Les Musiques de Resident Evil

Jill Valentine
New Challenger
Messages : 34
Inscription : 01 déc. 2004, 11:41
Localisation : Toul 54

Nicholai > tu vois j'aurai dit le contraire! mais je reste sûre qu'on aimerait moins les musiques si on aimait pas autant les jeux...
Je fais le voeu de pouvoir enfin te quitter un jour comme aujourd'hui...
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

j'ai gravé tout les CD et hop, je l'ouvre plus
Idem :mdr

Comme la plupart d'entre vous je me suis jeté sur l'o.s.t de Re 4 en premier , mais ce soir je vais profiter de celle de Re 2 . Aprés tout les meilleurs viennent de cet opus :dent
la classe Play-Asia, Super
Idem , je leur dit bravo :love
écouter ces musiques en éssayant de se rememorer où elles es situent dans le jeu
Le jeu se déroule dans la tête comme si on y étais , même plus besoin d'y jouer ;)
je l'ai rangé dans mon armoire pour qu'il ne prenne pas la poussière
Vous habitez dans une cabane de Ganados ? D'accords la couleur et la matière attire les saletés mais tout de même.... :^^
Anonymous

Jil: C'est sûr que si on ne connaissait pas Re , ces musiques nous laisserai presque indifférent , si on l'a fait écouter à quelque qui ne connait pas Re , il ne va pas adorer .
Relis bien les dernières pages de ce topic , tu veras peu de gens dire "tiens ça me rappelle ce moment là "
Avatar de l’utilisateur
U.C.A.
Survivor
Messages : 358
Inscription : 27 nov. 2003, 20:35
Localisation : Nice (06), France

Leo a écrit :Par exemple en écoutant le thème d'intro d'Outbreak File 1, j'ai toujours les mêmes images en tête, à savoir la débâcle des UBCS face à Birkin dans les égoûts.
Leo, Birkin extermine les membres des forces spéciales de l'U.S.S., non ceux de l'U.B.C.S.. :saint
But my heart is heavy, and my hope is gone
(...) I long for peace before I die


Freddie Mercury, Lover of Life / Singer of Songs (05 septembre 1946 - 24 novembre 1991)
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Oui c'est fort possible, je confonds souvent les deux :^^
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
U.C.A.
Survivor
Messages : 358
Inscription : 27 nov. 2003, 20:35
Localisation : Nice (06), France

Leo, ce n'est pas "fort possible", c'est certain. :wink


Sinon, j'ai eu l'occasion de regarder quelques images du biohazard SOUND CHRONICLE et j'ai eu la surprise de constater que le coffret portait également la mention BEST TRACK BOX.
Cela veut-il dire qu'il ne s'agit pas de la version complète de chaque album ?
Qu'en est-il en définitive ? :?
But my heart is heavy, and my hope is gone
(...) I long for peace before I die


Freddie Mercury, Lover of Life / Singer of Songs (05 septembre 1946 - 24 novembre 1991)
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Je copie-colle ce que Nemesis avait écrit à ce propos dans le topic sur les collections BH ;)

Le pack contient :
- 1er CD RE2 : l'intégrale de RE2 OST + 3 morceaux de RE2 Complete Tracks
- 2ème CD RE3 : une quarantaine de morceaux choisis parmi les 85 de RE3 OST
- 3ème CD RECV : une quarantaine de morceaux choisis parmi les 70 (environ) de RECV OST Complete
- 4ème CD Rebirth : l'OST officielle de Rebirth, mais incomplète
- 5ème CD RE0 : l'OST officielle de RE0, mais complète !
- 6ème CD RE4 : l'OST officielle de RE4, et complète aussi.

En espèrant que Nemesis ne m'en veuille pas d'avoir bêtement copier-coller ce qu'il a déjà écrit lol :lol
Avatar de l’utilisateur
U.C.A.
Survivor
Messages : 358
Inscription : 27 nov. 2003, 20:35
Localisation : Nice (06), France

Merci Ash, cela m'apprendra à ne pas être attentif à ce qui s'écrit sur le forum ! :hehe
But my heart is heavy, and my hope is gone
(...) I long for peace before I die


Freddie Mercury, Lover of Life / Singer of Songs (05 septembre 1946 - 24 novembre 1991)
Avatar de l’utilisateur
Omega
New Challenger
Messages : 42
Inscription : 05 janv. 2004, 14:38
Localisation : R?gion Parisienne (91)

Au fait avez vous déjà essayé de lire vos cds du BH Sound Chronicle dans un autoradio par exemple ? Etrangement je n'ai que le cd de Resident Evil 4 qui fonctionne dans mon réveil-lecteur cd, les autres, impossibles à lire. Par contre sur ma chaine hifi aucun problème.
Je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir, je vais essayer dans ma voiture, c'est peut être mon réveil qui déconne plein pot :?
Deep into that darkness peering, long I stood there, wondering, fearing, doubting...
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

Waouh! Ce coffret c'est la top classe, mais par contre, les traces de doigts sur les jaquettes... :'(( Je crois que je vais faire comme vous autres, total gravage!!! (ahahah, c'est GRAVE! :jumper )
Sinon, Omega, ce matin je suis allez au taf en écoutant code veronica X dans ma voiture, donc ben, sa fonctionne sur autoradio! ;))
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Avatar de l’utilisateur
Dark knight
Rookie
Messages : 193
Inscription : 13 déc. 2003, 23:34
Localisation : Canada QC ville de Val-D'or

Je sais pas si ça va intéresser quelqu'un mais dans mon rêve de Metallurgiste (je veux avoir mon groupe de Heavy Metal plus tard) il m'est arrivé de penser à ce que cela pourrait donner des compositions dont le concept serait l'univers de Resident Evil et en particulié les évènements de Racoon City.

Mais je ne parle pas de la merde que l'on entend dans les films de ce &!@$ de $%*& de Paul Anderson. Je parle de vrai Heavy Metal bien insipiré avec des riffs de guitare bien Evil qui tue tout. J'imagine bien un morceau trash avec Riff tranchant comme un rasoir pour un concept sur Nemesis (avec parole pas trop niais svp). Je parle d'un truc qui serait bien complexe et plus recherché qui à mes yeux tuerai tout! J'imagine un morceau construit sur un homme qui ce transforme en Zombi, un sur les rues inhospitaliés de Racoon City et des petits trucs comme ça. Enfin bon je parle pour parler et je sais pas si je vais vraiment faire ça un jour :lol5 .

Mais j'y pense et bon sang que ça donnerai un truc qui tue si c'étais bien fait, bien composé avec une écriture cohérente et pas trop niais (vu le concept ce n'est pas évident).
Manic
Rookie
Messages : 91
Inscription : 25 mars 2005, 17:57
Localisation : 91 Essonne
Contact :

C'est vrai que les musiques de RE sont vraiment biens, elles sont belles et colle bien au jeu, par contre quand on les ecoute sans jouer, bah on a souvent envie de zapper et de mettre autrechose :s Sauf pour RECV qui est vraiment magnifique (le generique :p) En ce qui concerne Biohazard Sound Chronicles, j'ai pu le racler en torrent (c'est pas bien!) et si y a l'OST complet de RE4, il est très pauvre je trouve :^^ Et les musiques de RE4 sont trop "action" à mon gout. Bref, les ziks de RE faut els ecouter quand on joue, sinon on aime pas trop C'est mon point de vue
Dark knight> Ton idée n'est pas trop mauvaise, je vois bien le genre, mais pas la chanson :^^
Image ? jaipatoukompri
Avatar de l’utilisateur
Dark knight
Rookie
Messages : 193
Inscription : 13 déc. 2003, 23:34
Localisation : Canada QC ville de Val-D'or

Manic a écrit :Dark knight> Ton idée n'est pas trop mauvaise, je vois bien le genre, mais pas la chanson :^^
C'est ça que je voulais dire justement. Ce n'est pas évident vu le concept et il y a danger d'écrire des trucs bien niais. Mais cela peu varier avec la façon d'écrire et l'interprétation personnel du "song Writter". Mais je crois que la solution est la justement. Dans un album conceptuel, il y a une certaine liberté que l'on peu ce permettre mais c'est restreint parce qu'il y a une marge précise à suivre et un concept à respecter. Mais cette liberté peut-être l'interprétation personnel de la chose par exemple. Dans un concept, il faut aussi démontrer sa vision de la chose alors ceci peu aider en song writting.

Enfin bon...
Tonio1107

La question a déjà certainement du être posée mais est-ce que la BO de RE4 est en vente et sinon, sait-on si elle le sera ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Relis cette page tu auras ta réponse.
Avatar de l’utilisateur
Mad Jackal
Survivor
Messages : 671
Inscription : 01 juil. 2004, 17:13
Localisation : Torcy (77)

Aucune OST simple, faut lorgner sur le BH Sound Chronicle ;)
"Your feeble attempts only delay the inevitable. The entire world will be infected.
A new genesis is at hand, and I will be the creator."
Avatar de l’utilisateur
karamazoff
New Challenger
Messages : 48
Inscription : 17 avr. 2005, 01:22
Localisation : MONTPELLIER

dans la vidéo du making of de resident evil, après les conclusions de mikami et akahori, on entend un joli générique nippon ni mauvais. Quelq'un aurait-il des renseignements dessus (auteur, titre etc...)?
Anonymous

salut a tous.

jaurai besoin d'un petit coup de pouce a propos des musique de resident evil.
en effet j'essaye de trouver un site sur lequel ont pouvait telecharger gratuitement les OST de tout les resident evil mais j'arrive pas a mettre la main dessus :'(( car j'en aurait besoin pour télécharger les OST de biohazard outbreak en intégralité.et sa me fait :tete-mur

alors s'il vous plait aidez moi avant ke je me tire une balle dans la tete.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Heu.......c'est pas tellement recommandé de demander je pense....

Si ce site existait "officiellement" ca se saurait....
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

alors s'il vous plait aidez moi avant ke je me tire une balle dans la tete.
Voyons , voyons inutile de penser au suicide tout de suite , tiens essaye un truc achete les comme tout le monde :wink
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Trent, toute discussion ayant attrait aux téléchargements illégaux est fortement déconseillée ici, merci d'en tenir compte et de ne pas reposter ce genre de message.
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

En lisant ça (au fait, ke, ça s'écrit que), moi je serais tenté de le laisser se tirer sa balle...

Oui je sais, c'est méchant et pas très malin. Mais il suffisait juste de lire la ligne "éditoriale" de mon site pour savoir qu'on est contre ça. Pratiquement toutes les OST sont disponibles à la vente, donc Trent, tu fais un effort, et tu sors ton porte-monnaie si tu les veux vraiment.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
Conrad Maiden
New Challenger
Messages : 42
Inscription : 21 mai 2004, 11:23
Localisation : Bouches du Rh?ne (13)
Contact :

Je sais que je m'y prends sûrement trop tard, mais auriez-vous l'adresse d'un site où je pourrait commander un de ces fameux coffrets BH Sound Chronicle, s'il en reste ? :^^

Bien que je vous avoue que l'idée d'acheter un coffret de 6 cds parmi lesquels se trouvent 3 dont j'ai toutes les musiques (à savoir, les musiques de BH2, 3 et CVC) me déplaît quelque peu... :mouais
"Madre de Dios ! Es el Pollo Diablo !"
Captain Blondebeard
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

http://www.play-asia.com/paOS-13-71-8l- ... 0-gjs.html

Après, c'est comme tu le sens, c'est à toi de voir si les OST de RE0, Rebirth et RE4 sont des arguments suffisants pour acquérir le coffret.
C'est surtout un objet de collection.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
NT
New Challenger
Messages : 37
Inscription : 07 févr. 2004, 18:37
Localisation : Caen

En parlant du biohazard sound chronicle, j'ai une petite question. J'ai suvi le topic depuis le début mais vu que j'avais pas le coffret encore, je n'avais pas fais trop attention.
sur le cd de biohazard deux ,elles viennent d'où les pistes 33)fearful is no word for it et 34)Maximize your survival instinct
Je me souviens pas trop les avoir déjà entendu ,mais mon oreille me fais peut être défaut.
Risque d'hallucination intempestive
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Ces deux morceaux, en plus du Medley, viennent de l'album RE2 Complete Tracks
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
NT
New Challenger
Messages : 37
Inscription : 07 févr. 2004, 18:37
Localisation : Caen

Ok :wink
Encore une petite question ,elles se situent où par rapport au jeu ,j'arrive pas à les situer ??Mais c'est peut être tout simplement moi qui est du mal aujourd'hui :lol
Risque d'hallucination intempestive
Avatar de l’utilisateur
FanEvil
Rookie
Messages : 189
Inscription : 23 mars 2005, 23:54
Localisation : Le Havre

Ce sont les musiques du scenario de Hunk et Tofu. La 33 commence au debut dans les égouts et va jusque dans le hall et la 34 démarre dans la salle au coffre au rez de chaussé.
Avatar de l’utilisateur
NT
New Challenger
Messages : 37
Inscription : 07 févr. 2004, 18:37
Localisation : Caen

C'est bien ce qui me semblait, je voulais confirmation merci :wink
En même temps ça faisait un baie que j'avais pas du entendre ce morceau c'est pour ça^^
Risque d'hallucination intempestive
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Dites, pour ceux qui ont le C.D. Biohazard Sound Track Remix, vous trouvez pas que le début du morceau n°9 (Peace of Mind) ressemble au début de l'intro d'Outbreak ?
Bon bien sûr, je suis aller chercher un peu loin la ressemblance, mais il me semble que les 10 premières secondes sont assez semblables :??
Répondre