Resident Evil The Umbrella Chronicles

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je me suis rendu compte qu'on aidait pas mal dans le topic de discussion alors que la vraie place de l'aide sur REUC doit se trouver ici. ;)

Donc je commence,
Wesker, pourrais-tu nous indiquer le lien vers le fichier de sauvegarde pour les munitions infinies sur megaupload, stp.
edit :
j'ai trouvé, c'est sur gamefaqs :wink
http://www.gamefaqs.com/console/wii/save/933020.html

Je suppose que cette sauvegarde ne sera pas compatible avec la version PAL du jeu. :kick

et pour débloquer "Death's Door" il faut obligatoirement un ranking A ou S dans Raccoon Destruction 3 ? Si c'est ça, il est bien mal foutu le guide Prima :kick
Edit : et oui, c'est bien ça, ils ont bâclé leur guide Prima cette fois, c'est rare... :desespere
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Comment on débloque Fourth Survivor :?
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

@Hunk : je presume que la sauvegarde ne marche que pour la version US, je ne suis pas sur qu'elle soit valable pour la version JPN, alors l'Euro, faut pas rever :wink Va falloir faire travailler tes petits doigts pour avoir le rang A/S partout :evil

@Ada: tu le debloques automatiquement apres avoir fini le 2e Dark Legacy
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Put*** je vais mettre 1000 ans à finir le jeu avec tout les rangs S :tete-mur
Y a des niveaux qui sont beaucoup plus faciles que d'autres pour avoir ces rangs. Je pense notamment à Mansion Incident 1 qui est ultra fastoche (32 tirs critiques, no damage :8 ).
J'ai un rang A à tout les sub-chapters, dont 1 S à beginnings 2 et un autre à Nightmare 1.

Mais c'est chiant parfois, faut obtenir les fichiers, et dans death's door, y a pas moyen, j'arrive pas à voir où peut être le fichier manquant.

Pareil pour Umbrella's End et Raccoon's Destruction, ces niveaux là sont lourds pour faire des bons rangs.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Y'a pas de secrets faut les connaître par coeur. De toute façon une fois que tu as trouvé tous les documents dans un niveau, après ils seront comptés en rank S à chaque fois, ça fait ça de moins à se soucier, c'est plutôt le nombre de tués et les critical hits dont il faut particulièrement s'occuper.
Et selon GameFAQs pour avoir les munitions illimitées pour toutes les armes il faut terminer tous les niveaux en HARD avec un rank S, donc je pense qu'il y a de quoi s'amuser encore un bon moment ^^ Surtout avec les Umbrella's End qui sont durs comme tout.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Grem a écrit :(32 tirs critiques, no damage :8 ).
Le no damage n'intervient pas dans le ranking.
Oh wait. C'était juste pour se la raconter!

J'ai rien dit

:calin3
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ada : C'est clair, mais les fichiers sont super chauds à trouver !
Y en a plein que j'arrive pas à avoir, même en détruisant comme un malade tout les objets que je vois dans le niveau il m'arrive qu'il me reste que 1 fichier qui traîne là quelque part dans le niveau :^^

Et dire que j'ai commencé en normal, je vais devoir tout me retaper en hard + avoir les rangs S. Y a pas à dire, ce jeu a une bonne durée de vie. Mais c'est plus fatiguant à refaire qu'un RE classique malgrès tout. A force de mitrailler comme un barbare je suis un peu fatigué, et je suis pas pressé d'y rejouer. Au moins quand je m'emmerderai je saurais quoi faire lol
ritalman a écrit :Le no damage n'intervient pas dans le ranking.
Oh wait. C'était juste pour se la raconter!

J'ai rien dit
lol y a intérêt :kick :p

Je suis très fier de mon no damage malgrès tout même si c'est pas exceptionnel, je suis nul à chier à ce style de jeu d'habitude donc ça me redonne de l'espoir :lol5
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

En Normal je n'ai plus que des A et des S, j'attends d'avoir des S partout avant de me lancer sérieusement en Hard. Ca passe donc par l'obtention de tous les docs, et il m'en manque encore 6, dont 3 rien qu'en Russie.
Petite astuce pour choper les docs : hésitez pas à balancer des grenades un peu n'importe où quand vous voyez qu'il y a pas mal d'objets destructibles dans une zone, quelquefois on n'a pas le temps de les mitrailler, donc comme ça, ça va plus vite. Un peu comme la pêche à la dynamite.
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

Sly a écrit :Un peu comme la pêche à la dynamite.
Exactement :lol
L'autre solution, c'est de jouer a deux. Pendant que l'un tue les monstres, l'autre s'occupe uniquement des decors. Ca marche bien aussi :)
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Grem a écrit :Ada : C'est clair, mais les fichiers sont super chauds à trouver !
Y en a plein que j'arrive pas à avoir, même en détruisant comme un malade tout les objets que je vois dans le niveau il m'arrive qu'il me reste que 1 fichier qui traîne là quelque part dans le niveau :^^
Ca me fait pareil, il y a plusieurs scénarios où je n'ai pas encore trouvé tous les documents. Je n'ai aucune idée d'où ils peuvent être donc je crois que je vais peut-être jeter un oeil au guide Prima pour les trouver.

Sinon est ce que cet irritant jeu bonus où on doit dégommer des zombies débloque quelque chose ?
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Wesker a écrit :L'autre solution, c'est de jouer a deux. Pendant que l'un tue les monstres, l'autre s'occupe uniquement des decors. Ca marche bien aussi :)
Ah oui? On avait essayé avec Ada de faire un rank S à R's destruction 3 et en additionnant nos deux scores on avait atteint les requirements pour le rank S et on a eu B je crois.

C'est bizarre.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

C'est clair que ça n'avait pas trop marché, on avait détruit plein de trucs, buté plein de monstres, et on avait des ranks merdiques. J'ai toujours pas compris, d'ailleurs.
Manic
Rookie
Messages : 91
Inscription : 25 mars 2005, 17:57
Localisation : 91 Essonne
Contact :

ici il y a des sauvegardes TUC en PAL pour ceux que ça intéresse... (Enfin, le mieux, c'est de tout faire soi même, comme ça on peut dire "je l'ai fait \o/"
J'ai pas testé car je n'ai ni TUC (ça va venir ^^) ni de carte SD.
Image ? jaipatoukompri
hiro
New Challenger
Messages : 7
Inscription : 03 déc. 2007, 22:48
Localisation : 60

Ada a écrit :C'est clair que ça n'avait pas trop marché, on avait détruit plein de trucs, buté plein de monstres, et on avait des ranks merdiques. J'ai toujours pas compris, d'ailleurs.
Peut être qu'en mode deux joueurs les scores pour avoir un rank S sont plus élevé que avec un seul joueur.

Sinon question en mode deux joueurs l'ecran et splitté ou pas...
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Perso le truc qui me gonfle un maximum au sujet des rankings, c'est la prise en compte de ces putains de critical hits à la con... :devil

Moi les critical hits c'est tout l'un tout l'autre: soit je les enchaîne fingers in ze nose, soit j'arrive pas à en faire un seul... Le nombre de fois où je visais le S et que je me suis tapé un A en note générale pour m'être ramassé 4 S + un C ou un B pour les head shots, c'est vraiment lourdingue :mouais
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

hiro a écrit :Sinon question en mode deux joueurs l'ecran et splitté ou pas...
Pas.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

Desole, j'avais oublie ce topic :^^

@ritalman & ada : c'est bizarre votre histoire... bon, c'est clair que ca ne marche pas la premiere fois que vous faites un niveau mais quand les deux partenaires savent ou les monstres vont attaquer et quelles armes choisir avant de debuter la mission, celle-ci se deroule les doigts dans le nez et on obtient sans probleme un rang A.
Pour le S, c'est impossible puisque un des deux joueurs ne fait pas de headshot et donc la note globale s'en ressent.

Le truc c'est de recuperer tous les docs et la note A a deux puis le meilleur des deux refait le niveau tout seul pour obtenir un S (puisqu'il n'y a plus les docs a rechercher, c'est relativement facile).
hiro
New Challenger
Messages : 7
Inscription : 03 déc. 2007, 22:48
Localisation : 60

merci pour vos réponses meais j'ai encore une question (sur ment pas la dernière) pour le mode 2 joueurs la gestion de l'équipement ce passe comment ? C'est le premier qui tire sur l'arme ou l'herbe qui l'obtient ?
Image
Shifty
Rookie
Messages : 81
Inscription : 13 nov. 2007, 02:00
Localisation : Antibes

hiro a écrit :pour le mode 2 joueurs la gestion de l'équipement ce passe comment ? C'est le premier qui tire sur l'arme ou l'herbe qui l'obtient ?
Oui c'est bien ça.

Est ce que quelqu'un a compris en quoi consistait le rang de tirs sur ennemis? Est ce qu'il faut tirer le moins de balles possibles ou l'inverse?
Ou est ce que c'est une moyenne des munitions utilisées, auquel cas tirer "dans le vent" pour détruire un max du décor ferait baisser cette note?
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Est ce qu'il faut tirer le moins de balles possibles ou l'inverse?
"tir sur ennemis" est une traduction pourri provenant sans doute d'un traducteur tout sauf français de "enemies killed". Il s'agit tout simplement du nombre d'ennemis éléminés au cours de la partie.
Shifty
Rookie
Messages : 81
Inscription : 13 nov. 2007, 02:00
Localisation : Antibes

Ah ben j'étais loin du compte alors, moi qui faisait attention de faire un max de critical hits (hormis les zombis bien sûr).
Merci^^
hiro
New Challenger
Messages : 7
Inscription : 03 déc. 2007, 22:48
Localisation : 60

Je pense pluôt que c'est le nombre de balles tirée vu que j'arrive a 400 dans certain niveau (bourrin c'est mon domaine), est je pense pas qu'il y est 400 ennemis par stage.
Image
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Grammaire illisible, réponse impossible.

EDIT: A titre informatif 400 balles c'est à peine plus que 25 chargeurs de pistolet de base. Ce qui me semble très peu pour un scénario de UC, d'autant plus si c'est un scénario bourrin.
Dernière modification par ritalman le 13 déc. 2007, 18:12, modifié 1 fois.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
ma_39
Rookie
Messages : 87
Inscription : 04 juin 2005, 13:07
Localisation : rouen

hiro a écrit :Je pense pluôt que c'est le nombre de balles tirée vu que j'arrive a 400 dans certain niveau (bourrin c'est mon domaine), est je pense pas qu'il y est 400 ennemis par stage.
Non, c'est réellement le nombre d'ennemis tués. Tu atteins ce nombre lorsque tu flingues toutes les petites leechs ou les petites araignées (grenades powa).
Image
hiro
New Challenger
Messages : 7
Inscription : 03 déc. 2007, 22:48
Localisation : 60

Je penser pas qu'il était aussi nombreux (nombreuse) ces bestiole
Grammaire illisible, réponse impossible.
C'est pour moi.

Sinon j'ai une tonne de question :

Le scorpion
C'est quoi son point faible sa queu ou sa tête ?
Comment on fait pour évitez sa charge ? (quand il recule et qu'il fonce sur moi)

Le troisième boss
Elle et ou sa bouche ? Sur son dos ou ailleurs.
Image
Shifty
Rookie
Messages : 81
Inscription : 13 nov. 2007, 02:00
Localisation : Antibes

Le point faible du scorpion est bien sa tête mais il perd de l'énergie également si tu tires sur sa queue, pour éviter la charge il faut tirer sur la queue.

Pour la reine des sangsues voilà sa bouche.
Image

Bon c'est un dessin mais tu comprendras aisément où il faut tirer.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

hiro a écrit :C'est pour moi.
Dans un forum on n'écrit pas pour soi mais pour communiquer avec les autres. Merci donc de faire un effort.
Ecrire correctement est une preuve de maturité et de respect des autres. Valeurs soutenues par ce forum.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
hiro
New Challenger
Messages : 7
Inscription : 03 déc. 2007, 22:48
Localisation : 60

Bon je sens que je vais me mettre a dos tout le monde voir pire. Mais je vois pas ce que vous me reprochez il y a pas de fautes grave de français, la a l'heure actuel j'utilise déja un correcteur d'orthographe pour éviter la plus par des fautes. Mon d'orthographe ne s'amélioras plus, donc si vous etez pas sastisfait avec ça dit le je ferais des messages plus court.
Image
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

ma_39 a écrit :Non, c'est réellement le nombre d'ennemis tués. Tu atteins ce nombre lorsque tu flingues toutes les petites leechs ou les petites araignées (grenades powa).
Oui d'ailleurs c'est là qu'on remarque que la notation concernant les ennemis tués est aussi abusée que celle des head shots: hier pour Raccoon Destruction 2 j'ai eu un total de 159 ennemis tués ( c'est à dire à peu près tous ceux que j'ai croisé, à part les cafards volants dans les escaliers juste avant le couloir aux Hunters, là j'ai juste tué ceux qui m'arrivaient dessus ) et je me suis tapé C pour le "enemies killed" :desespere Je veux bien qu'il faille tuer toutes les minuscules bestioles pour avoir un S ( et encore ), mais là me taper cette note pourrie, c'est juste n'importe quoi :mouais
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
ma_39
Rookie
Messages : 87
Inscription : 04 juin 2005, 13:07
Localisation : rouen

Leo no Aiolia a écrit : Oui d'ailleurs c'est là qu'on remarque que la notation concernant les ennemis tués est aussi abusée que celle des head shots: hier pour Raccoon Destruction 2 j'ai eu un total de 159 ennemis tués ( c'est à dire à peu près tous ceux que j'ai croisé, à part les cafards volants dans les escaliers juste avant le couloir aux Hunters, là j'ai juste tué ceux qui m'arrivaient dessus ) et je me suis tapé C pour le "enemies killed" :desespere Je veux bien qu'il faille tuer toutes les minuscules bestioles pour avoir un S ( et encore ), mais là me taper cette note pourrie, c'est juste n'importe quoi :mouais
C'est les ranks qui sont parfois abusés, c'est clair: dans Umbrella’s End 1 , je fais un festival de têtes qui pètent, soit 50CH, et je mange un A au final pour les CH..... il en faut 58 pour le S T_T
Pour ton Raccoon’s Destruction 2, ça se passe comme ça: 213=S 188=A 163=B (dixit gamefaqs).
Après, l'intérêt de buter jusqu'à la moindre petite bestiole...... c'est comme ça, faut TOUT péter :lol5
Image
Répondre