Resident Evil Remake HD Remaster

MacClane
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En moyenne, combien de temps a mis votre RE HD à arriver, en commandant chez Play-Azia ?
J'suis pas préssé, c'est juste pour avoir un ordre d'idée.
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Hunk
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ma version collector jap est arrivée ce midi. :) No Taxes ^^
la version asian ayant été envoyée un jour après, en théorie ça devrait être pour demain. :dent
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Iceweb38
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Ma commande sur Play Asia avait été expédié le 27 novembre, reçu le 1er décembre, sans douane! :jumper
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MacClane
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Et commande passée le ?
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Hunk
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erf, ma femme a ouvert le colis ce soir, ce sont mes tortues ninjas NECA. :tete-mur
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Iceweb38
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J'avais précommandé en fin octobre/début novembre.
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Ada
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Iceweb38 a écrit :Ma commande sur Play Asia avait été expédié le 27 novembre, reçu le 1er décembre, sans douane! :jumper
Quelle version ? La standard ou la collector ? Avec quel mode d'expédition ?

Moi pareil que Hunk j'attends toujours ma version standard expédiée le 27 novembre en économique par P-A... Ca va bientôt faire 3 semaines ça commence à être super long, là. Après je sais qu'on est en décembre et qu'avec les fêtes il doit y avoir un max de colis dans le circuit mais quand même, c'est longuet. Tous les soirs j'arrive à la boîte je me dis allez, cette fois il va être arrivé. Hé ben non.
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Hunk
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Oui la poste est un peu débordée en ce moment, même les colissimos n'arrivent pas dans les temps et la poste a averti les entreprises de vpc qu'elle ne traitera pas en priorité les colis économiques... :SS
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Hunk
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Version Asie simple reçue aujourd'hui. Il reste la version collector jap' à recevoir pourtant partie un jour avant celle-là de chez Play-Asia.
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Sly
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http://www.sega-mag.com/Charts+Japon+++ ... s-6759.htm
REHD se maintient péniblement dans le top 20 des ventes de la semaine, dans sa troisième semaine de commercialisation, en accrochant de justesse la dernière place. Il devrait donc logiquement disparaître du top 20 la semaine prochaine. On peut toutefois saluer la performance du jeu, étant donné les circonstances.
MacClane
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Lorsqu'on selectionne les costumes BSAA, Rebecca reste en tenue STARS ou en cowgirl ?
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Iceweb38
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Elle est en cowgirl.

D'ailleurs, j'ai eu la belle surprise de recevoir aujourd'hui une facture de FedEx, devinez devinez......les douanes of course!
Non seulement ils l'envoient à l'adresse de livraison, qui était dans mon cas mon boulot, autant vous dire que c'est moyen de se faire tirer une tronche par le boss mais en plus ils débarquent bien après l'arrivée de votre colis, pour vous rappeler que non, on vous oublie pas et on vous ponctionne 32€.

J'ai du mal à contenir ma joie! :mmh
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En ce qui me concerne toujours rien reçu, apparement il serait arrivé en France le 15, mais mon numéro de suivi ne fonctionne pas (uniquement sur le site de suivi du pays, forcément) et j'ai essayé tous les sites FR, que dalle. Vous avez utilisé quoi vous ? Et les FPD ça joue sur la valeur c'est bien ça ? Toi t'avais choppé le collector Iceweb ?

EDIT : Ha ok, quand je lis le post de Ada, je suis pas inquiet donc !
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Iceweb38
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J'avais pris la collector simple, avec la map et le mini artbook. en plus de 3 autres articles qui ont fait grimper le total à 120€. Je sais pas si ça joue honnêtement.
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Hunk
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Ah ouais mais FEDEX sont des fenecs. à bannir, ne jamais prendre ce transporteur. Tout s'explique Iceweb. :desespere :x
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Ada
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Alucard, le facteur s'est présenté hier chez moi avec le paquet mais je n'étais pas là et il m'a laissé un avis dans la boîte. Je ne pensais pas du tout que c'était le jeu, hé bien si, il était en recommandé en fait. Pour le prix des frais de port (quelques euros) je ne pensais vraiment pas que ce serait en recommandé. Tant mieux dans un sens mais à cause de ça j'ai pas pu l'avoir hier vu qu'il a fallu que j'aille le chercher à la Poste aujourd'hui. Donc techniquement je l'ai reçu un jour après Hunk alors qu'a priori ça a été expédié le même jour.

Iceweb, bah oui, Fedex, tu t'attendais à quoi ? :(( La douane est inévitable quand tu passes par un transporteur de type Fedex, UPS, Chronopost, etc. Si tu ne veux pas raquer de frais de douane il faut choisir une expédition lente, ce sera la Poste qui te livrera ton colis, donc pas de douane, sauf malchance. En tout cas ça fait bien chier €32 c'est super cher, ils se font pas chier, comme d'habitude.

J'ai joué un peu, j'ai décidé de commencer par Jill pour me remémorer le jeu, ça faisait longtemps que je n'y avais pas joué, et aussi pour voir son costume BSAA. C'est clair qu'on s'y habitue super vite comme disait Sly, ça devient rapidement naturel de voir la version RE5 de Jill évoluer dans les décors du manoir. Parfois les prises de vue font qu'on ne voit pas toujours bien son visage notamment dans les cinématiques, par contre.

Sinon j'ai joué en version wide, contrôles type A pour tirer avec L1+R1 car c'est ce que je préfère et il me semble que la variété des autres contrôles n'offre pas ça.
Par contre le jeu me rend impatiente. C'est trop lent, pas assez réactif, ça m'énerve un peu en jouant. Le coup de l'inventaire 2 de tension ou encore le fait incompréhensible qu'ils aient fait un mix de rond et de carré pour faire les actions, une fois sur deux j'annule au lieu de ramasser l'objet que je veux prendre, c'est vraiment agaçant. En fait pour déclencher le prompt oui/non c'est rond, mais pour répondre oui faut appuyer sur croix, si je rappuie sur rond ça annule, au secours quoi. Et le tout est trop lent, c'est frustrant après avoir eu l'habitude de jeux beaucoup plus réactifs au niveau des réponses aux prompts ou entrée/sortie dans les menus. Après, bon, le reste de ce qui m'énerve est historique, la maniabilité, impossible de tirer en se déplaçant etc, mais je me dis que quitte à ressortir ce jeu ils auraient dû l'améliorer, le rendre plus réactif au niveau des menus, plus speed, et faire un mode "classique" bien raide comme l'original, et un autre "moderne" avec des mouvements rudimentaires de combat à la Outbreak (coup de pied, coup d'épaule... rien de super flashy vu l'étroitesse des couloirs et pièces mais ça aurait été réaliste et suffisant à mon goût pour donner un peu de dynamisme), quitte à augmenter la résistance des ennemis pour compenser, histoire de découvrir le jeu sous un nouveau jour pour ceux qui sont irrités par cette raideur du gameplay d'époque.

Globalement c'est joli même si je pourrais trouver à redire sur la qualité de certaines textures, mais le hall en jette grave. Les effets de caméra ne sont pas toujours du meilleur effet à mon goût par contre, et par moments ça se sent qu'il manque des petits bouts de décor.
Je joue au stick et c'est vrai que ça enlève un peu de la raideur, ça permet des esquives plus faciles et des mouvements brusques, ça dynamise légèrement. Et chose agréable, y'a pas besoin d'appuyer sur un bouton pour courir lorsqu'on utilise le stick (du moins en config A, je sais pas pour le reste), chose que je trouvais particulièrement vieillotte dans les derniers RE. D'ailleurs je trouve ça assez paradoxal qu'ils aient pensé à faire ça et qu'ils n'aient pas eu l'idée de moderniser/dynamiser le jeu par ailleurs, enfin bon. OK c'était un chef d'oeuvre à l'époque mais 12 ans plus tard je trouve ça pas crédible de ne "rien vouloir retoucher à l'oeuvre" à tel point qu'ils n'améliorent même pas le gameplay, faut adapter ce portage HD aussi à l'époque actuelle, si visuellement il tient la route, au niveau du gameplay ce n'est pas le cas.

Je n'ai pas joué longtemps, je suis encore dans la première partie du manoir, mais globalement sur grand écran en HD ça change tout, on se sent vraiment plus immergé dans l'ambiance, c'est vraiment sympa. J'ai hâte de voir la suite des décors pour voir ce que ça rend dans ces nouvelles conditions.

J'espère qu'ils vont porter RE0 en HD comme ils l'ont fait avec le remake, y'avait pas mal de décors que j'avais bien appréciés sur GC et qui rendront super bien en HD et je pense que j'aurai plaisir à le refaire. Par contre j'espère qu'ils ne referont pas la même erreur qu'avec le remake et qu'ils moderniseront le gameplay.
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Hunk
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Avis de passage m'indiquant que mon colis (version collector jap) devra être retiré demain avec taxe à percevoir. 1culé. :tete-mur Je ne sais pas pour combien il y en a par contre...
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Giovz
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Ada, ils ont déjà dynamisé le gameplay, ça a donné BH4 et sonné le glas du survival horror AAA. J'espère aussi un portage BH0, mais ça dépendra du succès du rebirth je suppose.

Mon rêve serait un BH traitant l'équipe Bravo, de l'atterrissage forcé dans Raccoon forest pour ensuite se terminer dans la mansion (ce qu'aurait du être le véritable BH0) . Une sorte de open world avec des controls à la Outbreak, proposant un seul scénario mais ouvert avec des déviations dans le script (un peu genre BH3 où il faut faire des choix). Scénario multijoueurs (e.g. Outbreak) où les membres Bravo doivent se séparer pour accomplir les énigmes. Un peu à la manière du mode "season online" dans les simulations sportives, on sauve la partie pour la reprendre le lendemain avec tous les membres de l'équipe connectés; c'est possible avec les consoles next gen. Un mode campagne solo bien sûr, mais une difficulté accrue en multi, avec des ennemis (Cerberus, Zombies, Hunters..) dans la forêt (aux dimensions vaste, style MGS5) avec un spawn infini. Des décors variés dans la forêt de nuit (bois, cabanes abandonnées, rivière, falaise), retraçant les events décrits par les médias de Raccoon (cadavres dévorés etc..). Pour faire place à "l'accalmie" une fois la mansion rejointe. Mansion retravaillée, agrandie (taille décuplée), open world (ennemis mobiles à travers la mansion, nombre de zombies proportionnels aux scientifiques résidents etc..) avec nouvelles énigmes. Chaque perso' a ses aptitudes (Richard homme radio qui peut émettre info à ses partenaires, Rebecca medic, Kenneth scientifique et éclaireur, Forrest tireur d'élite, Edward sniper et fort au corps à corps, Enrico leader..), obligation scénaristique de se séparer dans mansion (par petits groupes..). Un cheminement inverse à Chris/Jill; commencer dans des serres/jardins/extérieur mansion, pénétrer grotte, guardhouse pour finir hall et succomber à l'arrivée des Alpha. Un environnement temps réel, changeant, délabrement de la mansion progressif. Forêt luxuriante d'un bestiaire exhaustif. Très peu de munition, pas de customization à la BH4 et toutes ces conneries. Du vrai S-H next gen.
Notre vie est un voyage
Dans l'hiver et dans la Nuit
Nous cherchons notre passage
Dans le Ciel où rien ne luit.
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Hunk
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MacClane, la version asie du WR est malheureusement uniquement en japonais, pas d'autres langues détectées, pas plus que de sous-titres occidentaux. :'((
J'espère qu'ils offriront cela quand même en digital pour l'Europe. :bailler :|
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MacClane
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Merci Hunk.
Peut-etre même avec une màj, dont les versions discs pourraient profiter aussi...

Sinon mon BH HD vient d'etre expédié par Play-Asia :jumper
Je l'aurais sans doute l'année prochaine.

Sinon moi mon souhait pour un prochain RE aurait été un GTA Raccoon City.
La ville ouverte, quelques vehicules de temps a autres et des hordes de zombies.
Un peu comme Dying Light (mais sans FPS et avec véhicule) ou un peu comme Dead Rising mais sans le catch...
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wishmaster
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Je vais tenter de le finir en moins de 3h. Vous savez si le chrono continue lorsque le jeu est en pause? :darkness
J'ai vu des speedruns sur Youtube, dont celui de Carcinogen. C'est impressionnant l'aisance qu'ils ont.
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Bonjour à tous, pour ceux qui ont reçu le jeu, que pouvez-vous dire des changements apportés au jeu ? Sont-ils vraiment visibles et intéressants ? Ayant déjà fait la version game cube j'aimerais pouvoir être surpris un minimum et trouver un intérêt à ce re-remake ;)
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Khris_Kennedy
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Ada a écrit :Le coup de l'inventaire 2 de tension (...) Et le tout est trop lent, c'est frustrant après avoir eu l'habitude de jeux beaucoup plus réactifs au niveau des réponses aux prompts ou entrée/sortie dans les menus.
Je ne sais pas pour vous, mais c'était déjà bien lent à l'époque. Je me souviens dans la serre à la fontaine : j'en pouvais plus de ramasser toutes les herbes deux à l'heure... Je ne comprends pas qu'ils n'aient pas modifié ça. Même les menus de RE2 et 3 sont plus rapides.

Ce que j'avais bien aimé dans Zero c'était justement l'accès à l'invenaire : c'était totalement l'inverse de REmake, super rapide et l'objet apparaissait très vite. C'était presque déstabilisant quand tu passais de REmake à Zero, ou l'inverse.
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Hunk
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Bah d'un autre côté ramasser toutes les herbes dans la serre, c'est ce que l'on fait quand on débute dans le jeu, après tu n'as pas besoin de toutes ces herbes ;) Ce qui me dérange moi, c'est le temps pour sauvegarder une partie... :?? C'est 5 fois plus long que sur une PS One...
J'ai aussi des micro freeze assez souvent entre chaque nouveau plan, l'action n'est pas liée.
Mais c'est peut-être dû à ma carte d'acquisition vidéo car je n'ai pas l'impression d'avoir eu ça lors de ma première partie. :^^
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Je m'avance peut-être, mais il est possible que l'installation totale sur DD supprime les micro freezes. :?
Cela expliquerait pourquoi il sont présents sur certains vidéos et pas sur d'autres.
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J'ai aussi des microfreezes, à chaque changement de plan. M'enfin c'est pas bien grave.
Les sauvegardes mettent aussi 100 ans. La machine à taper doit être rouillée? :moquerie
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Hunk a écrit :Ce qui me dérange moi, c'est le temps pour sauvegarder une partie... :?? C'est 5 fois plus long que sur une PS One...
J'ai aussi des micro freeze assez souvent entre chaque nouveau plan, l'action n'est pas liée.
Mais c'est peut-être dû à ma carte d'acquisition vidéo car je n'ai pas l'impression d'avoir eu ça lors de ma première partie. :^^
Pareil ici, entre la sauvegarde sur machine à écrire/options de configurations et le temps de transfert vers RE.net, ça ajoute un certain inconfort quand même.
Et j'ai également des micros freeze que je n'avais pas eu lors de mes premières parties aussi!!
J'avais déjà tenté une reconstruction de la base de données de la PS3 (réalisable à partir du mode sans échec) mais ça n'a pas apporté grande amélioration. Tant pis, rien de trop grave quand même.

En espérant que les versions next gen n'aient pas ce problème, je pense pas avoir besoin de m'inquiéter pour la version PC. :p
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On peut voir sur les images du thème Biohazard PS4 une vignette "biohazard Ø". Cela n'est sûrement pas anodin. On peut s'attendre à le voir lui aussi débarquer en HD prochainement.
MacClane
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Certains sites ont aussi remarqué ce détail:
http://www.playfrance.com/news-ps4-resi ... on-hd.html
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kiwii
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Ah énorme si c'est le cas ! Par contre à l'inverse de Resident evil HD, j’espère qu'il y aura des nouveautés apportés au jeu dont la plus intéressante serait un mode coop ! Un coffret physique regroupant le Rebirth et le zero serait dément aussi :p
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