Resident Evil: Infinite Darkness (Série Netflix)

Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1233
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

En tant que première saison de démarrage pour une nouvelle série, j'en doute. Inclure d'autres personnages en plus de Claire et Leon, ça revient vite cher (pas sûr que les fonds soient débloqués en plus des autorisations acceptées).
Maintenant, si Capcom ne compte faire qu'une seule saison, c'est possible qu'ils y mettent le paquet d'entrée avec une panoplie de personnage (Jill, Chris), en effet. À leurs risques et périls.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 5813
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Il a été dit que d'autres personnages connus de la franchise pourraient faire leur apparition.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 2912
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Localisation : Merignac (33)

Je réagis tardivement mais heureux de cette annonce qui contrebalance le peu d'infos donné sur RE8 sur ce TGS.
Et comme je ne compte pas vraiment m'investir sur RE8 de toute façon, cela me fera donc le prochain média Resident Evil à attendre impatiemment.

Perso, le design de Leon et Claire me parait convenable et surtout logique après RE6 et Revelations 2, il n'aurait pas été logique d'utliser les modèles de RE2 Remake beaucoup plus jeunes et dont le rendu n'est de toute façon obtenu qu'avec le moteur propriétaire RE Engine.
Ils ont pas pris de risque avec la tenue de Claire mais bon :lol5

Par contre, c'est sûr que Leon commence à être gonflant par ses apparitions systématiques dans les films CGI, surtout quand on sait que le réalisateur de RE Vendetta, Mamoru Oshii, aurait voulu faire un film avec Jill et Helena.
Il reste plus qu'à espérer une apparition surprise de l'une des 2 protagonistes, Helena ayant quand même le plus de chance d'y être étant donné son poste au sein du DSO comme Leon.
Sherry devrait aussi logiquement faire une apparition et cela satisferait les fans qui demandent à voir une interaction entre Sherry adulte et Claire son héroïne.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 5813
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Oui, la tenue de Claire franchement, toujours la même chose, sa sempiternelle veste rouge là, bon...

Quand je parlais des nouveaux skins de RE:2 de Leon et Claire je ne parlais pas de les réutiliser tels quels mais en effet de les adapter pour la période à laquelle se situe ce Infinite Darkness. Ils ont bien su vieillir Chris entre RE5 et 6 avec la même base, je ne vois pas pourquoi ils ne sauraient pas le faire avec Leon et Claire de RE:2. Les personnages ont obtenu de nouveaux visages et une nouvelle identité visuelle, je trouve ça dommage de mettre ça de côté en faveur de vieux designs dépassés. Peut-être ont-ils préféré faire ça pour assurer une espèce de continuité visuelle entre les films CG précédents et Infinite Darkness, mais je persiste à trouver ce choix regrettable.

Si Jill apparaissait par exemple dans Infinite Darkness, je trouverais étrange qu'elle ne soit pas représentée sous les traits de Sasha Zotova, étant donné qu'il s'agit de la dernière version (et d'une version réussie).


Les modèles des personnages n'ont rien à voir avec le RE Engine je pense, ce ne sont que des modèles 3D et des textures qui peuvent être exportés et réutilisés n'importe où. Le RE Engine c'est un moteur de jeu, donc un ensemble de briques logicielles qui permettent d'afficher les graphismes, de jouer le son, de calculer la lumière, les distances etc, de programmer les IA des ennemis ou NPC, simuler la gravité/pesanteur, etc, etc. Les assets qui sont utilisés à l'intérieur, comme les modèles des personnages ou autres, ne sont que des composants importables et exportables et y'a aucune raison que ça ne puisse être utilisable en dehors du moteur... Les modèles 3D ont sûrement été créés dans des logiciels de 3D tout ce qu'il y a de plus classique, et peuvent être exportés dans des formats compatibles, importables ailleurs, sans problème.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12457
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Cela dépend, pour le RE Engine, ils ont utilisé la photogrammétrie pour la modélisation des personnages, avec de vrais visages humains, qu'ils ont retouché après certes avec plus ou moins de succès, voir notre Chris dans RE7. :lol5
Là, c'est notre Leon de RE2 remake.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1047
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Et pendent ce temps la a Hollywood, on va encore plus tuer la saga Bio avec ce super casting :'( :'(( .

https://bloody-disgusting.com/movie/363 ... announced/

PS: Pardon pour le HS, tout mes excuses !
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 2912
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Localisation : Merignac (33)

Ada a écrit : 06 oct. 2020, 17:09 Les modèles des personnages n'ont rien à voir avec le RE Engine je pense, ce ne sont que des modèles 3D et des textures qui peuvent être exportés et réutilisés n'importe où.
J'avoue avoir fait un gros raccourci avec le RE Engine puisque c'est surtout le procédé de photogrammétrie qui a permis d'obtenir les nouveaux modèles pour RE2 et RE3 remake.
Après effectivement, je pense comme tu dis que c'est pour assurer une continuité visuelle entre les films CG précédents et Infinite Darkness.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1233
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Ada a écrit : 05 oct. 2020, 13:22Il a été dit que d'autres personnages connus de la franchise pourraient faire leur apparition.
Oui, "pourraient".
Et de toute façon, même si c'est confirmé que d'autres personnages feront leurs apparitions, ça ne veut pas dire que ça sera le cas dès la première saison. À moins que j'ai loupé quelque chose.
Imaginons que cette série pète tout en terme d'audience grâce à son histoire et à tous les personnages de la série présents dés le début. Si Capcom et Netflix veulent ensuite rempiler pour une seconde saison, que vont-ils proposer vu que toute la panoplie aura déjà été présente dès la première saison ?
Mon avis est que Capcom n'a pas intérêt à dévoiler toutes ses cartes d'entrées.
Un peu comme Smallville où il aura fallu attendre trois saisons avant de découvrir des personnages issues de l'univers Superman (Lois Lane), quatre saisons pour d'autres (Jimmy Olsen, Zod) cinq saisons pour d'autres (Doomsday), etc.

Pour ma part, ce Biohazard Infinite Darkness sera, comme toutes autres séries, un "essai". Histoire de voir si le public répond présent ou non.
Si tel est le cas, je préfère attendre une troisième/quatrième saison pour voir apparaitre d'autres personnages comme Chris Redfield ou Jill Valentine. Ainsi, avec l'argent récolté via les saisons précédentes, les histoires, les effets spéciaux et surtout, l'animation des personnages n'en seront que meilleurs.
Comme ce fût le cas pour le premier film Biohazard Degeneration ou il y a un fossé, niveau réalisation, entre ce film et le dernier, Biohazard Vendetta.

Je ne suis plus l'actualité Biohazardienne depuis la sortie de Biohazard 7 Resident Evil, mais quand je vois les trailers des derniers jeux vidéo et le trailer de Infinite Darkness, désolée de vous le dire, mais c'est "moche". Capcom revient en arrière, question réalisation.
Voilà pourquoi il vaut mieux attendre quelques saisons avant de voir apparaitre d'autres personnages dans cette série tv. Du chemin sera parcouru d'ici là et la réalisation n'en sera que plus belle.
Par exemple, quand je revois la première saison de Buffy The Vampire Slayer et Stargate SG-1, ça pique les yeux ! Elles sont à des années lumières de leurs dernières saisons.
Jericho a écrit : 06 oct. 2020, 20:31Et pendent ce temps la a Hollywood, on va encore plus tuer la saga Bio avec ce super casting :'( :'(( .

https://bloody-disgusting.com/movie/363 ... announced/
Mais non ! Hollywood ne va rien "tuer" du tout concernant la saga Biohazard. Bien au contraire !
Avec ces nouveaux films, aussi mauvais pourront-ils êtres, ça ne fera que naitre des nouveaux fans qui découvriront les jeux vidéo originaux de la saga.
Le premier film d'Anderson est sorti en 2002, nous sommes en 2020 et la saga se porte encore mieux qu'elle ne l'a jamais été (remakes, nouveaux épisodes principaux, séries, films). Ce ne sont pas des films américains adaptés de la licence qui vont faire chuter la saga japonaise de Capcom.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 5813
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Hunk a écrit : 06 oct. 2020, 19:28Cela dépend, pour le RE Engine, ils ont utilisé la photogrammétrie pour la modélisation des personnages, avec de vrais visages humains
La photogrammétrie n'a rien à voir là-dedans non plus, ils peuvent bien utiliser ce qu'ils veulent pour créer les modèles des personnages, ça ne change rien au fait que le modèle 3D d'un personnage est indépendant du moteur dans lequel on le fait tourner. Le produit fini, c'est un paquet de polygones et de textures qui a été fabriqué dans un logiciel 3D et qu'on exporte dans un certain format. Le RE Engine son boulot, c'est (entre mille autres choses) d'exploiter ces ressources-là, il ne sert pas à les créer, et ce ne sont pas des éléments qui ne peuvent exister sans lui. Il est d'ailleurs probablement tout à fait possible d'extraire les modèles 3D des personnages des derniers RE et de les utiliser dans d'autres jeux via des mods, il me semble avoir déjà vu ça.
Jill a écrit : 07 oct. 2020, 15:28quand je vois les trailers des derniers jeux vidéo et le trailer de Infinite Darkness, désolée de vous le dire, mais c'est "moche". Capcom revient en arrière, question réalisation.
Pour la réalisation je ne sais pas, mais pour les modèles 3D des personnages oui on a l'impression de revenir des années en arrière quand on voit les designs de Leon et Claire, y'a aucun effet wow contrairement à lorsque les designs de RE:2 ont été dévoilés en 2018. On dirait qu'ils ont gardé l'ancienne formule, pré-photogrammétrie et tout ça, pour faire les modèles de Infinite Darkness et ça a un côté vieillot, oui, très clairement. Claire n'avait qu'à remettre sa veste beige avec son t-shirt rose à manches longues en-dessous et c'était bon, on était de retour dans Degeneration :lol
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1233
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Hmm... corrigez-moi si je me trompe, mais les histoires des remakes de Biohazard 2 et Biohazard 3 ne sont pas canoniques, n'est-ce pas ? Les remakes de ces deux jeux vidéo sont en fait une relecture des histoires originales, non ?
Si tel est le cas, je comprends tout à fait à ce que Capcom ne reprend pas les modèles 3D de Claire et Leon vu que ces modèles des personnages proviennent d'épisodes non canons.
Mieux vaut reprendre les modèles de ces deux personnages provenant des véritables épisodes canons : Biohazard Revelations 2/ Biohazard Degeneration (Claire) et Biohazard Vendetta/Biohazard 6 (Leon).
Pour ma part, je pense effectivement que reprendre les "vieux" modèles de Leon et Claire pour Biohazard Infinite Darkness est le souhait de Capcom de faire comprendre aux fans que cette série Netflix sera canon, contrairement aux "remakes" où ont peut donner n'importe quelles nouvelles têtes aux personnages vu que ces épisodes se passent dans un "univers parallèle".
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12457
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Oui Ada, je n'ai jamais dit que le RE Engine produisait les images de photogrammétrie, le procédé de capture est en effet indépendant. Ce que je voulais dire c'est qu'il serait absurde d'exploiter le RE Engine juste sur l'ancienne technique de simple "motion capture" pour laquelle seule l'expression du faciès et des positions du corps étaient enregistrées pour polygoner ensuite ce que l'on voulait autour du fil de fer.

Un visage fait par ordinateur est toujours plus "vide" qu'un visage capturé par photogrammétrie. En tout cas, sur moi, ce nouveau procédé fait son effet et je trouve le perso beaucoup plus vivant, y compris dans les phases de cut-scenes.

Donc, oui, revenir à l'ancien procédé se voit tout de suite, ça crève les yeux. Et ils auront toujours beau ajouter le nombre de polygones qu'ils voudraient que ce serait de toute façon moins convaincant que la photogrammétrie. Ceci n'est évidemment que mon point de vue. ;)
Après le seul problème avec la photogrammétrie, c'est qu'il faut un modèle très ressemblant à ce que l'on a d'abord créé à l'origine par polygones, limite sosie humain. Et quand on voit un Leon ou une Claire sur psx, c'est difficile de lui rendre son pendant humain aujourd'hui. C'est pour cela qu'il y aura toujours des différences entre les modèles de persos entre les jeux, quelque soit le procédé employé, à moins de garder le même acteur pour la photogrammétrie. Mais aucun éditeur ne voudrait s'enfermer dans un contrat d'exclusivité avec un acteur sauf à discuter du prix à l'avance sur 4 ou 5 épisodes.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1047
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Les deux nouvelles images sont super et c'est surement moi, mais j'ai comme l'impression qu'il y a une amélioration.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 1824
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Le synopsis indique que l'histoire prend place en 2006. Ce qui veut dire que Infinite Darkness est une prequel à Resident Evil 5 (2009). C'est donc deux ans après RE4 et un an après Degeneration et Revelations 1.

Je suis un peu déçu car je m'attendais que l'intrigue prenne place entre les évènements de RE7 et RE8 comme Degeneration(entre RE4 et RE5), Damnation(entre RE5 et RE6) et Vendetta(entre RE6 et RE7) ont fait.
Dernière modification par Patrick le 14 mars 2021, 19:52, modifié 1 fois.
''His story comes to a close.''
Resident Evil VIIIage
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 655
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Bon dieu, la modélisation de cette pauvre Claire est toujours aussi ratée à mon goût...ce nez!!! J'ai envie de la surnommer Cyranna de Bergerac. :lol
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 5813
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Ah, ça, c'est sûr, elle est vraiment ratée Claire, j'ai toujours détesté ce long nez qu'ils lui ont fait.

Par contre, excellente nouvelle je trouve, le retour d'Apostolides et de Panisello, ils avaient fait du très bon travail dans RE:2. Je suis contente de leur retour mais également que Capcom n'ait pas encore changé les voix comme ils font souvent. J'espère qu'ils ont fini par comprendre qu'une constance dans les voix, c'est important pour l'identité de leurs personnages et à quel point les fans y sont sensibles.
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 568
Inscription : 03 mai 2006, 21:48
Localisation : Nord

J'ai l'impression qu'ils ont voulu fusionner les deux versions de Claire (celle du remake et celle au nez retroussé depuis Degeneration). Incroyable de massacrer autant un personnage. Bon, au moins ils nous ont épargnés sa version Tobey MaGuire.
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1047
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Patrick a écrit : 12 mars 2021, 20:19 Je suis un peu déçu car je m'attendais que l'intrigue prenne place entre les évènements de RE7 et RE8 comme Degeneration(entre RE4 et RE5), Damnation(entre RE5 et RE6) et Vendetta(entre RE6 et RE7) ont fait.
Je vois ce que tu veux dire, mais pour ma part, je ne crie pas a la déception. Si cette série et amené a être renouvelé dans les prochain mois. Elle permettra de comblé certaine zones d'ombre du lore de Bio. Personnellement, cette première saison permettre de mieux expliquer la création de la bleu Umbrella.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 1824
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Jericho a écrit : 14 mars 2021, 21:34 Personnellement, cette première saison permettre de mieux expliquer la création de la bleu Umbrella.
J'avoue que vue de la sorte cet série pourrait s'avérer couvrir un sujet plus important que les trois précédents films d'animation.

Infinite Darkness prend place en 2006 et Blue Umbrella aurait été fondé en 2007 selon RE7.

Umbrella U.S.A a été reformer en 2007 sous la forme d'une société militaire privé spécialisé dans la lutte contre le bioterrorisme. Peut-être que Infinite Darkness va nous révélé la série d'évènement qui a poussé le gouvernement américain à approuvé le retour d'Umbrella sous cet forme :?
''His story comes to a close.''
Resident Evil VIIIage
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1047
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Patrick a écrit : 20 mars 2021, 08:33 Peut-être que Infinite Darkness va nous révélé la série d'évènement qui a poussé le gouvernement américain à approuvé le retour d'Umbrella sous cet forme
J'ai comme l'impression que cette attaque sur la maison blanche va être l'élément déclencheur qui va poussé le gouvernement a crée cette Umbrella Blue.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3537
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

J'ai peur que le scénario ne soit pas très cohérent avec celui de RE6 : une attaque bioterroriste sur la Maison Blanche qui se passerait bien avant celle perpétrée à Tall Oaks sur le Président Benford, ce serait vraiment bizarre je trouve. Je sais pas, ça ne me semble pas coller avec le délire autour de Benford et sa volonté de révéler la vérité sur Raccoon City. L'incident d'Harvardville en 2005 aurait déjà dû faire bouger les choses, mais la Famille a dû tout verrouiller j'imagine. Rebelote un an plus tard, et à Washington en plus ? Et ça ne rebat pas les cartes ? Mouif.
J'attends de voir comment ce sera géré, mais je ne suis pas très confiant. :hehe
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 2912
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Localisation : Merignac (33)

Faut pas oublier qu'il est question aussi que des attaques bioterroristes se produisent dans 2 pays et que ces événements seraient à priori liés.
à voir comment cela s'imbrique dans la chronologie des événements après. :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

J’attends plus de ce film animé que le reboot du film même si de ce que j’ai pu lire ils essaieraient d’être fidèles aux deux premiers jeux.

Concernant Leon, il commence à me gonfler à apparaître dans tous les films animés.

Un film avec Jill et Chris et pourquoi pas revoir Barry ce serait vraiment cool. On ne sait plus rien de Jill après Biohazard 5 ou très peu. C’est vraiment dommage.
De plus ils ont attiré un nouveau public avec le nouveau design de Jill dans le Remake du 3.

Un film avec les Redfield aussi ce serait sympa car à part Code : Veronica, c’était le seul moment où on voyait Chris et Claire ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 1824
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

La nouvelle bande-annonce de Resident Evil: Infinite Darkness:
Version FR:
Cette série semble être sympa au final mais je reste un peu déçu qu'elle prenne place en 2006 et avant les évènements de RE5, 6, 7 et 8.
''His story comes to a close.''
Resident Evil VIIIage
Ozwel E Spencer
Rookie
Messages : 116
Inscription : 28 nov. 2003, 22:24
Localisation : 92

Patrick a écrit : 19 mai 2021, 03:58Cette série semble être sympa au final mais je reste un peu déçu qu'elle prenne place en 2006 et avant les évènements de RE5, 6, 7 et 8.
Et bien pas moi, trilogie originale à jamais dans mon cœur :wink

Mais loin de moi l'idée de débattre sur ce qu'est devenue la saga dès l'épisode 4 :miam
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 1824
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Qu'est-ce que l'emplacement chronologique a à voire avec la préférence de l'orientation gameplay des jeux vidéos Resident Evil? :eek4

À moins que la série Netflix emporte quelque chose d'important dans le lore de la franchise dans la période ou elle prend place, moi je vois pas l'intérêt pour que l'histoire se déroule en 2006. Surtout que cela peu entrainer des incohérences avec RE5, Damnation et même RE6.

La période qui sépare RE4 et RE5 a déjà été bien couvert avec Degeneration et Revelations. Le Resident Evil le plus récent prend place en 2021. Sa me gonfle que le scénario de Infinite Darkness ne prenne pas place quelque part aux alentours de la période de RE8. Surtout qu'on a aucune idée des activités de Claire et Leon après 2014.

Tu as le droit de ne pas apprécié l'orientation que les jeux vidéos on pris après RE4 mais je vois pas le rapport avec le scénario :??

Que Infinite Darkness prenne place en une période plus proche des trois premier jeux de la série ne changera pas le fait que son scénario pourrait s'avéré être bidon et sans intérêt.

Les trois précédents films d'animations ont pris place pendant les périodes qui sépare chacun des épisodes principaux depuis RE4:

RE4 - Degeneration - RE5 - Damnation - RE6 - Vendetta

Moi je m'attendais que Infinite Darkness prenne place entre RE7 et RE8. Je ne suis pas fan des prequels et rien de particulier semble avoir eu lieu entre 2017 à 2021 dans la chronologie des jeux. C'est une période obscure et très approprié pour un spinoff. Aucun risque d'incohérence avec certains épisodes antérieure.

Comme Leon et Claire effectuent plusieurs retour après les évènements de RE5 je vois mal comment expliquer logiquement un évènements aussi majeur qu'une attaque bioterroriste sur la Maison-Blanche soit passé inaperçu pour tous les futures épisodes post-RE4. :/

De plus je ne vois pas le problème avec la franchise depuis RE4. On a eu droit à trois épisodes action bourrin pour ensuite revenir au survival-horror avec RE7 et RE8. Sans compter les deux excellent remakes de RE2 et RE3 qui suivent la formule classique et utilisent avec brio le gameplay moderne établi dans RE4.
''His story comes to a close.''
Resident Evil VIIIage
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Hâte d'être au 8 Juillet pour voir ça. Sortie mondiale ?
La brune c'est Ada ?
Chronologiquement ça se situe avant ou après Biohazard 4 ?
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12457
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

La brune c'est Ada ?
Non, elle s'appelle Shenmei. La description de son personnage est dans les news. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 330
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

La série à l'air sympa comme ça. Après, j'ai eu l'impression de voir Re6. Et comme Patrick, je vois pas l'intérêt de placer l'histoire dans cette période, sauf ne serait ce pour apercevoir enfin le président Graham (je veux pas la fille) ^^ et pourquoi pas Derek Simmons.
Mais sinon c'est un peu débile parce-que le pitch semble encore tourner autour de Raccoon City et de ce que les conséquences pourraient devenir si l'incident était dévoilé au monde. Quelque chose qui n'avait pas encore été fait en 2012 avec Re6, soit 6 ans plus tard. On connaît donc déjà limite le dénouement.

Je vois ça comme une continuité de re4 et qu'ils sont sérieusement entrain de préparer l'arrivée du remake.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
wesker65
Rookie
Messages : 150
Inscription : 06 mars 2009, 12:23
Localisation : azereix 65380

Ben écoutez, moi je suis ravi de ce que j'ai pu voir. Un retour aux sources, des zombies, du tyran, du virus, des personnages que l'on connait.
L'année du script ne me dérange absolument pas, au contraire on aura peut être des liens avec Umbrella, Wesker, Raccoon City , Resident Evil 4 avec les Ganados.
Je suis RAVI !!!
Contrairement à RE7 et RE8....
En espérant qu'en série , cela soit tout aussi intéressant qu'en jeu vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 1824
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Chris Redfield a écrit : 19 mai 2021, 11:41Chronologiquement ça se situe avant ou après Biohazard 4 ?
2006. Chronologiquement ça se situe après RE4, Degeneration et Revelations 1 mais avant RE5.
Lurka a écrit : 19 mai 2021, 12:56 sauf ne serait ce pour apercevoir enfin le président Graham (je veux pas la fille) ^^ et pourquoi pas Derek Simmons.
Après avoir vue la liste des personnages je suis surpris que Simmons ne semble pas être de la partie. Le mec est intimement lié à la destruction de Raccoon City et fut impliquer de tres près dans les recherches sur les armes biologique d'Umbrella.

Et je suis également surpris de l'absence de Ingrid Hannigan.

Toutefois Claire semble vraiment tenir le second rôle principale. C'était un peu lourd que malgré sa présence dans Degeneration, le second gros rôle allait à Angela. Un nouveau personnage que tous le monde se foutait.
wesker65 a écrit : 19 mai 2021, 20:34 Je suis RAVI !!!
Tu pense qu'on est pas ravi à l'arrivé de cet série? J'en suis ravi détrompe toi. L'emplacement chronologique me saoule mais je suis quand même intrigué à découvrir son scénario. Je trouve fascinant qu'il semble avoir des ABO de type rat dans cet série.

Toutefois la présence de zombies n'implique en rien un véritable retour au sources. Il y a des zombies dans RE6 et le jeu était très loin d'un retour au sources. La série pourrait s'avéré être dans le même style que les trois précédents films d'animations. C'est trop tôt pour savoir si elle sera vraiment axé sur l'horreur. Et la présence d'un mutant ressemblant à un Tyrant qui parle semble se dirigé vers les même délire que Vendetta.

RE7 et RE8 ont bien beau s'éloigner de Raccoon City et des zombies ils en restent néanmoins des vrai survival-horror. Seulement sur ce point ils sont plus proche d'un retour au sources que même RE5 et RE6. Tu n'as pas encore jouer à ces jeux donc tu peux pas vraiment les juger avec seulement quelques vidéos.

Bien que cet série semble faire suite à RE4 je doute que le sujet va touché le parasite Las Plagas et Los Illuminados. Selon les trailers on dirait que ça sera le virus-T ou une variante du virus-T qui sera au centre de l'épidémie.

Et puis qui sait? Peut-être que cet série aura un énorme lien avec RE7 et RE8. Peut-être que The Connections seront impliquer dans le désastre de l'intrigue et de plus comme la série prend place en 2006, 1 an avant la réforme de la nouvelle Blue Umbrella, elle va peut-être nous dévoilé la série d'évènements qui a pousser le gouvernement américain à accepter la réforme de la corporation en tant que société militaire privé destiné dans la lutte contre les menaces biologique.

Dans tous les cas je ne possède aucune attente et je vais visionner cet série l'esprit ouvert en tant que fan de la franchise Resident Evil. Je ne demande que de passé un agréable moment. J'espère que cet série aura un bestiaire plus garni que les trois précédents films d'animation. Sur ce point Degeneration, Damnation et Vendetta ont été trop timide avec leur monstres.

Degeneration:
Zombies
Curtis G

Damnation:
Ganados
Las Plagas
Lickers Beta
Tyrants

Vendetta:
Zombies
Chiens zombie
Ariego

Disons que les ABO ne se bouscule pas entre eux en ce qui concerne les films Resident Evil.
''His story comes to a close.''
Resident Evil VIIIage
Répondre