Resident Evil 5 - Versus Mode

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

J'ouvre ce topic ici pour parler du mode versus disponible depuis aujourd'hui.
Je l'ai acheté pour la "modique" somme de 5 € et je trouve que le prix va vite être rentabilisé avec les options qu'il y a dans ce versus mode. :saint

Pour débloquer les mêmes personnages que dans les mode mercenaries, vous devrez les acheter dans le menu bonus grâce à des points d'échange. ;)

J'ai essayé les modes survivants, survivants en équipe, tueurs et tueurs en équipe, vraiment pas mal finalement ! :evil
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Alors, y'a toujours la même sempiternelle musique que dans les Mercs ou ils en ont mis une autre (identique dans tous les niveaux je présume) ?
Je pense que je ne vais pas bouder ce DLC. Après tout, ils ont bien dit sur Capcom-Unity qu'ils attendaient de voir les résultats des ventes de ce premier contenu téléchargeable pour envisager la possibilité d'en faire d'autres, donc plus on sera à l'acheter, plus on aura de chances d'avoir peut-être de vrais modes bonus dignes de ce nom (comme un Separate Ways version Bio5).
Avatar de l’utilisateur
nouilleh
Rookie
Messages : 157
Inscription : 27 nov. 2003, 19:57
Localisation : Nancy (54)

J'aimerais bien avoir des avis sur le mode survivors (?), enfin le mode où on affronte directement d'autres joueurs humains. Parce-que à priori, la maniabilité RE ne s'adapte pas trop à ce genre de mode (je trouve). Le coup de "je m'arrête pour tirer", ça doit faire bizarre si on affronte un autre joueur humain. Bref, j'ai du mal à me représenter le concept. :darkness
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Ne serait-ce qu'ajouter des Mercs... Ca ne prendrait pas beaucoup de temps et ça serait sympa. (Hunk, Ada AA, AdaMercs, Ada SW, Krauser, OWesker, Jill Cape, Jill STARS etc...) De même, autoriser les mercs dans la partie principale.

Pour ce qui est d'un SW-like je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient faire parcequ'il n'y a pas vraiment de perso qui se ballade de son côté.

Un truc genre AA pourquoi pas.

Par contre, je trouve scandaleux de nous faire payer pour un truc genre le mode versus juste à la sortie du jeu. Il n'y a aucun contenu, ce n'est qu'un paramétrage de mode de jeu. Ils auraient pu/dû l'intégrer à la sortie officielle. Alors après, balancer un truc genre "si tu achètes cette after-thought, on te fera d'autres DLC trop biens (on nevous le dit pas mais ça sera juste un nouveau shotgun!!) ok?" je trouve ça vraiment moyen en terme de Communication/Marketing. Bonjour le chantage à peine déguisé.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Ada > Ouais, c'est une autre musique mais qui passe dans tous les niveaux...aucune originalité. :lol
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

En plus, elle est pas terrible!
Je pensais que tuer des joueurs raportait plus de points? J'en ai pas l'impression?
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

J'ai téléchargé le mode versus hier soir. Au départ c'était juste pour vérifier un truc et puis au final, je me suis retrouvée à y jouer une bonne heure, bref :lol

En fait les musiques sont différentes en fonction du mode que l'on choisit. Il doit y avoir une musique pour Survivors/Team Survivors et une musique pour Slayers/Team Slayers.

Dans Slayers, il faut buter le plus d'ennemis possible et les autres joueurs ;
Dans Survivors, tuer les ennemis ne rapporte rien et il faut concentrer ses tirs sur les autres joueurs.

Il y a un des deux modes, je crois que c'est Survivors, où les persos n'ont qu'un flingue de base et ils doivent récupérer des armes laissées par les boss ou éparpillées dans le niveau.

Sinon, c'est plus fun que ce à quoi je m'attendais, je me suis bien amusée. Ce qui est chiant par contre c'est qu'il faut attendre parfois de looooongues minutes avant que les joueurs ne soient au complet, parfois il y en a qui en ont marre et ils quittent la partie ce qui fait qu'on ne se retrouve plus qu'à deux à attendre 2 joueurs au lieu d'1, bref, j'ai passé pas mal de temps à attendre, quand même.
Dans la partie c'est bien fun, autant en équipe que chacun pour sa peau, ça m'a plu, et je m'y remets dès ce soir :wink

Chris Redfield : au niveau des points, ça rapporte à peu près la même chose qu'une partie de Mercenaries, de ce que j'ai pu voir hier.

Wesker S.T.A.R.S. coûte 50.000 points d'échange :eek4 Heureusement que j'avais des points à la pelle avec toutes les parties de Mercs que j'avais faites, j'ai pu me l'offrir ainsi que Jill Battle Suit et Clubbin' Sheva qui coûtaient quand même moins cher.

ritalman : c'est clair que j'adorerais qu'ils nous rajoutent des persos et des nouvelles maps dans Mercs à finir pour débloquer les persos. Pour Ada, s'ils n'en mettaient qu'une ce serait Ada AA pour moi :p Jill cape est une bonne idée. Ainsi que l'idée de pouvoir utiliser les skins des persos de Mercenaries dans le jeu principal (je me taperais bien le jeu avec Wesker S.T.A.R.S. et Jill Battle Suit ou Jill BSAA).

Quand j'ai téléchargé le mode j'ai été également surprise de la rapidité du téléchargement, le truc pesait rien du tout apparemment. Mais êtes-vous sûrs à 100 % que c'était déjà sur le disque du jeu ? Parce que pour ajouter des lignes et des titres dans un menu, une image d'accueil et des lignes de code, y'a pas besoin que ça pèse 500 MB non plus, ce qui peut expliquer le faible poids du DLC et pas forcément vouloir dire que c'était déjà sur le disque du jeu.

Par contre je me suis mal exprimé concernant ce qu'a dit Sven sur Capcom-Unity. Les joueurs demandaient s'il y aurait d'autres DLC et Sven a répondu qu'ils voulaient d'abord voir ce que donnerait le mode versus en termes de chiffres, et ensuite qu'ils aviseraient pour en faire d'autres.

A propos d'un Separate Ways, ce que je voulais dire c'était un autre mode histoire qui colle avec le jeu, comme Separate Ways, mais pas forcément de la même manière.

Nouilleh : C'est vrai que de devoir s'arrêter pour tirer c'est pas facile parce que tu t'en prends plein la gueule. En fait faut tirer un petit coup par ci, un petit coup par là et te barrer, quand tu restes planté là pour tirer sur un mec non seulement il peut répliquer et te flinguer aussi mais en plus son coéquipier ou un autre mec peut arriver derrière toi et te faire la peau et t'auras pas forcément le temps de le voir, surtout que tu te retrouves en dying state assez vite. Après c'est que tu respawn n'importe où sur la map, des fois ça me frustre car j'aurais bien aimé me retrouver juste là où j'étais avant de crever, que je me venge de ces salauds qui se sont mis à deux pour me buter :lol

Dernière chose, je ne sais pas combien il me restait de crédits sur mon compte PSN, mais j'ai eu un doute : est ce que j'ai vraiment payé le DLC ? :lol J'ai vu qu'il me restait 0,01 € sur mon compte, mais j'ai réussi à télécharger le truc et à l'installer quand même. Est ce que les 0,01 € c'est ce qu'il me restait après le DL ? Logiquement oui mais ce n'est pas ce qu'il m'a semblé quand j'ai voulu télécharger, bref, bizarre...
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Justement Ada, suite à un add-on PAIN acheté sur le PSN, il ne me restait que 0,01€...Quand j'ai chargé le Versus mode, aucune demande d'approvisionnement de porte monnaie ne m'a été demandé comme il est de coutume quand il n'y a pas assez de fonds sur ce dernier...Etrange. Je vais vérifier ma boite mail afin de voir si une demande fantôme a été faite... :??
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Ah, toi aussi ! Donc il y aurait bien un truc bizarre. Tu vas me dire, tant mieux pour nous si on a pu l'avoir gratos, lol. Peut-être qu'il y a eu un bug sur le PSN.
En fait ce qui m'a intrigué c'est que lorsque j'ai sélectionné le téléchargement, je ne crois pas avoir eu une demande de confirmation de l'achat, il me semblait en plus voir 0,01 € en arrière-plan et j'ai annulé le truc, je me suis dit ça me semble bizarre, je n'ai pas assez de crédits donc pourquoi il ne me dit rien, j'ai réessayé, ça a DL, je me suis dit il va peut-être me demander de payer après avant de sortir du PSN mais rien. Je me suis dit si ça se trouve, vu que j'étais incapable de me rappeler de mon solde, que l'argent avait été débité du compte la première fois que j'ai cliqué et je ne me suis aperçu de rien, mais j'avais quand même un doute.
Bon bah ruez vous tous sur le PSN, peut-être que vous aurez le DLC gratuitement :lol
Y'a pas un moyen de voir l'historique de ses achats, et de l'argent qu'on a mis sur le compte ? Juste pour être sûr...

Edit : Voici la liste des personnages à acheter pour le mode versus et surtout leurs prix :

Chris(Safari)
Unlock him through the Bonus Features menu at the cost of 8,000 Exchange Points

Chris(S.T.A.R.S)
Unlock him through the Bonus Features menu at the cost of 13,000 Exchange Points

Sheva(Clubbin')
Unlock her through the Bonus Features menu at the cost of 6,000 Exchange Points

Sheva(Tribal)
Unlock her through the Bonus Features menu at the cost of 15,000 Exchange Points

Jill(BSAA)
Unlock her through the Bonus Features menu at the cost of 5,000 Exchange Points

Jill(Battle Suit)
Unlock her through the Bonus Features menu at the cost of 7,000 Exchange Points

Wesker(Midnight)
Unlock him through the Bonus Features menu at the cost of 30,000 Exchange Points

Wesker(S.T.A.R.S)
Unlock him through the Bonus Features menu at the cost of 50,000 Exchange Points
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ada a écrit :Quand j'ai téléchargé le mode j'ai été également surprise de la rapidité du téléchargement, le truc pesait rien du tout apparemment. Mais êtes-vous sûrs à 100 % que c'était déjà sur le disque du jeu ? Parce que pour ajouter des lignes et des titres dans un menu, une image d'accueil et des lignes de code, y'a pas besoin que ça pèse 500 MB non plus, ce qui peut expliquer le faible poids du DLC et pas forcément vouloir dire que c'était déjà sur le disque du jeu.
Tu as tout compris. Le fichier pèse 1.87 Mo (sur 360 en tous cas), or une clé d'activation pèse généralement 10 fois moins que ça, ça se chiffre en Ko. Donc en effet le fichier est riquiqui mais n'indique pas pour autant qu'il s'agit d'une clé. Par contre je pense que les musiques, voire peut-être les briefings de Josh, étaient déjà sur le CD. Ce n'est ni un véritable addon, puisqu'il ne fait qu'ajouter des modes de jeu mais pas de contenu "brut", ni une clé d'activation : en gros c'est un patch payant. Pour 5 € c'est correct, c'est pas la mer à boire, mais il n'aurait pas fallu en demander plus.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Ada, j'ai vérifié ma messagerie PSN (j'ai mis celle d'Hotmail moi) et bizarrement, j'ai reçu une demande d'appro et d'achat...Donc moi qui pensait être passé à l'as... :^^ Ca n'a pas été le cas... :S

Par contre parenthèse...Je commence le mode mercenaires et je galère à envoyer des invit'...ou simplement des messages à mes contacts...Y a t-il d'autres membres dans ce cas ? Mon PSN est connecté correctement et je n'ai pas bidouillé la connexion...Peut être la MAJ 2.70 ? En tout cas c'est chiant ! :eek4
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Thanatos : pour ce qui est du mode Mercenaries, parles-en dans le topic approprié, ce sera mieux ;)
En ce qui concerne ta demande d'approvisionnement, je ne comprends pas. As-tu réussi oui ou non à télécharger et à installer sans payer, le versus mode ? Parce que s'il te le demande après coup et que tu as déjà le truc d'installé, rien ne t'oblige à approvisionner ton compte et à payer, si ?
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Hum... non rien pour moi Thanatos? Si tu veux, on se fait un survivor! J'adore ce mode! :p Trophées trophées! :miam :miam
Je garde mes points pour acheter Wesker à 50,000 J'ai encore le temps, je ne suis qu'à 10,200 :((

En tout cas, je trouve que 4€99 (d'où les 0,01 cts restant ADA) valent le coup!!!
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

wishmaster, rien ne dit qu'il me restait 5 € sur mon compte. Ce qui m'intrigue c'est qu'à aucun moment je n'ai eu de prompt pour confirmer mon achat, c'est ça qui me fait douter aussi.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

T'as pas reçu un mail t'indiquant que ton compte bancaire a été débité de 4€99? Pour moi, ils n'ont pas tardé à me l'envoyer!

ID en ligne : darkwizardeye
Nom et Prénom : XXXXXXXX
Numéro de commande : 1056551300Date de l'achat : 07/04/2009 @ 06:08 PM
Montant total : \ €4,99 Article / Service Détails Unité de prix-------------------------------------------------------------------------- EP0102-BLES00485_00-CONTENT0102A0102-E001 Resident Evil 5 Mode Affrontement (Objet du jeu) €4,99
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Pour le paiement du mode Versus, il est effectif et à la minute même où j'ai chargé le contenu. Ce qui m'étonne c'est qu'il me restait effectivement que 0,01€ dans mon porte monnaie. Où alors m'aurait on menti à l'insu de mon plein gré ? :lol :? :?? Quoiqu'il en soit, j'ai bien alimenté les comptes de CAPCOM car ma CB a été débité lol ! Ca m'étonnait aussi que CAPCOM mette en ligne du contenu en ayant foiré la partie financière...Même si ça ne devait arriver sur le PSN que demain, ça c'est gros quand même...

PS : Pour le problème de messagerie, c'est résolu, j'ai rebooté ma box et apparemment tout va mieux. :^^

Wishmaster, pour ce qui est de ton invit', si tu le veux bien, j'aimerai terminer le mode Pro avec toi et le mode Mercenaires avant de m'attaquer à de pauvres innocents humains... en Versus :lol
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

En fait je n'ai jamais renseigné mes coordonnées bancaires donc je ne vois pas sur quoi ils auraient pu prélever. J'avais des psn network cards dont j'avais rentré les numéros dans mon compte.
Bref, si ça se trouve il restait 5 € sur mon compte quand j'ai téléchargé le versus mode et je n'ai pas eu le temps de le voir, tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Le téléchargement pèserait 350 ko sur PS3, vrai ou faux ?
Avatar de l’utilisateur
Devil Gfx
New Challenger
Messages : 42
Inscription : 09 déc. 2008, 21:33
Localisation : Clermont-ferrand
Contact :

Vrai 350ko sur ps3 et 1,80 mo sur 360 !
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

C'est lourd quand tu joues une parties et que l'hôte se déconnect juste au moment où tu gagnes...

Des fois, je tombe sur des joueurs extra-terrestres :lol Les mecs branchent un micro qui fait des bruits pas possibles! Alors, je suis mort de rire, et forcement, j'arrive pas à me concentrer...

Je voulais savoir si toutes les catégories d'armes font les même dégats? Je veux par là: Est ce que le Striker de Clubbin Sheva fait les même dégats que le pompe de Chris BSAA???
Sur le guide, y a un tableau et ils ne font pas la déffèrence...
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Wishmaster > dans le mode versus, il n'y a pas vraiment de différence de puissance entre les armes de même types. Le m37 fait autant de dégat que le Striker ou le m3. ;)
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Je viens de jetter un coup d'oeil dans le guide. Il y a bien une différence de puissance entre les différents pompes; les MPs, les fligues et les magnums.
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

A vous lire, ce mode de jeu a l'air quand meme vachement intéressant... et me donne l'eau à la bouche!

Je déplore qu'il faille (obligatoirement) utiliser une carte de crédit pour s'approprier ce Versus Mode.

Je suppose qu'il n'y a aucun autre moyen de l'acheter dans la mesure où, si ma mémoire est bonne, il n'existe pas en Europe de PSN Cards... ?!
Dernière modification par Leon S. Kennedy le 11 avr. 2009, 11:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Non Leon, il te faudra l'acheter par le biais de ta carte de crédit...:smoker
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3339
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Je vois sur ce topic qu'il y a des gens qui aimeraient plus de personnages pour les modes bonus. Jetez un coup d'oeil à ma pétition dans ma sig
Image
Avatar de l’utilisateur
Tequila
New Challenger
Messages : 12
Inscription : 08 avr. 2009, 21:44
Localisation : 93

Je viens de signer la Pétition pour avoir plus de tenues dans le Mode Versus de BIO HAZARD 5.
Bonne Journée a tous.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Ca y est! Nouveau trophée gagné. Le combo 40 est pas évident mais avec Wesker STARS et un micro, on peut facilement se coordonner entre joueurs! :p
Répondre