RE OUTBREAK 1 & 2 back online

Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Gemini pourrait être plus susceptible que moi de jouer en après-midi le week-end. Moi c'est le soir :))
Avatar de l’utilisateur
Metos
Rookie
Messages : 171
Inscription : 29 nov. 2003, 04:19
Localisation : Bangkok

Pas de probleme, on peut retenter le week end prochain :saint
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Samedi soir pour moi, si c'est bon pour vous.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Normalement ce soir, je fais une petite session Live sur Twitch en compagnie de dr_raichi, SephJul et Raathiaan.
RDV sur la chaine Twitch de BHFR à partir de 22H00 si tout se passe bien.
https://www.twitch.tv/biohazardfrance
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Giovz
Rookie
Messages : 59
Inscription : 03 sept. 2005, 08:44
Localisation : Belgique

Si je comprends bien vous utilisez des systèmes de messagerie vocale (e.g. Whatsapp) pour jouer, ce qui tue quand même l'immersion à mon sens.
Je me dis que même si Files 1 & 2 ressortaient en HD sur consoles next-gen, avec le chat vocal intégré, ça ne me donnerait pas vraiment envie d'y rejouer.

A voir si le mode multi de BH3 Remake réévoque le feeling d'antan, mais j'y crois pas trop.
Notre vie est un voyage
Dans l'hiver et dans la Nuit
Nous cherchons notre passage
Dans le Ciel o? rien ne luit.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

C'est l'éternel débat. Mais quand on a retourné le jeu sous toutes ces coutures, c'est bien d'essayer d'élaborer aussi une stratégie au préalable par chat sur Discord par exemple. Et puis entre amis, c'est plutôt sympa le chat. ça peut l'être beaucoup moins avec des joueurs que tu ne connais pas, surtout s'ils ne parlent pas la même langue, je te l'accorde. :dent
En tout cas, pour le peu que j'ai expérimenté, jamais été déçu parce que de toute façon on garde ses réflexes de communication par ad-lib donc tout va bien, le chat vocal n'est qu'un plus. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Bonne réponse, Hunk !
Il est vrai qu'une fois qu'on a retourné les opus dans tous les sens, c'est bien de tester une nouvelle fois leurs aventures avec le chat. Ça fait plaisir de voir qu'il existe encore des gens qui font les choses dans l'ordre, comme il le faut. Car découvrir les deux épisodes Outbreak directement avec le chat vocal, c'est complétement con...
Et quand ce n'est pas le chat qui est utilisé comme première expérience, c'est le mode en ligne. Par exemple, sur Biohazard 6, combien de fois j'ai vu des joueurs découvrir l'aventure directement en jouant en ligne en cliquant sur leurs profils... :rolleyes2
Il y a en a même qui postes sur YouTube leurs premières expériences sur certains jeux vidéo (comme Dragon Ball Z Kakarot) en nous montrant certes, l'histoire, mais tout en essayant de choper les trophées/succès en même temps.
Honteux ! :|

Biohazard Outbreak File # 2
Un jour, je m'y mettrais. Un jour...
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Je ne vois pas trop le rapport. L'expérience originale d'Outbreak est sans chat vocal. Donc si tu veux découvrir le jeu pour la première fois, il faut mieux le faire dans les conditions originales. J'irai jusqu'à dire qu'il faut découvrir Outbreak sans chat vocal et avec des humains, pas en solo avec des bots. Perso, j'ai retourné Outbreak 1 en solo avant de jouer en ligne et, pour moi, c'était une erreur. Ca aurait été beaucoup plus amusant de découvrir le jeu à plusieurs.
RE6 est un jeu co-op, donc ce n'a rien d'idiot de découvrir le jeu tel qu'il a été pensé, en co-op.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Giovz a écrit : 16 févr. 2020, 15:31Si je comprends bien vous utilisez des systèmes de messagerie vocale (e.g. Whatsapp) pour jouer, ce qui tue quand même l'immersion à mon sens.
Etant donné qu'Outbreak se joue jusqu'à 4 joueurs, je préfère jouer dans le silence et en immersion que dans la cacophonie avec 3 autres personnes qui blablatent pendant la partie, non merci. On utilise What's App pour communiquer pendant les parties oui, mais par écrit et les échanges sont brefs. J'ai toujours été contre le chat vocal pour Outbreak en ce qui me concerne.
Giovz a écrit : 16 févr. 2020, 15:31Je me dis que même si Files 1 & 2 ressortaient en HD sur consoles next-gen, avec le chat vocal intégré, ça ne me donnerait pas vraiment envie d'y rejouer. A voir si le mode multi de BH3 Remake réévoque le feeling d'antan, mais j'y crois pas trop.
Le chat reste tout de même optionnel je pense, tu peux couper le son des micros et ne pas en utiliser j'imagine ? C'était le cas dans RE5 je crois, ou 6, je ne sais plus.

De toute façon il n'y aura pas de Outbreak "HD". S'ils avaient dû faire un portage du même type que Bio4 ou Code Veronica "HD" (je mets des guillemets parce que bon... La HD ça veut tout et rien dire, et clairement CV sur PS3 ne fait pas rêver), ils l'auraient fait depuis longtemps. Si nouvel Outbreak il y a, soit ce sera un remake total, soit ce sera un nouveau jeu online inspiré d'Outbreak. Leur "Resistance" est inspiré d'Outbreak ils l'ont clairement dit, y compris certains personnages (Valerie -> Yoko, January -> Alyssa), mais ce n'est pas le même type de jeu, c'est un bordel bourrin et flashy avec lequel la présence de chat vocal est tout à fait compatible à mon avis.

Je garde néanmoins espoir que ceux qui souhaitent le retour d'Outbreak aient été entendus par Capcom lors de l'annonce de Resistance, et qu'ils considèrent enfin se pencher sur le sujet. Pour l'immersion il faudrait un chat écrit intégré dans le jeu ou garder le modèle original où on planifie qui fait quoi avant de démarrer la partie dans le chat de la room, et fin. Mais je conçois que ce soit délicat pour Capcom de forcer ces restrictions en 2020.
Quoi qu'il en soit, s'il y a moyen de couper le chat vocal c'est l'essentiel, après tu joues avec des gens qui comme toi préfèrent l'immersion et c'est réglé.

Jill, on peut bien commencer un jeu par le online si ça nous chante, je ne vois pas le problème. Juste, choisir un mode de difficulté où on n'emmerde personne, c'est tout.


Au fait, rien à voir mais ce topic n'a rien à faire dans "aide de jeux", non ? On pourrait le déplacer dans Discussion où il aurait davantage sa place.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

ritalman a écrit : 19 févr. 2020, 08:45RE6 est un jeu co-op, donc ce n'a rien d'idiot de découvrir le jeu tel qu'il a été pensé, en co-op.
Biohazard 6 possède une campagne et donc, une "histoire". Pour ma part, mieux vaut découvrir en premier l'histoire à son aise que de jouer en ligne n'importe comment avec n'importe qui qui fait n'importe quoi et qui empêche de découvrir véritablement le jeu comme il se doit (ou alors avec quelqu'un qui va tuer notre personnage juste pour le plaisir d'emmerder).
Après, oui, le jeu est un jeu pensé pour la coopération. Il s'agit d'un jeu multi-joueurs avant tout. Cependant, à partir du moment où il y a de l'histoire, je ne comprends pas comment on peut jouer directement en ligne lors d'une première partie.
Biohazard The Mercenaries 3D ou encore Friday the 13th, ça ce sont des jeux de coopération qui ne mettent pas l'accent sur un scénario (je crois...).
Ada a écrit : 19 févr. 2020, 12:32Jill, on peut bien commencer un jeu par le online si ça nous chante, je ne vois pas le problème.
C'est sûr. Ce n'est pas la bonne méthode à employer selon moi, mais chacun est libre de commencer un jeu de la manière qu'il le souhaite.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Selon toi oui peut-être, mais tu es quelqu'un de super rigide et procédurier qui vit dans un souci du détail permanent. Si je me lance en ligne avec des inconnus je préférerai je pense avoir joué un peu offline au préalable pour me faire la main, mais j'ai pas de mode d'emploi défini auquel je ne peux pas déroger, et je comprends les gens qui se jettent à l'eau online directement. Tant qu'ils ne jouent pas dans des modes difficiles à être des boulets pour les autres, ce n'est franchement pas très grave ! Et il n'y a rien de "honteux" ou je ne sais quoi...
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Le mot "honteux" que j'ai employé ne s'adresse pas uniquement à ceux et celles qui découvre un Biohazard directement en jouant en ligne avec d'autres joueurs.
Comme je l'ai écrit dans l'un de mes messages précédent, il s'adresse aussi à ceux qui utiliseraient le chat sur un épisode Outbreak alors qu'ils découvrent le jeu pour la première fois.
Tout comme il s'adresse à ceux qui essaie de choper les trophées/succès lors d'une première partie. Un jeu vidéo, ça se joue avant tout pour le plaisir. Choper les trophées, c'est une chose. Mais certainement pas à faire d'entrée de jeu.
Ada a écrit : 19 févr. 2020, 19:44 Selon toi oui peut-être, mais tu es quelqu'un de super rigide et procédurier qui vit dans un souci du détail permanent.
Et encore !
Sur Biohazard 6, je n'ai pas eu le courage d'obtenir le chiffre 99 pour toutes les médailles. Tout comme je n'ai pas eu la patience de laisser tourner ma console jusqu'à ce que le temps écoulé sur mon jeu bloque à 99999 heures, 59 minutes et 59 secondes.
Enfin, ce que j'essai d'accomplir en ce moment, même si ça ne concerne pas vraiment le jeu, c'est de monter mon niveau agent et créature à 99.
Ada a écrit : 19 févr. 2020, 19:44Si je me lance en ligne avec des inconnus je préférerai je pense avoir joué un peu offline au préalable pour me faire la main
On est d'accord.

Enfin, je reconnais que mon allergie pour le mode en ligne directement lors de la découverte d'un titre vient du fait que j'ai toujours joué seule, découvert mes jeux seule.
De toute façon et pour revenir sur les épisodes Outbreak, les opus, bien que je ne connaisse pour l'instant que le premier, dégagent quelque chose. Une ambiance angoissante et stressante, une bande-son plutôt réussi, une histoire intéressante, des personnages cools et des documents à lire qui nous font en apprendre plus sur l'univers de la saga.
Bien qu'il s'agisse de jeux pensés pour la coopération, il est impossible, inconcevable pour moi de les débutés directement en jouant en ligne ou en communiquant via un chat vocal. Si je faisais ainsi, je ne pourrais apprécier à 100% ce que j'ai devant les yeux.
Donc, malgré ce que tu dis, je trouve ça très dommage de découvrir directement un épisode Outbreak en jouant en ligne et/ou en communiquant via un chat. Ca enlève l'immersion. On passe à côté de quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Au fait, rien à voir mais ce topic n'a rien à faire dans "aide de jeux", non ? On pourrait le déplacer dans Discussion où il aurait davantage sa place.
J'ai ouvert dans la section "aide de jeux" parce qu'à la base c'était le descriptif pas à pas pour aider les joueurs à revenir en ligne sur ce serveur privé. Mais au fil du temps ça s'est transformé en discussions. Donc no soucy pour migrer le topic si tu le juges nécessaire. ;)
Bien qu'il s'agisse de jeux pensés pour la coopération, il est impossible, inconcevable pour moi de les débutés directement en jouant en ligne ou en communiquant via un chat vocal. Si je faisais ainsi, je ne pourrais apprécier à 100% ce que j'ai devant les yeux.
Donc, malgré ce que tu dis, je trouve ça très dommage de découvrir directement un épisode Outbreak en jouant en ligne et/ou en communiquant via un chat. Ca enlève l'immersion. On passe à côté de quelque chose.
Nous avions pourtant tous crier au scandale lorsqu'en Europe nous avons été privés du mode online. Les notes de Outbreak 1 s'en sont ressenties. D'ailleurs j'ai retrouvé mes tests de l'époque pour O1 et Ofile#2 et je n'avais pas été élogieux à cause justement des tests que j'avais réalisé uniquement sur le mode solo.
O1 et O2 ont bonifié avec le temps comme les grands vins. Ce n'est qu'en ayant expérimenté le mode online que l'on se rend compte que ces jeux ont été pensés pour les jouer ainsi. Et ça me sidère qu'en 2020, Capcom n'ait jamais pensé à les reproposer, en simple portage HD ou revisité, peu importe. Il est passé 2 générations de consoles (PS3 et PS4) depuis la sortie de ces titres sur PS2, c'est incompréhensible...
Donc dans l'absolu, ce serveur privé est une bénédiction pour toutes celles et ceux qui :love RE OUTBREAK ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Giovz
Rookie
Messages : 59
Inscription : 03 sept. 2005, 08:44
Localisation : Belgique

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais romstation a ouvert (depuis quand?) 2 serveurs pour Outbreak file 1&2 (jp ntsc) . Quelqu'un a-t-il eu le temps de tester?
Ca a l'avantage d'être facilement accessible on dirait.
Notre vie est un voyage
Dans l'hiver et dans la Nuit
Nous cherchons notre passage
Dans le Ciel o? rien ne luit.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je n'étais pas au courant, mais maintenant que the_fog a mis son code des serveurs Outbreak en open source, n'importe qui peut ouvrir ses propres serveurs.

J'ai regardé un peu de quoi il s'agit, et en fait ils ont créé un package à télécharger avec une version modifiée de PCSX2 contenant visiblement le jeu (?). Il n'y a pas de config à faire tout est préconfiguré et on se connecte à leurs serveurs, et il y a visiblement possibilité de créer un salon privé jusqu'à quatre joueurs.

Je ne sais pas ce que ça vaut, il y aura toujours plus de monde sur Obsrv étant donné que c'est le serveur d'origine ; si on est déjà quatre, avoir son salon privé peut éventuellement être intéressant pour éviter d'avoir à mettre des mots de passe sur ses rooms. Pourquoi pas, à tester.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

L'adresse IP a changé pour le serveur obsrv.org il faut désormais mettre dans votre paramètre de plug-in DEV9 dans l'option "Enable Ethernet" le DNS1 IP suivant : 208.72.237.31

j'en profite pour vous dire que vous me croiserez peut-être sur les serveurs de obsrv les soirs de cette semaine ! Si ça vous dit, laissez-moi un message sur le DISCORD de Biohazard France dans le sujet des rdv outbreak en ligne. ;) :jumper
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

C'est vraiment dommage que mon PC soit faible techniquement :(((( Je voudrais bien jouer avec vous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

T'as quoi comme config' PC ?
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

En émulation, avec la dernière version de PCSX2 il est possible d'avoir des chargements plus rapides, apparemment même un peu plus rapides qu'avec le HDD virtuel, et un vrai 16/9e.

Je mets ici un petit guide rapide se basant sur le wiki d'Obsrv pour passer à la nouvelle version Nightly 1.7.x de PCSX2. C'est une version mise à jour fréquemment, ce n'est donc pas une version stable mais ça fonctionne très bien et sur le site de PCSX2 ils recommandent même d'utiliser celle-là.


1) Télécharger PCSX2 1.7.x Nightly

https://pcsx2.net/downloads/#nightly-anchor
Télécharger la dernière version Nightly (à droite) pour Windows, Linux ou MacOS.


2) Installation et configuration de PCSX2 1.7.x Nightly

Extraire l'archive téléchargée dans un dossier. C'est une version portable, vous pouvez mettre le dossier où vous voulez sur votre disque dur.
Lancer ensuite pcsx2-qt.exe et le reste des fichiers s'installera dans le répertoire.
Copiez votre ou vos fichiers de bios PS2 dans le dossier bios qui vient d'être rajouté. Ensuite, retournez sur PCSX2 et démarrez la configuration proposée. La liste des fichiers bios sera chargée automatiquement d'après les fichiers que vous venez de coller dans le répertoire, en choisir un puis cliquer sur Next.
Ensuite le configurateur vous propose de choisir des répertoires contenant des jeux (optionnel) pour les charger dans la liste.
Si ce n'est déjà fait, connectez/branchez votre manette et à l'écran suivant, configurez-la en la sélectionnant dans Automatic Mapping (bouton à droite) pour le Port 1.

La configuration de base est terminée. Vous pouvez maintenant faire quelques ajustements graphiques dans la partie Settings > Graphics notamment pour augmenter la résolution à 1080p, 4k... En fonction de votre machine et de votre écran. Il y a sûrement d'autres réglages graphiques plus fins à faire mais je ne m'étendrai pas sur le sujet ici.


3) Préparation des isos

Comme toujours depuis la création du serveur, vous devez avoir les versions japonaises des deux jeux. Si vous avez les originaux, vous pouvez en faire des fichiers ISO depuis votre ordinateur.


4) Application des patches de traduction

Il existe des patches de traduction, j'ai découvert aujourd'hui qu'un patch français existe depuis février de cette année. Je ne sais pas ce qu'elle vaut, ce serait à tester :
https://obsrv.org/wiki/index.php?n=Setu ... ionPatches

La traduction en anglais est en tout cas suffisamment complète, dernière mise à jour en décembre 2020 : https://github.com/SilentHeII/Outbreak- ... n/releases

Pour appliquer le patch de traduction c'est assez simple :
- télécharger l'archive du patch de traduction
- extraire l'archive
- ouvrir l'exécutable DeltaPatcher.exe
- dans le champ Original File, sélectionner l'iso du jeu que vous voulez patcher
- dans le champ XDelta Patch, sélectionnez le patch correspondant au jeu, File 1 ou File 2
- le programme vous propose de garder votre iso originale, c'est une bonne option si vous voulez faire plusieurs isos avec différents patches, anglais, français..., sans écraser votre iso de base. Si vous cochez cette case, votre fichier d'origine restera inchangé et XDelta Patch en fera une copie sur laquelle il installera le patch, le fichier généré affichera NEW à la fin du nom de fichier.
- appliquer le patch.

L'opération prend quelques minutes.


5) Copie des fichiers pour la fonction de chargement rapide

Cette partie est facultative mais améliore grandement l'expérience de jeu.

Le guide original sur lequel je base ce qui suit, se trouve ici sur le Wiki d'Obsrv.

Télécharger l'archiveBiohazard Outbreak Quick Loading.

Voici ses avantages :

- Les loadings entre chaque pièce sont réduits à 2 battements de coeur environ (parfois un peu plus), ce qui est plus rapide qu'en lisant simplement l'iso du jeu depuis l'émulateur, et peut-être un peu plus rapide qu'avec le HDD virtuel (HD Loader/Open PS2 Loader), mais pas de beaucoup.

- Possibilité de choisir une option "widescreen" plutôt intéressante in-game car elle permet de créer ce qui me semble être un "vrai" widescreen, c'est-à-dire pas comme dans les remasters de Biohazard Ø et 2002 où le widescreen est un crop+zoom. Ici, l'image reste inchangée et non zoomée, et un bout d'image est ajouté de chaque côté.
Il est à noter que l'image apparaîtra déformée sur tous les écrans qui n'impliquent pas le fonctionnement d'une caméra, comme la vidéo d'introduction du jeu, l'écran titre, l'écran de sélection des personnages, et sûrement bien d'autres mais le confort gagné en cours de partie vaut bien ce petit désagrément à mon avis. Cela reste optionnel et vous pouvez rester en 4/3 si cela vous convient mieux.


On continue sur le tuto pour appliquer ces patches. Dans la partie précédente, vous avez donc créé deux isos, une pour File 1, une pour File 2, sur laquelle vous venez d'appliquer les patches de traduction.
Créez un répertoire "File 1" et mettez l'iso patchée de File 1 dedans.
Créez un répertoire "File 2" et mettez l'iso patchée de File 2 dedans.

Commençons par File 1 : dans le répertoire File 1, créez un dossier que l'on appellera par exemple "english", si vous avez patché votre jeu en anglais, ou "french", si vous avez patché votre jeu en français.

Ensuite, cliquer droit sur l'iso, puis "monter". L'iso sera montée comme un CD/DVD et s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre de l'explorateur. Copiez tous les fichiers du disque monté puis revenez dans le répertoire File 1 pour y coller tous les fichiers. Cliquez sur Eject lorsque vous avez fini avec le disque monté.

Si vous voulez tester le mode "widescreen", vous pouvez créer un deuxième répertoire dans votre dossier File 1 et l'appeler "english + widescreen" (ou french + widescreen) et y coller également tous les fichiers :

-> File 1
---------> English (ou French)
---------> English + widescreen (ou French + widescreen)

Vous avez maintenant vos deux dossiers dans votre répertoire File 1, qui contiennent les fichiers du jeu, extraits de l'iso patchée faite précédemment.

La manip suivante est très simple : il faut simplement remplacer le fichier SLPM_654.28 dans ces deux dossiers, par ceux contenus dans l'archive "Biohazard Outbreak Quick Loading".
Sélectionner la version que vous voulez, "English", "French", "English + widescreen" ou "French + widescreen" et collez le fichier dans votre répertoire.
Renommez ensuite les fichiers SLPM_654.28 de vos répertoires en ajoutant l'extension .elf à la fin : "SLPM_654.28.elf"

Renouvelez maintenant la manipulation pour File 2 avec le fichier SLPM_656.92.

Les fichiers de jeux sont prêts. Maintenant il faut faire quelques ajustements rapides dans l'émulateur.


6) Réglages dans l'émulateur

Dans les options de PCSX2, cliquer sur Émulation et cocher la case "Enable Host Filesystem".

Si vous avez l'intention de jouer à la version "widescreen", il faudra cocher 16/9 dans la rubrique Graphismes, liste déroulante Aspect Ratio.

Ensuite, dans Settings, cliquez sur Add Game Directory et ajoutez un par un les dossiers qui contiennent vos jeux avec les .elf. Le jeu apparaîtra dans votre liste de jeux avec l'icône d'un rouage au lieu d'un icône de disque. Pour finir, clic droit sur le jeu, propriétés, changez le nom du jeu selon votre convenance (par exemple Biohazard Outbreak English + widescreen, Biohazard Outbreak English) et dans le dernier champ tout en bas, Disc Path, sélectionnez le fichier iso patché du jeu généré par Xdelta Patch (celui que vous avez monté pour en copier les fichiers).


7) Connexion

Tout d'abord, dans Settings > Network & HDD, Rubrique Ethernet, il faut cocher la case "activé" (enabled), puis dans les listes déroulantes en-dessous, Sockets, Auto.
Dans le même menu en-dessous, n'oubliez pas de mettre l'adresse IP du serveur dans les réglages du DNS : Settings, Network & HDD, Cocher la case "activé", puis dans DNS1 mettre la dernière IP du serveur en date : 208.72.237.31.

Lorsque vous lancerez le jeu pour la première fois, File 1 ou File 2, il faudra configurer la connexion réseau via les menus du jeu. Cette configuration réseau sera sauvegardée sur la Memory Card où est stockée votre sauvegarde du jeu, sous la forme d'un fichier "NET file".
Si vous utilisez un bios japonais, les textes de la config réseau seront en japonais, préférez donc sélectionner un bios euro ou US avant de lancer le jeu pour avoir ces menus en anglais. Si les textes ne s'affichent pas, appuyez sur F9 pour les voir apparaître.

Note : Si vous reprenez votre Memory Card que vous utilisiez avec une version précédente de PCSX2, il est probable que votre NET file ne fonctionnera plus, pour je ne sais quelle raison. C'est ce qui m'est arrivé et j'ai dû refaire ma config réseau.

Enfin, créez un compte sur Obsrv qui vous servira à vous connecter sur leurs serveurs pour jouer. Se connecter sur le forum d'Obsrv depuis la même IP vous permet de ne pas avoir à rentrer votre mot de passe via l'interface du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Hunk, je ne serait te dire ! Mais pour honnête, c'est un vraiment bas de gamme ! J'ai énormément de mal a lire une vidéo YouTube en 720P 60FPS.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Jericho, vraiment dommage. Si tu devais en changer prochainement, n'hésite pas à investir dans du matos sérieux et qui tient la route quelques années.

Merci à Ada pour son tuto et pour m'avoir aidé à configurer le tout correctement. Je confirme que c'est très confortable de n'avoir que deux battements de coeur (soit 2 sec seulement de chargement entre les portes). Le plein écran large (Widescreen) sans déformation était là lui par contre depuis la version 1.6 de PCSX2.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Oui, je ne savais pas cela, de toute façon ça n'aurait pas fonctionné pour moi étant donné que j'utilisais le HDD et que tu m'as montré hier que ça ne fonctionne que lorsqu'on lance l'iso du jeu directement... Mais du coup puisque ce réglage existe toujours dans PCSX2 1.7.5 je me demande pourquoi ils ont créé ce patch widescreen alors. Il faudrait que j'essaye de lancer le jeu avec la version 4/3 en cochant 16/9 et en regardant si ça rend pareil ou pas car du coup je ne vois pas l'intérêt de leur patch maintenant.
Répondre