L'histoire de Revelations SPOILERS

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Maintenant que Revelations est arrivé dans les différents magasins, n'hésitez à venir discuter sur le scénario du jeu dans ce topic pour ceux qui l'ont terminé. Ce sera très grandement apprécié surtout pour ceux qui ne peuvent pas y jouer (comme moi) :p

J'aurais déjà pas mal de questions concernant l'histoire même si j'ai globalement réussi à me spoiler une bonne partie.

Quel est la véritable motivation de Veltro? J'ai entendu dire que Chris et Jill était plus ou moins compatissant de leur leader à la fin du jeu même s'ils devaient le combattre, quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi?

Est-ce que l'on apprend de nouvelles choses en ce qui concerne Chris et Jill? Des détails sur leur personnalité ou leurs vies?

Enfin, comment se déroule la trahison de Jessica et qu'est ce qu'elle raconte?

Je remercie à l'avance celui ou celle qui répondra à mes questions ;)
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Tout comme Grem, j'aimerais en savoir plus sur ce jeu étant donné que je n'y jouerai peut-être pas. Enfin du moins, pour le moment, je n'ai pas dans l'optique de me prendre une 3DS exprès pour un jeu...:smoker

Donc, on vous donne le feu vert pour nous spoiler au possible... :evil

Il y a une question qui me taraude depuis le tout premier trailer : Est-ce qu'il y a une histoire de clone de Chris ? :lol

Sinon, les questions que pose Jérem sont pas trop mal. :wink
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Bon, comme on peut spoiler :
Est-ce qu'il y a une histoire de clone de Chris ? :lol
Non. Ils n'ont pas gardé la scène du trailer, mais juste l'idée, avec un mannequin pour piéger Jill et Parker.
Est-ce que l'on apprend de nouvelles choses en ce qui concerne Chris et Jill? Des détails sur leur personnalité ou leurs vies?
Pas spécialement, voir pas du tout, mise à part leur implication dans le BSAA. D'ailleurs, le titre Revelations n'a pas grand chose à voir avec le reste de la série, c'est surtout par rapport à l'intrigue de cet épisode.
Quel est la véritable motivation de Veltro?
Je ne suis pas sûr d'avoir encore tout compris sur l'intrigue. :lol Mais globalement, le Veltro dont on parle n'existe soit disant plus depuis la chute de Terragligia, c'est un coup monté du directeur du FBC, qui soit dit en passant piège et utilise des terroristes (qui sont donc Veltro, faut vérifier, mais ça doit quand même être les originaux) qui pour le coup possèdent des preuves compromettantes sur le directeur du FBC (pour se protéger).
Mais en gros, Veltro c'est une fausse excuse pour faire intervenir le BSAA et renforcer le pouvoir du FBC (Ce ne sont pas les vrais méchants).
J'ai entendu dire que Chris et Jill était plus ou moins compatissant de leur leader à la fin du jeu même s'ils devaient le combattre, quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi?
En fait, il y a une sorte de guerre de pouvoir entre les deux directeur (BSAA vs FBC) et le directeur du BSAA veut piéger Morgan Lansdale car il se doute qu'il est pas clair, et pour ce faire, il utilise des méthodes pas très catholiques, dira-t-on. Du coup, Chris et Jill ne comprennent qu'à la fin qu'ils faisaient partit du jeu, mais Clive R. O'Brian ne pouvait leur faire part de ce qu'il savait car il sait qu'il y a un espion du FBC infiltré dans le BSAA. C'est d'ailleurs pour cela qu'il démissionne à la fin (à cause de ses actes).
Enfin, comment se déroule la trahison de Jessica et qu'est ce qu'elle raconte?
En fait, c'est, entre autre, elle la taupe du FBC. D'ailleurs, je trouve qu'il y a un air de Ada en elle, de part sa façon de procéder et l'intrigue qu'ils ont mis autour d'elle (surtout à la fin ;) ).

Voilà en gros, si j'ai dis des bêtises faut me corriger (faut que je le refasse encore et encore pour vraiment être sûr d'avoir tout compris. :jumper

Hierodimdius.
Et puis, je vais pas faire un roman !
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ok, merci Hierodimdius.

Juste un truc, en fait j'avais mal formulé une de mes questions :
J'ai entendu dire que Chris et Jill était plus ou moins compatissant de leur leader à la fin du jeu même s'ils devaient le combattre, quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi?
En fait je voulais parler du chef de Veltro. Il parait que, même si c'est le boss de fin, Chris et Jill ont quand même un peu de compassion pour ce mec là, ce que je trouve bizarre étant donné l'intransigeance dont fait preuve Chris a l'égard des bioterroristes. Ca tient à cette histoire de manipulation du chef de la BSAA et du FBC? Ils se sont dit "ah le pauvre terroriste, lui aussi il s'est fait avoir" ?

Celà dit, la réponse que tu m'as fourni me permet d'en éclairer davantage sur le scénario. J'avais l'impression que seulement Lansdale était pas très sympa, mais il semble que même O'Brian ait recourt à des méthodes peu orthodoxes.

Je me disais que le gars du "HQ" de RE5 pouvait être O'Brian et bien finalement, non, c'est pas possible du coup.
En fait, c'est, entre autre, elle la taupe du FBC. D'ailleurs, je trouve qu'il y a un air de Ada en elle, de part sa façon de procéder et l'intrigue qu'ils ont mis autour d'elle
Du coup, je me demande si ce n'est pas elle la "bitch" que désigne Chris dans le trailer de RE6 :??
Pas spécialement, voir pas du tout, mise à part leur implication dans le BSAA. D'ailleurs, le titre Revelations n'a pas grand chose à voir avec le reste de la série, c'est surtout par rapport à l'intrigue de cet épisode.
Quel dommage...Je m'attendais vraiment à ce que la relation Chris/Jill soit étoffée dans ce jeu, ne serait-ce que pour faire le lien avec RE5 où on devine une espèce d’ambiguïté dans les rapports entre les deux persos. Bon, tant pis. En même temps c'est Resident Evil, quelle idée d'espérer un truc pareil :rolleyes2
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Pardon, j'avais pas compris que tu parlais de Norman (le gourou de Veltro).
Je pense qu'il y a de ça effectivement, il c'est fait berné lui aussi et se retrouve coincé au fond de la mer dans son navire et tous les membres de Veltro sont mort suite à la contamination (avaient-ils sous estimé le danger que représente le virus ?). Il rumine sa vengeance avec les preuves qu'il possède et devient fou (puisque que quand on se bat contre lui, il croit être en face de Morgan), du coup, je pense que quelque part, il n'a rien contre Chris et Jill à ce moment là, mais dans son délire il s'injecte le virus pour tuer "Morgan" et révéler au monde le "complot".
D’autant qu’au départ, visiblement, Veltro est une petite organisation terroriste. Et qu'ils sont juste contre la construction d'une ville flottante (même entièrement solaire), d’où l'attaque de Terragligia (C'est ce qu'ils disent aux infos :lol ).

Mais pour être sûr de ce que je dis, faut que je le refinisse, pour vérifier si j'ai tout bien compris. :lol5

O'Brian n'est effectivement plus au BSAA, mais il reste consultant auprès de celui-ci. ;)

Pour Jessica et RE6, ça collerait superbement au trailer effectivement, mais c'est dure d'affirmer quoique se soit à l'heure actuelle avec le peu de chose qu'on sait (ça peut être Ada car on est en Chine à priori, ou quelqu'un d'autre, bref, n'importe qui ^^). Mais je trouverais énorme et sympa que ce soit le cas, ça voudrait dire prendre en compte Revelations un peu comme un "vrai" Resident Evil (comme Code Veronica), et en plus la fin de Revelations donne envie d'en savoir plus (notamment sur Jessica et l'impact que cela va avoir sur la suite de la série).
Quel dommage...Je m'attendais vraiment à ce que la relation Chris/Jill soit étoffée dans ce jeu, ne serait-ce que pour faire le lien avec RE5 où on devine une espèce d’ambiguïté dans les rapports entre les deux persos. Bon, tant pis. En même temps c'est Resident Evil, quelle idée d'espérer un truc pareil :rolleyes2
Ça va peut être te faire plaisir, mais Jessica est un peu comme toi. :lol Elle cherche pendant un moment à savoir ce qu'il y a entre Chris et Jill. ;)

Hierodimdius.
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Survivor
Messages : 308
Inscription : 16 août 2005, 18:09
Playstation Network ID : sylvkidd
Localisation : Lille (59)

Et que dire de Raymond... Le mec est apparemment un agent triple... Qui si j'ai bien compris au départ, lors de l'incident de Terragligia connait les vrais motivation du chef du FBC. 1 an plus tard sur le Queen Zenobia... Il est toujours FBC, mais en parallèle bosse en secret pour O'brian et se fait passer pour un membre de Veltro afin de mettre à jour le vrai visage du chef du FBC. Il se fait buter par Jessica. Plus tard, il réapparait et nous fait une " rebecca " comme dans RE1 ( Le coup du gilet par balle ). Il avoue qu'il bosse pour O'brian et en même temps, Jessica prend la fuite. Avant la fin du jeu, il sauve Parker ( qui lui aussi, était censé être mort )... On pense alors, qu'ils meurent dans la destruction du bateau. Et puis à la fin au stupeur, apparemment Raymond et Jessica semblent travailler ensemble. On y voit Jessica dans un restaurant et Raymond qui la rejoint ( il porte d'ailleurs des lunettes à la Wesker ). Il pause un échantillon du virus T-Abyss sur la table. Jessica lui demande pourquoi il a sauvé Parker. Raymond s'en va et on assiste a un gros plan sur l'échantillon, puis fin...
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ah donc Parker ne meurt pas finalement?

J'étais persuadé du contraire. Mais y a que des plot twists sans arrêt dans ce jeu ! :^^

En fait, le jeu sert surtout à nous introduire à des nouveaux persos susceptibles de réapparaître dans des épisodes futurs. Donc y a personne qui meurt en fait si j'ai bien compris? Mis à part Rachel et Norman.
Hierodimdius a écrit :Ça va peut être te faire plaisir, mais Jessica est un peu comme toi. Elle cherche pendant un moment à savoir ce qu'il y a entre Chris et Jill.
Au moins quelqu'un qui ose poser la question ! :lol5
Question malheureusement sans réponse, j'imagine ://
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Survivor
Messages : 308
Inscription : 16 août 2005, 18:09
Playstation Network ID : sylvkidd
Localisation : Lille (59)

Ouaip en fait à part Rachel et Norman les autres survivent. Mais Raymond sauve Parker car Parker l'a sauvé pendant l'incident de terragrigia, un retour d'ascenseur en fait. Mais Concernant Jessica et Raymond, ils doivent certainement travailler pour une autre organisation.
Image
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Grem a écrit : En fait, le jeu sert surtout à nous introduire à des nouveaux persos susceptibles de réapparaître dans des épisodes futurs.
Pfff, comme si y avait pas déjà assez de persos dans la série... En plus vu le niveau de design des nouveaux persos, on aurait pu s'en passer. M'enfin, on va faire avec :lol
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ouais, pareil, ils auraient pu s'en passer. Surtout Parker, Quint et Keith. Des persos qui semblent crever dans le jeu à ce que j'ai compris, mais qui comme par magie survivent pour apparaître dans l'épilogue de fin. C'était franchement pas nécessaire.

J'aurais été Capcom je n'aurais fait survivre que Jessica. Elle peut s'avérer être une nouvelle rivale à Chris et Jill. Pourquoi pas. Mais l'autre rouquin avec sa coupe débile et son prénom à la con des années 60, mouais putain non quoi. Ouais, faut faire avec je crois. :lol
Dernière modification par Grem le 01 févr. 2012, 02:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Je comprendrai jamais qu'on se plaigne qu'il y a "trop" de persos, mais bon on a déjà eu cette discussion ailleurs donc je remettrai pas ça sur le tapis. :p

Pour répondre à tes questions Grem, et compléter les réponses déjà données :

- Je n'ai pas trouvé Jill et Chris particulièrement compatissants envers Jack Norman. Au mieux, ça reste du même niveau que quand Chris dit "Poor bastard" à Irving, du moins c'est ce que j'ai ressenti.
C'est plutôt dans la séquence précédant le boss, où on voit les derniers membres de Veltro alignés sur une table, tous morts et dans un état d'infection plus ou moins avancé, avec chacun une épitaphe personnalisée "émouvante", que l'on aurait envie d'être compatissant avec eux, même si c'est des terroristes qui ont fait des milliers de morts.
Pour ce qui est des motivations de Veltro : il semble que pour eux, Terragrigia soit comme une seconde Babylone, représentant l'humanité dans toute sa décadence, et qu'il est nécessaire de la détruire pour la purifier, quelque chose comme ça.

- Au début du jeu, Jessica demande à Chris si il fait autant confiance à elle qu'à Jill, se renseignant par là sur leur relation. Il botte en touche et l'envoie balader en lui disant que la confiance se gagne à travers les actes, pas avec des mots. Elle essaie plus ou moins de le dragouiller, mais ça foire totalement, et quand elle s'en plaint auprès de Parker, il lui répond : "Peut-être qu'il est déjà pris". :wink
En parlant de drague, je me suis bien marré quand Quint essaie lamentablement, à son tour, de draguer Jessica : quand il s'aperçoit qu'il est en contact radio avec elle, il prend tout de suite une voix plus grave et virile :lol Et Keith qui le charrie en se moquant de son comportement de stalker...

- La trahison de Jessica était courue d'avance à partir du moment où elle a tiré sans raison sur Raymond déguisé en Veltro. Plus tard elle se retrouve face à Raymond, qui dit à Parker que c'est une traîtresse qui compte faire péter le bateau. Parker doute, et Jessica profite de la confusion pour tirer à nouveau sur Raymond, mais Parker prend la balle à sa place en s'interposant. Bref, Parker tombe dans le vide, Raymond le sauve, et dans l'épilogue, on voit que Raymond et Jessica sont en réalité associés, travaillant pour une autre mystérieuse "company", qui a laissé Morgan Lansdale tomber comme une vieille chaussette, signifiant par là que lui aussi devait en faire partie. Ses boniments comme quoi il a fait ça pour que le monde comprenne à quel genre de menaces il devait s'attendre, je pense que c'est du baratin, le seul objectif c'était le virus et son vaccin.

Hierodimdius : la fausse résurrection de Veltro est l'oeuvre de Clive, qui a fait ça pour mettre la pression sur Morgan et le pousser au faux pas.

Jessica est effectivement une autre candidate potentielle au rôle de "bitch", avec Ada (improbable, c'est une gentille), Suzuki trucmuche, et "yet another new character" pour faire chier ritalman.

Sinon, moi aussi j'ai des questions :
1- Comment diable les gars de Veltro ont-ils pu survivre toute une année sous l'eau ? Même sans parler de la nourriture (on peut admettre qu'ils avaient des réserves, pourquoi pas) c'est surtout le manque d'oxygène qui pose problème. Le Queen Dido n'est pas un sous-marin, c'est un paquebot, on va pas me dire qu'il était équipé d'un système de recyclage de l'air...
2- Puisque Raymond et Jessica sont associés, pourquoi diable (oui j'aime ce mot) a-t-elle voulu l'abattre par deux fois ?? Il n'a même pas l'air de lui en tenir rigueur en plus.
3- J'ai toujours pas capté ce qui s'est passé à Valkoinen Mökki. Je crois comprendre que Clive a engagé des types pour se faire passer pour des Veltro, maquiller l'aéroport en fausse base d'opérations, et que du coup le FBC a envoyé des chiens et des Hunters pour les réduire au silence. L'avion a servi à localiser les paquebots, car seul le FBC savait où ils étaient. C'est à cause de ces pertes humaines que Clive a des remords et démissionne (sinon je vois pas ce qui aurait pu causer ça puisque personne du BSAA ne meurt). J'ai bon ?
4- On ne sait absolument rien sur Rachel, à part qu'elle a visiblement fait équipe avec Raymond. Très déçu de ne pas avoir eu de séquence flashback jouable avec elle avant qu'elle se fasse démolir, du coup la cinématique la concernant est complètement passée à l'as. Ce perso n'aura vraiment servi à rien jusqu'au bout alors ? À part introduire un boss intéressant, mais ça aurait pu être fait différemment, à la manière de l'opérateur radio par exemple.

Grem : Bah moi j'les aime bien, ces persos. :jumper
Sauf Raymond qui a vraiment une tronche de merde, complètement ratée. Mais j'aime beaucoup Parker, il remplit son rôle de Barry-like à merveille et j'aime bien son doublage, et sa façon de traiter Raymond comme un bleu pendant les évènements à Terragrigia.
Après c'est vrai que le coup du "mais en fait on est pas morts lol" c'est lourdingue, j'avoue. Surtout pour Parker, encore une fois, puisque lui, contairement aux 2 autres gugusses, a eu droit à sa scène émouvante.
Avatar de l’utilisateur
Alastor
Rookie
Messages : 75
Inscription : 25 juin 2010, 11:18
Localisation : Dijon (21)

Je viens de commander le livre Biohazard Revelations Navigation and Art. Peut-être qu'il y aura quelques infos croustillantes ! Je vous tiens au courant.
Par contre, toujours pas de trace du Jessica's report sur le net. Je rêve de savoir ce que ça dit. Sûrement rien d'essentiel, mais on ne sait jamais.

Pour répondre à tes questions, Sly, je pense qu'O'Brian a démissionné car ses actes étaient complètement irresponsables : il a failli faire tuer de nombreux agents. Il démissionne sûrement parce que c'est quelqu'un de droit qui a un grand sens de l'honneur et qu'il sait qu'il a fait des conneries. (Bien que la mission ait finalement réussi.)
Pour les types de Veltro qui ont miraculeusement survécu à un an sous l'eau, je pense que le fait qu'ils aient été un peu beaucoup en contact avec le virus aide beaucoup. Du moins, je pense que c'est ça, sinon... Mystère.
Pour Jessica qui tire sur Raymond, je pense que c'est parce qu'elle veut la gloire pour elle tout seule. C'est une Wesker au féminin, elle ne fait confiance qu'à elle-même. Vous pensez que c'est elle au début du manga Marhawa Desire ? Après, pourquoi Raymond ne lui en veut pas...? ça reste la grande question. Peut-être qu'il est juste bête...

Ah, et je pense que Jill et Chris (surtout Jill, en fait, Chris, c'est une brute parfois) ont quand même un peu de compassion pour Norman : ils se sont TOUS fait avoir par Landsale.
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Je viens de re-finir le jeu, est c'est nettement plus clair maintenant. :lol
Sly, tu as raison sur la résurrection de Veltro. ;)

Je vais aussi bientôt recevoir le Biohazard Revelations Navigation & Art. Mais vue que ça va être en japonnais je doute d'en tirer le oindre éclaircissement sur l'intrigue. :lol5
1- Comment diable les gars de Veltro ont-ils pu survivre toute une année sous l'eau ? Même sans parler de la nourriture (on peut admettre qu'ils avaient des réserves, pourquoi pas) c'est surtout le manque d'oxygène qui pose problème. Le Queen Dido n'est pas un sous-marin, c'est un paquebot, on va pas me dire qu'il était équipé d'un système de recyclage de l'air...
C'est pas du tout expliqué, mais on peut simplement en déduire qu'il y a beaucoup d'air dans un paquebot, et vue que toute la zone manoir n'est pas inondé (elle est pas profonde la mer à cette endroit, donc peu de pression), à défaut d’être accessible elle regorge d'air. D'autant plus si ils ne sont que 7 (?) survivants.
2- Puisque Raymond et Jessica sont associés, pourquoi diable (oui j'aime ce mot) a-t-elle voulu l'abattre par deux fois ?? Il n'a même pas l'air de lui en tenir rigueur en plus.
A priori c'est tout simplement calculé, vue qu'il possède un gilet pare-balles, je le soupçonne fortement de faire semblant d'agoniser dans le casino. Après tout quand tu veux vraiment te débarrasser de quelqu'un tu tirs dans la tête ! Qui plus est, ils sont visiblement part'naire, vue qu'à la fin elle lui dit que c'est à lui de faire le rapport cette fois-ci. Donc ça doit juste être pour tromper les autres...
3- J'ai toujours pas capté ce qui s'est passé à Valkoinen Mökki. Je crois comprendre que Clive a engagé des types pour se faire passer pour des Veltro, maquiller l'aéroport en fausse base d'opérations, et que du coup le FBC a envoyé des chiens et des Hunters pour les réduire au silence. L'avion a servi à localiser les paquebots, car seul le FBC savait où ils étaient. C'est à cause de ces pertes humaines que Clive a des remords et démissionne (sinon je vois pas ce qui aurait pu causer ça puisque personne du BSAA ne meurt). J'ai bon ?
Alastor a bon, tu ne peux te permettre de rester en poste en faisant des chose "hors-la-loi", même si il n'y a pas de perte.
4- On ne sait absolument rien sur Rachel, à part qu'elle a visiblement fait équipe avec Raymond. Très déçu de ne pas avoir eu de séquence flashback jouable avec elle avant qu'elle se fasse démolir, du coup la cinématique la concernant est complètement passée à l'as. Ce perso n'aura vraiment servi à rien jusqu'au bout alors ? À part introduire un boss intéressant, mais ça aurait pu être fait différemment, à la manière de l'opérateur radio par exemple.
Je suis fortement déçu effectivement, même si j'ai toujours espoir de finir par débloquer quelque chose. Ils ont peut être décidé de ne pas incorporer ce passage après les réactions suite à la diffusion de la vidéo en question. J'aurais aimé avoir ce passage jouable, cela aurait pu apporter un plus sur l'intrigue (la présence de Raymond avec sa partenaire, la découverte des Oozes etc. ...)

Sinon, je les aime bien aussi les perso (mise à part la coupe de cheveux de Raymond, sinon, ça va). J’espère les revoir "bientôt". :wink

Hierodimdius.
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Le paquebot est en grande partie inondé, les sections restantes n'ont pas l'air très spacieuses. Je vois mal 7 gaillards survivre un an avec si peu d'oxygène : ça s'épuise très vite mine de rien. Quelques jours, voire quelques semaines dans le meilleur des cas, mais toute une année, franchement c'est gonflé.

Même si on part du principe que Jessica et Raymond ont monté ça pour semer la confusion chez les autres, ça ne tient pas vraiment debout, car le fait que Jessica tire sur un gars désarmé qui s'apprête à révéler des infos importantes la place directement dans la case "traîtresse potentielle". Certes, ça n'a pas eu l'air de les déranger tant que ça au final, ça agace un peu Chris mais il ne lui en tient pas vraiment rigueur, alors que cette action est totalement stupide.
J'ai d'abord pensé que cette mise en scène servait en fait à blanchir Raymond, pour que seule Jessica soit considérée comme la taupe, alors que Raymond en est une aussi. Ainsi, seule une des deux couvertures est foutue, et Raymond peut continuer de bosser tranquille pour le BSAA. Sauf que l'épilogue ne dit rien sur ces deux individus, on suppose logiquement que Jessica est en fuite, mais quid de Raymond ? S'il n'est pas resté avec Parker, c'est qu'il doit aussi avoir mis les voiles, donc aucun intérêt de protéger sa couverture au final. :??
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Vous connaissez mon opinion sur cet épisode....

Cependant ma curiosité m'a poussé à m'y intéresser.... De loin.... :fouet2

Je n'aime pas les consoles portables donc je n'y jouerai pas mais grâce à de bonnes âmes on peut regarder le jeu complet chapitre par chapitre ( je ne sais pas comment c’est réalisé mais chapeau la qualité est génial ! ).

Bref je ne n'en suis qu'au chapitre 6 mais je tire déjà mon chapeau à Re Révélations !

L'histoire est, comme d'habitude, un scandale mais au point de vue du découpage du scénario là c'est extrêmement bien fait.

Je suis content de voir que ce changement constant de trame et de personnage est plutôt positif et apporte un certain dynamisme au jeu, en tout cas moi ça me plait beaucoup.

Donc logiquement Re6 suivrait ce genre de cheminement complexe éclaté en plusieurs intrigue que je trouve pour ma part passionnant. :calin3
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Au début du jeu, Jessica demande à Chris si il fait autant confiance à elle qu'à Jill, se renseignant par là sur leur relation. Il botte en touche et l'envoie balader en lui disant que la confiance se gagne à travers les actes, pas avec des mots. Elle essaie plus ou moins de le dragouiller, mais ça foire totalement, et quand elle s'en plaint auprès de Parker, il lui répond : "Peut-être qu'il est déjà pris".
Les developpeurs nous offrent là deux pistes de réflexion sur la vie sentimentale de Chris :

1/ C'est un gros nul qui ne comprend rien à la drague et ça ne l'intéresse pas.
ou
2/ Il est avec quelqu'un (Jill très probablement)

Je vois bien un mix des deux en réalité :lol

Chris doit pas être doué pour la drague, on voit clairement qu'il réagit comme un con avec Jessica et qu'il ne comprend rien à son manège. Et depuis le début de la série, on ne le voit jamais flirtouiller, même pas un tout petit peu, alors qu'il avait de quoi le filou, entre Sheva et Jessica...

Mais sa réaction quand il envoi bouler Jessica après qu'elle lui ait demandé à propos de Jill m'interpelle. Il paraît vraiment irrité quand elle lui pose la question. On dirait qu'il veut pas en parler, un peu comme dans RE5 quand Sheva lui demande aussi, il rentre pas dans les détails et change de sujet. Bref, c'est louche. Sans compter la scène de Barry avec Jill dans l'hélico de RE1 que je trouve super ambiguë.

De plus en plus convaincu que c'est plus que platonique entre Mr Redfield et Ms Valentine :p
Sly a écrit :Sauf que l'épilogue ne dit rien sur ces deux individus, on suppose logiquement que Jessica est en fuite, mais quid de Raymond ? S'il n'est pas resté avec Parker, c'est qu'il doit aussi avoir mis les voiles, donc aucun intérêt de protéger sa couverture au final.
D'après l'épilogue, j'ai l'impression que Vester (désolé, Raymond je peux pas :p ) a sauvé Parker à la fois pour des raisons personnelles (à cause de Terragrigia) mais également pour pouvoir le manipuler avec le BSAA plus tard. Lorsque Jessica dit "BSAA isn't as useless as I thought" j'ai l'impression qu'ils veulent garder une main mise sur la BSAA lors d'éventuelles missions ultérieures. C'est pour ça que Vester ne s'est pas fait passé pour un traître aux yeux des autres. Pour pouvoir tirer des ficelles au sein de la BSAA plus tard (RE6?).
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Sly a écrit :J'ai toujours pas capté ce qui s'est passé à Valkoinen Mökki. Je crois comprendre que Clive a engagé des types pour se faire passer pour des Veltro, maquiller l'aéroport en fausse base d'opérations, et que du coup le FBC a envoyé des chiens et des Hunters pour les réduire au silence.
Je suis pas sûr d'avoir tout capté non plus. Globalement je pense comme toi, que O' Brian a dû engagé des mercenaires pour jouer le rôle de Veltro et déguiser l'aéroport en base d'opération, mais il y a des choses bizarres.
Le document signé par Earl Brinvico par exemple : c’est un vrai doc’ de Veltro récupéré par O’Brian ou un faux écrit pour l’occasion essayant d’imiter la mentalité de Veltro ?
J'ai pas trop compris les circonstances du crash de l'avion non plus, ni même pourquoi/comment il peut transporter des B.O.W. infectées par le t-Abyss. Dans l’épisode 5, on voit un enregistrement de l’avion attaqué par les hunters, mais où se déroule cette scène ? Logiquement à Valkoinen Mökki, mais c’était censé être la destination de l’avion suivant son plan de vol, donc d’où partait-il, et pourquoi y aurait-il eu des hunters là-bas ? Est-ce que ça voudrait dire du coup que l’avion était censé transporter les hunters mais que ceux-ci se sont échappés ou un truc comme ça ? Ou est-ce que l’avion sur l’enregistrement vidéo n’est pas le même que celui qui se crashe ? Enfin bref, à y réfléchir c’est pas très clair dans mon esprit, je me repencherai là-dessus…
Alastor a écrit :Pour les types de Veltro qui ont miraculeusement survécu à un an sous l'eau, je pense que le fait qu'ils aient été un peu beaucoup en contact avec le virus aide beaucoup.
Je pense que c'est l'explication oui. Dans l'un des documents, il est précisé que le virus Abyss permet de résister aux hautes pressions et basses températures sous-marines, ainsi qu'au manque d'oxygène. Il est donc vraisemblable que le t-Abyss permette également à ses hôtes de résister au manque d'oxygène, ce qui expliquerait pourquoi les membres de Veltro ont pu survivre aussi longtemps. Ils allaient mourir autrement, leur seule issue était de s'injecter le virus.


Autrement, pour aller à l’essentiel et comme je l’indiquais dans l'autre topic, je pense que Jessica et Vester bossent pour le GPC lors des événements de 2005.
Si l'on suit les quelques informations dont on dispose, Jessica affirme que la "compagnie" a laissé tomber Morgan, ce qui suppose que ce dernier avait un lien avec cette organisation. Or, dans l'un des documents du jeu, on nous apprend que c'est le GPC qui aurait proposé l'idée de combiner le virus Abyss au virus-t, afin de rendre l'Abyss adapté pour le développement d'armes biologiques. En gros, le GPC participe au développement du t-Abyss, et puisque dans l'épilogue, on comprend que la mission de Jessica et Vester consistait à récupérer un échantillon de ce virus, il est facile de faire le lien.
De plus, la finalité du jeu est d'expliquer comment la BSAA en vient à se réformer pour devenir une organisation d'envergure internationale, or comme cette organisation est placée sous l'égide du GPC, il est cohérent que ce soit le GPC qui, ultimement, soit derrière les événements de Revelations, ce pourquoi l'épilogue conclut bien l'intrigue.

Difficile d'établir une chronologie certaine et définitive des événements, mais j'aurais tendance à penser que le GPC a approché Vester et Jessica après la destruction de Terragrigia. Avant cet événement, on peut supposer que le GPC travaillait avec Lansdale, mais que l'organisation a fini par se méfier de lui et par le voir comme une menace, suite à ses actions dangereuses et égoïstes. Le GPC ne devait pas ainsi voir la montée en puissance du FBC d'un bon œil, car cela se produisait au détriment de la BSAA ("leur" organisation) et de leurs intérêts certainement. Le GPC a donc engagé Vester et Jessica, ultimement pour faire couler le FBC et récupérer un échantillon du virus t-Abyss, dont il avait participé à la création. Ce qui permet alors d'étendre, à travers la BSAA, leur pouvoir et leur influence.

Du coup, l'hypothèse d'après laquelle le GPC serait l'organisation d'Ada gagne en force, pour deux raisons :
– Les méthodes d'espionnage employées par Jessica et Vester comme leurs objectifs (récupérer "the sample") rappellent nettement la manière dont Ada opère.
– Difficile de ne pas voir l'épilogue comme une ouverture à un prochain épisode, et puisque dans RE6, le voile sur Ada et son organisation a toutes les chances d'être levé, il y a là un lien à établir naturellement.
Quand je parle de l'organisation d'Ada, je ne parle pas néanmoins de la compagnie rivale/troisième organisation à laquelle a appartenu Wesker, ni même de "The Organisation" que Ada mentionne dans son rapport de RE4 (rien n'est certain, mais je pense qu'en fait The Organisation de SW est la compagnie rivale et que ce n'est pas l'organisation pour laquelle Ada travaille réellement), mais bien d'une autre organisation, celle envers laquelle Ada serait vraiment loyale et à qui elle aurait donné le Control Plaga. Les scénaristes sont chiants à appeler un peu tout organisation ou compagnie sans jamais rien nommer clairement, donc de toute façon, les choses resteront toujours ambiguës tant qu'il n'y aura rien d'expliqué clairement sur l'organisation d'Ada.

Il n'y a plus qu'à attendre une traduction du Jessica's Report et RE6 pour avoir d'autres informations.
Image
Avatar de l’utilisateur
Seishoujyo
Rookie
Messages : 182
Inscription : 27 juin 2011, 01:14
Gamertag : Skygrasper
Playstation Network ID : Seishoujyo
Localisation : Lyon

Point notable qu'on peut preciser aussi:

-on voit Kirk (de RE5) qui vient nous chercher en helico et nous aide a combattre le BOW geant, il pilote vachement bien.

-a la fin du jeu l'epilogue de Chris et Jill est en fait le debut de LiS de RE5, on les voit se diriger vers le manoir de Spencer.


Pour Jessica je pense qu'elle est amoureuse de Chris, vu les tentatives qu'elle fait, mais Chris les femmes ca a l'air de le depasser completement, de le gener, on voit bien qu'il a du mal.

En tout cas si la bitch de RE6 c'est elle ce serait fun, un soldat lui dit "vous en faites une affaire personnelle capitaine" donc ca sous entends que c'est une personne la bitch, pas une creature, donc ca pourrait bien etre a la base la trahison de Jessica.

Ada serait liée a Leon donc plus probable d'apparaitre dans son scenario a lui, Jessica pourrait apparaitre dans celui de Chris, je vois mal Ada contre Chris tres franchement, ils ne sont liés d'aucune sorte.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Gemini : Pour rebondir sur ce que tu disais sur Vester dans l'autre topic de Revelations. Je pense qu'il s'agit d'un perso qui cherche à faire le bien, mais qui va finir par agir à l'inverse. Il me semble un peu prendre au fur et à mesure la mentalité de Lansdale finalement : la fin justifie les moyens. On peut tuer des innocents tant qu'au final on atteint l'objectif fixé.

Justement, lorsqu'il n'est qu'un bleu au moment de Terragrigia il semble doté d'un véritable sens de la justice prêt à se sacrifier ou à venir en aide à tout le monde. Il me fait un peu penser au Leon de RE2 dans le fond. Seulement voilà, la manière dont Parker le traite en disant des trucs du style "arrête de jouer aux héros, tu vas faire tuer toute l'unité" et la façon dont Lansdale détruit Terragrigia ont du grandement ébranler ses convictions je pense. Il est en phase d'apprentissage à ce moment là, c'est pourquoi il ne faut pas prendre son attitude durant Terragrigia au pied de la lettre.
Répondre