biohazard RE:3 (Resident Evil 3)

Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Étant donné que je me suis fait spoiler en tombant sur les photos qui ont fuité, j'ai décidé de regarder la vidéo de gameplay sans commentaires en zappant certains passages puis celle de Hunk pour connaître son avis.

De ce que j'ai vu et entendu, ça m'a l'air excellent ! Nemesis est flippant tellement il est imposant et dynamique et ça, c'était l'élément le plus important. Son design me plaît énormément aussi. L'ambiance et le gameplay ne sont pas en reste non plus. :jumper

Truc sympa que j'ai remarqué, ils ont corrigé l'erreur de localisation concernant le rang de Mikhaïl : il est capitaine et non pas lieutenant. Bizarrement, pour Nicholaï rien n'a changé d'après le site officiel bien que de nombreux articles de presse l'appellent "Nikolaï Zinoviev". Espérons donc que ce son nom de famille soit corrigé ou même jamais prononcé, comme dans l'original haha.

Hunk, petite question, est-ce que le démembrement des zombies comme dans RE2 est toujours de la partie ? Parce qu'en voyant les photos et la vidéo (y compris de Resistance), on n'a pas l'impression que c'est le cas. :/ Tu peux confirmer ou donner plus d'infos sur ce point-là, stp ?
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Ada a écrit : 03 mars 2020, 12:28 Question sur Nemesis, quand on l'abat temporairement, comment est-ce qu'il tombe ? Comme Mr X, il met un genou à terre et s'immobilise ? Ou il tombe carrément allongé au sol comme dans RE3 avec une mare violette autour de lui ?
J'ai vu une autre vidéo test en anglais sur youtube et il me semble que le mec indique que lorsque tu arrives à vaincre le Nemesis il pose un genou à terre comme pour le Tyrant.

Je crois qu'il dit aussi que le Nemesis fait également tomber une récompense après sa défaite mais qu'il faut se dépêcher de la prendre car le monstre ne tardera pas a se relever.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

La campagne RE3 sera d'une durée égale à celle de Leon la 1ère fois. Je pense donc que ce sera une très bonne raison pour essayer de prendre son temps au 1er run, je dis "essayer" parce que forcément Némi sera à nos trousses très souvent. :^^
Ada, oui clairement, ils ont voulu rendre les affrontements contre Nemesis pas trop difficiles (en mode normal en tout cas), j'ai été moi-même surpris de ça.
Il me semble de mémoire que c'est 8 balles dans le Glock.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Dans la vidéo de gameplay de Capcom, le pistolet de Jill contient 15 balles, et il ne semble pas amélioré.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Kat, la CM RE de Capcom UK a produit un live stream #RE3 ce soir dont je vous ai mis le lien dans la news de Capcom TV postée par Ada tout à l'heure.
Sly, oui, c'est certainement 15, c'est plus logique en terme de capacité chargeur. J'avais peut-être 8 balles au moment du lancement de la sauvegarde à cet endroit et je n'ai plus fait attention ensuite au nombre de balles contenues dans le chargeur. :^^
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Kevin-Ryman
Rookie
Messages : 93
Inscription : 01 nov. 2018, 00:07

Live uk pourri 😥
Dommage de pas voir qqn comme toi jouer Hunk. Tu as pas comme le 2 une invitation que tu peux filmer et partager ?

J’ai vu dans cette vidéo quand même qq éléments intéressant comme le zombie qui sort d’une voiture comme dans original.
Contrairement au Re2re je suis perdu , on ne reconnaît rien dans ce tronçon de Gameplay à par les noms connu des enseignes.
Cindyyyyyyy! :calin3
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Je viens de voir la dernière vidéo de game play de 13mn de Capcom.
J'ai l'impression que ce sera la démo qui sera accessible pour les joueurs :?
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

C'est curieux de voir Tyrell Patrick mis en avant sur la couverture de Edge au même titre que Jill, Carlos et Nikolai - supplantant même Mikhail - alors que c'est un personnage mineur de l'intrigue à la base. Il semble que dans le remake il aura un rôle bien plus étoffé, comme on peut le voir dans les vidéos, où il colle Carlos aussi bien devant que dans le RPD, mais aussi dans le métro.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Sly a écrit :Dans la vidéo de gameplay de Capcom, le pistolet de Jill contient 15 balles, et il ne semble pas amélioré.
Ouais j'ai vu ça aussi. Cool, ça colle avec le vrai flingue.

Dommage que dans toutes les vidéos de gameplay ils jouent comme des manches.

Je trouve ça super de ne pas avoir de pop up de l'inventaire à chaque fois que tu récupères des ressources. L'inventaire centré c'est bien aussi. On se rend également mieux compte que Jill court plus vite que Leon et Claire. Tout ça va rendre le jeu plus nerveux et dynamique que le remake de RE2 :dent
Une fois maîtrisé, surtout en ce qui concerne les esquives, le jeu sera super agréable à refaire à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Kevin-Ryman
Rookie
Messages : 93
Inscription : 01 nov. 2018, 00:07

Il y a eu quelques nouvelles, notamment le fait de pouvoir voyager dans Raccoon City via des voyages rapides (par le métro semblerait-il) et de nombreuses quêtes annexes.
De nouveaux ennemis pas encore dévoilés feront leur apparition.
Cindyyyyyyy! :calin3
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Des voyages rapides ?? La ville serait si grande que ça ? :darkness

J'ai une question pour Hunk : On peut voir sur les vidéos de présentation que l'action se passe à différent endroits dans Raccoon City. Il n'y a pas de transition. On passe d'une scène à une autre par un écran noir. Quand tu y as joué, c'était pareil ? Ou alors tu as bien TOUT un secteur de la carte sans ces coupures qu'on peut voir sur les vidéos ?
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

La vidéo qui m'a été fournie ainsi qu'à la presse est une rolling demo officielle. Capcom montre évidemment ce qu'il souhaite vous montrer et garde ainsi le contrôle sur la communication. Les écrans noirs vous indiquent que ce sont des endroits différents joués durant les 2 à 3H de gameplay mais bien évidemment que l'on progresse dans toutes ces zones sans coupures. Tout est fluide et cheminé. N'ayez aucune crainte. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Kevin-Ryman
Rookie
Messages : 93
Inscription : 01 nov. 2018, 00:07

Étrange de ne pas avoir de bande annonce en français à moins de 1 mois de la sortie. Curieux d’entendre les voix des doubleurs français.
La voix de Jill là , c’est le même doubleuse depuis rebirth non? Y’a comme un air de déjà entendu a mon oreille.
Cindyyyyyyy! :calin3
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

J'ai plutôt l’impression que ça voix ressemble plus a celle de Patricia Ja Lee, a savoir ça meilleur doubleuse.
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Kevin Ryman a écrit :La voix de Jill là , c’est le même doubleuse depuis rebirth non? Y’a comme un air de déjà entendu a mon oreille.
Je me suis fait la même réflexion récemment. J'avais tenté une partie de Remake après avoir regardé des vidéos de gameplay de RE3 et je trouvais aussi que la voix ressemblait énormément.
Au départ je penchais plus vers Patricia Ja Lee mais c'est possible que ce soit Heidi Anderson-Swan, la doubleuse de Jill dans Remake.

En tout cas cette voix m'est familière aussi.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Hunk a écrit : 07 mars 2020, 20:10 Tout est fluide et cheminé. N'ayez aucune crainte. ;)
Oui, ça je m'en doute et heureusement d'ailleurs. Donc tu as vu ce qu'on a pas vu. Tu as le droit d'en dire plus?
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

ça dépend. :wink
Si ta question n'est pas sous clause NDA, je peux y répondre, dans le cas contraire, je garde pour moi. :p
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

On peut voir dans un trailer Carlos affronter des hunters, les originaux. T'as testé? :lol5
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Grem a écrit : 07 mars 2020, 21:57
Kevin Ryman a écrit :La voix de Jill là , c’est le même doubleuse depuis rebirth non? Y’a comme un air de déjà entendu a mon oreille.
Je me suis fait la même réflexion récemment. J'avais tenté une partie de Remake après avoir regardé des vidéos de gameplay de RE3 et je trouvais aussi que la voix ressemblait énormément.
Au départ je penchais plus vers Patricia Ja Lee mais c'est possible que ce soit Heidi Anderson-Swan, la doubleuse de Jill dans Remake.

En tout cas cette voix m'est familière aussi.
À ma connaissance, ça n'est pas Heidi Anderson-Swan.
Je trouve qu'elle ressemble beaucoup à Patricia Ja Lee et cette dernière la double pour Teppen depuis Septembre 2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

On peut voir dans un trailer Carlos affronter des hunters, les originaux. T'as testé?
Ni le passage jouable avec Carlos, ni l'affrontement avec un hunter normal n'était dans cette BUILD preview.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Comment un BUILD preview fonctionne exactement?

Es-ce qu'il s'agit d'un accès limité au jeu complet? Du genre une fois ton temps expiré ta séance est bloqué?
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Non , c'est le jeu complet mais toujours en développement. On te charge une sauvegarde et tu joues jusqu'à un endroit où on te demande de t'arrêter.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Ah ok, je ne savait pas que ça marche comme ça. Hunk, par contre, ça doit foutre vachement la haine au moment ou il faut s’arrêter !
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

C'est frustrant c'est sûr mais c'est déjà un privilège que d'essayer un nouveau titre de sa saga fétiche à l'avance, donc on accepte mieux. ;) :love
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
wesker65
Rookie
Messages : 152
Inscription : 06 mars 2009, 12:23
Localisation : azereix 65380

Bonjour,
Dites moi, pensez-vous possible le fait d'avoir en DLC ou costume bonus Jill Valentine version remake ? Aurons nous comme dans Resident Evil 2 remake le choix de mettre le soundtrack de Resident Evil 3 original ?
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Hunk, vu comme ça c'est sûr :)) .
wesker65 a écrit : 16 mars 2020, 19:08 Bonjour,
Dites moi, pensez-vous possible le fait d'avoir en DLC ou costume bonus Jill Valentine version remake ? Aurons nous comme dans Resident Evil 2 remake le choix de mettre le soundtrack de Resident Evil 3 original ?
Pour la soundtrack originale je ne crois pas qu'elle sera disponible (du moins au lancement). Le costume bonus, connaissant Capcom, c'est fort possible qu'ils le proposent en DLC :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Rectifiez moi si je me trompe, mais je crois qu'il n'y a eu aucune confirmation comme quoi l'OST de Resident Evil 3 Nemesis serait dans le remake. Oui, peut-être qu'ils vont la proposer en DLC, c'est fort possible, vu qu'il y a un précédent dans biohazard RE:2. Quant aux costumes, je ne sais pas. Pour moi ce serait tout à fait logique d'inclure le costume S.T.A.R.S., le costume BSAA avec la casquette, et pourquoi pas la tenue "Sarah Connor", mais je ne sais pas si Capcom voit les choses de la même façon.

En tout cas vivement jeudi que la démo soit dispo, même si je trouve regrettable qu'elle ne soit dispo sur Steam et PS4 qu'à partir de 18h alors que les joueurs Xbox y auront accès depuis 5h du matin :/
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Finalement la demo en France sur PS4 sera disponible à 1h du matin ou 18h ?
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

C'est confirmer 1H du matin sur PS4 et jouable a l'infini :saint .
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Exact, si on en croit le site officiel.


wesker65 a écrit : 16 mars 2020, 19:08 Bonjour,
Dites moi, pensez-vous possible le fait d'avoir en DLC ou costume bonus Jill Valentine version remake ? Aurons nous comme dans Resident Evil 2 remake le choix de mettre le soundtrack de Resident Evil 3 original ?
Si tu parles de son uniforme des S.T.A.R.S., ça m'étonnerait franchement qu'ils fassent l'impasse dessus.
En revanche, qu'ils le mettent en DLC ou non, difficile à dire.

Contrairement à RE7 et RE2 Remake, ils n'ont annoncé aucun DLC mis à part le bonus de précommande du costume RE3 original.

La démo devrait être assez croustillante au niveau des infos que pourront trouver les dataminers dessus :D
Image
Répondre