biohazard:RE2 (Resident Evil 2)

Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 5747
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Ada a vraiment une tête de 100% pure asiatique cette fois, avec ses yeux qu'on voit un peu mieux en bidouillant avec Photoshop :

Avatar de l’utilisateur
Sly
Staff // Traducteur
Messages : 3494
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Lurka a écrit :Concernant la famille Birkin, perso, j'aime bien le petit passage où on la vois sur une photo. Ça apporte une certaine profondeur qui n'était pas vraiment présente dans l'original.
Pourtant, Sherry possédait une photo similaire dans son inventaire quand on l'incarnait. ;)
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
Messages : 12301
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Mon voeu a été exhaussé pour le cerbère dans le dernier trailer mais pas pour la plante Ivy. :p
Pas grave, partie remise.

Merci Ada pour la photo d'Ada photoshopée. ;))
Pour Ada, on peut voir sur les screens qu'elle porte soit un collant noir opaque, soit un Legging noir mat. Ce qui me laisse bon espoir qu'on la découvre en robe rouge dessous.

Le design d'Annette ne me choque pas plus que ça, si ce n'est (comme l'a posté un utilisateur sur Twitter) qu'elle semble être un mix entre Alex Wesker et Marguerite Baker. :wink
Ils l'ont un peu trop vieillit je trouve. Si Sherry a 12 ans en 1998 et que William en a 36, on peut espérer qu'Annette soit dans la bonne trentaine également en 1998.

Pour l'enfant Z, je pense aussi que ça puisse être une quelconque connaissance de Sherry qui demandera peut-être à un moment de l'histoire à Claire (ou à leon par Talkie Walkie) d'aller sauver son ou sa camarade avant qu'il (elle) ne "turn".

Trebla, le demi-tour est possible, mais à vrai dire, je ne pense pas l'avoir utilisé encore. :dent

Petit aperçu de la version censurée CERO D japonaise.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
Messages : 12301
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Démonstration de la démo de Leon et de Claire, version CERO D censurée de Resident Evil 2, lors du Playsation Live Show de ce matin au TGS 2018.
Toutes les autres vidéos ont été intégrées dans les news comme mises à jour sur la page d'accueil du portail, vérifiez donc celles que vous n'avez pas vues. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Dima
New Challenger
Messages : 7
Inscription : 28 juil. 2018, 22:32
Playstation Network ID : Sakorana
Localisation : 54/08

Hey. Je peux enfin participer au forum après des années de lecture et c'est un vrai plaisir de vous rejoindre et de pouvoir enfin échanger avec Hunk, Ada, Jericho, Sly, Iceweb et tous les membres du forum. Je vous remercie en tout cas pour tous vos messages, toutes vos théories, informations que vous distillez depuis des années, ma première lecture datant de 2002/2003. Bref je suis enfin sur le forum pour discuter avec tou.te.s .

Je n'y croyais pas au moment de l'annonce et maintenant c'est le jeu que j'attends le plus pour l'année prochaine. Mon premier RE était le Resident Evil 2, le premier joué étant le tout premier chez mon cousin et depuis cette saga n'a de cesse de me hanter ^^ (faire du Resident Evil avec des Playmobils montre mon niveau d’addiction je pense.
Le jeu a l'air vraiment sublime, si des décors glauques, des hurlements de terreur et de douleur, peuvent être considéré comme sublimes. J'apprécie les petits changements visibles dans les différents trailers, notamment l'interaction entre Mr X et William. C'est original et comme certains le supposent, ça sera peut-être la raison qui poussera le 103 a muter. Maintenant j'espère que nous n'aurons pas x affrontements entre les deux créatures vu que Capcom a déjà proposé ce type d'affrontements, dernièrement c'était dans Heavenly Island et même si c'est fun de voir deux monstres se taper dessus, perso j'ai envie d'affronter les deux et d'être le responsable de leur fin respective.

J'espère qu'on retrouvera des noms connus sous forme d'easter eggs, du genre Simmons et la Famille, même sur un simple mémo ce serait top. Un mémo faisant référence aux UBCS, à Frédéreic Downing, quelques interactions supplémentaires avec Ben et surtout des éléments de Outbreak, même quelques articles de Alyssa me comblerait largement et surtout avoir la présence de Wesker, même quelques secondes à la façon de RE4 afin de combler ce vide réellement. Il y a moyen de faire plaisir aux fans et de proposer du neuf sans altérer la canonicité du récit.

Je veux frissonner comme à l'époque, être mal à l'aise en jouant et limite ne pas avoir envie de continuer ma progression par peur comme ce fut le cas par moment avec le Resident Evil 7 et par exemple la scène de la chambre. :'((

En tout cas Irons semble complètement à la masse dans cette version, déjà que le personnage était flippant dans l'original, ici il a un côté libidineux bien glauque. Annette aussi semble être bien plus flippantes que dans ses dernières itérations, déjà qu'elle l'était dans l'original. J'espère qu'on aura droit à quelques personnages inédits comme pouvait le faire le remake Gamecube. Ce sera peut-être le cas dans le nouvel endroit aperçu dans le premier trailer et qui ressemble fortement à la chapelle du troisième épisode. En tout cas j'espère retrouvé le passage chez Kendo, à l'époque du jeu et de la démo, ce passage par sa musique et le timbre de voix du proprio me donnait des frissons, même encore aujourd'hui même si c'est plus par nostalgie.

- Ah une petite question, en lisant les news, vous parliez de la version Z, si on précommande la version collector EU, il n'y aura qu'une version pour nous, la non censurée? J'ai précommandé la version collector hier et je n'aimerai pas me retrouver avec une version censurée. Merci par avance pour votre réponse.
"Every day, humans come one step closer to self-destruction. I'm not destroying the world, I'm saving it!" Albert Wesker.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
Messages : 12301
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Bienvenue à toi Dima, Bienvenue dans "la famille" :dent
C'est marrant tous ces lecteurs qui finissent un jour ou l'autre par franchir le pas et par s'inscrire sur le forum.
je suis toujours heureux qu'un nouveau fan rejoigne notre communauté. ;))
je sais qu'un forum ce n'est plus trop sexy de nos jours avec les réseaux sociaux, mais au moins, il a le mérite de continuer à exister, justement grâce à tous nos échanges, théories, plans sur la comète, exetera... :jumper

Je suis de ton avis concernant la chapelle de RE3 qui devrait se retrouver dans RE2. Même si elle est un peu loin du RPD.

Les versions Euro (même en Allemagne du coup) et Nord Américaine sont bien non censurées, je te rassure.
Le Cero Z (notre PEGi 18) et le Cero D (Pegi 16) ne concernent que le Japon, comme ce fut le cas pour RE7 avec l'appellation "Grotesque version" en plus pour la CERO Z dont je me demande encore aujourd'hui la signification. :??
Encore Welcome Dima, tu n'es plus un "stranger" à présent ^^ :p
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 5747
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Bienvenue à toi Dima, en effet si tu nous lis depuis si longtemps, il t'en aura fallu du temps pour nous rejoindre :))

Par contre :
Dima a écrit :Bref je suis enfin sur le forum pour discuter avec tou.te.s
L'écriture inclusive ça ne va pas être possible :lol :lol :lol Tu sais que l'académie française a massivement rejeté ce truc illisible ? ;)

Je pense qu'il n'y a pas de souci à se faire, on aura bien un passage chez Kendo - la devanture de la boutique apparait dans le dernier trailer du TGS, c'est déjà bon signe.

En revanche la chapelle que l'on apercevait dans le premier trailer à l'E3 ne ressemble pas au beffroi de RE3, ce n'est pas le même bâtiment a priori. Qu'ils laissent donc le beffroi au futur remake de RE3 :wink
Hunk a écrit :Mon voeu a été exaucé pour le cerbère dans le dernier trailer mais pas pour la plante Ivy
J'aurais trouvé ça étonnant qu'ils montrent déjà les décors et/ou ennemis du labo à ce stade :??

J'aimerais bien qu'ils n'en montrent plus trop maintenant. Je sais qu'il reste encore 4 mois avant la sortie du jeu et qu'ils ressentiront sûrement le besoin de nourrir le hype train, mais j'espère qu'ils montreront le reste du jeu avec parcimonie, qu'il nous reste un peu de plaisir de la découverte.
Ce que j'ai envie de savoir, maintenant, c'est en quoi consiste le ou les modes bonus, combien il y en a, s'il y a un scénario jouable avec Ada inclus... Comme ils ont dit dernièrement qu'il n'y aurait pas de DLC scénarisé, j'espère qu'on aura quelque chose de sympa à se mettre sous la dent une fois la campagne terminée avec chaque personnage. Ils ont parlé d'un truc qui augmenterait fortement la replay value, sans donner plus de détails, j'aimerais bien en savoir plus sur ce sujet.

Il m'apparaît aussi fort probable qu'Ada porte bien sa robe rouge sous le trench beige qu'elle finira inévitablement par enlever, ainsi que les lunettes de soleil.
Avatar de l’utilisateur
Dima
New Challenger
Messages : 7
Inscription : 28 juil. 2018, 22:32
Playstation Network ID : Sakorana
Localisation : 54/08

Merci Boss... je vais t'imaginer comme Jack maintenant. :lol
Je suis un peu accro à twitter je le reconnais, mais un forum reste un forum pour moi et le votre est de qualité. Le dernier que je fréquentais, spécialisé en cinéma, n'avait pas cette bonne ambiance qui se dégage du votre, donc maintenant que j'y suis, j'y reste ^_^.

J'espère que nous aurons quelques éléments du troisième jeu, une sorte de teasing pour un futur remake de l'opus Némésis.

Merci pour ta confirmation concernant le Collector, j'ai eu un doute et je me voyais mal annuler la précommande ^_^.

Merci pour ton accueil Ada. Ouip je l'avoue, mais je sors de plusieurs années d'une paralysie du bras gauche et il était difficile d'écrire pour moi, du coup je rattrape mon retard avec le forum en participant et en jouant à l'épisode VII qui me narguait depuis sa sortie. Je viens seulement de finir ma rééducation, il y a un mois tout juste. Tout ça pour dire, tu as raison :lol , mais j'avais une excuse.

Excuse moi pour cette façon d'écrire, je vais éviter du coup. Je ne l'utilise pas beaucoup en général. En tout cas désolé et je prends note de ta remarque. :hehe

Tu as raison en tout cas, il ne ressemble pas au Beffroi, mais c'est peut-être une nouvelle version même si comme toi, j'espère qu'ils laisseront de quoi faire un nouveau remake. Sinon pour Kendo, tu m'apprends quelque chose, pourtant j'ai vu le trailer plusieurs fois, mais je n'y ai pas fait attention, du coup je vais le regarder de suite.

J'espère qu'il y aura un scénario avec Ada, ils l'ont fait pour tous les épisodes depuis le quatrième épisode, il serait dommage de passer à côté pour le remake, un scénario se terminant avec un échange audio ou vidéo avec Wesker ce serait top.

Merci à vous deux pour votre accueil, encore une fois. :love
"Every day, humans come one step closer to self-destruction. I'm not destroying the world, I'm saving it!" Albert Wesker.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Survivor
Messages : 933
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : hayabusabauer
Localisation : Talence (33)
Contact :

spécialisé en cinéma
Bienvenue a toi Dima :)).

ça serait pas a tout hasard Mad Movie ? Si c'est le cas moi aussi j'ai quitté le forum a cause de la mauvaise ambiance.
Dernière modification par Jericho le 22 sept. 2018, 23:55, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 300
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Mes salutations à toi, Dima :wink
Pourtant, Sherry possédait une photo similaire dans son inventaire quand on l'incarnait.
Merci. C'est un détail que je ne me souvenais pas ^^

Pour Kendo, j'avais vu en interview que la scène si magique et célèbre ahah (inutile de la rappeler) allait bien être là et qu'elle serait plus longue. Par contre, ce qui me surprend, est justement ce petit passage que l'on voit dans le trailer avec Léon et Ada à quelques pas seulement de l'armurerie. Il y a donc deux options :
- Soit c'est la première fois que l'on y passe dans la campagne de Léon, ce qui semblerait se faire assez tardivement contrairement à la version d'origine.
- Soit nous y passons deux fois, mais pourquoi ?
Perso, je m'attends plus à ce que cette fameuse scène de boucherie soit dans la campagne de Claire et que Léon y passe plus tard avec Ada.
Capcom veut rendre le jeu plus réaliste que celui d'origine. Et cela correspondrait dans le sens où les deux protagonistes seront séparés au début du jeu. Ils ne prendront probablement pas le même chemin pour se rendre au commissariat, et donc à cette armurerie également.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Dima
New Challenger
Messages : 7
Inscription : 28 juil. 2018, 22:32
Playstation Network ID : Sakorana
Localisation : 54/08

Jericho a écrit :ça serait pas a tout hasard Mad Movie ? Si c'est le cas moi aussi j'ai quitté le forum a cause de la mauvaise ambiance.
:// Je pensais être seul, mais oui c'est bien celui-ci. C'est dommage, j'adore la revue, mais le forum, ce n'est pas ça du tout.
Merci à toi pour ton accueil. :wink

Merci pour ton accueil Lurka. :p

Je viens de revoir le trailer du TGS et je viens de remarquer le Gun Shop. D'ailleurs il a changé de place non? Dans mes souvenirs qui datent de quelques mois, vu que je le refais tous les ans, il se trouvait dans une petite rue, limite une ruelle alors que là il s'agit d'une avenue. Après c'est peut-être pour coller un peu plus aux grandes artères des rues aux USA. Je ne sais pas.

Sinon je reviens sur votre remarque concernant le visage de Annette. Quand on la voit sur la photo de famille, même si elle est plus jeune que dans le jeu je suppose, ses traits sont très beaux, très beauté scandinave. Par la suite, je pense qu'elle a les traits un peu plus tirés à cause de la fatigue, du stress et des derniers évènements. Cela affecte les gens différemment et pour certains, on le voit physiquement.
"Every day, humans come one step closer to self-destruction. I'm not destroying the world, I'm saving it!" Albert Wesker.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 1686
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Sly a écrit :Dans le même ordre d'idée, je suis résolument contre l'arrêt arbitraire de numérotation (heureusement Resident Evil y échappe, pour le moment). La plupart des séries s'arrêtent à 4 ou 5, et ce qui suit perd son numéro et gagne un sous-titre généralement bien cliché en échange. Il n'y a pas de honte à avoir 15 épisodes ! Final Fantasy le fait bien ! Mais ça j'ai l'impression que ça touche surtout les jeux occidentaux, je sais pas trop pourquoi. :darkness
Je suis parfaitement d'accord avec toi sur le sujet. Moi aussi je déteste lorsque la numérisation des épisodes d'une franchise sont stopper en court de route. Je trouve que ça met plus de confusion à savoir quel opus arrive avant ou après. :?? Par exemple le premier film de la série Evil Dead que j'ai vue était Army of Darkness. C'est des années plus tard que j'ai découvert que Army of Darkness était le 3e chapitre de sa série.

Par exemple le nouveau jeu de God of War intitulé seulement God of War est véritablement la suite de God of War 3. Le développeur excuse le titre en disant que l'absence de numéro ou de sous-titre symbolise un nouveau départ pour la franchise et le héro principale. :mouais

Pour moi les sous-titres font partie des spinoffs ou des reboots. :mmh
Ada a écrit :Ada a vraiment une tête de 100% pure asiatique cette fois, avec ses yeux qu'on voit un peu mieux en bidouillant avec Photoshop
J'adore son nouveau visage, vraiment! Il y a bien des chances que son nouveau look REmake 2 deviennent mon apparence favorite pour Ada Wong. :love

De plus son caractère plus froid et les lunettes de soleil nous font sentir une meilleurs connexion avec Albert Wesker. J'aimerais qu'il nous sorte une figurine Hot Toys de cet Ada Wong pour que je puisse la mettre cote à cote avec mon Wesker fait par Hot Toys! Trop classe! :jumper
''His story comes to a close.''
Resident Evil VIIIage
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Iceweb38 a écrit : Je pense qu'ils gagneraient beaucoup plus à réduire la fréquence de ces réactions ou à les limiter aux touts premiers affrontements (pas vraiment envie d'entendre des "Arrêtez!" ou "N'approchez pas!" au 534éme zombie, d'ici là, n'importe qui comprendrait que les zombies ne comprennent pas ce qu'on leur dit :lol
Ou alors un système à la Outbreak :darkness
Avatar de l’utilisateur
Dima
New Challenger
Messages : 7
Inscription : 28 juil. 2018, 22:32
Playstation Network ID : Sakorana
Localisation : 54/08

Il y a pas mal de jeux avec un système qui consiste à appuyer sur une touche, généralement les flèches, pour que le personnage parle. Ce sera peut-être un système de ce type, je ne sais pas.
"Every day, humans come one step closer to self-destruction. I'm not destroying the world, I'm saving it!" Albert Wesker.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Staff // Traducteur
Messages : 3494
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ada a écrit :Ce que j'ai envie de savoir, maintenant, c'est en quoi consiste le ou les modes bonus, combien il y en a, s'il y a un scénario jouable avec Ada inclus... Comme ils ont dit dernièrement qu'il n'y aurait pas de DLC scénarisé, j'espère qu'on aura quelque chose de sympa à se mettre sous la dent une fois la campagne terminée avec chaque personnage. Ils ont parlé d'un truc qui augmenterait fortement la replay value, sans donner plus de détails, j'aimerais bien en savoir plus sur ce sujet.
On sait déjà que The 4th Survivor et The Tofu Survivor seront de retour, c'est une bonne base. :jumper
Pour le mode qui augmenterait la rejouabilité, le mode Extreme Battle me paraît tout indiqué. Avec ses 4 persos, ses 3 niveaux de difficulté et ses placements d'objets aléatoires, il fallait des dizaines d'heures pour prétendre en avoir fait le tour.
Un scénario jouable avec Ada à la Separate Ways, je ne vois pas qui serait contre, mais je ne pense pas que ça arrivera. J'espère avoir tort, mais je n'y crois pas. Pour le coup, ça demanderait un réel effort de "réimagination" pour ajouter une campagne qui ne figurait pas du tout dans le jeu d'origine... à moins de s'inspirer de "Death's Door" :? . D'un autre côté, ça compenserait avantageusement l'absence de double scénario A/B pour Leon et Claire. Avec pourquoi pas, soyons fous, un scénario avec Sherry à la "Little Miss" (mais en mieux, hein :dent ).

Lurka : En parlant de photo, ça me rappelle qu'Ada aussi en avait une dans son inventaire, sur laquelle elle figurait aux côtés de John. J'aimerais bien voir le remake de cette photo également. :)
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1460
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Vivement que ce jeu sorte. J’ai préco la version collector avec la statuette de Leon.
Au passage bonjour à tous ça fait longtemps ;)
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Survivor
Messages : 933
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : hayabusabauer
Localisation : Talence (33)
Contact :

En parlant de photo, je me demande s' ils vont mettre celle des S.T.A.R.S.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
Messages : 12301
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Et d'autres easter eggs comme la photo de Rebecca ou d'autres ! :love
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 5747
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Dima : je suis bien désolé d'apprendre qu'il t'est arrivé un truc comme ça. Bravo pour ta rééducation et je suis très heureuse pour toi que tu puisses à nouveau utiliser ton bras, ça n'a pas dû être facile pendant toutes ces années.
En ce qui concerne l'écriture inclusive, ne t'inquiète pas je le disais sur le ton de la blague - mais dans le fond c'est très sérieux quand même, lol. Je ne vais pas entrer dans un débat HS ici mais je fais une véritable allergie à ce truc :lol Je ne pouvais pas ne pas réagir c'était impossible :hehe

A propos de la boutique Kendo, difficile de dire si elle a changé de place.

Dans le jeu original, la boutique se trouvait dans une impasse. Y'a un pick-up qui bloque le passage mais il y a un mur derrière :

Rien ne dit qu'ils n'ont pas laissé la boutique au même endroit mais tout simplement décidé de supprimer le mur.

Etant donné que l'armurerie n'est plus dans une impasse comme auparavant, et qu'on peut continuer sa route librement, ça laisse supposer qu'on ne passera peut-être plus par l'arrière de la boutique pour atteindre le commissariat, aussi. Exit donc l'allée avec la camionnette au bout, le terrain de basket, et les escaliers bizarres calés entre des bâtiments. Peut-être.

Je pense de toute façon que le début du jeu aura subi quelques modifications substantielles. Déjà, Leon a de nouvelles scènes en tout début du jeu avec le sheriff, là. Claire arrive par une nouvelle porte qu'ils ont rajoutée à côté des escaliers de secours, au lieu d'arriver par l'héliport comme c'était le cas dans le jeu original. Idem, l'hélicoptère semble s'être crashé dans la façade du bâtiment côté escaliers de secours, au lieu de l'héliport. Donc y'a pas mal de petites modifs comme ça et autres modifications architecturales qui vont chambouler un peu tout ce qu'on connaît.

Ça ne m'étonnerait pas non plus que ce soit Claire qui rencontre Kendo et qui assiste à sa mort, et pas Leon. Je dis ça parce que le fait qu'on passe devant l'armurerie avec Leon et Ada une fois bien avancés dans le jeu, me donne l'impression que c'est un peu comme un clin d'oeil. J'imagine que la porte sera fermée et on ne pourra pas y entrer, et on aura la satisfaction de pouvoir enfin y accéder en incarnant Claire, mécanisme utilisé plein de fois dans les RE.
Lurka a écrit :Capcom veut rendre le jeu plus réaliste que celui d'origine. Et cela correspondrait dans le sens où les deux protagonistes seront séparés au début du jeu. Ils ne prendront probablement pas le même chemin pour se rendre au commissariat, et donc à cette armurerie également.
J'ai pas suivi l'histoire du réalisme. Dans le jeu original, Leon et Claire sont séparés en devant sortir chacun d'un côté de la voiture pour ne pas se faire écraser par le poids lourd, et visiblement ça a l'air d'être toujours le cas dans le remake ; dans le trailer, on voit bien le poids lourd foncer dans le tas. L'un des personnages va vers l'impasse où se trouve le Kendo Gun Shop, qui est la seule issue pour continuer ; et l'autre passe par l'autre côté de la rue, qui mène à l'entrée arrière du commissariat, à côté de la grille du parking et de la salle des générateurs. Donc y'avait déjà un chemin pour chacun avec un sens différent, le remake n'apporte rien de nouveau sur ce point, et un seul des personnages visitait l'armurerie, pas les deux.
Sly a écrit :On sait déjà que The 4th Survivor et The Tofu Survivor seront de retour, c'est une bonne base. :jumper
Oui, tout à fait, je n'en ai pas parlé parce que c'est de "l'acquis", étant donné que ça a été confirmé depuis l'E3, déjà, ils n'ont jamais fait de mystère sur ce point. Moi ce qui m'intéresse, c'est ce qu'ils ne disent pas ou n'ont pas encore dit :wink
Mais clairement The 4th Survivor est un mode sympa, même si je ne l'ai pas beaucoup fait, j'avais bien apprécié et ce sera un plaisir de le retrouver entièrement rénové.
Sly a écrit :Pour le mode qui augmenterait la rejouabilité, le mode Extreme Battle me paraît tout indiqué. Avec ses 4 persos, ses 3 niveaux de difficulté et ses placements d'objets aléatoires, il fallait des dizaines d'heures pour prétendre en avoir fait le tour.
C'était bien ce mode, et ce serait bien qu'ils le reprennent. Mais vu la façon dont ils ont parlé de leur truc qui offrirait une forte rejouabilité, on aurait dit que c'était quelque chose de nouveau qui n'existait pas dans le RE2 original, quoi.
Mais bon, peut-être qu'ils ont essayé de le formuler dans leur langue de bois pour garder le mystère et qu'au final ils nous disent "ah ben en fait c'est l'Extreme Battle que vous connaissiez déjà", peut-être avec quelques modifs et plus de personnages...
Sly a écrit :Un scénario jouable avec Ada à la Separate Ways, je ne vois pas qui serait contre, mais je ne pense pas que ça arrivera. J'espère avoir tort, mais je n'y crois pas. Pour le coup, ça demanderait un réel effort de "réimagination" pour ajouter une campagne qui ne figurait pas du tout dans le jeu d'origine... à moins de s'inspirer de "Death's Door" :?
Ça me paraît tellement évident qu'on attend tous un scénario avec Ada comme dans RE4 (où elle en avait même deux, pour le coup) que je trouverais ça très étonnant et décevant qu'ils ne le fassent pas, ça fait partie des basiques des attentes des fans pour ce remake dans ma logique...

Tu as raison dans le sens où le commissariat est déjà bien retourné par deux protagonistes différents, Leon et Claire, et que rajouter Ada dans les mêmes décors n'a pas trop de sens. Ça apparaîtrait plus permissif en termes de contenu, de faire commencer l'aventure d'Ada dans le labo, avant le moment où elle se fait transpercer par Mr X ou tombe de la passerelle après s'être fait tirer dessus par Annette (on verra ce qu'ils auront retenu comme sort pour elle dans le remake, lol). Ce qui en revient effectivement à ce qui est montré sans grande saveur dans Death's Door, le tout rythmé par des musiques dissonnantes pourraves dont je m'interroge d'ailleurs encore sur le choix :??
En tout cas, s'ils pouvaient "remplacer" Death's Door par un truc mieux dans ce remake, moi ça m'irait.
Sly a écrit :D'un autre côté, ça compenserait avantageusement l'absence de double scénario A/B pour Leon et Claire
Oui clairement. L'air de rien, ça enlève pas mal d'heures de jeu à la campagne principale d'avoir viré les scénarios A et B. Ils doivent donc compenser par du contenu original :evil
Sly a écrit :Avec pourquoi pas, soyons fous, un scénario avec Sherry à la "Little Miss" (mais en mieux, hein :dent ).
Heeeu non merci :^^ Qu'est-ce que c'était de la merde ce scénario avec Natalia :desespere J'ai détesté l'ambiance surnaturelle bizarre, la Evil Natalia et la Good Natalia, enfin ça partait dans du n'importe quoi qui n'a rien à voir avec RE, j'ai trouvé ça vraiment nul à chier. Je crois que je ne l'ai même pas terminé d'ailleurs tellement c'était naze. Pas étonnant qu'ils nous aient pondu RE7 après ça, ça va tout à fait dans le même genre :x

Vous aviez vu ce truc-là ?

Trop mignon ! "We do it" lol.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
Messages : 12301
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Oui, j'en ai même reparlé dans ma 2ème vidéo d'essai avec Leon. :)
https://youtu.be/fNVJFRG0Dhc?t=493
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Staff // Traducteur
Messages : 3494
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ada a écrit :Mais clairement The 4th Survivor est un mode sympa, même si je ne l'ai pas beaucoup fait, j'avais bien apprécié et ce sera un plaisir de le retrouver entièrement rénové.
Je suis presque plus excité par le remake de The 4th Survivor que par celui du jeu de base, pour tout te dire. :bave :lol
Ada a écrit :Mais bon, peut-être qu'ils ont essayé de le formuler dans leur langue de bois pour garder le mystère et qu'au final ils nous disent "ah ben en fait c'est l'Extreme Battle que vous connaissiez déjà", peut-être avec quelques modifs et plus de personnages...
Même si ce n'était "que" le mode Extreme Battle, il serait forcément très différent de celui que nous connaissons, pour toutes les mêmes raisons qui font que le jeu de base sera différent du jeu d'origine. Pas de quoi être déçu, à mon sens. :miam
Ada a écrit :Qu'est-ce que c'était de la merde ce scénario avec Natalia
Certes, et c'est bien pour cette raison (en pensant tout particulièrement à toi) que j'ai précisé "en mieux" ! :dent
Du reste, je ne trouve pas ta comparaison entre Revelations 2 et RE7 pertinente. Leur seul point commun, c'est que tu ne les aimes pas, mais en terme d'ambiance et de ton ils n'ont pas grand-chose à voir. :p
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 1686
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Ada a écrit :Qu'est-ce que c'était de la merde ce scénario avec Natalia :desespere J'ai détesté l'ambiance surnaturelle bizarre, la Evil Natalia et la Good Natalia, enfin ça partait dans du n'importe quoi qui n'a rien à voir avec RE, j'ai trouvé ça vraiment nul à chier. Je crois que je ne l'ai même pas terminé d'ailleurs tellement c'était naze. Pas étonnant qu'ils nous aient pondu RE7 après ça, ça va tout à fait dans le même genre :x
Peut-être pour toi mais pas pour tous le monde. :wink J'ai trouvé plutôt sympa le scénario Little Miss. Et j'attend avec impatience le retour de Natalia maintenant devenu adulte avec la conscience d'Alex Wesker au commande. Dans un REvelation 3 peut-être :?
Sly a écrit :Leur seul point commun, c'est que tu ne les aimes pas, mais en terme d'ambiance et de ton ils n'ont pas grand-chose à voir.
Exactement. Resident Evil 7 est un survival-horror qui s'inspire des franchises Texas Chainsaw Massacre et The Evil Dead tandis que Revelation 2 est plus dans le même type que code: Veronica en terme d'exécution et thèmes mais suivant le gameplay du premier Revelation.

Je trouve intéressant le fait qu'ils ont réussi à nous sortir un scénario similaire à Evil Dead en restant dans l'esprit d'un Biohazard et sans l'usage d'une véritable présence surnaturel.

Et de plus j'ai beaucoup apprécier Eveline comme menace principale de l'intrigue. C'est pas une petite fille et elle n'a jamais été vraiment humaine. C'est une arme biologique et un monstre créer en laboratoire pour servir des desseins malintentionné.

Pour en revenir à Resident Evil 2 je me demande si le papillon géant sera toujours présent dans le jeu et si cet fois il sera un boss fight? Croiser cet ABO dans le RE2 originale n'était pas vraiment obligatoire et la créature nous offrait pas vraiment un gros challenge.
''His story comes to a close.''
Resident Evil VIIIage
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 5747
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Sly a écrit :Je suis presque plus excité par le remake de The 4th Survivor que par celui du jeu de base, pour tout te dire. :bave :lol
Ah ouais, à ce point ! Ils ont intérêt à s'être appliqués alors lol.
Sly a écrit :Même si ce n'était "que" le mode Extreme Battle, il serait forcément très différent de celui que nous connaissons, pour toutes les mêmes raisons qui font que le jeu de base sera différent du jeu d'origine. Pas de quoi être déçu, à mon sens. :miam
Oui bien sûr, ce serait fortement modifié, amélioré, et y'aurait plein de trucs à débloquer à la clef.
Sly a écrit :Du reste, je ne trouve pas ta comparaison entre Revelations 2 et RE7 pertinente. Leur seul point commun, c'est que tu ne les aimes pas, mais en terme d'ambiance et de ton ils n'ont pas grand-chose à voir. :p
T'aimes bien me contrarier, toi :lol Ce que je voulais comparer, c'était Natalia et Evelyn, qui sont deux petites filles avec des pouvoirs qui ont de fortes allures de surnaturel, et l'ambiance qui les entoure à certains moments, dans le scénario de Natalia qui a l'air d'un rêve brumeux étrange et Evelyn qui apparaît de façon fantômatique à plusieurs reprises dans RE7. Je trouve que ce n'est pas si incomparable, quand même. Et je ne parle pas de la campagne de Revelations 2, juste du scénario pourrave de Natalia.

Patrick, je sais bien que tout le monde n'est pas du même avis, et mes propos n'engagent que moi, évidemment. Pour illustrer mon point de vue, incarner une gamine à la recherche d'un ours en peluche, ça ne m'intéresse pas. Les doublages des petites et de l'ourson sont super surjoués et énervants. En plus, les décors sont fades, un peu toujours les mêmes, j'ai pas trouvé ça intéressant à jouer du tout, ça ne m'a inspiré que de l'ennui. La même musique tout le temps aussi (et je l'aimais pas, la musique, évidemment). Et puis en soi, les transferts de conscience, les clones, les je sais pas quoi qu'ils ont ajouté à la série depuis quelques années, et maintenant les ambiances "surnaturelles", je trouve que ça dénature trop ce qui faisait RE à l'origine et ça me déplaît fortement. Je suis d'ailleurs bien contente qu'ils aient viré les poupées tueuses de la beta de RE4 et que cette version n'ait jamais vu le jour.
Je n'ai pas aimé Alex Wesker, non plus - j'aime pas ces boss féminins, Alex, Carla... Dans l'ensemble je n'ai pas du tout aimé Revelations 2, ni les personnages, ni les décors, ni le déroulement du jeu, ni les monstres. Je l'ai fini une seule fois et je n'y ai plus jamais retouché.
Mais après chacun ses goûts.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 1686
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Je respecte ton opinion Ada. Je suis un grand fan de Revelations 2 et RE7 et j'aime parler et de débattre des points forts des deux jeux. ;)

J'adore le fantastique et le surnaturel dans leur ensemble mais je ne souhaite pas leur intégration dans le scénario de la franchise Resident Evil. J'ai rien contre une ambiance surnaturel dans un Biohazard mais il faut que sa reste dans la logique de l'intrigue de la série. Et pour l'instant Capcom a pas été trop loin dans cet direction.
Ada a écrit :Je suis d'ailleurs bien contente qu'ils aient viré les poupées tueuses de la beta de RE4 et que cette version n'ait jamais vu le jour.
La-dessus je suis d'accord. Selon Capcom cet version a été cancellé car elle était considéré trop paranormal pour un Resident Evil. Je crois que Shinji Mikami a recyclé le concept et le scénario pour The Evil Within.

Même dans le RE4 actuel j'ai détester les armures plagas pour des raisons similaire.

En parlant de RE4 j'ai remarquer que le pistolet de Leon dans le remake de RE2 portait le nom de son homologue dans RE4, Matilda. Donc en gros Matilda serait le nom de son arme fétiche. Un peu comme une sorte de porte bonheur :?
''His story comes to a close.''
Resident Evil VIIIage
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Survivor
Messages : 933
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : hayabusabauer
Localisation : Talence (33)
Contact :

Patrick, je trouve vraiment dommage qu'ils n'aient pas mis le vrai nom des armes. Bon ok c'est pas Call Of Duty mais quand même, ça ajoute un petit quelque chose.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 1686
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Je suis d'accord avec toi Jericho.

Moi même je trouvais ça ennuyant que RE4 invente des noms pour les armes à feu. C'est un petit détail certe mais on aime quand même avoir l'impression que l'intrigue prend place dans le monde réel. Avoir le vrai nom des armes ajoute une touche d'immersion supplémentaire.
''His story comes to a close.''
Resident Evil VIIIage
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
Messages : 12301
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué dans la mise à jour des news, je vous mets le lien vers la vidéo "History of BIOHAZARD" avec les sous-titres FR ajoutés par Iceweb38. ;))
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
saaken
New Challenger
Messages : 19
Inscription : 05 sept. 2018, 00:50

Image


Il y a des rumeurs qui circulent au sujet de leon qui apparemment n'aurait pas sa tenue de policier dés le début de l'aventure. On peut voir la veste dans le premier trailer lorsqu'il arrive prés du commissariat.
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 300
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Je pense plutôt qu'il s'agisse simplement d'un costume déblocable. Déjà parce que sinon ça n'aurait pas de sens vu que Léon est censé commencé sa première journée en tant que policier (Ça m'étonne que Capcom ait pensé à lui faire un vestiaire où il peut se changer ^^). Puis dans le dernier trailer, on voit bien qu'au début de l'aventure, lorsqu'il rencontre Claire, il est en tenue de RPD.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
saaken
New Challenger
Messages : 19
Inscription : 05 sept. 2018, 00:50

Lurka a écrit :Je pense plutôt qu'il s'agisse simplement d'un costume déblocable. Déjà parce que sinon ça n'aurait pas de sens vu que Léon est censé commencé sa première journée en tant que policier (Ça m'étonne que Capcom ait pensé à lui faire un vestiaire où il peut se changer ^^). Puis dans le dernier trailer, on voit bien qu'au début de l'aventure, lorsqu'il rencontre Claire, il est en tenue de RPD.

Oui, tu as raison. Après peut être qu'ils ont juste modifié les skins des persos pour les trailers et les démos histoire de montrer de suite la tenue mythique de leon.

Vu qu'il arrive sous la pluie , ça ne serait pas illogique qu'il ait une veste
Répondre