Grem a écrit : ↑09 janv. 2020, 00:06En y réfléchissant bien, le level design n'est pas super dans le jeu. Pour le coup, une "ré imagination" des lieux et de la progression ne devrait pas apparaître comme problématique avec le remake, je me dis.
Oui, on en parlait récemment, c'est clair que la construction des lieux c'est assez n'importe quoi, bien que ce soit charmant, avec un enchaînement de lieux sans aucune logique parfois. Je ne me fais pas de souci sur ce point, ils ont probablement rendu l'ensemble beaucoup plus cohérent que ça ne l'était dans l'original. On ne trouvera plus de portes à tous les coins de rue et les lieux seront dans l'ensemble beaucoup plus réalistes, c'est sûr et certain.
Si je pouvais avoir un souhait, c'est qu'on puisse visiter la mairie, cette fois. Dans RE3, ils ont fait ce truc très bizarre, on ouvre les double-portes de la mairie, mais derrière pas de mairie, on accède juste à ce couloir débile en Y qui donne sur la statue contenant la batterie (
) et puis, au fond, je ne sais plus quoi et... la station essence, bref, n'importe quoi. La mairie avait été modélisée dans ORC, et j'avais trouvé l'endroit plutôt pas mal. Ce serait un ajout appréciable au jeu, puisqu'on parcourt la ville, la mairie est un endroit stratégique et pourrait nous donner notre quota de belle architecture classique (en dehors bien sûr du segment dans le commissariat). Je suis personnellement toujours à la recherche de ce type de lieux dans un RE.
Grem a écrit : ↑09 janv. 2020, 00:06Moi c'est l'OST que je crains le plus. Plus j'écoute l'ost original ou même certains excellents remix de fans que l'on peut trouver sur youtube, plus je trouve que RE3 avait vraiment une sacrée ambiance et une identité assez forte
Totalement, oui, l'OST de RE3 a une ambiance toute particulière qui ne ressemble à aucune autre OST de la série, et je souhaiterais vivement la retrouver, légèrement revue bien sûr pour l'effet de nouveauté, mais j'aimerais reconnaître les morceaux en jouant au remake. Idéalement, j'aimerais qu'ils choisissent une approche plus semblable à celle de Darkside, dans la façon dont certaines des musiques de RE2 et Code Veronica ont été reprises.
Dans un sens, j'ai envie de dire qu'après la pluie de critiques qu'a essuyé l'OST de biohazard RE:2, parce qu'elle est à peine audible, parce que les morceaux n'ont rien de marquant, ou que ceux qui sont reconnaissables ne laissent pas forcément un souvenir impérissable, ce serait étonnant qu'ils renouvellent la même erreur avec biohazard RE:3. Mais dans un autre sens, ce type d'OST effacée laisse la place aux sons et aux bruits du décor, la pluie, le vent, les sons ambiants, et sied mieux à un environnement dépourvu des loadings incessants des jeux originaux. Et d'autant plus s'il s'agit d'extérieurs. C'est plus fluide de passer d'une zone à une autre avec une musique discrète qui se fond à la suivante que d'avoir une ambiance musicale marquée dans une pièce qui s'estompe quand on quitte la pièce et se trouve remplacée par une autre qui monte progressivement en volume dans la pièce suivante. Plus qu'un choix artistique, cette OST de biohazard RE:2 est à mon sens également la conséquence directe des améliorations techniques du jeu en lui-même. De ce fait, malgré les remarques négatives répétées à ce propos, je ne trouverais finalement pas étonnant que pour cette simple raison, ils nous refassent quelque chose de similaire dans le 3.
Grem a écrit : ↑09 janv. 2020, 00:06Traitez moi de fou mais je trouve les musiques de RE3 largement plus marquantes que celles de RE2
En fait, il y a cette unité dans les sonorités de chaque piste de l'OST de RE3 qui fait que lorsqu'on shuffle les OST des RE, quand on tombe sur une track de RE3 y'a aucun doute possible. On sait, pour sûr, que ça vient de RE3. C'est très particulier. Personnellement j'adore. Dans ma playlist RE, j'ai un sacré paquet de tracks qui viennent de RE3.
Grem a écrit : ↑09 janv. 2020, 00:06Au pire, j'espère au moins que l'on pourra faire comme dans le remake du 2 et choisir l'ost classique si les morceaux remaniés sont pourris.
Je pense qu'il n'est pas trop risqué de penser que ce sera le cas.
Grem a écrit : ↑09 janv. 2020, 00:06Honnêtement, c'est vraiment mon unique crainte pour ce jeu à l'heure actuelle
S'il n'y a que ça tant mieux... Moi je m'inquiète également pour l'apparence de l'hôpital, au vu de ce qui est présenté dans le trailer c'est bien trop moderne et rutilant à mon goût, rien à voir avec l'hôpital de RE3... Certes comme le reste cet hôpital n'était franchement pas réaliste pour un rond avec ses trois chambres qui se battaient en duel, je comprends qu'ils y aient apporté des changements, mais j'ai vraiment pas envie qu'on retrouve le syndrôme du labo de biohazard RE:2 avec les ordinateurs qui parlent et le tout high-tech bien trop moderne pour 1998, en affreux plastoc blanc. Non merci pour ma part.
Ruvik a écrit : ↑09 janv. 2020, 00:53Comme à peu près tout le monde l'a dit, RE2 2019 a merdé monumentalement pour tout ce qui touche à la cohérence entre les histoires de Léon et Claire (tous les tests que j'avais lu le mentionnaient d'ailleurs).
Bon hé bien tant mieux, plus y'a de monde qui s'en plaint et plus j'espère que ça dissuadera Capcom de saboter à ce point l'histoire d'un autre remake...
Ruvik a écrit : ↑09 janv. 2020, 00:53Ada en agent du FBI est plus plausible que "je cherche un journaliste en pleine épidémie de zombies parce que je pense qu'il doit avoir des infos sur mon petit copain"
(mais ça reste dommage de n'avoir aucune référence à John)
Alors clairement, la façon dont Ada se présentait dans l'original était débilos en plus de ne pas être crédible, mais ce que je reproche au remake, c'est que la nouvelle "couverture" d'Ada modifie totalement les rapports entre elle et Leon, et le résultat n'est vraiment pas très heureux au final.
Globalement, toutes les modifications qui ont été apportées aux personnages secondaires ne sont pas merveilleuses, j'ai envie de dire. A mon sens, tout est moins bien : Annette, Irons, Ben... bien sûr Ada, et même Kendo. Est-ce que ce drama avec sa fille qu'ils lui ont rajoutée, était bien nécessaire ? Ça me fait un peu le même effet que l'orphelinat dans lequel Umbrella pioche des gosses pour qu'ils deviennent des sujets d'expériences, c'est un peu trop franchement.
Et puis la scène dans la boutique de Kendo donne encore à Ada l'occasion d'être une tête à claques comme à son habitude, comme si elle n'était pas déjà assez lourde comme ça... En ce qui me concerne les remaniements des personnages, dans leur ensemble, sont bien loin d'être une réussite.
Ruvik a écrit : ↑09 janv. 2020, 00:53vous trouviez ça prudent, vous, qu'un couple de scientifiques cache un échantillon de virus extrêmement dangereux dans le médaillon de leur môme ?!
Non clairement, mais pour en faire une version moderne et moins invraisemblable, ils auraient pu mettre une clef USB ou une SD card dans le médaillon de Sherry, contenant la formule exacte du G-Virus, plutôt qu'un échantillon du virus lui-même.
Ruvik a écrit : ↑09 janv. 2020, 00:53Pour en revenir à RE3, je me demande s'ils corrigeront les erreurs de traduction qui ont affecté le lore depuis toujours
Je pense qu'il n'y a pas à s'inquiéter sur ce point, avec les releases internationales simultanées et les plus gros moyens qu'à l'époque, ils ont de vrais budgets pour les traductions maintenant, ça me paraît impossible qu'on retrouve ce genre de problèmes.
Ruvik a écrit : ↑09 janv. 2020, 00:53Mais d'un autre côté, nous sommes vraiment incités à tout scruter maintenant pour nous imaginer ce qui s'est passé ou découvrir des secrets. J'étais tout étonné et content en voyant des clins d'oeil à Lottie dans l'orphelinat et en lisant les noms des bobines dans la salle d'archives, par exemple.
Hé bien tu vois, je n'avais jamais examiné ces bobines, en effet, c'est plutôt cool de voir le nom de Wesker sur plusieurs d'entre elles (ça rattrape un tout petit peu le fait qu'il n'y ait même pas un petit nameplate sur son bureau). Mais pour moi, l'un n'empêche pas l'autre, en réalité.