Remake de RESIDENT EVIL 2 toujours possible

Avatar de l’utilisateur
Lightning
Rookie
Messages : 66
Inscription : 16 déc. 2011, 14:54
Playstation Network ID : Uchiha_Sosuke
Localisation : Belgique

Mikeul a écrit :Qu'on m'explique en quoi RE2 n'est pas un survival parce que j'ai vraiment du mal quand je lis ça... C'est comme RE1 mais avec plus de zombies (logique puisqu'on est en ville, et encore je trouvais qu'il n'y en avais pas assez)...

Il n'y a rien à expliquer, RE 2 est bel est bien un survival-horror point à la ligne. Et un petit plus, c'est le seul Resident Evil avec un scénario A et B pour chaque personnage d'où l'augmentation de la rejouabilitée, je me rappel qu'ils avaient changés tous les objets de place comme si on découvrait un 2éme RE2.
ImageImageImage

En cours de jeu : Biohazard HD Remaster Version NTSC-J
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Reno a écrit :Peut etre parce que la mythologie de la serie a vraiment trouvé ses fondamentaux dans cet épisode ? Et que Racoon City est le lieux emblematique de la serie ?
Pas spécialement d'accord, le lieu emblèmatique de la série c'est le manoir à mon avis. Y a qu'a voir les reprises de designs du manoir dans d'autres phases d'autres jeux.
Reno a écrit :Peut etre aussi parce que l'on a 2 scenarios distincts qui se completent la ou RE 1 n'etait qu'une redit avec quelques changements que tu prennes Jill ou Chris ?
Ouais, c'est surtout faire 4 fois la même chose à 85%. RE2 est 2 fois plus redondant que RE1.
Reno a écrit :Peut être parce que les lieux sont plus nombreux et differents les uns des autres ? Que tu as le meilleur de RE1 mais aussi celui de RE3 avec un monstre te poursuivant ?
Je trouve pas que RE2 soit plus varié que RE1. Commissariat < manoir, égouts < maison de garde + caves, y a que la partie labo de RE2 qui est plus vaste que la partie labo de RE1 mais je ne dirait pas que RE2 est plus varié. Mon opinion est que ce que fait RE2, RE1 ou RE3 le font en mieux.
Reno a écrit :Peut être parce qu'il y a plus d'interaction avec d'autres personnages que dans RE 1 ?
Ouais et d'autant plus de plot holes/inconsistencies.
Reno a écrit :Peut être tout simplement parce qu'il est l'aboutissement de la maitrise d'un genre ou RE1 s'etait aventuré ?
L'aboutissement c'est RE3.
Reno a écrit :Peut etre parce que la personnalité de Leon et Claire est plus developpé et etoffé que celle de Chris et Jill dans le premier opus ?
Euh, si "Ada wait" x n ou "Sherry!" x n compte comme du développement, d'accord... Cela dit, d'après ce que je constate globalement Chris et Jill ont respectivement plus de fans que Leon et Claire donc bon... Comme quoi le développement ne rattrape pas le charisme des persos originaux.
Reno a écrit :Peut être parce qu'il est meilleur.
Nope.
Lightning a écrit :Et un petit plus, c'est le seul Resident Evil avec un scénario A et B pour chaque personnage d'où l'augmentation de la rejouabilitée, je me rappel qu'ils avaient changés tous les objets de place comme si on découvrait un 2éme RE2.
Le fait d'avoir les items dans différents endroits n'est pas spécifique à avoir un scenar A ou B mais je vois ce que tu veux dire.

L'histoire d'avoir ce principe d'un perso qui passe puis un autre qui passe derrière n'a pas été implémenté correctement. Une bonne idée réalisée n'importe comment. Normalement tu devrais pas avoir à refaire certains passages lors du deuxième passage. Dans les pièces communes aux deux persos, les items ramassés par un perso en A devraient pas être présents en B. Le scenar B est impacté par le scénar A en, quoi, 4 points? L'armurerie du commissariat, deux volets metalliques et une salle avec les empreintes dans le labo? Publicité mensongère.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Seishoujyo
Rookie
Messages : 182
Inscription : 27 juin 2011, 01:14
Gamertag : Skygrasper
Playstation Network ID : Seishoujyo
Localisation : Lyon

Ritalman: non l'aboutissement c'est Code Veronica ou Rebirth si on veut.

Mais je trouve RE3 meilleur que RE2 perso, rien que pour les choix multiples et le Nemesis ainsi que les ameliorations du gameplay (esquive et demi tour).

Apres un remake de RE 2 sur PS3 ca donnerait en gros le scenario de Leon dans RE6 a Tall Oaks, mais ce sera axé action car faudra rajouter plein de zombies pour compenser le fait que le gameplay sera trop efficace.

C'est tout le probleme de faire des remakes des anciens RE avec le gameplay de RE5 ou RE6 (je cite pas RE4 car il est depassé, peut meme pas faire de pas sur le coté). Pas assez de zombies pour une jouabilité si precise. Et si tu rajoutes des zombies ben tu vires dans de l'action bref cercle vicieux.

Quand un gameplay deviens trop riche t'est obligé de compenser par un nombre d'ennemis consequant et puissant, c'est du game design de base sinon tu desequilibres le jeu.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Seishoujyo a écrit :Ritalman: non l'aboutissement c'est Code Veronica ou Rebirth si on veut.
Pour moi Rebirth est le meilleur de la série en terme de package global bien que le gameplay soit en dessous de RE3 à mon avis.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Guts
New Challenger
Messages : 37
Inscription : 13 avr. 2009, 12:19
Localisation : 71

Bon , je viens de re-terminer "Rebirth" avec Chris, sur GC, et c'est toujours aussi bon !

Permettez que j'étale mon fantasme :

* Une equipe Dédié a Biohazard 1ere Géneration pour un Remake de BioHazard 2 (quitte a laisser "d'autres" pondrent un eventuel Bio 7 :?? )
avec un léger "reboot" des rues de racoon , et aussi de l'agencement et l'architecture du commissariat (1mix entre le musée du 2 et le komiko de 1.5 ... ? :angelevil )

des environnements aussi bluffants , aussi somptueux qu'oppressants (2D précalculée) pour en reprendre plein les mirettes (et pas seulement dans l'année de sortie du titre ) !

Plans et cadrages cinématographiques , cela va de soit !

2 Scénarios distincts , ne tergiversons pas ; disons : Claire A / Léon B
puis une fois torché , on débloquerais le 3eme scénario : Jill/Némesis !!!

Miser sur une ambiance Apocalyptique , angoissante , survie ...
Les OSts remixées façon DC(Wii) ...

Des mouvements réalistes , plus souples façon Rebirth , mais plus nerveux ( toujours type DC) pour coller au contexte ...

Bien entendu , de nouvelles armes de défense ( cutters, tournevis , lacrymo , etc ...?)
Esquives arrières et côtés ...?
Même quelques QTE pour le fun ( mais pas trop :mouais )

Et pourquoi pas ensuite, soyons fous , un 3eme remake portant le doux nom de Veronica :jumper !!!
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

La communication de Capcom est étrange ces derniers jours.
Tout d'abord, il y a eu le relais, le 4 juin, de l'annonce de Capcom Germany sur la production d'un T-shirt RE2 via Twitter.
Et pas plus tard qu'hier, le Facebook de Capcom UK indique qu'il faut avoir son divertissement à bord de l'avion qui les mène à l'E3 qui montre RE 2 sur PS Vita.

Tout ceci n'est peut-être qu'une étrange coïncidence ou un signal qu'un remake de RE2 pourrait être annoncé, ou pas. :p
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Ca pourrait vouloir dire un remake sur la... PSVIta, peut-être histoire de tâter le terrain avant un éventuel portage sur consoles de salon ? :?
Hmm, je trouverais dommage qu'un remake passe d'abord sur une console portable avant d'éventuellement atterrir sur des consoles de salon...

Remake ou simple nouvel épisode, ils aiment bien nous faire tourner en bourrique les coquins! :devil
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Sans vouloir troller ou faire du pro*insérez une marque* ou bien de l'anti*insérez encore une marque*, j'espère que ça ne sera pas sur Vita (si jamais ça se fait, je sais bien que c'est plus des clins d'oeil que vous relevez qu'une annonce officielle). Elle est loin d'être la console la plus populaire, et j'ai bien peur qu'un remake exclusif sur cette portable ait peu de visibilité, donc gros bide potentiel et fin de l'investissement de CAPCOM dans les anciens jeux ...

Par contre en démat' sur PSN/Xboxlive voir Steam ou Eshop ça me paraitrait déjà plus judicieux.
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

RE2 remake sur PS vita ? Je n'y crois pas. S'ils font un remake de RE2, ce sera un gros truc qui claque sur PS4/One histoire de foutre une baffe à tout le monde.

Cette hypothèse me paraît plus probable, voir même carrément possible.

En y repensant, l'espèce de Revelations 2 là, je le vois pas arriver sur PS4/One. L'effet d'annonce serait très moyen vu qu'on aura des persos du style Barry ou/et Rebecca et que ça résonnera dans la tête des gens comme un spin-off (peu importe la qualité ou l'ampleur du titre). Ou alors il faudrait un autre titre plus important annoncé en parallèle sur PS4/One.

Du coup, je me dis que si Capcom doit annoncer un titre sur PS4, faudrait que ce soit un gros titre, donc soit RE7 soit un RE2 remake éventuellement.

Quoiqu'il en soit, je sens que Capcom prévoit une grosse annonce. Leur communication étrange ces derniers temps me fait dire qu'ils gardent secret leur(s) projet(s) jusqu'à la dernière minute histoire de vraiment surprendre tout le monde. En ce sens, je crois qu'il y a même de la place pour un autre jeu en plus du pseudo Revelations 2 qui n'aurait qu'un impact relatif sur les joueurs.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Oui, moi aussi je pense qu'ils préparent quelque chose en secret.
Bien sûr qu'un remake de RE2 n'aurait aucun sens sur PS Vita.
Là, le CM de Capcom UK se la joue clairement message subliminal avec la version psx sur PS Vita.

Tout cela m'intrigue mes amis... :?
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3339
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Après Outbreak 2, Umbrella et surtout Darkside Chronicles puis ORC, je crois pas des masses à un énième remake de RE2.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Poum poudoum poudoum...
http://www.capcom-unity.com/resident_ev ... g-too?pg=1

Pour ceux qui ont la flemme de lire le thread en question, résumé rapide :
Une page RE2HD serait apparue sur le site re.com alors si vous êtes comme moi vous faites immédiatement le lien avec le fake grossier "Enhanced Veronica" postée de la même manière sur le même forum... mais par un membre random à 1 jour d'ancienneté, et sans aucun témoin pour corroborer l'histoire. Là, c'est un poil plus concret, et on a aussi un listing Amazon US retiré fissa.
Pour ajouter de l'eau au moulin, on a la fresque "Greatness Awaits" de Sony à l'E3, où, rappelez-vous, on voyait Claire en tout petit avec son design à la Darkside Chronicles. Sauf qu'au final, il n'y a eu aucun RE à l'E3, alors que tous les autres jeux représentés sur cette fresque étaient présents (à vérifier). Et "en plus en plus", un tweet du mois de juin d'Alyson Court, parfaitement innocent bien entendu : https://twitter.com/acourtroom/status/4 ... 1267936257

Les choses se passent à fond... :line
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Mouais, je suis pas convaincu par l'histoire du site et d'amazon. Le logo est trop moche, ça pue l'amateurisme.

Par contre, le tweet de Alyson Court et la présence de Claire sur le mur E3 de Sony me paraissent des indices plus probable déjà.

Je suis absolument persuadé que Capcom voulait annoncer un RE à l'E3 mais qu'ils se sont rétracter. Mais lequel ? RE2 Remake ou "Revelations 2" ?

Quoiqu'il en soit, l'annonce récente de REmake HD Remaster laisse suggérer qu'ils ont quelque chose derrière la tête.

Et puis l'air de rien, Hirabayashi en disant "les fans se demandent ce que nous préparons" sur la video me fait dire qu'il pensait à un projet relié d'une certaine manière au REmake HD.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Tout est dit dans le titre (source play3-live.com) :
http://www.play3-live.com/news/resident ... -hd--67832

D'après l'article, il semblerait qu'un remake HD du second Resident Evil (RE2 donc) serait prévu pour le courant 2015. Selon moi, cela n'aurait finalement rien de surprenant. En se lançant dans son filon de remake HD, Capcom a encore de quoi faire :))
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Doublon, Trebla, doublon. ;)
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Mille excuses Sly :^^
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

C'était bien entendu un fake, Capcom Unity a fermé le topic en question. Même si je trouve que fabriquer ce genre de news bidons est débile, cela reste néanmoins un bon moyen de voir quels sites sont sérieux, et lesquels ne le sont pas. Ici, nous nous efforçons de ne pas colporter ces rumeurs fumeuses en gros sur la page d'accueil. C'est pour ça que nous en avons fait part sur ce topic discussion et pas dans les news.

Le logo était en effet hideux, et puis si jamais Capcom faisait un remake de RE2 ils ne l'appelleraient pas RE2 HD, puisque ça sous entendrait que c'est juste un portage (comme la version GameCube par exemple) et pas un remake.
Reste le mystère de la présence de Claire Redfield sur la fresque Sony à élucider...
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

La présence de Claire sur la fresque Sony, ainsi que le tweet d'Alyson Court, se justifieront si Claire apparaît dans le nouveau RE que News Bot avait annoncé. C'est nettement plus vraisemblable qu'un hypothétique remake de RE2, auquel je ne crois pas du tout. Les fans qui l'espèrent encore après le portage de REmake vont être nouvellement déçus et accuser Capcom de traîtrise :lol
Image
Avatar de l’utilisateur
RenFujin
New Challenger
Messages : 40
Inscription : 21 juil. 2014, 09:23

... ça pourrait aussi être lié à un nouveau film en CG, non ? Je suppose que cette théorie a probablement déjà été avancée.
La dernière "grosse" apparition de ce personnage était dans un film CG, après tout.
Après de toutes façons, qu'elle soit de retour dans RE7, un remake de RE2 ou un film CG je pense que pour les fans de ce personnage tout est bon à prendre à ce stade :^^
-
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Je dévis un peu du remake RE2 pour parler d'une idée que j'ai eu pour un hypothetique remake de RE3.

Rendre Nemesis invulnérable pour obliger Jill a fuir et se cacher (dans une armoire, sous un lit/bureau ...) et avoir Nemesis sur le dos tout le long du jeu et etre tout le temps en alerte et a l'affut de le voir débouler.
Et pouvoir l'epier dans l'entrebâillement de l'armoir ou depuis dessous un lit...
J'ai eu cette idée en jouant à Evil Within, dans un certain manoir.

Pour en revenir a un possible remake de RE2, je ne sais pas sous quelle forme, je le prefererais...
En 3D ou en 2D angles fixes...
Ça fait tellement longtemps qu'on a pas eu de jeu à angles fixes ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Le remake de RE2 devient de plus en plus probable si le succès de RE HD est indéniable.
La grande question effectivement sera de voir sous quel angle Capcom abordera son sujet :?
Complètement New Gen en 3D, 3rd person ? ou bien avec la recette qui aura fait ses preuves sur Game Cube pour se rapprocher de l'essence originale du jeu ?
Quelle que soit la décision qui serait retenue, l'exercice sera périlleux, tant cet opus est populaire dans le coeur des fans.
Il n'y aura donc aucun droit à l'erreur.
Je ne voudrais pas être de l'équipe qui sera chargée du projet si ça devait se concrétiser car la pression sur leurs épaules sera énorme !
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Surtout qu'ils ont tellement eu peur de dénaturer Rebirth qu'ils n'ont quasi rien changé.
Ils ont peut-être peur de ne pas connaitre la recette miracle depuis que Mikami est parti...
Image
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Le pire à mon sens, serait que Capcom fasse une version HD tout court du Resident Evil 2 original que nous connaissons :mouais
Idéalement, il faudrait qu'ils nous surprennent comme ils l'avaient si bien fait, en son temps, en nous sortant un vrai remake de Resident Evil 1 sur Game Cube, le fameux Resident Evil Rebirth. C'est ce que j'appelle un vrai remake. Mais comme l'a dit Hunk, çà demandera un gros travail de la part de Capcom. A ce propos, il avait fallut combien de temps de développement pour Rebirth :?
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Quand je vois qu'Oddworld aura droit a un remake de son second opus, l'espoir me revient pour un remake de RE2-3.
http://www.playfrance.com/news-ps4-oddw ... d-abe.html

Oddworld qui a démarré de la 2D pour arriver à de la 3D, qui a une licence moins connue que RE, a réussi à être un succès.

J'espère toujours ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Trebla, le problème qui va se poser si un remake du 2 est décidé sera de réimpliquer le producteur de l'époque pour savoir ce qu'il souhaite ajouter et qu'il n'aurait pas pu être intégré au jeu. D'ailleurs, est-ce véritablement le cas ?
Je rappelle quand même que RE2 est reparti de zéro suite à la déconvenue du 1.5
Donc, il n'est pas certain qu'il manque grand chose au puzzle (comprend par là extensions de zones comme pour le remake).

Pour le remake justement, Mikami en avait profité pour coupler ses idées/envies non finalisées dans le version psx d'origine avec le galop d'essai que constituait le remake avant le lancement du vrai nouveau titre à l'époque : RE 0.
Tout est donc plus simple quand c'est le producteur de l'original qui est aux commandes, il a forcément les souvenirs de ses regrets non développés et sait où il veut aller avec un remake. C'était le cas pour Mikami. D'ailleurs le jeu a mis 1 an et demi maximum à sortir, mais on ne sait pas si Capcom y travaillait en secret depuis longtemps avant l'annonce du 1er trailer. Et pour Zéro, ça a été rapide aussi, du fait de la maîtrise du moteur graphique de la Game Cube grâce à l'essai transformé du remake.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Si remake il y a, et vu l'apparent succès du REmastered et la tendance de Capcom à faire des portages et des remakes à tout va (ce qui ne me dérange pas, bien au contraire) je ne serais pas du tout contre certains changements.

Déjà du point de vue du gameplay, ce serait pas mal qu'on nous laisse le choix entre la caméra fixe afin de satisfaire les vieux fans et la vue de dos pour les nouveaux. Ou pourquoi pas un mix des deux à la RE 3.5 comme a dit précédemment Cartman. On a déjà la possibilité de choisir dans Lost in Nightmares après tout et ça marche plutôt bien, même avec la visée libre des derniers épisodes.
Ada a écrit :"Be careful what you wish for", ouais c'est vrai, un remake de RE2 ce serait prendre le risque qu'ils nous sabotent un tas de choses, dénaturent encore les faits originaux, les personnages, des scènes classiques de la série, et qu'ils rajoutent des trucs incohérents ou moisis.
Par contre, quelque chose de nécessaire à mon sens, serait de modifier le déroulement de l'histoire et même certains points du scénario ( désolé Ada, pas taper! :p). Les épisodes qui ont suivi RE2 ont apporté pas mal de détails qui contredisent certains points clés des scénarios Leon B/Claire A qui sont canon. J'ai vraiment trouvé ça bizarre dans les docs de RE6 qu'on nous parle de la relation Leon/Sherry alors qu'ils ne se sont croisés rapidement que 2 fois (elle part en courant dans la 1ère et inconsciente dans la 2ème...) et je ne parle même pas du speech de cette dernière dans la cabane avec Jake comme quoi Leon et Claire sont ses "meilleurs amis" alors qu'il n'ont strictement rien vécu ensemble :rolleyes2 . Les deux campagnes ne sont pas vraiment complémentaires au niveau des énigmes non plus. Une influence entre les histoires à la REvelations 2 et plus d'interaction entre les personnages serait le cocktail parfait je pense.
Ada a écrit :Par contre, si c'est pour nous faire un RE2 de toute beauté, avec des vrais décors super travaillés et les plus fidèles possibles aux originaux
Là je suis totalement d'accord! Le commissariat est tellement iconique et a tellement été retraversé dans différents épisodes qu'il ne devrait pas être touché (mis à part pour ajouter des toilettes :lol5), il n'y a que le labo qu'ils pourraient agrandir et moderniser à la Operation Raccoon City. Surtout qu'il a eu un design différent dans toutes ses apparitions.

En parlant d' Operation Raccoon, y a que moi que ça ne gêne pas d'inclure Wolfpack et Echo Six? Se faire poursuivre dès le départ par l'USS et les croiser dans quelques endroits ainsi que des Spec-Ops ajouterait pas mal de tensions et de logique dans l'histoire. Pas forcément pour les combattre, mais au moins les croiser et les fuir. Idem pour les crimson heads et les hunters qui agrandiraient les bestiaire.

Bref assez rêvé, "wait & see" comme on dit. :'((
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
heindrich
Rookie
Messages : 104
Inscription : 05 déc. 2007, 12:31
Localisation : Brest

Salut tout le monde.
Ça fait un bail que je n'ai pas posté.
J'ai vu tout à l'heure un article concernant le succès de Resident evil Rebirth qui viens de dépassé le million de vente.
N'étant plus joueur depuis le 4 j'espère que ce succès aura comme conséquence de nous offrir le resident evil 2 Rebirth que nous attendons depuis ces dernières années.
Je vais prier qu'ils nous le sortent cette fois pour du bon.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3339
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Ruvik a écrit :Par contre, quelque chose de nécessaire à mon sens, serait de modifier le déroulement de l'histoire et même certains points du scénario ( désolé Ada, pas taper! :p). Les épisodes qui ont suivi RE2 ont apporté pas mal de détails qui contredisent certains points clés des scénarios Leon B/Claire A qui sont canon. J'ai vraiment trouvé ça bizarre dans les docs de RE6 qu'on nous parle de la relation Leon/Sherry alors qu'ils ne se sont croisés rapidement que 2 fois (elle part en courant dans la 1ère et inconsciente dans la 2ème...) et je ne parle même pas du speech de cette dernière dans la cabane avec Jake comme quoi Leon et Claire sont ses "meilleurs amis" alors qu'il n'ont strictement rien vécu ensemble :rolleyes2 .
Ada a écrit :Par contre, si c'est pour nous faire un RE2 de toute beauté, avec des vrais décors super travaillés et les plus fidèles possibles aux originaux
Là je suis totalement d'accord! Le commissariat est tellement iconique et a tellement été retraversé dans différents épisodes qu'il ne devrait pas être touché (mis à part pour ajouter des toilettes :lol5), il n'y a que le labo qu'ils pourraient agrandir et moderniser à la Operation Raccoon City. Surtout qu'il a eu un design différent dans toutes ses apparitions.
J'ai envie de dire, Darkside Chronicles a déjà fait tout ça et correctement :p
Image
Avatar de l’utilisateur
heindrich
Rookie
Messages : 104
Inscription : 05 déc. 2007, 12:31
Localisation : Brest

D'accord mais Darkside Chronicle ne reste qu'un rail - shooter.
J'aime bien prendre mon temps pour observer les décors .
Avatar de l’utilisateur
Muimuiz
New Challenger
Messages : 11
Inscription : 02 avr. 2015, 19:22
Localisation : Tours (37)

Plus le temps passe et plus j'ai envie aussi d'un RE2 Rebirth. Je suis plutôt d'accord avec Ruvik, le scénario devra subir quelques changement, notamment envers RE3 comme par exemple des signes de passage de jIll. RE Rebirth avait bien repris l'idée avec les statuts cassées par Lisa. Ce ne sont que des détails mais j'aime les détails.
Iceweb38 a écrit : J'ai vraiment trouvé ça bizarre dans les docs de RE6 qu'on nous parle de la relation Leon/Sherry alors qu'ils ne se sont croisés rapidement que 2 fois (elle part en courant dans la 1ère et inconsciente dans la 2ème...) et je ne parle même pas du speech de cette dernière dans la cabane avec Jake comme quoi Leon et Claire sont ses "meilleurs amis" alors qu'il n'ont strictement rien vécu ensemble .
Je me souviens aussi de cette scène qui m'avais interpellé, effectivement il serait logique que Sherry soit plus proche de Claire que de Léon étant donné le peu de fréquentation qu'ils ont eu tout les deux.
Répondre