Resident Evil Village - REVIII

Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

C'est vraiment triste pour Capcom :'(( .
Ada a écrit : 24 nov. 2020, 01:57 Concernant RE8, gare aux spoilers potentiels car il semblerait que des fichiers Maya contenant des cinématiques fassent partie des données publiées par les hackers
Non sérieux :eek2 !!! Si c'est vraiment le cas va falloir être ultra prudent, en aucun cas je veux me faire spolier.
Ada a écrit : 24 nov. 2020, 01:57Un jeu par an, donc
J'ai envie de dire tant mieux :p entre ça et la future série animée, les fans hardcore de Bio que nous sommes, on va être gâtés.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Ada a écrit : 24 nov. 2020, 15:10 puis un jeu au nom provisoire de "Biohazard Apocalyse" prévu pour le troisième trimestre 2023 et enfin, un autre jeu au titre provisoire de "Resident Evil Hunk" prévu pour le quatrième trimestre 2024.
En regardant l'année de sortie je ne serais pas surpris que ce Resident Evil Hunk serait en fait Resident Evil 9. Les épisodes principaux ont tous sortie à 4 ans d'intervalles environ depuis Resident Evil 4,

RE4 / 2005
RE5 / 2009
RE6 / 2012
RE7 / 2017
RE8 / 2021

J'aimerais bien que Apocalypse serait le titre provisoire pour un remake de Code Veronica mais il pourrait également s'agir de la saison 2 de leur série Netflix en images de synthèse.

Il y a également des rumeurs au sujet que Capcom voudrait produire un deuxième remake de Resident Evil 1 pour le trentième anniversaire de la franchise. Probablement pour une sortie 2026.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Pardon, je vais faire un hors sujet. ça vous dit quelque chose la chaine youtube BioHazard Geek ? Je dit ça parce que cette personne a mis sur YouTube les possible futures sorties des Bio.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Patrick a écrit : 28 nov. 2020, 20:09En regardant l'année de sortie je ne serais pas surpris que ce Resident Evil Hunk serait en fait Resident Evil 9. Les épisodes principaux ont tous sortie à 4 ans d'intervalles environ depuis Resident Evil 4
De mémoire RE4 était sorti en 2004, non ? Pas 2005 ? Enfin, c'est un détail. Mais, oui, en effet, ça fait quatre ans entre chaque épisode numéroté depuis quinze ans maintenant.

Pour Apocalypse qui pourrait être la saison 2 de la série Netflix, je n'y avais pas pensé à vrai dire. Personnellement je préférerais qu'il s'agisse d'un jeu. Plus il y en a qui sortent, et plus j'aurai de chances (?) qu'il y en ait au moins un qui me plaise... :lol
Patrick a écrit : 28 nov. 2020, 20:09Il y a également des rumeurs au sujet que Capcom voudrait produire un deuxième remake de Resident Evil 1 pour le trentième anniversaire de la franchise. Probablement pour une sortie 2026.
Je suis totalement pour, même si je n'ai encore jamais entendu parler de cette rumeur. Un gars de chez Capcom disait déjà il y a plusieurs années que ce ne serait pas délirant d'envisager un nouveau remake de RE1, et je trouve que ce ne serait pas une mauvaise idée. Le remake de RE1 est un beau jeu qui se tient toujours bien graphiquement aujourd'hui, mais la résolution des décors précalculés pique un peu désormais, et les contrôles mériteraient un petit rafraîchissement. Je ne vais pas repartir dans un débat sur le remake, mais j'ai toujours trouvé qu'il était léger niveau contenu. J'aurais aimé des modes de jeux supplémentaires avec d'autres personnages notamment, au moins un battle mode quelconque, quelque chose qui diffère de la campagne, en somme, et qui enrichisse l'univers du jeu. J'ai trouvé ça décevant qu'ils n'incluent rien de ce genre alors que RE2 et RE3, qui sont sortis quelques années avant, proposaient ces expériences.
Contrairement aux remakes du 2 et du 3, celui du 1 est très proche de l'original et prend finalement peu de libertés. Cela peut être perçu comme une qualité, mais je le perçois personnellement davantage comme un défaut pour la simple raison que le titre est sorti peu de temps après la première trilogie et que les fondements de celle-ci étaient encore récents et avaient davantage de chances d'être respectés qu'aujourd'hui, 20 ans plus tard. Je pense qu'en 2001, encore pas mal de personnes qui avaient travaillé sur les trois premiers étaient toujours chez Capcom et qu'il y aurait eu plus de chances qu'ils réussissent une extension approfondie du jeu, autant scénaristiquement qu'au niveau de l'ambiance, qu'aujourd'hui. Néanmoins, je serais quand même curieuse de voir ce que donnerait RE1 avec les technologies modernes, mon seul souhait serait qu'ils ne le rendent pas non plus exagérément sombre et flippant, car le remake est quand même pesant niveau ambiance, on sent nettement la différence avec les autres épisodes lorsqu'on y joue.

Il faut voir si cette rumeur se confirme, je n'avais encore rien vu à ce sujet mais j'imagine que les hackers continuent peut-être de diffuser les infos au fur et à mesure qu'ils les trouvent.

Après, c'est un peu dommage, je trouve, de faire un remake du 1 si éloigné de ceux du 2 et du 3, on aura encore une cassure entre les trois épisodes, avec le remake du 1 sorti au début des années 2000, et le 2 et le 3 qui sortent des lustres après. Là ce sera l'inverse, on aura un 2 et un 3 qui seront sortis l'un après l'autre à un an et quelques d'écart et six ans après, le 1 qui se pointe à nouveau, avec probablement un important gap technologique et d'ambiance. Il n'y aura du coup que les titres originaux des années 90 qui auront su être une trilogie cohérente en termes de technologie, de visuels, et de gameplay.

En ce qui concerne un remake de Code Veronica comme en parle le mec dans sa chaîne Biohazard Geek là, ça non plus je n'avais pas connaissances que ça faisait partie des infos hackées de Capcom, je ne sais pas si on peut y accorder une quelconque crédibilité. De plus, Dusk Golem avait dit que rien n'était prévu à ce sujet. Après ça ne veut pas dire qu'il est forcément au courant de tout, mais avec ce qu'ils ont fait dans RE:2 je trouve que la logique d'un remake de Code Veronica s'est pas mal perdue, vu comme ils ont édulcoré l'histoire et quasi supprimé le background de RE1, pour ne pas perdre les nouveaux arrivants qui ne connaissent pas la série depuis ses débuts et n'ont pas joué aux originaux - et je pense qu'ils doivent être de plus en plus nombreux. Donc ce supposé remake de CV qui sort si longtemps après RE:2 et RE:3, ça me fait un peu le même effet que pour l'éventuel second remake de RE1, ce serait très différent et il y aurait d'ailleurs plus de chances pour que RE1 Remake II et CV soient plus proches entre eux que de RE:2+RE:3.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Ada a écrit : 30 nov. 2020, 19:06 De mémoire RE4 était sorti en 2004, non ? Pas 2005 ?
Il était prévu pour 2004 mais il est finalement sorti le 11 janvier 2005.

Tu as des arguments solides concernant les remakes et je suis d'accord avec toi.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Les infos sur Village se font vraiment désirer... Je m'attendais à avoir des infos supplémentaires pendant les Video Games Awards l'autre jour, mais rien au final. Il n'y a aucun gros événement lié aux jeux vidéo prévu dans les prochains mois en plus, non ? La rumeur court que State of Play de Sony aura lieu en début d'année, peut-être qu'on aura des infos à ce moment-là si cet événement est bien prévu.

On dirait que Capcom adopte une stratégie simiaire à celle qu'ils ont eu avec RE7, les infos sont lâchées au compte-goutte et ils font tout pour entretenir le mystère. C'est pas une mauvaise chose mais qu'est-ce que c'est frustrant ! :hehe

Personnellement, je suis toujours aussi excité de le découvrir, surtout après avoir vu les courts extraits qui ont été partagés pour la vidéo promo de la PS5. Ça a l'air plus dynamique que RE7 et le côté rural et certaines mécaniques de gameplay qu'on entraperçoit me rappellent beaucoup RE4. Un mélange étrange mais qui m'intrigue tout autant que l'histoire.

On dirait qu'il va falloir être encore un peu patients et faire très attention à ce qu'on peut voir sur la toile dans les mois à venir...
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Ruvik, pour info, le jeu a était classifié au Brésil, donc les prochaine infos devrait arrivé sous peu :)) .

EDIT: Excellent c'est nouvelles images. Lugubre, dérangent et sombre. tout ça a l'air d'être vraiment prometteur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Excellent nouvelle cette émission Bio :jumper :jumper !! J'ai hyper hâte de la voir. A coup sur la date sera dévoilé. J'espère que Capcom ne va pas trop spolier le jeu avec le nouveau trailer :darkness . Par contre question, on connais la duré de l'émission ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Oui, il se pourrait qu'on connaisse la date de sortie pré-sentie sur Avril. Je pense qu'on va aussi savoir tout ce qui concerne les éditions (normal, collector). En espérant que si édition collector il y a, que ça ne fasse pas comme celui de RE3.
Cette BETA axé sur du multijoueur, très certainement un mode de Village, confirme bien qu'il sortira sur consoles actuelles. C'est une bonne chose pour ceux qui n'ont pas de ps5 ou xbox.
Et pareil, si quelqu'un connaît la durée de ce show case je suis preneur.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Le showcase sera sur le format d'un Nintendo Direct et durera environ 20 minutes.
N'hésitez pas à venir nous rejoindre ce soir sur la chaine Twitch de Biohazard France.
Je serai à partir de 22H30 en compagnie de Ada Wong et Iceweb38 pour un pré-show où l'on causera RE8 et aussi de nos attentes pour ce 25ème anniversaire Biohazard.
Je relayerai le broadcast en co-streaming depuis la chaine YT de Capcom France puisque celle-ci proposera les STFR.
On terminera l'émission par un débrief ensemble de ce qui nous aura été annoncé. Voilà ! Venez nombreux, on vous attend. :jumper
annonce_RE_showcase_21-01-2021.jpg
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Sympa ce Resident Evil Showcase. Je suis un peu déçu qu'il y a pas vraiment eu d'annonce pour un REvelations 3 ou RE4 remake mais la présention était pas mal.

Comme je fais depuis RE5, je vais me pré-commander à coup sûr l'édition Collector! Et comme je possède une PS5 je vais télécharger cet démo intitulé ''Maiden''. :jumper

Je me fiche, toutefois, du petit jeu de type battle royal ''RE:verse''. Autant que j'étais curieux pour REsistance autant que je suis indifférent pour RE:verse.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Il était peut-être un peu prématuré pour Capcom d'annoncer un autre titre au vu du contenu assez chargé de ce showcase déjà, et pour garder le focus sur REVIII. Il y a ce jeu prévu pour le dernier trimestre 2021 (nom de code : Outrage) qui serait soi-disant Revelations 3, mais il me semblerait un peu surprenant de sortir deux RE la même année, donc je suis un peu sceptique sur le fait que le calendrier publié par les hackers soit vrai sur ce point, pour le coup.

Je trouve les intérieurs du manoir/château de RE8 absolument magnifiques, une véritable prouesse graphique. Les textures sont plus vraies que nature, ces belles boiseries, moulures, dorures, comme je le disais dans le stream sur Twitch ça laisse rêveur si on se laisse imaginer un deuxième remake de RE1, et le manoir Spencer réalisé avec ce niveau de détail. J'ai très envie d'en voir plus sur ces décors-là, ils ont vraiment éveillé ma curiosité rien qu'avec ça.
La présentation des énigmes montrées fait vraiment penser aux premiers RE et ça fait plaisir.

Au niveau du gameplay je trouve qu'on reste un peu sur notre faim, ils n'ont pas montré grand-chose en fait, c'était assez bref.

Le retour de l'inventaire style RE4 se confirme donc, je me demande pourquoi toutefois, il était un peu laborieux à organiser.

Le coup de la démo réservée à la PS5 c'est pas très plaisant pour ceux qui sont pressés de s'essayer au jeu mais qui n'ont pas de PS5 par contre.

Pour le collector, encore un recyclage de celui de RE:2, il va peut-être falloir en créer un nouveau au bout d'un moment tout de même :lol Le steelbook m'a l'air bien joli.

RE:Verse m'a fait plaisir un quart de seconde quand j'ai vu le commissariat et les personnages de RE:2 et 3, et puis le style graphique appliqué sur les décors, les vilains contourings sur les personnages ou ennemis (qui rappellent Umbrella Corps et Resistance) et la nature du jeu en lui-même, de style battle royale, m'ont vite fait comprendre que ça ne présenterait pas tellement d'intérêt pour quelqu'un comme moi qui préfère les jeux multi axés sur la coopération et qui ne trouve pas très intéressant les concepts de shoot bête et méchant.
En tout cas je trouve ça assez étrange de voir Jack Baker dans le commissariat et mélangé aux autres personnages, ça ne va pas du tout ensemble :lol
Vu que le faux Chris de REVII est sur l'affiche du 25e anniversaire je crois que malheureusement il faudra s'attendre à le revoir dans RE:Verse, sauf s'ils ont la présence d'esprit d'utiliser le skin de Chris de REVIII à la place, j'espère... Enfin a priori il ne faudra pas attendre grand-chose de cette extension de REVIII qui m'a l'air d'un recyclage facile d'éléments des trois derniers jeux de cette génération, et moulinés ensemble pour former un défouloir compétitif dont l'intérêt et la qualité restent à déterminer. Je remarque aussi que ce jeu est aussi peu assorti avec le jeu principal (ici REVIII) que ne l'était Resistance avec RE:3, c'est assez bizarre leur nouvelle recette.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Ada a écrit : 22 janv. 2021, 04:14 Il était peut-être un peu prématuré pour Capcom d'annoncer un autre titre au vu du contenu assez chargé de ce showcase déjà, et pour garder le focus sur REVIII. Il y a ce jeu prévu pour le dernier trimestre 2021 (nom de code : Outrage) qui serait soi-disant Revelations 3, mais il me semblerait un peu surprenant de sortir deux RE la même année, donc je suis un peu sceptique sur le fait que le calendrier publié par les hackers soit vrai sur ce point, pour le coup.
Tu as raison et de plus RE4 remake sera probablement le gros titre RE de 2022. Sortir deux titres Biohazard dans une même années c'est pas impossible car Resident Evil: Revelations, Resident Evil: Operation Raccoon City et Resident Evil 6 ont tous sortie en 2012.

Dans tous les cas je suis quand même tres satisfait du showcase étant donné que RE8 m'intéresse plus que le remake de RE4.

En passant j'ai jouer à la démo Maiden et j'ai enregistré ma partie. Je vous partage ma vidéo ici,
C'était plutôt sympa. Maiden est tres similaire à la démo Beginning Hour de RE7. C'est une démo axé sur l'ambiance horrifique et l'atmosphère macabre. J'ai eu quelque frousses pendant ma petite séance de jeu.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Le différé de notre Co-Streaming consacré au Showcase Resident Evil est disponible pour celles et ceux qui n'étaient pas avec nous hier soir :
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Merci Patrick pour ta vidéo sur la démo MAIDEN PS5.
ça m'évitera d'acheter une PS5 en achat compulsif dès qu'elles seront à nouveau disponibles à la vente en France.

La maitresse de maison est donc à mi-chemin entre un Garrador et Freddy Krueger. :jumper
On discerne bien ton stress à certains moment de la démo. L'ambiance est vraiment bien, la démonstration entre les extrêmes (beauté, grandiloquence des décors d'un côté et le crade de certains lieux de l'autre) est atteinte. ça risque de bien donner sur PS5 (et PC pour ceux qui ont une grosse bécane). à voir les concessions qu'ils seront obligés de faire pour ne pas rendre le jeu moins intéressant sur PS4 et X1.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Yop les gens !

J'espère que tout le monde va bien ! Bonn... meilleure année :lol ça a l'air sympa, je ne suis pas fan des nouveaux RE, je suis resté bloqué au RE5 mais il a l'air sympa ! Donc, on joue Chris si j'ai bien compris ! L'ambiance est là! Clairement.

Par contre le collector... c'est quoi le business plan ? C'est quoi le concept ? Avoir toujours moins pour le même prix ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Par contre le collector... c'est quoi le business plan ? C'est quoi le concept ? Avoir toujours moins pour le même prix ?
Ne m'en parle pas, quelle tristesse de ne pas avoir d'autres idées que de repomper les collector de RE2 et RE3 remake.
Et puis :
- La commu RE : On veut un remake de Outbreak
- Capcom : Roger ! voici RE:VERSE, parce que vous avez aimé RE:BIRTH (pour le nom) et qu'on a retrouvé des archives sur Viewtiful Joe et Auto Modellista.
:lol

Sérieux, RE:VERSE, c'est quoi ce titre tout moisi ? Je ne m'y fais pas. :lol
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

J'espère que ça ne sera pas le seul mode bonus du jeu...même s'il était jouable offline je n'y toucherais pas, pas étonnant que ce machin soit inclus dans le jeu.
Est-ce vraiment trop demander que d'avoir des modes de jeu bonus du type Mercenaries, Hunk ou Assignment Ada ?
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Mais grave Hunk !

Tu as le choix entre un collector du pauvre ou tu te fais arnaquer ou le collector japonais et il faut payer un poumon et tes deux reins ! Oo

Le coup de RE verse me fait craindre un coup à la re3 remake avec une campagne principale courte ou le joueur est "maintenue sous respirateur artificiel" avec un addon muliplayer...
Image
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Bien sympathique ce showcase d'hier soir, mais je reste sur ma faim. Clairement c'était un événement centré sur Village. La touche comique c'est l'apparition du prod d'infinite darkness qui te sors qu'il va parler davantage sur cette série pour ne dire " ça se passe après RE4 " et basta :lol

Bref, Village est beau, dynamique, et semble surpasser le 7, peut être pas au niveau de l'ambiance, mais dans pratiquement tous les autres domaines.

Ce RE:Verse ne me gêne pas, ça fait toujours ça en plus. Mais je trouve que c'est du gâchis pour un 25e anniversaire. Pourquoi ne pas avoir fait un mode mercenaires ou commando dans des niveaux qui retracent les 2,3,7 et 8 ? La pillule serait mieux passé. En plus, sauf erreur, il y a même pas Ethan alors que c'est le héros des 2 derniers épisodes...

Le collector je suis d'accord, c'est un peu limite quand même. D'un côté, à force de recycler, on va pouvoir collectionner tous les personnages en figurine
Prêt à avoir Ashley sur son étagère pour la sortie de RE4 remake ? :lol5
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

J'ai l'impression que les méchants ont été féminisés d'ailleurs la dame au chapeau et sa façon de passer les portes me rappelle furieusement mister X

Et les vampiresses au gars fantomatique avec le crochet dans RE 4,5 dans leur manière de se déplacer !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Bon pas mal du tout ce showcase, ça ma donné encore plus envie d'attendre ce Bio Village. Personnellement, je ne sais pas quoi penser des versions PS4 et Xbox one. J'ai très peur que Capcom sorte uniquement le jeu sur ces deux support histoire de répondre a une horde d'actionnaires avides d'argent. Coté gameplay, c'est bien simple, c'est Bio 4 en version FPS mais je préfère pour l'instant Village. Le dernier trailer et juste fantastique, l'ambiance les décors, les personnages (Chris ce charisme ) et les ennemis vraiment glauques. Une chose est sûre, le 7 mai va paraître encore loin !
Image
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Ouais Jericho, Chris a un sacré charisme d'ailleurs je viens de remarquer qu'il s'habillant comme Wesker maintenant Oo Ça sent pas un peu le sapin quand même ? Put*** j'ai l'impression de sortir d'hyper sommeil -__-"
Image
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

cerberus a écrit : 22 janv. 2021, 18:37 J'ai l'impression que les méchants ont été féminisés d'ailleurs la dame au chapeau et sa façon de passer les portes me rappelle furieusement mister X

Et les vampiresses au gars fantomatique avec le crochet dans RE 4,5 dans leur manière de se déplacer !
Ils ont certainement repris certaines animations, il n'y a pas à en douter.

Mon avis : je suis pas trop fan de l'univers de cet épisode mais les décors qui rappellent le manoir et certaines sections de Code Veronica je dis oui. C'est vraiment magnifique, ultra détaillé, bien plus intéressant que RE7 à ce niveau. J'espère qu'on aura l'occasion d'explorer tranquillement les lieux la première fois (je déteste être sous pression quand je découvre un nouvel environnement). C'est flagrant tout de même qu'ils comptent réutiliser le maximum d'assets de RE8 pour le remake du 4. Le jeu a certainement été conçu avec ça en tête.

Les ennemis féminins apportent quelque chose de nouveau, elles ont l'air d'avoir chacune leur personnalité et leur design semble vraiment travaillé. J'adore le fait qu'elles s'amusent et ne prennent pas au sérieux Ethan (comme la commu quoi :lol ).

Du gameplay on n'en voit pas grand chose, j'imagine que ça sera dans la continuité du 7, mais le retour de la mallette RE4 pourquoi pas.

Vivement de nouvelles images en tout cas !
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Je suis resté sur ma faim avec ce Resident Evil Showcase. Alors oui, j'ai eu la dose adéquate de RE8 qui me donne envie d'hiberner jusqu'au mois de mai, pas de soucis là-dessus, mais le reste, comment dire... bah y a rien.

Kobayashi qui montre sa ganache juste pour dire "hé, mon film Netflix existe, au fait !" sans même montrer une seule nouvelle image ni donner de date, c'est nul. :xx "Après RE4", il a pas plus vague, sans déconner ? :SS Logiquement ça devrait aussi vouloir dire "avant RE5", et on peut aussi supposer que ce sera après Degeneration, donc entre 2005 et 2009, mais au fond, rien n'est moins sûr.
La collaboration avec The Division 2 rappelle celle qu'il y avait eu entre RE6 et Left 4 Dead, pourquoi pas, mais en vrai je pense que la plupart des fans de RE s'en contrefichent. D'autant plus qu'il ne s'agit que de skins, pas d'un évènement particulier genre "Nemesis se balade à Washington", malheureusement.
RE:VERSE, je ne sais pas trop quoi en penser. En temps que mode bonus rigolo et sans prise de tête, ça pourrait faire illusion un moment, mais je vois mal comment faire un vrai jeu sur cette base. Le style graphique comics divisera, il a néanmoins le mérite d'accentuer le côté foutraque du jeu puisque visiblement toute notion de réalisme y est absente. Je comprends que le but du jeu est de recycler tous les assets des RE créés avec le RE Engine, mais alors, pourquoi cette haine envers Carlos ? :lol

Et voilà. Rien sur le reboot ciné, pas de nouvelles sur le prochain manga, et surtout, pas de teasing sur Revelations 3 en exclu temporaire Switch selon la rumeur. Je ne m'attendais pas à ce qu'ils disent quoi que ce soit sur RE4 Remake, c'est bien trop tôt pour ça, mais une annonce sur REV3, même juste un logo, ça n'aurait pas été déconnant.

En soi, l'évènement n'était pas dénué d'intérêt, mais il s'agissait bien plus d'un RE8 showcase avec deux trois tucs goût paprika à côté que d'un véritable showcase exhaustif sur les 25 ans de la série.
cerberus a écrit :je suis resté bloqué au RE5 mais il a l'air sympa ! Donc, on joue Chris si j'ai bien compris !
Dans RE5 on joue Chris oui, mais dans RE8 non, on joue Ethan Winters, le mec du 7. :dent
cerberus a écrit :je viens de remarquer qu'il s'habillait comme Wesker maintenant
Haha oui, il ressemble pas mal au Wesker de Dark Legacy, avec son manteau, maintenant que tu le dis, et c'est logique en fait, puisqu'on veut nous faire croire qu'il a rejoint la clique des "héros qui ont vécu suffisamment longtemps pour devenir des vilains".

Hunk : J'ai vu d'autres mots sur la carte.
"Windmill", moulin à vent, et "Sluice Gate", l'écluse entre le moulin à vent et le réservoir. "Suspension Bridge", pont suspendu entre House Beneviento et Castle Dimitrescu. J'ai plus de mal pour les restants.
En tous cas cette carte spoile pas mal les lieux du jeu, je déconseille à ceux qui veulent garder un max de surprises de la regarder.

On se doutait bien que RE8 aurait un scénario bien plus intéressant que RE7, mais on en a la preuve avec cette multiplication de PNJ : entre les villageois reclus et les quatre maisons, y aura du monde avec qui tailler le bout de gras ! Mais quel lien peut-il bien y avoir entre ces quatre maisons et Umbrella, puisque c'est bien ce logo si reconnaissable qui les unit toutes ?
Un document de Maiden est daté de 1958, une décennie avant même la fondation d'Umbrella. Je ne vois pas comment caser Spencer dans le tableau ! En tous cas, à mon avis on peut définitivement faire une croix sur la présence d'Alex Wesker dans le jeu, tant elle ne semble pas vraiment y avoir sa place, en fin de compte.
PS : J'adore les menus du marchand ! Le Duc a beau être une grosse outre répugnante, il a un goût exquis et sait faire preuve de raffinement ! :jumper
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Hunk a écrit : 22 janv. 2021, 13:59 Merci Patrick pour ta vidéo sur la démo MAIDEN PS5.
ça m'évitera d'acheter une PS5 en achat compulsif dès qu'elles seront à nouveau disponibles à la vente en France.
De rien :)) Je sais que beaucoup d'entre vous ont pas de PS5 et que vous étiez curieux de découvrir cet démo. C'est pour cet raison que je vous ai partager ma petite session de gameplay dans Maiden ;)
Hunk a écrit : 22 janv. 2021, 13:59 On discerne bien ton stress à certains moment de la démo.
Oui en éffet, j'ai eu quelque jump scares. La femme qu'on incarne ne peut pas se protéger et ni se défendre donc mon stress était similaire que dans mes parties dans Outlast 1 et 2.

Pendant mon exploration de Maiden, j'ignorais si une créature ou l'une des ''vampires'' me tomberait dessus et donc j'était constamment sur mes gardes. L'ambiance était sinistre et les sons étaient inquiétant. Il y avait beaucoup de bruits de pas, gémissements et craquements. En gros une atmosphère bien glauque.

Je vais faire une seconde vidéo en meilleurs qualité et je la posterai aujourd'hui ou demain.
Sly a écrit : 23 janv. 2021, 17:20 Mais quel lien peut-il bien y avoir entre ces quatre maisons et Umbrella, puisque c'est bien ce logo si reconnaissable qui les unit toutes ?
Qui les unit toutes? The Connections! Je ne serai pas surpris que ces individus seraient les dirigeants derrière cet énigmatique organisation criminel responsable des évènements tragique de la ferme des Baker dans Resident Evil 7.

Apparemment le logo d'Umbrella était basé sur le blason familial des Spencer. La famille était peut-être le clan le plus puissant de cet organisation? Peut-être les Spencer et les Ashford? Certaines théories pensent que les Spencer et Ashford étaient des familles cousine.

Ou bien Oswell E. Spencer était un pantin et ce groupe de familles étaient les véritables personnes qui tiraient les ficelles en coulisse.

En regardant leur noms, chaque familles semble venir d'une nationalité différente,
Dimitrescu (Roumain?)
Beneviento (Italien?)
Heisenberg (Allemand?)
Moreau (Français?)

De leur coté les Spencer et les Ashford étaient des britanniques.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

J'avoue que ça serait une bonne idée que les dirigeants de The Connections soit en fait des anciens d'Umbrella. Et que Miranda soit le boss de cette organisation.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Patrick a écrit : 22 janv. 2021, 07:50En passant j'ai jouer à la démo Maiden et j'ai enregistré ma partie. Je vous partage ma vidéo ici
Merci Patrick pour avoir partagé ta partie avec nous, je n'ai pas non plus de PS5 et je n'y aurais pas joué. Par contre heureusement que ça ne durait pas longtemps car ça m'a donné la nausée, je présume que tu avais gardé le "camera wobble" activé par défaut. Ça m'a fait réaliser que je ne pourrai probablement pas regarder de longues vidéos du jeu sur YouTube, car la plupart des gens ne prendront pas la peine de modifier ce réglage.
Khris_Kennedy a écrit : 23 janv. 2021, 11:21Mon avis : je suis pas trop fan de l'univers de cet épisode mais les décors qui rappellent le manoir et certaines sections de Code Veronica je dis oui
C'est vrai que certains détails m'ont rappelé Code Veronica, en effet. Les décors du château sont vraiment très beaux, c'est un très bon point par rapport à REVII. Village me semble également plus intéressant que ce dernier même si, tout comme toi, je n'apprécie pas tellement cet univers et cette imagerie d'un autre temps que je trouve complètement farfelus pour Resident Evil et pas assez terre-à-terre à mon goût. Je reconnais toutefois que ce que j'ai vu dans la démo Maiden donne des échos à RE1 et RECV qui sont somme toute appréciables.
Khris_Kennedy a écrit : 23 janv. 2021, 11:21C'est flagrant tout de même qu'ils comptent réutiliser le maximum d'assets de RE8 pour le remake du 4. Le jeu a certainement été conçu avec ça en tête.
Je ne sais pas quoi en penser tellement je trouve cette perspective étrange et peu valorisante autant pour Village que pour le remake du 4, qui sortiront de façon assez rapprochée (2 ans d'écart au vu des dernières nouvelles sur un reboot partiel du développement de RE4). Je peine à comprendre l'intérêt de faire un nouveau RE qui reprend autant d'éléments d'un ancien RE dont ils sont en train de préparer un remake. On retrouvera un village, un château, des villageois, un culte, un marchand, et même l'inventaire du 4 fait son retour dans RE8. Ça fait beaucoup trop de redite tout ça, surtout niveau environnements. Ils ont intérêt à drôlement modifier RE4 pour qu'il sache se distinguer de Village.

Si on en croit les informations récoltées par VGC (j'ai posté un article à ce sujet dans les news ce soir), partiellement en réaction aux plaintes des fans sur le remake de RE:3, M-Two voulait faire un remake de RE4 très fidèle, mais Capcom voit les choses différemment et veut faire un remake plus libre. C'est ce que je souhaitais personnellement car pour moi RE4 y gagnerait à être très largement modifié, donc je suis au premier abord plutôt contente de cette décision de Capcom. J'espère que ça permettra au remake de RE4 de se démarquer nettement de Village et qu'ils auront l'intelligence de le rendre plus court et plus réaliste, plus homogène que l'original.
Hunk a écrit : 22 janv. 2021, 15:04Et puis :
- La commu RE : On veut un remake de Outbreak
- Capcom : Roger ! voici RE:VERSE, parce que vous avez aimé RE:BIRTH (pour le nom) et qu'on a retrouvé des archives sur Viewtiful Joe et Auto Modellista.
C'est en effet agaçant qu'à chaque fois qu'ils sortent un RE online, ce ne soit jamais dans le style d'Outbreak. Cependant, tant que ce ne sont que des modes bonus de titres de la série principale, je trouve ça moins gênant. Même si c'est mal foutu et peu attrayant, ce n'est qu'un mode bonus après tout, si c'est nul ils ont l'excuse que ce ne soit qu'un mode bonus. S'ils ressortaient d'autres titres comme Umbrella Corps (qui était en standalone, lui) là ce serait encore plus rageant pour ceux comme nous qui espèrent le retour d'Outbreak.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Comme promis voici ma deuxième vidéo de gameplay dans Maiden,
Rien de vraiment nouveau à l'exception du fait que je ne suis plus stresser et je traverse la démo avec plus de réalisme et d'assurance. Je porte également un peu plus attention à certains petit détails même si cet fois la vidéo est un peu plus courte.
Ada a écrit : 24 janv. 2021, 00:17 Merci Patrick pour avoir partagé ta partie avec nous, je n'ai pas non plus de PS5 et je n'y aurais pas joué. Par contre heureusement que ça ne durait pas longtemps car ça m'a donné la nausée, je présume que tu avais gardé le "camera wobble" activé par défaut.
De rien :)) Et oui j'ai probablement gardé la ''camera wobble'' car je n'ai rien touché dans les options d'affichage de ma console et du jeu à l'exception des ajustements pour le 4K et le HDR.
Ada a écrit : 24 janv. 2021, 00:17 C'est ce que je souhaitais personnellement car pour moi RE4 y gagnerait à être très largement modifié, donc je suis au premier abord plutôt contente de cette décision de Capcom. J'espère que ça permettra au remake de RE4 de se démarquer nettement de Village et qu'ils auront l'intelligence de le rendre plus court et plus réaliste, plus homogène que l'original.
C'est exactement mon point de vue à propos de RE4 et je suis parfaitement d'accord avec toi.

Malgré les similitudes entre RE8 et RE4, Village semble être vraiment plus axé sur la survie et l'horreur. C'est l'un des seules intérêt que je possède envers le remake de RE4, c'est à dire un réinterprétation plus proche du survival horror que de l'action. Un remake plus sinistre et un peu plus glauque que l'original.

Selon moi RE4 remake ressemblera à Village mais en vue troisième personne et avec un setting en automne et des décors espagnols plutôt que des décors d'architecture roumaine.
Jericho a écrit : 23 janv. 2021, 23:56 J'avoue que ça serait une bonne idée que les dirigeants de The Connections soit en fait des anciens d'Umbrella. Et que Miranda soit le boss de cette organisation.
Je ne pense pas que ces gens sont des anciens d'Umbrella. Je pense plutôt qu'ils sont antérieur à la firme et probablement à la base de sa création, directement ou indirectement.

Spencer était peut-être un membre de l'une des familles ou bien il faisait partie de la secte religieuse de cet région.

Je commence même à penser que l'ingrédient qui est à la base de la création du mold dans RE7 aurait été découvert et utilisé comme arme biologique bien longtemps avant la découverte du virus progenitor. C'est pas impossible car dans RE4 les Los Illuminados avaient utilisé le parasite Las Plagas plus de 200 ans avant les évènements de RE4.

Pas de doute, cet image avec les nom des grande familles présente dans RE8 nous fait poser beaucoup de questions.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

J'ai le même point de vue que vous, Ada et Patrick, vis-à-vis du remake de RE4. J'attends aussi quelque chose de plus sérieux, plus réaliste et moins second degré. Nous verrons bien, dans tous les cas il y aura des déçus en fonction de l'orientation prise.

Pour en revenir à RE8, en observant la map (qui spoile un peu quand même), j'ai le sentiment qu'on aura un monde semi-ouvert où il faudra débloquer les accès au fur et à mesure (évidemment!). J'aime bien ce sentiment de se rendre compte de la grandeur des lieux mais qu'il y a du travail pour accéder à tout (contrairement à RE4 ou 7 qui étaient trop linéaires, on ne se rend pas forcément compte de la vastitude des environnements).

Le jeu va sans aucun doute être bien plus généreux que le "timide" RE7 : boss, exploration, énigmes, armes, scénario. :jumper
In my restless dreams...In my dearest memories...
Répondre