LE ON LINE SUR PS2

Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

En même temps Ada, la date de sortie officielle de File #2, c'est vendredi, donc on ne peut rien leur reprocher... et puis comme le dis William, ça donne le temps à ceux qui l'ont déjà de finir au moins trois ou quatre scénarii d'ici à vendredi.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Ah, la date de sortie c'est vendredi ? Dans ce cas ça explique tout, je comprends.

Will, je ne suis évidemment PAS pour ceux qui se rueront sur le jeu online avant d'avoir torché au moins chaque scénario en Single Play :p
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

J'ai mon radar anti-duchesse qui me dit ne pas être sur de cette afirmation Ada. :dent

Une semaine avant la mise en place du online aurait été une bonne chose je pense, ca laisse le temps de bien découvrir le minimum.
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Ah ? en tous cas la date officielle est demain et il a été disponible ce matin non officielement Image
Dernière modification par Nosferatu le 24 août 2005, 21:29, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Enfin, juste au passage, ce topic c'est pas trop le lieu pour parler de File 2. Y'a un topic pour ça ;)
Avatar de l’utilisateur
ma_39
Rookie
Messages : 87
Inscription : 04 juin 2005, 13:07
Localisation : rouen

Ada a écrit :Le message il est en anglais, en français ? Adapté à langue que tu choisis pour le jeu ?
Adapté je pense; pour moi, il est en fr, et plutot rigolo =)

screen

ps: pour info, la sortie officielle, c'est le 25/08; la plupart des magasins recoivent les jeux la veille pour la mise en rayon, faut savoir etre gentil ^^'
info agréable, il est à 50€
Dernière modification par ma_39 le 24 août 2005, 23:13, modifié 1 fois.
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Excellent ce petit message, j'adore :bave
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Trés sympa , tout comme celui à la fin de Re4 :lol
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Pour ceux qui doivent passer par le partage de connexion, modem Ethernet ou USB, voici un petit lien avec des screenshots qui devrait pouvoir vous aider.

Notez, que vous devez impérativement avoir une carte réseau dans votre PC.

http://www.generation-nt.com/dossiers/l ... indows-XP/
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Merci pour ce lien ;)

Mais je voudrais savoir, vous dites que c'est chiant de partager sa connnexion, mais pourquoi ? On peut pas en même temps être sur la PS et sur le PC (enfin ça serait pas trop gênant :^^ ) ?
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Sisi on peut, sinon ça s'appellerait pas un "partage" de connexion ;)

Les inconvénients d'un partage de connexion avec un modem USB c'est que :
- faut avoir une carte réseau dans le PC, encore un truc à acheter s'il n'y en avait pas déjà une
- il faut faire des manips de branchement, s'assurer d'avoir un câble croisé

Alors qu'avec du tout ethernet c'est plus simple, si t'as pas envie de t'emmerder à faire un partage tu débranches le PC et tu branches la console à la place, et si t'as un switch, voire un routeur qui fait DHCP tu mets tout les yeux fermés, tout en auto, pas besoin de se prendre la tête (c'est ce que j'ai fait dans un second temps chez moi).

Sinon voici un tuto court mais explicite pour le partage de connexion avec un modem USB et une carte réseau. Ce texte a été posté par SCANO93 du forum playstation.fr :

PC

Commençons par activer le partage de connexion :
Clique sur Démarrer >> Connexions, puis sur : Afficher toutes les connexions.

Normalement, il devrait y avoir au minimum deux icônes :

- Celle de ton fournisseur d'accès internet (moi, c'est Wanadoo)
- Et Connexion au réseau local (qui est marquée : câble débranché) (note : la carte réseau, donc)

Commencons par l'icône du FAI. Donc, clique droit sur l'icône du fournisseur d'accès, puis sur Propriétés.

Sur la petite fenêtre qui vient de s'ouvrir, va sur le dernier onglet : avancé.
Sur cet onglet, ne coche pas le premier truc (le pare-feu), mais coche les trois autres (ce qui activera le partage de la connexion). Maintenant, clique sur OK pour fermer la fenêtre, et reviens sur l'autre (Afficher toutes les connexions).

Clique droit sur l'icône du réseau local maintenant, puis, évidemment, propriétés.
Sur le premier onglet (général), il y aura un grand carré de zone de texte, avec plusieurs phrases dedans, dont une : Protocole Internet (TCP/IP). Clique sur cette phrase pour ouvrir une nouvelle fenêtre. Sur cette nouvelle petite fenêtre, sur le seul onglet disponible, Général, clique sur : Utiliser l'adresse IP suivante, et rentre :

Adresse IP : 192 168 0 1
Masque de sous réseau : 255 255 255 0
Passerelle par défault : ne met rien ici.

En dessous, rentre : (je met les DNS de wanadoo, mais tu devras mettre les DNS de ton fournisseur d'accès !)
Serveur DNS préféré : 193 252 19 3
Serveur DNS auxiliaire : 193 252 19 4

Voilà, clique maintenant deux fois sur OK, pour fermer les deux fenêtres, et on en a fini avec le PC. Passons à la PS2 !

PS2

Tu pourra faire la configuration avec le disque d'accès au réseau, il n'est pas bugué, ou des idioties du genre. Donc, fait pour créer une nouvelle conexion, et suis les étapes.

D'abord, mets le seul matériel disponible. Pour les connexions, choisis Autre. Ensuite, pour l'adresse IP, pour qu'elle ne soit pas automatique, rentre :

Adresse IP : 192 168 0 2
Masque de sous réseau : 255 255 255 0
Passerelle : 192 168 0 1

Pour que les DNS ne soient pas automatique non plus, rentre ceux de ton FAI. Là, je met ceux de Wanadoo :
DNS primaire : 193 252 19 3
DNS secondaire : 193 252 19 4

Voilà.
Maintenant, choisis un nom pour ta connexion, et teste-la. Normalement, tout passe au vert.

N'oublie pas une chose très importante : pour relier la PS2 et le PC, il te faut un câble RJ45 Croisé.
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Bon ben ça tombe bien vu que j'ai une carte réseau dans mon PC, ça devrait donc pas être trop difficile avec les tutoriels :))

Mais le seul problème, c'est que mon PC n'est pas très proche de ma PS2... :^^
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Eh bien, tu peux toujours te procurer un câble croisé très long, de plusieurs mètres, ça existe.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Putain , dégouté :tete-mur Faut que j'achéte une carte réseau et ce fameux cable aussi....
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Y'a pas un câble qui est fourni avec l'adaptateur réseau PS2 ? :??
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Oui mais il est fait pour aller de l'adaptateur au modem Ethernet, c'est un cable droit. Pour aller de l'adaptateur à la carte réseau de ton PC, il faut un cable croisé. :)
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Ah ok merci, j'essaierai de dénicher ça en même temps que l'adaptateur :))
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Une petite chose, si vous avez des câbles RJ45 chez vous et que vous ne savez pas si il s'agit de câbles droits ou croisés, pour le savoir voici comment faire : vous prenez chacune des deux extrémités du câble et vous comparez les prises. Si les fils de couleur sont placés de la même façon de chaque côté, il s'agit d'un câble droit. Si les fils de couleur ne sont pas placés de la même façon de chaque côté, il s'agit d'un câble croisé.

Enfin, après avoir vu avec Sly pour sa connexion, voici un truc qui pourrait vous intéresser dans le cas d'un partage de connexion.

Si votre connexion requiert un login et un mot de passe (sur votre ordinateur), ne reproduisez pas ces login et mot de passe lorsque vous configurez votre connexion sur votre PS2, cela vous ferait zapper la partie où vous configurez manuellement votre IP locale pour votre PS2. Mettez que votre connexion ne requiert pas de mot de passe, et ensuite vous pourrez entrer les renseignements suivants :

- Adresse IP
- Masque de sous-réseau
- Passerelle

comme vu dans mon post plus haut avec le tuto copié/collé.
Avatar de l’utilisateur
ma_39
Rookie
Messages : 87
Inscription : 04 juin 2005, 13:07
Localisation : rouen

Vous pourriez me confirmer que n'importe quel clavier usb se branche sur la pstwo?
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

ça avait été confirmé, en effet ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Snake_Fisher
Rookie
Messages : 82
Inscription : 05 août 2004, 20:21
Localisation : France

Je peux avoir la version US de outbreak 2 pour vraiment pas cher. Est ce qu'il est possible en faisant passer le jeu par le swap de se faire un compte online et aussi en utilisant un adaptateur réseau européen?
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Non, tu vas te faire jeter au DNAS parce que tu as une console européenne. A moins que tu ne puisses modifier la région de ta console de PAL vers NTSC/NA, ça ne passera pas.
Avatar de l’utilisateur
Snake_Fisher
Rookie
Messages : 82
Inscription : 05 août 2004, 20:21
Localisation : France

ça va aller si j'arrive à me faire reprendre un jeu, je pourrais peut être me l'acheter avec l'adaptateur.
Avatar de l’utilisateur
Snake_Fisher
Rookie
Messages : 82
Inscription : 05 août 2004, 20:21
Localisation : France

J'arrive pas à configurer je précise que j'ai déja un réseau local que faire? j'ai suivi tout ce que Ada a écrit en vain.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Bon je présume que tu as fait un partage de connexion donc, est ce que ton câble réseau c'est le bon, pour relier ton PC à la PS2 ? C'est bien un câble croisé ? Vérifie ça en premier, stp.

As tu bien renseigné l'adresse IP dans la configuration de la PS2 ? C'est indispensable. Si ce n'est pas fait, décoche "identifiants requis" dans l'étape de configuration de la PS2 et mets "non requis", puis entre manuellement IP, DNS, etc.

Quand tu dis que tu as déjà un réseau local, ça veut dire quoi ? Que c'était déjà fait avant que tu veuilles rajouter la PS2 là dedans ? Si oui, modifie l'adresse IP donnée par le tuto pour la PS2, par un chiffre supérieur.
Avatar de l’utilisateur
Snake_Fisher
Rookie
Messages : 82
Inscription : 05 août 2004, 20:21
Localisation : France

en fait, j'ai vérifié mais apparremment c'était un droit là j'ai trouvé un croisé qui a servi pour xbox live donc je vais essayer et pour internet mon pc est en réseau avec celui de mon frére.

Edit: c'est un probléme avec le DNS
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Je suis exactement dans le même cas que toi Snake_Fisher.
Je passe par un routeur.
Le pire c'est que SOCOM marche parfaitement mais il est le seul.
Je suis donc obligé de déconnecter à chaque fois le PC, pour jouer à Outbreak.
Donc pas de surf et d'Outbreak en même temps :/ .
Image
Avatar de l’utilisateur
Snake_Fisher
Rookie
Messages : 82
Inscription : 05 août 2004, 20:21
Localisation : France

Pourtant j'ai wanadoo mais rien à faire lors du test la connexion réseau passe en vert mais dés le DNS ça va pas.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Snake_Fisher, suite à ce que tu disais plus haut, c'est la version US que tu essayes de faire passer ? Ou la version PAL ? As tu une puce ?

- Si c'est la version US et que tu as une console PAL pucée, oublie, ça ne passera pas en l'état.

- Si c'est la version PAL et que tu as une console PAL pucée, désactive la puce obligatoirement, sinon tu te feras jeter au DNAS. Si ta puce n'est pas désactivable, tu ne peux pas y jouer.
Avatar de l’utilisateur
Snake_Fisher
Rookie
Messages : 82
Inscription : 05 août 2004, 20:21
Localisation : France

J'ai la version PAL et je n'ai pas de puce seulement le swap magic. Si ça continue, je prends la livebox et je change mon offre car comme la livebox fait routeur il ne me faudra que quelques secondes pour tout mettre en place contrairement au partage de connexion.
Répondre