[Film] Resident Evil - Bienvenue à Raccoon City

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Constantin Film has set in motion a new adaptation to add to the ever-expanding Resident Evil movie franchise. Constantin and writer-director Johannes Roberts said Tuesday that have conceived an official origin story adaptation with faithful ties to Capcom’s classic survival horror games. This story is set in 1998 on a fateful night in Raccoon City.

Starring in the roles of the iconic game characters will be Maze Runner‘s Kaya Scodelario as Claire Redfield alongside Hannah John-Kamen (Ant-Man and the Wasp) as Jill Valentine, Robbie Amell (Upload) as Chris Redfield, Tom Hopper (The Umbrella Academy) as Albert Wesker, Avan Jogia (Zombieland: Double Tap) as Leon S. Kennedy, and Neal McDonough (Yellowstone) as William Birkin.

“With this movie, I really wanted to go back to the original first two games and re-create the terrifying visceral experience I had when I first played them whilst at the same time telling a grounded human story about a small dying American town that feels both relatable and relevant to today’s audiences, said Roberts, the filmmaker behind shark thriller 47 Meters Down and its sequel.

Franchise producer Robert Kulzer will produce again on behalf of Constantin with James Harris from Tea Shop Productions and Hartley Gorenstein.

Said Kulzer, “After a dozen games, six live-action movies and hundreds of pages of fan fiction, we felt compelled to return to the year 1998, to explore the secrets hidden in the walls of the Spencer Mansion and Raccoon City.
En gros ils disent que,

-Le réalisateur et scénariste est un dénommée Johannes Roberts connu pour les films The Strangers: Prey at Night et 47 Meters Down.

-Le film est toujours produit par le studio Constantin Film et le producteur Robert Kulzer.

-Le nouveau film live-action prendra place en 1998 à Raccoon City.

-Les acteurs et actrices seront Kaya Scodelario dans le rôle de Claire Redfield, Hannah John-Kamen dans la peau de Jill Valentine, Robbie Amell en tant que Chris Redfield, Avan Jogia jouera Leon S. Kennedy, Tom Hopper sera Albert Wesker et Neal McDonough incarnera William Birkin.

-Selon les producteurs, le nouveau film se voudra plus fidèle à la franchise de jeux vidéo et intégrera dans son scénario des éléments de Resident Evil 1 et Resident Evil 2 et sera interprété comme une ''histoire d'origine''.
Avec ce film, je voulais vraiment revenir aux deux premiers jeux originaux et recréer l'expérience viscérale terrifiante que j'ai vécue lorsque je les ai joués pour la première fois tout en racontant une histoire humaine ancrée sur une petite ville américaine mourante, à la fois relatable et pertinent pour le public d'aujourd'hui, a déclaré Roberts.
Source,
https://deadline.com/2020/10/resident-e ... 234591729/
Dernière modification par Patrick le 08 nov. 2020, 19:12, modifié 1 fois.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1493
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Mon premier post rab joie :wink :lol5. Autant l'histoire peu être sympa. Mais alors le casting............................ Mon dieu quelle horreur :tete-mur :tete-mur :tete-mur . Je crois que la palme d'or reviens a Jill, qui n'a plus rien a voir avec celle du jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Je ne connais pas vraiment la plupart des acteurs retenus, merci google pour voir à quoi ils ressemblent.
Claire et Chris : rien à dire, physiquement les acteurs choisis font l'affaire.
Wesker : l'acteur retenu a une tête trop sympathique à mon goût, sans parler du fait qu'il est à peine plus âgé que les interprètes de Jill et Chris.
Jill, Leon et Birkin : on ne peut pas dire que les acteurs choisis ressemblent un peu aux personnages.

Voir les personnages des deux premiers RE et leurs méchants d'emblée dans un film reboot, ce n'est pas vraiment rassurant. A tous les coups il n'y aura pas de manoir dans les bois. :/
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

L'actrice de Claire est un bon choix. L'ayant vu à plusieurs reprises dans le labyrinthe ou crawl, je pense qu'elle peut faire honneur au personnage.
Le reste je ne connais pas, et leur tête ne me choque pas, à l'exception de Wesker.
Pareil, je trouve qu'il est trop sympathique contrairement au personnage d'origine qui est très froid. Et on sait ce que ça donne quand on se trompe d'acteur (dédicaces au nanard jovovich). Je préfère quand même voir le résultat avant de juger.

Comme ça, ça me plaît déjà plus que la série netflix (celle avec les enfants Wesker)
D'un côté, ils pourront pas faire pire que les précédents films.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Plus de précision sur les personnages et le scénario du film.
L'histoire se déroule lors d'une nuit fatidique à Raccoon City en 1998; la ville fictive du Midwest qui est au centre d’une épidémie qui la détruit et change à jamais le pays.

Scoledario jouera Claire Redfield qui se dirige vers Raccoon City pour rendre visite à son frère Chris Redfield (Amell). John-Kamen est Jill Valentine, un membre de la division d’élite S.T.A.R.S. au sein du département de police de la ville.

Hopper est le chercheur Albert Wesker, un homme au service de la dangereuse Umbrella Corporation et cache sa croyance que l’extinction de masse est ce dont l’humanité a besoin.

Jogia est Leon Kennedy, un agent fédéral de contre-terrorisme, tandis que McDonough est William Birkin, un virologue qui se retourne contre la Umbrella Corporation mais dans le processus pose une menace encore plus grande à la ville.
Source:
https://www.hollywoodreporter.com/heat- ... igin-movie
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Oh bien trouvé Patrick ! Merci :))

L'intrigue n'est pas 100% fidèle mais se rapproche déjà beaucoup plus des jeux que ce qu'on a pu voir précédemment.
Oui, je ne suis pas très convaincu sur les choix des acteurs, mis à part Claire et peut être Chris aussi, les autres c'est bof.
J'ai beaucoup apprécié Tom Hopper dans Umbrella Academy (coincidence mais rien à voir avec Umbrella Corps :lol ) mais je ne suis pas sûr qu'il ait l'étoffe d'un Albert Wesker, faisant beaucoup trop gentil (surtout en ayant en tête son personnage d'Umbrella Academy).

Contrairement à la série live Netflix, je vais cependant être un peu plus optimiste et attendre une bande annonce avant de me décider si je regarde ou non.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Pour l'acteur d'Albert Wesker, comme on dit, il ne faut pas se fier aux apparences. Un "acteur", c'est justement un "acteur" qui sait jouer un personnage gentil, comme méchant.
... Normalement.
Moi, je me souviens d'un certain Macaulay Culkin adoré du public à l'époque des deux films "Home Alone (Maman j'ai raté l'avion)" pour son visage angélique et parce que le gamin était tout mignon, tout gentil.
Ce même Macaulay Culkin qui joua juste après le pire des psychopathes dans "The Good Son (Le Bon Fils)".
Si un gamin d'une dizaine d'années l'a fait, alors un adulte...
Certes, peut-être que votre acteur ne ressemble pas à Wesker pour le prochain film live Resident Evil (je ne sais pas à quoi il ressemble), mais peut-être que son jeu d'acteur sera bon.

Mon avis sur ce futur film :

Qu'il me fasse passer un bon petit moment détente en mettant mon cerveau en veille, comme ce fût le cas à l'époque des films d'Anderson, c'est tout ce que je demande.
En plus, vu mon retard sur la saga Biohazard dont je ne suis plus l'actualité depuis Biohazard Revelations 2/Biohazard 7 Resident Evil (j'ai même encore Biohazard Outbreak File # 2 qui m'attend toujours sous blister), je dois dire que ce futur film m'emballe plus que tout ce qui s'est fait récemment sur la saga (épisodes principaux, spin-off, remakes et séries tv de Netflix) car plus accessible pour moi vu qu'il se passera à une époque de la saga (ses débuts) que je connais très bien.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Assez sceptique sur le casting aussi, la fille qui a le rôle de Jill n'a en effet rien à voir physiquement, le type qu'ils ont choisi pour Leon m'a l'air complètement à côté de la plaque aussi, enfin bon.
Y'a des têtes connues là-dedans, le cousin du gars qui joue dans Arrow (Chris) et puis le blond qui jouera Birkin, il est dans beaucoup de séries (je crois qu'il était dans Arrow justement).
Pour ceux que je connais ce sont des acteurs modestes, qui jouent dans des séries moyen de gamme où la mise en scène, les dialogues et le jeu d'acteur sont un peu nazes, le choix de casting me semble assez révélateur de ce pourrait être le film, lol.

A mon sens transformer RE en film est un exercice vraiment délicat, y'a des trucs qui passent dans un jeu mais pas dans un film. Les films CG (Degeneration, Damnation, Vendetta) sont des nanards complets, quand aux films précédents avec Jovovich c'était le ridicule incarné, ils jouaient beaucoup trop sur la surenchère et ont poussé les excès hollywoodiens à leur paroxysme, sans parler des acteurs qui ressemblaient à des cosplayers avec leurs tenues ou de Nemesis :desespere Bref, c'est très difficile d'adapter RE en film, je comprends qu'ils veuillent exploiter le filon vu le succès de la franchise, mais je pense personnellement que ce n'est pas forcément une très bonne idée... Vous l'aurez compris je n'ai pas trop confiance, mais bon on verra, si ça se trouve j'aurai une bonne surprise. A voir dans le futur.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Vu que les films originaux américains de Paul W. S. Anderson seront associés pour toujours à Milla Jovovich, ça ne m'étonnerait pas que cette dernière n'est pas un petit rôle dans ce futur film (où les autres), même s'il s'agit d'un caméo.
Par contre, vu le caractère de cette dernière, si elle venait à jouer une nouvelle Alice pour finalement crêver à l'écran au bout de 10 secondes, je ne pense pas qu'elle accepterait le rôle. :lol Dans une interview, elle avait même dit à l'époque où elle tournait les Resident Evil, que si un jour une nouvelle adaptation de la saga venait à voir le jour, elle ne serait pas contre le fait de jouer la grande méchante du film. En fait, je la verrai bien jouer une scientifique laborantine d'Umbrella sans scrupules.

Pour le physique des acteurs qui doit impérativement être calqué sur celui des personnages des jeux vidéo, j'ai toujours trouvé que ce n'était pas le plus grave.
Mais bon, quand on voit que le personnage principal de la saga La Tour Sombre est blond aux yeux verts dans le roman et qu'il devient un noir dans le film, j'ai compris qu'il fallait un minimum de cohérence quand même... :hehe
Une Jill Valentine indienne, Un Chris Redfield japonais, un Albert Wesker canadien... ça pourrait faire peur !
... Mais quelque part et comme pour Street Fighter The Movie, j'aimerais bien voir ce résultat à l'écran, histoire de rire un bon coup, me mettre en colère, pleurer de tristesse, avant de rire à nouveau aux éclats. :lol5
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Pour l'instant le casting ne me gêne pas, peut-être à part pour Wesker car l'acteur semble trop sympathique et qu'il est genre 20 ans plus jeune que l'acteur qui incarne Birkin.

Hannah John-Kamen, même si c'est une femme de couleurs, correspond bien au physique du personnage et j'arrive à la voire dans la peau de Jill Valentine. L'actrice a fait un tres bon travail en tant que la villaine ''Ghost'' dans Ant-Man and The Wasp, personnage qui est normalement un homme blanc dans les comics.

Neal McDonough est un bon acteur et il a jouer dans quelque gros blockbuster hollywoodiens. Il aurait été parfait dans le rôle de Birkin 20 ans plus tôt si une adaptation fidèle à Resident Evil 2 aurait vue le jour en 2000 ou 2001. Considérant son âge actuel et son physique je l'aurais bien vue dans la peau de Alexander Ashford.

De toutes façon si Birkin a le même destin que dans le jeu alors l'acteur aura seulement 5 minutes de screen time en tant que Birkin ''humain''.
Jill a écrit : 08 oct. 2020, 14:27 Dans une interview, elle avait même dit à l'époque où elle tournait les Resident Evil, que si un jour une nouvelle adaptation de la saga venait à voir le jour, elle ne serait pas contre le fait de jouer la grande méchante du film. En fait, je la verrai bien jouer une scientifique laborantine d'Umbrella sans scrupules.

Au départ Alice devait être la méchante dans Resident Evil Exinction avec Jill Valentine, toujours incarné par Sienna Guillory, dans le rôle principal. Alice était supposé muté sous la forme d'une créature semblable à Alexia Ashford à la fin du film. C'est de la que vient l'idée des pouvoirs télékinésique d'Alice. Le troisième film devait clore la trilogie live-action avec la mort d'Alice et la destruction d'Umbrella.
Jill a écrit : 08 oct. 2020, 14:27 Une Jill Valentine indienne, Un Chris Redfield japonais, un Albert Wesker canadien... ça pourrait faire peur !
Je ne vois pas le problème avec un Wesker canadien? Nous sommes des nord-américain nous aussi et notre culture est extrêmement proche des État-Unis. Deplus on ne sait même pas si Albert Wesker est vraiment un américain d'origine. Dans les jeux, les enfants Wesker ont été kidnappés un peu partout à travers le monde et ils furent placé dans des lieux contrôler par Umbrella. Qui sait peut-être que le pays d'origine de Albert Wesker est le Canada, l'Allemagne ou bien la Russie ;)
Jill a écrit : 08 oct. 2020, 14:27 Mais quelque part et comme pour Street Fighter The Movie, j'aimerais bien voir ce résultat à l'écran
Tu sais que Neal McDonough (William Birkin) a jouer le rôle de M.Bison dans le reboot live-action, Street Fighter: The Legend of Chun-Li ? :dent
Jill a écrit : 07 oct. 2020, 15:47 Qu'il me fasse passer un bon petit moment détente en mettant mon cerveau en veille.
Pour être honnête j'avais bien aimer le premier film Resident Evil. Le film était pas mauvais et il était un bon petit divertissement. Le reste par contre je ne suis pas capable. Ils ont fait tellement de bourdes qu'ils me donnent beaucoup de maux de tête. Mon coté fan des jeux ne les digère pas.

Pour le nouveau film les libertés prises ne me font pas peur. Une adaptation est pas obligé d'être un copier coller pour être fidèle et respectueuse envers son matériel source.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Patrick a écrit : 09 oct. 2020, 08:56Hannah John-Kamen, même si c'est une femme de couleurs, correspond bien au physique du personnage et j'arrive à la voire dans la peau de Jill Valentine. L'actrice a fait un tres bon travail en tant que la villaine ''Ghost'' dans Ant-Man and The Wasp, personnage qui est normalement un homme blanc dans les comics.
Et je n'en doute pas.
Cependant, il y a quand même un certain niveau à respecter, à savoir l'origine des personnages. Dans les jeux vidéos, on nous pond une Jill Valentine américaine blanche avec un accent américain. Si une actrice noire devait incarner le personnage, ça serait toute de même embêtant.
Le physique du personnage, la nationalité du personnage et ce jusqu'à sa couleur de peau, des cheveux et des yeux ont étaient bien expliqué à travers le personnage principal de la saga des romans de La Tour Sombre. Le fait d'y mettre un noir dans les films, je suis désolée, mais ça ne passe pas. Cette volonté d'en faire un homme de couleur s'est juste pour que l'acteur principal du film soit noir.
La série Saint Seiya Netflix fait devenir le personnage masculin de Shun, une fille...
À l'époque d'avant la sortie de Rocky Balboa, un remake du premier film était prévu avec dans le rôle du noir américain Apollo Creed, un acteur blanc...
Ce n'est pas une forme de racisme, mais pour moi, un blanc ne doit pas devenir un noir dans une nouvelle adaptation. Un noir ne doit pas devenir un blanc dans une nouvelle adaptation. Une femme de doit pas devenir un homme dans une nouvelle adaptation et un homme ne doit pas devenir une femme dans une nouvelle adaptation.
Je pourrais aller encore plus loin, mais je préfère m'arrêter là car je risque de m'attirer les foudres des administrateurs. Je vais cependant te dire le fond de ma pensée en message privé. Sur ce, j'arrête le hors sujet.

Enfin bon, comme ce reboot de Resident Evil au cinéma restera juste une "adaptation non-canonique", au final, je m'en fiche un peu que Jill soit une femme de couleur ou Wesker un canadien.
Ça me fera un peu chier au début, mais comme les anciens Resident Evil au cinéma, je finirai par l'accepter car ce sont juste des adaptations non canoniques.
Patrick a écrit : 09 oct. 2020, 08:56Je ne vois pas le problème avec un Wesker canadien?
Du moment qu'il ne cause pas en français, tout ira bien. :lol
Ne te méprends pas, j'aime bien les canadiens en général. C'est juste que leur accent français me fera toujours rire.
Tout comme les japonais lorsqu'ils incluent des mots anglais dans leurs phrases et chansons.
Patrick a écrit : 09 oct. 2020, 08:56Qui sait peut-être que le pays d'origine de Albert Wesker est le Canada, l'Allemagne ou bien la Russie ;)
On le sait : Le pays d'origine de Wesker est japonais. Un jour, les japonais le confirmeront. :lol5
D'ailleurs et une fois de plus, même si Wesker venait à être japonais, jamais je ne me ferais à l'idée de l'entendre parler japonais comme dans les versions originales japonaises des jeux vidéo.
Qu'il parle japonais, français ou chinois lorsqu'il a été faire son marché avec ses virus aux quatre coins du globe de son vivant n'est pas un problème. Connaissant le personnage et son intelligence, je suis sûre qu'il était bilingue. Mais de là à l'entendre causer japonais 24h sur 24 parce que Monsieur doit son existence aux japonais de chez Capcom, ça me fait rire.
Patrick a écrit : 09 oct. 2020, 08:56Tu sais que Neal McDonough (William Birkin) a jouer le rôle de M.Bison dans le reboot live-action, Street Fighter: The Legend of Chun-Li ? :dent
Je pensais que c'était l'acteur géant noir du film La Ligne Verte qui avait joué le rôle du boxeur. On m'aurait menti ?
À moins que tu parles du "M. Bison" made in America ? Vega au Japon ?
Patrick a écrit : 09 oct. 2020, 08:56Pour être honnête j'avais bien aimer le premier film Resident Evil. Le film était pas mauvais et il était un bon petit divertissement. Le reste par contre je ne suis pas capable. Ils ont fait tellement de bourdes qu'ils me donnent beaucoup de maux de tête. Mon coté fan des jeux ne les digère pas.
Amusant.
Moi c'est le contraire. C'est le premier film que j'aime le moins, car trop soporifique. Alors que les autres sont plus proches de l'esprit des jeux et possédants plus d'actions.

Pour le nouveau film, j'en attends rien de spécial. Ainsi, je je ne serai pas déçu du résultat.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Jill a écrit : 09 oct. 2020, 15:29 Si une actrice noire devait incarner le personnage, ça serait toute de même embêtant.
J'ai rien contre le fait qu'ils aillent donner le rôle de Jill à Hannah John-Kamen si pour eux l'actrice c'est avérer être le meilleur choix pour le personnage pendant les auditions.
Jill a écrit : 09 oct. 2020, 15:29 Ne te méprends pas, j'aime bien les canadiens en général. C'est juste que leur accent français me fera toujours rire.
Si tu parles des accents français parler par des canadiens anglophones alors oui c'est parfois drôle mais le Québec est une province principalement francophone. Je suis un canadien-français et fier de mon héritage francophone. Ne te méprends pas, j'adore les français mais votre accent nous font rire aussi :wink

Hugh Jackman joue Wolverine des les films X-Men. Wolverine est un personnage Canadien mais pourtant il est interprété sublimement par un acteur australien.

Dans tous les cas, l'acteur qui interprétera Wesker dans cet nouvelle adaptation est d'origine britannique. Je ne connais pas l'acteur mais j'admets que si Wesker a un accent britannique ça va me paraitre bizarre.
Jill a écrit : 09 oct. 2020, 15:29 Je pensais que c'était l'acteur géant noir du film La Ligne Verte qui avait joué le rôle du boxeur. On m'aurait menti ?
À moins que tu parles du "M. Bison" made in America ? Vega au Japon ?
Je parle du M. Bison made in America. Celui qui est Vega au Japon.
Jill a écrit : 09 oct. 2020, 15:29 Pour le nouveau film, j'en attends rien de spécial. Ainsi, je je ne serai pas déçu du résultat.
J'en attends rien de spécial également mais j'ai quand même hâte d'en voir un aperçu. Le film semble être plus prometteurs que les six précédents.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Patrick a écrit : 10 oct. 2020, 04:16J'ai rien contre le fait qu'ils aillent donner le rôle de Jill à Hannah John-Kamen si pour eux l'actrice c'est avérer être le meilleur choix pour le personnage pendant les auditions.
Oui et c'est normal. Après tout, ce sont eux qui font le film et donc, c'est à eux de choisir le meilleur choix possible et ce même si les fans de la licence auraient peut-être mieux trouver.
C'est comme ça que ça marche.
Jill a écrit : 09 oct. 2020, 15:29Hugh Jackman joue Wolverine des les films X-Men. Wolverine est un personnage Canadien mais pourtant il est interprété sublimement par un acteur australien.
En même temps, on parle d'un mutant là. À partir du moment où il n'est plus vraiment humain, même si Wolverine ressemblait physiquement à un chinois dans les films, ce ne serait pas trop grave.
Enfin je dis ça, mais je ne connais absolument pas le personnage.

C'est comme dire que pour interpréter Kakarotto de Dragon Ball, il faudrait un japonais parce que Monsieur porte des kimonos avec écriture japonaise et mange des plats avec des baguettes. Sauf que son origine est extra-terrestre et donc, qu'il soit japonais ou non, n'est pas un problème. Du moment qu'il a la peau blanche, les cheveux et les yeux noirs qui sont une marque de fabrique des Saiyans, c'est tout ce qu'il faut respecter.
Patrick a écrit : 10 oct. 2020, 04:16Dans tous les cas, l'acteur qui interprétera Wesker dans cet nouvelle adaptation est d'origine britannique. Je ne connais pas l'acteur mais j'admets que si Wesker a un accent britannique ça va me paraitre bizarre.
C'est bien ce que je disais. Il y a un certain degrés de respect à conserver.
Enfin, comme je le disais aussi, si Wesker tape la causette avec des personnages anglais, son accent britannique ne sera pas un problème. Par contre, s'il parle l'anglais de l'Amérique, il se doit de mettre l'accent américain.
Au final, si dans ce futur film, on nous pond un Wesker d'origine britannique comme background du personnage, il n'y aura alors plus aucun problème avec son accent.
Juste que la production doit arrêter de dire que ce film sera "plus proche de l'esprit des jeux vidéo". L'esprit des jeux vidéos, ce n'est pas uniquement l'ambiance, la bande-son, les angles de caméras, les énigmes à résoudre et autre horreur et survie. L'esprit des jeux vidéo, ça inclut aussi le caractère des personnages, leurs psychologies et leurs origines.
C'est du moins mon point de vue.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Jill a écrit : 10 oct. 2020, 10:20 En même temps, on parle d'un mutant là. À partir du moment où il n'est plus vraiment humain, même si Wolverine ressemblait physiquement à un chinois dans les films, ce ne serait pas trop grave.
Enfin je dis ça, mais je ne connais absolument pas le personnage.
Eum non si Wolverine serait d'apparence asiatique ça poserait un énorme problème. Dans Marvel les mutants sont des humains qui viennent au monde naturellement avec leur super-pouvoirs. Ils ne sont pas des aliens. James Howlet (Wolverine) est née dans les années 1700 sur le sol canadiens venant de deux parents canadiens et blanc. Le personnage est autant canadien que moi même.

Même chose pour Mystique. Raven Darkholme est autrichienne d'origine. Sa peau bleu vient de sa mutation et non de son peuple mais elle reste une caucasienne physiquement.
Jill a écrit : 10 oct. 2020, 10:20 Juste que la production doit arrêter de dire que ce film sera "plus proche de l'esprit des jeux vidéo".
Je pense que les producteurs veulent dire qu'il sera plus proche de l'esprit des jeux comparativement aux six précédents films signé Paul WS Anderson.

Comme Resident Evil 7: Biohazard qui est plus fidèle à l'esprit de Resident Evil 1 et 2 comparativement à Resident Evil 5 et 6 sans pour autant être identique à eux.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Johannes Roberts est un homme, au fait. :wink

Le casting ne me choque pas outre mesure. Certes, Leon et Jill sont plus "typés" qu'à l'origine, mais ce n'est pas si dérangeant, surtout quand on se dit que ce film, même s'il se veut proche des deux premiers jeux, n'a rien de canon et n'est qu'une autre vision de la série. Dans laquelle Leon serait agent fédéral avant même de mettre les pieds à Raccoon City - une divergence qui attise ma curiosité.
Neal McDonough a une bonne tête, j'aime bien ce type, mais c'est vrai qu'il est un peu vieux pour le rôle. J'imagine qu'un savant fou doit nécessairement avoir au moins la cinquantaine pour être crédible, dans un film. :dent
Jill a écrit :Qu'il me fasse passer un bon petit moment détente en mettant mon cerveau en veille
Le mieux pour ça reste encore de se glisser sous la couette et de dormir. :wink
C'est meilleur pour la santé, c'est gratuit, et en bonus : même les rêves les plus étranges et tirés par les cheveux ont plus de cohérence qu'un script de ce tâcheron d'Anderson.

Ada, je te trouve très dure avec Degeneration et Damnation. En-dehors des scènes d'action abusées et de certaines scènes un peu niaiseuses, je les trouve dignes d'intérêt car ils traitent de sujets "politiques" bien mieux que les jeux ne le font : les recherches vaccinales controversées de WilPharma, la corruption du gouvernement américain qui continue d'étouffer l'incident de Raccoon City, l'utilisation d'armes biologiques dans une guerre civile et l'attentisme des puissances étrangères, etc.
C'est pas des films engagés pour autant, hein, mais il y a quand même un peu de matière à réfléchir, je trouve.

Bon, par contre, Vendetta est indéfendable, c'est un fait. :x
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Le synopsis du film m'emballe déjà plus que celui de la série netflix en live action à deux balles. Mais bon, ça sera surement très moyen à n'en pas douter. Le cast est pas trop choquant, ça devrait faire l'affaire.

Je n'ai pas le souvenir d'un seul produit dérivé qui n'ait pas été ridicule dans la série donc je ne suis pas très optimiste. Cela ne reste au fond qu'une pompe à fric sans grand intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Sly a écrit : 10 oct. 2020, 18:37 Johannes Roberts est un homme, au fait.
Son nom porte à confusion. :lol5

Il a le même prénom que ma mère.
Sly a écrit : 10 oct. 2020, 18:37 Bon, par contre, Vendetta est indéfendable, c'est un fait.
Moi je le défends, j'ai trouvé Vendetta meilleurs que Degeneration. :dent

En passant le tournage du reboot a commencé en Ontario, Canada. Ici des images du début du tournage.
You are now leaving Raccoon City.
Image

Spencer Mansion or Police Station?
Image
Source,
https://www.resetera.com/threads/reside ... da.311974/
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1493
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Ah oui la pour le coup, ça donne un peu plus envie .
Image
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Hum, la deuxième image me fait plutôt penser à
une église à cause des fresques murales et des vitraux. Aura t-on droit au beffroi de RE3 honteusement absent du remake ?
.
Quoi que ça puisse être, j'aime bien ce décor personnellement.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Donal Logue («Gotham») jouera le commissaire de la police Brian Irons dans le reboot du film «Resident Evil».
Source,
https://deadline.com/2020/11/gotham-don ... 234607840/

Ici une d'autres photos provenant du tournage,
Image
Image
Image
Image
:eek
Source,
https://www.sudbury.com/lifestyle/sudbu ... ot-2843985
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Avec Ada Wong et Richard Aiken incarnés par Chad Rook et Lily Gao, ça commence à faire un peu trop de personnages présents à l'écran : c'est un film, pas une série TV.
Le fait qu'il y a Ada dans l'histoire n'est pas vraiment une surprise, en revanche Richard ça l'est complètement.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Le rôle de Chad Rook n'est pas encore confirmer. Certaine sources affirment qu'il pourrait jouer Brad Vickers et non Richard Aiken.

Même chose pour Lily Gao mais comme l'actrice est asiatique, la plupart des gens sont convaincue qu'elle incarnera Ada Wong.

Une autre photo du tournage,
Image
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1493
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Ah oui, la tout de suite c'est beaucoup mieux ! Allez une classification (R) et c'est parfait .
Image
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Pourtant, sur le compte Twitter de Chad Rook il apublié une image du casting avec leurs personnages respectifs.
Après je suis d'accord , Brad serait plus logique
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Je n'ai pas vue le post twitter de Chad Rook, mes informations proviennent de pages facebook dédier à Resident Evil ou jeux vidéos divers.
The film will "serve as an origin story, [which will] return to the year 1998, to explore the secrets hidden in the walls of the Spencer Mansion and Raccoon City."
Les propos de Robert Kulzer me font penser que le film pourrait suivre l'exemple de Thor: Ragnarok. Thor: Ragnarok a adapté deux storyline Marvel majeur, ''Ragnarok'' et ''Planet Hulk'' avec le coté Planet Hulk prenant la majorité du scénario du film.

Je ne serais pas surpris que le reboot Resident Evil fasse la même chose et combine l'histoire de RE1 et RE2 avec le scénario de Resident Evil 2 prenant la majorité de l'intrigue principal.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Et maintenant, la danseuse/contorsionniste Marina Mazepa incarnerait une Lisa Trevor plus agile que le personnage d'origine ?
Ca va être un beau bordel d'intégrer l'histoire des 2 jeux en un film.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Nouvelle photo provenant du tournage ;) ,
Image
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1493
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Pour l'instant les décors ça va. Par contre, j'ai peur du look des personnages, surtout de Jill :darkness .
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Un élément du décor en pleine livraison vers les leiux du tournage du film qui fut pris en photo,
Image
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1493
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Question, le tournage a lieu aux USA ?
Image
Répondre