Comptez-vous acheter Dragon's Dogma ?

Répondre

Comptez-vous acheter Dragon's Dogma ?

Oui, le jeu m'int?ressait d?j?, la d?mo de RE6 est donc un joli cadeau suppl?mentaire.
5
23%
Oui, mais le jeu ne m'int?resse pas plus que ?a, c'est juste pour la d?mo !
2
9%
Non, je ne vais pas acheter un jeu juste pour une d?mo, je trouverai bien un autre moyen de l'avoir, ou je me contenterai de Youtube dans le pire des cas.
13
59%
Non, la d?mo de RE6 ne m'int?resse pas, je pr?f?re ne pas me g?cher la surprise.
2
9%
 
Nombre total de votes : 22
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Si je pose la question ici, vous voyez où je veux en venir. Après la démo de Devil May Cry incluse dans RECVX sur PS2, Kobayashi nous refait le coup. Même procédé, mais inversé : dans le premier cas, il s'agissait de se servir d'une licence connue pour en faire connaître une nouvelle, tandis que là, on dote une nouvelle licence de la démo d'un jeu attendu pour booster ses ventes au démarrage.

Alors, vous marchez dans la combine ou pas ? Dans le cas numéro 2 : achat day one pour être sûr d'avoir un précieux code ou achat différé au moment où la démo sera mise en ligne ? Tabler sur une éventuelle bonne affaire peut être judicieux, car plusieurs semaines séparent la sortie du jeu et la mise en ligne de la démo.

Et puis il y a d'autres facteurs à prendre en compte : déjà, est-ce que la démo vaut le coup d'oeil ? Si c'est le passage décrit en long en large et en travers dans toutes les previews ces derniers jours, merci mais non merci. Par exemple, ceux qui ont acheté The Mercenaries 3D pour la démo de Revelations ont dû s'en mordre les doigts tellement elle servait à rien. Alors que celle proposée à tous sur le store 3DS était de bien meilleure qualité. Un comble.
Ensuite, sera-t-elle limitée dans le temps, et donc désactivée automatiquement à une certaine date ? Cela peut être un frein, car impossible alors de la garder pour "archives". Ce cas de figure est plutôt rare, et se produit surtout lors de bétas de jeux multis, mais cela reste une éventualité à ne pas exclure.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Non. :p Les jeux de châteaux avec des dragons et tout, c'est pas trop mon truc. Tant pis, je découvrirai le jeu final le 2 octobre sans avoir joué à la démo.
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Non non plus, je me limite aux jeux Resident Evil (à l'achat) ou en rapport avec. Si l’occasion se présente et qu'on me le prête (le jeu) je testerais, idem pour la démo, sinon, on attendra sagement. :)

Il est hors de question d'acheter un jeu pour une démo. Il y aurait eu du matériel physique j'y aurais réfléchie j'avoue. :rolleyes2

Hierodimdius
Déteste la mode des dlc...
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Grem : C'est un accès "privilégié" à la démo, rien ne dit qu'elle ne sera pas rendue publique à un moment ou à un autre. Genre fin septembre, histoire de faire monter la pression.

Hierodimdius : Attention en revanche car la démo ne sera pas sur le disque du jeu mais téléchargeable via un code fourni dans la boîte, donc ce n'est pas vraiment prêtable, sauf par des moyens détournés genre prêter le disque dur ou prêter le compte qui a servi à télécharger.

Pour ma part, je comptais déjà m'acheter ce jeu, donc c'est tout bénéf pour ma pomme. :jumper
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Le jeu est sympa mais non je n'irais pas jusqu'à l'acheter pour la démo, si en plus celle-ci n'est pas présente sur le disque... Capcom ne m'aura pas comme ça :p
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

J'avais bien compris comme ça Sly. :^^

Hierodimdius
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Etant fan de Monster Hunter, j'ai testé la démo de Dragon's Dogma et malgré quelques bons points, le jeu ne m'intéresse pas tant que ça, le gameplay n'a pas grand chose à voir avec MH, sans compter l'absence d'un mode coop qui était une évidence pour ce type de jeu.
Donc pas de Dragon's Dogma et pas de démo de RE6, j'aurais qu'à attendre ^^'
Image
Avatar de l’utilisateur
Peter
Rookie
Messages : 62
Inscription : 20 avr. 2012, 09:39
Gamertag : Asteroiiiid
Localisation : Caen
Contact :

Le jeu me disait bien mais après avoir fait la démo j'ai vite déchanté...
C'est brouillon comme tout lors des fight du coup ça fait pas franchement rêver...
Donc même si le jeu à de bon retour dans la presse, j'avoue que là, je suis pas mal refroidi.

La démo attendra...
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Hierodimdius : Oui je ne faisais que préciser la situation car ton post m'y faisait penser. :)
D'ailleurs toujours à ce propos, il existe un autre moyen de contourner le problème : copier la démo sur une clé USB, elle sera alors jouable sur n'importe quelle console. Selon mes sources, cette méthode marche pour la démo de Dead or Alive 5. C'est plus pratique que de refiler son DD, pour sûr !

Peter : Oui ça semble brouillon mais à la décharge du jeu, il faut garder à l'esprit que la démo t'envoie bille en tête face à un gros boss, sans autre forme de procès. Le jeu final prendra plus son temps pour expliquer tous ses mécanismes au joueur et cela ne paraîtra plus brouillon du tout quand on saura jouer, je pense.

Sinon je vois 9 votes et seulement 6 participants sur ce topic : allons allons, vous êtes cordialement invités à expliquer votre vote ici même, c'est fait pour. Promis, on ne se moquera pas de celui qui a voté pour le choix numéro 2. :p
Moi-même, si le jeu en question ne m'intéressait pas, je me serais posé la question...

Pour le sondage, je n'ai mis que les choix qui me paraissaient les plus évidents. J'aurais pu aussi ajouter :
- Oui, mais la démo ne m'intéresse pas ! J'en ferai don aux nécessiteux ou revendrait sournoisement le code à un gogo sur internet. :jumper
- Non, mais je suis prêt à acheter un code à un vil profiteur car je veux quand même cette démo le jour J !
Avatar de l’utilisateur
Peter
Rookie
Messages : 62
Inscription : 20 avr. 2012, 09:39
Gamertag : Asteroiiiid
Localisation : Caen
Contact :

Sly a écrit : Peter : Oui ça semble brouillon mais à la décharge du jeu, il faut garder à l'esprit que la démo t'envoie bille en tête face à un gros boss, sans autre forme de procès. Le jeu final prendra plus son temps pour expliquer tous ses mécanismes au joueur et cela ne paraîtra plus brouillon du tout quand on saura jouer, je pense.
Pas faux mais je pense que capcom n'a pas pensé au côté rédibitoire de la chose...
Je pense que pas mal de personnes ayant testé cette demo parce que Dragon's Dogma avait du potentiel ce sont trouvé un peu con devant la bouillie proposé.
Un petit tuto aurai pas été de refus par exemple.
Et franchement je pense pas que ce soit trop demandé.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Choix n°3 pour moi. Comme je l'ai demandé ironiquement dans le forum de Resident evil 6, l'achat d'un jeu juste pour une démo est vraiment absurde. Si encore il s'agissait d'une bêta disque à la manière de RE2 inclu dans REDC, mais là, franchement, un code PSN...Rien de collector là dedans. D'autant plus que comme le soulignait je ne sais plus qui, si c'est une démo à retardement là encore...Hein...

Donc pour moi ce sera quand elle deviendra publique, ou rien du tout.

(Aparté : Sur 360 il est peut être possible de copier une démo sur clé, mais sur PS3 rien de ce qui est téléchargé ne peut être mis sur un support externe à la console...A moins d'être en Custom Firmware sans doute... :? )
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Choix numéro 4 pour moi :

"Non, la démo de RE6 ne m'intéresse pas, je préfère ne pas me gâcher la surprise."

Je n'ai jamais acheté un jeu vidéo pour posséder la démo d'un autre jeu qui me tenterait bien.
D'ailleurs, je n'ai jamais acheté de démo de ma vie. Ca ne m'a jamais intéressé.
Avatar de l’utilisateur
Mandy Lane
New Challenger
Messages : 32
Inscription : 31 mars 2012, 00:10
Gamertag : MandyLane 406
Localisation : Paris
Contact :

Hop jeu commandé (le prix étant relativement attractif sur Amazon) !
Je n'en voulais pas au début car la démo m'avait refroidie mais en voyant un ami gérer la prise en main en 3 secondes, j'ai persisté et depuis... je suis plutôt conquise. C'est confortable, dynamique et j'ai vraiment l'impression de sentir les coups de mon personnage... ce que je ne ressens jamais dans les Skyrim et consorts (dont je déteste la prise en main).
En espérant que le jeu me plaira vraiment !

La démo n'est qu'un bonus et je m'en réjouis. Jouant sur Xbox, juillet me semble très proche :).
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Pour moi c'est non, le jeu ne m'intéresse absolument pas, et je ne suis pas disposé à payer 60/70€ simplement pour une démo qui, de toute manière, sera gratuitement disponible plus tard. Même si j'adorerais tâter du RE6 le plus vite possible... J'ai passé un paquet d'heures sur les démos de RE5 et Revelations, donc celle de RE6 a de quoi m'intéresser, là n'est pas le souci.
A la limite, payer un code pour la démo à un prix raisonnable pourquoi pas... J'espère quand même pouvoir chiper un code quelque part le moment venu.
Image
Avatar de l’utilisateur
sheva-alomar
Rookie
Messages : 74
Inscription : 22 août 2010, 12:42
Localisation : Essonne

Excusez moi, l'un de vous connait la raison pour laquelle la date de la démo de Resident Evil 6 est si éloignée entre les deux consoles ? :?
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Microsoft a dû mettre un peu plus de sous sur la table que Sony tout simplement pour créer l'évènement.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Peter
Rookie
Messages : 62
Inscription : 20 avr. 2012, 09:39
Gamertag : Asteroiiiid
Localisation : Caen
Contact :

Hunk a écrit :Microsoft a dû mettre un peu plus de sous sur la table que Sony tout simplement pour créer l'évènement.
Il y a beaucoup de démos qui arrivent en premier sur le XBL et ensuite sur le PSN.

Quant à ma démo je pense que ça va être celle présenté aux journalistes il y a un mois.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Hmmm... avec deux mois de décalage et cette communication qui a été faite sur le côté exclusif de la démo, d'abord sur 360, tout ça me fait dire qu'il n'y a pas que le côté "fainéant" de Sony à intégrer la démo à son planning de disponibilité des nouvelles démos. Ou alors c'est idiot... surtout qu'il y a un code intégré à Dragon's Dogma et qu'on ne fait pas attendre ceux qui ont des codes.
De plus, techniquement, dans le développement, les bétas les plus avancées le sont toujours sur PS3 (ce fût le cas pour la démo de l'E3 de RE5 que nous avions testé et pour la démo de l'E3 de REORC, testé aussi sur PS3 car moins aboutie sur 360 à l'époque.)
Il n'y donc pas l'excuse (à cause de la date sortie simultanée) qu'une plate-forme soit plus en avance qu'une autre.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
sneaker
Rookie
Messages : 188
Inscription : 03 mars 2009, 14:16
Localisation : Sarthe

Pour moi non, je suis pas fan de ce genre de jeux, donc l'acheter juste pour la demo :mouais
Image
Avatar de l’utilisateur
S.T.A.R.S.
Survivor
Messages : 285
Inscription : 28 avr. 2004, 15:21
Localisation : Mont de Marsan

Pas de démo "physique", je passe mon chemin...
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Peter a écrit :Quant à ma démo je pense que ça va être celle présenté aux journalistes il y a un mois.
Si c'est le cas, je ne vois pas l'intérêt de nous faire poireauter plus d'un mois pour la télécharger, puisqu'elle est déjà prête. En plus c'est se tirer une balle dans le pied, puisque les petits malins qui seraient tentés d'acheter le jeu pour la démo, voyant qu'elle n'arrive que bien après la sortie du jeu, attendront sagement de le choper à bas prix, plombant ainsi l'intérêt de leur tactique, qui est de vendre un max de DD à la sortie. Par conséquent j'imagine que cette date n'est pas anodine et qu'elle signifie que la démo n'est tout simplement pas encore prête, et que donc il ne s'agira pas de la même que celle présentée à la presse.

Maintenant, il est malheureusement fort probable que cela tourne comme tu le dis, mais dans ce cas j'aurais du mal à comprendre ce qui leur a passé par la tête.
Avatar de l’utilisateur
sheva-alomar
Rookie
Messages : 74
Inscription : 22 août 2010, 12:42
Localisation : Essonne

Ah ok, Merci :))
Avatar de l’utilisateur
Peter
Rookie
Messages : 62
Inscription : 20 avr. 2012, 09:39
Gamertag : Asteroiiiid
Localisation : Caen
Contact :

Sly a écrit : Maintenant, il est malheureusement fort probable que cela tourne comme tu le dis, mais dans ce cas j'aurais du mal à comprendre ce qui leur a passé par la tête.
Juste le fait que Capcom est coutumier des démos au rabais pour bon nombre de ses jeux...
Mais bon croisons les doigts... :rolleyes2
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Le jeu ne m'attire pas plus que ça. Cela dit, il est bien noté donc pourquoi pas quand il sera moins cher. Quant à la démo de BH6, pas grave si je n'arrive pas à la choper. Je jouerai à la version finale le 2 Octobre...:smoker
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- La version "finale" le 2 Octobre, hein ?
Pour ma part, je jouerais à Biohazard 6 dans disons... Deux ans. Quand la version "GOLD EDITION" sera sortie. :lol5
Répondre