Resident Evil RE:VERSE

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Je suis d'accord. Personnellement j'ai jamais vue l'intérêt d'ajouté le online dans Resident Evil. L'objectif est clairement dans le but d'exploité la licence dans d'autre domaines. Outbreak a été la seule vrai réussite online de la série mais je trouve que Biohazard n'est pas fait pour ce format.

D'un autre coté je me dit que si Capcom veulent toujours à insisté à nous pondre des Biohazard online, alors qu'ils nous donne une nouvelle version du seul et vrai Resident Evil online réussi, Outbreak file 3. Ou un remake qui combine les deux premier jeux.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

La coop online pour RE est une très bonne idée au contraire, après le problème c'est de faire un bon jeu, chose qu'ils n'ont pas su faire depuis Outbreak effectivement.
En fait, je préférerais qu'ils arrêtent de faire des jeux online au rabais qu'ils sous-traitent à d'autres boîtes, qui sont proposés "gratuitement" en add-on d'autres jeux (Resistance et RE:VERSE), y'a peu de chances que ce soient des jeux de qualité au final. Quitte à faire un RE online, qu'ils en fassent un avec des moyens et de réelles ambitions.

Concernant RE:VERSE, je ne m'explique pas tellement non plus ce retard, peut être qu'ils veulent incorporer de nouvelles maps issues du prochain RE (Outrage ?). En tout cas vu qu'il s'agit d'un jeu gratuit, je les vois mal en faire quelque chose d'incroyable, même avec le délai supplémentaire d'un an.

En tout cas oui, je suis d'accord avec Sly, il faut avouer que retarder d'un an ce jeu qui était annoncé comme un cadeau pour le 25e anniversaire à la base, ça la fout mal. Personnellement je n'avais pas particulièrement hâte de pouvoir y jouer, c'était sympa mais sans plus, les parties sont courtes et répétitives, ça ne présente pas un intérêt incroyable non plus. On verra ça tranquillement l'année prochaine, pas grave.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Mais où est le mal dans le fait d'exploiter la licence dans d'autres domaines ?
Diversifier la franchise je trouve que c'est une excellente chose, au contraire.
Tous les jeux n'ont pas vocation a être incroyables ou ambitieux, tant qu'ils sont funs à jouer. Le concept de Resistance était très bon (c'est ce qui fait qu'il n'est pas encore déserté), mais maladroitement exécuté. Pour RE:VERSE, on ne peut rien dire de sérieux en se basant sur un seul mode de jeu sur une seule carte... même si la version finale ne fera pas changer d'avis ceux qui n'aiment pas par principe.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Je n'y vois aucun mal au contraire mais Capcom s'entête à nous pondre des Biohazard online bidons qui sont des échecs à chaque fois. S'ils veulent vraiment exploiter la franchise dans le domaine du Online, alors qu'ils y mettent le budget et qu'ils nous sortent un Resident Evil Online qui nous durera cinq ans.

Raccoon City est le meilleur setting pour ce genre de concept et un reboot d'Outbreak avec les mécaniques de REmake 2 et 3 combiné seraient l'expérience online ultime pour un tel Biohazard. Qu'ils nous fassent une carte hyper grande à visiter remplie de puzzles à résoudre et d'environnements interconnectés allant du Commissariat de Police jusqu'à l'Hôpital Memorial Spencer. Qu'ils nous pondent un Resident Evil online digne de ce nom ou qu'ils arrêtent de diluer leur budget dans des tentatives ratées.

Déjà que je n'aime pas le online et me faire saigner les yeux avec des épisodes online ratés ne me réjouit pas.

REsistance est une bonne idée mais mal exécutée. Après les Outbreak, c'est drôle de penser que les seuls bons Resident Evil avec du contenu coop online ont été RE5, RE6 et REvelations 2.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ton avis est biaisé dès le départ puisque tu dis ne pas aimer le jeu en ligne. Or il est faux de dire que toutes leurs tentatives ont été des échecs. Umbrella Corps s'est planté, mais Operation Raccoon City a très bien marché, et Resistance est toujours joué actuellement contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Patrick a écrit : 03 août 2021, 21:54S'ils veulent vraiment exploiter la franchise dans le domaine du Online, alors qu'ils y mettent le budget et qu'ils nous sortent un Resident Evil Online qui nous durera cinq ans.

Raccoon City est le meilleur setting pour ce genre de concept et un reboot d'Outbreak avec les mécaniques de REmake 2 et 3 combinées seraient l'expérience online ultime pour un tel Biohazard. Qu'ils nous fassent une carte hyper grande à visiter remplie de puzzles à résoudre et d'environnements interconnectés allant du Commissariat de Police jusqu'à l'Hôpital Memorial Spencer. Qu'ils nous pondent un Resident Evil online digne de ce nom ou qu'ils arrêtent de diluer leur budget dans des tentatives ratées
Amen.

En fait, ce que je reproche à Capcom, c'est que tous les RE multijoueurs sont des jeux de qualité inférieure développés par des studios tiers à moindres frais et qu'ils repompent des concepts de jeux concurrents qui marchent bien. Je pense que c'est mieux de faire des collaborations comme Biohazard x Dead by Daylight plutôt que d'essayer de faire un multi asymétrique moins bien.

Là où je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Patrick, c'est que quitte à faire un jeu online sur la franchise, qu'ils le fassent pour de vrai avec un budget de titre AAA et qu'ils le fassent eux-mêmes en interne. Il y a tout à fait matière à faire un bon RE tel qu'on l'entend mais jouable à plusieurs, Outbreak en est la preuve, mais ils s'entêtent inexplicablement avec leurs jeux expérimentaux sous-traités à n'importe qui avec des budgets de clochard. C'est lassant à la fin, et rageant pour ceux qui, comme moi, désespèrent de voir revenir une formule existante réussie qui pourrait exploiter son plein potentiel à l'heure actuelle.

Pour répondre à ce que tu dis Sly, même si Operation Raccoon City a peut-être bien marché je ne sais pas (je ne connais pas les chiffres de ventes), j'y ai joué à la période de sa sortie, ce n'était pas déplaisant mais je n'ai pas accroché plus que ça malgré une idée de départ aurait pu être intéressante. Je lui trouve quand même des points positifs notamment au niveau de certains décors, comme des intérieurs de bâtiments administratifs ou certains extérieurs qui étaient de beaux ajouts à la ville, et l'OST propose quelques morceaux qui m'ont beaucoup plu et que j'écoute très régulièrement. Mais globalement, je n'aime pas plus que ça ce style de jeu, en fait.

Tout ce que Capcom a expérimenté au niveau des spin-offs entre les Gun Survivor, Chronicles, ORC ou Umbrella Corps, pour moi tout ça c'est à jeter aux oubliettes. Il peut y avoir deux trois détails çà et là que je vais bien aimer mais dans l'ensemble je trouve qu'ils auraient dû s'abstenir.
Patrick a écrit : 03 août 2021, 21:54Après les Outbreak, c'est drôle de penser que les seuls bons Resident Evil avec du contenu coop online ont été RE5, RE6 et REvelations 2.
Alors d'accord pour RE5, c'est mon favori de la seconde trilogie, je trouve que la coop a quelques moments totalement mémorables, notamment la salle des lickers ou encore les combats contre Wesker, et puis bien sûr les combos à deux sont super jouissifs. RE6 par contre, bon, j'aime moins. En plus, c'est dommage car il y avait de bonnes idées comme mélanger plusieurs joueurs de parties différentes sur les combats de boss, mais en pratique il fallait attendre 10 plombes et on finissait par abandonner. Globalement je trouve très difficile de qualifier RE6 de "bon jeu".
Je n'ai jamais joué à Revelations 2 online en coop, je ne me rappelais même pas que c'était possible, j'y ai toujours joué en solo.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Sly a écrit : 05 août 2021, 14:46 Ton avis est biaisé dès le départ puisque tu dis ne pas aimer le jeu en ligne. Or il est faux de dire que toutes leurs tentatives ont été des échecs. Umbrella Corps s'est planté, mais Operation Raccoon City a très bien marché, et Resistance est toujours joué actuellement contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire.
Je suis un joueur solo en général et je n'aime pas les jeux obligatoirement en ligne. Mais je suis quand même capable de donner un avis concret car j'ai quand même expérimenté le coté online de la franchise.

Je ne te contredis pas sur Operation Raccoon City et REsistance et je suis d'accord avec toi, mais comme Ada l'a très bien dit, la plupart des titres online sont de moindre qualité et j'en ai marre. Capcom a mis plus de coeur et de passion dans les Outbreak. Ils veulent exploiter le Online mais ils manquent de confiance concernant le succès des titres et ça se ressent dans leur travail.

Operation Raccoon City était un mauvais jeu avec une bonne idée de base. REsistance est un bon jeu mais il n'est pas trop bien géré. Tu t'en lasses vite. Même l'idée d'Umbrella Corps avait un bon potentiel mais le jeu est une catastrophe.

Et comme je l'ai déjà dit, pour moi Biohazard est une expérience solo. Le online est accessoire et la série n'en a pas vraiment besoin. S'ils décideraient de laisser tombé le concept à jamais, j'en survivrais.
Ada a écrit : 05 août 2021, 21:01 Alors d'accord pour RE5, c'est mon favori de la seconde trilogie, je trouve que la coop a quelques moments totalement mémorables, notamment la salle des lickers ou encore les combats contre Wesker, et puis bien sûr les combos à deux sont super jouissifs. RE6 par contre, bon, j'aime moins. En plus, c'est dommage car il y avait de bonnes idées comme mélanger plusieurs joueurs de parties différentes sur les combats de boss, mais en pratique il fallait attendre 10 plombes et on finissait par abandonner. Globalement je trouve très difficile de qualifier RE6 de "bon jeu".
Je n'ai jamais joué à Revelations 2 online en coop, je ne me rappelais même pas que c'était possible, j'y ai toujours joué en solo.
Je suis d'accord. J'ai apprécié RE4, 5 et 6 mais RE5 est aussi mon préféré de la seconde trilogie. Mais c'est quand même drôle de penser que même RE6, qui est le mouton noir de la série, a une meilleure expérience online que la plupart des titres conçus spécifiquement pour ce domaine. RE6 n'est pas un jeu exceptionnel, mais il reste néanmoins un épisode décent et je le préfère à RE4. J'ai quand même un plaisir coupable à y jouer. RE4, je ne le joue plus en stand alone. Je replonge dans cet épisode seulement pendant mes marathons.

Et oui la coop sur écran scindé ou Online est possible dans REvelations 2. Le jeu offre une bonne expérience coop. J'y joue régulièrement avec ma nièce car il s'agit de son épisode favori. Toutefois j'ignore si la qualité Online est toujours potable car ça fait un moment que je n'ai pas joué à REvelations 2 en réseau.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ada a écrit :ils repompent des concepts de jeux concurrents qui marchent bien. Je pense que c'est mieux de faire des collaborations comme Biohazard x Dead by Daylight plutôt que d'essayer de faire un multi asymétrique moins bien.
Mais les deux jeux ne se jouent pas du tout pareil ! :| Ce n'est absolument pas une repompe, mais pour le savoir, encore faut-il avoir dépassé le tutoriel et y avoir joué plus de deux minutes...

Si j'ai cité ORC ce n'est pas pour lancer un débat sur sa qualité : même si je me suis amusé dessus en coop et en versus, il est objectivement médiocre et tout à fait dispensable. Le gameplay est raté et la seconde moitié de la campagne est vendue en DLC. Le studio prestataire n'avait tout simplement pas les épaules pour un tel projet.
Mais avec ses 2,5 M de ventes il a été considéré comme "un gros succès" par Capcom - ce qui signifie qu'il n'a effectivement pas dû coûter bien cher à produire. Cette réussite a prouvé que la formule fonctionnait très bien avec l'univers de RE et trouvait son public. C'est à se demander pourquoi, alors, Capcom n'a pas décidé de persévérer dans le créneau du coop shooter à 4 avec un second titre plus qualitatif, soit en s'adressant à un tiers plus compétent, soit en le faisant en interne. :?

Revelations 2 se joue en coop locale uniquement. La coop en ligne ne fonctionne que pour le mode Raid, malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Sly a écrit : 07 août 2021, 14:20 Mais avec ses 2,5 M de ventes il a été considéré comme "un gros succès" par Capcom - ce qui signifie qu'il n'a effectivement pas dû coûter bien cher à produire. Cette réussite a prouvé que la formule fonctionnait très bien avec l'univers de RE et trouvait son public. C'est à se demander pourquoi, alors, Capcom n'a pas décidé de persévérer dans le créneau du coop shooter à 4 avec un second titre plus qualitatif, soit en s'adressant à un tiers plus compétent, soit en le faisant en interne.
J'ignorais que ORC avait eu un bon succès. Je comprend mieux pourquoi Capcom insiste sur des jeux online de moindre qualité. Sur le reste je suis bien d'accord avec toi. Si ORC a eu autant de succès pourquoi ne pas nous offrir une version de ce genre mieux travailler?
Sly a écrit : 07 août 2021, 14:20 Revelations 2 se joue en coop locale uniquement. La coop en ligne ne fonctionne que pour le mode Raid, malheureusement.
Vraiment? J'ai oublié ce détail. J'avais l'impression d'avoir jouer au moins une fois à la campagne en coop en ligne. :^^ Faut croire que c'était le Raid Mode alors. C'est bizarre car la campagne offre un coop intéressent et unique. Le gameplay est basé sur l'entraide entre les deux protagonistes pour survivre. C'est bizarre de ne pas l'avoir rendu disponible aussi online.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Patrick a écrit : 03 août 2021, 21:54 Je n'y vois aucun mal au contraire mais Capcom s'entête à nous pondre des Biohazard online bidons qui sont des échecs à chaque fois. S'ils veulent vraiment exploiter la franchise dans le domaine du Online, alors qu'ils y mettent le budget et qu'ils nous sortent un Resident Evil Online qui nous durera cinq ans.

Raccoon City est le meilleur setting pour ce genre de concept et un reboot d'Outbreak avec les mécaniques de REmake 2 et 3 combiné seraient l'expérience online ultime pour un tel Biohazard. Qu'ils nous fassent une carte hyper grande à visiter remplie de puzzles à résoudre et d'environnements interconnectés allant du Commissariat de Police jusqu'à l'Hôpital Memorial Spencer. Qu'ils nous pondent un Resident Evil online digne de ce nom ou qu'ils arrêtent de diluer leur budget dans des tentatives ratées.
Merci beaucoup pour ce post, c'est exactement mon point de vue :)) . Effectivement, un reboot d'Outbreak serait super, mais par pitié sans les Loot box et autres microtransaction :mmh !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Le jeu viens d'être classifié en Europe ! Visiblement, des microtransaction sont prévue :mmh !

https://www.reddit.com/r/GamingLeaksAnd ... in_europe/
Image
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Ça ne me choque pas perso. Résistance en a aussi mais c'est que des trucs dispensables.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Même pas une seule nouvelle image de RE:VERSE dans le showcase. On n'a toujours aucune idée, même vague, du contenu réel que proposera le jeu en version finale.
Même pas d'annonce d'une nouvelle phase de béta non plus. Et pourquoi une date de sortie aussi lointaine, alors qu'il a un an de retard dans les pattes et qu'il est déjà classifié ? Sans rire, qu'est-ce qu'ils fabriquent avec ce jeu ? :SS
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

La chose qui me choque le plus, c'est que Chris n'a pas changé du tout. Alors que le sondage qu'ils ont lancé l'année dernière a sûrement du leur faire noter que Chris devait être changé de la version RE7 à RE8.
Je vois pas trop à quoi ça a servi du coup :lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Ça m'a presque fait rire ça en regardant le showcase lundi soir, ils sont passés tellement vite dessus et n'ont strictement rien montré de nouveau, ils sont en galère avec ce jeu, y'a vraiment un problème, lol. Ils pensent peut-être aussi que tout le monde s'en fout et le mentionnent à l'arrache histoire de montrer que ce qu'ils ont promis est toujours dans les tuyaux et qu'ils tiendront parole, mais ne se sont pas donné la peine de montrer autre chose que des vieux footages de la version de l'année dernière. C'est peut-être pour ça que Chris n'a pas changé d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ils pensent peut-être aussi que tout le monde s'en fout
C'est un peu le cas, en toute honnêteté. :dent :lol
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Question, certains d'entre vous compte y jouer ? Pour ma part, je suis bien motivé pour quelques parties.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

J'ai commencé hier soir, petit jeu sans prétention mais addictif. En vérité, ils n'ont retouché que très peu de choses du gameplay par rapport à la version béta... J'y serai souvent, le soir les premiers temps. Vous n'aurez pas de mal à me repérer dans les parties. :wink Après, combien de temps je vais accrocher, ça, difficile à dire.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Comme pour la démo, je trouve ce jeu amusant vite fait, si on veut faire quelques parties sans se prendre la tête.
Ce qui sauve cet add-on, outre sa gratuité et à condition d'avoir acheté Village, est son extrême simplicité et accessibilité.

Le fait qu'ils aient bien remplacé RE7 Chris par sa version de Village par défaut montre bien que Capcom a écouté les fans.
J'apprécie qu'ils aient ajouté une gestion de compétences, un Battle Pass, plusieurs costumes à débloquer bien sympathiques, c'est ce qui motivera je pense les aficionados de ce titre.
Les trophées ne présentent pas de difficultés et il n'y a pas de platine, je pense que ça sera un argument mineur pour le coup.

Il faut vraiment qu'ils rajoutent des musiques supplémentaires par contre.
Je comprends l'usage qu'ils font de la musique de Hunk qui change selon qu'on incarne un héros ou un monstre mais ça ajoute au côté très redondant du titre.

J'attends de voir les prochaines mises à jour mais je dirais que ça vaut bien un 5.5/10 en l'état actuel, un bon tit défouloir amusant avec quelques bonnes idées mais qui est encore trop léger sur son contenu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Haaa ça passe vite mais l'accès anticipé est terminé. Il faut attendre le 28 maintenant.

Pour les parties en crossplay, il faut répertorier vos amis inscrits sur le site Resident Evil Portal, on peut le faire via ce lien :
https://friends.cid.capcom.com/en/search/

Mon ID Capcom est : Iceweb38 pour ceux que ça intéresse.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je n'ai pas fait attention à ce détail d'importance :
Peut-on choisir de jouer hors cross plate-formes ? Par exemple, uniquement avec des joueurs consoles et pas PC. Je demande ça parce qu'avec les joueurs aguerris au jeu à la souris dans les shooters PC, j'ai déjà ressenti le désavantge de jouer à la manette dans de nombreuses parties.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

J'ai vu une option pour désactiver les parties avec crossplay, il me semble.
Image
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 316
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

J'y vois de plus en plus de mes amis et de gens qui y jouent. Je ne vais pas y jouer car ça n'est pas du tout ma tasse de thé, tout ce qui est Battle Royal ou qui s'en rapproche. Autrement, cela aurait été avec plaisir.
Cela dit, je trouve intéressant le concept d'inclure les personnages iconiques modernes de la saga provenant de différentes timelines. Et de même avec les créatures modernes. Ce genre de réunion me fait un peu penser à ce qu'avait fait Dissidia en son temps avec des persos issus de différents Final Fantasy, sauf que là c'est de la baston et que l'éventail de personnages est plus large.

Même si ce n'est pas pour moi, je trouve ça toujours plus intéressant que le multi asymétrique de Resistance avec ses persos ados random ayant plus leur place dans des jeux The Dark Pictures Anthology.

Amusez-vous bien en tout cas sur ce RE: Verse. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Il faut prendre ce jeu comme il vient et comme il est : sans se prendre la tête.
Même si tu prends des raclées ce n'est pas grave c'est fun d'essayer de tenir dans la partie ou de se venger.
Je ne joue pas pour le scoring mais pour le fun absolu et je m'amuse, c'est ça le principal.
Par contre, c'est naze leur système de rafraichissement de défis qui coûte des points. :desespere
Je ne sais toujours pas comment on passe Niv.1 :dent :lol
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Merci pour ton test Hunk :)) ! Vraiment dommage :// , là pour le coup, ça ne donne tout de suite moins envie. Allez Capcom, fini les plaisanteries, maintenant on veut un Outbreak :wink !
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Magnum : Les persos de Resistance sont une de ses plus grandes qualités au contraire ! Oui ils sont très clichés voire caricaturaux et semblent tout droit sortis d'un film pour ado, mais c'est ce qui les rend attachants. Et surtout, ils ont des répliques très drôles.

Hunk : Rafraîchir les défis, ça ne sert à rien. Sur les 8 (ou 9 si tu as le passe) proposés tu en trouveras toujours des faciles à faire, qui seront automatiquement remplacés une fois accomplis et validés. Pourquoi dépenser inutilement des points dans un nouveau tirage ?

La mention "Niv.1" dans les compétences suggère que plus tard on pourra renforcer lesdites compétences, probablement tout simplement en crachant encore plus de RP, mais pour ça faut attendre une mise à jour. D'ailleurs c'est bien joli de mettre une "roadmap" mais sans calendrier, ça ne sert pas à grand-chose. :SS

Jericho : Sans animosité aucune, pourquoi tu as besoin d'un test ? Si tu possèdes Village, tu possèdes Reverse, et même dans le cas ou tu aurais eu Village sans le code pour Reverse, de toutes façons tu ne peux pas l'acheter. Donc autant le tester toi-même puisque tu le possèdes sans doute déjà, non ? :??

Le plus gros problème de Reverse, c'est son cruel manque de contenu. Il y en a d'autres, comme les serveurs en mousse, l'absence de mesures anti-triche, le système de scoring discutable qui ne récompense que celui qui donne le coup fatal, etc. Mais pour un jeu censé fêter les 25 ans de la série à l'origine, le contenu proposé est minable. Le jeu a été repoussé d'un an mais ce délai n'a pas servi à l'enrichir, donnant l'impression que Capcom a fini par le sortir dans l'unique but de le voir échouer lamentablement.
D'un autre côté, je ne peux m'empêcher de me dire que même si le jeu était bourré de contenu et irréprochable, il aurait quand même bidé, vu à quel point la fanbase de la série est étroite d'esprit...
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Sly, pour être honnête, je voulais surtout avoir l'avis de Hunk. Histoire de me faire une idée :)) ! Mais tu as raison, je vais tester ça de moi-même.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Hunk : Rafraîchir les défis, ça ne sert à rien.
Je voulais juste voir ce qu'il y avait d'autre à réaliser, par pure curiosité. J'ai donc rafraîchi plusieurs fois sans me rendre compte que cela me pompait honteusement des points.

Jericho, oui, joues-y par toi-même. Tu verras que c'est un jeu sympatoche en forme de défouloir mais qui atteint très vite ses limites pour toutes les raisons évoquées dans mon test et celles évoquées par Sly.

J'ai d'ailleurs déjà abandonné le terrain. Peut-être y reviendrai-je si Capcom améliore le système de jeu.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Ça c'est sûr que la communauté RE est étroite d'esprit et pas que sur les jeux multijoueurs.
Résistance proposait enfin quelque chose d'intéressant si tu jouais avec des personnes que tu connaissais. J'y ai passé beaucoup de temps dessus avec d'autres personnes et franchement c'était bien marrant.
C'est sûr que si tu joues tout seul et que tu n'aimes pas jouer le mastermind, bah tu vas le détester.

Pour ReVerse c'est déjà bien plus adapté pour ceux qui veulent jouer solo sans se prendre la tête. Après voilà, je rejoins vos avis. Ça va bien 5mn mais t'en as vite marre par la suite. Outre les soucis d'équilibrage et autres, il y a un très gros manque de contenu. A ce rythme là, il va aller droit dans la case oubliettes comme Umbrella Corps.
Je vois toujours pas ce qui a justifié un tel report parce-que c'est exactement le même jeu que la beta.
D'accord il y a une feuille de route, mais j'espère pour eux qu'ils vont la déployer rapidement.
Là, tel quel, j'ai plus l'impression de voir un mode de jeu complémentaire a Village qu'un jeu censé fêter les 25 ans de la série.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

C'est un peu facile de dire que la fanbase Bio est étroite d'esprit. Les expérimentations de Capcom sur le multijoueurs sont loin d'être inoubliables, ils n'ont pas été capables de faire un jeu multi digne de ce nom depuis les Outbreak, et ça fait plus de 15 ans maintenant tout de même.
Le jour où ils développeront un multijoueurs avec un peu plus d'ambition, plutôt qu'un truc "budget" développé par des studios tiers, peut être que les joueurs se montreront un peu plus enthousiastes.
Répondre