Biohazard 3 - Resident Evil 3 REMAKE - Discussions SPOILERS

Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Grem, Patrick, elle récupère aussi des mitaine. Alors que le flic ne en a pas :? .
Jill a écrit : 19 avr. 2020, 15:11 J'ai du mal à croire qu'un AK47 sortie en 1947 ou un M-16 n'a jamais été modifié ne serait-ce que d'une pièce en 2020.
Que ce soit les pièces, les munitions ou les métaux qui sert à confectionner une arme, en plus de 70 années d'existences, j'ai du mal à imaginer que rien n'a changer d'un pouce.
Et bien figure toi que oui, le M16 a eu quelque modification. Mais le AK47 très peu. Mais bon c'est pas le topic pour en parlé :^^ .
Image
Sherry.Birkin
Rookie
Messages : 142
Inscription : 07 nov. 2008, 13:35
Localisation : 54

Je viens d’apprendre en visionnant une vidéo YouTube qu’il y avait une mauvaise « fin » :dent

Vous le saviez ?
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Ce n'est pas une fin malheureusement, juste ce qui se passe si on ne tire pas ou si on rate Nicholai ?
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Grem : En fait, le Samurai Edge de RE3 est déjà un retcon, puisque les STARS de RE1 n'en possèdent pas. Ou en tous cas, pas Jill, puisqu'elle a un Beretta 92FS standard dans cet épisode (tout comme Chris dans le mode Extreme Battle de RE2). C'est RE1R qui a justifié son existence, et par conséquent sa présence dans RE3, rétroactivement. (en passant, je ne pense pas que l'arme de Brad dans RE3 soit un SE :? )
C'est assez marrant de se dire qu'au final, on n'aura jamais incarné Chris utilisant son SE perso (en ne tenant pas compte des Chronicles). Seul RE2R permet de jouer avec son flingue (en tant que DLC :mouais ), mais sans incarner son propriétaire.
Sherry.Birkin
Rookie
Messages : 142
Inscription : 07 nov. 2008, 13:35
Localisation : 54

Ada a écrit : 19 avr. 2020, 21:26 Ce n'est pas une fin malheureusement, juste ce qui se passe si on ne tire pas ou si on rate Nicholai ?
Pas vraiment une fin effectivement, plutôt un Game Over, mais je ne m’y attendais pas, j’ai découvert ça par hasard, et j’ai trouvé cette petite scène assez sympathique :lol5
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Jill a écrit : 19 avr. 2020, 15:11 mais qu'en est-il du Beretta M92 spécial S.T.A.R.S. ?
C'est cet arme qui est le Samurai Edge.
Jill a écrit : 19 avr. 2020, 15:11 Mais bon, pour le cas Chris, tu l'as dit toi même. Son arme est devenue une arme anti-BOW. Si cette arme sert à la lutte contre ce genre d'ennemis, alors niveau puissance, ce n'est clairement plus comparable avec sa version de 1998.
C'est le Samurai Edge de Wesker qui est devenu une arme anti-abo appeller le AW Model-01 et qui est utilisé par Chris dans RE7.

Chris lui a perdu son arme depuis l'intro de RE1 et il utilise le pistolet de Jill trouvé sur le sol pour le reste de l'aventure. Donc le Samurai Edge de Chris est toujours quelque part dans la forêt de Raccoon. Probablement détruit par l'incendie de forêt causé par l'explosion des installations Arklay.
Grem a écrit : 19 avr. 2020, 14:30Sauf Wesker, évidemment, puisqu'il s'est échappé du manoir avec.
Quand j'y repense Wesker utilise son Samurai Edge dans RE5 seulement lorsqu'il est sur le point de tuer Chris dans l'avion. Je suppose que Wesker réservait l'arme spécifiquement pour tuer son ancien collègue avec. Une façon symbolique et tordu de terminer son travail inachevé dans le manoir Spencer. Tuer son pire ennemis en tant que capitaine des STARS. Après tous Wesker est bien le principale responsable de la destruction de l'équipe.
Jericho a écrit : 19 avr. 2020, 20:12 Grem, Patrick, elle récupère aussi des mitaine. Alors que le flic ne en a pas
Possible, le flic les avaient peut-être dans les poches. Ou bien Jill les avaient déjà sur elle.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Jill, un barillet c'est pour les révolvers. Un chargeur pour les pistolets. ;) Et oui, tu as même des chargeurs de plus grande capacité pour certains pistolets qui dépassent donc allégrement du rail de chargement du chargeur ;) ce n'est pas une invention pour les jeux vidéos, c'est fidèle à la réalité. ;)
Le Beretta dont tu parles est une création pour confronter des êtres humains. On a beau avancer dans les années avec la saga Biohazard, je n'accepte pas le fait qu'en 2020, un Beretta peut se débarrasser d'un Tyrant après avoir vider 40/50 cartouches sur lui.
Le Beretta, comme tout autre pistolet ou revolver, sert à la base pour "shooter them (les zombies) in the head" comme dirait notre cher Leon ! :wink Un pistolet de ce type est donc suffisant pour faire face à des zombies pour peu qu'on sache viser et l'utiliser à bon escient.
Après pour les autres BOW, le jeu propose fort heureusement d'autres armes plus puissantes ! Elles sont là pour ça ! Après le pistolet peut se révéler salvateur pour trouver une forme d'échappatoire comme Jill le fait très bien en visant la chaine de la porte grille qui tombe sur Nemesis Type 2 après le pont, près du beffroi. Et il y a un tas d'autres exemples dans la saga comme claire qui tire avec son pistolet dans les bonbonnes de gaz inflammable dans l'intro de Code Vero. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Seishoujyo
Rookie
Messages : 182
Inscription : 27 juin 2011, 01:14
Gamertag : Skygrasper
Playstation Network ID : Seishoujyo
Localisation : Lyon

Jericho a écrit : 18 avr. 2020, 19:40
Voyons. Tu ne va pas te balader en 2020 avec un téléphone portable à clapet. Si ?
Je veux dire, le Samurai Edge est une création de l'année... 1998 il me semble, non ?
Pas étonnant à ce que Chris et Jill n'utilisent plus leurs armes du S.T.A.R.S. en 2003, 2006, 2008, 2012 et 2013. D'un, le S.T.A.R.S. n'existe plus et de deux, le Samurai Edge est forcément dépassé technologiquement.
Ah d’accord selon toi une arme qui date de 1998 et forcement dépassé ? Ben laisse moi te dire une chose, le AK47 qui date de 1947 et toujours utilisé dans l'armée Russe, le M16 qui date des année 60 et toujours utilisé dans l'armée Américaine. Je peu de cité X exemple. Alors le fait que soit disant le Samurai Edge et dépassé technologiquement non désolé ça tien pas la route. Ils peuvent encore l'utilisé.
Oui non la tu t'emballes, dans l'armée Russe c'est l'AK-12 qui est l'arme standard et meme avant l'AK 47 etait demodé depuis un moment, quant aux USA le M-16 n'est plus utilisé depuis un moment au profit du M4, un peu comme le FAMAS qui n'est plus le fusil standard en France remplacé par le HK 416.
Ca veut pas dire qu'il y a plus d'AK47 ou M16 dans les armées Russes ou US, mais qu'ils sont plus vraiment utilisés car considerés comme depassés.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

J'ai remarqué un truc bizarre : le Samurai Edge de Jill dans RE2R (arme en DLC, donc) n'a pas la même apparence que le Samurai Edge que l'on débloque dans la boutique de RE3R, pourtant bien attribué à Jill dans sa description. :darkness
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Jericho a écrit : 19 avr. 2020, 20:12Et bien figure toi que oui, le M16 a eu quelque modification. Mais le AK47 très peu.
Eh bien tu vois que modifications de certaines armes à feu, aussi infimes soit-elles, ont eu lieu.
Jericho a écrit : 19 avr. 2020, 20:12Mais bon c'est pas le topic pour en parlé :^^ .
Tu as raison.
D'ailleurs, ce message sera mon dernier vu que j'ai obtenu les réponses que je voulais.
Patrick a écrit : 19 avr. 2020, 22:44C'est le Samurai Edge de Wesker qui est devenu une arme anti-abo appeller le AW Model-01 et qui est utilisé par Chris dans RE7.
Ok ok.
Une fois de plus, ça confirme bien ce que je pensais. À savoir que les Samurai Edge version 1998 des agents du S.T.A.R.S. sont bien dépassés technologiquement parlant, ainsi qu'au niveau de la puissance de feu.
Une arme de ce calibre peut toujours avoir son utilité dans les mains d'un professionnel, mais en aucun cas, elle n'est faite pour combattre les BOW.
Hunk a écrit : 20 avr. 2020, 00:05 Jill, un barillet c'est pour les révolvers. Un chargeur pour les pistolets. ;)
Ah mais oui, c'est vrai ! Les chargeurs pour pistolets et barillets pour les revolvers !! J'avais complètement zapper, je ne sais pas pourquoi... :^^
Hunk a écrit : 20 avr. 2020, 00:05tu as même des chargeurs de plus grande capacité pour certains pistolets qui dépassent donc allégrement du rail de chargement du chargeur ;) ce n'est pas une invention pour les jeux vidéos, c'est fidèle à la réalité. ;)
Ouais. Sur ce point là, j'ai cru que Capcom faisait encore n'importe quoi.
Il n'empêche que Capcom fait quand même de la merde avec des Beretta capables de venir à bout de BOW. Umbrella, Tricell, Neo Umbrella etc n'arrêtent pas de créer des monstres de plus en plus puissants et pourtant, les Nemesis, T-00 je ne sais plus combien dans Biohazard 2, Ustanak et j'en passe, peuvent tomber comme des mouches lorsqu'un Beretta et autres pistolets tombent entre les mains d'un joueur expert ? Bonjour la cohérence ! :lol
Logiquement, si tout ça se passait en vrai, de telles armes ne pourraient rien contre le blindage de ces monstres de puissance.
Hunk a écrit : 20 avr. 2020, 00:05Le Beretta, comme tout autre pistolet ou revolver, sert à la base pour "shooter them (les zombies) in the head" comme dirait notre cher Leon ! :wink Un pistolet de ce type est donc suffisant pour faire face à des zombies pour peu qu'on sache viser et l'utiliser à bon escient.
De mémoire, dans les épisodes 0 à Biohazard Code: Veronica X, les zombies ne sont pas des BOW. Il me semble...
Et même si c'était le cas, si on compte le nombre total de BOW qui existe dans la série, ce n'est pas l'efficacité du Beretta contre les zombies qui va changer la donne comme quoi les pistolets sont inefficaces contre les BOW dans leur totalité. ;)
Hunk a écrit : 20 avr. 2020, 00:05Après pour les autres BOW, le jeu propose fort heureusement d'autres armes plus puissantes ! Elles sont là pour ça ! Après le pistolet peut se révéler salvateur pour trouver une forme d'échappatoire comme Jill le fait très bien en visant la chaine de la porte grille qui tombe sur Nemesis Type 2 après le pont, près du beffroi. Et il y a un tas d'autres exemples dans la saga comme claire qui tire avec son pistolet dans les bonbonnes de gaz inflammable dans l'intro de Code Vero. ;)
Moi je parle des pistolets et leurs inefficacités contre les armes BOW. Pas de l'utilisation de ces armes sur des êtres-humains (Claire contre les gardes d'Umbrella).
Maintenant, tu as raison. Un pistolet, de par son impuissance peut servir à faire exploser un bidon d'essence qui peut éventuellement vaincre une BOW. Tout comme une balle bien placer peut faire tomber un rideau de fer qui viendra écraser une BOW. De même, une balle dans un interrupteur peut éventuellement actionner un mécanisme qui fera chuter une BOW dans un bain de lave ou un truc du genre.
Seulement, là ou je veux en venir, c'est qu'un pistolet, un Beretta, un Glock 17 et autre Samurai Edge de 1998 ne pourra jamais vaincre une BOW en lui tirant "directement dessus". La clé de la victoire reposera alors sur le décor ou a lieu l'affrontement contre la BOW, mais pas sur la puissance de l'arme en tant que telle.
Je n'y connais pas grand chose en arme à feu. Mais je le redis, ça n'a rien à voir. C'est une question de logique dont je tire mes conclusions et non ma connaissance des armes à feu. ;)
Seishoujyo a écrit : 20 avr. 2020, 17:06Oui non la tu t'emballes, dans l'armée Russe c'est l'AK-12 qui est l'arme standard et meme avant l'AK 47 etait demodé depuis un moment, quant aux USA le M-16 n'est plus utilisé depuis un moment au profit du M4, un peu comme le FAMAS qui n'est plus le fusil standard en France remplacé par le HK 416.
Ca veut pas dire qu'il y a plus d'AK47 ou M16 dans les armées Russes ou US, mais qu'ils sont plus vraiment utilisés car considerés comme depassés.
Merci pour ce petit cours d'histoire, Seishouyo ! ;)

Donc, une fois de plus, ça confirme bien ce que je disais depuis le début. Que les armes à feu faisant partie de notre monde (AK 47, M16), logiquement et scénaristiquement dans la saga Biohazard, devraient être dépassées lors d'un combat contre des BOW. Je ne dis pas qu'ils n'y aurait aucun espoir de vaincre les BOW avec de telles armes, mais juste que pour en éliminer une, la personne va avoir un mal de chien et ce même s'il s'agit d'un professionnel surentraîné.
Logiquement et scénaristiquement, dans chaque épisode de la franchise Biohazard, il y a toujours un virus plus puissant que le précédent créer par des compagnies à la pointe de la technologie. Chaque année, la science et la technologie évolue dans le monde de Biohazard et donc, j'ai du mal à croire que des armes standards faisant partie de notre vie réelle peuvent encore faire le poids contre des Ustanak par exemple. Pour moi, il y a clairement un soucis de cohérence.
Normalement, avec le soulèvement du bioterrorisme qui est apparu au début des années 2000 (qui est le premier groupe terroriste officiel reconnu d'ailleurs? Veltro ?), les agences qui luttent contre ce genre de menace ne devraient plus être équipées que d'armes anti-BOW pour leurs agents envoyés sur le terrain.
Enfin je dis ça, mais je connais mal le sujet des armes à feu dans Biohazard. Est-ce que dans Biohazard, il existe maintenant des armes anti-BOW ?
Je suis au courant pour le Samurai Edge AW Model-01 de Chris dans Biohazard 7. Mais encore ?
J'y pense. Le canon à ions à la fin de Biohazard Code: Veronica X, c'était pas aussi une arme anti-BOW ?

Bon bref, comme je l'ai dis, j'arrête de parler de ça avant de m'attirer la foudre des modérateurs du forum pour ce hors sujet.
Je répondrais directement en messages privés si des réponses sont postées. ;)
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Je suis assez mitigé sur ce RE3 2020. Pris en tant que tel, il est bon, très bon même, mais c'est difficile de faire abstraction du jeu de base.

Dans les bons points, je retiens le rythme, l'équilibre action-horreur et l'ambiance parfaitement maîtrisés mais aussi des personnages très bien écrits et joués. Dans les mauvais, vous l'avez dit, trop d'environnements, énigmes et ennemis ont été coupés alors qu'ils auraient pu parfaitement être intégrés et enrichis (comme l'hôpital). Je pensais qu'ils les cachaient de leur campagne marketing pour garder un maximum de surprises et au final c'était juste parce qu'ils n'ont pas été inclus. :tete-mur La fin de Raccoon ne m'a pas autant marqué que dans RE3 1999 ou Outbreak, voir les rues et les bâtiments être détruits donnait tellement plus d'impact à la scène et un vrai sentiment de conclusion. Dommage.

Quant à Némésis, je ne sais pas trop quoi penser non plus. D'un côté, je me dis que c'est du gâchis d'avoir opté pour des apparitions aussi scriptées et une 2ème mutation qui allait forcément cantonner les rencontres avec lui dans des arènes ; d'un autre côté, garder sa 1ère forme et le laisser nous poursuivre librement trop longtemps aurait pu être vraiment frustrant. Et quand on voit que certains ont déjà trouvé que le T-103 était énervant dans RE2 2019, on se dit que ce n'est peut-être pas si mal que Némésis ne soit pas davantage libre !

En ce qui concerne les points scénaristiques qui m'ont marqué :
  • La recherche d'un antivirus dans un labo Umbrella dédié à la recherche pour se prémunir contre les virus et des ABO qu'ils créent et l'ajout du docteur Bard rendent la progression de l'histoire bien plus naturelle et réaliste. Au passage, l'inclusion de Bard a permis d'insinuer qu'Irons a toujours été un pervers sexuel et un misogyne.
  • Il me semble que le scénariste du RE3 original a expliqué dans une vieille interview que le parasite NE ne ferait plus d'apparition parce qu'il est difficilement contrôlable, c'est maintenant confirmé via un document.
  • Les spec-ops sont complètement virés et par extension la mission du gouvernement américain qui tente de récupérer des assets d'Umbrella. Du coup le canon Paracelse -... euh le FINGER- est devenu une version portable créée par Umbrella mais pourquoi pas. Il me rappelle le canon à ions de CV, le fusil à particules de GS4 voire même le rail gun de Vendetta (il traverse aussi les cloisons, tiens ! :rolleyes). Je suppose que ce changement est compensé par le fait qu'Ada explique à Léon que le gouvernement achète les produits d'Umbrella et que la lettre de Bard indique que des pots-de-vin sont versés à des dirigeants du pays.
  • Même chose pour les superviseurs qui ne sont mentionnés à aucun moment, c'est à se demander s'ils existent encore. Tyrell est un gentil et Nicholaï travaille maintenant -supposément- pour les rivaux d'Umbrella. C'est d'ailleurs bien joué d'avoir gardé son destin ambigu (vous aviez remarqué le 2nd hélico derrière celui que Jill et Carlos prennent ?).
Sly a écrit : 20 avr. 2020, 21:47 J'ai remarqué un truc bizarre : le Samurai Edge de Jill dans RE2R (arme en DLC, donc) n'a pas la même apparence que le Samurai Edge que l'on débloque dans la boutique de RE3R, pourtant bien attribué à Jill dans sa description.
Celui de RE2 est un anachronisme. Capcom a réutilisé le Samurai Edge M9A1 de Revelations. Quint l'a construit pour Jill quand elle a intégré le BSAA. RE3 2020 a corrigé ça mais a ajouté une gâchette argentée alors que c'est uniquement le cas du modèle personnalisé de Chris.

Bon, pour résumer, même si je suis mitigé concernant ce RE3 nouvelle génération (la faute à la comparaison avec l'original), je souhaite quand même voir une réimagination de Code Veronica et qu'ils continuent avec ce standard-là pour les épisodes à venir. C'est indéniable que les nouveaux jeux de Capcom ont retrouvé une vraie qualité et un souci du détail qui a manqué pendant très longtemps. L'intégration de certains éléments du lore autrefois uniquement disponibles dans des interviews japonaises est plus que bienvenu. S'ils continuent comme ça tout en insistant sur l'aspect exploration/énigmes pour les RE, ça me va ! Il faut juste qu'ils évitent de trop couper de contenu s'ils font d'autres remakes. :dent
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
Seishoujyo
Rookie
Messages : 182
Inscription : 27 juin 2011, 01:14
Gamertag : Skygrasper
Playstation Network ID : Seishoujyo
Localisation : Lyon

Jill a écrit : 20 avr. 2020, 22:35
Merci pour ce petit cours d'histoire, Seishouyo ! ;)

Donc, une fois de plus, ça confirme bien ce que je disais depuis le début. Que les armes à feu faisant partie de notre monde (AK 47, M16), logiquement et scénaristiquement dans la saga Biohazard, devraient être dépassées lors d'un combat contre des BOW. Je ne dis pas qu'ils n'y aurait aucun espoir de vaincre les BOW avec de telles armes, mais juste que pour en éliminer une, la personne va avoir un mal de chien et ce même s'il s'agit d'un professionnel surentraîné.
Logiquement et scénaristiquement, dans chaque épisode de la franchise Biohazard, il y a toujours un virus plus puissant que le précédent créer par des compagnies à la pointe de la technologie. Chaque année, la science et la technologie évolue dans le monde de Biohazard et donc, j'ai du mal à croire que des armes standards faisant partie de notre vie réelle peuvent encore faire le poids contre des Ustanak par exemple. Pour moi, il y a clairement un soucis de cohérence.
Normalement, avec le soulèvement du bioterrorisme qui est apparu au début des années 2000 (qui est le premier groupe terroriste officiel reconnu d'ailleurs? Veltro ?), les agences qui luttent contre ce genre de menace ne devraient plus être équipées que d'armes anti-BOW pour leurs agents envoyés sur le terrain.
Enfin je dis ça, mais je connais mal le sujet des armes à feu dans Biohazard. Est-ce que dans Biohazard, il existe maintenant des armes anti-BOW ?
Je suis au courant pour le Samurai Edge AW Model-01 de Chris dans Biohazard 7. Mais encore ?
J'y pense. Le canon à ions à la fin de Biohazard Code: Veronica X, c'était pas aussi une arme anti-BOW ?

Bon bref, comme je l'ai dis, j'arrête de parler de ça avant de m'attirer la foudre des modérateurs du forum pour ce hors sujet.
Je répondrais directement en messages privés si des réponses sont postées. ;)
J'ai plus trop compris pourquoi vous parliez de AK-47 ou M-16, je me souviens pas qu'il y en a dans les RE, enfin dans RE5 y a un AK-74 je crois et bon meme si c'est une arme un peu depassée aussi la retrouver en Afrique est logique (stocks de l'Union Sovietique revendus au marché noir) je crois, dans RE3 les UBCS ont des M4 il me semble (enfin Carlos en a un).

J'ai regardé là et y a bien un AK-47 dans Code Veronica, ce qui est bizarre j'avoue vu que les Ashford ont de l'argent et devraient pouvoir equiper leur hommes avec de meilleurs armes de derniere generation surtout sur un site ou ils enferment des BOW.

Apres le reste c'est raccord avec 1998 pour moi, c'est des armes d'epoque, hormis l'AK 47 dans Code Veronica qui est pas tres credible selon moi.

Sinon sur un equipement standard t'as toujours forcement une arme de poing + un fusil d'assaut ou fusil à pompe qui sont les armes principales, un peu comme Chris et son escouade dans RE6, le pistolet c'est un dernier recours, une arme de secours.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ah ok Ruvik, merci pour l'explication. :)
J'imagine que le SE de Chris de RE2R vient aussi de Revelations, du coup ? Je trouvais déjà que ces DLC étaient une arnaque, mais le fait de savoir que c'est du recyclage de Revelations rend la chose encore plus navrante.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

C'est impossible car le modèle de Chris est le seul à avoir eu le procédé de bleuissement qui permet de rendre le matériau plus résistant mais aussi moins éblouissant et donc de maximiser la précision du tireur.
D'où l'apparence bleutée dans RE2R, je suis impressionné que les devs aient tenus compte d'un détail pareil pour une arme DLC !

Chris ayant perdu son arme durant l'Incident du manoir, impossible qu'on le retrouve dans Revelations 1.

à savoir qu'effectivement, comme l'a souligné Ruvik, Quint a réparé et modifié le SE de Jill mais aussi celui de Barry.

Par contre, j'avais pas du tout remarqué que le SE de Jill dans RE3R n'était pas identique à la version de RE2R, encore moins que celui de RE2R est la version modifiée pour Revelations :eek
Va falloir que je prenne des captures d'écrans.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Vous n'avez pas les mêmes versions. :hehe
Selon Grem et Ruvik, Quint a fabriqué les SE de Jill et Barry en s'inspirant des modèles de 1998, selon toi il les a réparés et modifiés. Qui a raison ?
Bon en tous cas j'ai ma réponse pour le SE de Chris : il n'apparaît pas dans Revelations, je ne peux donc pas l'accuser d'être recyclé comme celui de Jill.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Mais pour le coup, celui de Bio 7 (je parle bien sur du Samurai Edge ) c'est celui de Wesker, ou un tout nouveau model ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ma petite vidéo du jour, pour celles et ceux qui les suivent sur la chaine YouTube. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Sly a écrit : 21 avr. 2020, 18:25 Vous n'avez pas les mêmes versions. :hehe
Selon Grem et Ruvik, Quint a fabriqué les SE de Jill et Barry en s'inspirant des modèles de 1998, selon toi il les a réparés et modifiés. Qui a raison ?
Bon en tous cas j'ai ma réponse pour le SE de Chris : il n'apparaît pas dans Revelations, je ne peux donc pas l'accuser d'être recyclé comme celui de Jill.
Non, je raconte n'importe quoi, ce sont bien de nouveaux modèles fabriqués par Quint après qu'il ait étudié ceux de 1998. Désolé :^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Jericho a écrit : 21 avr. 2020, 19:42 Mais pour le coup, celui de Bio 7 (je parle bien sur du Samurai Edge ) c'est celui de Wesker, ou un tout nouveau model ?
Ici un texte en anglais qui parle de l'arme en question,
Concluding that weapons of mass destruction are not always necessary to success, Albert Wesker conducted research with operations by skilled combatants against BOWs. Based on the results of these experiments, Wesker designed a handgun specifically to combat BOWs. Basing the handgun on his original Beretta 92F Custom 'Samurai Edge', the new design used special materials and specifications: an anti-slip serration (groove) on the front of the slide, a short type (outer) barrel, and a normal type magazine catch. The weapon's design also included the "Albert.W. System unit": detachable rail stabilizer, light adapter module, and octagonal silencer. However, Wesker was killed before he could manufacture an example of the new weapon.
The final version of the handgun, named the "Albert.W.Model 01" (a.k.a Albert-01), was produced sometime before Umbrella deployed to combat the E-series BOW outbreak in Lousiana, USA. This model is ascetically identical to the test model, but holds 9 rounds. Umbrella supplied these to BSAA and other biohazardous units as a test.
J'étais un peu à côté de la plaque mais bon. Il y a des informations qui ne figure pas directement dans les jeux eux même et il faut aller vérifier d'autre sources.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Super Patrick, merci beaucoup :)) .
Ruvik a écrit : 21 avr. 2020, 00:46 (vous aviez remarqué le 2nd hélico derrière celui que Jill et Carlos prennent ?)


A non j'ai pas du tout fait attention, va falloir que je vois ça :^^ . Bien vue en tout cas :)) .
Image
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Sly, d'après les traductions des manuels Tokyo Marui par Project Umbrella, Quint s'est basé sur des photos pour recréer le SE de Barry mais a eu l'arme de Jill en main pour la recréer. Donc c'est un autre petit retcon introduit par ce RE3.
Iceweb38 a écrit : 21 avr. 2020, 14:58 Chris ayant perdu son arme durant l'Incident du manoir, impossible qu'on le retrouve dans Revelations 1.
C'est uniquement le cas si tu prends juste en compte le scénario de Chris et on sait très bien que le canon de RE1 est délicat à établir. En jouant avec Jill, Chris a bien son arme quand on le libère dans le labo. Il l'a à nouveau dans Umbrella Chronicles et son manga d'ailleurs (et Jill aussi). On ne sait jamais, peut-être que s'il y a un remake de CV, Chris aura son SE cette fois.

Pour revenir à l'histoire de RE3, j'ai oublié de parler de quelques éléments dans mon précédent post :
  • L'intro en live montre que depuis l'extérieur, ce qui se passe à Raccoon a l'air de violences urbaines causées par une épidémie et que la quarantaine ne se limite pas à la ville. C'est la première fois qu'on a ce point de vue sur l'incident. Est-ce que ça serait pour ça que Claire et Léon ont pu rentrer dans la ville sans croiser l'armée dans RE2 ? Les fuites radioactives mentionnées dans Outbreak pour couvrir l'incident ne sont apparemment plus de la partie.
  • La séquence dans l'appartement est géniale. Non seulement c'est une façon de démarrer le jeu sur les chapeaux de roues, mais en plus on en découvre tellement sur sa personnalité et son état mental.
  • Détail tout bête, la façon dont Jill s'équipe est franchement mal fichue... Le corps du policier n'a rien sur lui (pas de gants, de brassard et encore moins de holsters). À la rigueur ils auraient pu rajouter un sac à côté de lui.
  • Les gars de Capcom sont un peu flemmards quand même. Ils ont recyclés la tenue des agents de l'USS de RE2 au lieu de modéliser des vêtements de l'UBCS pour les zombies. Ça m'a frappé quand on récupère le Desert Eagle ou encore le journal sur le corps en dehors du garage.
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ruvik a écrit :C'est uniquement le cas si tu prends juste en compte le scénario de Chris et on sait très bien que le canon de RE1 est délicat à établir. En jouant avec Jill, Chris a bien son arme quand on le libère dans le labo.
Tu pointes là une incohérence de RE1R. Chris et Jill n'ont pas d'armes quand ils sont enfermés, ce qui est logique. Leurs SE apparaissent magiquement dans leurs mains dès qu'ils sortent de la cellule. Si on peut admettre que Chris cachait le sien dans un endroit inavouable, comment expliquer que Jill parvienne à cloner son arme ? En effet, le SE de Jill est... dans les mains de Chris, quand on l'incarne. :wink

Pour les cadavres de RE3R, l'affaire est étrange. Le mec suicidé est un UBCS, comme l'indique son journal, et pourtant il a une tenue d'USS. Mais le gars à l'hosto, on ne sait pas qui c'est. L'un comme l'autre ne se relèvent pas, il me semble. Ils font partie du décor. Il existe pourtant au moins un cadavre d'UBCS dans le jeu : celui de Murphy. Pour moi cela écarte la thèse de la flemme. Si c'est évidemment une erreur pour le suicidé, on ne peut pas être sûr pour le gars au magnum. Et si c'était réellement un USS envoyé chercher Bard ? Le coup du magnum trouvé aux pieds du cadavre d'un USS rappelle furieusement RE Zero, au passage.
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Sly a écrit : 23 avr. 2020, 14:54 Tu pointes là une incohérence de RE1R. Chris et Jill n'ont pas d'armes quand ils sont enfermés, ce qui est logique.
Je me suis toujours dit que Wesker s'en moquait de leur laisser leur arme ou qu'il leur a fait retirer les balles avant de les enfermer. :hehe Peut-être même que ni Chris, ni Jill n'ont été enfermés finalement, on ne le sait pas vraiment puisque c'est surtout une excuse scénaristique pour justifier l'absence d'un personnage dans la campagne de l'autre. D'ailleurs, si ça peut intéresser, j'ai fait un mod pour REmake histoire que Chris et Jill portent leur SE personnalisés en me basant sur les répliques Marui. J'arrête mon aparté sur RE1 sinon tonton Hunk va appeler Némésis ! :wink
Sly a écrit : 23 avr. 2020, 14:54 Le coup du magnum trouvé aux pieds du cadavre d'un USS rappelle furieusement RE Zero, au passage.
C'est en me faisant cette réflexion moi-même que je me suis dit "attends, il fout quoi, ici, cet agent USS et pourquoi d'autres zombies portaient cet uniforme plus tôt ?!". :lol Mais tu as raison, ça pourrait bien être un USS. Bard dit bien qu'Umbrella est en train de tuer tous les chercheurs donc peut-être qu'il n'y a pas que des Hunters qui ont été déployés. Il y a aussi un agent USS au tout début de RE2 2019 et ORC a bien joué avec l'idée que d'autres équipes ont été envoyées à Raccoon quand tout a dégénéré. J'ai tout de même un doute concernant tous ceux qui sont dans les rues de ce RE3. Dans l'intro live on remarque plusieurs soldats portant ce genre d'uniforme et qui ont des masques à gaz (ils escortent un camion du RPD -il me semble voir le logo S.T.A.R.S. sur la porte- comme ceux qu'on voit dans le jeu). Peut-être une autre tenue des soldats UBCS après tout, mais Capcom aurait pu faire un effort en changeant la couleur pour coller à l'intro.
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Ruvik a écrit : 25 avr. 2020, 15:05 C'est en me faisant cette réflexion moi-même que je me suis dit "attends, il fout quoi, ici, cet agent USS et pourquoi d'autres zombies portaient cet uniforme plus tôt ?!". Mais tu as raison, ça pourrait bien être un USS. Bard dit bien qu'Umbrella est en train de tuer tous les chercheurs donc peut-être qu'il n'y a pas que des Hunters qui ont été déployés. Il y a aussi un agent USS au tout début de RE2 2019 et ORC a bien joué avec l'idée que d'autres équipes ont été envoyées à Raccoon quand tout a dégénéré. J'ai tout de même un doute concernant tous ceux qui sont dans les rues de ce RE3. Dans l'intro live on remarque plusieurs soldats portant ce genre d'uniforme et qui ont des masques à gaz (ils escortent un camion du RPD -il me semble voir le logo S.T.A.R.S. sur la porte- comme ceux qu'on voit dans le jeu). Peut-être une autre tenue des soldats UBCS après tout, mais Capcom aurait pu faire un effort en changeant la couleur pour coller à l'intro.
Non je ne crois pas, j'ai plutôt l’impression que c'est le département du Shérif de Raccoon city.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Jericho a écrit : 26 avr. 2020, 14:36 Non je ne crois pas, j'ai plutôt l’impression que c'est le département du Shérif de Raccoon city.
Tu fais référence à ce que je disais sur le soldat USS au tout début de RE2 ou aux soldats qui accompagnent le camion de police?

Le soldat USS apparaît lors de la fuite vers le RPD, il est juste devant la boutique Arukas. Quant aux soldats qui escortent le camion, leur équipement me paraît vachement trop lourd et tactique pour appartenir au département du shérif ou même à la police, c'est pour ça que je pense qu'il s'agit de l'UBCS.
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Oui pardon Ruvik :^^ , j'ai oublier de précisé :hehe . Je voulais dire au début du jeu. Ben figure toi que le département du Shérif peu être bien armé. Eux aussi ils ont équivalente du S.W.A.T ;) .
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Ada a écrit : 16 avr. 2020, 16:40
Iceweb38 a écrit : 10 avr. 2020, 23:09Quand on voit sans arrêt les mentions du Beffroi, du Parc alors qu'on prépare le démarrage du train, pour finalement découvrir que ce n'est pas au programme, ça donne quand même une grosse impression de foutage de gueule.
Je n'ai pas fait attention pour le parc, ils en parlent dans des documents ? Mais pour le beffroi ouais, comme je le disais dans ma critique sur le jeu, si je n'avais pas déjà su à l'avance que le beffroi n'était pas explorable, en lisant la brochure trouvée sur un banc je n'aurais jamais imaginé qu'ils feraient un coup pareil.
Je réponds très tardivement à cette question que je n'avais pas aperçu mais oui, il est fait à plusieurs reprises mention du Fox Park, que ce soit l'arrêt du train vers lequel ils étaient censés se diriger ou des affiches publicitaires dans le centre ville ou l’hôpital.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

J'avais bien vu la station de métro, mais je n'ai pas fait attention aux affiches dans le centre-ville ou l'hôpital, tiens.

Je voulais revenir sur les musiques de ce remake de Resident Evil 3. Après avoir beaucoup écouté l'OST en dehors du jeu, et en ayant aussi beaucoup baissé le volume des voix et des bruits environnants dans le jeu en laissant le volume de l'OST à fond pour mieux en profiter, je dois dire que je trouve cette nouvelle soundtrack excellente et qu'elle sert l'ambiance du jeu à merveille.

De base, j'adore l'OST de RE3, avec ses sonorités électroniques qui lui donnent cette ambiance totalement unique dans la série, ce côté a été perdu avec l'OST de son remake, mais il y a tellement de bons morceaux que je ne peux que reconnaître la qualité de ce qu'ils nous ont fait.

Les musiques des salles de sauvegardes sont directement tirées de Biohazard Orchestra Album, donc pas de nouveauté de ce côté-là, mais elles sont très réussies. Il faut quand même bien avouer qu'en comparaison, la reprise de la musique de la saveroom de RE:2 par Uchiyama est un énorme raté (comme le reste des autres morceaux d'ailleurs).

Plus j'écoute l'OST de RE:3 et plus je regrette que Masami Ueda n'ait pas été également chargé de celle de RE:2, il aurait fait un bien meilleur travail. Il ne faut pas oublier les autres compositeurs de cette OST comme notamment Kota Suzuki dont j'ai beaucoup apprécié certains des morceaux.

J'aime très peu de pistes de l'OST de RE:2, peut-être trois à tout casser : "Raccoon City" (qui ne ressemble en rien à l'original d'ailleurs), "Third Demise" et "Expansion". Et à la rigueur "Black Impact" qui est bien réussie pour son contexte d'utilisation. "Expansion" détone bizarrement avec le reste de l'OST, et correspond étonnament tout à fait au style que j'aurais aimé entendre dans les autres pistes plutôt que ces sonorités un peu dissonnantes et effacées que l'on retrouve dans la majorité des morceaux.

Dans RE:3, Ueda reprend un de mes morceaux préférés de l'OST de RE:2, "Raccoon City", dans son morceau "The City of Chaos". Et ça sonne encore mieux que dans l'original, avec des percussions amplifiées qui sont du meilleur effet. Malheureusement, la portion en question ne dure pas très longtemps. On entend cette musique au tout début du jeu après que Jill ait récupéré l'arme sur le corps du flic mort et a rejoint la rue, il me semble.

Les différents thèmes de Nemesis reprennent quelques sonorités de l'OST originale, bien que j'aurais aimé retrouver davantage certaines palpitations "basse fréquence" qui étaient caractéristiques des apparitions de Nemesis, mais dans l'ensemble c'est plutôt réussi.
Les musiques du début du jeu lorsque Nemesis poursuit Jill font très Terminator je trouve, pour moi c'est un bon point.

Quel plaisir de retrouver "The City of Ruin", rendue plus rythmée cette fois-ci, et finalement assez différente, mais elle va comme un gant à l'ambiance des rues, c'est parfait. On retrouve un peu le style de l'OST originale dans les percussions un peu étouffées par moment. Quand on écoute cette musique en progressant dans les rues on a ce feeling où on se dit, "je suis bien dans RE3 y'a pas de doute", c'est vraiment génial.

"Desperate Ascent", que l'on entend pendant l'ascension justement, de Jill dans le bâtiment en démolition, est une de mes musiques préférées du jeu également. Une petite portion de cette musique me fait penser à Umbrella Chronicles, justement dans l'un des scénarios concernant RE3, il me semble que la musique en question est jouée lorsque Jill doit choisir entre deux chemins dans une rue des décors d'EotR, celle sous l'autoroute.
La musique va parfaitement avec la hauteur, le paysage à perte de vue, la course effrénée de Jill pour fuir Nemesis avec son lance-flammes, avec un petit rappel périodique du thème de Nemesis inclus dans le morceau.

"Fighting in the Flames", la musique entendue lors du combat contre Nemesis sur le toit de l'immeuble, est encore une autre piste très réussie de cette OST. Petits rappels réguliers du thème de Nemesis en arrière-plan tout au long du morceau, percussions entraînantes mais légères, mélodies harmonieuses, tout y est pour moi.

Pour "The City Without Hope", reprise directe du morceau du même nom dans RE3 Nemesis, je suis un peu moins enthousiaste. Elle est pas mal, on la reconnaît bien, mais je préfère l'originale je crois. Les percussions "étouffées" de l'original manquent à la reprise, ainsi que ces notes persistantes qu'on entend continuellement dans l'original. La reprise est en plus est beaucoup plus courte.

"Invincible Nemesis" contient un peu tous les ingrédients qui me plaisent, entre les percussions, les notes du thème de Nemesis en arrière-plan, les diverses mélodies et le ton épique du morceau, j'aime beaucoup.

"Battle Against the Beast" a ses moments intéressants et d'autres moins. Cette piste a moins mes faveurs que d'autres morceaux énumérés précédemment. Pourtant elle est pas mal par moments.

"Surrounded by Terror", la musique jouée pendant l'assaut de l'hôpital, n'est pas celle qui me plaît le plus de cette OST. Elle me rappelle de par sa répétitivité et ses sonorités, la musique du siege de Desperate Times, mais peut-être en plus réussie.

Quand on reprend le contrôle de Jill après le départ de Carlos dans l'hôpital, c'est "Determined to find Carlos" qui joue. Cette piste me fait beaucoup penser à des musiques qu'on entend vers la fin de RE4 (ou de Separate Ways plutôt peut-être), et je dois dire que j'accroche bien. La musique donne plaisir à parcourir l'hôpital à nouveau, ça donne une ambiance particulière aux lieux, vraiment une réussite pour moi. Je crois qu'on l'entend encore même quand on a rejoint les sous-sols, si je ne me trompe pas.

Une fois qu'on a rejoint le laboratoire, on entend la piste "Laboratory". Je la trouve différente dans le jeu et dans l'OST, j'ai l'impression que ce n'est pas pareil. Ou alors, il y a une autre musique qu'on entend dans le laboratoire qui n'est pas dans l'OST, peut-être ? En tout cas j'aime assez ce morceau également, peut-être mis à part certaines notes de piano dont je me serais passé, mais la seconde partie du morceau monte en intensité pour devenir plus épique donc c'est un plaisir de l'écouter finalement.

Je fais l'impasse sur "Chase" sur laquelle je n'ai pas grand-chose à dire, et je passe directement à "Metamorphosis". Bizarrement je ne m'étais pas arrêtée plus que ça sur ce morceau lors de mes premières parties, il a fallu que je joue en hardcore et que Nemesis stage 4 me donne plus de fil à retordre pour que j'entende davantage la musique. Hé bien je l'adore, cette musique. Surtout le début (quand Jill s'empare du canon laser), et puis par la suite y'a mes petites percussions étouffées très dignes de l'OST originale qu'on entend en arrière-plan. Et la mélodie est juste bien, en plus le morceau dure longtemps. Encore une réussite de cette OST à mon avis.

Lorsque Jill quitte les vestiges de Nemesis pour se lancer sur la piste de Nicholai, on entend "Take back the vaccine" qui est encore un de mes préférés de l'album.

Le morceau original qui illustre le bombardement de Raccoon City me manque un peu, quand même. Mais les quatre derniers morceaux m'ont tous beaucoup plu. Bien sûr, mention spéciale à "Staff & Credits" que je trouve encore meilleure que l'originale. J'adore les sonorités du début du morceau et la façon dont la musique s'intensifie pour se terminer ensuite tout en douceur avec le focus sur la mélodie jouée cette fois au piano. Toutes ces petites notes ajoutées à la mélodie à la fin sont du plus bel effet, vraiment. Cette reprise est une réussite totale de Masami Ueda et je ne me lasse pas de l'écouter. RE3/RE:3 et Outbreak proposent les génériques de fin que je préfère à tous les autres épisodes de la série. Je n'ai jamais aimé, par exemple, la musique rock du générique de fin de RE2 et qu'on entend dans le Moon Donut's dans RE:3.

Je comprends d'autant mieux en voyant le travail de Masami Ueda et des autres compositeurs sur cette nouvelle OST, pourquoi Capcom n'a pas jugé nécessaire d'implémenter l'OST de RE3 Nemesis au remake. Ils auraient pu tout de même le faire pour les nostalgiques, personnellement ça ne m'aurait pas déplu de faire quelques parties avec l'OST de 1999 pourquoi pas, mais vu la qualité des morceaux de cette nouvelle bande originale, y'avait pas besoin. Alors que vu ce que ça a donné pour RE:2, l'implémentation de l'OST de 1998 était tout à fait justifiée... Y'a je ne sais pas combien de pistes dans cette OST et j'ai mentionné quatre morceaux dans mon texte, c'est qu'il y a un problème :lol
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Je viens de me rendre compte d'une subtilité scénaristique (si ça a déjà été dit par quelqu'un sur ce sujet, je m'en excuse :hehe ) :

à l'hopital, Jill fait un rêve prémonitoire où Carlos lui demande "Tire ! c'est le seul moyen!". Comme elle ne le fait pas, elle se fait tuer.
à la fin du jeu sur l'héliport, Carlos lui demande exactement la même chose. Et si elle ne le fait pas, elle se fait tuer pour de vrai cette fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Iceweb38 a écrit : 08 mai 2020, 16:29 à l'hopital, Jill fait un rêve prémonitoire où Carlos lui demande "Tire ! c'est le seul moyen!". Comme elle ne le fait pas, elle se fait tuer.
à la fin du jeu sur l'héliport, Carlos lui demande exactement la même chose. Et si elle ne le fait pas, elle se fait tuer pour de vrai cette fois.
Ah bien vu ! Je n'avais pas fait le lien, c'est vrai que c'est amusant ce parallèle entre son rêve et le moment où elle tient Nicholaï en joue.

Au fait, je ne sais pas si vous avez eu l'idée de revenir voir Tyrell de temps en temps quand il est dans le hall du commissariat mais je crois qu'il fait un énorme clin d'oeil direct à Desperate Times à un moment. Quand on va le revoir directement après avoir récupéré la pile du détonateur, il nous dit quelque chose comme : "J'ai vu quelques survivants sur les caméras, je crois qu'ils cherchent un abri mais ils sont isolés."

Certes, c'est vague et il pourrait parler d'Irons et Elliot mais j'aime penser qu'il s'agit du groupe de survivants qu'on peut jouer dans Outbreak. :dent
Flock off, feather face!
Répondre