Page 5 sur 20

RE: Resident Evil 4 [aide]

Publié : 23 janv. 2005, 20:41
par Hunk
Les mandibules des deux gardiens du nain me font penser aux monstres que l'on affronte dans les catacombes non ?

RE: Resident Evil 4 [aide]

Publié : 23 janv. 2005, 22:47
par Rick Hunter
Oui un peu...

Y'a 3 versions donc, les invisibles, ceux qui volent et les 2 gardes du corps c'est ça?

RE: Resident Evil 4 [aide]

Publié : 23 janv. 2005, 23:30
par Ash
Selon le guide officiel, les ennemis invisbles et ceux des catacombes sont les mêmes, c'est-à-dire les novistadors. Par contre il n'est indiqué nul part qu'ils aient une relation avec les Verdugo, mais qui sait ? Peut être est-ce une évolution :?

RE: Resident Evil 4 [aide]

Publié : 24 janv. 2005, 01:26
par spot
J'entend parler du magnum pour se débarrasser de Salazar. On le trouve chez le marchand ? Il a l'air assez coriace ce boss. J'ai essayé le coup du lance-roquette mais c'est pas très efficace on dirait.

RE: Resident Evil 4 [aide]

Publié : 24 janv. 2005, 01:55
par Ada
Ouais, le marchand te vend le magnum. De toute façon je ne sais pas si tu as remarqué, tu ne trouves presque aucune arme qui traîne dans Bio 4, si tu en as une c'est soit que tu l'as depuis le début, soit que tu l'as achetée au marchand. "Over here, stranger" :lol5

RE: Resident Evil 4 [aide]

Publié : 24 janv. 2005, 01:55
par Max
Spot, tu peux l'avoir au lance-roquette, mais tu doit tirer sur l'oeil avant, et quand le mini-salazar sort de sont espece de cocon tu lui fou un cour de lance roquette a lui, et paf! patinapu!:)

RE: Resident Evil 4 [aide]

Publié : 24 janv. 2005, 02:02
par Ash
Le broken butterfly, c'est-à-dire le 1er magnum, est trouvable dans le jeu. Il est dans une pièce de la cour exterieure du chateau, et l'on ne peut y accèder qu'avec l'aide d'Ashley. C'est pas mal, ça évite de mettre 40000 pesetas en l'air. ;)

RE: Resident Evil 4 [aide]

Publié : 24 janv. 2005, 02:12
par Sly
Argh, j'avais oublié d'aller refouiller ce passage avec Ashley ! :caprice La première fois que je suis passé devant, j'étais seul. Ca me donne un objectif supplémentaire à ma deuxième partie. :dent

RE: Resident Evil 4 [aide]

Publié : 24 janv. 2005, 02:30
par Max
Pareil pour moi, j'avais pas repensé à sa... on a pas Ashley quamd on passe par la... content de savoir pour le butterfly. Question stupide....! Pourquoi ils l'apellent Broken Butterfly si y'est pas brisé? Je l'achatais pas parce que je voyais pas l'utilité d'acheter un magnum brisé...:P

Quelques remarques...

Publié : 24 janv. 2005, 10:46
par U.C.A.
Sly a écrit :Mais ce qui l'a achevé, c'est une grenade explosive alors qu'il était glacé : ça l'a explosé en mille morceaux
Bien joué cher ami ! ;))
Je n'ai pas réussi à l'achever, ce qui m'a valu de rater une belle récompense j'imagine... :^^

Rick a écrit :Bah, il suffit de courir, et de pressur sur L+R sans arret dès que c'est indiqué à l'écran...
Simple en effet, sauf lorsqu'il faut appuyer sur "A + B" quand on court justement ! :x :tete-mur

spot a écrit :D'ailleurs au début je m'acharnais à tirer dessus alors qu'en fait il suffit de les faire tomber.
spot, j'ai eu le même réflexe à l'origine ! :wink

Rick a écrit :Spot dis pas de bétises, une chimère c'est un zombie qui a dégénéré à cause du T-Virus
En parlant de "bétises", la Chimera est une création génétique d'Umbrella, la modification de la structure ADN d'un être humain par les gènes d'une mouche.

De toute manière, en ce qui concerne Verdugo, je ne vois pas pourquoi vous parlez de lui au pluriel, il semble bien que ce soit une création unique. :??

Sly a écrit :Argh, j'avais oublié d'aller refouiller ce passage avec Ashley !
Cela m'étonne de toi cher collègue ! :p
En parlant de passage oublié, j'ai oublié d'emprunter le monte-charge de la zone où l'on doit libérer Ashley de sa cellule (tout près d'un marchant). Je pensais pouvoir y retourner après coup, mais la cinématique automatique de la décharge m'a empêché de le faire. Toutefois, ayant chargé une sauvegarde, je me suis tout de même rendu compte qu'on gagnait une salle de contrôle et que l'on pouvait voir la cinématique où Leon tente d'appeler des renforts. Tout cela pour vous dire que j'ai été extrêmement déçu de voir arriver Mike plus tard alors que je n'avais pas "demandé de renforts". :/

Max a écrit :Pourquoi ils l'apellent Broken Butterfly si y'est pas brisé?
Max, lis attentivement, il s'agit de son nom tout simplement, Broken Butterfly ("papillon brisé"). :p

Au passage, bienvenue sur BHFR. ;)


Dernière chose, j'ai pu lire ça et là que beaucoup d'entre vous ont trouvé bh 4 facile (ce qui n'a pas été mon cas à plusieurs reprises :^^ ), j'aimerais savoir si vous avez profité des options de "Continue/Retry" ?
Merci d'avance pour vos réponses. :saint

RE: Resident Evil 4 [aide]

Publié : 24 janv. 2005, 11:43
par Ada
Ah horrible, moi aussi j'ai oublié de repasser par là :'7 Un petit magnum gratuit ça m'aurait bien plu, dommage :((

RE: Resident Evil 4 [aide]

Publié : 24 janv. 2005, 12:14
par SIDIOUS
en parlant d'armes, j'en suis à ma deuxieme partie (je commence avec 300 000 ptas), et j'ai bien decidé de chopper le lance roquette à 1 000 000! dommage que l'on ne puisse l'utiliser qu'en vue subjective. quand au fusil à pompe up-grader à fond, c'est carrement jouissif! on a vraiment une sensation de puissance avec cette arme.

RE: Resident Evil 4 [aide]

Publié : 24 janv. 2005, 14:16
par Grem
Au fait en parlant d'armes, quelles sont celles que l'ont trouve durant le jeu sans dépenser un pesetas :?

RE: Resident Evil 4 [aide]

Publié : 24 janv. 2005, 14:17
par erty
c'est une fois que tu as fini le jeu que tu peux avoir le lance roquette a 1 000 000 ?

RE: Resident Evil 4 [aide]

Publié : 24 janv. 2005, 14:17
par Hunk
U.C.A
moi aussi je recharge mes sauvegardes :saint
je m'interdis le "continue" ;)

RE: Resident Evil 4 [aide]

Publié : 24 janv. 2005, 14:22
par Ada
Sidious : c'est quel fusil que tu as upgradé à fond ? Pour l'instant j'ai obtenu trois types de pompe différents, le marron, le gris et le dernier avec une forme bizarre, mon préféré reste le deuxième (le gris).

Grem : Bah pour l'instant, comme dit plus haut, un Magnum, et un lance-roquettes dans le château. Pour le reste je ne sais pas encore.

RE: Resident Evil 4 [aide]

Publié : 24 janv. 2005, 14:30
par Ash
Grem : tu ne trouves que 3 armes dans le jeu : le premier fusil à pompe, le broken butterlfy (un magnum puissant mas très long à recharger) et le le lance roquette.
Erty : le lance roquette infini est disponible uniquement après avoir fini le jeu.
U.C.A : je recharge normalement ma sauvegarde à chaque fois, mais malheureusement j'ai du recommencer 2 fois car cela aurait été trop long de recommencer à partir de la sauvegarde précédente.

RE: Resident Evil 4 [aide]

Publié : 24 janv. 2005, 14:31
par Grem
D'accord.....mais il me semblait qu'il y avait un TMP et un sniper dans la partie du village, non :? (j'ai vu ça dans une vidéo ou léon essayé d'attraper un TMP dans une pièce)

RE: Resident Evil 4 [aide]

Publié : 24 janv. 2005, 14:42
par SIDIOUS
sans depenser d'argent, on trouve le fusil à pompe, le premier magnum, et un lance roquette (1 tir).

quand tu finis le jeu, tu recupères ton inventaire et tes sous lorsque tu redemarres une partie sur ta sauvegarde de fin de jeu.

en debut de jeu le marchand d'arme te donne en bonus une arme (en fonction de ton score). il te propose aussi d'acheter le lance roquette (avec munitions infinis)... mais il coute 1 000 000 de pesetas.

RE: Resident Evil 4 [aide]

Publié : 24 janv. 2005, 14:46
par SIDIOUS
à ma deuxieme partie, à la fin du village, j'ai récolté 500 000 pesetas. je pense que je pourrai acheter le lance roquette qu'à la fin du jeu. mais bon, j'ai deja le fusil à pompe et le magnum up grader à fond.

RE: Resident Evil 4 [aide]

Publié : 24 janv. 2005, 14:47
par SIDIOUS
euh...le fusil up grader à fond est le premier que tu trouves dans le village.

RE: Resident Evil 4 [aide]

Publié : 24 janv. 2005, 14:56
par Hunk
SIDIOUS,
j'en suis au niveau 4 du upgrade pour le fusil à pompe, reste le niveau 5 je crois :evil

RE: Resident Evil 4 [aide]

Publié : 24 janv. 2005, 15:09
par SIDIOUS
quant tu as toutes tes barres à fond, il te propose l'exclusivité (90 000 pesetas en plus à payer) et ta jauge de power devient jaune. quel niveau? je sais plus, mais c'est quant tu as epuisé tous les levels de l'arme.

edit de Hunk : utilise la fonction "edit" la prochaine fois, plutôt que le double post.

ok HUNK, jen'avais pas vu l'option.

ah oui...une derniere chose : pour le fusil à pompe, quand le marchand d'arme te propose l'exclusivité, et que ta jauge de puissance devient jaune, il t'explique que ton arme à la même puissance et le même impact de près comme de très loin. ca c'est cool

RE: Resident Evil 4 [aide]

Publié : 24 janv. 2005, 16:35
par Billy Coen 0
Je viens enfin d'avoir RE4 :p

Mais me voila déjà bloqué :'((

Je suis bloqué derriere l'église, comment faire fonctionner le mecanisme?

Merci.

RE: Resident Evil 4 [aide]

Publié : 24 janv. 2005, 16:42
par cerberus
L'horloge ??? c'est quoi déjà ça ?

RE: Resident Evil 4 [aide]

Publié : 24 janv. 2005, 16:57
par William Birkin
Observes bien les tombes "jumelles", je ne te dis que ca, apres tu y verras clair :dent

RE: Resident Evil 4 [aide]

Publié : 24 janv. 2005, 18:26
par erty
merci de m'avoir répondu pour le lance roquette !

sinon je suis bloqué a nouveau (décidément), j'ai libérer Ashley dans le CD2 et je vois pas ou il faut allez ensuite ! :'7

RE: Resident Evil 4 [aide]

Publié : 24 janv. 2005, 18:37
par Ash
Tu l'as libérée de sa cellule ? Si c'est le cas tu dois retourner à l'endroit de la décharge (là où l'on pouvait balancer des adversaires avec une "pince") pour sauter avec elle au niveau inferieur. ;)

RE: Resident Evil 4 [aide]

Publié : 24 janv. 2005, 19:22
par erty
ah oui dans le trou, la ou on avais utilisé la grue ! merci beaucoup Ash ! ;)

RE: Resident Evil 4 [aide]

Publié : 24 janv. 2005, 19:51
par Anonymous
notez que les objetctifs/destinations sont notés par un point rouge sur la carte, utile quand vous êtes bloqués.