RESIDENT EVIL HD REMASTER

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Quelqu'un sait si les items défense ne viennent pas perturber le trophée pour finir le jeu uniquement au couteau :?
Et peut-on aussi utiliser le lance roquette à la fin contre Tyrant ? Comme le laisse supposer la fin de la vidéo de Capcom :

https://www.youtube.com/watch?v=GTFA7mVuysI#t=850
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Attention Hunk, le trophée pour le knife run précise bien qu'il ne faut ni arme à feu, ni objet défensif ni piétinement de tête de zombie (ce qui ne devrait pas arriver si tu utilises le couteau, il y a quand même un ou deux zombies qui rampent par défaut avec Chris). ;)

Par contre, en ce qui concerne le lance roquettes de Brad (qui finalement n'est pas une vraie arme à feu mais sert uniquement à déclencher la cinématique où Tyrant explose, merci l'Action Replay :P), je n'en ai aucune idée. J'essaierais de faire une sauvegarde avant l'héliport pour tester.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ok, donc, on ne ramasse aucun item defense lorsqu'on décide d'une partie au couteau ? merci de la précision. ;))
Il est préférable de prendre Chris car il est plus résistant, c'est ça ?
J'ai quand même envie de tenter avec Jill master of knifing quoi ! :p :jumper
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

bah moi c'est Jill sans réfléchir. D'un parce que je dois obtenir sa mauvaise fin, deux parce que la Plante 42 au couteau...voilà quoi :lol5
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ah tiens ! en parlant de ça, le V-Jolt ? autorisé ou non ?
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

C'est pas une arme à feu, ça devrait être autorisé. :lol5
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

La dague et la pile ne sont pas non plus des armes à feu ;) Et elles ne sont pas autorisées. :p
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

ce sont des armes défensives :caprice
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Voilà, Là, le terme est bon. :p
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Iceweb38 a écrit :Attention Hunk, le trophée pour le knife run précise bien qu'il ne faut ni arme à feu, ni objet défensif ni piétinement de tête de zombie (ce qui ne devrait pas arriver si tu utilises le couteau, il y a quand même un ou deux zombies qui rampent par défaut avec Chris). ;)

Par contre, en ce qui concerne le lance roquettes de Brad (qui finalement n'est pas une vraie arme à feu mais sert uniquement à déclencher la cinématique où Tyrant explose, merci l'Action Replay :P), je n'en ai aucune idée. J'essaierais de faire une sauvegarde avant l'héliport pour tester.
Je reviens sur ce message pour confirmer que le lance roquettes de Brad est autorisé.
On n'est donc pas obligé de jouer les crevards et sauver Rebecca et Barry :wink .

Je reconfirme également que le V-JOLT est autorisé!
Par contre le briquet n'est pas autorisé pour bruler les zombies, ne faites pas la même erreur que moi. :^^ :^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ok, merci Iceweb 38. :)
Est-ce que vous savez si l'astuce pour avoir des munitions illimitées pour le lance-grenade a été corrigée ou si elle fonctionne toujours :?
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

ça c'était un bug de la version GC japonaise, c'est corrigé sur notre version GC européenne et ce HD Remaster.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Uniquement version GC jap :?
Bizarre parce que les guides U.S. de l'époque le recensait dans les versions U.S. aussi. J'ai vérifié hier soir. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

ha oui peut être dans l'US aussi. Mais pas chez nous, ça c'est sûr!
En tout les cas, le HD Remaster n'est pas concerné.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Petite question : pour le trophée qui nécessite de faire 100% de la map, au final apparement il faut ramasser TOUS les objets. Ce que j'ai fais, plus rien de rouge sur la carte, toutes les pièces ouvertes (sur la première partie) jeu terminé, mais pas de trophée. Alors pourquoi ? Depuis le départ j'ai pensé que la pièce spéciale qui ne s'ouvre qu'en "once again" compte, mais quand j'ai lu qu'il fallait tous les objets, étant donné qu'elle n'en dispose pas, je me suis dis que je pouvais le faire sur mon premier run. Vous confirmez que j'avais tout faux et qu'elle compte ? :^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Oui, je pense que la pièce spéciale compte, vu que il faut visiter toutes les pièces et toutes les avoir à 100%, il suffit donc de rentrer dans la pièce.
Personnellement, dans le doute, j'ai également testé toutes les portes et dans les deux sens pour celles qui sont bloquées, afin de voir apparaitre sur la carte une croix. Je ne sais pas si c’était utile mais bon... :)

Hierodimdius
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Ouvrir les portes bloquées dans les 2 sens (comme celle de l'héliport) ne sert à rien.

Par contre, il faut VISITER et RAMASSER les objets de TOUTES LES PIECES, et cela inclut la pièce où on change de costume. Ce trophée n'est donc faisable qu'en Once Again.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Une petite question, quelqu'un aurait la liste des épilogues et autres cinématiques à débloquer dans le menu galerie ? Et quitte à faire, la façon de les obtenir ? :)

Merci d'avance,

Hierodimdius
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
MetHunter
Rookie
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2009, 14:16
Localisation : Tours

Lorsque l'on fait pause en utilisant le menu "option", est-ce que celà pause aussi le temps?

P.S : si vous êtes sur la version PC, ne faite pas la même erreur que moi.... Après un alt+tab le jeu a planté :tete-mur
http://thisshitaintscary.blogspot.fr/ - le seul Blog enti?rement consacr? aux jeux vid?o d'horreur
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

MetHunter : Oui je crois bien que la pause est comptée quand même. Je sais ce que c'est : hier j'ai eu envie de faire pipi dès la première heure de jeu, mais je me suis retenu jusqu'à la fin. Mine de rien ça motive. :dent

Je risque d'avoir un problème pour les costumes. J'ai trois fichiers : un pour Jill (SE débloqué + 2 costumes) un pour Chris (SE et LR débloqués +1 costume) et un pour Chris et Jill (pour avoir le mode Invisible Enemy, 1 costume pour chaque). J'ai fait ça car je refuse de jouer avec Forest le kamikaze.
Mon problème est le suivant : j'ai peur que, si je finis à nouveau le jeu avec la sauvegarde de Chris pour obtenir le costume CV, ça ne me donne pas le succès, car il faudrait avoir les 4 sur la même sauvegarde, obligeant donc à faire au moins une partie avec Forest le lourdingue. :SS
Mes craintes sont-elles fondées ? Si oui, Forest apparaît-il aussi en mode Survie ?
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Comme je ne veux pas de Forest Kamikaze moi non plus, la seule façon d'obtenir le trophée pour les costumes est tout simplement de finir le jeu en mode Invisible avec l'un des persos car cela débloque tous les costumes sur ta partie sans exception.
Regarde l'ordre dans lequel j'ai obtenu mes trophées pour t'en rendre compte ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je n'ai joué qu'avec Jill pour le moment. Donc, si je termine encore une fois avec elle, en mode invisible, cela va me débloquer tous les costumes de Chris aussi + le succès ?
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Tout à fait!
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Si tu n'as joué qu'avec Jill, normalement tu n'as pas débloqué le mode Invisible Enemy, puisqu'il faut terminer le jeu avec Chris & Jill pour le débloquer. :??

Toujours sur ce succès des costumes, y a quand même un truc louche : j'étais à 60% d'avancement, là je viens de débloquer le costume CV de Chris, le dernier qu'il me manquait, et maintenant j'en suis à 80%. Comment est-ce possible ? Il n'y a que 4 costumes à débloquer, pas 5. :^^
Certes, comme je l'ai expliqué, ils ne sont pas tous sur la même sauvegarde, mais reste que le pourcentage d'avancement ne colle pas...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Bah si, c'est débloqué ! Même que je vais me le faire avec le lance-roquette infini. Vais me gêner tiens ! :p
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ok j'ai confondu avec le mode One Dangerous Zombie. Donc tu as dû terminer le jeu deux fois avec Jill pour débloquer le mode Invisible, c'est ça ? Normalement le premier run débloque le mode Survie et le second le mode Invisible. Les armes bonus sont-elles permises dans ce mode ? Car en Survie ce n'est pas le cas. Perso je ne me suis jamais penché dessus, ça ne m'attire pas du tout, donc je dois bien avouer que si le lance-roquettes infini y est dispo, je ne vais probablement pas me priver non plus.
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,
Sly a écrit :Les armes bonus sont-elles permises dans ce mode ? Car en Survie ce n'est pas le cas. Perso je ne me suis jamais penché dessus, ça ne m'attire pas du tout, donc je dois bien avouer que si le lance-roquettes infini y est dispo, je ne vais probablement pas me priver non plus.
Non, comme pour le mode Survie, pas d'armes bonus... Mais tu peux choisir ton mode de difficulté. ;)

Hierodimdius
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Halàlà que c'est mignon :p

Mais nope, les armes bonus sont pas dispos en mode Survie et Invisible.
De même, il y a 2 moyens de débloquer le mode Invisible:
* terminer le jeu avec Chris et Jill sur la même sauvegarde. Cela débloque aussi le mode One Dangerous Zombie
* terminer le jeu en mode Survie pour débloquer le mode Invisible.

Dans les 2 cas, il y a du boulot. :^^
Image
Ozwel E Spencer
Rookie
Messages : 117
Inscription : 28 nov. 2003, 22:24
Localisation : 92

Bonjour à tous, ça faisait un bail :hehe

Quel plaisir de retrouver le Resident Evil d’antan pour moi qui ait décroché depuis RE4 :))

Les réflexes reviennent vite, malgré les achievements unlockés récemment côté vie réelle, j'ai pu trouver le temps de terminer Jill (Facile, pour me refaire la main) et Chris (Normal) en moins de 3h sans Lance-Roquette pour chacune des 6 fins. Je n'ai pas recommencé 6 fois, j'ai repris à partir de certaines sauvegardes placées "stratégiquement".
Première partie avec Chris en normal : 2h30 en sauvegardant 6 fois (!), j'en étais le premier surpris. Ça laisse entrevoir des temps intéressants en speedrun. Dommage que le classement sur PC soit totalement cheaté...

Côté succès, j'en ai déverrouillé 77%.


Bref, j'aurais juste 2-3 petites questions :darkness

En terminant le jeu en mode Facile en -3h (Jill), il m'a semblé que le Lance-Missile n'était disponible que pour les difficultés Facile et Débutant, pas en Normal.
Après avoir terminé le jeu en -3h en mode Normal (Chris), j'ai maintenant le Lance-Missile (LM) accessible dans les modes y compris le mode Expert (niveau de difficulté supérieur).

1) Me confirmez-vous qu'il s'agit là de la logique Capcom ?

En démarrant une partie en difficulté "Expert" (mode que je n'ai encore jamais terminé) à partir d'une sauvegarde "Données completées" réalisée suite à une partie terminée en -3h, je me retrouve donc d'office avec le Lance-Missile dans les mains. Dès lors :

2) Est-ce que finir cette partie en mode expert en utilisant le lance-missile peut m'empêcher d'obtenir le succès "Compléter le jeu en difficulté Expert" ? Le LM pouvant être considéré comme de la triche. Ou bien dois-je le déséquiper de suite ?

3) Est-ce que déséquiper le Lance-Missile de suite permet toujours d'espérer débloquer le succès "Compléter le jeu avec le couteau uniquement" ou bien est-ce déjà trop tard dès lors que le personnage a eu le LM équipé ? (ce que le jeu m'impose dans cette situation)

Et enfin question bonus : J'ai terminé le jeu 2 fois, 1 fois en Facile avec Jill et 1 fois en Normal avec Chris. Est-ce à cause de la partie en Facile que je ne vois pas apparaître le mode Invisible ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Alors:
1- Les armes infinies ne se débloquent qu'en Normal/Difficile et une fois débloquées accessibles sur toutes les difficultés.

2- Le lance-missile n'empêche en rien d'obtenir les trophées pour avoir fini le jeu dans tel difficulté.

3- Oui et heureusement, même sans LM, il faut pas oublier que Jill est automatiquement équipée du pistolet au début. Si rien que le fait d'être équipée de l'arme disqualifiait pour le trophée du couteau, bah ce serait en fait impossible à l'avoir.
D'ailleurs, précisons que le trophée du couteau peut être obtenu même si le lance roquettes de Brad (et seulement celui-ci) a été utilisé à l'héliport (c'est obligé puisqu'il n'y a aucun autre moyen de vaincre le Tyrant à la fin du jeu)
Image
Répondre