Oui c'est fou comme les gens galèrent sur le net ! Après tant mieux que ce ne soit pas elle parce qu'elle n'a pas franchement la gueule de l'emploi et puis de toute façon Jill ne lui ressemble mais alors pas du tout à mon avis, je trouvais bizarre que ce soit elle comme je le disais précédemment.
Grem a écrit : ↑14 déc. 2019, 13:31Il fait quand même 20Go Resistance
Ça me fait dire qu'il s'agit bien d'un jeu à part entière et pas juste d'un truc que l'on peut reléguer au rang de mode bonus.
Et ça me fait dire aussi que pour Capcom, RE3 ne justifie pas une sortie seule à 60€, ce qui est très inhabituel venant d'eux. Le jeu doit vraiment être super court. Si ça se trouve, il doit se terminer aussi vite qu'une seule campagne de RE2.
Vu comme ça c'est un peu inquiétant en effet, mais en comparaison des 20GB de Resistance, combien pèse Biohazard RE:3 ?
Grem a écrit : ↑14 déc. 2019, 13:31Marrant tout ces ajouts rétroactifs à RE2 entre le "stars" de Nemesis et la lettre de Jill. Sans compter le lien de RE3 sur le menu de RE2. S'ils font ce type d'ajouts avant la sortie de RE3, qu'est ce qui nous dit qu'il n'y en aura pas encore une fois le jeu entre nos mains
En théorie, ce serait vraiment bien s'ils faisaient ça, oui, mais dans la pratique, si c'est des ajouts tout bidons comme la lettre inintéressante de Jill, pas de quoi courir refaire le jeu, faudrait que ce soit du contenu un peu plus concret.
Grem a écrit : ↑14 déc. 2019, 13:31L'idée de scinder le projet en deux et de les regrouper une fois leurs sorties ne me paraît pas si aberrant et expliquerait bien des bizarreries de RE2 remake d'ailleurs.
Oui, c'est bien possible, finalement. Faut quand même avouer que certains trucs étaient franchement déplaisants dans le jeu, comme la disparition totale de RE1. Si leur but était de ne mettre ça que dans RE:3 parce que ça concerne davantage Jill, alors là d'accord, ça me va.
Cependant y'a d'autres trucs, comme l'absence totale d'introduction de Mr X dans Biohazard RE:2. Mais j'ai vu je ne sais plus où que quelqu'un avait remarqué que le numéro sur la queue de l'hélicoptère du trailer de Biohazard RE:3 était identique à celui de l'hélico qui se crash dans le commissariat dans Biohazard RE:2. Peut-être qu'on l'aurait finalement dans le 3, notre introduction en bonne et due forme de Mr X avec le largage des capsules T-103. Mais pour le coup ce serait un peu bizarre sauf s'il y a une raison scénaristique à ça dans le 3. Jill est censée être dans les vapes pendant l'aventure de Leon et Claire, mais Carlos, lui, est réveillé. Si ça se trouve c'est Carlos qui va assister au largage des capsules et il aura un T-103 au cul (ou pas). Juste une hypothèse. Mais je trouverais un peu bizarre et redondant de mettre le T-103 et aussi Nemesis dans le même jeu, ça deviendrait un peu la foire aux stalkers, là.
Comme tout le monde j'ai pensé à Nemesis en voyant le mur pété dans les douches au 2F, et j'espère que ce sera bien lui qui en est à l'origine, comme tu dis Sly ce serait réparer le problème de la vitre cassée 20 ans après, ce serait sympa.
Grem a écrit : ↑14 déc. 2019, 21:36Je comprends aussi mieux pourquoi il y a une ellipse au début du scenario bis. Si Jill et Carlos arrivent au commissariat par cette entrée, Capcom ne voulait peut être pas spoiler le passage dans les rues avant.
Alors ça j'y aurais pas pensé mais c'est vrai que ce serait quand même bien, parce que j'ai toujours trouvé ça choquant qu'on puisse visiter les rues dans le scénario 1 et qu'on soit téléporté dans la cour du commissariat dans le scénario 2 sans plus d'explications, ça faisait vraiment expédié, bizarre.
Ça me fait réaliser aussi que l'entrée principale, utilisée dans le scénario 1, c'est normalement celle empruntée par Jill dans RE3, ce qui avait donné un effet de nouveauté à l'époque, car on voyait la rue devant le commissariat et on pouvait enfin passer par la grille - grille qu'on ne pouvait qu'apercevoir dans certaines versions de RE2 en faisant je ne sais plus quoi. Du coup, puisque Leon et Claire utilisent déjà les deux entrées frontales, la grille et une autre non montrée (y'a une porte d'ailleurs ? Je crois que j'ai pas vérifié), il serait plus logique que Jill arrive par une autre entrée, par le parking... ?, comme dans les scénarios B de RE2, pour changer des deux autres. La pièce qui contenait de la machinerie là, la chaudière ou je ne sais quoi, n'y est plus c'est une salle de save pour Leon qui ne donne plus sur l'extérieur, mais la grille du parking s'ouvre cette fois-ci. Ou sinon, elle rentrera par cette porte ouest, mais y'aura pas les planches sur les portes latérales et elle pourrra rentrer par la porte d'entrée principale, pour que ce soit tout de même différent de Biohazard RE:2 et apporter une perspective légèrement modifiée qui est toujours appréciable, tout en étant fidèle à RE3. C'est pareil, mais pas tout à fait pareil.
Grem a écrit : ↑14 déc. 2019, 21:36Kendo, non seulement on le verra avant RE2 avec Jill, mais vu le contenu de la lettre et son destin très flou après sa rencontre avec Leon, je ne serai pas étonné de le voir débarquer au 1er octobre et d'être à l'origine du sauvetage de Jill par Barry. Puis de mourir héroïquement après avoir enfin obtenu ses réponses au sujet de la catastrophe
Kendo étant un pote de Barry, ouais, ça pourrait étoffer son rôle et lui donner une utilité dans l'histoire, plutôt qu'il ne soit là que pour se faire bouffer (RE2) ou donner prétexte à une scène dramatique (biohazard RE:2) sans qu'on sache s'il tue sa fille ou s'il se tue lui, ou les deux. Ce serait clairement plus intéressant et j'espère que tu auras vu juste.
Grem a écrit : ↑14 déc. 2019, 21:36Il est clair pour moi que certains éléments de RE2 étaient pensé avec RE3 en tête. Le tout est de savoir jusqu'à quel point ces deux jeux seront connectés.
C'est sûr que si c'est le cas ça améliorerait grandement mon opinion sur biohazard RE:2, puisque cette fois je ne le verrais plus comme un jeu tronqué de références ou bizarrement foutu, puisqu'il s'inscrirait dans une histoire globale avec un "before" étroitement lié qui expliquerait certains trucs disparus - bon par contre comme vous le disiez ça n'expliquera ni n'excusera le bordel avec Annette ni crève à des endroits différents, Claire et Leon qui ne se croisent jamais dans le commissariat ou ailleurs, le fait qu'ils affrontent les mêmes boss, etc.
Grem a écrit : ↑14 déc. 2019, 21:36Je pense aussi au rôle très réduit de Ben dans le remake (plus que dans l'original) alors qu'il enquête, comme Jill, sur Annette, le virus G et la corruption qui gangrène le commissariat. Ou encore l'absence d'explication sur la fille du maire dans le jeu principal alors qu'ils se sont fait chier à lui faire un vrai modèle et à lui donner un nom. Ça m'étonnerait qu'ils fassent ces efforts seulement pour un mode pas canon.
Pourquoi pas, ouais. C'est vrai que j'ai trouvé étrange aussi qu'on trouve la fille du maire morte allongée sur la table mais que rien ni personne ne nous dise qui elle est. Irons la présentait, dans RE2. Là, rien, puisque de toute façon il crève avant que Claire ne rentre dans la salle pour trouver le cadavre de la fille. Donc oui en effet là aussi biohazard RE:3 pourrait développer ça.
Si vraiment c'est ça qu'ils ont fait, de laisser plein de trous et de trucs inexpliqués dans le 2 pour tout éclaircir dans le 3, c'est pas mal dans l'idée, et ça me donnera un intérêt supplémentaire non négligeable en jouant au 3 lorsque je découvrirai les choses manquantes, mais ça faisait quand même bizarre de voir un scénario 2 sans aucun passage dans les rues, Mr X qui déboule sans aucune introduction, Brad disparu et visible seulement sur une affiche..., c'était pas du meilleur effet.