Resident Evil 4 [aide]

Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Nan je pense pas me le prendre en PAL à sa sortie, mais je me le prendrait peut être en occaz plus tard histoire de refaire le jeu et peut être avec les différences qu'ils comportent en plus. ça peut être sympa :)
(j'espère vraiment que la version PAL ne propose pas autant de munitions que la version US comme la version JAP :mmh )
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12798
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Le journaliste a joué sur une version NR (disque blanc et vert pour la Nintendo Reader, console spéciale toute verte :x )
Il se peut donc que tout n'était pas finalisé sur ce disque en février ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Anonymous

Salut a tous! Voila j'ai enfin pu jouer a re4 et le finir! C'était pour vous demander si il était normal si dans certain passages, genre quand on est dans
la cage avec tous les zigotos + l'aveugle et que moi j'ai eu une fois avec l'aveugle et une fois sans?
Pareil pour d'autres passages dont je ne me souviens plus, ds! Bug ou pas?
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12798
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Non, dans ce passage c'est aléatoire en fonction de tes actions en fait...
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Anonymous

moi l'aveugle je l'ai toujour eu " y'en a qui on de la chance" :mmh
Anonymous

Je sais que c'est un peu bête mais : Comment qu'on fait pour tuer le premier Gigante?Y'a le chien (ou loup je sais pas) que j'ai liberé d'un piège au début du jeu qui vient m'aider,mais...Et quel la meilleure arme pour l'envoyer ad patres?Parce que y'a un marchand pas loin je crois...

Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Faut le pilonner (avec ce que tu veux, mais armement puissant conseillé) jusqu'à ce qu'il pose un genou à terre. Là son parasite apparait. Tu montes sur son dos et tu charcutes l'infâme bestiole autant que tu peux. Dès que le Gigante se relève, tu recommences le processus. Au bout de trois fois, ça devrait être bon.

A noter que le Gigante est très sensible aux grenades aveuglantes.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Anonymous

Merci,je vais aller voir ce que le voleur à a me proposer,parce que je vais pas faire le poids avec mon Punisher et mon Fusil même pas upgradé,je pense.Avec 30 000 pesetas,je devrais pouvoir me trouver quelque chose d'intéressant...
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

En faite tu doit lui tirer dessus assez de fois pour que son parasite sorte et là tu lui montes dessus (il ne faut pas être loin de lui) et tu fait le petit QTE (A ou B) pour lui taillader le parasite ; tu répètes cette manip deux fois (3maxi) et zou le bougre est mort :evil :saint
EDIT> ah, nemesis a déja répondu :dent
Image
Avatar de l’utilisateur
Mad Jackal
Survivor
Messages : 671
Inscription : 01 juil. 2004, 17:13
Localisation : Torcy (77)

30 000 pesetas :? ... lance-roquettes :jumper

Nan tu peux t'en passer, le combat est ultra-simple avec la méthode décrite au dessus ;) .
"Your feeble attempts only delay the inevitable. The entire world will be infected.
A new genesis is at hand, and I will be the creator."
Avatar de l’utilisateur
Max
Rookie
Messages : 86
Inscription : 18 janv. 2005, 02:15
Playstation Network ID : AbenGaDoN
Localisation : Qu?bec

Carlos, perd pas tes munitions contre le El Gigante, lance lui seulement des grenades flash et il mettra le pied à terre automatiquement et la tu lui grimpe sur le dos.
"Hasta la victoria, siempre"
Anonymous

Sinon je tiens a signaler un autre "bug"
Lors du passage du wagonet, j'ai tué directement au snipe le guanado qui lève et abaisse le levier avant l'arrivée des autres, eh bien le résultat eh que je suis bloqué!!!!!! Je suis trop rapide lol! De ce fait le script ne se m pas en marche.
Anonymous

Ca y est,j'ai eu le Gigante ce matin,je lui ait envoyé plus de 120 balles de Punisher,mais je l'ai eu.

Maintenant j'en suis a un passage où j'ai le choix entre deux "sorties",celle de gauche me mène à plein de Ganados et à deux maniques de la tronconneuse,et celui de droite au Gigante (le passage se situe après celui ou on doit résister à l'assaut des Ganados avec Luis dans une maison).

Vous me conseillez quelle porte?

Sachant que j'ai dans mon inventaire :

2 Herbes Vertes, 1 Herbe Rouge, 40 Balles de Fusil à pompe, 80-85 balles de Pistolet, Un Fusil à pompe, le Red9, 3 Grenade Incendiares, 2 Grenade explosives, et 3 Grenades flash.

Merci!
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Là c'est plutôt toi qui vois, si tu préfères faire face à deux sorcières ou à un monstre. Vu ton équipement (j'avais pas tout ça moi à ma première partie !!!), tu peux t'attaquer au groupe de Ganados, t'as largement de quoi faire face. C'est plus fun que de s'attaquer à un nouveau Gigante, dans un passage super étroit, avec Ashley pour t'encombrer.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6069
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Tu es pas trop mal équipé, tu peux y aller en confiance dans chacun des deux endroits, tout en sachant qu'il y a des munitions à récupérer sur place. Le côté où se trouve El Gigante est une véritable caverne d'Ali Baba, y'a un tas de trucs à ramasser.

De façon générale, je te conseille de faire les deux, car tu pourras en passant récupérer des trésors et de ravitailler en munitions. Dans mon dernier passage à cet endroit, j'ai fait les deux :))
Avatar de l’utilisateur
Max
Rookie
Messages : 86
Inscription : 18 janv. 2005, 02:15
Playstation Network ID : AbenGaDoN
Localisation : Qu?bec

Sans copier Ada, je te conseil de faire les deux, autant pour la fierté que pour les trésors. Avec les balles et grenades que tu as, tu n'as rien à craindre. Cependant si tu veux y aller avec la facilité, le chemin du Gigante est beaucoup plus facile, surtout que tu as 3 grenades flash, tu perdrais meme pas de balles. C'est à toi de voir... le résultat est le même. ;))
"Hasta la victoria, siempre"
Avatar de l’utilisateur
Snake_Fisher
Rookie
Messages : 82
Inscription : 05 août 2004, 20:21
Localisation : France

Quelle est la solution pour l'énigme des couleurs dans l'église dans le CD1?
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Solution :

- 2 fois le Rouge
- 3 fois le Vert
- 1 fois le Bleu
Avatar de l’utilisateur
Snake_Fisher
Rookie
Messages : 82
Inscription : 05 août 2004, 20:21
Localisation : France

Merci beaucoup Ritalman :calin3 maintenant j'ai sauvé Ashley. Je suis censé aller ou avec?
Avatar de l’utilisateur
Z?mobiel
Rookie
Messages : 130
Inscription : 12 janv. 2005, 01:34
Localisation : Qu?bec

retourner par le sous terrain par le quel t'es arriver la première fois, tu retourne dans le village, tu reprend le chemin a la gauche de la tour puis dans la zone qui suis il y'avais 2 porte une lA'utre côté d'une cloture, tu vas a c'ette porte Ashley vas l'ouvrir de l'Autre côté en fesant la courte échelle
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Noter que quand tu regardes la carte, ton objectif est le point rouge.
Avatar de l’utilisateur
Snake_Fisher
Rookie
Messages : 82
Inscription : 05 août 2004, 20:21
Localisation : France

Merci beaucoup maintenant je viens de battre Mendez et je n'arrive pas à sortir car il a barricadé la porte.
Avatar de l’utilisateur
Mad Jackal
Survivor
Messages : 671
Inscription : 01 juil. 2004, 17:13
Localisation : Torcy (77)

Une fois vaincu, une petite explosion crée une brêche dans le mur de la cabane te permettant ainsi de sortir ;)
"Your feeble attempts only delay the inevitable. The entire world will be infected.
A new genesis is at hand, and I will be the creator."
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12798
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Décidemment, j'adore ce que fait Ash sur son site, preuve en est sa présentation récente de la collection des bottle caps de RE 4 :bave
d'abord N&B pour ensuite lorsque vous passez la souris sur les images, les voir se coloriser ;))
Attention tout de même à ceux qui n'ont pas fait le jeu, de ne pas vous spoiler inutilement ;)

http://www.ash-bhre.com/bio4bottlecaps.html
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Anonymous

Je ne pense pas que ça interesse grand monde,mais voilà ma technique pour battre Mendez (seconde partie du combat,quand il s'accroche aux poutres dans la maison que Leon fait flamber):

Quand il accroché à une poutre près du sol envoyez lui une grenade Flash,ça le fait tomber et on a le temps de lui envoyer quelques balles :p (5-6 Balles de Fusil A pompe sans upgrade en général).
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

C'est vraiment du beau boulot en effet :))
on voit bien les noms de ganados, ça rend par contre encore plus idiot du fait que ce soient les mêmes qui reviennent (don jose, don pedro, isabel, maria...) dommage :/
Image
Avatar de l’utilisateur
Snake_Fisher
Rookie
Messages : 82
Inscription : 05 août 2004, 20:21
Localisation : France

même avec la soluce de Ada je n'arrive pas à faire la puzzle avec Ashley :'7
Avatar de l’utilisateur
Sterger
New Challenger
Messages : 33
Inscription : 15 janv. 2004, 08:41
Localisation : Bruxelles (BELGIQUE)

Bon,je vais faire aussi bref que possible pour résumer la situation :^^

Je viens de récupérer derrière une cascade un objet intitulé,"insigne quelque chose" et suis de retour prés du marchand d'armes aprés une courte traversée en barque.
Il fait toujours nuit,il pleut...D'un coté j'ai un "gros géant" et de l'autre une horde de "chiens-tentacules"....
Dans un cas comme dans l'autre,je ne fais jamais long feu :tete-mur
Voiçi mon arsenal : TMP,Fusil,Fusil à pompe,Punisher,350 balles de TMP,1 grenade,1 grenade aveuglante,16 cartouches de fusil à lunettes,10 cartouches de fusil à pompe,130 balles de 9mm et un mélande d'herbes...

Depuis ce matin,je ne fais que recommencer au même endroit...Quelle est la meilleure tactique a suivre selon vous ?
J'ai parcouru l'excellente soluce proposée sur le site de Ada mais malgré tout,rien n'y fait.
Dernière modification par Sterger le 21 mars 2005, 18:20, modifié 1 fois.
"Tomber sept fois,se relever huit"
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6069
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Si tu as libéré le chien/loup au début du jeu, peut être qu'il viendra t'aider - si j'ai bien compris, tu es dans Quarry et tu dois te taper contre El Gigante.

La technique consiste à lui en foutre dans le nez jusqu'à temps que son parasite sorte. Dès qu'il est accroupi et qu'il se tient la tête, tu fonces vers lui et une commande apparaît à l'écran. Utilises les commandes demandées (A ou B) pour lui charcuter son parasite avec ton couteau. Il faut recommencer l'opération trois fois je crois, avant qu'il ne meure.

Utilise la grenade flash pour l'aveugler et ensuite le bourriner avec tes armes. Dommage que tu n'en aies pas plus par contre :?? Une seule grenade flash, ça ne va pas te rendre les choses faciles.

Pour une stratégie plus complète, regarde sur cette page de la soluce.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Mmh oui c'est assez difficile d'en dire plus que ce qu'il y a dans la soluce essaye de passer dans son dos pour lui tirer dessus.

tu peux essayer de lui tirer des balles dans la tête mais ne soit pas trop gourmand.

Une balle puis replace toi. N'aie pas peur de passer entre ses jambes par contre.

Si il est loin, utilise le sniper et pas le fusil à pompe. Inversement lorsqu'il est près.

tu peux abandonner le punisher pour se combat, pas assez de dégats, mais par contre tu peux tirer des rafales de tmp dans la tête.
Répondre