Biohazard 3 - Resident Evil 3 REMAKE - Discussions SPOILERS

Erwin
New Challenger
Messages : 11
Inscription : 31 mars 2020, 10:54

J'ai terminé récemment le jeu en mode facile en un peu plus de 7h. J'ai pris mon temps pour explorer, lire les documents et profiter des décors.
Premièrement je trouve le jeu très beau, rempli de détails et réaliste. L'ambiance est excellente, on ressent bien le chaos dans Raccoon City. Le jeu est bien rythmé entre action, horreur et moment de stress. En fait tout commence très bien, mais on se sent rapidement poussé à toute allure dans l'histoire. On aimerait pouvoir parcourir plus de temps dans la ville, découvrir un Raccoon city plus ouvert, plus grand. C'est ma première déception, je m'attendais à profiter de la ville, à pouvoir accéder à plus d'endroits, pouvoir même secourir des survivants et les escorter vers le métro comme dans un Dead Rising en missions annexes.
L'absence de lieux présents dans l'original est évidemment incompréhensible. Je comprends pas pourquoi les avoir enlevé sachant que ça aurait allongé la durée de vie du jeu.
Le bestiaire est de nouveau incomplet, là aussi c'est pas pardonnable. Capcom ajoute d'un côté du bestiaire mais en retire une partie pourtant culte...
Parlant de Némésis, son nouveau look me déplaît pas, les affrontements contre lui sont plaisants et stressants. Je trouve qu'on le croise assez par contre ses mutations sont illogiques. On passe d'une forme normale à une forme méga ressemblant à celle du G3. Ou est passé sa forme type 2 avec toutes ses tentacules et ses tumeurs ? Comment faire l'impasse sur cette forme culte !? Impardonnable à nouveau pour Capcom.
Enfin, je trouve que les personnages secondaires ne sont pas assez développés dans leur histoire, l'apparition de Kendo comme de Marvin ne sert à rien, elles sont ratées. J'aurais espéré une scène mieux travailler avec Kendo que celle du Remake 2. Je m'attendais à aller dans le R.P.D avec Jill et également découvrir une scène avec Marvin.
J'ai passé un bon moment avec ce Remake 3 car il est beau, bien rythmé et un gameplay efficace. Mais trop court, pleins d'impasse sur des lieux, monstres et ce sentiment d'un jeu fait trop vite.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 1656
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Seishoujyo a écrit :
28 mars 2020, 14:54
En fait je trouve Capcom tres hypocrites, ils disent que c'est pas un remake mais pour moi c'est qu'une excuse pour essayer de se dedouaner de pas faire ce que les fans attendaient, dire que c'est une "réecriture" pour moi c'est vraiment l'excuse facile. Du moment que tu prends un jeu ancien et tu le refait ca devient un remake qu'ils le veulent ou non, et ils l'ont foirés
Quand tu changes énormément de trucs dans le contenu de base alors l'oeuvre devient plus une réimagination plutôt que d'un vrai remake. Ce fut le cas pour Silent Hill: Shattered Memories par exemple.

Capcom n'a jamais été hypocrite dans ses explications. Ils nous ont fait comprendre depuis le départ que REmake 3 serait différent de l'original et de ne pas s'attendre à un copier-coller de l'opus original.

J'ai remarqué que la plupart des gens qui ont été déçus de RE3 remake sont ceux qui s'attendaient à un remake plus fidèle. Après RE2 remake je ne m'attendais pas à ce que REmake 3 soit un remake fidèle à la REmake 1. Je m'attendais à un nouveau jeu qui réutilise l'histoire de base de Resident Evil 3: Nemesis.

Les fans, en général, s'attendaient à ce que REmake 3 soit un survival-horror comme REmake 2 plutôt qu'un jeu d'action bourrin à la RE4. Là-dessus Capcom a respecté sa promesse.

Dans tous les cas et peu importe les changements qu'ils ont faits, tant que le jeu est bon cela reste le principal pour moi.

De plus contrairement à REmake 1, Capcom a bien précisé que les remakes de RE2 et RE3 ne prennent pas la place des originaux dans l'intrigue. Ils ont bien dit que les RE2 et 3 originaux et les remakes de RE2 et 3 existent tous en même temps.

Donc des ABO comme la giant moth, les evolved lickers, les poison ivy, les corbeaux, les giant spiders, le Grave Digger et des lieux comme le Beffroi et le parc municipal sont toujours et encore canon dans le lore de notre franchise favorite.
''His story comes to a close.''
Resident Evil VIIIage
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 2798
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Localisation : Merignac (33)

Pour ceux qui souhaitent voir les tenues de Jill en action :
Image
Avatar de l’utilisateur
Seishoujyo
Rookie
Messages : 182
Inscription : 27 juin 2011, 01:14
Gamertag : Skygrasper
Playstation Network ID : Seishoujyo
Localisation : Lyon

Patrick a écrit :
01 avr. 2020, 21:03
Quand tu changes énormément de trucs dans le contenu de base alors l'oeuvre devient plus une réimagination plutôt que d'un vrai remake. Ce fut le cas pour Silent Hill: Shattered Memories par exemple.
Oui mais Silent Hill SM est un reboot du 1, pas forcément réussi en plus vu que la plupart des gens préfèrent la version originale, et la grande différence c'est que c'est justement le 1er opus, là on a eu un remake pur et dur de RE2 qui garde quand même dans sa globalité le contenu PS1 et le jeu qui suit qui est RE3 ben ils font un pseudo reboot, c'est ridicule et pas cohérent d'en remaker un et le suivant le "réimaginer".

D'ailleurs un reboot n'a aucun sens si derrière justement tu ne modifies pas d'autres jeux, comme avec Tomb Raider par exemple. Et un reboot est aussi un remake seulement que ça sous-entend plus de répercussion sur la serie. Après t'as Capcom qui t'invente des trucs comme la "réimagination", m'enfin bref :lol5

Non fallait garder une cohérence et adapter RE3 de la même facon que le 2. De toute manière les meilleurs remakes sont ceux qui respectent l'original, et les gens ont rarement à dire quoi que ce soit sur ces jeux, ils en sont même tres contents, par contre les trucs hasardeux comme RE3R ben ça fait des mécontents et à juste titre.

En fait je m'en fous de leurs explications, la version qu'ils ont livrée c'est pas du tout celle que je voulais ou à laquelle je m'attendais, et je suis loin d'être le seul, c'est le problème de Capcom si ils ne comprennent pas l'attente des fans.

Et franchement ces attentes en question n'étaient pas difficiles à comprendre, ils ont juste été prétentieux en croyant que leur nouvelle version et vision super geniale allait faire l'unanimité alors qu'ils suffisait de réfléchir 2 secondes pour comprendre que non, qu'avec tous ces changements, rabotages et découpes les gens allaient gueuler. Un moment donné ta pseudo creativité tu te la gardes et tu fais ce que les fans veulent, c'est pas là qu'on attend leur créativité mais plutôt sur un RE8, RE Rebirth est un parfait exemple de comment gérer les choses.

En fait aujourd'hui quand je pense à RE3R les mots qui me viennent à l'esprit c'est "prétentieux" et "sans talent". Désolé :/

Même l'intro c'est du gâchis et un parfait exemple de "on a les meilleures idées, just wait and see" ok ils veulent faire un truc filmé live mais au final c'est naze, on voit vite fait une ambulance et quelques mecs qui jettent des pierres et cassent des trucs. Trop compliqué de refaire l'intro de RE3 en live ? Ca aurait été 100 fois mieux et un vrai clin d'oeil.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 5731
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je n'ai pas encore joué au jeu mais d'après ce que j'ai lu je peux comprendre les fortes déceptions de certains au regard des éléments qui manquent de l'original. Je trouve totalement incompréhensible qu'ils aient fait disparaître le Raccoon Press, qu'on ne puisse plus explorer le beffroi mais seulement le voir de l'extérieur, que le parc ne soit plus là... La station d'épuration à la fin ou je ne sais quoi est devenue un "NEST 2", ils font chier avec leurs "nests" j'aimais déjà pas le nom dans le 2, ça me saoule un peu qu'ils nous resservent ça dans le 3. J'imagine que ça va encore me gonfler quand je vais retrouver des environnements en plastoc blanc et des ordinateurs qui parlent :desespere Ils ont apparemment aussi fait sauter une mutation ou deux de Nemesis je ne sais plus ? Bref, déjà plein plein de choix que je trouve totalement incompréhensibles et limite je préfère avoir su ça avant de jouer au moins je n'aurai pas de mauvaise surprise en y jouant de ce côté-là.

Il me semble également totalement évident que faire un remake d'un jeu c'est notamment respecter les environnements d'origine, d'une part, et un autre élément est tout à fait fondamental à mes yeux, c'est de ne pas oser proposer moins bien ou moins fourni que le matériel de base.

En ce sens, je trouve que biohazard RE:2 est un scandale, ils ont fait des choix "artistiques" totalement ahurissants pour certains, ou qui sont juste des downgrades pour d'autres. Pour moi, ce que ce remake de Resident Evil 2 a pour lui, c'est qu'il propose enfin après des années d'errance, une expérience Resident Evil "classique" à Raccoon City avec exploration, énigmes, backtrack (et backtrack optionnel), monstres classiques, personnages globalement bien faits et bien doublés, et avec une expérience visuelle générale de qualité. Mais si on commence à regarder dans le détail, y'a 863 choses qui ne vont pas du tout dans ce jeu, y compris tout ce que Capcom a supprimé ou rendu moins bien.

Donc dire que Capcom aurait dû faire pour biohazard RE:3 ce qu'ils ont fait pour le 2, bah c'est ce qu'ils ont fait, en fait. Ils ont pris le jeu de base, ils ont enlevé des trucs sûrement pour ne pas trop se prendre la tête et limiter la durée et les coûts de développement, et aussi peut-être pour des questions de choix artistiques et de ce qui leur semblait mieux passer pour un jeu de 2020, à tort ou à raison, et voilà. Encore une fois je n'ai pas encore joué à biohazard RE:3, mais je trouve étrange qu'on puisse trouver le 2 réussi et pas le 3 puisque visiblement ils ont pas mal de points communs notamment en termes de quantité de contenu manquant.

En tout cas, pour parler de l'intro, je l'ai vue y'a quelques temps déjà, et en effet ça ne casse vraiment pas des briques par rapport à celle de Resident Evil 3 Nemesis, qui certes pique les yeux aujourd'hui mais aurait très bien pu être reprise et modernisée/améliorée au lieu de faire ce truc douteux et cheap en live action, personnellement je n'aime pas du tout, je trouve ça raté. Ils n'ont rien fait de tel dans le 2, pourquoi faire ça dans le 3 ? Dans le premier RE en 96 c'était déjà pas terrible terrible mais ils avaient l'excuse des moyens techniques et graphiques limités de l'époque, là aujourd'hui si c'est pour nous faire un truc en live action qui soit moins beau à voir ou moins bien fait que le jeu lui-même, je n'arrive pas à comprendre leur choix.
Avatar de l’utilisateur
Kevin-Ryman
Rookie
Messages : 73
Inscription : 01 nov. 2018, 00:07

En fait Ada , je suis d’accord avec ce que tu dis pour le 2 , mais quand tu auras fait le 3 tu te diras que finalement le 2 était pas si mal à côté ...

C’est ce que je me suis dit , c’est pour dire ! Malgré tout les défauts du remake du 2 , il est bcp mieux.
Cindyyyyyyy! :calin3
Erwin
New Challenger
Messages : 11
Inscription : 31 mars 2020, 10:54

Si vous deviez retenir un défaut majeur dans ce Remake 3, ce serait lequel ?
Pour ma part, je retiendrais l'absence des lieux présents dans l'original. J'aurais été moins frustré si on les avait eu :)
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 809
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon mégot dans le 987

Erwin a écrit :
02 avr. 2020, 18:41
Si vous deviez retenir un défaut majeur dans ce Remake 3, ce serait lequel ?
Le temps de jeu ! Pour cette durée, j'appelle ça une "enculerie" (désolé).
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin-Ryman
Rookie
Messages : 73
Inscription : 01 nov. 2018, 00:07

Je dirais l’absence de certain lieux également, l’absence de la forme de nemesis torse nu plein de tentacules.

Mais l’absence de ces lieux engendre tout un tas de décisions Scénaristique qui elles même font que ce remake ne me plait pas.

Malgré le recyclage « égouts «  le jeu m’a plus jusqu’à arriver à l’affrontement de nemesis devant le beffroi.

Ensuite c’est non 🙅🏻‍♂️ excepté l’hôpital mais cette affrontement grotesque à la fin mauvaise idée !
Fallait affronter nemesis sous sa forme tentaculesque.
Cindyyyyyyy! :calin3
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
Messages : 12268
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Au risque de choquer certains, j'ai préféré RE3 2020 à RE2 2019. Alors que j'avais largement préféré RE2 1998 à RE3 1999. Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 1656
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Seishoujyo a écrit :
02 avr. 2020, 14:05
De toute manière les meilleurs remakes sont ceux qui respectent l'original, et les gens ont rarement à dire quoi que ce soit sur ces jeux, ils en sont même tres contents, par contre les trucs hasardeux comme RE3R ben ça fait des mécontents et à juste titre.
Selon beaucoup de fans le remake de Resident Evil 3 reste globalement fidèle à l'esprit de l'original malgré les changements scénaristique et l'absence de certaines choses. Comme plusieurs personnes le disent, Resident Evil 3 remake est un bon retelling de Resident Evil 3: Nemesis.

Ne t'inquiète pas je vais être probablement déçu de plusieurs trucs dans REmake 3 comme j'ai été déçu de certaines décisions prisent dans le REmake 2. Mais comme je ne suis pas difficile je suis sure d'être moins désappointer que toi.

Dans tous les cas tu as dit que le jeu était quand même bon dans un précédent post et ton plus grand reproche était que ce titre n'est pas un remake fidèle. Donc je prend en grande considération ton avis également.

Ton coté fan de la saga te fait apprécier le jeu en tant que titre Resident Evil car il est quand même fidèle à la sauce classique mais ton coté fan de l'opus original te fait crier au scandale pour son manque de fidélité envers l'original.
Ada a écrit :
02 avr. 2020, 17:11
La station d'épuration à la fin ou je ne sais quoi est devenue un "NEST 2", ils font chier avec leurs "nests" j'aimais déjà pas le nom dans le 2, ça me saoule un peu qu'ils nous resservent ça dans le 3.
C'était le Incineration Disposal Plant P-12A. L'installation était utilisée pour l'élimination des biodéchets provenant du Raccoon City Underground Lab. L'installation était déguisée en entrepôt abandonné près d'une casse à ferraille. Cette façade lui permettait d'écarter les regards trop curieux.

C'est vrai que c'est étrange cet décision d'avoir remplacé le Incineration Disposal Plant par un laboratoire Nest 2. Le Incineration Disposal Plant faisait intéressant comme zone de fin de jeu car cet installation nous changeait du concept des laboratoires de fin et ajoutait du contenu dans le lore de RE2.

Pour le nom NEST j'ai rien contre cet désignation. Je sais que ça donne un coté Paul Anderson mais je suis quand même ravi qu'ils ont fini par donné au laboratoire un nom officiel. Sa fait plus intéressant que Underground Lab à mon avis.
Ada a écrit :
02 avr. 2020, 17:11
Pour moi, ce que ce remake de Resident Evil 2 a pour lui, c'est qu'il propose enfin après des années d'errance, une expérience Resident Evil "classique" à Raccoon City avec exploration, énigmes, backtrack (et backtrack optionnel), monstres classiques, personnages globalement bien faits et bien doublés, et avec une expérience visuelle générale de qualité.
Bien que j'ai énormément aimer le REmake 2 je suis grandement d'accord avec toi. Le point fort de REmake 2 est le fait que le jeu nous donne une expérience Biohazardienne classique remis au goût du jour.

C'est pour cet raison que je suis plus d'avis qu'il nous sorte des suites avec cet formule que plutôt nous sortir d'autres remakes. REmake 2 et 3 nous prouvent que Capcom peu nous faire des Biohazard à l'ancienne mais modernisé.

Un suite avec cet formule va nous permettre à nous, les anciens fans, de plus apprécier le travail apporter sur l'opus en question contrairement à un remake. Car une nouvelle suite n'a pas besoin de faire attention sur son contenu concernant les ABO et les lieux à visité car elle a le luxe de pouvoir nous offrir des nouveauté sans contrainte.
Kevin-Ryman a écrit :
23 mars 2020, 20:05
Exemple ada qui conduit une camion 🚛 qui n’existe pas dans le parking. Il n’était pas là avant (j’ai vérifier )
Ce détails me tracassais alors j'ai été vérifier dernièrement.

En revisitant cet section dans REmake 2 j'ai remarquer que le camion est bel et bien présent dans le parking avant la scène. Il est même présent dans le scénario de Claire.

Met la vidéo à pause à 24:06 pile. Tu vois le camion dans le background,
https://youtu.be/M6Y95WKgoqs?t=1446
Hunk a écrit :
02 avr. 2020, 21:28
Au risque de choquer certains, j'ai préféré RE3 2020 à RE2 2019.
Qui sait peut-être que moi aussi je vais préféré REmake 3 au REmake 2 au final. Car moi aussi j'avais préféré RE2 1998 à RE3 1999.

Par curiosité Hunk, en quoi tu préfère le RE3 remake?
''His story comes to a close.''
Resident Evil VIIIage
Avatar de l’utilisateur
Kevin-Ryman
Rookie
Messages : 73
Inscription : 01 nov. 2018, 00:07

Oui mais il me semble que après la scène le camion est tjs à la même place. Il est en plus , je vais pas vérifier la mais de mémoire il y a genre 2 ou 3 camion et après la scène il y en 1 en plus , celui de Ada.

Tu vérifieras y’a aussi zéro caméra dans la réserve ou tu trouve la carte du parking ou Irons observe Claire depuis l’orphelinat.
Cindyyyyyyy! :calin3
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 1656
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Je viens de vérifier et tu as raison. Après la cinématique ce camion est toujours à la même place. :eek4

La seule explication que je me donne est que Ada a été chercher son camion dans la ruelle à l'extérieur du commissariat. Je sais c'est naze comme explication :hehe

Et pour la caméra je le sais car dans chacun de mes runs je regarde en essayant de la trouver. Je sais que la caméra n'existe pas mais je regarde quand même en me disant que peut-être un détail m'a échappé. :rolleyes2

EDIT: J'ai commencer REmake 3 et après 2h30 de jeux je viens d'arriver au commissariat avec Carlos.

Pour l'instant j'adore énormément le jeu et je suis encore sous l'éffet de l'adrénaline.

C'est pas un remake fidèle certe mais le jeu reste un excellent Resident Evil dans son ensemble je trouve. Et j'adore cet nouvelle version de Carlos. Il possède une personnalité plus intéressante et il est plus attachant que sa version original.
''His story comes to a close.''
Resident Evil VIIIage
Avatar de l’utilisateur
Seishoujyo
Rookie
Messages : 182
Inscription : 27 juin 2011, 01:14
Gamertag : Skygrasper
Playstation Network ID : Seishoujyo
Localisation : Lyon

Ada a écrit :
02 avr. 2020, 17:11
Je n'ai pas encore joué au jeu mais d'après ce que j'ai lu je peux comprendre les fortes déceptions de certains au regard des éléments qui manquent de l'original. Je trouve totalement incompréhensible qu'ils aient fait disparaître le Raccoon Press, qu'on ne puisse plus explorer le beffroi mais seulement le voir de l'extérieur, que le parc ne soit plus là... La station d'épuration à la fin ou je ne sais quoi est devenue un "NEST 2", ils font chier avec leurs "nests" j'aimais déjà pas le nom dans le 2, ça me saoule un peu qu'ils nous resservent ça dans le 3. J'imagine que ça va encore me gonfler quand je vais retrouver des environnements en plastoc blanc et des ordinateurs qui parlent :desespere Ils ont apparemment aussi fait sauter une mutation ou deux de Nemesis je ne sais plus ? Bref, déjà plein plein de choix que je trouve totalement incompréhensibles et limite je préfère avoir su ça avant de jouer au moins je n'aurai pas de mauvaise surprise en y jouant de ce côté-là.
C'est clair que c'est pas vraiment comprenhensible de remplacer la station d'epuration par un NEST bis semblable à celui de RE2R.

En tant que telle la station d'epuration etait un niveau sympa, y avait qu'a la récréer. La seule explication qui me vient c'est la fleme pour Capcom de faire de nouveaux decors et que c'est plus simple de reutiliser des assets du remake de RE2.
Ada a écrit :
02 avr. 2020, 17:11
En ce sens, je trouve que biohazard RE:2 est un scandale, ils ont fait des choix "artistiques" totalement ahurissants pour certains, ou qui sont juste des downgrades pour d'autres. Pour moi, ce que ce remake de Resident Evil 2 a pour lui, c'est qu'il propose enfin après des années d'errance, une expérience Resident Evil "classique" à Raccoon City avec exploration, énigmes, backtrack (et backtrack optionnel), monstres classiques, personnages globalement bien faits et bien doublés, et avec une expérience visuelle générale de qualité. Mais si on commence à regarder dans le détail, y'a 863 choses qui ne vont pas du tout dans ce jeu, y compris tout ce que Capcom a supprimé ou rendu moins bien.

Donc dire que Capcom aurait dû faire pour biohazard RE:3 ce qu'ils ont fait pour le 2, bah c'est ce qu'ils ont fait, en fait. Ils ont pris le jeu de base, ils ont enlevé des trucs sûrement pour ne pas trop se prendre la tête et limiter la durée et les coûts de développement, et aussi peut-être pour des questions de choix artistiques et de ce qui leur semblait mieux passer pour un jeu de 2020, à tort ou à raison, et voilà. Encore une fois je n'ai pas encore joué à biohazard RE:3, mais je trouve étrange qu'on puisse trouver le 2 réussi et pas le 3 puisque visiblement ils ont pas mal de points communs notamment en termes de quantité de contenu manquant.
D'une maniere globable pour moi RE2 reste plus ou moins fidele à la version PS1, dans les grandes lignes en tout cas, j'ai pas apprecié le debut surtout ou ils coupent une partie des rues de Raccon City (decidemment Capcom n'aiment pas les rues de RC), mais hormis ca pour moi ca allait.

RE3 par contre les decoupes sont constantes, au point que le jeu ressemble vaguement à RE3. Et ca pour moi c'est trop.
Ada a écrit :
02 avr. 2020, 17:11
En tout cas, pour parler de l'intro, je l'ai vue y'a quelques temps déjà, et en effet ça ne casse vraiment pas des briques par rapport à celle de Resident Evil 3 Nemesis, qui certes pique les yeux aujourd'hui mais aurait très bien pu être reprise et modernisée/améliorée au lieu de faire ce truc douteux et cheap en live action, personnellement je n'aime pas du tout, je trouve ça raté. Ils n'ont rien fait de tel dans le 2, pourquoi faire ça dans le 3 ? Dans le premier RE en 96 c'était déjà pas terrible terrible mais ils avaient l'excuse des moyens techniques et graphiques limités de l'époque, là aujourd'hui si c'est pour nous faire un truc en live action qui soit moins beau à voir ou moins bien fait que le jeu lui-même, je n'arrive pas à comprendre leur choix.
L'intro du remake est fade tout simplement. En fait il aurait suffit de refaire l'intro en images de synthese ou si ils y tiennent tellement de la refaire en live. Au moins cette intro montrait que la police est aneantie est depassée, elle montre le chaos.

La nouvelle intro montre juste des emeutes venant de la part de gens, c'est nul, en plus vu comment le virus se propage vite je doute franchement qu'il y ai le temps pour des emeutes. Le mec responsable de cette intro a du trop regarder les episodes 1 et 2 de Fear the Walking Dead :desespere

Y a d'autres aspects d'ailleurs que j'aime pas, Carlos en lui meme, prendre un acteur maghrebin pour faire un perso sud americain je comprend pas la logique, il ressemble beaucoup moins à un latino, en plus la VO ben le mec on dirait un un americain random, ou est passé l'accent sud americain ? D'une maniere plus globale chez les UBCS y a plus cet aspect "mercenaires venant des 4 coins du monde" et ca je trouve ca naze.
Le Nemesis j'aime pas non plus avec ses grandes dentes et sa tete etirée verticalement.
Patrick a écrit :
02 avr. 2020, 22:03
Selon beaucoup de fans le remake de Resident Evil 3 reste globalement fidèle à l'esprit de l'original malgré les changements scénaristique et l'absence de certaines choses. Comme plusieurs personnes le disent, Resident Evil 3 remake est un bon retelling de Resident Evil 3: Nemesis.

Ne t'inquiète pas je vais être probablement déçu de plusieurs trucs dans REmake 3 comme j'ai été déçu de certaines décisions prisent dans le REmake 2. Mais comme je ne suis pas difficile je suis sure d'être moins désappointer que toi.

Dans tous les cas tu as dit que le jeu était quand même bon dans un précédent post et ton plus grand reproche était que ce titre n'est pas un remake fidèle. Donc je prend en grande considération ton avis également.

Ton coté fan de la saga te fait apprécier le jeu en tant que titre Resident Evil car il est quand même fidèle à la sauce classique mais ton coté fan de l'opus original te fait crier au scandale pour son manque de fidélité envers l'original.
C'est vrai on peut pas dire que c'est un jeu moyen ou mauvais, mais bon je m'attendais à beaucoup beaucoup plus. RE3 etait un de mes preferés justement car on passe beaucoup de temps dans les rues de Raccoon City contrairement à RE2, et ca j'adorais, malheureusement dans RE3R c'est plus du tout le cas, pour ainsi dire sans trop exagerer ce que tu vois des rues c'est en gros ce qui est dans la demo, en gros :/

Ils auraient pu faire un petit semi open world à la The Evil Within 2 pour la partie ville, mais bon c'est trop leur demander.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Survivor
Messages : 888
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : hayabusabauer
Localisation : Talence (33)
Contact :

Je crois que je suis un peu dans la galère :darkness . J'en suis la ou ils faut affronté le Némésis dans ça deuxième forme, et la.................. J'ai pas le Magnum en ma possession. A votre avis, c'est jouable sans le Magnum ?
Image
Avatar de l’utilisateur
wesker65
Rookie
Messages : 134
Inscription : 06 mars 2009, 12:23
Localisation : azereix 65380
Contact :

Bonsoir,
J ai reçu mon Résident evil 3 aujourd'hui. Je n y ai joué que 30min mais je lui trouve déjà de sacrés défauts . Pour commencer pas de son ou une voix dit : " Résident evil 3 " sur le menu qui pour moi mettez dans le vif du sujet des le commencement. Deuxiement intro en live action c est archi nul , alors que l intro de résident evil 3 origin était enormissime ; cette intro avec des graphismes d aujourd'hui mahmah !!! Et troisièmement dans le choix des difficultés, on ne peut pas choisir un mode de difficulté avec et seulement des rubans encreurs pour sauvegarder. C est l essence même de Résident evil pour moi. En point positif, le jeu est beau, le Némésis fait une bonne entrée en matière, sur le reste je retrouve le vraie esprit Résident evil avant d avoir changé avec Résident evil 4.
Pour moi la saga Résident evil c est terminé avec la mort de Wesker dans Résident evil 5. J ai bien joué aux autres Re ( révélation 1 et 2- et Re 6 ) mais voilà c est pas du Résident evil pour moi. Je n ai même pas joué a Résident evil 7 qui semble pour moi etre tout sauf un Résident evil. Re 2 et 3 est ce qui se rapproche le plus a la saga a ces débuts, je ne suis pas suffisamment fan pour regretter certaines parties manquantes par rapport à l original donc je pense pouvoir apprécier le jeu si l esprit y est.
Erwin
New Challenger
Messages : 11
Inscription : 31 mars 2020, 10:54

Oui c'est bien vrai cela m'a étonné et déçu aussi de pas entendre le titre du jeu dans le menu principal c'est la base...
L'intro en live action est pas mal mais oui ça ne vaut pas celle de l'original. J'avais cru entendre pourtant que l'intro du remake serait jouable ? Ça devait être une connerie ^^ je me voyais déjà contrôlé un policier et me positionner sur le barrage, prêt à faire feu sur la vague de zombie :lol
Personne ne la évoqué mais ne trouvez vous pas que les deux formes du Némésis Remake ( celle du beffroi et celle de la scène finale ) sont d'une part inventées et elles ressemblent beaucoup à celles de William Birkin. On a bien une forme à quatres pattes et une forme volumineuse qui ressemble à un gros tas visqueu.
Avatar de l’utilisateur
Kevin-Ryman
Rookie
Messages : 73
Inscription : 01 nov. 2018, 00:07

J’aime pas ses deux autres forme non plus.
La dernière est bcp trop grosse , ça fait Resident evil 6
Un ennemie de 5 étages de haut qui ne sait pas tuer une fourmi devant ses pieds.

Et Jill qui lui sort sans stress amène toi, Carlos qui lui dit ça va aller ?
Ha bah oui attend le bestio fait 10 mètre de haut mais moi super flic je vais le défoncer.

Capcom repart dans ses travers, le côté horreur n’aura plus duré longtemps.

Le 8 avec Chris et des loups garous ça promet 😰
Cindyyyyyyy! :calin3
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 403
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compiègne

Vous avez choppé toutes les files ? Il m'en manque une. Ils nous auraient pas fait le coup du 3 original à les rechopper dans l'ordre j'espère. Pour les Mr Charlie, il m'en manque 8 mais j'ai du en péter sans les voir au Rocket Launcher :^^ Pour ceux qui se plaignent de la durée de vie, il y a 2 modes à débloquer. Et qui contiennent quelques surprises. Certes c'est facile pour rallonger artificiellement une durée de vie, mais quand on y pense (et qu'on les fait) je pense que Capcom a clairement orienté cet épisode sur le speedrunning (bien plus que les autres) surtout quand on voit le dynamisme dont il fait preuve (le réitère, l'esquive, surtout en mode Inferno, c'est le nerf de la guerre) Le Nemesis ne vous fait pas flipper ? Attendez le dernier mode de difficulté haha. perso je suis bloqué au dernier boss de ce mode, un enfer, sans mauvais jeux de mots.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
Messages : 12268
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

J'ai 19 Charlie, m'en manque un Grmbl, je ne sais pas où il peut se cacher... :tete-mur et j'ai enfin tous les documents. :)
J'ai acheté la manuel pour esquive facile, le lance-roquette infini, le pistolet infini et le fusil électrique Rai-Den pour le moment avec mes points. :jumper
J'attaque le hard core à présent.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 1656
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

wesker65 a écrit :
03 avr. 2020, 20:35
J ai reçu mon Résident evil 3 aujourd'hui. Je n y ai joué que 30min mais je lui trouve déjà de sacrés défauts . Pour commencer pas de son ou une voix dit : " Résident evil 3 " sur le menu qui pour moi mettez dans le vif du sujet des le commencement. Deuxiement intro en live action c est archi nul , alors que l intro de résident evil 3 origin était enormissime ; cette intro avec des graphismes d aujourd'hui mahmah !!! Et troisièmement dans le choix des difficultés, on ne peut pas choisir un mode de difficulté avec et seulement des rubans encreurs pour sauvegarder. C est l essence même de Résident evil pour moi. En point positif, le jeu est beau, le Némésis fait une bonne entrée en matière, sur le reste je retrouve le vraie esprit Résident evil avant d avoir changé avec Résident evil 4.
Pour moi la saga Résident evil c est terminé avec la mort de Wesker dans Résident evil 5. J ai bien joué aux autres Re ( révélation 1 et 2- et Re 6 ) mais voilà c est pas du Résident evil pour moi. Je n ai même pas joué a Résident evil 7 qui semble pour moi etre tout sauf un Résident evil.
C'est depuis RE7 qui à plus de voix qui prononce le titre dans le main menu. Même REmake n'a pas la voix si tu joue avec la trame sonore remake.

Et tu passe à coté d'un bon jeu pour RE7. C'est l'épisode qui à ramener le survival-horror dans la série et le premier qui a utilisé le RE Engine, le moteur graphique qui est également utilisé pour REmake 2 et 3. RE7 c'est comme REmake 2 mais avec une vue en first person. Et le jeu porte principalement hommage à RE1. Quand tu joue RE7 en mode Madhouse tu as un système de sauvegarde similaire au rubans encreur. Et RE7 fait beaucoup plus Resident Evil que RE5 et 6.

En passant j'ai fini REmake 3 hier. Je l'ai trouver pas mal et j'ai passé un agréable moment en y jouant.

J'ai fini le jeu en mode normal avec un C, en 5h47min, j'ai loupé trois documents et j'ai détruit 15 Mr.Charlie. Je suis mort six fois et j'ai sauvegarder 17 fois. :^^

Au final le bestiaire m'a plu même si il est plutôt maigre comparé au RE3 original.

Pour ceux qui désire connaitre le bestiaire du remake en voici la liste,
Zombies
Zombie Dogs
Drain Deimos
Zombies parasité
Hunter Gamma
Lickers
Hunter Beta
Pale Head
Nemesis

Un total de neuf créatures. Le même nombre que dans REmake 2.
Kevin-Ryman a écrit :
03 avr. 2020, 23:28
Un ennemie de 5 étages de haut qui ne sait pas tuer une fourmi devant ses pieds.
Tu voulais quoi, un boss final imbattable? :rolleyes2

Le Nemesis type-3 est quand même coriace et la bête peut te tuer en deux coups seulement en mode normal. En tant que boss il est bien réussi je trouve.

Et perso j'ai adoré les deux nouvelles transformations de Nemesis. Peut-être même plus que dans l'original. Tu remarque que le Nemesis est un Tyrant d'un autre calibre et ça j'adore :love. Et j'ai trouvé les boss fight contre lui plus intéressant que les boss fight contre William Birkin dans REmake 2.

Et de plus c'est génial que le combat final utilise une version remaké de la musique du combat final de l'original.

J'ai également apprécier que Carlos affronte des lickers dans le commissariat. J'ai toujours trouver étrange de ne pas en avoir croisé dans l'original quand on sait que cet section est visité quelque heures avant l'arrivé de Leon et Claire.

Le Nest 2 comme zone final du jeu ne me dérange plus. L'original avait également un laboratoire sous l'hôpital.
Erwin a écrit :
03 avr. 2020, 21:25
Personne ne la évoqué mais ne trouvez vous pas que les deux formes du Némésis Remake ( celle du beffroi et celle de la scène finale ) sont d'une part inventées et elles ressemblent beaucoup à celles de William Birkin.
Je trouve que Super Nemesis dans REmake 3 ressemble d'avantage à Curtis G2 dans Resident Evil: Degeneration. Leur apparences et leur comportements sont similaire.

Dans tous les cas j'ai beaucoup aimer REmake 3 et je vais y rejouer à coup sure. C'est pas un remake fidèle et le jeu est beaucoup plus linéaire que REmake 2 et le coté exploration et les puzzles sont presque inexistant mais il reste un excellent épisode qui est fidèle à l'esprit de la série. Il possède un meilleur équilibre entre l'action et le survival-horror que RE4.

Mes plus grande déceptions sont l'absence de tous les lieux iconique du RE3 original excepté pour le RPD et l'hôpital. L'absence du Grave Digger, l'impossibilité d'explorer le Beffroi et une visite trop courte des rues de Raccoon City.

Mes j'ai adoré la trame sonore, les graphiques sont magnifiques, la scénarisation est bien écrite, les boss fight sont fun, le Nemesis est tenace et puissant, les Hunters Beta sont coriace et le jeu possède un bon passing.

Je donne à REmake 3 une note de 8/10.
''His story comes to a close.''
Resident Evil VIIIage
Avatar de l’utilisateur
Metos
Rookie
Messages : 171
Inscription : 29 nov. 2003, 04:19
Localisation : Bangkok

Jeu fini depuis ce matin et ce fut une tres bonne surprise .
Je n ai fais qu un run et pour l instant je le préfère au remake de RE2. Dans les points positifs j ai beaucoup aime la relation entre Carlos et Jill, je trouve cela moins cliche que dans l original. Le rythme bien soutenu de l aventure fais que je n ai pas vu le temps passe et j ai trouve la narration vraiment bonne. Le nouveau Nemesis me plait beaucoup, je le trouve beaucoup plus bestial et moins baignoire qui avance, la peur etait bien la quand j etais poursuivi. J ai trouve le jeu magnifique surtout la ville au début ainsi que l hôpital. Le bestiaire m a aussi beaucoup plu, j avais un vrai sentiment de peur avec Carlos contre les hunters dans l hôpital. D ailleurs tout le travail fais sur le personnage de Carlos me plait beaucoup et surtout le cliche du mexicain en moins. L absence de la plupart de des énigmes ne m a choque car cela permettait d entretenir un rythme effrene, une course vers l avant. J aime beaucoup l esquive qui se relève assez technique au début. J ai trouve la plupart des documents bien ecrit. Les clins d oeil a Martin et Kendo sont plutot bien fait car tres discret et j avoue avoir eu un petit pincement au coeur pour Kendo :'7 L absence de certains lieux ne me manquent pas, un remake plan par plan ne m interresse pas forcement et je préfère une réécriture totale, une nouvelle vision et j avoue avoir été gâté.

Dans les points qui m ont dérangé, bien que je préfère Némésis a Mr X que je trouve ces interventions scriptées et on le voit finalement assez peu ce qui dommage. J aurais aime un peu plus de bestiaires ( corbeaux, araignées ... ), le passage dans les égouts mais je déteste tous les passages dans les égouts de manière générale dans un jeu. Une durée de vie assez courte sur le premier run ( 6 heures). Autant j ai aime la reecriture de Carlos autant Nickolai reste un enorme cliche de mechant qui aime etre mechant. J aurais aime passe un peu plus de temps en ville car l ambiance est top. Le pire pour moi est l absence de Barry a la fin :'((

Finalement j étais assez septique sur ce nouvel opus mais j ai adore méme si on reste sur un jeu imparfait je le mets dans le haut du panier des RE. Je ne voulais pas de remake de Code vero mais vu la qualité de celui ci je serais preneur ( et réécrire le personnage de steve :p )
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2608
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

J'ai pas trop mal aimé aussi car j'apprécie le système mis en place par RE2 remake.

Je l'ai terminé en Hardcore en 5h46 mais mon temps de jeu total m'indiquait 8h19. Je suppose que la différence de temps s'explique par les retry et les cinématiques. Peut-être même que laisser le jeu en pause compte dans le calcul total, je me dis.

La durée ne m'a pas gêné et ça ne change pas fondamentalement de RE2 remake là-dessus. Le jeu est plus linéaire et il n'y a pratiquement pas d'énigmes ce qui peut rendre sa durée plus courte lors d'une première partie. En le connaissant bien, le jeu sera aussi long qu'un scénar de RE2.

Ce que j'ai apprécié :

-Jill Valentine. Elle dégage beaucoup de personnalité dans ce remake ce qui m'a beaucoup étonné car les premiers trailer me donnaient un sentiment contraire. Ses animations faciales sont bluffantes et je suis satisfait de son design ainsi que de sa VA (c'est pas Patricia Ja Lee visiblement). J'ai joué avec son costume classique qui rendait très bien.
-le remaniement de l'histoire sur certains points. Certains nouveaux éléments ou personnages donnent une histoire plus crédible ou cohérente que dans l'original. Je pense notamment à tout ce qui tourne autour du vaccin.
-les liens avec RE2 (et même RE1 dans une moindre mesure) sont mieux intégrés que dans le jeu original.
-quelques nouveaux lieux que j'ai adoré.
-la bande-son meilleure que celle de RE2 remake. On retrouve même certains thèmes de l'original remixés et ça m'a fait bien plaisir. Certains nouveaux morceaux sont également très sympas.
-les armes du jeu. Notamment le lance grenades qui est très cool avec la possibilité de l'utiliser en lance-mines.
-le gameplay dans l'ensemble, mais ça ne veut pas dire grand chose puisqu'il s'agit du même système de jeu que RE2.

Au niveau des déceptions :

-Nemesis. Clairement pas à la hauteur de celui de l'original voir même du Tyran de RE2 remake. Il nous traque pas suffisamment longtemps et la majorité de ses rencontres sont scriptées. Je n'aime pas son design non plus, surtout dans ses formes suivantes. ce qui m'amène au point suivant
-les boss ne sont pas bons. Hormis le dernier que j'ai bien aimé, tous les boss sont vraiment ratés. Les pattern sont très visibles et mal foutus. Tout ça, ça fait vieux jeu vidéo et ça me sort de l'immersion.
-les séquences scriptées et les QTE qui rappellent RE4. Ça fait "So 2005" et ce n'est pas ce qu'il fallait faire pour rendre le jeu plus action. Ça reste supportable, mais ces séquences viennent ponctuellement un peu gâcher l'ensemble.
-globalement, la progression n'est pas très inspirée. Le jeu reste plaisant à parcourir mais il y a un gros sentiment de déjà-vu dans la plupart des situations rencontrées.

La relecture ne m'a pas plus gêné que RE2 remake. Hormis le traitement de Nemesis peut-être. Les points essentiels sont respectés à quelques exceptions près. Ce n'est pas le "scandale" que je lisais un peu partout.
Certes le jeu prend bien plus de libertés que RE2 dans la manière de dépeindre les événements ou dans les lieux traversés. Mais le canon ne s'en trouve pas nécessairement plus chamboulé que RE2.
Je comprends pas que les joueurs s'insurgent pour cet épisode mais pas pour RE2. C'est pourtant le même genre de traitement et il fallait se réveiller en 2019 dans ce cas.

Ceci étant dit, je pense que RE2 remake reste supérieur à celui-ci. Et je ne parle que d'un point de vue purement ludique.

Je ne suis pas particulièrement emballé à l'idée que Capcom enchaîne sur un autre remake par la suite (tant pis pour CV). Ce concept commence déjà à montrer ses limites. En revanche, j'espère qu'ils vont réutiliser ce système de jeu pour nous fournir un véritable épisode inédit avant la chute d'Umbrella. Tous les éléments sont-là, il n'y a plus qu'à mettre en pratique. J'aimerais aussi retrouver la même Jill par la suite (un peu comme Claire).
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 403
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compiègne

Hunk a écrit :
04 avr. 2020, 04:28
J'ai 19 Charlie, m'en manque un Grmbl, je ne sais pas où il peut se cacher... :tete-mur et j'ai enfin tous les documents. :)
J'ai acheté la manuel pour esquive facile, le lance-roquette infini, le pistolet infini et le fusil électrique Rai-Den pour le moment avec mes points. :jumper
J'attaque le hard core à présent.
Merci ! Donc ça confirme bien que j'ai pas bien tout checké... Un nouveau run s'impose ! J'étais pourtant sur du contraire ! Bravo pour les Charlie car je les trouve vraiment pas évident à trouver !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 5731
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

C'est quoi le manuel pour esquive facile ?
Et le système de points, comment ça marche ? On ne commence à pouvoir utiliser les points qu'une fois le jeu fini une première fois j'imagine ?

Grem normalement le temps de pause ne compte pas puisque comme dans biohazard RE:2 le compteur est figé à ce moment. C'est bizarre. Comment tu sais que t'as fait 5h46 si c'est indiqué autre chose ?

C'est vrai que la bande son est meilleure dans le 3 pour le moment. Dommage qu'il n'y ait pas plus de morceaux remixés de l'OST originale mais ceux que j'ai entendus sont bons, ça fait plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Metos
Rookie
Messages : 171
Inscription : 29 nov. 2003, 04:19
Localisation : Bangkok

La gueule du nemesis a la fin me fait beaucoup penser a la reine de Aliens d ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 403
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compiègne

Ada a écrit :
04 avr. 2020, 12:24
C'est quoi le manuel pour esquive facile ?
Et le système de points, comment ça marche ? On ne commence à pouvoir utiliser les points qu'une fois le jeu fini une première fois j'imagine ?
Ca fonctionner comme pour RE7, tu dois le mettre dans ton inventaire. Et ça permet d'esquiver plus facilement (le temps de latence quand tu appuies sur R2 est plus long, donc esquive plus simple. Conseil ? A avoir impérativement en mode Inferno)

Pour les points, tu en gagnes en terminant les défis, tout simplement. Et oui, la boutique se débloque une fois le jeu terminé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2608
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ada a écrit :Grem normalement le temps de pause ne compte pas puisque comme dans biohazard RE:2 le compteur est figé à ce moment. C'est bizarre. Comment tu sais que t'as fait 5h46 si c'est indiqué autre chose ?
Les deux temps sont affichés à la fin du jeu ;)

Le temps de jeu sans cinématiques affiché sur l'écran de résultat, c'est bien 5h46.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Staff // Traducteur
Messages : 3488
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Patrick a écrit :
26 mars 2020, 22:56
C'est sûrement pour cette raison que les originaux sont toujours considérés canon. Contrairement à REmake 1 qui lui est devenu le RE1 de base après sa sortie.
C'est faux, RE1R ne remplace pas RE1, les deux sont canons.

Globalement je rejoins l'avis de Grem sur le jeu. Les gens scandalisés par RE3 mais ravis par RE2, ça me laisse perplexe.

Ce que je n'ai pas aimé :
- L'intro en prise de vue réelle. Totalement hors-sujet et inattendue, dans le mauvais sens.
- L'absence d'énigmes. Deux super simples de tout le jeu, c'est négligeable.
- Le passage des égouts. Je HAIS les égouts, que ce soit dans RE2(R), RE3R ou dans n'importe quel jeu d'ailleurs, c'est le niveau zéro du game design. Surtout que là, ce passage n'existait pas dans la version de base, c'est du pur remplissage, avec des Gammas anecdotiques qui font de la figuration et qui sont juste des bébés Grave Digger pour tenter de faire oublier l'absence du vrai daron.
- Le NEST2, c'est non.
- Les chiens qui débarquent sans crier gare, alors qu'on ne les attendait plus, et qui semblent là juste pour cocher une case dans le bestiaire. Il me semblait avoir lu quelque part qu'il y aurait dans RE3R un autre skin de chien-zombie, ça aussi c'était des conneries visiblement. :mouais

Ce que j'ai aimé :
- L'intro dans le studio de Jill. Inattendue, mais dans le bon sens cette fois ! Capcom a menti : ils ont bien gardé la vue subjective pour ce passage précis. :wink
- La section de Carlos dans le RPD. Découvrir que c'est Carlos qui a pété le mur et non pas Nemesis, j'ai trouvé que c'était un coup de génie. :lol On n'explore que l'aile ouest, comme dans l'original, mais en incarnant Carlos, j'ai trouvé ce changement excellent car prenant le contrepied des attentes des fans, mais en prenant soin d'insérer parfaitement ce sous-récit comme prologue à RE2R. Rétrospectivement, j'aurais bien aimé ne pas me faire spoiler ça, car l'impact en a été amoindri malgré tout. ://
- Les musiques sont plus présentes que dans RE2R, et on reconnait pas mal d'anciennes pistes refaites, ça fait toujours plaisir.
- Comme dans RE2R, tout ce qui touche à la narration, le doublage, les cinématiques, la caractérisation des personnages, tout est au top. Jill est plus badass que jamais et parvient à faire jeu égal avec Claire, et perso j'aime beaucoup ce nouveau Nikolai.

Au niveau du canon, sans surprise c'est bourré de changements. RE2 avait annoncé la couleur, RE3 ne fait que continuer sur cette lancée. J'ai presque envie de revenir au point de départ et de me dire tout simplement que ces deux remakes ne sont pas canons et de passer à autre chose. Peter Fabiano peut bien raconter ce qu'il veut, ce n'est pas lui qui est responsable du canon dans la série. Je veux la position officielle des développeurs et scénaristes, et ça, personne ne leur a demandé, ce que je trouve incompréhensible.
Avatar de l’utilisateur
Metos
Rookie
Messages : 171
Inscription : 29 nov. 2003, 04:19
Localisation : Bangkok

Concernant les canons en attendant une declaration officielle je considere le remake de RE2 et RE3 comme une timeline alternative ( comme ca se fait dans les comics ) et on pourrait aussi y ajouter le remake de RE1.
Répondre