Resident Evil 4 [aide]

Avatar de l’utilisateur
nouilleh
Rookie
Messages : 157
Inscription : 27 nov. 2003, 19:57
Localisation : Nancy (54)

J'ai recommencé une partie en PRO en essayant de ne pas uploader mes armes.
Comment dire ça ... ? Je galère a la muerte. :'7

Déjà, j'ai été faible parce-que j'ai acheté le lance-roquettes contre Mendez (:caprice ) et maintenant, je suis "bloqué" dans le Hall of Water du château.
J'ai 2 grenades flammes, le punisher et ses 10 balles, 3 balles de fusil, et quelques 150 pour la mitraillette, et le sniper.

J'arrive pas. :((((
Je voulais du défi...je suis servi !


D'ailleurs, petite astuce que je n'ai pas vu dans la soluce. Contre Mendez, on peut se planquer en haut derrière le morceau de ferraille (à gauche en montant l'échelle), et Mendez restera en bas à marcher contre le mur, sans faire autre chose. Et là, on peut le zigouiller pépère au flingue. Je précise que ça ne marche que pour la phase 1. :saint

De même que à l'entrée du château, après avoir shooté sur le camion qui nous fonce dessus, on peut éviter que d'autres ganados ne viennent. Pour cela, il suffit de marcher à reculons en ayant toujours la porte (celle d'où on vient) dans le champs de vision, puisque la console ne sait pas gérer une ouverture de porte de changement de zone. :evil
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Astuce marrante, mais bon, en fonçant tout droit on ne les voit même pas ces Ganados. :p
Par contre je testerai ton astuce contre Mendez, je sens que j'en aurai besoin :argh

Si tu veux une autre sorte de challenge, essaie de jouer comme je le fais en ce moment : mode normal, pas de marchands, pas de continues, pas de machines à écrire :evil Enfin pour les machines à écrire, j'ai bien peur d'être obligé de m'en servir, je suis trop faible :'(( Faut que je résiste :^^

Tiens ça me fait penser que je n'ai toujours pas fait ce jeu en Pro dans la version US... bah tant pis, je le ferai dans la version pal.
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Bien vu le coup des ganados ;)
Pour Mendez, je fait un peu la même chose, je l'attire vers l'une des branches du U et j'attends qu'il vienne et qu'il fasse son grognement en agitant les bras pour aller de l'autre coté et l'aroser de balles , très efficace , sachant que l'on peut lui tirer 4 à 5 balles par cycle :))
Pour là où tu dis nouillay, il faut enchainer les Suplex comme un fou, une balle dans les patte, zou une prise... en 1 a deux suplex et une a deux balles l'illuminado y passe, ça permet d'économiser une quantité de balles non négligeable :dent
Image
Avatar de l’utilisateur
nouilleh
Rookie
Messages : 157
Inscription : 27 nov. 2003, 19:57
Localisation : Nancy (54)

Pas bête nono, j'avais jamais pensé à faire de supplex. :caprice
Le truc c'est que je me retrouve rapidement, mais alors rapidement débordé ! J'arrive à récolter quelques balles de fusil, mais au bout d'un moment, ils arrivent encore plus nombreux ! :eek
Et je parle du moment où Ashley est en haut toute seule avec ces imbéciles de manivelles !
Là, j'ai plus du tout ni le temps, ni l'énergie pour la protéger. :'(( :wink

Sly > Tu veux dire finir le jeu en un coup ? :argh J'ai essayé de faire sans continue, mais quand je meure, c'est toujours frustrant de devoir recommencer à partir de la dernière sauvegarde, surtout en PRO. (en fait j'ai joué qu'une fois en normal, lors de la première partie). Tu devrais essayer le mode PRO vieux frère. :evil :jumper

Autre petit défi amusant : dans le village, dans l'arène avec les 2 folles à la tronçonneuse, ne pas planquez Ash' (nan pas le membre) dans les bennes à ordures ( :dent ), mais la garder toujours à ses côtés. :evil J'ai essayé de lui faire couper la tête, mais dès qu'elle se fait toucher, elle tombe tout simplement. :evillol
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Sadique ! :evil

Non, pas le finir en un coup, il y a les sauvegardes de chapitres ;)
Ne t'inquiète pas, faire le mode Pro est inscrit en rouge sur ma liste de choses à faire pour éviter de mourir idiot :saint

Edit : bah, oublie pour les sauvegardes. En tous cas j'ai cédé. :'(( Ne rien acheter au marchand suffit largement si tu veux un défi correct :argh
Avatar de l’utilisateur
Sterger
New Challenger
Messages : 33
Inscription : 15 janv. 2004, 08:41
Localisation : Bruxelles (BELGIQUE)

Juste quelques lignes pour faire savoir aux personnes qui seraient intéressées que les codes AR pour RE4 sont disponibles depuis hier soir sur le site officiel de "Codejunkies" et ce,pour la version PAL.
"Tomber sept fois,se relever huit"
Anonymous

Juste une petite remarque pour faciliter le jeu aux fans:
les sortes d'insectes qui volent mais qui ne peuvent pas se rendre invisibles (comme ceux que l'on recontre dans les égouts :^^ ) sont beucoup plus vulnérables lorsqu'ils sont dans les airs: une balle de flingue et pouf ils sont raides morts !! alors que s'ils sont à terre plusieurs balles de shotgun sont nécessaires voila c'est tout !!!

sinon pour ma part je suis rendu au début du CD 2 et il ya JJ à la galting qui me donne beaucoup de fil à retordre :^^ sacré JJ va !!!! :lol
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Avez-vous remarquez que les stands de tir n'existent pas sur la carte?
et lorsqu'on est dans un stand, et qu'on veut afficher la map, l'écran de carte est brouillé.
Image
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Sur la carte ils apparaissent comme un point bleu. Quete annexe quoi.
Avatar de l’utilisateur
FanEvil
Rookie
Messages : 189
Inscription : 23 mars 2005, 23:54
Localisation : Le Havre

J'ai une question.

Y a t-il des différences entre le mode easy et le mode normal ? car j'ai commencer avec le mode easy (lachement) :hehe et en m'aidant de la solution qu'a faite Ada, j'ai vu qu'il y avait des passages décrient dans cette soluce et que je n'ai pas fais. Par exemple dans le chateaux (chapitre 3-2) juste avant la rencontre entre Ada et Leon il y a un labyrhinte dans lequel il faut retrouver deux morceaux de quelque chose pour poursuivre l'aventure, et bien ça je n'ai pas eu à le faire.

Il y a aussi l'histoire du graal du roi et de la reine. Celui du roi était déjà en place.
Avatar de l’utilisateur
nouilleh
Rookie
Messages : 157
Inscription : 27 nov. 2003, 19:57
Localisation : Nancy (54)

Tu t'es répondu tout seul. :p
En Easy, il y a des passages en moins par rapport au mode normal.
Ca plus le fait que les ennemis sont moins résistants, moins hargneux, et qu'il doit y avoir (je pense) plus de munitions.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

SERIEUX??? Ils ont fait ca?

:'((
Avatar de l’utilisateur
nouilleh
Rookie
Messages : 157
Inscription : 27 nov. 2003, 19:57
Localisation : Nancy (54)

Est-ce que les cinématiques sont pris en compte dans le temps total de jeu ?
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Pourquoi pleures-tu ritalman?
ça ne donne que plus de valeur au fait de le finir en normal, on est récompensé d'en chier un peu plus (comme gagner les photos/dessins en finissant Rebirth en mode Invisible).

(Petit HS: je me souviens du jeu "Le Roi Lion" sur Game Gear, si on choisissait "facile", on ne jouait qu'avec Simba jeune, ce qui faisait un jeu trés court. Si on jouait en "normal", on jouait Simba jusqu'à la mort de Scar, ce qui donnait le triple de durée de vie au jeu.)
Image
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

Petite question : je me souviens que dans les vidéo diffusées avant la sortie du jeu on voyait Leon repousser manuellement les attaques du Chainsaw dans le village (comme s'il se servait du shotgun pour se protéger).

Est-ce que c'est implémenté dans le jeux ou ils l'ont passé à la trappe ?

Nan passque moi je me suis fait décapiter comme tout le monde :lol5
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

On en avait parlé il y a quelque temps, et on avait conclu que cette scéne avait été abandonnée dans la version finale du jeu. :dent
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Euh oui il ne me semble pas que ça soit possible dans la version définitive. M'enfin personnellement les chainsaws je les évite au maximum, je m'approche jamais à moins de 10 m d'eux :argh

A part ça ils sont quand même débiles de jarter des lieux en easy, quel intérêt franchement :desespere

Sinon petite question, j'avais lu je sais plus où qu'on pouvait débloquer les fringues qu'Ada portait dans RE2, qu'est-ce qu'il faut faire exactement pour les obtenir? :??
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Je pleure parceque ca méprise encore plus le joueur.

Déjà que filer approximativement munitions infinies c'est un peu abusé, mais alors enlever en plus des parties de jeu c'est dommage. Surtout pour le nombre de gens qui se bornent à jouer en easy.

Mais bon, après tout, c'est leur problème.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Pour voir Ada dans son costume de Bio 2, il faut tout simplement l'incarner dans Mercenaries. Le costume est beaucoup mieux dans Bio 4, d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

En même temps, ça m'aurait fait de la peine qu'il soit pas mieux quand même. :dent
Image
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Je trouve qu'il y a trop de harnais par contre lol. Je sais je chipote.

Genre la banane c'était pas nécessaire :^^
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Ada: ha OK merci, donc je l'ai déjà en fait :^^

En fait Ada je l'ai débloquée dans The Mercenaries, mais je ne l'ai pas encore essayée, pour l'instant j'ai juste fait trois tentatives dans El Pueblo avec Leon :dent
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
nouilleh
Rookie
Messages : 157
Inscription : 27 nov. 2003, 19:57
Localisation : Nancy (54)

En parlant de la tenue d'ada, c'est bizarre que le générique de fin d'Assignment la montre avec le costume de BH2 dans le jeu normal. :miam
Mr_Nice

Bien le bonjour!
Je me demandais si selon vous on perd du temps sur le temps final d'un Resident Evil (en général) quand on appuie sur pause, quand on est dans l'inventaire ou encore quand on mate une cinématique.
Merci!
Puisse que vous éclairiez ma :darkness:
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Y'a pause et inventaire, ce qui n'est pas pareil en fait, ca dépend de jeux en plus si ca se trouve, je ne me rapelle plus, tu veux causer de RE4 donc? :?
Mr_Nice

En l'occurence oui, je pensais que c'était pareil dans les autres jeux. Parce que jme suis souvent arrété pdt la partie (mis pause) et je me demandais si ce temps là avait été pris en compte sur la vingtaine d'heures que j'ai passé à finir le jeu (biohazard4)
Yukmouth

Salut,
j'aimerai bien savoir si quelqu'un connaitrait une bonne technique pour battre Krauser dans Ada assignement
avec Léon je l'avais eu tranquilement au knife et avec les QTE
mais la avec juste le TMP et le handgun c'est chaud ..
j'ai reussi une fois a lui faire mettre le genous a terre mais le reste du temps je j'ai toujours su qu'éviter ses attaques :s
et ca devient :tete-mur
donc si quelqu'un pourrait m'aider ce serait bien sympa ;)

(ou bien peut-être c'est comme pour Verdugo[truc du genre] il suffit juste de resister ?)

[Edit:ha ok c'est bon je viens de voir la video "Ada the Spy" montrer quelque page plus tôt, j'ai ma réponse ... mais ca va quand même me couter quelque continue ..)
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Bah, avec le fusil de sniper il met pas longtemps pour mourir :p La seule difficulté évidemment c'est d'arriver à ajuster les tirs :^^

En général j'essaye de le toucher juste après qu'il ait raté une attaque :dent
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

J'ai une petite question, je n'utilise jamais le lance mine, et je voudrais savoir quelle type de munitions il faut pour le recharger, pourtant sur le guide brady game, il ne montre pas de munitions pour cette arme :miam merci
Image
Anonymous

Ce sont des sortes de flechettes.
Concernant les munitions tu les trouves quand tu possedes l'arme et ensuite quand cela peut te servir.

Les mines, je n en ai trouvé que très peu (surtout sur la fin) et vu l'interet je comprends lol ^^
Répondre