(Sondage ) Pour ou contre un BioHazard a la vue classique sous le REengine

(Sondage ) Pour ou contre un BioHazard a la vue classique sous le REengine

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Jericho
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C'est une question qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps ! Le principe de ce sondage et simple, aimerait vous revoir un BioHazard a la vue classique sous le REengine ?
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Magnum
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Je n'ai pas voté mais, honnêtement, je doute fort que Capcom utilise le RE Engine avec une vue précalculée (si c'est ce que tu entends pas vue classique) pour une énième prod' Biohazard. Pour la simple et bonne raison que la vue précalculée ou les écrans fixes sont quelque chose de révolu depuis bien longtemps chez le géant nippon, et puis aussi car j'ai du mal à concevoir ce moteur de jeu avec une vue classique car ça n'exploiterait pas grand chose graphiquement ou techniquement sur l'animation, vu qu'il n'y aurait pas de suivi ou de mouvement de caméra.

Attention à ne pas mal m'interpréter, je ne dis pas que je serais contre un nouveau Resident Evil en vue précalculée, je suis même le premier à en rêver. Mais il faut être réaliste, on est en 2023 et il y a au moins 20 ans que Capcom est passé à autre chose. La vue classique fixe serait tout bonnement utopique chez Capcom, aujourd'hui. Le RE Engine est un moteur qui a fait ses preuves quant à ses performances, et sans fluidité d'animation ou de mouvement, pour autant que cela apporte des graphismes 2D fixes plus fouillis et garnis en détails, ça n'exploiterait pas le plein potentiel du moteur à mon avis.

À la rigueur, je vois plus le RE Engine pour une vue caméra classique en full 3D avec suivi du personnage, un peu comme Code Veronica ou le premier Dino Crisis. Il y aurait plus matière à profiter des effets d'éclairages et d'ombres en 3D temps réel. Avec bien sûr un gameplay qui permettrait de diriger le personnage par rapport à l'environnement et non à orientation de son regard de base (mais pourquoi pas avec un gameplay tank control en option).
Il y a un jeu qui fait ça très bien (avec son propre moteur évidemment), c'est l'excellent Tormented Souls, que je recommande à tous les férus de survival horror classiques.
C'est un jeu indépendant d'horreur, et un des rares à s'inspirer des licences Biohazard, Silent Hill et Alone in the Dark tout en faisant un travail de qualité.

Après, si on veut retrouver une vue classique avec des écrans fixes comme pour les anciens RE de la première PlayStation, toujours dans le registre horreur, il faut se tourner sur certains jeux indés essayant de leur rendre hommage. Il y a par exemple Dawn of Fear qui est en vue précalculée, que je ne recommande pas vraiment car il est médiocre mais à prix bas si on est curieux, ça passe. Il y a également Vaccine, qui s'inspire des deux premiers Resident Evil de 96 et 98 dans son gameplay et bestiaire.
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Kevin-Ryman
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Pour le dlc perdu dans les cauchemars de Re5 il y avait l’option camera fixe. C’était injouable …
Sans visée automatiquement l’expérience de jeu est pas adapté.
Même si c’était qqch que j’apprécierais à l’époque ça n’aurait pas son publique auj.
Et capcom comme toute société son but c’est la Monnaie 💰 donc un tel projet ne verra jamais le jour puisqu’il ne pâlira que a une petite poignée de joueurs.
Cindyyyyyyy! :calin3
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Sly
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Je ne peux pas répondre à la question posée, car je suis pour un Biohazard à la vue classique, mais pas sous le RE Engine. Je m'explique.

Selon moi, Capcom aurait tout à gagner à développer un épisode "néo-rétro" de la série, qui ressemblerait à un jeu 32 bits, à la manière de ce qui a été fait avec Mega Man 9 et 10, qui reprenaient l'esthétique 8 bits des six premiers.
D"une part, les coûts de production seraient négligeables par rapport à un épisode principal AAA, et d'autre part, les puristes seraient aux anges, et tout le monde serait heureux dans le meilleur des mondes. :))
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Patrick
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Pour ou contre un BioHazard a la vue classique sous le REengine?
Seulement si c'est un bonus déblocable. Sinon, non. Bien que j'aime toujours notre bon vieux tank control, j'adore le over-the-shoulder gameplay que je trouve bien meilleur. Je suis nostalgique mais je ne suis pas attaché au passé si une nouvelle formule est mieux réussi que l'ancienne.
Sly a écrit : 10 mars 2023, 22:31 Selon moi, Capcom aurait tout à gagner à développer un épisode "néo-rétro" de la série, qui ressemblerait à un jeu 32 bits, à la manière de ce qui a été fait avec Mega Man 9 et 10, qui reprenaient l'esthétique 8 bits des six premiers.
Je suis d'accord avec l'idée. Et pour stimulé encore plus l'éffet nostalgique d'un tel titre, faire que l'histoire prenne place en 1998 quelque part dans les deux mois qui sépare RE1 de RE2 avec Rebecca Chambers dans le rôle principal et une Ada Wong en undercover sous l'identité d'une chercheuse nommée Linda. Suivant un scénario inspiré sur Caliban Cove et utilisant des décors et une esthétique propre aux RE1, RE2 et RE3 originaux. Le jeu servirait également à expliquer l'absence de Rebecca pendant l'incident de Raccoon City.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

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Resident Evil: Resistance
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Iceweb38
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Je suis tout à fait pour un jeu RE Engine avec des angles de caméras comme Code Veronica.
Mais il faudra que le système de visée soit adapté.
En effet, le DLC Lost in Nightmares montrait que la visée TPS n'était pas adapté, comme l'indique Kevin-Ryman.
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