Ben mes confuses tonton Sly, pas taper, pas taper.Sly a écrit :Ada, quand je dis que c'est valable pour tout le monde, je suis sérieux. Gaffe aux spoilers, zut à la fin !
N'ayant pas fait Revelations 1 comme tu le sais, je n'ai pas de point de comparaison. Mais dans le 2, je ne trouve pas que Claire apporte grand chose, à vrai dire, c'est surtout Moira qui sort du lot entre les deux.Sly a écrit :Je n'ai pas trouvé Claire aussi interchangeable que certains d'entre vous, elle a bien plus sa place dans l'intrigue que Chris & Jill dans REV1 qui sont les dindons de la farce
Je n'ai pas dit que je trouvais l'ambiance de RE5 meilleure, attention. J'ai dit que RE5 était plus réussi dans l'ensemble parce qu'il était plus fun à jouer et qu'ils avaient réussi, toutes proportions gardées bien sûr si on voulait comparer à Raccoon City, à créer des décors marquants dont quelques-uns sont toujours un plaisir à revisiter. Tu me demandes de choisir entre me retaper RE5 pour la cinquantième fois ou rejouer à Revelations 2, pour moi ce sera RE5, parce que le jeu est plus fun, en dehors de toutes considérations techniques liées au budget ou au temps de développement qui donnent inévitablement l'avantage à RE5, selon mon point de vue.Sly a écrit :J'ai vraiment du mal à comprendre comment tu peux trouver RE5 meilleur sur le plan de l'ambiance alors que c'est l'épisode le plus fade de tous à ce niveau là. En plus il se passe quasi entièrement de jour, ce qui n'aide pas. Le meilleur passage de RE4 niveau ambiance c'est le village, or c'est le plus cracra, terne et monotone de tous, comme quoi l'un n'empêche pas l'autre.
Dans Revelations 2 une ambiance y'en a pas, comme ça c'est réglé.
Ça passait largement mieux que les folles comme Alfred Ashford, enfin à mon goût. Birkin et Wesker étaient moins hystériques que des Alfred, des Carla ou le méchant de Revelations 2, c'est aussi une question de mise en scène. Perso j'en ai marre de ces méchants exubérants qui se croient dans une pièce de théâtre, celui de Revelations 2 n'en est qu'un de plus.Sly a écrit :C'est faux. Wesker et Birkin (et Spencer, mais lui c'est un peu à part) étaient déjà des tarés mégalos, ça se voyait juste un peu moins parce que l'intrigue insistait moins là dessus. Et Birkin G5, si c'est pas un blob grotesque, je sais plus quoi dire... doit-on évoquer aussi la forme finale de Nemesis ? Selective memory much ?
Quant aux mutations finales grotesques, je ne veux pas dire que les anciens RE n'avaient pas de boss aux mutations grotesques, mais je trouve que ça devient de pire en pire avec les années et franchement de plus en plus de mauvais goût (Carla, une fois de plus...). Cela va d'ailleurs de pair avec le bestiaire en général qui est de plus en plus douteux.
Je trouvais ça plus pardonnable à l'époque, dans les années 90, quand les graphismes n'étaient pas encore aussi beaux et qu'ils étaient limités techniquement. Maintenant ils veulent nous faire des jeux qui ressemblent à des films et qui sont si beaux graphiquement qu'ils surpassent les cinématiques en images de synthèse d'il y a dix-quinze ans. Donc forcément, on ne voit plus les jeux vidéo de la même façon, on devient plus exigeant, et les aspects nanard passent de moins en moins bien avec les années surtout qu'on a grandi depuis les premiers RE et qu'on est devenus des adultes, donc on aimerait un truc un peu plus sérieux.Sly a écrit :Toutes les remarques acerbes que je lis ici me laissent penser que les fans de la série ont bien plus changé que la série elle-même. Les punch lines à la con, les ralentis bidons, les boss grotesques, les vilains caricaturaux : tout est là depuis l'épisode séminal ! Tout !
Mais attention, j'ai pas dit que les scénarios étaient parfaits, que les personnages étaient super profonds et qu'il n'y avait rien à redire, on trouvait déjà à y redire à l'époque. Mais les décors étaient super, y'avait une ambiance, le plot était sans prétention et c'était largement suffisant, les ennemis restaient dans le ton du premier, c'était bien. Donc non c'était pas pareil, là depuis plusieurs jeux ils ont voulu trop en faire et c'était vraiment pas du meilleur goût bien souvent, et oui à ce titre RE, c'était mieux avant.Sly a écrit :Mais la rengaine habituelle comme quoi tout était mieux avant est fatigante : non c'était pas mieux, c'était pareil, la différence c'est qu'on s'en foutait, ça nous allait très bien comme ça.
Ben je me faisais pas d'illusions lol, je savais bien ce que tu allais penser en lisant mon truc, c'était plus ou moins directement dirigé vers toi ce commentaireSly a écrit :Tu m'ôtes les mots de la bouche.
Ben pour moi ce serait logique justement de ne pas suivre la même direction que celle qui est suivie actuellement pour faire le reboot ! Au contraire, de tout remettre à plat et de garder le meilleur tout en rafraîchissant tout ça, pas de faire ça comme un con.Sly a écrit :Tu ne sembles pas te rendre compte que c'est un non-sens total de demander un reboot de la saga. Tu n'aimes pas la direction que la saga suit actuellement ? Le reboot, ce sera exactement comme ça, mais en massacrant tout ce qui t'a fait aimer la trilogie de base
Oui, ils pourraient toujours nous faire un truc du genre, le BSAA a tué toutes les armes biologiques du monde et 10 ans après ça revient dans un petit village de paysans au fin fond d'un pays de l'est. Oui, tout est possible. Mais si on veut encore une histoire intéressante et qui reste malgré tout liée à ce qui a été fait avant, ça va devenir difficile. Enfin je sais pas, peut être que oui, je manque d'imagination.Sly a écrit :Parce que tu manques d'imagination. Ce ne serait vraiment pas très compliqué de revenir à un format plus intimiste, à une échelle locale et plus internationale. Il suffirait juste d'un scénariste ayant les pieds sur terre, qui puisse lancer un nouvel arc scénaristique et en poser les bases sur X épisodes. Des types comme Sugimura et Kawamura avaient le profil, c'est dommage.