(Sondage) Après RE4 Remake, quel prochain remake attendre ?

Répondre

Quel serait le prochain Remake que vous voudriez voir ?

Resident Evil 5
1
6%
Resident Evil 6
0
Aucun vote
Resident Evil 0
0
Aucun vote
Resident Evil 1
2
13%
Resident Evil Code Veronica
13
81%
Resident Evil Outbreak
0
Aucun vote
Autre (précisez en commentaire)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 16
Avatar de l’utilisateur
ikemen_wesker
Rookie
Messages : 73
Inscription : 31 oct. 2008, 21:34
Localisation : Paris

Resident Evil 4 Remake est un franc succès avec plus de 3 millions d'unités vendues en seulement 2 jours. De quoi, donner envie à Capcom de poursuivre sur leur lancée de Remake. Mais du coup, et maintenant ? Quel Remake vous aimeriez voir arriver en priorité, vos prédictions ?

Je propose ce sondage pour que l'on puisse en débattre et qui sait peut être que Capcom nous lira... :dent

Pour ma part, j'attends un Remake de Code Veronica car il s'agit pour moi de l'un de mes Resident Evil préféré. J'ai tout adoré de ce titre, son histoire, son ambiance, les lieux visités. A mon sense, Code Veronica est ce qui aurait dû être le vrai Resident Evil 4.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1493
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Sans aucune hésitation, Code Veronica ! Mais à condition de faire une refonte totale niveaux jouabilité !
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Resident Evil code: Veronica car c'est un épisode indispensable autant au niveau du lore de la série que pour les scénarios de RE4 et RE5. Sans lui un trou se ressent entre RE3 et RE4.
De plus avec la fin de REmake 4, un modèle de Albert Wesker sous le RE engine est maintenant existant.
Pas d'excuse pour ne pas faire de remakes sur RECV, RE5 ou même RE0.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 316
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

Code Veronica, of course ! Il fait partie de mon podium Biohazard et reste un des épisodes les plus mémorables à mes yeux. :love

Et tout pareil, je considère aussi dans le fond qu'il est le véritable quatrième épisode principal de la série. Mais en étant réaliste, peut-être serait-il plus cohérent de sortir sa refonte après le "Remake du remake" du 1 (en 2026 pour les 30 ans, maybe ?). Histoire de faire le lien entre Wesker et "sa renaissance", Chris et l'incident du Manoir Spencer avec tout le lore que ça implique, et ne pas noyer d'incompréhensions les nouveaux joueurs qui découvrent la saga revisitée. Resident Evil Zero, je le vois moins indispensable à titre personnel mais pourquoi pas. Après, c'est clair que j'ai plus envie d'un remake de CV qu'autre chose dans l'immédiat, hahaha !
Image
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Je suis très embêté pour faire mon choix. En effet j'hésite entre Code Veronica et Outbreak.
Je n'ai plus joué a aucun de ces deux jeux depuis des lustres et ils me manquent.
L'avantage de Code Veronica, c'est qu'il y a une vraie histoire complète et je me souviens que ce jeu était particulièrement long, et c'est tant mieux.
En revanche, les Outbreak 1 et 2 ne sont qu'une succession de petits scénarios, mais le gros avantage, c'est qu'il propose de multiples environnements variés et qu'il est possible de choisir son personnage.
J'ai choisi finalement Code Veronica mais en réalité, j'aimerai bien les deux :lol
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
ikemen_wesker
Rookie
Messages : 73
Inscription : 31 oct. 2008, 21:34
Localisation : Paris

9 votes pour l'instant avec 100% de votants pour Code Veronica, ça fait plaisir :jumper ça veut dire que je suis pas tout seul à vouloir absolument un Remake de ce RE. :calin3
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

J'ai voté CODE:Veronica, mais comme Trebla j'aimerais aussi un remake d'Outbreak. La raison pour laquelle j'ai voté CV c'est par rapport à la possibilité d'un remake du 5 au vu de ce que montre la fin de RE:4, et que je trouverais préférable qu'un remake de CV sorte avant celui du 5 pour enrichir auprès des joueurs plus récents de la série, la relation entre Chris et Wesker. Un remake de Bio5 peut marcher sans CV en fonction des choix opérés, mais j'ai peur qu'on soit perdants s'ils font ça.

Cependant, plus ils traînent pour nous faire un remake d'Outbreak plus sa fenêtre de "pertinence" s'éloigne, en quelque sorte. J'aurais aimé qu'ils nous sortent ça après RE:3 ou entre RE:2 et RE:3, pour rester dans le thème Raccoon City, idéalement.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Hmm ce sujet risque de faire un peu doublon avec un autre déjà ouvert, mais comme celui-ci a un sondage, on va le garder.
Tâchons de faire en sorte que ce soit le dernier qu'on ouvre sur les remakes, pour l'instant. :wink

En ce qui me concerne, je fais un copier coller de ma réponse déjà donné :
Code Veronica, à la base, est une suite directe de Resident Evil 2 qui clôture la quête de Claire en recherche de son frère. Les joueurs ont pu le (re)découvrir dans Resident Evil 2 Remake.
Mais CV démarre aussi la vendetta entre Chris et Wesker qui durera sur plusieurs opus.
Et cette vendetta trouve son origine dans le tout premier Resident Evil.

Du coup, je suis contre un remake de Code Veronica pour l'instant car j'estime qu'une nouvelle relecture du premier Resident Evil est nécessaire, sous cette nouvelle direction RE Engine, afin d'une part de moderniser un jeu sorti en 1996 puis refait en 2002 (20 ans déjà donc !) et d'autre part, introduire à cette toute nouvelle génération de joueurs les événements et personnages du tout premier Resident Evil.

L'avantage de faire un nouveau remake du 1er Resident Evil serait triple:
- moderniser un jeu sorti en 1996 puis refait en 2002 (20 ans déjà donc !) et introduire à la nouvelle génération de joueurs les événements et personnages du tout premier Resident Evil.
- développer des assets qui peuvent être réutilisés sur d'autres jeux Resident Evil : les nouveaux modèles 3D de Chris, Wesker, Barry et Rebecca. Mais aussi les assets environnementaux.
Après tout, RE1 et Code Veronica ont tous 2 des laboratoires et des manoirs. Il y a même une reproduction du hall du manoir Spencer dans CV.
- Refaçonner le canon des jeux Resident Evil qui serait cohérent avec les remakes déjà en cours : 2, 3 et 4.
Cela dit, Resident Evil Outbreak doit aussi revenir, mais plus sous la forme d'un remaster des jeux PS2, et non sous la forme d'un remake.
Image
Silver Wolf
Rookie
Messages : 66
Inscription : 26 avr. 2023, 13:31

J'ai voté Code Veronica pour son ambiance hitchcock, son lore, son importance dans la time-line mais aussi et surtout parce ce qu'il a mal vieilli niveau jouabilité, kitsh des cinématiques et équilibrage de difficulté. Je suis en train de le refaire en ce moment et franchement je le trouve assez dur et frustrant : les boss qui peuvent tourner au cauchemar , les conditions drastiques pour avoir le lance roquettes, le mode battle peu accessible, même la map je la trouve illisible. Franchement chapeau à ceux qui ont eu le rang A et pourtant j'ai fait plein de speedrun ou hardrun sur les autres opus.
Un remake du 1 donne envie c'est sûr surtout si ils rajoutent du contenu du genre un prologue dans le commissariat où on reçoit notre mission et découvre les teams etc mais non le premier remake (voir le second si on compte le director's cut) est déjà parfait et a bien vieilli, puis que faire du zéro dans ce cas ?
Le remake du 5 me paraît le plus plausible logiquement et économiquement mais comme il se passe en Afrique pas sûr que Capcom se risque de nouveau dans la polémique "raciste" de l'époque à notre époque encore plus soucieuse de la représentation de la diversité dans les jeux, séries etc
Enfin Outbreak je n'y crois pas car depuis le temps Capcom n'a jamais souhaité le faire revenir et préféré s'entêter à sortir du multi très médiocre (Opération Racoon City, Résistance, Reverse, Umbrella Corps...) , ça reste un jeu de niche. Et pourtant il en aurait bien besoin c'est une corvée à jouer je trouve la version française, malgré les qualités du jeu, avec l'absence de multi, l'IA aux fraises et le temps de chargement des portes insupportable...
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Silver Wolf, je vais te redire la même chose que j'ai dite à Magnum la dernière fois : Outbreak, c'est pas un jeu auquel il faut jouer offline. Il faut y jouer dans les véritables conditions dans lesquelles le jeu a été pensé, c'est à dire avec d'autres joueurs.
Teste Outbreak en ligne sur Obsrv avec un émulateur, adieu les longs loadings, et tu pourras jouer avec d'autres joueurs, ce n'est pas du tout la même expérience.
Akainu
Rookie
Messages : 67
Inscription : 24 juin 2012, 18:03
Localisation : 93

Bonjour, j'ai voter RE5 car pour le coup il y a vraiment matière à améliorer le jeu contrairement à RE4. Ajouter un peu de RE4 dans un potentiel RE5 Remake serait pas mal.
Chris Redfield Is'nt On Steroid.Fact.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Pas d'accord avec le "contrairement à RE4". Y'avait matière à améliorer pas mal de choses dans RE4 au contraire, l'original est loin d'être un jeu parfait - la preuve, on voit bien ce qui a sauté et ce qui a été remanié dans le remake, ils ont su identifier les points faibles avec précision dans l'ensemble. Mais en dehors de ça, je te rejoins sur le fait qu'améliorer Bio5 dans le même esprit que ce qu'ils ont fait pour le remake du 4 serait une piste intéressante pour remake.
Ozwel E Spencer
Rookie
Messages : 117
Inscription : 28 nov. 2003, 22:24
Localisation : 92

RE1, sans hésitation. Redécouvrir le manoir Spencer et son ambiance inégalée avec le RE Engine, redécouvrir ce classique au travers de scènes ajoutées, un manoir revu et corrigé façon commissariat dans RE2, etc. :love
Akainu
Rookie
Messages : 67
Inscription : 24 juin 2012, 18:03
Localisation : 93

Bonjour, Dans RE5 il y avait des aberrations type , pouvoir re looter tout les trésors d'une zone à l'infini en refaisant le chapitre . ça a vraiment cassé en 2 la cohérence global du jeu. La notion de progression a vraiment disparu avec RE5, plus de possibilité d'augmenter la santé max du personnage,l'inventaire ect. zones "couloir" non visitable aprés coup, certain boss donnent un loot, d'autre non.

RE4 est un jeu vraiment bien "calibré" avec une cohérence global.

ça fait des années que je joue plus aux JV, je regarde les Walkthrough. "Lightning Fidelis" ( le meilleur joueur de RE4 pour ceux qui ne le savent pas :lol5 ) trouve le gameplay du RE4 original plus pointu , je me souviens plus de son argument exact.
Chris Redfield Is'nt On Steroid.Fact.
Répondre