Resident Evil Village - REVIII

Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je suis très contente de l'initiative de Capcom de proposer une vue à la troisième personne pour la campagne, c'est une très bonne surprise. On dirait qu'ils ont enfin décidé de prendre en compte les nombreux feedbacks négatifs sur la vue subjective et peut être de considérer les gens comme moi que cela rend malade. Moi qui ne pensais pas spécialement refaire Village, ça change potentiellement la donne.

Dommage cependant que cette nouvelle vue ne soit pas applicable aux Mercenaires. Incarner Chris, Dimitrescu ou Heisenberg c'est intéressant mais l'impact s'en trouve relativement réduit à mon sens, du fait qu'on ne puisse pas voir son personnage.


En ce qui concerne le scénario jouable avec Rose, l'aspect "rêve" de l'aventure où elle rencontre son double rappelle pas mal le scénario avec Natalia dans Revelations 2, je n'aime pas ce genre de trucs pour RE.

Comme tu le dis Patrick, il semblerait que Capcom ait décidé de boucler son histoire au sein même de REVIII, et si cela se confirme, ca me convient parfaitement :

- Qu'on en finisse avec les Winters une bonne fois pour toutes ce serait bien, déjà, je n'avais pas envie de revoir Rose ni que ce qui a été introduit dans l'épilogue traîne en longueur dans les jeux suivants, là au moins ce sera bouclé et on pourra passer à autre chose.
- Et ensuite, ça évitera qu'on se retrouve avec un épilogue laissant imaginer une suite qui finalement n'arrive pas (comme l'épilogue d'Outbreak par exemple). Pour ces raisons, je trouve que c'est un bon choix de centrer le DLC scénarisé sur Rose.

On a tous aimé le château je pense, le revisiter avec Rose peut être intéressant, donc je pense quand même y jouer pour voir.
Je ne sais pas trop quoi penser du Duke présenté comme un antagoniste en revanche.

Dans la vidéo du showcase consacrée à Village, j'aime bien l'enchainement de la musique des Mercenaires et de Descent into the village. Ca rend vraiment bien, et ce morceau a toujours autant d'impact, ils peuvent le réutiliser autant qu'ils veulent lol.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Alors la pour une surprise, c'est une surprise. Merci Capcom pour ce mode TPS !! Le DLC avec Rose me plait bien, cependant, j'espère que ça va pas trop partir dans le surnaturel. Aussi, je suis curieux de voir les scène cinématique avec Ethan en mode TPS !
Image
Avatar de l’utilisateur
Conker
New Challenger
Messages : 21
Inscription : 26 janv. 2005, 17:02
Playstation Network ID : ConkerGatoo
Localisation : Belgique

Bonjour les gens :dent ,

Je ne trouve l'info nulle part et ça n'a a mon avis pas encore été précisé, mais vous pensez que la Gold Edition contiendra le mode PSVR2 ?

Allez, je suis prêt à remettre la main au portefeuille pour l'édition physique de la Gold Edition mais de la repasser à la caisse une troisième fois, ça me ferait mal quand même ...
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Cet ajout à la 3e personne donne espoir à ce qu'ils abandonnent la vue subjective pour les prochains épisodes et c'est tant mieux.
Le dlc centré sur Rose par contre je suis pas fan. Pareil, ça me fait trop penser à l'épisode sur Natalia dans Revelations 2. Tellement accessoire.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Une excellente question !
Ils ont très clairement listé les ajouts de la Gold Edition et la compatibilité PSVR2 n'y était pas.
Ce qui voudrait dire a priori que le support PSVR2 ne sera pas prêt pour le 28 octobre 2022.
À savoir qu'aucune date de sortie n'a été donnée pour le PSVR2 lui-même.
Image
Avatar de l’utilisateur
Conker
New Challenger
Messages : 21
Inscription : 26 janv. 2005, 17:02
Playstation Network ID : ConkerGatoo
Localisation : Belgique

Parce que perso, si quoi qu'il arrive il faudra remettre la main au portefeuille pour le patch PSVR2 et devoir le telecharger car pas sur le disque, je laisse tomber l'edition GOLD en octobre et je garde l'edition de base ;)...
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Ada a écrit : 14 juin 2022, 10:56 - Qu'on en finisse avec les Winters une bonne fois pour toutes ce serait bien, déjà, je n'avais pas envie de revoir Rose ni que ce qui a été introduit dans l'épilogue traîne en longueur dans les jeux suivants
Personnellement revoir Rose ne me dérange pas mais comme toi j'avais vraiment pas envie que ce qui a été introduit dans l'épilogue traîne en longueur dans les jeux suivants. C'est lourd avec le temps. Déjà qu'à la base je trouvais cet épilogue pas vraiment nécessaire et surtout en sachant que c'est pratiquement couler dans le béton l'arrivé prochaine de Resident Evil IX pour poursuivre l'intrigue de Village.
Ada a écrit : 14 juin 2022, 10:56 Qu'on en finisse avec les Winters une bonne fois pour toutes ce serait bien
Par contre je doute qu'on en ait fini avec les Winters. Je pense que RE7, RE8 et RE9 fonctionnera comme une trilogie et je serais pas surpris que le prochain épisode mettra en vedette Mia Winters dans sa lutte contre The Connections. Il y a encore quelque chose à faire avec elle et remettre Chris au devant de la scène risque de nous faire pondre un autre épisode action bourrin. Toutefois je pense que le jeu sera en TPS et plus proche des derniers remakes en terme d'exécution.
Ada a écrit : 14 juin 2022, 10:56 Et ensuite, ça évitera qu'on se retrouve avec un épilogue laissant imaginer une suite qui finalement n'arrive pas (comme l'épilogue d'Outbreak par exemple).
Tu parles de cet épilogue avec la base au centre des ruines en quarantaine de Raccoon City? Il me semble qu'il s'agit d'un avant-poste de recherche gouvernemental construit dans le but de catalogué tout matériel biologique survivant à des fins d'étude. C'est quelque chose qu'ils font dans la vrai vie lorsque une zone est mise en quarantaine pour cause de danger biologique. Je pense pas que Capcom avait prévu d'en faire quelque chose de plus concret pour les épisodes à venir. Selon moi cet épilogue servait seulement à nous montré ce qui était advenu de la zone ou se trouvait Raccoon City des mois après l'incident.
Jericho a écrit : 14 juin 2022, 13:58 cependant, j'espère que ça va pas trop partir dans le surnaturel.
Il y a des chances que l'intrigue parte carrément dans le surnaturel étant donné que l'histoire prendra place dans les consciences du mégamycete. Je serais pas surpris que certaines portions ressemblera à The Evil Within. Mais ça sera un surnaturel imaginaire car l'histoire prendra place dans un rêve, la ou tout est possible.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Lurka a écrit : 14 juin 2022, 16:50Cet ajout à la 3e personne donne espoir à ce qu'ils abandonnent la vue subjective pour les prochains épisodes et c'est tant mieux.
Je ne sais pas si j'irais jusque là. La vue subjective est assez immersive et amplifie l'expérience pour un jeu d'horreur, de plus la mode est à la VR avec les casques, ils ont refait Bio4 spécialement en version VR avec l'Oculus Quest 2, ils rendent RE:4 compatible VR, Village aussi, donc partant de ce constat c'est peu probable qu'ils abandonnent la vue subjective, celle-ci étant appréciée par une partie des joueurs et pouvant resservir pour la compatibilité avec les accessoires VR.

L'inclusion a posteriori d'une vue externe pour Village est une victoire pour les joueurs comme nous qui nous en plaignons depuis RE7, ça montre que Capcom a pris en compte les plaintes à ce propos, nous avons été entendus. Donc dans le meilleur des cas, pour les jeux suivants ils proposeront les deux modes de vue pour que tout le monde soit content, espérons-le.

Pour la compatibilité VR de Village, je trouverais étonnant qu'ils sortent une nouvelle version du jeu pour ça. Contrairement à Bio4 qui a été retravaillé spécialement pour l'Oculus Quest en proposant une vue subjective qui n'existait pas à l'origine, Village, lui, propose nativement cette vue, il y aura donc moins de travail pour réaliser une version VR du jeu. Du coup cela me paraîtrait plus probable qu'il s'agisse d'une update à télécharger lorsque le casque sera dispo. Après, est-ce que cette update sera payante, cela reste à déterminer, mais s'il ne s'agit pas de racheter une version entière du jeu pour ça, le coût devrait rester décent.

Patrick : revoir Rose ne me dérange pas non plus tant que ça reste au sein du jeu Village, ce n'était peut-être pas clair dans ma phrase mais ce que je voulais dire exactement, c'est que je ne souhaitais pas tellement la revoir dans un futur jeu.

J'aurais espéré justement que REIX soit plutôt avec Chris, ou pourquoi pas faire revenir Jill et que Chris reste un second personnage comme dans Village, avec comme pitch de base ce qui a été montré à la fin de Village dans l'hélicoptère avec les armes biologiques envoyées par le BSAA.
Qu'ils remettent Mia me ferait franchement chier, je n'aime pas du tout ce personnage et j'aimerais bien qu'ils la laissent en dehors de la suite de l'histoire, quitte à ce qu'il y ait quelques références de faites à elle et/ou à Rose pour montrer que c'est lié aux deux jeux précédents si vraiment ils ne veulent pas lâcher le morceau, mais j'aimerais sortir de tout ça pour REIX, ça fait trop longtemps que ça dure à mon goût.

C'est vrai que Chris est devenu un personnage bourrin depuis Bio5 et que ça pourrait potentiellement influencer la nature même du gameplay, mais personnellement je préfère quand celui-ci a un peu plus de peps, sans aller dans l'excès bien sûr. Je trouve Bio3 beaucoup plus fun à jouer que Bio2 par exemple, même chose pour RE:3 et RE:2, il y a bien des raisons à cela mais le gameplay plus dynamique en fait grandement partie. Donc un REIX avec une vue à la troisième personne et un gameplay un peu plus pêchu à la RE:3 m'attirerait davantage qu'un machin merdique à la RE7. Avis personnel.

Oui, pour l'épilogue d'Outbreak je parle de ça, quand ils montrent à la fin que des créatures ont survécu au bombardement. J'aime bien les villes en ruines, j'avais espoir que ça trouve une suite quelque part, moi.

Et pour finir pour Shadows of Rose, oui, forcément, ça partira dans le surnaturel, puisqu'ils ont placé l'action dans un contexte irréel où plus rien ne les oblige au réalisme, c'est la porte ouverte à tous les excès, c'est bien ce que j'aurais à reprocher à ce DLC de prime abord, mais on verra s'ils auront su rester raisonnables.
Comme me le disait justement Gemini aujourd'hui, c'est mieux si ces fantaisies restent dans des DLC. Il me faisait également la réflexion que Beneviento aurait pu/dû être un DLC, je n'y avais pas pensé mais c'est vrai, et puis j'aurais trouvé ça bien mieux.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Ada a écrit : 14 juin 2022, 22:46 revoir Rose ne me dérange pas non plus tant que ça reste au sein du jeu Village, ce n'était peut-être pas clair dans ma phrase mais ce que je voulais dire exactement, c'est que je ne souhaitais pas tellement la revoir dans un futur jeu.
J'avais compris ;) Je précisais juste que dans mon cas sa me dérange pas qu'elle revienne dans un futur jeu si sa présence est nécessaire dans l'histoire. Je m'attendais à son retour dans Resident Evil IX dans un rôle mineur ou majeur.
Ada a écrit : 14 juin 2022, 22:46 J'aurais espéré justement que REIX soit plutôt avec Chris, ou pourquoi pas faire revenir Jill et que Chris reste un second personnage comme dans Village
Au final je pense que c'est possible faire un Resident Evil orienté survival horror même avec Chris en protagoniste prinicpal. Le prochain jeu pourrait montré un Chris vieillissant donnant tout ce qu'il lui reste pour survivre à sa dernière aventure. Sa pourrait être intéressant comme concept.

Sa me dérange pas qu'il y est un peu d'action pure et dure dans un Biohazard. Je veux seulement que la franchise reste dans les limites du survival horror étant mon genre favoris dans les jeux vidéo.
Ada a écrit : 14 juin 2022, 22:46 Qu'ils remettent Mia me ferait franchement chier, je n'aime pas du tout ce personnage et j'aimerais bien qu'ils la laissent en dehors de la suite de l'histoire, quitte à ce qu'il y ait quelques références de faites à elle et/ou à Rose pour montrer que c'est lié aux deux jeux précédents si vraiment ils ne veulent pas lâcher le morceau, mais j'aimerais sortir de tout ça pour REIX, ça fait trop longtemps que ça dure à mon goût.
Bien qu'il est possible qu'aucun des Winters reviennent pour le prochain jeu, je doute fortement qu'on sorte de l'intrigue établi dans RE7 de sitôt. The Connections est maintenant la nouvelle organisation malfaisante qui tire les ficelles dans l'ombre et elle sera très probablement lié aux évènements qui aura lieu dans Resident Evil IX.

Mia Winters était l'une de leur agents et l'existense de Rose est directement lié à leur recherches sur les armes biologiques. Je doute que The Connections les laissents tranquille tant que l'organisition restera en activité. Et comme il s'agit d'un syndicat du crime, The Connections est potentiellement plus dangereuse et puissante que la jamais été Umbrella Corps. Il est pas impossible que Mia participe à la destruction de cet organisation et surtout quand on sait qu'elle possède un entrainement de calibre militaire. Ethan était pas supposé revenir dans RE8 mais Capcom a fini par changer d'idée car son histoire semblait inachevé selon leur visions. Mais maitenant qu'Ethan est mort et que la cause est en lien avec The Connections, je doute que Mia reste les bras croisé sans rien faire.

Toutefois, comme j'ai dit, il est pas impossible que Mia ne revienne pas dans Resident Evil IX et que le jeu tournera autour d'un tout nouveau protagoniste. Le temps nous dira si on est présentement dans la trilogie Winters ou la trilogie The Connections. Dans tout les cas je pense pas que Resident Evil IX ressemblera à ses deux prédécesseurs en terme de réalisation. J'ai comme le sentiment que le prochain jeu conservera seulement les liens scénaristique avec The Connections et qu'il y aura mention du Mold et Eveline mais que le jeu changera de direction artistique et nous offrira un autre type de survival horror. La mort d'Ethan et l'option d'une vue TPS pour la Gold Edition sont pour moi des signes que Capcom veut changer d'atmosphère pour le prochain jeu.

Les recherches que The Connections a fait sur le Mold consistait à créer une ABO capable d'utilisé le contrôle mental comme une arme. Ils ont atteint cet objectif avec la création d'Eveline qui a été un succès selon leur norme. Peu importe leur objectifs, The Connections est surement passé dans la prochaine étape de leur plan. Et donc il est possible que The Mold ne soit même pas la source de l'incident biologique dans Resident Evil IX même si The Connections reste toujours lié au problème présent dans l'intrigue. C'est peut-être pas pour rien que RE8 raconte l'origine du Mold et que le jeu se termine avec la destruction de sa source à la fin de son histoire.
Ada a écrit : 14 juin 2022, 22:46 Il me faisait également la réflexion que Beneviento aurait pu/dû être un DLC, je n'y avais pas pensé mais c'est vrai, et puis j'aurais trouvé ça bien mieux.
Moi j'aurais détesté que cet partie soit relégué sous forme de DLC. Je comprends pourquoi plusieurs personnes en sont pas fans mais Beneviento fait patie des antagonistes principaux du jeu et l'abscence de son domaine dans la campagne m'aurait soûlé amerement.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Le moins qu'on puisse dire, c'est que Capcom a déjoué tous les pronostics avec le contenu de ce DLC complètement inattendu !

Rendre Rose jouable dans une histoire se déroulant 16 ans après Village, personne n'aurait pu le prévoir, ou du moins, pas aussi vite. Ils feront bien évidemment attention à ne rien dire sur le contexte de cette extension car cela les bloquerait scénaristiquement pendant 16 ans :dent Rien que le fait de savoir que Chris est toujours en vie 16 ans après Village, c'est déjà trop.
(Au passage, la théorie voulant que Rose ait eu un vieillissement accéléré est maintenant officiellement caduque)

Rajouter du contenu au mode Mercenaires, cela n'a rien d'incroyable, mais rendre Heisenberg et Dimitrescu jouables, ça en revanche, c'est encore plus perché que le coup d'Excella jouable dans RE5. Je prie pour que la vue TPS soit aussi disponible dans ce mode, pour pouvoir admirer ces deux cinglés en action sous tous les angles ! :lol

D'ailleurs cette histoire de vue TPS, pareil, on ne l'avait pas vue venir. Des moddeurs s'étaient bien sûr déjà chargés de l'intégrer dans la version PC, mais le jeu n'étant pas prévu pour, ça donnait des animations moisies. Là, du peu qu'on voit, ils ont vraiment l'air d'avoir travaillé le truc pour que ça ressemble à ce qu'on peut voir dans RE2R et RE3R. Mais ce qui me turlupine le plus, c'est le traitement réservé aux cinématiques. La solution de facilité serait de remettre la vue FPS à chaque cinématique, au alors de laisser Ethan de dos planté comme un plot, mais dans les deux cas ce serait complètement pourri. :| D'un autre côté, j'ai du mal à croire qu'ils ont refait toutes les cinématiques pour y intégrer un vrai jeu de caméra et des animations absents du jeu base. J'attends de voir, mais je suis inquiet.
Ada a écrit :Oui, pour l'épilogue d'Outbreak je parle de ça, quand ils montrent à la fin que des créatures ont survécu au bombardement. J'aime bien les villes en ruines, j'avais espoir que ça trouve une suite quelque part, moi.
Ce qu'on voit dans cet épilogue, c'est même plus des ruines, mais des tas de gravats. Toi qui aimes les beaux décors urbains et/ou grandiloquents, tu te vois vraiment faire un jeu entier dans des gravats ? :^^
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Sly a écrit : 15 juin 2022, 16:18Rajouter du contenu au mode Mercenaires, cela n'a rien d'incroyable, mais rendre Heisenberg et Dimitrescu jouables, ça en revanche, c'est encore plus perché que le coup d'Excella jouable dans RE5. Je prie pour que la vue TPS soit aussi disponible dans ce mode, pour pouvoir admirer ces deux cinglés en action sous tous les angles ! :lol
A priori, la vue TPS est annoncée pour la campagne, pas pour les autres modes. J'espère que ça pourrait venir d'ici octobre, parce que comme je le disais plus haut, incarner Dimitrescu ou Heisenberg c'est bien gentil mais sans pouvoir voir son personnage, l'effet est clairement moins intéressant.
Sly a écrit : 15 juin 2022, 16:18Mais ce qui me turlupine le plus, c'est le traitement réservé aux cinématiques. La solution de facilité serait de remettre la vue FPS à chaque cinématique, au alors de laisser Ethan de dos planté comme un plot, mais dans les deux cas ce serait complètement pourri. :| D'un autre côté, j'ai du mal à croire qu'ils ont refait toutes les cinématiques pour y intégrer un vrai jeu de caméra et des animations absents du jeu base. J'attends de voir, mais je suis inquiet.
Je pense que les cinématiques se verront inchangées et que lorsque celles-ci démarreront, la vue subjective prendra automatiquement le relais. Je doute qu'ils s'embarquent dans un gros travail comme celui-ci où il faut retravailler chaque scène pour changer les angles de vue, les éclairages, les animations... Et malgré qu'on pourra dorénavant voir Ethan de dos lorsqu'on l'incarnera, je ne pense pas qu'ils auront pour autant décidé de changer leur approche du personnage en le rendant bien visible dans le jeu.
Et puis, c'est de Capcom dont il s'agit là, on n'a vraiment pas l'habitude qu'ils dépassent nos espérances en allant plus dans le détail que nécessaire.
Sly a écrit : 15 juin 2022, 16:18Ce qu'on voit dans cet épilogue, c'est même plus des ruines, mais des tas de gravats. Toi qui aimes les beaux décors urbains et/ou grandiloquents, tu te vois vraiment faire un jeu entier dans des gravats ? :^^
Lol, sacré Sly. Ils ont toujours le chic dans les films, séries, jeux, pour mettre en scène des destructions totales et puis après quand ils ont besoin de réutiliser les lieux, c'est pas si totalement détruit que ça, si tu vois ce que je veux dire. Je partais plutôt là-dessus.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Ada a écrit : 15 juin 2022, 22:54 Lol, sacré Sly. Ils ont toujours le chic dans les films, séries, jeux, pour mettre en scène des destructions totales et puis après quand ils ont besoin de réutiliser les lieux, c'est pas si totalement détruit que ça, si tu vois ce que je veux dire. Je partais plutôt là-dessus.
Il est pas impossible que cet avant-poste soit construit juste au dessus des ruines du laboratoire souterain de Raccoon City et on peut y entrer via un ascenseur. Je verrais bien une scène qui prend place vers la fin d'une histoire et ou on voit Leon y être envoyer dans le but de récupérer quelque chose d'important et qu'il découvre par la même occasion certaines des choses que le gouvernement a fait en secret sur place.

Après tout on peu visité les ruines de la base d'Antarctique de Code Veronica dans le jeu Umbrella Corps. Malgré que la base a explosée, une bonne partie tient encore debout. Et oui, c'est canon dans le lore de la série. On y apprend que des armes biologiques créer à partir du virus-C y ont été utilisé dans une tentative pour tuer 3A7.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Juste pour mémoire la 3ème box collector japonaise du 25e anniversaire de Biohazard indique "Episode of Ethan Winters".
Bien sûr cela signifie au premier chef que l'on ne reverra plus Ethan après sa mort dans VILLAGE.
Mais cela peut aussi indiquer plus largement que l'arc des Winters sera mis en suspens pour Bio 9. En tout cas moi je le souhaite, ne voulant pas d'une trilogie sur les Winters que l'on a assez vus (avis personnel).
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ada a écrit :Et malgré qu'on pourra dorénavant voir Ethan de dos lorsqu'on l'incarnera, je ne pense pas qu'ils auront pour autant décidé de changer leur approche du personnage en le rendant bien visible dans le jeu.
On pourra voir son visage en bougeant la caméra, donc forcément il devra bouger les lèvres quand il parlera, au moins dans les phases de jeu. :? Rien que ça, c'est déjà du boulot mine de rien. Ou alors il gardera les lèvres fermées et ça fera pitié. :mouais
D'ailleurs, au passage, cette vue TPS anéantit complètement leur gimmick débile de ne jamais montrer le visage d'Ethan de tout le jeu, puisqu'on pourra maintenant le reluquer à loisir. :dent
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Patrick a écrit : 15 juin 2022, 09:37 Mia Winters était l'une de leur agents et l'existense de Rose est directement lié à leur recherches sur les armes biologiques. Je doute que The Connections les laissents tranquille tant que l'organisition restera en activité. Et comme il s'agit d'un syndicat du crime, The Connections est potentiellement plus dangereuse et puissante que la jamais été Umbrella Corps.
Oui ils ont réussi à infiltrer et corrompre le BSAA, et maintenant c'est devenu leur bras armé.
Toutefois, comme j'ai dit, il est pas impossible que Mia ne revienne pas dans Resident Evil IX et que le jeu tournera autour d'un tout nouveau protagoniste.
C'est possible, je verrai bien l'action se passer après le DLC de Rose, on jouerait des nouvelles recrues de la Umbrella Blue formée par Chris et Jill.

Jericho, peux-tu stp faire un effort de révision de l'orthographe avant de poster ? J'ai édité ton post en corrigeant tes fautes. Merci d'avance pour le confort de lecture de chacun.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Jericho a écrit : 03 juil. 2022, 23:33 Oui ils ont réussi à infiltrer et corrompre le BSAA, et maintenant c'est devenu leur bras armé.
Ils ont bien des espions dans l'organisation mais pour l'heure on ne sait pas si c'est bien The Connections qui a corrompu le BSAA. The Connections ont des espions partout dans le monde et même dans le gourvenement. De plus Miranda était encore une alliée de The Connections et le syndicat ne semble pas avoir de raisons spécifiques à vouloir la détruire contrairement au BSAA qui l'attaque à la fin de Village.

Dans les bonus de Resident Evil 8, sur la photo concept qui montre les soldats zombies du BSAA, il est écrit que le BSAA est maintenant une organisation corrompu qui n'a maintenant plus aucun scrupules à utilisé des armes biologiques pour combattre le bio-terrorisme. Il est possible que le BSAA a passé du mauvais coté par lui même et que les dirigeants actuel sont prêts à utilisé tout les moyens possible pour combattre le bio-terrorisme, y compris l'utilisation d'armes biologique. Et nous savons pas quel rôle les Umbrella ont pu jouer dans cet corruption. Directement ou indirectement.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Oui et figure-toi que sur la carte d' Heisenberg on voit que ce dernier est déjà ou courant que le BSAA va attaquer le village. D'une certaine manière il y a conflit en The Connections et le BSAA.

Patrick a écrit : 04 juil. 2022, 23:59 Dans les bonus de Resident Evil 8, sur la photo concept qui montre les soldats zombies du BSAA, il est écrit que le BSAA est maintenant une organisation corrompu qui n'a maintenant plus aucun scrupules à utilisé des armes biologiques pour combattre le bio-terrorisme.
Et d'ailleurs, les B.O.W que le BSAA utilise, ce sont des clones de Chris !
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Heisenberg veut tuer Miranda depuis qu'elle a fait de lui un monstre contre son gré. C'est le syndrome du monstre de Frankenstein dont Heisenberg en est une analogie. Comme le monstre de Frankenstein, Heisenberg déteste son créateur. Cet envie de détruire Miranda vient de lui. Il n'y a rien qui indique qu'il était de mèche avec The Connections ou une autre organisation.

Le BSAA veut détruire Miranda et The Mold car c'est leur travaille. Peu importe à quel point ils sont maintenant pourri, leur objectifs reste toujours le même, l'éradiquation du bioterrorisme. Mais ils sont devenu aussi mauvais que les ennemis qu'ils combattent, car comme eux, ils utilisent maintenant des armes biologique. On ne sait pas si The Connections est responsable de leur corruptions ou non. C'est possible mais c'est également possible que non.

En 2014, le BSAA a tenté de détruire Eveline. La mission a été un échec et cela a pousser The Connections à transférer Eveline vers leur centre de recherche américain. Mais Eveline c'est échappé et fut responsable de la tragédie de la famille Baker. Le BSAA est en grande partie responsable de cet tragédie à cause de leur tentative d'assassinat raté. Si cet vérité aurait été découverte, l'organisation aurait perdu le soutient publique et elle s'aurait éffondré. Les dirigeants du BSAA ont étouffé l'affaire pour se sauver la face. C'est la que débute la corruption du BSAA. Et lorsque Chris l'a découvert, il a tourner le dos au BSAA et a commencer à mener des opérations indépendante car l'organisation est devenu pourrie et ruinée.

Avec les informations présente dans RE8, Miranda et The Connections semblaient être toujours en bon terme et s'entraidaient encore.

Et le fait que les soldats zombie du BSAA seraient des clones de Chris est une théorie non confirmée provenant des fans car ses derniers partageant le même character design que Chris Redfield RE7. Mais ça indique en aucun cas qu'ils sont bel et bien des clones car c'est simplement Capcom qui réutilise leur assets.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Patrick a écrit : 07 juil. 2022, 02:08 il a tourner le dos au BSAA et a commencer à mener des opérations indépendante car l'organisation est devenu pourrie et ruinée.
Oui et d'ailleurs, les Hound Wolf, c'est une team du BSAA ou de la Umbrella Blue ? Pardon pour cette question mais j'ai des doutes :^^ .
Patrick a écrit : 07 juil. 2022, 02:08 car c'est simplement Capcom qui réutilise leur assets.
ça tu vois, honnêtement, j'ai des doutes. Chris et le meilleur soldat du BSSA, et le cloné leur permettre d'avoir des soldats B.O.W capable de terrasser n'importe quel monstre !
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Jericho a écrit : 10 juil. 2022, 20:31 Oui et d'ailleurs, les Hound Wolf, c'est une team du BSAA ou de la Umbrella Blue ? Pardon pour cette question mais j'ai des doutes
L' escouade Hound Wolf est une équipe d'élite du BSAA. Ils agissaient indépendamment de l'organisation. Après avoir perdu confiance au BSAA, Chris Redfield a repris le contrôle de l'escouade et s'en est servi dans sa lutte personnel contre Miranda et son culte au grand désarroi du QG du BSAA qui n'approuvait pas cet opération. Cet action rendit Chris et le Hound Wolf officiellement des renégats aux yeux du BSAA.

Comme leur équipements et armes proviennent de Blue Umbrella, il est clair que le Hound Wolf ne possède plus le soutient du BSAA.
Jericho a écrit : 10 juil. 2022, 20:31 ça tu vois, honnêtement, j'ai des doutes. Chris et le meilleur soldat du BSSA, et le cloné leur permettre d'avoir des soldats B.O.W capable de terrasser n'importe quel monstre !
Il y a pas de doute à avoir car c'est vraiment le cas. Le skin du soldat mutant est simplement le modèle RE7 de Chris repris spécifiquement pour cet scène.

L'idée des clones mutant de Chris est seulement une théorie sans preuve inventé par des fans. C'est pas impossible que Capcom l'applique scénaristiquement dans le prochain épisode mais pour l'instant l'apparence physique du soldat zombie est seulement un recyclage des ressources existante du RE Engine pour économiser du temps et de l'argent dans le processus de développement du jeu. Pour le reste tu es libre de croire en cet théorie qui est quand même intéressante. Moi j'y crois pas car il s'agit du même type de délire que certaines des théories pondu sur RE7. Comme celles ou Chris RE7 est un imposteur ou qu'Ethan travaillait secrètement pour Blue Umbrella, le BSAA ou même HCF. Toute ayant été démenti dans RE8.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 314
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

Bonjour, je suis nouveau et pour mon premier message, je vais répondre au dernier RE en date, entre autres.

Au passage, étant un grand fan de la franchise Biohazard depuis 1996, et me concentrant principalement sur les épisodes canoniques et les remakes, voici mon Top 3 RE:
1 - Resident Evil 1 Remake
2 - Resident Evil Code Veronica X
3 - Resident Evil 3 Nemesis

Vous l'avez compris, je fais partie de la vieille école Biohazard. Et bien qu'il y ait eu des hauts et des bas dans la saga, comme toutes les sagas d'ailleurs, les derniers volets sortis (surtout depuis le remake RE 2 de 2019), m'ont doucement réconcilié avec la franchise qui partait en sucette à un moment avec le très moyen RE 6 ou l'infâme ORC, pour ne citer qu'eux. Je commence donc à fonder quelques espoirs sur l'avenir de la célèbre série de jeux vidéo, et tout particulièrement concernant l'arrivée du remake de RE 4 en 2023 (si tout va bien).
Le premier Resident Evil de 1996 m'a non seulement fait découvrir la saga , mais également le genre survival horror qui est devenu un de mes genres préférés. Personnellement, je rêve d'un remake de Code Veronica. Mais rien n'est moins sûr au vu des projets de Capcom...?. Enfin, j'espère qu'un jour ils se décideront. Il y a beaucoup de gens qui souhaitent voir CV revenir officiellement sous un nouveau jour, preuve en est du fanmade sorti il y a quelques temps de cela. Ça montre l'envie des gens.

Que dire de plus ? Ah oui !
Mon perso masculin favori est Chris Redfield, et mon perso féminin favori est Jill (le couple parfait, héhé).
Mon spin-off RE préféré est Dead Aim.
Mon film d'animation RE préféré est Vendetta.
Quant aux films live-action... ben aucun ! Forcément, mais je développerais dans les topics dédiés. ^^
À l'occasion, je parlerais davantage de mes expériences dans les topics concernés. =)


Pour répondre sur le premier DLC à venir d'ici quelques mois, honnêtement, je suis pas très emballé. Certes il y en a un scénarisé avec Rosemary adolescente, mais je ne trouve pas ça très pertinent qu'il se déroule ainsi dans un futur lointain, genre 15 ou 16 ans après RE 8, alors que RE 9 (qui, a priori, devrait clore la trilogie des Winters) n'a pas encore vu le jour. C'est à mon sens zapper plusieurs années depuis RE VIII où il y a matière à apporter, sans donner plus de précisions sur la présence et les motivations de ce bon vieux Chris Redfield. Oui, on apprend quelques trucs vite fait sur lui dans ce RE Village, mais c'est assez léger. J'étais content de le voir de retour dans ce RE puisque j'adore ce personnage, même s'il est vrai qu'il est plus présent que les autres persos dans la série en jeu vidéo (RE 1, RE CV, RER 1, RE 5, RE 6, RE 7, RE 8 ). 10 minutes, 15 grand max de gameplay avec lui vers la fin du jeu, c'est trop court voire carrément fait à la va-vite pour développer son personnage et le lore . Du coup, j'aurais apprécié un DLC avec Chris, le mettant mieux mis en valeur, un peu à l'image de Not A Hero de RE VII (mais tout de même avec un minimum d'énigmes et d'exploration libre, bien que ça relève de l'utopie de nos jours avec Chris).

Et pourquoi pas l'apparition d'Ada Wong, vu qu'elle semblait prévue dans un premier temps via les concepts arts. Voire carrément faire se rencontrer Ada et Chris, ne serait-ce que brièvement, pour changer. Ça a peut-être déjà été imaginé par certains d'entre-nous, mais je n'aurais pas craché dessus, loin de là, j'en aurais même salivé d'avance !

Donc oui, le Shadows of Rose ne m'émoustille guère, et son insertion est un peu inutile de mon point de vue. Il aurait été plus logique de voir Rose ado dans un volet RE plus avancé et plus tard, après quelques nouveaux RE sortis d'ici-là. En fait, créer un ou deux DLCs servant de transition entre RE VIII et RE IX, ça aurait été le top. Surtout par rapport à ce que laissait augurer la cinématique de fin...
concernant le BSAA avec les soldats zombifiés et d'autres trucs chelous.

En effet, la fin de RE 8 laissait encore pas mal de questions en suspens. Reste la curiosité de voir ce que réserve ce contenu additionnel avec son nouveau bestiaire, les pouvoirs de Rose et cette fameuse hausse de difficulté.
Quant à l'idée d'inclure un mode à la 3ème personne, ça oui, ça m'enchante. Personnellement, si j'ai toujours été un fan de la première heure sur le gameplay à l'ancienne "tank control" en vues fixes, j'ai également apprécié la fameuse caméra à l'épaule en vue à la 3ème personne que RE 4 a su populariser au point d'en faire un parangon pour le TPS. Un peu moins apprécié la vue subjective de RE 7 & 8, ce qui ne m'a pas empêché pour autant de passer de bons moments dessus.
Donc c'est cool, la 3ème personne, même si je doute que l'on voie correctement le visage d'Ethan comme on le souhaiterait.
Concernant les nouveaux persos introduits dans le mini-jeu Mercenaries, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Déjà que ce mini-jeu à mon sens était dispensable dans le jeu de base, du fait que la rigidité du personnage se faisait grandement sentir et que la maniabilité n'a pas été adaptée ou optimisée pour. Il fallait viser et tirer comme un cowboy, plus vite que son ombre et donc aussi vélocement que Lucky Luke. Alors certes, c'était loin d'être impossible ou inaccessible, mais on sent rapidement les limites du gameplay et au final je n'ai pas beaucoup pris de plaisir à y jouer, même si j'ai complété les 8 missions avec des S et SS au prix d'une certaine pénibilité. La jouabilité convient tout simplement mieux en mode histoire selon moi, comme quand on joue à un survival horror, et non à du mode acade visant à péter le scoring. Les habiletés aléatoires ajoutent une certain facteur chance qui apporte une dimension stratégique certaine, compensant un peu le côté "bourrin" de la chose. Mais c'est pas ouf.


C'est là que j'en viens au jeu de base, sobrement baptisé Resident Evil VIIIage. Ils auraient pu d'ailleurs enlever le "age" et là, on aurait eu RE VIII, ou RE 8. Car je préfère le traditionnel système de numérotation. Mais c'est un détail.
Perso, j'avais mis environ une quinzaine de jours à le compléter (j'aime prendre mon temps en général dans les jeux), l'ayant acheté day one. Si j'avais trouvé un amusement certain dans cette aventure en Roumanie de par son ambiance inédite et quelque peu rafraîchissante, et en étais même subjugué par l'excellent niveau graphique atteint, j'y avais décelé de faux airs de RE 4. Le marchand dit "Le Duc", les trésors à ramasser çà et là et à combiner, les zones plus ouvertes avec des territoires optionnels et parfois des petites quêtes annexes, un village, un château, une usine, des poissons à pêcher... Le tout en vue à la première personne, comme RE 7. Pourquoi pas ? Sauf que pour moi ça a marché à moitié. J'ai effectivement, comme sans doute beaucoup de gens, pensé à RE 4 en voyant tous ces détails, mais je n'y ai pas vraiment retrouvé la même aura. Tout au plus des petits clins d'oeil. Comment dire ? J'avais le sentiment que c'était là juste pour être là, pour faire plaisir aux fans, mais peu importe si ça ne s'imbrique pas avec la trame ou la région. Un peu comme du fan-service, quoi. Un semblant de RE 4 ?. Biohazard 4 m'avait fait voyager à l'époque et même encore aujourd'hui, c'est le cas. Peut-être que l'effet de surprise ne marche plus ? Y'a un peu de ça, mais pas que. C'est du RE 4 sans être du RE 4. Juste pour faire plaisir à la fanbase et rappeler que c'est du RE en revenant à certaines mécaniques.

Cela étant, je dois reconnaître que ce VIIIage est agréable à jouer dans son aventure principale, sauf dans son mode Mercenaries (voir plus haut). Les Lycans représentant des sortes de lycantropes sans en être réellement, ne sont pas une mauvaise idée pour jouer sur le côté mythologique, mais au niveau de Lady Dimitrescu et de ses filles vampiresses, sans parler des espèces de gargouilles mortes-vivantes errant dans un château gothique et luxueux offrant une certaine verticalité... On se croirait presque dans un délire à la Castlevania ! Capcom se serait-elle inspirée de la mythologie de Dracula ? Ça m'en a tout l'air. Et je ne parle pas de la mutation de Dimitrescu. Non pas que ça me déplaise, du fantastique c'est pas mal hein, juste qu'on s'éloigne de plus en plus de l'essence d'un RE même si le bordel des virus et des armes biologiques est toujours là. Après RE 7, qui a su revenir sur les fondements de la saga, rappelant le 1er opus sur certains aspects, avec ce sentiment de claustrophobie par moment... RE 8 se la joue bien plus surnaturel et paranormal, dans un monde semi-ouvert (encore que j'exagère un peu, mais ça en a des petits airs), plus mythologique aussi. Encore une fois ça ne me déplaît pas, mais on s'éloigne de l''esprit. Le passage à la Maison Beneviento est un premier pas dans l'horreur psychologique pour la saga, limite façon Silent Hill, et si c'est bien retranscrit pour un premier essai , encore une fois ça n'a rien à voir avec les sempiternels B.O.W des RE. L'expérience Beneviento est sympa le 1er et 2ème run, après ça devient juste un peu répétitif (surtout en speedrun). Le jeu est plutôt court, à peu près dans la moyenne des autres RE... mais un poil plus court j'ai trouvé. Le rythme tient bien la route, l'ambiance sonore apporte une certaine tension propre à cet épisode lorsqu'on avance ou rush l'histoire. C'est un bon RE qui se présente comme une suite logique de RE 7, et permet d'ailleurs d'éclairer des zones d'ombres de RE 7 qui n'étaient pas expliquées. Certains détails comme le fait que Ethan perd deux doigts de sa main gauche pour au final lui rester 8 doigts (Resident Evil 8), c'est toujours bien trouvé.

Les boss ont le mérite de se distinguer et l'approche pour les affronter est loin de ce que l'on pourrait imaginer en les voyant la première fois, du fait de leurs mutations. Une fois de plus, les combats de boss tendent à s'éloigner de ce qu'on voit habituellement dans la saga, ça va même plus loin que les délires à la RE 5 et RE 6.
Au menu: une chasse au dragon, une partie de cache-cache, une espèce de poisson-crapaud répugnant qui gerbe à tout va, un duel de mecha en mode Transformers, et enfin le long combat final avec Mother Miranda plus intéressant que les précédents avec un petit clin d'œil à la forme finale de Saddler dans RE 4 en mode arachnide.
Il y a de la diversité au niveau des approches stratégiques, c'est le moins qu'on puisse dire, mais ça n'est pas toujours au goût de tout le monde, et pour moi, c'est parfois too much. Par contre, ça manque de diversité au niveau du bestiaire. Ma préférence va clairement au Varcolac, si je devais préférer un monstre. Dommage que ce monstre soit si rare dans toute la campagne. Quant aux espèces de soldats cybernétisés de l'usine, on change radicalement d'ambiance et de décor pour se fondre dans un délire à la Doom. J'aimais bien les drones de combat de Krauser dans RE 4 et je trouvais ça plus en adéquation pour assister le boss, mais des soldats mécaniques en guise de simples ennemis ? J'avoue que j'ai eu un peu de mal à me retrouver dans un Resident Evil dans tout ça.

Dernier truc, j'ai toujours trouvé ça un peu con d'inclure deux fois de suite le même protagoniste dans deux RE qui se suivent. Qui plus est, un personnage dont on a du mal à s'attacher, contrairement aux persos classiques et vétérans de la série (Chris, Jill, Léon, Claire, Ada, etc.) ayant un potentiel et une expérience dans la saga. Je comprends l'idée, et elle reste louable, mais Ethan est le même héros de RE 7 et 8... Bonjour la redondance. Le personnage n'est pas si développé que ça à mon goût, dans l'un ou l'autre. Quoi que.. peut-être un peu plus dans Village. Mais pour ma part, je ne peux guère m'attacher à un personnage dont on ne voit jamais le faciès, et qui reste ainsi effacé par rapport à tous les persos qui ont défilé auparavant dans la saga. Même Billy Coen de RE 0 et Carlos Oliveira de RE 3 qu'on ne voit qu'une fois chacun dans leurs RE respectifs, ont 1000 fois plus de charisme que Ethan. Mais ne vous y trompez pas, ça ne veut pas forcément dire que je n'aime pas Ethan. Il n'est juste pas mémorable ni attachant à mes yeux. Il fait son job, après.

Bref, RE VILLAGE est un assez bon RE. Pas excellent, et encore moins un hit, mais il y a de quoi s'amuser et faire pour renouveler un peu la saga. D'ailleurs, le jeu est assez rejouable. J'ai plus apprécié RE 7 à côté, peut-être moins ambitieux et plus humble, pour son vrai retour aux sources question ambiance et gameplay ainsi que pour ses multiples références à RE 1. J'en garderai quand même un bon petit souvenir, de ce 8ème épisode. Je préfère toujours ça à RE 6, qui est le RE que j'aime le moins de tous les épisodes canons. Et je crois que c'est à peu près tout.

Je ne sais pas si on met une note ici, mais si je dois en mettre une, ce sera un bon petit 7/10.
Voilà. Désolé pour le pavé en tout cas. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Bienvenue à toi Magnum (C'est quand même cool d'avoir Tom Selleck sur le forum :dent :wink )
Pour Chris et ton sentiment de rajout à la "va vite", je pense que Capcom s'est surtout dit qu'il était logique après son apparition dans RE7 (désastreuse sur le plan physique), de l'amener dans l'histoire de RE8 d'une manière ou d'une autre. Et surtout de montrer à la fan base que "voyez, on vous a écouté, on a rectifié le tir sur sa tronche". :wink

C'est sûr que le parti pris horrifique de la partie Beneviento ne marche qu'une fois (ou deux si on n'a pas retenu tout le déroulé,) mais perso, je ne rejoue que très peu aux RE sauf si j'ai raté un document ou un passage secondaire en particulier, pour ma part j'ai trouvé ce passage excellent bien que je comprenne parfaitement que d'autres joueurs ait pu le détester. C'est le genre de direction artistique qui fonctionne ou pas sur le joueur (pas de demi-mesure), je pense que Capcom a fait ça dans une sorte d'évaluation / test pour ce passage pour la suite...

Ton top 3 est similaire au mien : 1. RE Remake / 1 bis RE (1996) - 2. RECVX et 3. RE Outbreak File #2 (pour ses améliorations) / 3 bis. RE Outbreak.

Je mets désormais RE1 (1996) hors catégorie dans mon classement car il serait idiot de penser que je le mettrai en 4ème position alors qu'il est celui qui m'a fait devenir un fan inconditionnel de la saga (et puis c'est quand même un excellent RE). Et le mettre en 1ère position depuis la venue du remake en 2002 (la véritable version Director's Cut pour moi) ne serait pas raisonnable pas non plus (ça va Derek n'est pas dans le coin :lol ). Nan au mieux, je pourrais mettre les deux ex-aequo à la 1ère place mais j'ai un trop grand faible pour RE 2002 qui est pour moi le chef d'oeuvre de la team R&D. :dent
edit : J'ai finalement décidé de mettre 1 et 1 bis puis 3 et 3. bis :moquerie :jumper :evillol
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Bienvenue à toi Magnum et merci de nous partager tes avis bien agréables à lire. Et bien contente de voir Bio3 dans ton top 3 ! Il est aussi dans le mien - peut-être même en première position, d'ailleurs.

Concernant Shadows of Rose, je peux comprendre ta déception, mais étant donné qu'il semblerait que ce DLC n'était pas déjà prévu et qu'il a été créé à partir de l'an dernier "pour répondre à la demande populaire", peut-être ne veulent-ils développer la fin de l'histoire que dans le prochain épisode - ou c'est même déjà prévu, car il est fort probable que le travail sur REIX a commencé depuis fort longtemps et de ce fait ils ne pouvaient pas marcher sur les plates-bandes du prochain titre avec ce DLC. Peut-être aussi pour gagner du temps, ils ont décidé de réutiliser les décors déjà existants, ceux du château (qui est probablement la partie préférée de la majorité des joueurs dans la campagne), et de ne pas faire avancer la trame principale, gardant cela pour le prochain jeu.

Moi non plus ça ne m'emballe pas des masses ce DLC, surtout qu'il s'agit là d'un truc totalement virtuel : Rose se "connecte" au réseau des mégamycètes pour entrer dans un monde passé qui n'existe plus, donc c'est comme un rêve ou une simulation, plein de choses folles seront probablement permises, qui s'éloigneront encore des fondements de la franchise et du terre-à-terre des premiers épisodes qui m'était si cher. Là ce sera du paranormal à gogo, les développeurs qui penchent vers ça depuis le 7 déjà s'en sont peut-être donné à coeur joie. Et je ne sais pas si scénaristiquement ça apportera grand-chose d'intéressant non plus, je vois plutôt ça comme un scénario que tu peux faire pour prolonger le plaisir de jouer à REVIII si tu as aimé la campagne principale et surtout le château, mais qui n'aura rien d'indispensable et n'apportera rien de concret.
Là où je ne suis pas mécontente que ce DLC soit centré sur Rose, c'est que si son histoire se clôture dedans, ça veut dire qu'on n'aura pas besoin de la revoir après. Étant donné que l'arc des Winters entamé avec RE7 n'est pas tellement à mon goût, je préfère que ça s'arrête là avec REVIII et qu'on n'y revienne plus. Je préfère attendre REIX pour qu'ils rebondissent sur ce qui est introduit à la fin de REVIII et partir sur quelque chose de "nouveau", plutôt que de se traîner encore Rose et/ou les Winters dans le prochain épisode.

Du coup, je n'ai pas très hâte de me plonger là-dedans, à première vue. Lorsque le nouveau contenu sortira, je commencerai probablement déjà par refaire la campagne principale en vue à la 3e personne, ça c'est une nouveauté qui vaut le coup pour moi, car je n'apprécie pas du tout la vue subjective qu'ils nous imposent depuis le 7. Je n'ai pas rejoué à Village depuis l'an dernier après un run et demi (je m'étais arrêté à l'usine d'Heisenberg dans mon deuxième run, puis j'ai laissé tomber le jeu) et cette vue externe sera l'occasion pour moi de refaire le jeu avec une meilleure vue et sans être malade devant ma TV. Je n'attends pas non plus avec impatience car en dehors du château, le reste ne m'a pas tellement plu, j'ai totalement détesté Beneviento et le reste c'est pas transcendant, ni dans l'esprit de ce qu'est RE pour moi, mais j'ai quand même apprécié plusieurs aspects de ce jeu et la vue à la 3e personne est la motivation qu'il me fallait pour y rejouer, sinon je ne sais honnêtement pas si j'y aurais rejoué un jour. Quand je serai venu à bout de ça, ensuite je verrai pour le DLC avec Rose, mais ça dépendra aussi des retours des joueurs.
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 314
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

Merci à vous deux pour ce bel accueil ! Ça fait d'autant plus plaisir de voir que nous avons un ou deux RE en commun dans nos tops 3. :jumper

@Hunk: Hahaha ! En fait, mon pseudo est surtout lié au revolver Magnum (le Colt Python 357 du 1er Biohazard pour être précis, et qui fait toujours plaisir quand on le récupère), histoire de rester en rapport avec l'univers RE parce que je n'avais pas d'autres idées et que j'adore cette arme, tout simplement. Mais j'aime bien également le charimatique Tom Selleck, avec sa majestueuse Ferrari rouge.
Image
Il reste un excellent acteur. J'avais regardé un peu la série vintage Magnum durant mon enfance et adolescence, et j'aimais bien. Pas vu la nouvelle, par contre.

Pour revenir au sujet. Oui, je vois ce que tu veux dire avec l'introduction de Chris dans RE 8 avec un visage plus convaincant pour rattraper la bourde que Capcom avait faite dans RE 7 en lui donnant un visage méconnaissable. Perso, je n'avais pas non plus aimé le faciès de notre ex-tireur d'élite du S.T.A.R.S dans RE 7, mais sa voix allait pour moi. Et on le voyait un peu moins dans RE 7 que dans RE 8 durant les cinématiques, donc ça va, c'est pas la mort ! Même que des théories tirées par les cheveux avaient fusé à l'époque comme quoi c'était Hunk à la fin de la campagne de RE 7. Oups, je crois que je parle de toi ? :p
*fuit*
Blague à part, dans RE 8 on voit plus ses traits faciaux bien marqués par le poids des années mais avec un visage encore facilement identifiable par rapport à RE 5 et RE 6, ou encore le film d'animation Vendetta, juste quelques toutes petites rides en plus parce qu'il vieillit bien je trouve. Sa frimousse m'a convaincu dans le 8, et j'espère qu'il ne changera pas dans RE 9 s'il y apparait (ce qui est probable, je pense). Il doit avoisiner la cinquantaine, mais le bougre a encore de l'énergie à revendre ! C'est ça aussi que j'aime chez lui. Sa force physique impressionnante (entre autres de ses qualités ou défauts), même si Capcom semble l'avoir dopé aux stéroïdes dans RE 5 (façon Gears of War, haha). On se souviendra tous longtemps du fameux rocher, hahaha ! :tete-mur :lol5



@Ada: C'est tout-à-fait possible oui, concernant le DLC scénarisé Shadows of Rose, de devoir l'inclure dans l'immédiat pour raisons de planning ou de temps et comme ça c'est bouclé. C'est vrai que dans un sens c'est pas plus mal, et puis la demoiselle aura comme ça son heure de gloire ! D'autant plus que c'est gratos, donc je ne ferais pas trop la fine bouche au final, surtout pour cette vue à la 3ème personne qui reste le plus positif dans tout ça. D'ailleurs, tout comme toi, je me ferai une partie complète dans la campagne avec cette vue aussitôt la mise à jour disponible. :wink
Mais c'est con que ça ne soit pas dispo pour le mode Mercenaires, avec les 3 nouveaux persos intégrés. Peut-être à la rigueur qu'on pourra les voir brièvement de dos lorsqu'ils exécuteront des coups spéciaux ou des coups de grâce ? Mais bon, c'est le cadet de mes soucis ça !

Revenant à l'aventure inédite de Rose, pour ce qui est de ta théorie sur un rêve, ça me laisse à penser qu'il pourrait s'agir d'une histoire alternative, non comprise dans le canon du jeu, un peu comme le DLC Les Survivants Fantômes de Resident Evil 2 Remake. Mais je peux me tromper.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Ben oui, c'est vraiment bizarre que la vue externe ne soit pas applicable au mode Mercenaires. Je trouve que l'intérêt visuel du mode s'en trouve amoindri si on ne peut pas voir son personnage, d'autant plus s'il exécute des coups un peu flashy comme ça semble être le cas pour les nouveaux personnages Dimitrescu, Heisenberg et Chris Redfield....

Par contre, le package "Winter's Expansion" n'est pas gratos, ce sera 20 balles pour la vue externe campagne + Shadows of Rose + les nouveautés des Mercenaires :



Chaque élément est indissociable des deux autres, c'est un package.

En fait, quand je parlais d'un rêve ou d'une simulation, ce n'est pas une théorie à moi, le site officiel décrit le DLC de cette façon : 16 ans après les événements de REVIII, Rose cherche un moyen de se débarrasser de ses terrifiants pouvoirs et entre dans la conscience du Megamycete. Son aventure l'emmène dans un "royaume mystérieux" où des "souvenirs du passé reviennent pour créer un monde de cauchemars, déformé et étrange". Ça n'aura rien de réel ce sera comme se connecter à un monde virtuel à la Matrix, mais si elle survit aux épreuves qui l'attendent elle se réveillera probablement débarrassée de ses pouvoirs et pourra continuer sa vie, un truc comme ça. Du coup rien n'empêche que ça puisse être canon puisque de toute façon ce que Rose va voir et expérimenter dans le château n'est pas réel, donc le canon pourra bien dire qu'en entrant dans la conscience collective du Megamycete, Rose a surmonté des épreuves qui lui ont permis de se débarrasser de ses pouvoirs, et voilà, it's a wrap. C'est comme ça que je comprends le truc en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 314
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

Au temps pour moi, j'avais fait l'amalgame avec la mise à jour qui offre quelques ajustements de visée et de lisibilité pour les sous-titres. C'est juste que ça a été un peu confus il y a quelques mois les infos sur l'accès au DLC si ça serait payant ou non. J'avais cru comprendre que tout était compris dans la màj. Bref, faudra passer à la caisse pour ce fameux package.

Finalement, pour 20 balles, je pense que je vais attendre qu'il y ait une promo sur le Ps Store avant de prendre le pack Winters car le prix de lancement me semble un peu cher pour le contrenu qu'il offre. Je m'étais pris déjà le saison pass de RE7 à une douzaine d'euros en soldes, et puis j'achète toujours les extensions à prix réduit de manière générale. Toujours est-il qu'à mon sens, ça aurait dû être proposé gratuitement pour ce que c'est, à l'image de la mise à jour gratuite Ghost Survivors qui était sortie une quinzaine de jours après RE2R . Il y a des DLCs ou packs complet de DLCs qui proposent plus de contenu pour le même prix.

Oui, je vois pour le principe de Shadows of Rose. C'est comme des épreuves pour Rose. Il me semble d'ailleurs que Le Duc ici est un être malfaisant, ce qui tranche avec le jeu de base et peut apporter une certaine originalité.
Merci en tout cas pour ces précisions, Ada.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Hunk a écrit :perso, je ne rejoue que très peu aux RE
C'est très dommage, tu rates quelque chose. En rejouant régulièrement à la série, je trouve qu'on acquiert une meilleure vue d'ensemble de celle-ci. De plus, les épisodes qu'on a pu trouver décevants à une époque peuvent se révéler enthousiasmants à une autre, et inversement. On se met à voir plus objectivement les faiblesses des épisodes qui nous ont pourtant bouleversés, et les étonnantes qualités parfois cachées des épisodes qu'on a peu appréciés.
Ada a écrit :il s'agit là d'un truc totalement virtuel : Rose se "connecte" au réseau des mégamycètes pour entrer dans un monde passé qui n'existe plus, donc c'est comme un rêve ou une simulation, plein de choses folles seront probablement permises
Je ne dirais pas que c'est "totalement virtuel". Ce que vivra Rose au travers de sa connexion avec le réseau fongique aura vraisemblablement un impact tout à fait concret sur elle dans le "monde réel". Ce qu'elle y verra existe ou a existé, car je vois mal le mégamycète verser dans la fiction pure.
Ada a écrit :qui s'éloigneront encore des fondements de la franchise et du terre-à-terre des premiers épisodes qui m'était si cher
La franchise n'a jamais été terre-à-terre. Elle l'aurait été si le premier épisode avait consisté à rédiger la fiche d'impôt sur le revenu de Jill ou à aller faire réparer la moto de Chris au garage du coin. Le mot que tu cherches est "plausible". Mais là aussi c'est discutable. Tout dépend de ta capacité à laisser la suspension d'incrédulité faire son œuvre. À partir du moment où tu peux gober l'existence d'un virus capable d'infecter la majorité des êtres vivants connus, et qui les transforme tous en monstres sanguinaires, je dirais que le terrain est déjà pas mal préparé pour la suite. :dent
Dès le premier épisode, on avait un Tyrant qui était conçu non pas comme un bête zombie plus balaise et intelligent que la normale, mais comme un véritable commandant qui était censé diriger ses troupes de zombies. Et dès le second on nous introduit une quête d'immortalité via le virus-G. Partant de là, les pouvoirs bizarres de certains mutants ne paraissent pas si farfelus et éloignés que ça du fameux "esprit de la série", je trouve, si on prend les choses dans la globalité.
Ada a écrit :Là ce sera du paranormal à gogo
Le paranormal est un terme utilisé pour qualifier un ensemble de phénomènes supposés qui ne sont ni observables, ni explicables scientifiquement. Or, tout ce qui se passe dans la série est explicable scientifiquement, c'est d'ailleurs un peu ça, "l'esprit de la série", justement. :lol5
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Sly a écrit : 25 août 2022, 16:21En rejouant régulièrement à la série, je trouve qu'on acquiert une meilleure vue d'ensemble de celle-ci. De plus, les épisodes qu'on a pu trouver décevants à une époque peuvent se révéler enthousiasmants à une autre, et inversement. On se met à voir plus objectivement les faiblesses des épisodes qui nous ont pourtant bouleversés, et les étonnantes qualités parfois cachées des épisodes qu'on a peu appréciés.
Je suis d'accord avec ça, on "redécouvre" certains épisodes sous un nouveau jour en y rejouant parfois, ils laissent un sentiment différent qui fait qu'on peut en avoir une autre vision, etc. Et puis aussi, en rejouant plusieurs fois, ou régulièrement, on peaufine notre façon de jouer, au-delà de nos impressions sur un premier run, et on s'attarde davantage à apprécier l'aspect technique d'un titre avec des subtilités qui auraient pu nous échapper la première fois.
Cela dit, il faut avouer que certains Bio donnent plus envie d'y revenir que d'autres, par exemple Revelations 2, RE7, ce sont des jeux que j'ai faits 1 seule fois et auxquels je n'ai plus jamais retouché, car je n'ai pas aimé du tout leur ambiance générale et ça ne m'a pas donné envie d'y revenir.
Village a beau me laisser un sentiment mitigé, j'ai réussi à l'apprécier suffisamment malgré tout sur plusieurs aspects pour tenter un deuxième run. Certes, je n'ai pas fini, mais la vue subjective ne m'a pas vraiment aidé à persévérer il faut avouer.
Sly a écrit : 25 août 2022, 16:21Je ne dirais pas que c'est "totalement virtuel". Ce que vivra Rose au travers de sa connexion avec le réseau fongique aura vraisemblablement un impact tout à fait concret sur elle dans le "monde réel". Ce qu'elle y verra existe ou a existé, car je vois mal le mégamycète verser dans la fiction pure.
C'est ce que je disais si tu relis ce que j'ai écrit : à sa sortie de cette aventure ça aura des effets pour elle dans le monde réel, mais tout ce qui va s'y passer n'existe pas physiquement, c'est en ce sens que je disais que c'est virtuel.
Sly a écrit : 25 août 2022, 16:21La franchise n'a jamais été terre-à-terre. [...] Le mot que tu cherches est "plausible". [...] Le paranormal est un terme utilisé pour qualifier un ensemble de phénomènes supposés qui ne sont ni observables, ni explicables scientifiquement. Or, tout ce qui se passe dans la série est explicable scientifiquement, c'est d'ailleurs un peu ça, "l'esprit de la série", justement. :lol5
Mon emploi de l'expression "terre à terre" n'est peut-être pas le meilleur, je n'en sais rien. Je l'emploie dans le sens où c'est plus ancré dans la réalité, et moins dans le délirant et l'irréel. Bien entendu qu'il y a une part de fantastique dans le premier épisode, avec les créatures que l'on y trouve, mais tu ne peux pas me refuser le fait qu'entre RE1/2/3, et RE7 ou REVIII avec Beneviento, un pas a été franchi vers un type d'ambiance totalement différent de ce qui faisait l'identité de la série au début, et qu'on s'en est beaucoup éloignés. L'humanisation progressive des ennemis depuis Bio4 y joue aussi un rôle important.
Bien sûr, ils sont restés attachés à tout expliquer par des virus pour conserver une cohérence globale, c'est là où est "l'arnaque" de mon point de vue, car niveau ambiance et ressenti général, on voit bien que ce n'est plus du tout la même chose quand même, avec ces hallucinations ou rêves, connexions de l'esprit à un réseau de consciences, depuis Revelations 2 ils sont partis dans autre chose, y'a une rupture à mes yeux au niveau de l'atmosphère générale des jeux. Et on peut dire ce qu'on veut sur le degré de plausibilité du truc, c'est au niveau de l'ambiance que ça se ressent principalement, c'est surtout sur cet aspect que je m'attarde plutôt que sur le cahier des charges qui détermine que ça peut être RE parce que c'est "explicable scientifiquement", pour moi c'est secondaire, ça.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

on voit bien que ce n'est plus du tout la même chose quand même, avec ces hallucinations ou rêves, connexions de l'esprit à un réseau de consciences, depuis Revelations 2 ils sont partis dans autre chose, y'a une rupture à mes yeux au niveau de l'atmosphère générale des jeux.
Je suis tellement d'accord avec ça. Ce que je reprocherai toujours à Capcom au premier chef, c'est de ne pas avoir assumé jusqu'au bout qu'ils ont réussi à créer quelque chose d'unique, le survival-horror avec RE 96, et de ne pas avoir poursuivi dans cette voie avec l'esprit zombie et ses dérivés B.O.W. bien pensés de la première trilogie (et RECV). J'ai pesté mais j'ai adoré lorsque VALVE a pondu L4D, j'ai encore pesté que Capcom n'ait pas eu le génie de réaliser Days Gone, ce RE parallèle dans un monde apocalyptique ouvert où la menace principale reste (comme dans TWD) l'humain, en plus de la menace Z. J'ai aussi pesté que Capcom s'en est toujours sorti avec des scénarios raccommodés et pas très folichons dans certains épisodes.

Sly, j'aurai peut-être dû préciser que je ne rejouais que très peu aux RE récents, même si j'ai platiné RE7 et RE3 remake mais c'était pour avoir toutes les armes bonus et munitions infinies. Pour les anciens jeux, j'y rejoue quand même assez régulièrement, même si aujourd'hui mon intérêt pour le jeu vidéo est passé du côté du retro-gaming, un air de nostalgie dû à mon âge certainement, même si j'ai toujours collectionné les vieilles consoles et anciens jeux que j'ai aimé (je ne suis pas un adepte des full sets) :dent :wink

Tout ça pour dire que oui la série a évolué, et ce sont certainement de bonnes décisions de DA qui ont été prises puisque la série se vend toujours bien aujourd'hui et les jeux continuent à plaire aux joueurs et à être bien notés par les professionnels. Mais pour tous ceux qui ont fait confiance à RE pour ce qu'il était originellement, on ne peut pas s'empêcher d'imaginer ce qu'aurait pu être RE avec une DA poursuivie et un "genre" (je le mets entre guillemets) assumé pour ne plaire qu'à une frange (très large la frange) d'aficionados. Notre ami Wesker, un des pères fondateurs de BHFR, s'est plus vite lassé que nous, de même qu'Umbertolenzi et certainement beaucoup d'autres membres du forum qui doivent être étonnés de voir que nous sommes encore là à discuter de ce sujet des années après ! :jumper :moquerie :evillol
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ada : "Ancré dans la réalité", là ok, c'est correct. :p
Mais je pense que tu te fais une fausse idée de "l'identité de la série" - tu es loin d'être la seule, je te rassure. Il y avait déjà des trucs délirants dans l'univers de la première trilogie : regarde des persos comme Mylène Beardsley ou le Dr Cameron, ça n'a franchement rien à envier à ce qui se fait actuellement. Alors ok, c'était dans des intrigues annexes considérées dorénavant comme du "canon gris", de surcroît difficilement accessible aux non-japonisants, mais c'est pour dire que ce genre de délire trottait déjà dans la tête des scénaristes de l'époque, et qu'à eux, cela ne leur paraissait pas "hors-sujet" du tout.
Rappelons aussi au passage que dès Biohazard 3 il était question de renverser la table avec ce qui est devenu par la suite Devil May Cry.

Pour comprendre pourquoi certains choix ont été faits plutôt que d'autres, il faut se mettre dans les pompes des développeurs : puisque l'un des piliers du survival horror est "LA PEUR", il est nécessaire de se renouveler constamment, car on ne peut pas faire peur indéfiniment avec les mêmes ficelles. Les zombies à la Romero avaient fait leur temps, il fallait trouver autre chose pour les remplacer. À bien y regarder, les Ganados comme les Bakers ne sont que des variations sur le thème des zombies, au sens vaudou du terme : des esclaves sans volonté propre, soumis à un maître qui les manipule pour servir ses propres intérêts. Quant aux Lycans, ce ne sont que des zombies bestiaux.
Oui les ambiances varient fortement d'un épisode à l'autre, et c'est justement pour ça qu'on aime la série - ou qu'on devrait l'aimer :lol5 C'est grâce à cela que l'on garde l'intérêt du public sur le long terme, même si pour cela il faut risquer d'en laisser une partie sur le bas-côté - ceux qui ne retrouvent plus ce qui leur avait plu à l'origine. Si on a tous nos épisodes favoris et ceux qui nous gavent, c'est aussi dû à cela, mais c'est un moindre mal.

Hunk : Je loue Capcom pour n'avoir jamais cherché à verser dans le post-apo avec Biohazard. C'est ce qui fait son originalité et je serais extrêmement déçu si la série tombait dans cet écueil un jour.
Répondre