biohazard RE:2 (Resident Evil 2)

Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Merci pour vos réponses ! :)) On verra bien du coup si un teaser pour un autre RE sera révélé ou pas. Et tu as raison Hunk, le TGS est japonais donc ce serait bête qu'ils passent à côté de cette occasion pour révéler un nouveau trailer. Avant les Ivy et chiens zombies, on peut plutôt davantage s'attendre aux lickers et au T-103 par contre.
Iceweb38 a écrit :Alors le modèle du pseudo Chris de RE7, je n'ai franchement pas envie de le revoir dans RE2, voire dans un RE tout court.
Perso, je détestais son apparence au moment de la sortie de RE7 mais maintenant j'ai réussi à m'y faire et je dois reconnaître que je commence à le préférer à son ancienne version. Concernant les propos du face model, ce serait étonnant qu'il fasse référence à RE2 puisque l'implication de Chris dans RE2 se limit(er)ait à un mode bonus non scénarisé.

En parlant de ça, j'espère -et c'est valable pour tous les jeux qui utiliseront la photogrammétrie- que Capcom gardera les mêmes modèles pour ses personnages à présent. Ça passait plus ou moins quand les jeux avaient un style "anime", mais maintenant ils ne devraient plus se permettre de changer la tronche des personnages quand ça leur chante. :SS Et pour Leon, Claire et Ada, le soucis c'est qu'ils ont choisi des mannequins très jeunes (logique après tout), mais qu'en sera t-il quand on aura des épisodes qui se dérouleront plus tard dans la chronologie ? Encore des nouvelles personnes pour jouer les personnages ou juste les mêmes modèles (3D ou en chair et en os) grimés pour paraître plus vieux ? J'espère que c'est la seconde option...

Concernant l'histoire de RE2 2019, j'aimerais bien qu'ils saisissent l'opportunité de ré-imaginer le jeu pour clarifier une fois pour toute certains points de contradiction avec d'autres épisodes. Je pense entre autres au débat sur le labo de RE0 où à la canonicité des événements de Outbreak tels qu'ils se déroulent dans les cutscenes/FMV. Mais par-dessus tout, j'adorerais avoir un tout nouveau scénario pour Ada à la Seperate Ways qui se déroulerait de son arrivée à Raccoon jusqu'à sa fuite de la ville (coucou les caméos de Wesker et Sergei ! :dent) voire aussi un pour montrer comment Sherry a survécu jusqu'à sa rencontre avec Claire. Mais ça impliquerait qu'elles ne soient pas jouables dans les campagne des persos principaux.

Au fait, personne ne l'a souligné, mais il semble que HUNK aura le même doubleur que d'habitude d'après le trailer. Et dans la démo de Leon, au moment où il consulte l'ordinateur, il y a un "easter egg" en rapport avec Operation Raccoon City. :p
Dernière modification par Ruvik le 13 sept. 2018, 21:40, modifié 1 fois.
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Le jeu dont parlait l'acteur de Chris Redfield qui serait annoncé en Septembre se nomme " Project Awakening ". C'est un RPG médiéval et n'a dont rien à voir avec RE.

https://www.instagram.com/p/BnnGtgnAAzi ... ordiedandy
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Lurka a écrit :Le jeu dont parlait l'acteur de Chris Redfield qui serait annoncé en Septembre se nomme " Project Awakening ". C'est un RPG médiéval et n'a dont rien à voir avec RE.
https://www.instagram.com/p/BnnGtgnAAzi ... ordiedandy
Affaire résolue donc ! :dent Merci pour l'info Lurka.
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Ouuuffffffff :jumper :jumper :jumper
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

when Chris Redfield facemodel is "more Redfield" in the other game, than the Resident Evil.
:lol

Pour ce qui est du titre du jeu, perso je déteste quand un éditeur nomme un épisode d'une série comme si c'était le premier alors que c'est une suite/un remake/un reboot. Je trouve ça gonflant car ça nous oblige à préciser de quelle version on parle à chaque fois qu'on évoque un de ces jeux. Mettre l'année de sortie est un pis-aller valable, mais dans mon monde idéal, aucun jeu ne devrait avoir un titre identique à un de ses prédécesseurs, quelle qu'en soit la raison. :SS
Dans le même ordre d'idée, je suis résolument contre l'arrêt arbitraire de numérotation (heureusement Resident Evil y échappe, pour le moment). La plupart des séries s'arrêtent à 4 ou 5, et ce qui suit perd son numéro et gagne un sous-titre généralement bien cliché en échange. Il n'y a pas de honte à avoir 15 épisodes ! Final Fantasy le fait bien ! Mais ça j'ai l'impression que ça touche surtout les jeux occidentaux, je sais pas trop pourquoi. :darkness
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

Sly a écrit :Il n'y a pas de honte à avoir 15 épisodes ! Final Fantasy le fait bien ! Mais ça j'ai l'impression que ça touche surtout les jeux occidentaux, je sais pas trop pourquoi. :darkness
C'est une question de culture, et c'est le même principe que pour les BD US : les-occidentaux-qui-décident partent du principe que les jeux vidéo s'adressent à des enfants (et/ou des ados attardés) qui grandissent (et donc arrêtent d'acheter des jeux vidéo) tous les 4-5 ans.
Donc, avoir une numérotation qui dépasse ces 4-5 ans prouve au nouveau joueur que la série qui l'intéresse à un passé et qu'il doit acheter tous les jeux précédents s'il veut comprendre quelque chose à l'histoire; ou, au minimum, qu'il arrive en cours de route.
Dans l'esprit des-occidentaux-qui-décident, ça décourage ces chères têtes blondes d'acheter le dernier épisode de la série.
D'où l'intérêt de recommencer à zéro, avec un nom de série vierge de numéro.

Pour le Japon, c'est différent car, de même qu'il y a des mangas pour tout le monde, il y a également des jeux vidéo pour tout le monde, et pas uniquement pour les enfants.
Les japonais comprennent qu'avoir un numéro, surtout pour une série ado/jeune adulte comme les RE ou les FF, n'est non seulement pas négatif en soi mais peut-etre un gage de vente supplémentaire (dans la mesure ou le nouveau joueur peut adorer le nouvel épisode et se décider à acheter tous les précédents, sur la base de cette expérience)
La Caverne du French Geek :
ma page Facebook et ma page Youtube
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

https://www.youtube.com/watch?v=DoXSNI0 ... e=youtu.be

Alors, je ne sais pas si c'est vrai ou pas (j'espère que ça ne l'est pas), mais selon ce " Youtubeur ", Capcom France lui aurait dit qu'il n'y aurait pas deux campagnes individuelles comme dans l'original. Il parle ici sur le fait d'alterner entre Léon et Claire sur le même scénario.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

J'ai vu ça aussi et ça m'a fait peur au début. Mais j'ai relu quelques interviews et le staff avait bien précisé que les campagnes de Leon et Claire étaient séparées. Notre ami a sans doute mal compris ce qu'on lui a dit (ce qui ne serait pas étonnant vu son passif).
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Je me suis dis la même chose. De plus, en lisant une interview de Tsuyoshi Kanda, il disait qu'il était nécessaire de jouer aux deux histoires. Cela insinue donc que les campagnes sont séparées.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Julien Chièze a confirmé un truc dans sa vidéo, une chose dont j'ai particulièrement horreur dans les jeux modernes, et je crois que Sly en parlait aussi quelques pages avant : les discussions des personnages pendant le jeu, qu'ils soient seuls ou accompagnés :bailler

Alors ok c'est bien plus réaliste, mais alors ça a le don de me faire ch*** à un point, non seulement ça casse l'appropriation du personnage mais aussi la replay value. Je préfère quand ça parle exclusivement pendant des cinématiques.

J'espère que ça restera mesuré et non pas comme The Last of Us ou le début de de RE6.
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Khris_Kennedy a écrit :Julien Chièze a confirmé un truc dans sa vidéo, une chose dont j'ai particulièrement horreur dans les jeux modernes, et je crois que Sly en parlait aussi quelques pages avant : les discussions des personnages pendant le jeu, qu'ils soient seuls ou accompagnés :bailler

Alors ok c'est bien plus réaliste, mais alors ça a le don de me faire ch*** à un point, non seulement ça casse l'appropriation du personnage mais aussi la replay value. Je préfère quand ça parle exclusivement pendant des cinématiques.

J'espère que ça restera mesuré et non pas comme The Last of Us ou le début de de RE6.
Ah bon ! Personnellement, j'aime beaucoup je trouve que ça humanise les personnages et renforce le backgroud du jeu. De tout façon, je préfère cent fois ça qu' un personnage soit muet comme une tombe.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Le trailer annonce de l'E3 et la vidéo de gameplay officielle de l'E3 sont maintenant disponibles avec les sous-tires FR. Enjoy !
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Khris_Kennedy a écrit :Alors ok c'est bien plus réaliste, mais alors ça a le don de me faire ch*** à un point, non seulement ça casse l'appropriation du personnage mais aussi la replay value. Je préfère quand ça parle exclusivement pendant des cinématiques.
Question de préférence j'imagine mais je suis 100% pas d'accord. Ce qui va casser la replay value par exemple c'est les phases dans le noir avec la loupiote. Ca, ça va être bien pour l'immersion lors du premier run mais pour les futurs runs, ce genre de phase, c'est juste TROP RELOU.

Un perso qui lance un commentaire, je ne vois pas en quoi ca gêne la replay value. Ca fait partie du "script" du run.

Mais bon, ok, chacun son truc :)
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Si ledit commentaire est lâché en restreignant la mobilité du personnage, parce qu'il faut que le dialogue aille jusqu'au bout avant que tu puisses vraiment jouer librement, je pense que tu vas très vite être 100% d'accord. :lol5

Même si ce n'est pas le cas, je suis contre le principe. J'aime la séparation claire : jeu / cinématique. Je n'ai pas envie de me concentrer sur les dialogues quand je suis déjà occupé à m'immerger dans l'ambiance, à esquiver des monstres, à tirer sur d'autres, tout en planifiant mon trajet, etc.
En plus, ça donne une excuse aux développeurs pour ne pas se fouler et réduire le nombre de cinématiques, qui obligent à réfléchir au cadrage des scènes, à avoir des animations faciales bien plus détaillées, etc. Et puis, une cinématique, ça se zappe ; les dialogues en jeu, non.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Ah oui clairement d'accord sur la restriction de mobilité. Mais là, ce n'était pas vraiment le sujet, si? On a parlé brièvement de ça plus tôt dans le topic mais je parle de commentaires in-game genre des exclamations de deux ou trois mots sur la situation courante, pas du blabla de 10s. Rien qui ne gêne le gameplay.

Un peu comme les commentaires que font les persos dans Left 4 Dead "pills here!" ou dans Vermintide. Je ne parle pas du tout de lignes de dialogue expliquant le scenar.

Un truc genre "ah nice" quand on chope des munitions ou un "shit" quand on loupe un ennemi ou un "annnd I'm dry" quand y a pu de munitions. Pas en systématique évidemment, un truc avec un élément déclencheur random à 1 chance sur 10 par exemple, histoire que le perso ne parle pas tout le temps mais qui pourtant rende l'avatar un peu plus vivant.

Mais comme je disais, je parle uniquement de dialogues ou de commentaires qui n'impactent pas le gameplay. Juste de l'habillage.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Perso, je suis très fan de ces interactions en plein gameplay, ça humanise bien les personnages et l'action comme dit Jericho. Last of Us en tirait très bien parti!

Le problème avec RE2 Remake, c'est qu'ils sont trop fréquents et surtout pas très convaincants et convaincus (surtout sur la vidéo de Claire en fait, Leon reste plutôt correct).

Je pense qu'ils gagneraient beaucoup plus à réduire la fréquence de ces réactions ou à les limiter aux touts premiers affrontements (pas vraiment envie d'entendre des "Arrêtez!" ou "N'approchez pas!" au 534éme zombie, d'ici là, n'importe qui comprendrait que les zombies ne comprennent pas ce qu'on leur dit :lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Voilà, un petit aperçu de la pièce où on démarre la démo avec Claire :



On y voit les escaliers qui mènent vers le hall du RPD.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Trailer TGS.... Ok bon donc Ada ne fait même plus semblant d'être une civile. C'est direct mode agent secret "classified".

Je suis déçu qu'il n'y ait pas eu un petit "Ada Wait!" de la nostalgie par contre.

Les screenshots sont super aussi. Bon par contre petite remarque technologique, c'est un peu pénible que quand on clique sur une image dans la news, l'image ne s'ouvre pas dans un nouvel onglet par défaut, mais bon...
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Aouch, le visage creusé d'Annette est particulièrement hideux : elle fait bien plus vieille que ce qu'elle devrait avoir. C'est le stress qui l'a fait vieillir d'au moins 20 ans ? Autant sur la photo ça allait autant le rendu in-game fait peur à voir.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Chuis plutôt content du rendu d'Ada finalement !
Totalement condescendante, distante et froide. Si on lit le manuel de RE2 1998, c'était le descriptif qu'ils donnaient d'Ada. Effectivement sa réplique "sorry that's classified" est assez inattendu, soit c'est un sarcasme cinglant envers le jeune policier qu'est Leon, ou alors elle se fait passer pour un agent fédéral, d'où sa tenue d'ailleurs. Le rendu du visage semble pas mal du tout!

Pour Annette, je suis assez surpris du changement de design. J'arrive pas trop à comprendre l'intérêt. Décidément, Darkside Chronicles restera plus fidèle au design du RE2 original.

Egalement, Capcom tease pour la 2éme fois que des enfants zombies seront de la partie, ça serait une première pour la série.

Tout ce trailer est vraiment excellent sinon: entre le premier aperçu des Cerberes, les interactions plus dynamiques et intenses entre les persos, la qualité des graphismes et animations...sérieux vivement :jumper :jumper
Image
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Très bien ce trailer, les cinématiques sont de toute beauté :dent
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

La grosse claque ce trailer :jumper :dance2 :dance2 . J'aime bien le nouveau look de Ada elle semble froide et sans scrupule. Je rêve ou un moment on voit un enfant zombie :eek2 . Le visage de Annette est effectivement un peu raté mais bon, curieux qu 'ils nous aient pas montré la scène ou Léon se fait tirer dessus par cette dernière. En tout cas, vivement le 25 Janvier.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

ritalman a écrit :Les screenshots sont super aussi. Bon par contre petite remarque technologique, c'est un peu pénible que quand on clique sur une image dans la news, l'image ne s'ouvre pas dans un nouvel onglet par défaut, mais bon...
Les news ont plutôt vocation à être consultées depuis la page d'accueil que depuis le forum, et depuis la page d'accueil, il y a un JS qui t'affiche les images sous forme de galerie, ce qui est un peu plus pratique et plaisant à regarder. Si on modifie le code sur le forum ça impactera la page d'accueil et ce n'est pas trop le but.

Je pense qu'Annette n'est pas ratée, c'est la personne qu'ils ont prise comme modèle qui est laide, en fait. Avec le nouveau réalisme apporté aux visages et looks des personnages, ils prennent aussi le pari, j'imagine, de ne pas prendre que des "beaux".
En effet Annette semble "abîmée" en live par rapport à sa photo de famille avec son mari et sa fille, ce qui peut aussi renforcer l'effet de la dépression ou détresse dans laquelle elle a sombré avec tout ça... Perso ça ne me dérange pas qu'elle soit moche, après tout, pourquoi pas.

Il semblerait effectivement qu'Ada ne fasse pas semblant de chercher son mec, cette fois. Elle est très froide c'est vrai, lol, ça choque un peu. Je vais regarder le trailer ce soir au calme sur grand écran, mais de ce que j'ai vu vite fait ce matin elle se prenait quand même pas mal au sérieux. Ça n'avait pas l'air trop exagéré, mais j'espère que dans le jeu final elle ne va pas en faire dix tonnes.
Au niveau de son visage je trouve qu'il est un peu rond, j'ai la même impression que lorsque j'avais vu la première image fuitée y'a deux ou trois semaines. Tant qu'on n'a pas vu ses yeux c'est difficile de se faire une idée de l'ensemble et de la ressemblance avec son modèle de Bio4 cela dit, donc je préfère ne pas me prononcer.
Ses cheveux ne sont pas hyper bien faits je trouve, un peu comme ceux de Claire avec la queue de cheval foirée, là, c'est pas très naturel. Sur un des screenshots y'a comme un effet de mousse autour de sa tête ça fait un peu bizarre :


Ça m'intrigue de voir les personnages sortir du commissariat par la rue, je me demande s'ils ont déplacé l'entrée des égouts ailleurs. Ce serait pas mal remarque, ça nous ferait prendre un peu l'air avant la seconde partie du jeu.

La gamine zombie, est-ce que ce serait la même que celle qu'on voit dans le premier trailer, dehors derrière une fenêtre en face d'un bus ? En tout cas ça a toujours été un peu tabou et ils n'avaient pas trop osé (les gosses remplacé par des gnômes bizarres dans Silent Hill si mes souvenirs sont bons), je me demande pourquoi maintenant ils osent, tiens.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Ada a écrit :Ça m'intrigue de voir les personnages sortir du commissariat par la rue, je me demande s'ils ont déplacé l'entrée des égouts ailleurs. Ce serait pas mal remarque, ça nous ferait prendre un peu l'air avant la seconde partie du jeu.
Oui j'ai l'impression que c'est clairement ce qu'il se passe, aussi bien Leon, Ada ou Irons, ils quittent tous le commissariat par le parking. À voir ce que ça donne, ça va changer c'est sûr mais j'aurais été persuadé que sortir par le parking est justement TROP dangereux, ce pourquoi ils s'échappent tous par l'accès aux égouts depuis le sous-sol du commissariat dans les versions originales. Voyons voir comment ils justifieront cette prise de risque dans le remake.
Ada a écrit : La gamine zombie, est-ce que ce serait la même que celle qu'on voit dans le premier trailer, dehors derrière une fenêtre en face d'un bus ? En tout cas ça a toujours été un peu tabou et ils n'avaient pas trop osé (les gosses remplacé par des gnômes bizarres dans Silent Hill si mes souvenirs sont bons), je me demande pourquoi maintenant ils osent, tiens.
Jericho a écrit :Je rêve ou un moment on voit un enfant zombie :eek2 .
Faut dire que Walking Dead et Dawn of the Dead, ils avaient osé le faire et de manière assez gore dans le premier cas, je crois que le tabou est beaucoup moins présent désormais.
DerekStrife me faisait remarquer que le design du jeu était beaucoup plus américanisé que la version originale, sur ce point là, j'imagine qu'il n'a pas tort.
À savoir que Walking Dead a fait du marketing au Japon il y a quelques années, les japonais ont donc certainement pu voir qu'on osait mettre des enfants zombies dans nos films maintenant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Iceweb38 a écrit :Pour Annette, je suis assez surpris du changement de design. J'arrive pas trop à comprendre l'intérêt. Décidément, Darkside Chronicles restera plus fidèle au design du RE2 original.
Sur le plan visuel, oui, mais au niveau du caractère, pas du tout ! Bien que je n'aime pas trop le visage de cette nouvelle Annette (les cheveux longs, ça lui donne un faux air d'Alex Wesker qui ne lui va pas, je trouve), au moins, elle semble tout aussi parano que l'originale, et c'est tant mieux. Darkside Chronicles modifiait complètement la psychologie d'Annette, c'était un désastre, du coup je suis rassuré que le remake ne suive pas cette direction, a priori.
Iceweb38 a écrit :Egalement, Capcom tease pour la 2éme fois que des enfants zombies seront de la partie, ça serait une première pour la série.
Je suis prêt à parier ma chemise que seule Sherry rencontrera des enfants zombies et que du coup, on ne pourra pas les tuer.

Observations en vrac :
- On se dirige vers un cheminement de type Leon A / Claire B, dans le sens où c'est Leon qui arrive au commissariat le premier, si on prend la parole de Claire à la lettre.
- Pourtant, Claire rencontre Marvin aussi.
- Leon ET Claire affrontent G1 chacun de leur côté.
- La scène où Ada sauve Leon et tirant sur le cerbère est vraisemblablement celle de leur première rencontre. C'est une meilleure entrée en matière que de... tirer sur le sol en prétextant avoir cru que Leon était un zombie ! :lol Entre ça et Marvin qui ne pointe plus son flingue sur Leon, je trouve qu'on va dans le bon sens, en corrigeant les petits errements de mise en scène de la version d'origine.
- En revanche, je ne comprends pas pourquoi on tire sur Annette. :? On ignore encore si c'est Leon ou Ada qui tire, mais quoiqu'il en soit, ce n'est pas en visant sa tête que le duo obtiendra des réponses à ses questions. :hehe
- L'enregistrement audio doit provenir de Ben, qui interroge quelqu'un de chez Umbrella. J'espère juste qu'on rencontrera Ben avant qu'il meure, ainsi que Robert. J'ai peur que le remake suive Darkside Chronicles là-dessus. ://
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

La nouvelle tenue d'Ada est quand même cohérente avec son rôle, même si elle semble sortir droit d'un parfait cliché. J'espère juste que sous ce trench, le rouge est encore là. Si ce n'est pas le cas, il y aurait une contradiction avec RE4 dans le sens où au moment où Léon regarde par la fenêtre après son affrontement contre Mendez, sa réplique concerne justement cette robe rouge (Chipoter sur les détails ahah)

Concernant la famille Birkin, perso, j'aime bien le petit passage où on la vois sur une photo. Ça apporte une certaine profondeur qui n'était pas vraiment présente dans l'original. Par contre, je suis d'accord avec certains sur le cas d'Annette, elle à quand même une sale mouille bien flippante.

En tout cas, le trailer a de la gueule, même s'il spoil pas mal de choses (pour ceux qui n'ont pas fait le jeu). Vivement.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Magnifique la démo complète de Claire ;) Merci Hunk.
Comme tu le dis si bien dans la vidéo, ça donne vraiment envie de mettre la main sur le jeu.
Comment se font les demi tours dans ce remake ? J'ai trouvé que les 2 joueurs sur la démo avaient du mal à faire des demi tours rapides :?
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Annette est moche et bien flippante, je trouve que ça se rapproche bien du personnage original. Quand on faisait le jeu pour la première fois on n'avait clairement pas confiance au personnage, elle semblait aussi tarée que Irons.

Avec Code Veronica, RE2 est l'un des meilleurs épisodes niveau scénar'. Ils vont sublimer la narration, ça se ressent et c'est vraiment une super nouvelle. J'ai le sentiment que ça sera la nouvelle référence en matière de remake.
In my restless dreams...In my dearest memories...
saaken
New Challenger
Messages : 19
Inscription : 05 sept. 2018, 00:50

Pour les enfants zombie, effectivement, je ne sais pas s'ils oseront inclure ca dans le jeu. Avec les plagas, ils avaient évité ce dilemme en expliquant que les corps d'enfants ne pouvaient résister au parasite. Après , ça serait très osé de leur part.

Comme dit plus haut, peut être que ce sera un élément de scénario en rapport avec sherry, une camarade pourquoi pas.

Ada est bien faite je trouve. elle a un collier autour du cou, peut être qu'elle enlèvera sa veste plus loin dans l'aventure ainsi que ces lunettes au fur et a mesure qu'elle succombera au charme de leon ^^
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Instant nostalgie :
Quand je pense que j'avais pu gouter à la toute première démo de Resident Evil 2 sur Playstation 1 grâce à l'édition de Resident Evil 1 Director's cut (sur un CD supplémentaire en plus) :^^
https://www.ebay.fr/itm/Resident-Evil-D ... 2121743995

Et dire que je n'ai pas gardé cette version :'7
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Répondre