Hunk a écrit :J'avais plus dans l'idée que Capcom retravaille en scène CG ce résumé, pas simplement en s'appuyant sur les scènes existantes du remake. Je sais, c'est exigeant et je rêve certainement.
Les fans voulaient un remake du deuxième épisode et ça va peut-être se faire. Qui dit remake dit nouvelle réalisation, nouvelles cinématiques, etc.
Donc, c'est possible que le résumé soit réalisé via de nouvelles scènes cinématiques.
Hunk a écrit :Je ne suis évidemment pas contre cette éventualité, à condition que ce ne soit pas des scènes kitch live comme tu sembles les apprécier, mieux en tout cas que les images CG.
En terme de réalisation, même si les cinématiques d'aujourd'hui sont magnifiques, rien ne pourra jamais être aussi proche de la réalité que des scènes cinématiques avec des acteurs.
On dit souvent que les jeux d'aujourd'hui se rapprochent de plus en plus des productions hollywoodiennes. Avec des jeux au cinématiques live, ce serait encore plus le cas.
Hunk a écrit :Oui, sauf que RE2 suit plus directement RE1.
Si Capcom inclus le rapport de Rebecca Chambers mentionnant que Billy Coen est mort, ce serait bien d'y faire référence dans le résumé.
Sans oublié que le gros lien qui uni BioHazard 0 et BioHazard 2 est William Birkin et son virus-G.
Comme je l'ai dit, comme par hasard, ce remake verrait le jour après les versions HD des deux épisodes précédents. Capcom y fera sans doute référence. Je ne vois pas pourquoi ils passeraient à côté de BioHazard 0 HD vu qu'il est tout frais (d'ailleurs il n'est pas encore sorti).
Sly a écrit :La quarantaine était levée quand Leon, Claire, et le chauffeur du camion sont arrivés en ville. C'est aussi bête que ça.
Ah bon ? Et en quelle honneur ? Tu tiens ça de BioHazard Archives ?
En y réfléchissant, je me dit que si la quarantaine est levé le 28 septembre 1998, c'est parce que le gouvernement a prévenu qu'il allait détruire Raccoon City le 1er octobre. Ca peut sembler logique, mais rien ne prouve que les agents ayant installé les barrières de protections aux entrées de la ville n'ont pas eux aussi étaient contaminé. C'est de prendre un risque énorme que de leur dire d'évacuer les lieux.
Pour revenir sur les petites nouveautés apporté dans ce remake, il faudrait qu'on puisse trouver la photo de Rebecca en tenue de Basket directement sur le bureau d'Albert Wesker sans forcément le fouiller 50 fois car j'ai toujours trouvé ce procédé absurde.
D'ailleurs, en récupérant cette photo, on trouverait en même temps son rapport où elle mentionne Billy.
Et bien sûr, qui dit bureau de Wesker, dit bureau du S.T.A.R.S. La aussi, il faudrait mettre à jour la photographie pour expliquer clairement qui fait et qui ne fait pas parti du S.T.A.R.S..
Ah oui ! Ce serait cool de découvrir un petit dossier sur le bureau de Wesker ou la candidature d'un certain Kevin Ryman mentionnant qu'il a essayé plusieurs fois d'entrer chez le S.T.A.R.S..
- Leon A - 1ère partie :
Comment ? Premier lieu, première morsure ?
Sinon, Leon passe devant la boutique "Arukas". Sur la note de la photographie A, il est expliqué que c'est là qu'un homme a perdu connaissance et est devenu un zombie après deux heures. S'il est toujours possible de récupérer cette photo montrant le zombie, ce serait bien d'y trouver ce même zombie à proximité d'Arukas.
Non, je suis contre le fait que Leon découvrirai une clé qui lui permettrait de récupérer des armes dans l'armurerie Kendo. Comme on le voit dans le jeu original, la boutique a été dévaliser. Robert Kendo a du aussi donner des armes aux pauvres malheureux qui ont réussi à venir jusqu'à sa boutique.
Le fait d'obtenir des armes ou une seule arme en à peine cinq minutes de jeu, via le deuxième lieu, ce serait trop facile.
Maintenant, vu que la scène de dialogues avec Kendo, sa rencontre avec Leon est super rapide, j'aimerais bien que Capcom reprenne l'idée de BioHazard : The Darkside Chronicles, à savoir que Leon ou claire entend des cris venant de l'armurerie, se précipite à l'intérieur et découvre les zombies en train de dévorer l'armurier.
La, vu le nombre de zombies à l'écran, le personnage quitterai l'armurerie par la porte de derrière et refuserai d'y pénétrer à nouveau. Ainsi, il serait impossible de récupérer des munitions et des armes. Surtout le fusil à pompe ou l'arbalète de Kendo sur son cadavre (vu qu'on peut récupérer ses armes plus tard).
Leon et Claire passent par un terrain de basket. L'occasion de découvrir une photographie sur l'un des bancs montrant Rebecca ?
Comme pour dire qu'elle venait de temps en temps jouer ici avec des habitants de la ville qui lui vouait une certaine admiration, un certain respect d'être entrée chez le S.T.A.R.S. aussi jeune.
Soyons fou ! Vous vous faites mordre, vous avez deux heures pour terminer le jeu avant de devenir un zombie !
C'est une chose que je n'ai jamais compris avec les épisodes Outbreak. Pourquoi les héros ont une jauge de contamination qui augmente alors qu'il est possible de ne pas se faire mordre du tout pendant une mission ? Le virus se transmet par l'oxygène aussi (du moins au début de l'épidémie ?) ?
Brad Vickers le super zombie :
La technique de l'écrasement de la tête et ce qui est de mieux avec lui, question économie de balles.
Dans le remake, je pense que ça serait bien de récupérer la clé de la penderie sur son cadavre toujours au sol depuis sa mort dans BioHazard 3. Et à ce moment là, il se réveillerait via une cinématique et ferait sursauté Leon et Claire.
D'ailleurs, si on joue avec Claire, on pourrait avoir un petit dialogue en plus, du genre : "Je connais ce type, je l'ai déjà vu... C'est Brad, un collègue de travail de mon frère !"
Le hall du commissariat ainsi que les autres pièces :
Déjà, il faudrait que certains lieux soient en bien meilleurs mauvais états. Avec du sang à gogo (comme dans la pièce avec le premier Licker comme dans The Darkside Chronicles) et des effets d'ombres et de lumières. Que certaines pièces soient plus dans la pénombre aussi.
Aussi, l'ajout de caméras de surveillance (notamment dans les salles d'attente, d'interrogatoires et de prisons), de vues à travers ses caméras serait pas mal aussi.
Hunk, en parlant de Marvin, tu l'as décrit comme étant "un perso secondaire attachant".
Pour de bon ?
N'ayant pas fait BioHazard Outbreak # 2, je pense que c'est via ce jeu qu'on peut éventuellement s'attacher à lui. Mais dans BioHazard 2 même...
Bon sang que c'est mal traduit la scène de discussion avec Marvin. Hallucinant !
Capcom a intérêt à nous laisser les rubans encreur pour les sauvegardes et ne pas faire comme dans 4 BioHazard, car sinon... !
Houlà ! Pour les documents, tu voudrais carrément une scène cinématique avec la voix off du personnage qui parlerait du contenu ?
Je trouve au contraire que c'est plus immersif de lire nous même les documents en y mettant la ponctuation que nous voulons ou en les lisant à voix haute que d'entendre les voix des personnages.
Qu'est ce que tu dis à 07 minutes et 02 secondes ? A 07 minutes et 07 secondes, j'entend "siateur"...
Aaah "Theater".
Le franglais et moi...
Pour la rencontre avec le premier licker, la version non censurée remaké de la tête qui tombe au sol serait cool.
J'ai remarqué que tu n'utilisais pas la visée automatique.
Ca aussi, il faudrait conserver l'option de l'activée et la désactivée.
Les malles :
Déjà, à l'époque et même si j'étais contente de pouvoir déposer mes armes et objets que je pouvais récupérer via une autre malle, j'avais toujours trouvé absurde cette connexion entre elles.
Je ne dirais pas non au même système que BioHazard 0. Déposer ses objets à terre, ça, c'est réel.
Les animations des ouvertures des portes :
A conserver sans possibilité de les zapper, tout simplement. Non seulement ça met dans l'ambiance car on ne sait pas ce qu'il peut y avoir de l'autre coté (surtout via les changements qui vont être apporté dans ce remake), mais en plus, ça concorde bien avec l'état d'esprit des personnages, eux qui ont la trouille et se méfient en les ouvrant très doucement. Ca renforce l'aspect menace que le joueur et le personnage ressent.
Le bureau du S.T.A.R.S. :
Une nouveau design avec agrandissement de la pièce pour pourvoir ajouter un bureau pour chacun des membres des équipes Bravo et Alpha.
Bien sûr, chaque bureau aurait sa propre personnalité. Un sécateur sur le bureau d'Edward pour souligner sa passion pour le botanisme, Barry et ses armes à feu, un classique, Chris et son désordre légendaire (
) et Brad et son poulet.
Pour celui de Jill, est-ce vraiment nécessaire d'avoir encore une référence à son possible "petit-ami" ? Ou alors, ce serait bien d'avoir une vue de la photo, histoire de voir la tête de son copain (ce qui amènera les fans sur le net à remplacer sa tête par leurs têtes).
Pour le journal de Chris, il faudrait que Capcom fasse mettre pleins de fautes d'orthographe.
Ha Ha !! J'adore ce gros balourd !
Leon qui donne un talkie-walkie à Claire. Vu le peu d'utilisation dans le jeu, et encore, c'est via des scènes cinématiques que les personnages parlent avec, ce serait complétement inutile d'avoir droit à ses appareils.
Vers la fin de la vidéo, parfois, ton visage s'éclaire et s'assombri. Soleil ?
Vu que la vidéo coupe à un moment, tu as bien récupéré le document dans la salle des bobines des films qui ne sont pas ceux d'Anderson ?
Sinon, j'ai remarqué aussi que tes dialogues avaient quoi... deux secondes d'avances sur ce qu'on voit à l'écran ?
Lorsque Leon change de vêtements, je suis surprise que tu n'ai dit que tu aimerais voir une scène cinématique où Leon se déshabillerait pour s'habiller ensuite.
A moins que tu as gardé ce dialogue pour Claire.
Mais bon, tu aurais pu donner le bon exemple en enfilant tes vêtements BioHazard à travers ta caméra. D'ailleurs, j'aime bien ta casquette "RPD". J'y pense, tu n'as jamais eu de problème dans la rue ? Parce que "RPD", "PD", quoi...