Je me permets de poster ici une traduction rapide des règles du jeu en français, pour ceux que ca pourrait intéresser. A noter que je considère que les gens qui vont lire la suite on déjà le livre entre les mains, étant donné qu'il n'y aura pas d'images.
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Table des matières
Chapitre I
Concept du jeu
Chapitre II
Analyse des cartes
Chapitre III
Ce dont vous avez besoin pour jouer
Chapitre IV
Disposition du terrain
Chapitre V
Configurations de base du jeu
Chapitre VI
Modes de jeu
Chapitre VII
La terminologie du jeu
Chapitre VIII
FAQ
Octobre 2010
Les bulletins de nouvelles commencent à arriver, parlant de cannibalisme dans des coins reculés des Etats-Unis. Les rapports indiquent que les gens ont été attaqués par un groupe d'environ 10 personnes. Les seuls éléments de preuve qui ont été trouvés sont des morceaux de chair déchirée et des os. Les incidents macabres continuent d'augmenter, avec l'épicentre situé dans un manoir isolé à l'extérieur de la ville.
À l'approche de la demeure, cependant, vous faite l'objet d'une attaque. Vos agresseurs ne semblent pas impressionnés par vos attaques, et vous vous repliez dans le manoir. Ne pouvant revenir sur vos pas, vous allez devoir aller de l'avant, trouverez vous une issue et, surtout, vous échapperez vous en vie ?
Bienvenue dans le « Survival Horror » ...
Chapitre 1 : Concept du jeu
Bienvenu dans Resident evil Deck Building Game. Il s'agit d'un jeu où vous construisez un deck. Le deck que vous construisez représente votre inventaire, comprenant des fournitures médicales, des armes ou des munitions. Votre deck sera votre bouée de sauvetage pour survivre.
Chapitre II. Analyse des cartes
(1) Carte personnage
Les cartes personnage sont utilisées pour lutter contre les infectés que vous rencontrez tout au long du jeu. Chaque personnage a des effets spéciaux qui pourraient changer le jeu lorsqu'ils sont utilisés.
A Type de carte
B La santé maximale et de départ:
Cela montre l'état de santé de départ de ce personnage. Cela représente aussi la santé maximum que ce personnage a au départ.
C Nom du personnage
D Niveau et décorations requises :
Cela montre les décorations nécessaires pour atteindre le niveau indiqué (voir le chapitre « Level up »)
E Effets: Ce sont les effets spéciaux que ce personnage possède. Les effets qui utilisent le mot «can» ne peuvent être utilisés qu'une seule fois pendant le moment indiqué, a utilisé avec précaution!
(2) Carte munition
Les munitions servent de ressource de base que les joueurs doivent utiliser pour leurs armes et pour gagner d l'or pour acheter d'autres ressources.
A Type de carte
B Coût d’achat
C Nom
D Icônes bonus : Elles montrent les bonus supplémentaires que donnent les munitions. Dans l'exemple, ces munitions donnent +10 munitions et +10 or.
(3) Carte arme
Les cartes armes sont utilisées dans la bataille pour infliger des dégâts aux infectés. La plupart d'entre elles ont requirent des munitions que vous devez avoir pour infliger des dégâts avec cette arme. Les armes seront votre principale ressource pour infliger des dégâts aux infectées.
A Type de carte
B Coût d’achat
C Nom de l’arme
D Type d’arme
E Munitions requises : Cela montre combien de munition sont nécessaire pour utiliser l'arme.
F Dommage : Cela montre combien de dommage cette arme inflige quand elle est utilisée.
G Les effets de l’arme : Les effets spéciaux que l'arme de fournir, le cas échéant. Les effets des armes sont activés lorsque les armes sont utilisées.
(4) Carte d’infecté
Les cartes infectées ne sont que dans le manoir. Quand les joueurs explorent le manoir, ils ont de fortes chances de rencontrer des infectés. Lorsqu’ils le font, ils doivent les vaincre quelque soit les cartes armes qu’ils utilisent, de peur d'être frappé d'incapacité permanente.
A Type de carte
B Nom de l’infecté
C Vie
D Effets : Cela montre les effets spéciaux que l’infecté possède, le cas échéant.
E Dommage : Cela montre combien de dommage sont infligés au personnage si il n’est pas vaincu pendant la bataille.
F Récompenses : Cela montre combien de décorations que vous gagnez quand il est vaincu. Plus l'infecté est puissant, plus votre personnage gagne de décorations.
(5) Carte artefact
Les cartes artefact ne peuvent être trouvées seulement dans le manoir. Elles représentent des mallettes contenant des armes super puissantes telles que le « Rocket Launcher » ou la « Gatling Gun ». Prenez des risques et avancez dans le manoir, et vous pourriez trouver ces puissantes et enrichissantes cartes.
A Type de carte
B Nom de l’artefact
C Effets : Cela montre les effets de la carte.
(6) Carte objet
Les cartes objet ont des effets utiles, comme la guérison, ou l’augmentation de la santé maximum des personnages. Certains objets ne peuvent être trouvés que dans le manoir. Utilisez-les correctement et obtenez des avantages par rapport aux autres joueurs.
A Type de carte
B Coût de la carte
C Nom de l’objet
D Effets : L’effet spécial que cela donne au joueur.
(7) Carte action
Les cartes d'action ont des effets puissants qui fournissent des bonus dont le joueur aura besoin dans sa quête pour vaincre les infectés.
A Type de carte
B Coût de la carte
C Nom de l’action
D Effets : L’effet spécial que cela donne au joueur.
E Icônes bonus : Les bonus supplémentaires vous gagnez durant le tour où la carte est jouée.
Chapitre III. Ce dont vous avez besoin pour jouer
- 1-4 joueurs
- Compteurs de jeu (dés, pièces de monnaie, etc) ou un stylo et du papier pour garder une trace de la santé des personnages.
Chapitre IV. Disposition du terrain
La zone dans le centre est appelé la zone de ressource A et 18 piles de cartes différentes (appelées piles de ressource) sont placées ici, face visible. Toutes les cartes dans ce domaine sont considérées comme des ressources dans le jeu. Les joueurs peuvent acheter ces cartes en payant la somme en or que leur coût demande.
Selon le scénario que vous jouez, différentes ressources sont placées dans la zone des ressources. Cependant, il y a certaines cartes dont vous avez besoin à chaque partie.
Les cartes suivantes sont les [ressources de base] et sont placées dans la zone des ressources pour toutes les parties. Les ressources de base sont les suivants:
Piles des ressources de base :
(1) « Ammo*10 »
(2) « Ammo*20 »
(3) « Ammo*30 »
(4) « Handgun » & « Burst-Fire Handgun » *
(5) « Combat Knife » & « Survival Knife » *
(6) « Green Herb »
*Combinez et mélangez-les dans la même pile.
Comme vous pouvez le voir ci-dessus, les piles (4) et (5) contiennent 2 types différents de cartes.
Les deux doivent être mélangées dans la même pile avant de les placer dans la zone des ressources.
Chaque joueur a sa propre zone de jeux B, pile de défausse C et zone d'inventaire D. Chaque fois qu'un joueur joue une carte de sa main, il la place dans sa zone de jeu face visible. À la fin du tour de chaque joueur, le joueur se défausse de toutes les cartes qu'ils ont joué à ce tour, et de toute leur main dans leur pile de défausse. Chaque fois qu'un joueur achète ou gagne une carte, elle est également envoyée dans leur pile de défausse.
Une autre zone appelée zone du manoir E est ajoutée à côté de la zone de ressource.
Le manoir comprend de puissantes armes et objets, ainsi que de vicieux infectés. Mélangez les cartes suivantes dans une pile et placez-la à côté de la zone de ressources, à maintenir face cachée.
Cartes que contient le manoir :
- Toutes les cartes d’infectés (35 au total)
- Toutes les cartes artefacts (2 au total)
- Toutes les cartes « Yellow Herb » (3 au total)
Chapitre V : Configuration de base du jeu
(1) Décider qui joue en premier !
Déterminez aléatoirement le premier joueur. Si vous faites plusieurs parties à la suite, déterminez au hasard le premier joueur parmi les joueurs qui ont perdu la partie précédente. Le jeu se poursuit dans le sens des aiguilles d’une montre à partir du premier joueur.
(2) Choisir un personnage !
En commençant par le premier joueur, chaque joueur choisit au hasard un personnage parmi les 10 personnages disponibles jusqu'à ce que tous les joueurs aient un personnage. Séparez les personnages que vous n'utilisez pas et sortez-les du jeu.