Resident Evil Village - REVIII

Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Attention voici de nouvelle rumeur sur Bio Hazard 2021.


- Le titre complet serait « Resident Evil Village » (le « VIII » s'incrustant dans le dernier mot).
- Se déroulera comme son nom l'indique dans un village (montagneux), en Europe.
- Chris tiendra un rôle beaucoup plus central que dans le VII.
- Retour d'Ethan et Mia, qui ont maintenant un enfant.
- Beaucoup d'éléments type hallucinations.
- Intégration de « sorcière » dans le bestiaire (le terme reste vague).
- Retour à un inventaire plus proche de RE4.
- Le lancement tomberait bien au premier trimestre 2021.

Source: http://www.gamekyo.com/newsfr76974_rume ... vil-8.html
Image
Erwin
New Challenger
Messages : 11
Inscription : 31 mars 2020, 10:54

Ces rumeurs ne me déplaisent pas pour le moment. J'aime bien l'idée du village en pleine montagne , ça donne déjà le sentiment d'être à l'écart et perdu.
Des hallucinations et une sorcière qui nous pourchassent ? On tombe dans un Blair witch là... Ça peut faire un bon jeu de flippe mais pas un Resident evil.
Le jeu serait à la première personne aussi. Bon point ça si on veut un jeu plus immersif et flippant ;)
Un trailer traîne sur le net déjà et ça a l'air officiel. Si c'est bien vrai, le jeu a l'air très flippant dans la lignée de Re7 avec un côté Alan wake
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Des hallucinations ? Tiens tiens, ça rappelle la beta d'un certain RE4. Si ces rumeurs se confirment, c'était bien la peine d'avoir mis ce concept au placard si c'est pour le ressortir 15 ans plus tard. Un village ? Il ne manquerait plus qu'un château et la présence d'un dirigeable volant pour que toutes les versions de RE4 soient réunies.
J'ai toujours eu un faible pour les thrillers en pleine montagne, alors un survival horror dans un décor enneigé ça me branche bien personnellement.

Par contre, le retour d'Ethan& Mia et de la vue en FPS ça me refroidit un peu. J'ai du mal avec ce type de vue, combien même les jeux s'avèrent réussis. J'aime voir le personnage qu'on contrôle autant que possible,
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Tout ce qui touche autour du retour d'éléments de RE7 ne m'enchante guère... Mais l'idée du village, d'environnements enneigés me plaisent bien.

Ré-utilisation des assets des décors enneigés de RE8 pour un remake de Code Vero ? :mouais
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Erwin a écrit : 08 avr. 2020, 09:24Des hallucinations et une sorcière qui nous pourchassent ? On tombe dans un Blair witch là... Ça peut faire un bon jeu de flippe mais pas un Resident evil.
Voilà pourquoi je n'aime pas quand ils partent dans leurs délires, tout ce que j'ai pu lire des rumeurs concernant RE8 et notamment chez Rely on Horror me laissent présager du pire.
Erwin a écrit : 08 avr. 2020, 09:24Un trailer traîne sur le net déjà et ça a l'air officiel
Ah bon ? Ça m'étonnerait que ce ne soit pas du fake. T'as un lien ?

Les derniers tweets de Dusk Golem donnent des infos intéressantes, pas spécifiquement sur RE8 mais sur d'anciens épisodes :
I see some people curious about my mention of Revelations & why first-person was present for that, because people perceive Revelations as being this specific type of thing.

Revelations 1, 2 & 3 came about from internal tests & other games that got subjugated to the side series.

Revelations 1 originally was Capcom testing to see if RE5 could work on 3DS, the answer to that was yes. Mercenaries 3D came from these test as well, but Capcom opted early in to make a game for the platform. The idea changed a lot, but Revelations was the end result of that.

Revelations 2 was the result of several scrapped ideas. The first was a DLC planned for RE6 which starred Claire Redfield working with TerraSave to try and rescue survivors in national park on the outskirts of the smoldering remains of Tall Oaks. The second was a Western-focused game starry Barry Burton on an open world island to save his missing daughter with survival mechanics like hunger and such, with the island having a grand conspiracy. These two concepts kinda' merged into one, and the end result ended up being Revelations 2. You can even see some of the work they did for the original open world idea in the normal game and in the DLC episodes.

Revelations 3 was a similar thing, the original idea was for RE8, there was more than one RE8 pitch that turned into something else (End of Zoe being another example), but there were a few first-person experiments internally after RE7 was made. One was a pitch and existed as RE8 for a while, but ultimately it got subjugated to the Revelations series through most of its development.

I think a lot of people think, "Oh, Revelations means lower budget OTS games," but that was just coincidence of what was being done at the time. Revelations 1 was built off of RE5's groundwork, Revelations 2 was built off of RE6's groundwork, and Revelations 3 was built off of RE7's groundwork. That's the actuality of it.

Of course, Rev 3 ended up being turned back into RE8 now due to circumstance and quality, so we are where we are now.

This also doesn't mean the Revelations series is dead, in fact, this next part is PURELY my speculation, but I actually wouldn't be surprised if part of the reason Rebecca was cut was maybe they put into motion another version of Rev 3 & split some of the work into it. Rev 3 I heard at one point in time a Switch title, I actually wouldn't be surprised if part of the work for that was split off again to star in a Switch game. I haven't heard that officially heard that though, know that, this last part is PURELY my speculation from some pieces I have heard. The thing I know is Revelations 3 got turned into RE8 for cross-gen platforms and is being heavily worked on and a lot of changes made to it.

One other thing, I know on paper "Occultism", "Hallucinations", etc., may sound Silent Hill-esque to some, but in practice the actual game won't really be like that at all. Hell, the one gameplay sequence in the game that's been more fully leaked due to the Ambassador tests is a sequence where you're in a village with multiple routes trying to make your way to a Castle, being attacked by Beast Men, zombies in armor with swords, and a Witch that laughs a lot. The Witch is unkillable but turns into a swarm of insects if you shoot at her enough, the swarm of enemies is way too much for you to handle and in the sequence you barricade and push through trying to get to the safety of the castle. It's not a very psychological horror sequence at all, but the game is paced to mix up more intense sequences with quieter moments. It should still very clearly be a Resident Evil game, just a different kind of Resident Evil game tackling some different things than they usually do.

One last thing then I'm just going to hold out for the main report. Ethan and Chris were featured in the Ambassador demo, but I've heard since then they've been "changed". I DO NOT know what that means. Just kinda' assume the main characters are whoever right now. It may be Ethan & Chris but they look different, maybe they were changed for someone else, I really don't know. I know who they WERE, not who they currently ARE. So for playable character, just know it's basically a Schrodinger's Ethan right now, until the box is opened we don't know. Something I have learned is I should never transcribe magazine details, I have a tendency towards flowery language and many seem to think I am the one who made magazine claims even though I always state very directly where I'm stating this from.
"Dans un village avec plusieurs chemins, essayant de se rendre à un château, attaqué par des hommes-bêtes, des zombies en armure avec des épées, et une sorcière qui ricane beaucoup. La sorcière ne peut être tuée mais se transforme en un essaim d'insectes si on lui cause assez de dégâts"... Ça fait penser à RE4 tout ça c'est vrai, mais en pire niveau hors sujet.
Erwin
New Challenger
Messages : 11
Inscription : 31 mars 2020, 10:54

Il s'agit du trailer le plus récent mis en ligne pour Resident evil 8. Je sais pas si c'est un fake ou pas mais il y a pas mal de gameplay déjà à moins que ce soit tiré d'un autre jeu d'horreur à la première personne ? Enfin le début rappelle le dlc de Re7 où il faut s'échapper de la chambre , on dirait la même pièce.

https://m.youtube.com/watch?v=p2E-pGcROHg
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Fake à 300 %. Rien qu'en lisant les commentaires, on apprend que ça vient du JV The Beast Inside.
Ca aura au moins permis de faire connaître un nouveau titre d'horreur.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

C'était sûr ça. J'ai lu çà et là que le jeu serait annoncé dans le mois, mais Dusk Golem lui parlait d'une annonce dans quelques mois. Mais c'est vrai qu'annoncer RE8 le même mois de la sortie de RE3 ça paraît un peu prématuré.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

La chaine YouTube en question est coutumière du fait, ce n'est pas le premier faux trailer de RE8 qu'elle balance. Je ne comprends pas que ce genre de chaine ne se fasse pas supprimer. :mouais

La nana qui se transforme en nuée d'insectes, ça rappelle quand même drôlement les Gnezdo de RE6. Virus-C de retour ? :?
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Sly a écrit : 08 avr. 2020, 16:41La nana qui se transforme en nuée d'insectes, ça rappelle quand même drôlement les Gnezdo de RE6. Virus-C de retour ? :?
Avec le retour de Ethan et Mia et des hallucinations dans l'intrigue je penche sur le retour du Mold. Peut-être que cet sorcière sera le résulta des hallucinations ou elle aura des capacité similaire à Marguerite mais en plus poussé.

J'avoue qu'une suite directe à Resident Evil 7: biohazard qui suit le même concept me plait beaucoup. Toutefois j'ignore si ce jeu aura sur moi le même impact que pour RE7.

J'ai kiffé RE7 car il revenait au source du survival-horror et l'histoire prenait place dans un manoir. Il servait d'hommage à mon épisode favoris, Resident Evil 1. De plus j'ai toujours été fasciné par la Louisiane et son folklore. Et l'idée de jouer un Biohazard dans le bayou de la Louisiane me plaisait énormément.

Aussi comme Ethan était un nouveau venu dans la franchise j'étais curieux de découvrir un nouveau épisode à travers les yeux d'un personnage qui vivait une tel situation pour la première fois.

Mais après la sortie de REmake 2 et REmake 3 qui utilise une expérience Biohazardienne plus classique, j'avoue que j'aurai préféré que RE8 poursuivre avec cet formule classique modernisé même si l'intrigue réutilise Ethan et le mold.

Mais je suis fan également des histoires de fantômes et du folklore européen et si Biohazard: VIIIage suit l'exemple et les même thèmes que Bio7 le rendu final pourrait quand même bien sortir.

Le fait que Ethan et Mia ont maintenant un enfant me fait demander si l'intrigue ne tournerait pas autour de ce gamin :? Après tous Mia et Ethan ont tous les deux été infecter par le Mold et peut-être que leur enfant est venu au monde naturellement avec cet organisme bactériologique en lui et aurait un potentiel beaucoup plus élevé et puissant que Eveline.

Et les individus mal intentionné de cet épisode 8 voudrait probablement exploiter le potentiel de cet enfant en tant que arme biologique.

La sorcière présente dans l'intrigue serait peut-être une autre arme biologique de série E comme Eveline, genre E-002. Cet E-002 serait dans un stade adulte mais en meilleurs santé que Eveline dans RE7.

Reste à voire si ce leak est véridique ou non.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Attention nouvelle rumeur.

Après VGC, Eurogamer et Dusk Golem, c'est au tour des sources (très fiables) de Gematsu de confirmer les dernières rumeurs du moment, à savoir un Resident Evil 8 pour 2021 et un Resident Evil 4 Remake pour 2022, avec tout de même un ajout de taille : RE8 proposera bien une compatibilité PSVR !

Source : http://www.gamekyo.com/newsfr77006_gema ... vil-8.html
Image
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 192
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

Ce que j'ai particulièrement aimé avec RE7, c'est qu'on se trouve dans une situation où le danger et la catastrophe biologique est localisé à un endroit donné. Exit la menace d'extinction de l'humanité à laquelle on a eu droit avec RE 5 et 6.
Si Capcom continue dans cette voie, je suis 100% pour.

J'aime moins le principe de retrouver comme personnage principal Ethan (pourquoi ?) ou Chris (mon avis est toujours le même concernant ce personnage... Capcom aurait dû lui donner une mort héroïque dans RE6 pour éventuellement laisser la place à Pierse ou d'autres personnage, histoire de renouveler le casting, et aussi de montrer que même un vétéran n'est pas à l’abri... Parce que là, on peut voir Jill, Chris, Claire et Leon comme des intouchables, puisque quoiqu'il arrive, ils s'en sortent toujours vivant et en un seul morceau).
Mais d'après le dernier message de Dusk Golem posté plus haut, je me demande s'ils ne sont pas utilisé comme "placeholder".

Pour les éléments surnaturels, je suis mitigé... Ça fait un bout de temps qu'on a régulièrement un morceau de surnaturel SF dans la plupart des épisodes.
On a déjà eu droit aux hallucinations dans RE7, expliqué par l'influence du "mold" sur le cerveau et à la connexion psychique que ça induit avec Eveline. Pour moi, c'est un moyen facile de créer de l'inconfort pour le joueur et d'essayer de lui faire peur.

Ce qui m'inquiète d'avantage, ce serait d'avoir un bestiaire focus sur la mythologie des loup-garous, sorcières, etc... S'en inspirer pour un ou deux monstres, OK. Fonder tout le bestiaire d'un jeu là dessus par contre, c'est risqué que le jeu n'ait aucune identité forte au finale.
Aussi, j'espère que cette histoire de zombie en armure et équipé d'une épée, c'est soit du bullshit, soit que l'idée va passer à la trappe. Ça me rappelle les heures les plus sombres de RE4 avec ses "armures vivantes" et de RE6 avec son tombeau de l'infini rempli de zombies... Sauf si l'histoire prend lieu dans une convention de GN qui a mal tournée, alors là j'achète à 200% :lol
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Dusk Golem a posté de nouvelles infos concernant RE8 sur Reset Era. De ce que j'ai lu :

- L'horreur dans le jeu devrait être très prononcée.
- Il y aura davantage d'exploration, mais ce sera différent que dans les épisodes précédents.
- La majorité du jeu se passe en extérieur
- Le level design sera à la fois fragmenté et continu
- Il y aura plus d'un personnage jouable même si Ethan est le personnage principal
- Le jeu devrait être très sombre
- Chris a fait consciemment et volontairement quelque chose de grave et d'horrible, et selon Dusk Golem "c'est vraiment quelque chose". Il est possible que ceci soit présenté dans le trailer de présentation
- Chris a bénéficié d'un redesign. Ce sera le Chris de RE7 mais le modèle a été modifié pour le rendre un peu plus costaud avec un visage un peu plus marqué, qui ressemblerait davantage au Chris de RE5 et 6

Au niveau des ennemis il mentionne les suivants :

- Des zombies, bien qu'il s'agisse d'un nouveau type de zombie.
- Des hommes-bêtes, apparemment des loups-garous.
- Une sorcière. Elle tient le rôle d'un stalker et sera vraiment très grande. Son visage est obscurci. Elle rit beaucoup et fait des choses avec des insectes
- Un ennemi de type "Juggernaut", un type costaud enchaîné qui tient un bâton

Il y a d'autres ennemis dans le jeu et il existe des variétés au sein des zombies et des hommes-bêtes.

Le gameplay sera basé sur RE7 mais étendu. Cela se joue de façon assez similaire à RE7 cependant, et les différents personnages jouables se jouent un peu différemment. Il y a quelques nouvelles mécaniques de jeu. La différence principale se tient principalement sur la façon dont le jeu est conçu.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Merci pour les infos Ada :)) . Un Bio plus sombre et horrifique que les autres , je singe de suite :jumper. Chris aurait un nouveau look plus marquer ça parait évident après tout ça va faire presque 25 ans qui fait la guerre contre le bio terrorisme. Pour les nouveaux ennemis je suis plutôt curieux de voir ce que ça donnerait. En tout cas, c'est infos me donne envie d'en savoir plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Merci pour les infos Ada !

Plusieurs personnages jouables ? Intéressant. Cela nous montre sa précédente appartenance à la série des Revelations. Bien que l'on pouvait déjà jouer trois personnages dans la campagne principale de RE7, Ethan, Mia et Clancy.

J'aime l'idée d'ABO loup-garou. Des genre de Hunters créés avec de l'ADN canin plutôt que de l'ADN de reptiles. J'adore le concept.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Jericho a écrit : 09 mai 2020, 22:57Chris aurait un nouveau look plus marquer ça parait évident après tout ça va faire presque 25 ans qui fait la guerre contre le bio terrorisme.
15 ans.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Ah pardon autan pour moi :hehe :^^ !
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Si on prend en compte Resident Evil 1 alors Chris fait face à ce genre de situations depuis près de 22 ans. Donc d'une certaine façon tu avais pas vraiment tort, Jericho ;)
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Le bioterrorisme n'existait pas en 1998.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Non mais Patrick, je ne sais pas, mais dans ma tête le premier Bio se passe en 1996 alors que c'est 1998 :^^ .
Jill a écrit : 10 mai 2020, 19:25Le bioterrorisme n'existait pas en 1998.
Bioterrorisme sur Wikipedia
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Je parlais du bioterrorisme version Biohazard. C'est à dire de groupes terroristes utilisant des virus et des BOW pour leurs profit.
Une évolution du bioterrorisme standard en quelque sorte.
Jericho a écrit : 10 mai 2020, 20:15dans ma tête le premier Bio ce passé en 1996 alors que c'est 1998 :^^ .
C'est parce que tu as pris en compte l'année de sortie du premier épisode de la série. Ça m'est déjà arrivé à moi aussi.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Jill a écrit : 10 mai 2020, 19:25 Le bioterrorisme n'existait pas en 1998.
Cela n'empêche pas que Chris Redfield fait quand même face à ce genre de situations depuis 1998. L'incident du Manoir n'est pas une attaque bioterroriste mais reste quand même un biohazard outbreak.

22 ans qu'il fait face à des biohazard outbreak et 15 ans qu'il fait face à du bioterrorisme. Chris est un sacré vétéran!
Jericho a écrit : 10 mai 2020, 20:15 Non mais Patrick, je ne sais pas, mais dans ma tête le premier Bio se passe en 1996 alors que c'est 1998
J'avais compris ton point de vue. :wink
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Patrick a écrit : 11 mai 2020, 05:04Cela n'empêche pas que Chris Redfield fait quand même face à ce genre de situations depuis 1998. L'incident du Manoir n'est pas une attaque bioterroriste mais reste quand même un biohazard outbreak.
Une épidémie du à un accident (voir une vengeance de Marcus via Umbrella), en effet, mais pas à une attaque Bio-terroriste.
On pourrait dire que la véritable première attaque Bio-terroriste à laquelle Chris a du faire face, c'est sur Rockfort en Décembre 1998 vu qu'il s'agit d'un type (Wesker) qui a relâché le Virus-T intentionnellement pour annihiler une nation (les Ashford). Mais même là, ça coince. Car que ce soit dans le Manoir Spencer ou en Antarctique, le but de Chris n'était pas d'affronter directement le Bio-terrorisme, mais de sauver ses compagnons disparus du S.T.A.R.S. (Biohazard) et sa sœur (Biohazard Code: Veronica X).
Enfin, on peut dire qu'il a plus de 20 ans d'expérience sur le terrain, c'est sûr.
Patrick a écrit : 11 mai 2020, 05:0422 ans qu'il fait face à des biohazard outbreak et 15 ans qu'il fait face à du bioterrorisme.
Tout à fait.
Bon, maintenant, on ne sait pas si ça fait 22 ans que Chris combat les épidémies. Après tout, on ne sait pas encore si Biohazard 8 se déroulera en 2020.
Je pense que ça va être le cas. Mais pour l'instant, on est sûr de rien.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Jill a écrit : 11 mai 2020, 11:33 Bon, maintenant, on ne sait pas si ça fait 22 ans que Chris combat les épidémies. Après tout, on ne sait pas encore si Biohazard 8 se déroulera en 2020.
Dans Marhawa Desire il y a un flashback dans lequel Chris et son équipe ont combattu des araignées géantes relâcher dans un centre commercial. Cet scène m'a fait comprendre que les jeux ne nous montre que les événements les plus importants mais qu'en réalité Chris combat le bioterroriste régulièrement et sur une base probablement mensuel ou même hebdomadaire.

Et comme Chris est toujours un membre actif du BSAA et qu'il est toujours vivant après Biohazard 7 j'en déduis qu'il doit continuer à faire son travail même en 2020 ;)

Pour Biohazard 8 je crois que le jeu va prendre place plus tard que 2020. Biohazard 7 est sortie en janvier 2017 mais son scénario prenait place en juin 2017.

Donc je pense que si Biohazard 8 sort en 2021 alors son histoire prendra place la même année.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

La vache ! À presque 50 balais, le bonhomme continu de combattre. Dans la réalité, pour un agent, un militaire ou un soldat, c'est du jamais vu (enfin je crois).
Déjà que je trouve que pour Barry, c'est un peu trop, mais Chris devrait peut-être s'arrêter là. Sauf si Capcom invente un truc comme quoi Chris prend des substances pour continuer à être au top en mission. Mais il ne faut pas déconner non plus...
Chris veut nous faire une The Undertaker et crever sur le terrain ou quoi ? :^^
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

C'est pas impossible non plus. À 50 ans mon père avait plus de force et de coeur que beaucoup d'hommes de 35 à 45 ans.

Barry Burton est consultant dans le BSAA. Il n'est pas un agent sur le terrain. Sa présence dans Revelations 2 est une exception car il était partie à la rescousse de sa fille. Le contexte de l'histoire avait quand même du sens bien que Barry pétais un peu trop la forme pour un homme de 51 ans.

Dans Biohazard 7, Chris Redfield avait 44 ans. Un soldat de 44 ans encore très actif sur le terrain c'est rare mais sa existe.

Si Biohazard 8 prend place en 2021 alors Chris aura 48 ans. À cet age c'est un peu tiré par les cheveux et donc Chris sera probablement très proche de la retraite. Toutefois il pourrait toujours faire partie du BSAA en tant que consultant, instructeur ou officier supérieur.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Patrick a écrit : 12 mai 2020, 03:57C'est pas impossible non plus. À 50 ans mon père avait plus de force et de coeur que beaucoup d'hommes de 35 à 45 ans.
Patrick, avec tout le respect que j'ai pour ton père, tu ne peux pas comparer sa vie privée et professionnel à celle de Chris Redfield. ;)

Chris s'est d'abord fait virer de l'US Air Force pour sa vision de la justice qui ne plaisait pas à ses supérieurs. Avant de rejoindre le S.T.A.R.S., il a du broyer du noir en maudissant les États-Unis.

Vient ensuite son travail de flic chez le S.T.A.R.S.. Époque où il a vu ses compagnons disparaître et mourir les uns après les autres à cause d'une sombre machination orchestrée par une société dont il ignorait l'existence (ça c'est fort !) et son chef dont il devait sûrement avoir tout le respect du monde.

Il a alors eu de cesse de combattre Umbrella et de découvrir que Albert Wesker, l'homme responsable de la mort de ses camarades, était toujours en vie.

Puis, il a rejoint une organisation anti-Umbrella où il est resté jusqu'à la chute du fameux Parapluie.

Après quoi il a fondé et est devenu un membre du BSAA parti en guerre contre le bio-terrorisme.

Chris a alors perdu Jill Valentine et, visiblement, a gardé des séquelles pendant 3 années. Non seulement il vivait mal la mort de son ancien partenaire mais commencé à être blasé de la vie et de son combat incessant contre le bio-terrorisme.

Heureusement pour lui, ça semblait s'arranger avec le retour de Jill et la mort de Wesker, vengeant ainsi ses compagnons et toutes les victimes de se tyran.

Cependant, quelques années après, alors qu'il est devenu capitaine d'une équipe de soldats sous ses ordres, le voilà qu'il perd presque la totalité de ses hommes le jour de Noël.

Il devient alors amnésique et semble fatiguer de combattre. Il retrouve cependant la mémoire et repart au combat avec une nouvelle équipe de soldats dont Piers Nivans, le seul survivant de l'équipe précédente. Mais le karma le rattrape et il perd une nouvelle fois tous ses hommes, y compris Piers dont il voulait en quelque sorte en faire son successeur car il comptait ranger son arme après sa mission en Chine.

Chris a cependant retrouver le moral et continu son combat contre les menaces biologiques.

Chris se rapproche de la cinquantaine et bien qu'il semble être en forme pour quelqu'un de cet âge, les séquelles intérieures sont là. Sa santé physique et mentale en ont prit un coup en plus de 20 ans. Même s'il semble aller bien, son corps lui risque de lâcher à tout moment.

Maintenant, si tu me dis que ton père a eu à peu près le même parcours, la même existence que Chris et que ça ne l'a pas empêché malgré tout d'avoir la santé d''un jeune de 35 ans alors qu'il en avait 50, je serais surprise d'apprendre ça. ;)
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

J'ai jamais comparé mon père avec Chris, j'ai comparé mon père avec Barry.

Et mon père a un travaille très physique et il a eu de nombreux accidents en 40 ans de carrière. Plusieurs cotes cassé, tige de métal dans le pied, poumon perforé, pris dans une explosion ou il fut brûler au 2e et 3e degrés sur 20% de son corps ect... Étant le plus jeune d'une famille de 10 enfants il a déjà enterré la majorité de ses frères et soeurs. Et pourtant il pétait encore la forme à 50 ans et avait encore plus de force que beaucoup d'hommes plus jeune que lui.

C'est pour cet raison que j'ai comparé mon père avec Barry Burton dans REvelations 2.

Par contre je n'oserais jamais comparé mon père avec Chris Redfield. Chris est un super soldat. Il est comme Captain America.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Même, on ne peut comparer le parcours de Barry, sa condition physique et son état d'esprit avec ceux de ton père. ;)
Barry a trahi les siens, s'est senti obliger de continuer le combat pour se faire pardonner sa trahison et a du partir au secours de l'une de ses filles (d'ailleurs qu'est ce qu'elle devient sa seconde fille ?).
Ils ont chacun eu des parcours de vies différentes.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Je les compares au niveau de leur santé physique. Dit moi exactement ou j'ai comparé mon père et Barry au niveau psychologique? Il me semble que c'est clair depuis le début que je les compares au niveau de leur santé physique. Barry et mon père sont deux hommes robuste et en très grande forme pour leur ages et peu importe si ils ont eu le même parcours ou non.

Je dit que si un homme lambda comme mon père peut être encore solide à 50 ans alors un homme comme Barry endurci par un entrainement militaire peut l'être également. C'est pour cet raison que j'ai dit que c'est pas impossible que Barry ai été encore capable de faire face à une situations à haut risque même à 51 ans et surtout motivé dans le but de retrouver sa fille.

Je suis d'accord sur le fait que sa commence à être tiré par les cheveux dans le cas de Chris Redfield mais c'est quand même encore possible qu'il soit actif sur le terrain malgré son parcours exhaustif et son age. De plus Chris ne sera pas le héro de l'histoire et comme dans RE7 c'est probablement Ethan qui fera face au plus gros du danger.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Répondre