Resident Evil Village - RE8

Jericho
Survivor
Playstation Network ID : hayabusabauer

C'est vraiment triste pour Capcom :'(( .
Ada a écrit : 24 nov. 2020, 01:57 Concernant RE8, gare aux spoilers potentiels car il semblerait que des fichiers Maya contenant des cinématiques fassent partie des données publiées par les hackers
Non sérieux :eek2 !!! Si c'est vraiment le cas va falloir être ultra prudent, en aucun cas je veux me faire spolier.
Ada a écrit : 24 nov. 2020, 01:57Un jeu par an, donc
J'ai envie de dire tant mieux :p entre ça et la future série animée, les fans hardcore de Bio que nous sommes, on va être gâtés.
Image
Patrick
Extreme Survivor
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484

Ada a écrit : 24 nov. 2020, 15:10 puis un jeu au nom provisoire de "Biohazard Apocalyse" prévu pour le troisième trimestre 2023 et enfin, un autre jeu au titre provisoire de "Resident Evil Hunk" prévu pour le quatrième trimestre 2024.
En regardant l'année de sortie je ne serais pas surpris que ce Resident Evil Hunk serait en fait Resident Evil 9. Les épisodes principaux ont tous sortie à 4 ans d'intervalles environ depuis Resident Evil 4,

RE4 / 2005
RE5 / 2009
RE6 / 2012
RE7 / 2017
RE8 / 2021

J'aimerais bien que Apocalypse serait le titre provisoire pour un remake de Code Veronica mais il pourrait également s'agir de la saison 2 de leur série Netflix en images de synthèse.

Il y a également des rumeurs au sujet que Capcom voudrait produire un deuxième remake de Resident Evil 1 pour le trentième anniversaire de la franchise. Probablement pour une sortie 2026.
''His story comes to a close.''
Resident Evil VIIIage
Jericho
Survivor

Pardon, je vais faire un hors sujet. ça vous dit quelque chose la chaine youtube BioHazard Geek ? Je dit ça parce que cette personne a mis sur YouTube les possible futures sorties des Bio.
Image
Ada
Staff // Webmaster

Patrick a écrit : 28 nov. 2020, 20:09En regardant l'année de sortie je ne serais pas surpris que ce Resident Evil Hunk serait en fait Resident Evil 9. Les épisodes principaux ont tous sortie à 4 ans d'intervalles environ depuis Resident Evil 4
De mémoire RE4 était sorti en 2004, non ? Pas 2005 ? Enfin, c'est un détail. Mais, oui, en effet, ça fait quatre ans entre chaque épisode numéroté depuis quinze ans maintenant.

Pour Apocalypse qui pourrait être la saison 2 de la série Netflix, je n'y avais pas pensé à vrai dire. Personnellement je préférerais qu'il s'agisse d'un jeu. Plus il y en a qui sortent, et plus j'aurai de chances (?) qu'il y en ait au moins un qui me plaise... :lol
Patrick a écrit : 28 nov. 2020, 20:09Il y a également des rumeurs au sujet que Capcom voudrait produire un deuxième remake de Resident Evil 1 pour le trentième anniversaire de la franchise. Probablement pour une sortie 2026.
Je suis totalement pour, même si je n'ai encore jamais entendu parler de cette rumeur. Un gars de chez Capcom disait déjà il y a plusieurs années que ce ne serait pas délirant d'envisager un nouveau remake de RE1, et je trouve que ce ne serait pas une mauvaise idée. Le remake de RE1 est un beau jeu qui se tient toujours bien graphiquement aujourd'hui, mais la résolution des décors précalculés pique un peu désormais, et les contrôles mériteraient un petit rafraîchissement. Je ne vais pas repartir dans un débat sur le remake, mais j'ai toujours trouvé qu'il était léger niveau contenu. J'aurais aimé des modes de jeux supplémentaires avec d'autres personnages notamment, au moins un battle mode quelconque, quelque chose qui diffère de la campagne, en somme, et qui enrichisse l'univers du jeu. J'ai trouvé ça décevant qu'ils n'incluent rien de ce genre alors que RE2 et RE3, qui sont sortis quelques années avant, proposaient ces expériences.
Contrairement aux remakes du 2 et du 3, celui du 1 est très proche de l'original et prend finalement peu de libertés. Cela peut être perçu comme une qualité, mais je le perçois personnellement davantage comme un défaut pour la simple raison que le titre est sorti peu de temps après la première trilogie et que les fondements de celle-ci étaient encore récents et avaient davantage de chances d'être respectés qu'aujourd'hui, 20 ans plus tard. Je pense qu'en 2001, encore pas mal de personnes qui avaient travaillé sur les trois premiers étaient toujours chez Capcom et qu'il y aurait eu plus de chances qu'ils réussissent une extension approfondie du jeu, autant scénaristiquement qu'au niveau de l'ambiance, qu'aujourd'hui. Néanmoins, je serais quand même curieuse de voir ce que donnerait RE1 avec les technologies modernes, mon seul souhait serait qu'ils ne le rendent pas non plus exagérément sombre et flippant, car le remake est quand même pesant niveau ambiance, on sent nettement la différence avec les autres épisodes lorsqu'on y joue.

Il faut voir si cette rumeur se confirme, je n'avais encore rien vu à ce sujet mais j'imagine que les hackers continuent peut-être de diffuser les infos au fur et à mesure qu'ils les trouvent.

Après, c'est un peu dommage, je trouve, de faire un remake du 1 si éloigné de ceux du 2 et du 3, on aura encore une cassure entre les trois épisodes, avec le remake du 1 sorti au début des années 2000, et le 2 et le 3 qui sortent des lustres après. Là ce sera l'inverse, on aura un 2 et un 3 qui seront sortis l'un après l'autre à un an et quelques d'écart et six ans après, le 1 qui se pointe à nouveau, avec probablement un important gap technologique et d'ambiance. Il n'y aura du coup que les titres originaux des années 90 qui auront su être une trilogie cohérente en termes de technologie, de visuels, et de gameplay.

En ce qui concerne un remake de Code Veronica comme en parle le mec dans sa chaîne Biohazard Geek là, ça non plus je n'avais pas connaissances que ça faisait partie des infos hackées de Capcom, je ne sais pas si on peut y accorder une quelconque crédibilité. De plus, Dusk Golem avait dit que rien n'était prévu à ce sujet. Après ça ne veut pas dire qu'il est forcément au courant de tout, mais avec ce qu'ils ont fait dans RE:2 je trouve que la logique d'un remake de Code Veronica s'est pas mal perdue, vu comme ils ont édulcoré l'histoire et quasi supprimé le background de RE1, pour ne pas perdre les nouveaux arrivants qui ne connaissent pas la série depuis ses débuts et n'ont pas joué aux originaux - et je pense qu'ils doivent être de plus en plus nombreux. Donc ce supposé remake de CV qui sort si longtemps après RE:2 et RE:3, ça me fait un peu le même effet que pour l'éventuel second remake de RE1, ce serait très différent et il y aurait d'ailleurs plus de chances pour que RE1 Remake II et CV soient plus proches entre eux que de RE:2+RE:3.
Patrick
Extreme Survivor
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484

Ada a écrit : 30 nov. 2020, 19:06 De mémoire RE4 était sorti en 2004, non ? Pas 2005 ?
Il était prévu pour 2004 mais il est finalement sorti le 11 janvier 2005.

Tu as des arguments solides concernant les remakes et je suis d'accord avec toi.
''His story comes to a close.''
Resident Evil VIIIage
Ruvik
Rookie
Playstation Network ID : Silencious_gamer

Les infos sur Village se font vraiment désirer... Je m'attendais à avoir des infos supplémentaires pendant les Video Games Awards l'autre jour, mais rien au final. Il n'y a aucun gros événement lié aux jeux vidéo prévu dans les prochains mois en plus, non ? La rumeur court que State of Play de Sony aura lieu en début d'année, peut-être qu'on aura des infos à ce moment-là si cet événement est bien prévu.

On dirait que Capcom adopte une stratégie simiaire à celle qu'ils ont eu avec RE7, les infos sont lâchées au compte-goutte et ils font tout pour entretenir le mystère. C'est pas une mauvaise chose mais qu'est-ce que c'est frustrant ! :hehe

Personnellement, je suis toujours aussi excité de le découvrir, surtout après avoir vu les courts extraits qui ont été partagés pour la vidéo promo de la PS5. Ça a l'air plus dynamique que RE7 et le côté rural et certaines mécaniques de gameplay qu'on entraperçoit me rappellent beaucoup RE4. Un mélange étrange mais qui m'intrigue tout autant que l'histoire.

On dirait qu'il va falloir être encore un peu patients et faire très attention à ce qu'on peut voir sur la toile dans les mois à venir...
Flock off, feather face!
Jericho
Survivor

Ruvik, pour info, le jeu a était classifié au Brésil, donc les prochaine infos devrait arrivé sous peu :)) .

EDIT: Excellent c'est nouvelles images. Lugubre, dérangent et sombre. tout ça a l'air d'être vraiment prometteur.
Image
Jericho
Survivor

Excellent nouvelle cette émission Bio :jumper :jumper !! J'ai hyper hâte de la voir. A coup sur la date sera dévoilé. J'espère que Capcom ne va pas trop spolier le jeu avec le nouveau trailer :darkness . Par contre question, on connais la duré de l'émission ?
Image
Lurka
Survivor
Playstation Network ID : WeskerSchildren

Oui, il se pourrait qu'on connaisse la date de sortie pré-sentie sur Avril. Je pense qu'on va aussi savoir tout ce qui concerne les éditions (normal, collector). En espérant que si édition collector il y a, que ça ne fasse pas comme celui de RE3.
Cette BETA axé sur du multijoueur, très certainement un mode de Village, confirme bien qu'il sortira sur consoles actuelles. C'est une bonne chose pour ceux qui n'ont pas de ps5 ou xbox.
Et pareil, si quelqu'un connaît la durée de ce show case je suis preneur.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Hunk
Staff // Webmaster

Le showcase sera sur le format d'un Nintendo Direct et durera environ 20 minutes.
N'hésitez pas à venir nous rejoindre ce soir sur la chaine Twitch de Biohazard France.
Je serai à partir de 22H30 en compagnie de Ada Wong et Iceweb38 pour un pré-show où l'on causera RE8 et aussi de nos attentes pour ce 25ème anniversaire Biohazard.
Je relayerai le broadcast en co-streaming depuis la chaine YT de Capcom France puisque celle-ci proposera les STFR.
On terminera l'émission par un débrief ensemble de ce qui nous aura été annoncé. Voilà ! Venez nombreux, on vous attend. :jumper
annonce_RE_showcase_21-01-2021.jpg
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Répondre