Resident Evil: Infinite Darkness (Série Netflix)

Avatar de l’utilisateur
wesker65
Rookie
Messages : 152
Inscription : 06 mars 2009, 12:23
Localisation : azereix 65380

Je n'ai pas critiqué Patrick RE7 ou 8 dans cet article, juste précisé qu'Infinite Darkness m'intéresse davantage car j'y retrouve entre autres ce que j'ai aimé dans cette Saga a contrario de RE7 ou 8 (je ne critiquerai pas davantage ces épisodes sans y avoir joué ...) . Cependant sur un point je suis d'accord avec toi, si ça part dans le style RE6 bon je risque d'être un peu déçu... Après c'est une série, adapter l'aspect survival horreur des premiers épisodes, je ne crois pas qu'en série cela marcherait. Ça serait un peu chiant et ennuyeux je pense, par contre ils peuvent accentuer la peur, en contrepartie de l'action, pour avoir un bon équilibre.
J'ai aimé les films d'animation, ce ne sont pas les meilleurs épisodes de la saga, ni les meilleurs films de l'année mais je les ai plutôt appréciés.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Le fait que Infinite Darkness soit une suite directe de Degeneration (même temporalité, retour du duo Claire/Leon, même thématique sur fond d'intrigue politique au plus haut niveau du gouvernement des USA) ne me dérange pas le moins du monde. C'est toujours mieux qu'une suite à l'horrible Vendetta ! :x
Bien sûr, ça va compliquer la crédibilité de son intégration dans la chronologie, mais bon, on a déjà vu pire par le passé, comme la panique de Terragrigia par exemple. J'ai peur également que cette série nous refile encore un autre virus sorti du chapeau dont on n'a jamais entendu parler et qui ne reviendra jamais par la suite - à ce titre, le cadavre qui vomit une sorte de boue par hectolitres me fait craindre le pire.

En tous cas, le flashback de Jason au Penamstan fait furieusement penser au film "Black Hawk Down" je trouve, pas vous ? :dent
Je trouve ça cool de voir le Président Graham, ça permet de mettre un visage sur ce personnage resté dans l'ombre jusqu'à présent. Mais que cela ne soit pas une excuse pour nous infliger la présence de son insupportable progéniture ! Le rêve serait qu'on mentionne au détour d'un dialogue anodin que deux semaines après son retour d'Espagne, Ashley s'est faite écraser par un bus. :innocent
Étant donné le contexte de l'action, je trouverais très étrange de ne pas voir Ingrid Hunnigan. Ce serait dommage aussi de ne pas voir, ou au moins mentionner, Derek Simmons, ce qui aurait le mérite d'ancrer ce personnage un peu plus dans la mythologie de la saga.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

En fait ce qu'il vomit ce sont des rats aux yeux rouges. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Merci Hunk pour l'éclaicissement. ;)
Pour le coup, tous ces rats, ça me fait penser à "A Plague Tale : Innocence". Excellent jeu d'ailleurs, je le conseille vivement ! Produit en France en plus, donc avec un bilan carbone très favorable. :dent
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

wesker65 a écrit : 20 mai 2021, 08:10 juste précisé qu'Infinite Darkness m'intéresse davantage car j'y retrouve en autre ce que j'ai aimé dans cette saga a contrario
Oui tu as le droit d'être d'avantage intéressé par cette série et d'un fan à un autre je souhaite que tu y trouves ton compte. Et de plus moi aussi j'ai apprécié les films d'animation et je les regarde de temps à autre. Y compris Vendetta que tout le monde semble ne pas avoir aimé.
Sly a écrit : 20 mai 2021, 15:27 C'est toujours mieux qu'une suite à l'horrible Vendetta !
Avoir une excellente suite à un épisode peu apprécié c'est possible. L'histoire n'est pas obligée de se situer avant pour être meilleure :wink

Concernant Vendetta, c'est plutôt cette fin débile qu'ils ont choisie qui me soûle. Parmi les antagonistes du film, Maria Gomez court toujours et Capcom ne semble pas vouloir poursuivre ce petit cliffhanger.
Sly a écrit : 20 mai 2021, 15:27 J'ai peur également que cette série nous refile encore un autre virus sorti du chapeau dont on n'a jamais entendu parler et qui ne reviendra jamais par la suite

Mis à part Las Plagas et The Mold, tous les virus dans Resident Evil sont des variantes du virus Progenitor. C'est quand même sympa qu'ils possèdent tous la même base et ça explique les nombreuses itérations des virus, mais je suis d'accord avec ton opinion car des virus comme les T-Abyss, T-Phobos, virus-C et virus-A semblent avoir disparu dans la nature.

La disparation du virus-T+G dans Dead Aim s'explique car il en existait un seul échantillon qui a été utilisé et la créature qui en a résulté a été détruite.

Les virus-T, virus-G et T-Veronica auraient dû être les seuls virus majeurs utilisés dans la série avec l'exception des Las Plagas et Mold car ils sont des types d'organismes infectieux différents des virus.

Je comprends qu'après plusieurs suites ils veulent varier davantage le bestiaire et donc les nouveaux virus expliquent les changements de design parmi les créatures, mais cela devrait être réservé aux épisodes majeurs et non les spinoffs.
Sly a écrit : 20 mai 2021, 15:27 Le rêve serait qu'on mentionne au détour d'un dialogue anodin que deux semaines après son retour d'Espagne, Ashley s'est faite écraser par un bus.
Ben c'est pas gentil ! :eek

Je comprends qu'elle soit un vrai boulet et c'était gonflant de toujours la surveiller pour éviter que les Ganados et autres monstruosités s'en prennent à elle et j'espère que le remake de RE4 va rectifier cette mécanique de jeu énervante. Mais personnellement je n'ai rien contre Ashley en tant que personnage. C'est une Sherry-bis plus âgée. Bien que je ne suis pas particulièrement fan de son personnage, comme Luis Sera, je suis fasciné que le président ait équipé sa fille de ''balistiques''. :innocent

Je ne pense pas qu'elle fera une apparition dans cette série mais si elle fait un cameo ça me dérange pas. Je serais même curieux de voir son redesign. Ça nous donnerait une idée de son look dans le supposé REmake 4.
Sly a écrit : 20 mai 2021, 16:01Pour le coup, tous ces rats, ça me fait penser à "A Plague Tale : Innocence". Excellent jeu d'ailleurs, je le conseille vivement ! Produit en France en plus, donc avec un bilan carbone très favorable. :dent
Un excellent jeu que j'ai fait trois fois environ. Un bon petit trésor qui mérite le détour. J'espère qu'il aura une suite ! Je veux poursuivre les aventures de Amicia et Hugo de Rune.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Tout le monde s'en fiche de Maria Gomez. Les bases posées par Vendetta sont tellement nulles, avec son virus-A tout pété et ses personnages jetables, que s'il n'y a jamais de suite ce sera même une très bonne chose. Je prie même pour qu'il ne soit jamais référencé par aucun épisode par la suite, comme ça je pourrais continuer de le considérer comme non-canon dans mon coin. :p

J'ai développé une assez forte détestation pour Ashley au fil des ans. Les "ballistics", c'est bien, mais ça ne suffit pas à sauver le personnage. Tout en elle est énervant, en fait. Sa tronche de cake, sa voix, son comportement pendant les cinématiques, son comportement pendant le gameplay : tout me gonfle.
Surtout ce dernier point. J'ai commencé une partie en Pro l'autre fois, et la moitié de mes Game Over au moins sont dus à son comportement de gourdasse. Soit elle se trouve sur la trajectoire d'un coup de couteau, soit elle est prise dans l'aire d'effet d'une grenade, soit elle se prend un piège à loup que j'avais soigneusement évité, soit elle se fait tabasser par des ennemis qu'elle est incapable d'esquiver parce qu'elle préfère se recroqueviller au milieu d'eux plutôt que de me rejoindre... bref, elle est parfaitement insupportable. Elle ne sert absolument à rien au niveau gameplay en plus, elle est designée comme le boulet ultime et elle le fait très bien. Même Natalia est cent fois plus utile qu'elle, alors qu'elle n'a que 9 ans. :eek4
Je ne trouve pas la comparaison avec Sherry très justifiée : certes, elles ont pour point commun de pratiquer la non-violence et de se recroqueviller de manière intempestive, mais elle ne représente pas un réel boulet au niveau gameplay. Elles n'ont pas le même caractère non plus.

Concernant "A Plague Tale", je ne m'en étais encore jamais rendu compte avant d'en reparler ici, mais en fait il a certains côtés qui font pas mal penser à Resident Evil. Je pense surtout au grand méchant du jeu
qui crée littéralement une arme biologique, qu'il est le seul à pouvoir contrôler.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Je ne tiens pas spécialement à Maria Gomez mais Vendetta est canon et son personnage court toujours. Je suis perfectionniste côté scénario et je déteste les trous sans résolution. De la façon dont elle a été écrite, elle n'est pas du genre à rester les bras croisés sans vouloir rétribution pour les morts de son père et Glen Arias.

L'un des producteurs a indiqué son désir de faire une suite avec Jill Valentine et Helena Harper en tête d'affiche. Je me suis alors attendu à un quatrième film d'animation en images de synthèse qui aurait eu une distribution entièrement féminine avec Maria Gomez en antagoniste principal, cherchant à se venger de Chris et Leon sur le dos de leur partenaires respectifs, Jill et Helena.

L'idée que je me suis fait de cette suite hypothétique était plutôt sympa. :rolleyes2
Sly a écrit : 22 mai 2021, 16:41 Elle ne sert absolument à rien au niveau gameplay en plus, elle est designée comme le boulet ultime et elle le fait très bien. Même Natalia est cent fois plus utile qu'elle, alors qu'elle n'a que 9 ans.
Je suis absolument d'accord avec toi concernant Ashley. L'existence de son personnage a servi seulement à expliquer la présence de Leon dans l'intrigue de RE4. De plus je trouve le scénario de RE4 un peu tiré par les cheveux,

''Une secte déclenche un désastre biologique et kidnappe la fille du président des États-Unis pour leurs sombre desseins. Et comme par hasard l'agent envoyé pour sauver la fille du président n'est nul autre qu'un rescapé surentraîné de l'incident de Raccoon City, Leon S. Kennedy. La meilleure personne possible pour faire une mission de sauvetage pendant un ''biohazard outbreak''.''

Le scénario de RE4 a de bonnes bases et de bonnes idées. J'aime le concept du parasite Las Plagas et la présence d'une secte malveillante au centre du problème apportait un sentiment de fraîcheur dans la série. Le problème est que le scénario a été mal exécuté et s'intègre mal dans la chronologie de la franchise. Je trouve également lourd à avaler le fait que plusieurs individus intimement liés à Raccoon City (Ada, Leon et Wesker) se retrouvent dans un village perdu isolé par pur hasard.

Enfin bref, moi aussi j'ai eu les mêmes problèmes et frustrations avec Ashley, et j'ai du mal à comprendre pourquoi plusieurs fans considèrent RE4 comme le meilleur jeu de la série exempt de défauts, alors que Ashley est un énorme furoncle qui gâche souvent le plaisir du gameplay.

Bien que je ne déteste pas son personnage, j'espère que Capcom va grandement retravailler Ashley dans REmake 4 et la rendre plus appréciable autant au niveau de son caractère que du gameplay.

Et oui, Natalia est beaucoup plus utile et même beaucoup appréciable comme personnage.
Sly a écrit : 22 mai 2021, 16:41Concernant "A Plague Tale", je ne m'en étais encore jamais rendu compte avant d'en reparler ici, mais en fait il a certains côtés qui font pas mal penser à Resident Evil. Je pense surtout au grand méchant du jeu
qui crée littéralement une arme biologique, qu'il est le seul à pouvoir contrôler.
En effet et
même la nature de la ''peste'' fait grandement penser à la moisissure de RE7 et RE8 dans son exécution.
Dernière modification par Patrick le 23 mai 2021, 20:00, modifié 1 fois.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ce qui serait cool, c'est qu'Infinite Darkness nous permette de voir des petits événements qui se sont passés en coulisses entre RE4 et RE6. Par exemple, ce serait bien, au cours de la série, que l'on puisse être témoin de la rencontre entre Leon et Chris organisée par Claire qui est évoquée dans les fichiers de RE6. Mais, pour l'instant, je doute que ça puisse être possible. A moins que la chronologie s'étende avec d'éventuelles futures saisons.

A ce propos, on sait combien il y aura d'épisodes et la durée de ceux-ci ? Il me semble qu'il y en aura 8 mais je ne sais pas si cela a été confirmé officiellement.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Je pense que chaque épisode durera dans les trente minutes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Grem, rien n'a été confirmé officiellement, ni le nombre d'épisodes, ni leur durée, ni le nombre de saisons.
Pour ma part, je pense que le format le plus juste serait une mini-série d'une seule saison de 6 à 8 épisodes de 45 minutes.
Bien sûr si certains épisodes nous proposeraient certains flashback temporels, peu importe l'époque abordée, dans des rapports classés secret défense, ça m'irait bien avec le rendu en images de synthèses. Mais faut pas rêver...
J'espère aussi que la série sera proposée avec ses épisodes disponibles de suite et pas proposés les uns à la suite des autres, semaine après semaine, ou à un rythme de un par mois, ça serait insupportable ! :lol :tete-mur
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

C'est une série Netflix, donc ça ne serait pas étonnant à ce que tous les épisodes soient disponibles de suite comme avec The Witcher ou Stranger Things.
Et comme avec la série Castlevania, je miserais pour un format d'au maximum 10x25 min, probablement 4 ou 6 épisodes pour la première saison.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Parfois, certaines séries sont diffusées au rythme d'un épisode par semaine, il me semble que c'était comme ça pour Snowpiercer.
J'ai trouvé ce nouveau trailer de Infinite Darkness un peu plus emballant que ce que le premier teaser laissait escompter, toutefois Kobayashi est toujours derrière le projet et son dernier méfait en date, Vendetta, étant un navet absolument pathétique, la méfiance reste de mise en ce qui me concerne.
Rien que j'ai vu un monstre qui parle dans le trailer, c'était pas rassurant. J'attends de voir.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Des monstres qui parlent, c'est plutôt habituel, rien de choquant là-dedans. Par contre, le spoiler comme ça, alors qu'on dirait le boss final du machin, c'est pas très futé. :eek4 Ils avaient fait le même coup avec Arias cela dit, je crois.

Ben moi j'aime bien l'idée d'avoir un épisode par semaine, à l'ancienne ! :jumper
Ça aurait le mérite de maintenir le suspense, et tout le monde serait forcé d'avancer au même rythme. J'avais bien aimé ce principe dans Revelations 2, d'ailleurs.
Et puis ça ferait les pieds aux adeptes du "bingewatching", qui n'auront pas l'occasion de spoiler bêtement les gens qui ont une vie en-dehors de Netflix. :dent

L'avantage d'une série par rapport à un film, c'est que comme ça dure plus longtemps, on peut mieux développer l'intrigue et les personnages. On sent bien en voyant les trois films d'animation qu'il aurait fallu une heure de plus pour bien faire les choses.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

C'est vrai qu'ils exagèrent de montrer aussitôt ce qui s'apparente au "boss final".
C'est un élément de découverte déjà divulgaché tout comme Vendetta l'avait fait pour son Arias mutant (ils se ressemblent beaucoup d'ailleurs, ça commence à pâtir côté originalité).

La bande-annonce en elle même m'a plutôt plu, notamment au vu du thème de conspiration qui en transparait mais aussi des personnages secondaires, notamment Jason et Shen May (assez déçu de pas mal de fans sur les RS qui ont cru que c'était Ada en mission.
J'apprécie notamment l'effort fait sur le Président Graham pour qu'il ait bien un air de famille avec sa fille !
Image

Je serais pas contre une apparition de cette dernière d'ailleurs, pourquoi pas? 2 ans après RE4, je la verrais bien revenir en plus mature.
Je suis par contre assez inquiet qu'Hunnigan n'ait pas été montré une seule seconde dans les bandes-annonces, elle qui ne fait d'ailleurs plus d'apparition depuis RE6, même si c'est logique étant donné que Leon n'a pas été la figure principale d'un jeu. Sa présence dans Infinite Darkness serait pourtant tout indiqué.
Pour Derek.C Simmons, je dirais que ce n'est pas garanti car rien ne dit qu'il ait occupé son poste à la Nation Security Agency en 2006, étant donné que son rôle était surtout conseillé du Président Benford qui sera élu bien après les événements d'Infinite Darkness.

L'exploitation de rats infectés et à l'aspect dégueulasse est clairement bienvenue, j'ai jamais compris que cette idée introduite dans RE2 pour le scénario n'avait jamais été exploité dans une scène d'horreur.
La ressemblance avec A Plague Tale est assez pertinente, surtout que ce petit bijou exploite très bien les rats pour des scènes horrifiques.

Pour le reste, on sera visiblement pas en territoire inconnu avec ce qui ressemble à des couloirs sombres et des laboratoires souterrains cachés et immenses comme la série a l'habitude de nous proposer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Il faut reconnaître que Shen May a un visage qui ressemble pas mal à celui d'Ada dans le remake de RE2, je trouve. :^^

Même si Benford et Simmons n'étaient pas encore à la manœuvre en 2006, ils étaient déjà des figures importantes de l'armée américaine dès 1998, en plus d'être liés de près à l'incident de Raccoon City. Les voir figurer dans l'organigramme de la Défense américaine dès 2006 serait logique. Après, je demande pas qu'on leur file du temps à l'écran, mais un clin d’œil vite fait, en passant, ce serait pas de refus. :dent

Un autre sujet intéressant à traiter serait les rapports entre le gouvernement US et le BSAA, le premier n'aimant pas trop que le second se mêle de ses affaires. :moquerie2
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Sly a écrit : 26 mai 2021, 15:10 Des monstres qui parlent, c'est plutôt habituel, rien de choquant là-dedans.
J'ai rien contre les monstres qui parlent si le virus (ou parasite) utilisé peut le permettre. Le problème ici est que cette ABO ressemble carrément à un Tyrant, laissant croire au virus-T. Or, à ma connaissance, aucune ABO issue du virus-T ne possède suffisamment de capacités cognitives pour parler aussi bien qu'un être humain.

Ariego dans Vendetta ressemble à un Tyrant également mais le virus qui le touche, le virus-A, possède le génome Las Plagas dans sa mixture.
Iceweb38 a écrit : 27 mai 2021, 15:18 notamment Jason et Shen May (assez déçu de pas mal de fans sur les RS qui ont cru que c'était Ada en mission.
Vraiment? :eek4 J'ai jamais pensé une seconde que cette femme aurait pu être Ada.

Je ne comprends pas ce désir de vouloir absolument la présence d'un personnage favori si il ou elle n'a rien à faire dans l'intrigue choisie. Parfois l'ancien personnage est seulement utilisé en fan service. Pour moi la présence d'un personnage spécifique est nécessaire si l'histoire choisie en a vraiment besoin. Qu'ils fassent un Biohazard avec entièrement un nouveau casting ça ne me dérange pas. Tant que le produit final reste bon. Et c'est pas en voyant une femme asiatique dans Resident Evil que je vais me dire ¨tiens, c'est Ada!¨

Albert Wesker est mon vilain préféré et Jill Valentine is my queen. Infinite Darkness prend place dans une période ou Wesker est encore vivant et je ne m'attends pas à le voir dans la série et je m'en fiche par dessus ça. :p

En dehors de Chris qui est occupé dans la saga RE7, RE8, pour moi on a fait pas mal le tour avec les personnages vétérans. Seulement Ada Wong et Jill Valentine ont peut-être encore quelque chose à raconter.
Dernière modification par Patrick le 03 juin 2021, 14:23, modifié 1 fois.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Patrick a écrit : 03 juin 2021, 06:36 Infinite Darkness prend place dans une période ou Wesker est encore vivant et je m'attend pas à le voir dans la série et je m'en fiche par dessus ça.
ça prend place aussi la même année que The Lost In Nightmare. J'aimerait bien qui et une référence a cette opération dans la série. Et pourquoi pas voir Chris et Jill.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

C'est une bonne question à savoir si la série prend place avant ou après Lost in Nightmares :?
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Le nombre d'épisodes et leur durée sont tombés, quatre d'une durée de 25 minutes. C'est ce à quoi je m'attendais, en gros, comme Gangs Of London, une série tv pirate. Un film déguisé en série tv !
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Oui Jericho, on a annoncé ça ce matin dans les news ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Kobayashi : Bien sûr, il est important vous jouiez à ce Resident Evil, mais puisque les personnages principaux de cette série CG sont Leon et Claire, je veux absolument que vous puissiez jouer au remake de Resident Evil 2 (2019) si ce n’est pas encore fait, pour comprendre l’histoire de ces deux personnages. Regardez ensuite RE Infinite Darkness puis, essayez de jouer à Resident Evil 4 avec Leon puis à Resident Evil Revelations 2 pour jouer avec Claire.
Pourquoi dans cet ordre? Et qu'est-ce qu'il fait de Resident Evil code: Veronica? Code Veronica est aussi le jeu qui conclu l'arc narratif de Claire débuté dans RE2 et qui fait d'elle la femme qu'elle est devenu par la suite.

Le cheminement logique serait cet ordre, Resident Evil 2, Resident Evil code: Veronica, Resident Evil 4, Resident Evil Degeneration, Resident Evil: Infinite Darkness, Resident Evil: Damnation et Resident Evil: Revelations 2 :SS

Ensuite Resident Evil 6 et Resident Evil: Vendetta pour complété l'histoire de Leon.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je pense qu'il voulait juste citer deux épisodes jouables facilement sur des consoles pas trop anciennes dans lesquels Leon et Claire ont un rôle important, sans ordre particulier contrairement à la temporalité qu'il cite bien avant dans l'entrevue.
Il dit : "je veux absolument que vous puissiez jouer au remake de Resident Evil 2 (2019) si ce n’est pas encore fait, pour comprendre l’histoire de ces deux personnages. Regardez ensuite RE Infinite Darkness puis, essayez de jouer à Resident Evil 4 avec Leon puis à Resident Evil Revelations 2 pour jouer avec Claire."
Donc, c'est surtout adressé aux nouveaux venus dans la série, il pense que ceux qui auront aimé les personnages de Leon et de Claire dans RE:2 puis Infinite Darkness peuvent continuer ensuite de les découvrir dans RE4 et REV2. Il aurait même pu inverser les épisodes ou rajouter RECV aussi bien sûr. Mais en l'occurrence là, il n'a pas la volonté d'imposer un ordre de temporalité. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Y a déjà des "reviews" qui tombent depuis hier sur la série sur YouTube, comment ça se fait ? :mouais
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Bah comme pour les jeux vidéo, la presse spécialisée est conviée aux avant-premières ou reçoivent des disques de pré-production, c'est courant.
Voici la review d'IGN :
Par contre je ne capte pas pourquoi ils ont mis "season 1" sur leur vignette d'accroche YouTube :?
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Comme c'est une série Netflix, ils ont du partir du principe qu'il yavait toujours une saison 1.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Hunk, c'était plus une question rhétorique, en fait. Cela dit je ne me doutais pas que cette pratique était aussi de mise pour les programmes de VADA. Je n'en vois pas l'intérêt dans ce domaine en tous cas, puisque les contraintes en terme de marketing n'y sont pas du tout les mêmes que pour le cinéma ou le jeu vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

iceweb, bah en fait Netflix a dû leur indiquer que c'était une "mini-série" comme pour d'autres (il y en a pas mal sur la plate-forme).
Si ce n'est pas le cas, je comprends que dans le doute, IGN indique ça en "saison 1".
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Ayant terminé les 4 et courts épisodes, cet infinite darkness ressemble plus à un film qu'une série. Je ne vois pas trop l'intérêt d'y avoir coupé comme ça. Enfin bref...

Je ressors assez mitigé de cette expérience et j'arrive pas à trancher entre Vendetta et Infinite darkness sur lequel est le meilleur tellement que les 2 ne sont pas vraiment à la hauteur, selon moi.
J'ai trouvé ça mou, prévisible, sous exploité et mal amené. C'était comme s'ils voulaient faire une série mais en l'espace d'un film... enfin je sais pas comment dire ça... Ils auraient dû faire plus d'épisodes afin de se concentrer sur des passages importants au lieu de tout expédier.
La série aurait eu plus d'impact je pense.

Le casting ne casse pas des briques. Même Claire je me suis demandé pourquoi ils l'ont intégré tellement que son rôle ne sert à rien. Leon fait tout à lui tout seul, comme d'hab. Et je l'ai trouvé très en raccord avec sa personnalité de re2 2019.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

J'ai également Twitté qu'Infinite Darkness m'a déçu.
Même Claire je me suis demandé pourquoi ils l'ont intégré tellement que son rôle ne sert à rien.
:lol Je te renvoie à l'interview de Famitsu pour savoir pourquoi ils l'ont intégrée. :p
https://www.biohazardfrance.net/index.p ... &id=110267

Kobayashi : Leon est un de mes personnages préférés. Cela a été décidé immédiatement car il est apparu dans presque tous les films en images de synthèse. Quant à Claire, on avait ce désir qu'une femme puisse jouer un rôle principal. De plus, d'autres voix nous disaient : « Ajoutons Claire ! ». Elle a partagé la vedette avec Leon dans Resident Evil 2, et nous avions déjà le bénéfice de son travail d'infographie puisqu’elle a figuré dans Resident Evil Degeneration. J'ai alors décidé de faire appel à elle pour ce nouveau rôle. J’ai ensuite annoncé au réalisateur M. Hasumi que ces deux personnages seraient les deux protagonistes connus de l’histoire.

Donc, comme des élèves dans une classe, il y en a qui ont levé le doigt pour dire "Claire m'sieur, Claire !" :lol

Pour en revenir à la série elle même, je ne sais pas ce qui coûte le plus cher à produire pour un anime, des images de synthèse ou de vrais dessins comme pour Castlevania, mais ça a dû jouer sur la durée et le nombre d'épisodes, c'est certain. C'est bien simple, tout va si vite dans ces épisodes, que ça en devient ridicule.
La CGI et les plans cinématographiques choisis sont pourtant réussis, un des seuls points positifs pour ma part. D'ailleurs le second épisode est mon préféré, j'y ai cru à ce moment là, le 1er n'étant là que pour planter le décor. Quant à la suite...
Je m'arrête là pour ne pas spoiler.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Cet série ressemble vraiment plus à un film dans son exécution. Personnellement je trouve qu'elle est meilleurs que Vendetta et peut-être Degeneration mais son scénario n'emporte rien de percutant dans le lore de la série. Comme j'ai dit, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir fait que la série prenne place en 2006. Selon moi le scénario de cet série aurait pu se déroulé quelque part après Vendetta cela aurait rien changé en particulier.

Avec la présence du président Graham et son lien intime avec RE2 et RE4, je soupçonne que Capcom utilise cet série pour faire la promotion de l'éventuel et supposé remake de RE4.

De plus je trouve que les productions en images de synthèse tourne beaucoup trop autour de conspiration gouvernemental et d'intrigue à suspense ce qui laisse peu de place pour le reste.
Encore un bestiaire mou qui comporte seulement trois types d'ABO.
Zombies
Rats mutant
Jason Muté
C'est simple, donné nous une histoire basique qui prend place dans un secteur pendant 1h30 avec plein de rebondissements. Je crois que c'est pour cet raison la plupart d'entre nous favorise Damnation car c'est la seule production CGI qui semble avoir compris quoi faire dans son exécution. Un lieu, une catastrophe biologique et un bestiaire, peut-être mou, mais bien exploiter.

Coté scénario
je m'attendais peut-être à la formation de Blue Umbrella ou bien à la révélation que la compagnie pharmaceutique pour laquel Wilson avait un partenariat aurait été l'organisation rivale d'Umbrella, Shén Yà Pharmaceutical ou même encore The Connections histoire de faire des liens avec l'arc actuel dans les jeux. Non à la place on a Tricell :/ Un remake de RE5 en vue après REmake 4?
J'ai quand même passé un bon moment pendant le visionnage de cet série même si je trouve qu'elle ne sert pas à grand chose.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Répondre