie du jeu,
    2/ Si je suis séduit par la démo.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Pour ma part, sans hésitations aucunes, je peux répondre que je l’achèterai les yeux fermés.
Cela ne veux pas dire que je ne serai pas déçu, mais j'aime me faire mon opinion par moi même et surtout, j'ai tendance à toujours positiver et à en retirer le positif (comme pour les films de Anderson, non pas taper !).

Et puis, la collection ne serait pas complète sans celui-ci et vue que je possède tous les jeux (même l'horrible Resident Evil Gun Survivor 2 : Code Veronica, seul jeu que où je n'ai pas réussi à tout débloquer).

Sauf si... Resident Evil Revelation me dégoute totalement de la série. Chose dont je doute fortement. :lol

Résumé : Oui.

Hierodimdius.
L'impatient
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Je ne sais pas trop. Pour l'instant non étant donné qu'il n'a pas l'air génial. Mais si il s'avère que le jeu est finalement très sympa, je ne verrais aucune raison de m'en priver.

Mais si un RE est susceptible de me faire craquer, ce serait plutôt Revelations.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Oui, y'a pas photo! Et les yeux fermés! Reste à savoir où et quelle édition? Je prendrai la collector. Elle me plait bien celle là, bien qu'un peu pauvre. Rien que pour retrouver Raccoon et ces bestioles, je paierais cher!

Ce sera donc sans hésitation! Ce que j'ai vu me donne suffisamment envie pour l'acheter sans démo. Maintenant, si démo il y a, ce serait pas plus mal.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Oh Oh !! Un départ fulgurant pour les "OUI". Comme quoi ... il ne faut jamais dire "fontaine je ne boirai pas de ton eau" (même si elle a un arrière goût :wink).
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
c3rb
Rookie
Messages : 186
Inscription : 10 mai 2007, 12:09
Localisation : Paris

Concernant une éventuelle demo, j'ai lu ceci il y a quelques jours. Ça paraît compromis.

Pour le reste, c'est du 50/50 en ce qui me concerne. J'aime bien l'atmosphère qui se dégage des screenshots, vidéos etc et certaines brides du scénario mais l'aspect shooter me gonfle. A voir dans la pratique.
Electric lips on endless legs, chaotic fury on breathless heels
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Oui, forcément. Coop + Raccoon City + fan service = win. Il pourrait avoir tous les défauts de la Terre, je sais que je vais rincer ce jeu pendant des dizaines, voire des centaines d'heures.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Pareil j'achèterai la version U.S collector PS3. Puis toutes les autres versions collector s'il y en a d'autres. De toute façon, il me le faudra sur les 3 plates-formes pour y jouer avec tout le monde. :jumper

C3rb, tu aurais pu tout aussi bien lire ça :p :lol ;)
http://www.biohazardfrance.net/index.ph ... y&id=88627
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Hunk a écrit :De toute façon, il me le faudra sur les 3 plates-formes pour y jouer avec tout le monde. :jumper
Hunk, quel prétexte ne trouverait-il pas pour toutes les acheter!! :lol5
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Moi je ne le prendrais pas parce que :
- à la période à laquelle il va sortir je serais en stage avec pas mal de déplacement, donc impossibilité de trop promener la xbox
- j'ai pas renouveler mon abonnement gold donc je pourrais pas faire de online
- et à cause de mes déplacements, je n'aurai pas de pote sous la main pour faire du off line
- de plus je préfère de loin Revelation (disons qu'il m'inspire beaucoup plus)
- autant les vidéos de cut scene m'ont l'air géniales, autant celles de gameplay m'ont refroidi (chuis absolument pas fan des FPS et TPS).

En résumé, y'a quelques raisons personnelles suite à un mauvais timming de la sortie du jeu, mais aussi un manque d'intérêt qui fait que même dans un an à 10€ je ne le prendrais quand même pas.

Voilou pour moi ! :rolleyes
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Zombie affamé a écrit :... mais aussi un manque d'intérêt qui fait que même dans un an à 10€ je ne le prendrais quand même pas.
Eh bien ça, c'est un NON clair et net. Juste une question : et si dans 2 ans le jeu est à 1 euro, tu le prends ? :lol
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

J'ai répondu "NON".

Non, je n'achèterai pas REORC...A sa sortie. J'espère résister. J'attendrai à l'instar de RE5 une version complète du jeu avec tout les DLCs qui seront à télécharger assurément le jour J et dans les mois qui suivront, avant de me le procurer. Marre d'être une vache à lait, je suis fan mais je ne suis pas encore le "Roi du pétrole". Capcom est passé maître dans l'art des DLCs à la pelle.

Voilà pour moi. :rolleyes2
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

En ce qui me concerne c'est oui sans hésiter... Effectivement j'ai des trucs à redire sur le jeu depuis le début, mais j'attendais un RE jouable en team dans Raccoon City ou au pire dans un environnement urbain depuis les Outbreak, donc je serais dingue de faire l'impasse sur ce jeu. Evidemment une démo avant la sortie serait plus que bienvenue, histoire d'avoir un avant goût du jeu, mais même s'il me déçoit sur certains points tout comme Sly je pense passer des heures dessus, ne serait-ce que pour le principe de jouer l'ennemi, de redécouvrir Raccoon City refait à neuf et de revoir des anciens personnages comme Nicholaï, je pense que rien que pour ça le jeu éveille la curiosité.
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Tout pareil que Ada: je l'achèterai, une démo serait bienvenue cela dit, histoire de renforcer mon attrait pour le jeu que je considère jusque là fun mais sans plus.

En fait l'univers à Raccoon me manque, et je n'ai jamais pu jouer au multi avec Outbreak alors j'espère prendre du plaisir ici même si ça n'est pas pareil.
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Sly & Ada / :bisou2

Parce que c'est une cure de jouvence, un hommage attendu et mérité aux 2 meilleurs épisodes de la série, et qu'il me tarde de voir si ma théorie se révèle exacte, à savoir si placer la franchise entre les mains de développeurs occidentaux est la solution pour lui assurer un avenir radieux.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Incroyable ! On est à plus des 3/4 pour le OUI. Je ne m'attendais pas à ça du tout. Je pensais qu'on arriverait au mieux à 60% de OUI.
J'estime que l'effet [Retour à Raccoon City] + [Zombies] + [Autres BOW déjà connus] y est pour beaucoup. Ceci étant, je ferai très certainement parti des 3/4 de OUI :wink
Dernière modification par Trebla Reksew le 12 nov. 2011, 18:59, modifié 1 fois.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Nostalgie, quand tu nous tiens!
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Oui, toujours cette foutue nostalgie ; ça me rappelle d'ailleurs une jolie citation :
"Nous vivons presque toute notre vie entre souvenirs et projets, entre nostalgie et espérance".
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

De mon coté j'ai répondu oui. Bio Hazard + combat urbain + joué avec des psychopathes = nirvana absolue :jumper :jumper
Image
Avatar de l’utilisateur
Seishoujyo
Rookie
Messages : 182
Inscription : 27 juin 2011, 01:14
Gamertag : Skygrasper
Playstation Network ID : Seishoujyo
Localisation : Lyon

Trebla Reksew a écrit :Oh Oh !! Un départ fulgurant pour les "OUI". Comme quoi ... il ne faut jamais dire "fontaine je ne boirai pas de ton eau" (même si elle a un arrière goût :wink).
Eh Trebla, fan de la premiere heure ou pas ? Donc l'eau tu vas la boire jusqu'a en gerber :evillol

Pour ma part c'est OUI day one et avec le collector sur PS3, j'adhere totalement a quasi tout ce que je vois du jeu et j'ai assez confiance, j'aime ce concept et cette prise de risque, il ne sera surement pas parfait mais remplira completement son role, j'en doute pas.

Non mais les USS sont trop classes, le gameplay cool, Raccoon City quoi et fidelement reproduit, des zombies, Claire jouable apparamment, pouvoir liquider Leon, de la coop a 4, bref pourquoi je devrais dire non en fait ?

PS: j'attends ensuite Raccoon City Racing avec grande impatience :dent
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Oui pour moi aussi sur Xbox et PS3. Comment passer à côté d'un RE en coop à Raccoon City...
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

ritalman tu veux dire sur PS3 et ensuite sur 360, non ? :p
sneaker
Rookie
Messages : 188
Inscription : 03 mars 2009, 14:16
Localisation : Sarthe

c'est oui pour moi aussi. :lol5 Bien que vos avis soit partager sur le jeux, je crois que je serais trop faible pour ne pas l'acheter :^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Seishoujyo a écrit :Eh Trebla, fan de la premiere heure ou pas ? Donc l'eau tu vas la boire jusqu'a en gerber :evillol
Oui je vais boire cette eau avec un arrière goût et oui je vais surement gerber ... après l'avoir bu jusqu'à la dernière goutte :lol
REORC fera office d'apéritif en attendant le messie (RE6 quoi !!).
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Ada a écrit :ritalman tu veux dire sur PS3 et ensuite sur 360, non ? :p
Ahah je sens que le partage du temps entre ces deux version va être intéressant à gérer. Tu sais, va falloir recruter sur PS3 parceque sur 360 j'ai déjà mes 3 partners ready. Va falloir te faire désirer :saint
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Damn, votre crew 360 là, j'espère qu'il y en a un ou deux qui vont tomber malades :mdr Je sens que je vais devoir jouer avec des random people encore, tu vas me faire poireauter 100 ans :SS
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Pour ma part je l'acheterai sans doute mais pas à sa sortie, j'attendrai qu'il coûte environ 30 euros , sur PC ou PS3.
Je ne suis pas pressé, j'achète très rarement dès la sortie d'un jeu, avec un peu de chance il y aura peut-être une éventuelle édition Gold avec les DLC dans la galette...et ça me permettra de voir s'il vaut le coût.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

C'est marrant votre impatience à l'attente de RE 6 ! :eek
Je suis pour ma part complètement indifférent d'avoir une info dessus actuellement.
D'abord parce que j'ai hâte de voir ce que REORC et dans une moindre mesure REVELATIONS auront à proposer chacun à leur niveau.
Deuxio, parce que j'ai espéré comme un malade que les épisodes principaux 4 et 5 soient des épisodes à forte "ambiance RE" et à forte "replay value", ce qui n'a pas été le cas après les trois premiers et RECV. De plus (c'est marrant le cerveau quand même), je me suis mis en tête que Capcom ne communiquerait pas avant l'été prochain (E3 au mieux :?) sur RE6. Avant même la piètre et fausse communication du fakus du TGS 11 auquel je n'ai pas cru un instant.

Là, ils ont toute la com' sur RER et REORC à gérer + la sortie de Damnation en 2012 dont on devrait entendre reparler entre tout ce temps. Donc pour moi RE6, c'est vague et c'est loin. On aura bien assez le temps d'attendre après lorsqu'il sera officiellement annoncé pour ne pas languir déjà d'avance. D'ailleurs, je le redis, et c'est assez malheureux à dire comme ça mais j'en attends plus aujourd'hui de REORC et de REVELATIONS que d'un épisode principal, c'est dire...
D'ailleurs, nous verront et nous jugerons si REVELATIONS sera élevé à ce rang par la communauté RE Française d'abord et mondiale ensuite. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Je vois deux possibilités pour RE6. Soit ils attendent tout simplement que Revelations sorte avant d'annoncer RE6 (parce que la plupart des gens oublient qu'il s'agit d'un RE principal quoiqu'on en pense), soit ils attendent la nouvelle génération de console et donc on aura pas de nouvelles de RE6 avant 2013-2014. La dernière possibilité me semble de plus en plus plausible, car effectuer un renouveau de la série sur des consoles en fin de vie me paraît un peu casse-gueule (on a bien vu ce que cela a donné avec RE5 suite à RE4 sur la génération précédente de consoles)
Hunk a écrit : On aura bien assez le temps d'attendre après lorsqu'il sera officiellement annoncé pour ne pas languir déjà d'avance. D'ailleurs, je le redis, et c'est assez malheureux à dire comme ça mais j'en attends plus aujourd'hui de REORC et de REVELATIONS que d'un épisode principal, c'est dire...
C'est marrant, mais tout le monde voit Revelations comme une side-story ou un spin-off alors que Capcom semble insister fortement sur l'authenticité de cet épisode.

Le simple fait qu'il sorte sur console portable et qu'il n'ait pas de chiffre semble faire penser qu'il s'agit d'un sous-RE alors que je suis persuadé que ce jeu est autant un RE principal que RE4 ou RE5.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Grem a écrit :...effectuer un renouveau de la série sur des consoles en fin de vie me paraît un peu casse-gueule (on a bien vu ce que cela a donné avec RE5 suite à RE4 sur la génération précédente de consoles)
T'y vas un peu fort là ! :lol
La PS3 vient de fêter ses 5 ans seulement ! :lol5
Elle a encore 5 longues années devant elle encore je pense... :rolleyes2
Répondre