Les Musiques de Resident Evil

Jill Valentine
New Challenger
Messages : 34
Inscription : 01 déc. 2004, 11:41
Localisation : Toul 54

Comme Némésis, j'ai été "interpellée" en voyant le morceau "Narrow and close" dans la liste des titres du coffret. Je viens de réécouter les deux versions, et si je ne m'abuse il ne s'agit pas du même morceau... D'ailleurs le "Narrow and close" qui figure sur l'OS de Rebirth est bel et bien celui qu'on entend dans la cuisine au sous sol... Alors s'agit il bien du même titre ou y'a t-il erreur??? (Némésis j'attend tes lumières sur la question :darkness :)) )
Je fais le voeu de pouvoir enfin te quitter un jour comme aujourd'hui...
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Ah bah alors ça... Je suis vraiment surprise. Comment ça se fait que certains y échappent et d'autres se les prennent, les frais de douane ?? C'est vraiment bizarre !

Pour ceux qui n'en ont pas payé, y'avait marqué une valeur quelconque sur le paquet ? Nemesis, y'avait marqué quoi sur le tien (je demande avant que vous ne jetiez vos emballages :lol).

Est ce qu'il y en a qui ont sélectionné l'option Gift lors de leur commande ?

En tout cas je compatis Nemesis, 32 € c'est une véritable arnaque, quelle bande de voleurs :S
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Nemesis m'a battu, moi j'ai eu 27,5€ de douanes :/ :tete-mur :tete-mur

Ada, c'était pas des images prises sur un site, c'est des images hébérgées gratos, sur RCM avec le même lien ca marche, mais pas ici :??

Je rentre a peine du boulot, ô surprise la fameuse musique d'ada qui tombe de la passerelle dans re2 y est! :jumper :jumper :jumper
Dernière modification par William Birkin le 10 mars 2005, 21:40, modifié 1 fois.
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Ouaip, j'avais d'écrit 77$ je crois, et ça passait en accessoirs jeux vidéos :))
Ben mince alors Will aussi y est passé :eek j'ai eu du bol alors :/
EDIT> will c'est la combient la musique dont tu parle ?
Image
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

La 23eme je crois de RE2 :??
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Ok
Vous trouvez pas que les boite des cd se prennent la poussière comme pas possible ?
j'ai jamais vu ça, pas moyens de les garder toute noires :mmh
Image
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

C'est normal c'est du noir :lol
Ca se salit super vite, comme tout :dent

Celle du compte a rebours du train de REØ y est aussi :bave :bave :bave
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

C'est vraiment de la bonne compile ! pas une qui manque :bave :bave
par contre celle de rebirth est un peu légère, il manque toute celles qui ont fait la renomée du 1 (normal ceci dit :// ).
HS: Ada, il vient d'où ton avatar ? du mode mercenaire apparement mais je ne vois pas d'où :? :))
Image
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Il y a aussi celle du commando de HUnk, 2 de celles que j'avais demandé a Nemesis pour BHSM, alors superrrrrrr :jumper :jumper

Nemesis tu peux virer mes votes si tu veux, car la j'ai eu satisfaction ;)

Nosferatu:écran de fin :dent
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Premièrement, est-ce que quelqu'un peut faire les scans pour Sylvain à ma place ? Parce que moi, je maitrise mal les fonctions de mon scanner, j'y connais rien en traitement d'images, et au final, seuls les hiraganas et katakanas sont lisibles, les kanjis ressemblent à des bouillis de pixels... Donc si quelqu'un maitrise mieux que moi, il peut envoyer les scans à Sylvain (et me tenir au courant) ? Merci !

Ensuite :
Jill : oui, j'ai fait la même découverte pour Narrow and Close, et j'ai ressenti comme une déception... Ca ne peut pas être un hasard que les titres s'appellent pareil, j'ai vaguement essayé de retrouver une ressemblance entre les deux versions, mais plouf hein... J'ai pas tout pigé sur cette affaire, on va voir ce que va donner la traduction du commentaire de Uchiyama.

Edit : bon j'ai dit des conneries, il manque des morceaux pour Rebirth, tels que Yawn ou Black Tiger... On va creuser tout ça.
Nosferatu : Tous les morceaux venus de RE1 dans Rebirth sont bien dans le CD. Et il n'aurait pas été normal qu'ils soient manquants, car ils font partie intégrante de la BO du remake.

Will : Pourquoi voulais-tu que Good Bye Leon ne soit pas dans le CD de RE2 ? Celui-ci regroupe RE2 OST + les trois meilleurs morceaux de RE2 Complete Tracks. Pareil pour RE0. Seuls RE3 et RECV sont incomplets car ils sont trop longs.

Sinon, je vois que mon cimetière indien a encore frappé, j'ai payé le prix fort. Pfff... Et je n'ai plus l'emballage...
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
Omega
New Challenger
Messages : 42
Inscription : 05 janv. 2004, 14:38
Localisation : R?gion Parisienne (91)

+1 pour les droits de douane, j'ai dû lacher 31 euros et des poussières. J'ai pleuré en faisant le chèque :lol
Sur mon emballage était inscrit accessoires jeux vidéos, mais pas de valeur indiquée :??
Deep into that darkness peering, long I stood there, wondering, fearing, doubting...
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

En UPS apparament y'a plus de chances de se faire chopper en douanes, avec PA sur 2 envois UPS, une fois j'ai eu, une fois nan. :??

Nemesis:Oui, mais moi les OST j'y connait rien, j'en ai quasimment pas d'officielles(d'ou ma joie d'avoir ce pack :dent ) donc je ne savais pas a quoi m'attendre pour tout te dire ;)
Voila ma joie du coup :jumper :jumper

Pour scanner ca je peux tenter, mais je ne sais pas si la qualité sera bonne :??
Mon scanner a de l'âge :xx
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Will : et mon dossier sur RE2 sur BSM, hein, boulet !
Pour les scans, fais un essai quand même, le seul but est de rendre lisibles les kanjis (ils sont petits dans le livret quand même), ce qui n'était pas le cas avec moi. Omega a envoyé un premier essai à Sylvain, j'attends qu'il me dise si c'est suffisant pour lui. Mais plus on aura de tentatives, plus on aura de chance d'avoir un scan exploitable.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Ha le dossier, je me rapelle pas de tout aussi hein :dent ;)

OK je vais tenter de scanner quelques pages :dent

Sinon l'ost CV s'apelle "Biohazard code veronica X", mais chez eux c'est "complete", chez nous c'est "X" nan?Il sont fait un mix? :??

EDIT:une double page scannée, Sylvain faut que je sache ou t'envoyer ca aussi :dent
Invité

Merci pour les photos Omega, mais par moment les kanjis sont illisibles. Surtout dans le bas des pages. Sinon niveau grammaire c'est pas violent, je suis rassuré :hehe . Will tu n'as pas un ftp pour tes images ?
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Nan la est le souci, atta je tente d'hébérger ca gratos, je sais pas si ca amrchera, car les autres photos ca foirait quand j'ai tenté, alors que sur d'autres forums c'est nickel :??

Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

J'aimerais savoir vous qui avait ce coffret :
Comment se nomme la musique de RE4
Après qu'on se soit libéré avec Luis vers le début ou bien celle qu'on a lorsqu'on se défend dans la cabane avec Luis toujours.........cette musique qui intervient lors des combats
:?
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Pas encore écouté l'OST de RE4 moi, c'est la seule en fait :lol :dent
Mais une autre personne te dira ca ;)
Invité

Will, c'est parfait! Tu peux m'envoyer les autres via mp?
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

J'ai pas encore fait le reste, je m'ymet, je t'envoie les liens via MP, mais copies y vite, car c'est pas eternel ce genre de trucs gratos, je ne connais pas le délai ;)
Donc patience ca vient :wink
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Nan c'est bon Will, j'ai cherché tout seul dans la track list et avec un peu de bon sens, je me dit que ça doit être "Ganado II"........très original :mouais
Invité

Merci Will pour les scans. Je vais pouvoir me plonger dans ces textes... :jumper
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

No soucaï :dent
Je t'enverrais ca petit a petit :p

J'ai écout hier l'OST RE4.
Y'a evidemment le générique de fin sublime que j'ai réeoucté plusieurs fois, mais sinon le reste je colle aps trop, y'en a 4-5 que je peux écouter de temps en temsp c'est agréable, mais le reste je sais pas, ca fait trop différent par rapport aux autres BH da,s une certaine mesure je trouve, je n'aime pas particulierement ces musiques, encore moins seules :?? (dans le jeu déja elles me branchaient pas mais ca allait mieux je trouve.)
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Tu me fais rappeller qu'il y a la musique de Salazar seule dans l'OST :bave :love

Vivement que je puisse la télécharger quelque part :jumper

C'est évident Will que tu ne vas pas apprécier l'OST du RE que tu as le moins aimé.
Moi par exemple j'aime pas l'OST de RE0 car je n'ai pas aimé l'ambiance de RE0 ;)
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

J'avais vu les titres des musiques de Bio 4 vite fait je ne sais plus où, et le moins que l'on puisse dire, c'est que les titres ne sont vraiment pas très recherchés :eek4
Il y a les musiques de Mercenaries ? Surtout celle de Wesker, c'est ma préférée de toutes les musiques du mode.

Les musiques que je déteste dans le jeu sont celles de l'écran de démarrage et du générique de fin de Assignment Ada. Je n'aime pas du tout du tout :x

Nosferatu : mon avatar vient du screen de fin de Mercenaries.
Avatar de l’utilisateur
nouilleh
Rookie
Messages : 157
Inscription : 27 nov. 2003, 19:57
Localisation : Nancy (54)

J'aime bien celle du générique d'Assignment Ada. :saint :miam
Ca me fait penser à du Cowboy bebop, et je sais plus où j'ai lu ça, mais quelqu'un disait que ça se rapprochait musicalement du jeu PN Ø3. :?

La seule musique qui a retenu mon attention sinon, c'est celle
qu'on entend dans le château (la salle où on doit tirer sur la bouteille de vin du tableau), ou au début du jeu d'Assignment Ada justement.
Dernière modification par nouilleh le 12 mars 2005, 14:25, modifié 1 fois.
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Argh, pourquoi trouve-t-on des spoilers ici ? :tete-mur :S
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Il y a pas mal de musique qui ont attiré mon attention dans ce jeu :
-Celle quant on se défend avec Luis dans la cabane (entre autre)
-La même musique que tu dis Nouilleh ;))
-Salazar
-Le combat final contre Saddler
-la musique lorsque les moines prient et qu'on les observe d'en haut
-la musique lorsque l'hélico vient nous aider (même si ça ressemble en rien à du RE, c'est sympa)
-le générique de fin
-l'écran des résults
-contrairement à Ada j'ai adoré les génériques d'Ada assignement
-Wesker dans le mode mercenaire
Bon je sais ça fait beaucoup, mais j'ai vraiment aimé :love
Je classe cette OST juste derrière celle de RE1 et à égalité avec RECV :))
Anonymous

Désolé d'interrompre votre discussion sur le coffret :hehe , mais j'ai une question :
Est-ce que ces deux OST (celle-là et celle-ci) sont officielles ? C'est la première fois que je les vois .
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Nicholai / Oui mais c'est un cd de drama , c'est à dire un cd d'ambiance avec seulement des voix en jap :dent
En tout cas je compatis Nemesis, 32 € c'est une véritable arnaque, quelle bande de voleurs
:'(
William Birkin a écrit :Nemesis m'a battu, moi j'ai eu 27,5€ de douanes
:mdr ( désolé Will )

:jumper Le mien est arrivé jeudi aprés-midi par une société de livraison anonyme , mais qu'est que c'est rapide tout de même ( EMS speed post , aussi rapide qu'UPS et filtré à la douane ) :dent
Seulement je suis trés déçu par la taille du paquet , j'ai pris avec le famitsu dvd de mars et je me retrouve avec un minuscule colis , du coup comme j'ai pas encore eu le temps de l'ouvrir et voir ce qu'il y a dedans j'ai un peu peur d'être déçu :^^ Mais bon il faudra bien que je l'ouvre un jour....


En tout cas merci Play Asia :rolleyes2
Répondre