Umbrella Chronicles (film)

Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 317
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

Non, il ne s'agit pas d'un remaster ou d'un remake du jeu en rail shooter portant le même titre qui était paru sur Wii puis PS3, mais bel et bien d'un nouveau film en préparation. Et un film qui n'a certainement rien à voir avec le jeu éponyme cité. La nouvelle est tombée il y a quelques jours au début de ce mois de juin, et il y avait déjà quelques rumeurs planant à ce sujet depuis quelques temps. Malgré mon aversion pour les navets que sont les films Resident Evil en live-action et l'infâme série Netflix qui ne fit pas long feu, il fallait bien que je lui dédie un topic. D'autant qu'on en parle de plus en plus ces temps-ci, malgré le peu d'infos qui ont filtré. Au moins, le topic est maintenant là pour en parler.

Source : https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... reparation

Selon certaines rumeurs il s'agirait d'une suite du film Welcome to Raccoon City, qui était sorti durant le dernier trimestre de 2021. Johannes Roberts était le réalisateur de ce premier film censé revenir aux sources, et le monsieur avait manifesté il y a quelques temps son désir de faire une suite en s'inspirant de Resident Evil 4. Il faut dire que le succès du remake de RE4 y est probablement pour quelque chose. Mais rien ne dit qui sera aux commandes. Donc à prendre avec de grosses pincettes sur quoi traitera le film exactement, mais il est bien prévu et en préparation.

La seule chose que je peux dire me concernant, c'est que je n'en attends pas grand chose. Vous connaissez mon avis sur les films et la série en live-action : De pire en pire... (pour le résumer en 4 mots).
Néanmoins je le regarderai quand il sortira, juste pour le principe de suivre la série Resident Evil au cinéma sous une autre vision et par simple curiosité. Je suis fan de la saga, après tout. Et également pour voir à quel point le film va se casser la gueule. Qui sait, je me taperai peut-être des barres de rire... Ou pas.
Au pire, ce sera pire que ce qu'on a eu ou alors aussi nul. Au mieux, ce sera juste un peu mieux mais pas non plus fameux.

Quelles sont vos impressions à ce sujet ? Des attentes en particulier ? Des craintes ? Ou autre chose ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Bof, j'espère que pour le coup ça sera une comédie musicale en IMAX 3D avec Ashley Grahams trop badass et vénère qui n'a pas besoin de se faire sauver par l'idiot du village nommé Léon.
Hein ? Quoi ? De quelle fidélité vous parlez ? Il y a Ashley, Léon et des monstres ça ne vous suffit pas ?

Je n'en attends rien ça sera encore une catastrophe, quand bien même toute l'équipe voudra nous faire croire que promis, ils ont retenus la leçon, ça sera cette fois hyper chouette et fidèle et blablabla. :bailler
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Les dernières infos disent qu'il s'agira d'une adaptation de Resident Evil 0 et que le film sera une tentative de rebooté à nouveau la saga au cinéma mais cet fois en montrant l'histoire qui est au début de tous. La théorie veut que si Umbrella Chronicles a du succès, ils adapteront proprement Resident Evil 1 par la suite.

Une autre rumeur dit que l'histoire de Resident Evil 0 sera modifié pour l'intégré dans la chronologie de Welcome to Raccoon City faisant du film un épisode qui prend place dans le même univers.

Moi ça me va en condition que le film suit l'exemple de Welcome to Raccoon City qui était sur la bonne voie en terme d'atmosphère et de fidélité au lore malgré certaines liberté discutable. Si il y a une chose que Welcome to Raccoon City a été louangé c'est sa plus grande fidélité aux jeux en comparaison avec les films d'Anderson. Cet réaction motive peut-être plus les producteurs à continuer sur cet base. Et avec les succès d'adaptations comme la série tv The Last of Us ou le film Super Mario Bros peut-être que cet fois ils auront moins peur de fournir le budget nécessaire et un meilleurs contrôle créatif pour le réalisateur si il sait quoi faire avec son film.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 317
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

Ils changent de rumeurs comme de chemises ! :lol
Quelqu'en soit le résultat final ou la timeline adaptée, ça finira irrémédiablement par se casser la gueule. Welcome To Raccoon City en soi présentait certes une certaine fidélité avec la saga vidéoludique dans les décors, mais ça reste marginal. La pire chose qu'ils aient faite, c'est d'avoir fusionné RE1 & RE2 tout en snobant RE3 en un peu plus d'1h40, charcutant ainsi la première trilogie. Comme déjà dit, je n'en attends rien, cependant s'il y a quelque chose que j'aimerais voir par curiosité, c'est qu'ils nous foutent une bonne fois pour toutes des Hunters ! Pour changer enfin des sempiternels Lickers qui me sortent par les yeux... Il me semble d'ailleurs que ça a failli être le cas dans WTRC. Rien que pour ces magnifiques monstres reptiliens présents, ça passerait toujours mieux. Surtout s'ils pensent revenir aux origines avec Biohazard 0.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Au départ Welcome to Raccoon City devait être un film plus long et avec un budget plus conséquent. L'intention de Johannes Roberts était de faire l'adaptation de Resident Evil 1 la plus fidèle possible. Mais à cause de la sortie de Resident Evil 2 remake, le studio voulait une adaption de Resident Evil 2. Johannes Roberts voulait que l'incident du Manoir Spencer fasse partie du premier film et il a proposé un pitch ou il présentait l'histoire des deux premiers jeux combiné en une seul film. Le concept a été approuvé et le travail a commencé.

Effectivement il devait y avoir des Hunters mais également un Tyrant, des araignées géantes et apparemment aussi la plante 42, le Neptune et l'alligator géant. Il y a eu quelques artworks concept révélé sur internet concernant le contenu coupé. Les coupures ont été causés par une diminution du budget et une demande de faire un film plus court.
Pièces jointes
WTRC_-_HunterConcept1.jpg
WTRC_-_MrXConcept.jpg
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1499
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Le Hunter et le Tyran sont magnifiques ! C'est vraiment dommage qu'ils aient coupé ça au montage :// !
Image
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 317
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

Ce hunter me fait vaguement penser au Hunter Type R qu'on retrouve dans Outbreak File #2, de par ses formes et courbes sveltes, ça change de l'aspect plus gorillesque et corpulent de l'Alpha mais pourquoi pas. Ça aurait pu apporter un peu de fraîcheur. Je trouve que leur carrure plus mince se rapproche davantage du lézard dont ils descendent à l'origine.

Par contre, le T-103/Mister X directement pioché du remake du 2, j'aime pas du tout. Je le trouve trop humain et pas assez monstrueux, ça ressemble plus à un simple zombie plus grand que la normale qu'à autre chose. J'ai toujours préféré l'original du jeu 98, surtout muté et embrasé. Ils auraient dû mettre le Tyrant T-002 du 1er jeu, avec le cœur exposé et les organes visibles.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1499
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Magnum a écrit : 25 sept. 2023, 14:49 Je le trouve trop humain et pas assez monstrueux
Ah c'est pas faux ce que tu dis :)) Un look comme les Cenobite de Clive Barker, ça aurait été pas mal !
Image
Répondre