Resident Evil 4 (2023)

Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 318
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

Si la Gold Edition de RE4R concerne les versions PS4 & PS5, il est fort possible que je me rachète le jeu. Le top serait d'y inclure, en plus de Separate Ways, le premier pack de DLC avec les costumes bonus et la carte aux trésors additionnels. Lorsque la version standard du remake sortit le 24 mars dernier, je ne pus que me rabattre sur la version PS5 alors que je prévoyais de l'acheter à la base sur PS4, car les versions PS4 ne furent pas nombreuses dans mon magasin et partirent comme les petits pains. J'avais déjà la PS5 à ce moment-là, mais c'était pour profiter du cross-buy PS4/PS5. Du coup, ce serait l'occasion de posséder les deux versions. Et Resident Evil 4 Remake reste un remake tellement ambitieux et bien fait qu'il mérite, à mes yeux, d'être rejoué sur les deux versions.

Ada : En effet, une remastérisation de la première trilogie PS1 de Biohazard, je dis oui ! Ce serait limite un rêve de gosse. En y ajoutant des trophées, évidemment, pas comme le portage de RE1 Director's Cut qui en est dépourvu. Et tant qu'à faire, une remastérisation des deux premiers Dino Crisis de PS1 sur les consoles actuelles de SONY. On peut toujours rêver... ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Pour ma part, ayant déjà le jeu je ne vois pas l'intérêt de racheter la version Gold, pour l'instant. Mon avis serait susceptible d'évoluer éventuellement s'ils ajoutaient un petit plus comme un beau steelbook. S'ils ajoutaient d'autres choses comme de nouveaux costumes ou je ne sais quoi, ces petits contenus se retrouveraient tôt ou tard disponibles à l'achat individuellement je pense, de ce fait ce ne serait pas un argument suffisant pour racheter le jeu. Donc pour moi l'achat sera conditionné par les petits plus éventuels de la version physique.

J'ai vu aujourd'hui qu'ils ont sorti la semaine dernière l'OST complète de Village, j'ai d'ailleurs mis ca dans les news. J'attendais la sortie de la version Gold de RE:4 en espérant voir l'OST complète arriver en même temps, mais vu le délai pour celle de Village je m'inquiète un peu du temps que ça leur prendra pour celle de RE:4. Si ça sort en 2025 ce sera mieux que rien mais c'est maintenant que j'aimerais en profiter.

L'interview du producteur et du directeur du VR mode de RE:4 m'a vraiment donné envie d'essayer. Quelqu'un possède déjà le PS VR2 ou compte l'acheter ? Ça m'intéresserait d'avoir des retours.

Concernant un Remaster de la première trilogie oui ce serait fantastique. J'espère simplement que s'ils la font, ils feront mieux que d'habitude sur le portage. On en a vu plein, au fil des années, des portages de feignants. Les jeux sont vraiment vieux et y'a un gap technologique fort avec les machines actuelles, et surtout la résolution. Ils ont intérêt à ressortir les vieux backgrounds des tiroirs poussiéreux et à les repasser à la moulinette pour augmenter réellement la résolution et la définition. Je suis prête à payer cher s'il le faut pour ce remaster mais il faut qu'ils fassent le taf par contre.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1505
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Pour ma part, je suis également pour un remaster de la première trilogie. Ça permettrait aux jeunes fans de goûter au plus grand jeu de tous les temps (Bio 96) !
Image
Silver Wolf
Rookie
Messages : 68
Inscription : 26 avr. 2023, 13:31

Je viens de finir le dlc en pro en new game +. Pas moyen de passer Saddler sans le lance-roquettes, même avec toutes les armes améliorées à fond. Il fonce partout, ses attaques sont quasi one shot, les angles de caméra avec les piliers difficiles à gérer. J'ai réussi à déclencher seulement 2 qte sur 3 en une dizaine d'essais.
Ça va être chaud pour le s+. Si vous avez des techniques, je suis preneur.
Dernière modification par Silver Wolf le 19 déc. 2023, 22:06, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1505
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

J'avoue que le première fois contre Saddler, j'ai énormément galéré :tete-mur ! Pour mon deuxième run, je ne me suis pas pris la tête, j'ai acheter le lance roquette !
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Silver Wolf a écrit : 19 déc. 2023, 20:40Ça va être chaud pour le s+. Si vous avez des techniques, je suis preneur.
Je n'ai pas encore fini ma partie en mode pro S+ mais j'en suis quasiment à la fin, il faut juste que je passe la dernière partie avec le timer. Ça fait un petit moment que j'ai laissé ça en plan d'ailleurs...
Gemini a fait une vidéo de son run S+ en pro, si tu as le courage tu peux t'inspirer de ce qu'il a fait (1:09:47) :
J'ai découvert en regardant sa vidéo qu'on pouvait esquiver l'attaque avec les tentacules qui tournent en restant simplement sur place et qu'un prompt apparaissait pour esquiver avec le grappin :hehe J'ai essayé un peu mais je n'ai pas eu la patience, surtout sans checkpoint faut repartir de la salle de sauvegarde à chaque fois, ça devenait chiant j'ai abrégé tout ça avec un lance-roquettes.
Silver Wolf
Rookie
Messages : 68
Inscription : 26 avr. 2023, 13:31

OK merci pour la vidéo.
Pas trop dur le s+ ? Il existe aussi un masque de poulet cette fois pour réduire les dégâts ?
Le souci du lance roquettes c'est qu'il coûte cher faut anticiper car vendre toutes ses armes n'est pas une solution vu la séquence timer derrière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je réalise que je me suis trompé lorsque j'ai écrit mon message la dernière fois, je parlais d'un run en pro NG+ et pas S+. Je n'ai pas encore tenté le S+ ni le NG dans les modes de difficulté supérieurs. J'ai lâché le jeu ces derniers temps je joue à autre chose, je m'y remettrai sûrement plus tard, j'étais moins motivé pour tout boucler dans Separate Ways que dans la campagne principale.

Oui, Ada a des accessoires qui sont similaires dans leurs propriétés à ceux de Leon, le chapeau de poulet pour réduire les dégâts, le chapeau d'ours pour augmenter les dégâts du couteau, et les accessoires de chat (oreilles et queue) pour les munitions infinies.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1505
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Après cinq runs, 160 heures de jeu et plusieurs mois plus tard. J'ai enfin décidé de me lancer dans le mode hard. Et pour être honnête, j'ai mordu la poussière comme pas possible. Je suis juste au village, et j'ai déjà un mal fou a m'en sortir. J'ose même pas imaginé certain moment du jeu qui sont déjà bien dur en mode normale. Je laisse ce mode hard aux joueurs bien chevronnés :)) !
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2091
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

J'ai finis le jeu en difficile et professionnel l'an passé mais j'ai renoncé à le platiné. J'ai pas suffisamment de patience pour certains des défis et je suis pas non plus suffisamment passionné par Resident Evil 4 pour vouloir débloqué tout les bonus. La campagne et Separate Ways me suffisent amplement.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1505
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Bravo a toi alors :)) !! Pour ma part, j'ai uniquement platiné Bio 3 (2020) sur PS4.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2091
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

J'ai platiné RE7, REmake 2, REmake 3 et presque platiné RE8. Pour RE8 il me reste qu'un seul trophée, celui d'avoir un rang S dans tous les niveaux du mode Mercenaires.

J'aime pas les modes Mercenaires dans les Resident Evil car je détestes les défis chronométré. Et celui de RE8 est le mode Mercenaires le plus claqué de la bande. Pour l'instant j'ai renoncé à le platiné.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1505
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

J'avoue que le mode mercenaire de Bio Village, et celui que je trouve le moins bien ! On passe plus de temps a chercher les ennemis que le contraire. Le mode Raid de Bio Révélations 2 et pour l'instant mon préféré !
Image
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 318
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

Pour sûr, ce remake de Resident Evil 4 n'est pas facile de base, même en difficulté Standard. J'avais bien fait de le commencer dans cette difficulté, l'année dernière. Franchement, de mon point de vue, la difficulté Hardcore convient mieux à un second run, même pour les habitués de la série malgré ce que veut faire croire sa description comme quoi on peut direct attaquer comme ça si on est un habitué. Je trouve que ça prête à confusion, et puis d'ordinaire je joue toujours en mode normal quand je découvre un jeu pour la première fois, car je considère que le mode normal est la moyenne précise de difficulté d'un jeu sur l'ensemble de ses niveaux de difficulté. Après, Hardcore est idéal pour se préparer à la difficulté Professionnel. De fait, j'ai toujours procédé par niveaux de difficulté dans l'ordre croissant (à partir de normal du moins, car je zappe facile... sauf dans de rares cas comme un style de jeu que je n'ai jamais expérimenté, mais ça reste quand même rare). Je ne vais pas, par exemple, passer d'un mode normal à un mode très difficile si entre les deux il y a un mode difficile. Il y a certains joueurs (parfois pressés) qui le font et je trouve ça dommage, bien que chacun est libre de faire comme il le souhaite, mais je trouve que ça ne permet pas de ressentir la courbe de progression sur la difficulté et qu'on rate des choses. Il est bon de prendre son temps pour apprécier le plein potentiel d'un jeu.

Quoi qu'il en soit, Biohazard 4 Remake comporte son lot de pics de difficulté quelque soit la difficulté choisie, mais ça se ressent surtout à partir de la difficulté Normale (des pics violents comme la maison à défendre avec Luis dans le village, le grand hall de la salle d'eau du château, la grande zone extérieure avec la boule de démolition pour casser un mur QUAND on ne connait pas l'astuce des grenades bien sûr, ou encore ce passage horrible de la décharge avec la passerelle où il faut empêcher Ashey de se faire enlever par des soldats et avec en prime 1 Regenerador + 1 Iron Maiden).

Personnellement, moi qui suis lent mais qui aime aussi prendre mon temps, j'y ai passé 240 heures au total tellement j'étais à fond dessus. La plus longue pause que j'avais faite pour reprendre le jeu, c'était quand Separate Ways était sorti. J'avais platiné le jeu il y a quelques mois et j'ai attaqué direct SW car j'avais encore des notions de l'histoire de la campagne principale en tête, finissant 2 fois en normal avant de laisser refroidir quelques semaines pour le reprendre plus sérieusement à la fin de l'année passée en repassant par Standard pour me remettre dans le bain, puis Hardcore, Facile pour farmer les pesetas, Professionnel au Rocket launcher, Hardcore S+ et enfin Professionnel S+. Ça a fait un peu l'effet d'une découverte, puis d'une redécouverte pour finir par tout compléter. Autant dire que j''en ai eu pour mon argent, et plus encore. Je ne suis pas prêt d'y retoucher avant un bon moment, justement car j'estime en avoir énormément profité. Mais il est clair que j'y reviendrai encore, un jour, car RE4 reste un de ces jeux ayant un goût de "reviens-y".

Concernant les RE en général, étant chasseur de trophées et adorant particulièrement la saga, je fais en sorte de tous les platiner et les compléter à 100% sur mon profil PSN, dans l'ordre chronologique majoritairement et si possible. Je pense que ceux qui m'ont le plus fait suer sont sans nul doute les DLC Ethan must Die & Joe must Die de RE7, et surtout le mode Battle de Code Veronica sur PS4 version PAL. Par contre, je touche pas à ces conneries de multijoueurs comme Umbrella Corp, Resistance, RE:Verse & cie, que je ne considère même pas comme du RE.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2091
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Je partages le même avis concernant les modes de difficulté des jeux. Moi aussi je commence la plupart des jeux en mode normal et si je m'en sens capable, je me lance progressivement dans des difficultés plus élevé dans mes runs suivant.

Je ne suis pas un Trohpy Hunter et même si je sais que j'arriverais à obtenir le platine en y mettant l'effort qu'il faut, souvent je laisse tomber car je ne suis pas suffisamment patient pour accomplir certains défis. Par exemple je n'ai aucune patience dans le mini jeu de tir avec les cibles dans REmake 4. Je suis capable d'en obtenir le trophée car je suis un excellent tireur dans le jeu, je suis capable de finir les niveaux avec un ratio plus haut de 90% en mode normal et difficile, mais je m'en donne pas la peine car je trouves que se genre de mini jeu n'a rien à faire la-dedans. Et je n'ai aucunement envie de m'y attarder seulement pour un trophée.

J'ai platiné dernièrement Alan Wake II mais c'est un jeu extrêmement facile à faire à 100%. Faisable en un seul run et dans n'importe quel difficultés. Pour cet raison je ne me suis même pas donné la peine d'y jouer en mode Difficile et Cauchemar.

Je reviens sans cesse sur mes Resident Evil préféré et je me fais souvent des marathons de la série principale mais seulement pour refaire les campagnes de chaque jeux. ;)

REsistance est plutôt sympa. L'idée était bien mais le jeu aurait mérité plus de travails. Il avait beaucoup de potentiel pour un Biohazard online. J'ai jouer avec tous les evil Mastermind et je ne regrette pas les quelques parties que je me suis permis de faire.
Jericho a écrit : 23 janv. 2024, 21:34 Le mode Raid de Bio Révélations 2 et pour l'instant mon préféré !
J'aime bien le mode Raid de REvelations 2 et j'avais apprécié le mode Extreme Battle de la version Dual Shock de Resident Evil 2. Mais je m'en lasse vite. Je préfères des sous-scénarios canon avec la campagne principale et pour l'heure The 4th Survivor est mon mode supplémentaire favori.
Dernière modification par Patrick le 28 janv. 2024, 02:14, modifié 1 fois.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Jericho a écrit : 19 janv. 2024, 21:24 Après cinq runs, 160 heures de jeu et plusieurs mois plus tard. J'ai enfin décidé de me lancer dans le mode hard. Et pour être honnête, j'ai mordu la poussière comme pas possible. Je suis juste au village, et j'ai déjà un mal fou a m'en sortir. J'ose même pas imaginé certain moment du jeu qui sont déjà bien dur en mode normale. Je laisse ce mode hard aux joueurs bien chevronnés :)) !
Il faut persévérer. On ne joue pas de la même façon lorsqu'on avance dans les modes de difficulté, aussi. Plus tu traînes, plus c'est dur, lol. C'est pour ça que commencer par un mode difficile est parfois punitif, car tu es lent, tes déplacements ne sont pas optimisés, tu ne prends pas les bons itinéraires, tu n'as pas l'avantage de savoir ce qui va se passer, etc. Mieux vaut connaître le parcours avant pour avancer plus efficacement, idéalement. Là dans ton cas, tu connais déjà le jeu, donc tu as un avantage pour le mode hard. Repère le meilleur parcours, quitte à recommencer un chapitre plusieurs fois, vois ce qui marche, par où les ennemis te détectent ou ne te détectent pas, ceux qui te touchent si tu passes par là et ceux qui te laissent passer, etc. Une fois que tu as repéré le parcours idéal tout semble beaucoup plus facile d'un coup, car tu traces, en fait. Et y'a des passages qui sont totalement faits pour ça, une fois que tu sais comment te déplacer, tu peux passer certaines zones sans qu'un seul ennemi ne t'atteigne parfois. Les boss tu finis par maîtriser les patterns, tout ça c'est de la répétition. Connaître le jeu au maximum, c'est la clé de la réussite pour les modes les plus difficiles.

Oui Magnum, les endroits que tu as cités sont parmi les plus chauds c'est sûr, d'autant plus si on ne connaît pas le jeu, en hard pour un premier run ça doit piquer. Sans l'astuce des grenades, le passage du boulet de démolition est vraiment interminable, il y a vraiment beaucoup d'ennemis, il m'avait donné pas mal de fil à retordre.
Le passage de la décharge aussi, purée :tete-mur Un des passages les plus difficiles et stressants du jeu.
Y'a 2 autres passages qui ont été des galères pour moi, c'est dans le chapitre 15. Le putain de passage avec la tourelle à détruire et la zone suivante avec les 2 portes et le connard de sanglier, mais j'ai insulté toute la famille des développeurs sérieux. J'ai terminé la campagne dans tous les niveaux de difficulté mais si j'y rejouais demain j'appréhenderais ce passage. Je ne l'ai jamais maîtrisé au final. Et le passage avant l'entrée du sanctuaire était galère aussi. Il me fait chier ce chapitre 15.

J'ai également fait mon premier run en Standard et j'ai trouvé que c'était très bien comme ça. Ce genre d'endroits en hard pour une première partie ça te décourage de jouer c'est pas possible lol.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1505
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Ada oui c'est vrai, ils faut que je persévère, pour le coup je vais surement retenter ma chance dans les prochaines jours :)) ! Magnum, je suis également un chasseur de trophée, mais le vrai problème, c'est que je manque de patience :tete-mur !
Image
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 318
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

Hahaha, d'accord Jericho. C'est bon à savoir. :)

Mais oui, Ada a raison, faut s'entraîner et perséverer ! Je te vois jouer à un peu de tout sur le PSN et c'est toujours cool de varier, alterner différents titres mais dernièrement, depuis qu'on a échangé ces posts sur RE4 Remake, j'ai... l'impression de te voir un peu plus dessus ? Mon conseil, si tu souhaites t'améliorer, c'est d'y jouer tous les jours en le privilégiant sur la durée par rapport à tes autres jeux en cours, histoire de t'améliorer progressivement et de pas perdre la main. Bien sûr, pas toute la journée dessus lol, mais consacrer un peu plus de temps à RE4 qu'aux autres jeux tout en continuant ta routine. N'hésite pas aussi à faire plusieurs sauvegardes manuelles sur différents fichiers, et ce de manière régulière, au cas où tu serais mal parti, afin de revenir en arrière en cas de galère pour continuer sur de meilleures bases. Le jeu le permet, alors autant se faire plaisir. Apprends les patterns des ennemis, c'est un peu comme un Souls, surtout au niveau des boss. Je suis sûr que tu peux le finir en Hardcore et même, à terme, en Professionnel si tu t'en donnes les moyens. Après tout, RE4 a toujours été un jeu où il est très plaisant d'y revenir, surtout ce remake. Et il me semble que ce remake t'avait conquis, non ?
Et puis, je vais te dire un truc, quand on aime un jeu en particulier et qu'on accroche, c'est toujours un plus pour avoir envie d'exploiter son gameplay et pour s'améliorer. Crois-en mon expérience. ;)


Patrick, j'admire ta passion et ton entrain sur les marathons annuels que tu fais sur tes jeux Resident Evil, classiques et anciens comme remakes. Je suis patient pour beaucoup de choses, mais pas pour ces marathons. Et je trouve ça très bien !
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2091
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Magnum a écrit : 26 janv. 2024, 00:34 Patrick, j'admire ta passion et ton entrain sur les marathons annuels que tu fais sur tes jeux Resident Evil, classiques et anciens comme remakes. Je suis patient pour beaucoup de choses, mais pas pour ces marathons. Et je trouve ça très bien !
Merci :)) Les Resident Evil sont des jeux qui m'ont apporté réconfort et échappatoire dans une période sombre de ma vie quad j'étais jeune. Bien que maintenant tout va pour le mieux dans ma vie, l'ambiance des Resident Evil me relaxe beaucoup. Faire des marathons est devenu une forme de besoin et une sorte de rituel. Bien évidement les sentiments de peur et d'angoisse m'accompagnent toujours pendant mes parties mais le fait de réexplorer les corridors du Manoir Spencer, les sombres ruelles de Raccoon City, de survivre aux hordes de villageois fous et faire face aux horreurs de fermes familiales isolées m'apporte un fort sentiment d'apaisement.

Toutefois c'est rare que je fasse un marathon qui inclut absolument tout le contenu canon de la franchise. Le dernier que j'ai fait de cette manière remonte à 3 ans environ. Mes marathons annuels comprennent les épisodes suivants :

Resident Evil 0
Resident Evil 1
Resident Evil 2
Resident Evil 3
Resident Evil code: Veronica
Resident Evil 4
REvelations 1
Resident Evil 5
REvelations 2
Resident Evil 6
Resident Evil 7
Resident Evil 8

Souvent j'inclus les films d'animations dans le bon ordre chronologique et ça m'arrive de faire Resident Evil 0 après RE1 plutôt qu'avant. Dans mes marathons les plus récents, j'y inclus maintenant les remakes à la place des originaux. Mais l'envie de faire les originaux me prend parfois et alors j'organise un marathon ''évolution générationnelle'' de la saga. Ce type de marathons inclut :

Resident Evil: Director's Cut
Resident Evil 2
Resident Evil 3: Nemesis
Resident Evil code: Veronica
REmake 1
Resident Evil 0
Resident Evil 4
REvelations 1
Resident Evil 5
REvelations 2
Resident Evil 6
Resident Evil 7: biohazard
REmake 2
REmake 3
Resident Evil 8: Village

Pour l'heure j'ai pas encore inclus REmake 4 et Death Island dans mes marathons mais ils seront dans celui de cette année. ;)
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1505
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Je te rejoins également Patrick, BioHazard et une saga qui m'apporte réconfort et aussi a travers le temps, qui m'aidait a me construire ! Je me replonge toujours avec un grand plaisir dans cette saga !
Image
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 318
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

Petite curiosité... Concernant le trailer de Resident Evil 4 Gold Edition, certaines personnes avanceraient que la voix qu'on entend à la toute fin (je pense au "Get ready!"), pourrait être celle de Chris Redfield. Peut-être une sorte d'indice de plus, appuyant la volonté de Capcom d'enchaîner avec le 5ème opus comme prochain remake ? En tout cas, j'ai pas l'impression que ça soit la voix de Leon. Vous en pensez quoi ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

La voix ne me semblait pas familière non plus par rapport aux voix entendues dans le jeu. Mais il s'agirait tout simplement de Leon - même si je ne sais pas de quelle scène ou contenu sort ce "get ready" - car dans la version japonaise du trailer, la voix du VA de Leon est clairement reconnaissable à ce moment (merci à Gemini).
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1505
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Magnum, effectivement, la voix à la fin du trailer ressemble beaucoup à celle de Chris. Mais si c'est le cas, j'ai l'impression que Capcom a encore une fois changé la voix de Chris :mad :mmh.

Edit : Bon ben merci Ada pour la réponse.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1505
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Super !! J'ai enfin réussi a obtenir le handcannon après avoir fini la mission 3 dans le mode mercenaire avec Wesker !! Mais question, même si le handcannon et infinie, on peut quand même avoir le rang S ?
Image
Silver Wolf
Rookie
Messages : 68
Inscription : 26 avr. 2023, 13:31

De mémoire, tu peux avoir le rang s+ avec les armes infinies, mais seulement avec une nouvelle partie, pas en new game +. De base le handcannon fallait finir en pro sans armes infinies justement avant la maj, ce qui est largement faisable, sans contrainte de temps ou de save limité.
Sinon pour rebondir sur les précédents messages, RE est la licence qui m'a donné goût à la rejouabilité, au speedrun et au mode difficile, avec le plaisir de débloquer des bonus et d'améliorer sa maîtrise du jeu, sans être un joueur hardcore et en commençant toujours en normal.
J'ai fini à 100%/platiné à l'heure actuelle :
RE 1, RE1 director's cut, 2, 3, 4
Remake 1, 0, Remake 2, 3 et 4 (sauf dlc Ada, il me manque le s+ et la tenue Rookie de Léon dans le mode mecenaire )
7 (sauf Ethan must Die et Joe must Die) et 8
Il me manque pour le moment les Revelations (la flemme pour le mode raid) et Code Veronica buggué avec ses 50hz pour le mode battle mais j'espère un jour y arriver.
Ce plaisir de complétion et de challenge, je l'ai gardé dans d'autres licences japonaises en rétrogaming ou remaster comme les Dark Souls, Bloodborne, Sekiro, Elden Ring mais aussi les Silent Hill, les Metal Gear et les Final Fantasy. Il n'y a que ces jeux où j'essaie de viser le 100%, le reste des jeux actuels je les fais par plaisir de découverte mais je n'y reviens jamais.
Et comme Patrick, je reviens régulièrement sur les RE avec un marathon jeu/film.
Pour revenir au sujet et à RE4, c'est un jeu exigeant mais largement abordable si on le fait par palier de difficulté, surtout en new game +.
Le seul challenge c'est le s+ en pro avec la contrainte de temps et de save. J'ai pas encore fait le s+ pour Ada, je redoute le passage avec Saddler si je n'ai pas assez d'argent pour le lance roquette.
Ceux qui ont eu le s+, c'était difficile ? Vous avez placé les saves où ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1505
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Silver Wolf a écrit : 07 avr. 2024, 21:30 et Code Veronica buggué avec ses 50hz pour le mode battle
Faut que tu mettes ta console en Anglais, de là, tu pourras jouer en mode 60 HZ :)) !
Image
Silver Wolf
Rookie
Messages : 68
Inscription : 26 avr. 2023, 13:31

Déjà essayé mais ça ne fonctionne pas. Peut-être acheter sur le store américain éventuellement.
Image
Répondre