problèmes trophées dans Code Veronica PS4 ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je n'ai pas eu le trophée après avoir tué Alexander au fusil de sniper uniquement.
D'autres ont aussi des problèmes avec le ranking A des persos du mode battle, à cause de la lenteur du jeu en PAL (25% plus lent...)
http://www.gamekyo.com/blog_article406954.html

Vous avez rencontré des problèmes de votre côté ?

Autre chose, sur Dreamcast fallait faire moins de 4H30 de jeu pour avoir un rang A, là faut moins de 4H00 de jeu apparemment ! Avec 5fps de moins (cause PAL attitude) ça va être coton cette histoire pour platiner le jeu... :tete-mur :desespere
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

J'ai un de mes collègue qui m'a effectivement rapporté ce problème via sa version prise sur le store. Il m'a conseillé la version US ou JAP car selon lui il n'y a pas ces bugs évoqués. Il a réussi à avoir la platine.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Oui, version jap ou US = version NTSC donc pas de problème d'horloge interne déjà pour les ranking A du mode battle.

Et effectivement si le trophée lié à Alexander n'est pas boggué, le platine est donc faisable sur ces versions.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Mogancestral
New Challenger
Messages : 17
Inscription : 21 juin 2017, 07:11
Playstation Network ID : hervet

J ai réussi à débloquer tous les trophées de code Veronica sur ps3 et la majorité de ceux de la version ps4 sauf les rangs À du mode battle , à part celui de Wesker. Il y a bien un soucis de chrono sur cette version. J'aimerai savoir si il y a moyen d'envoyer un mail chez Capcom pour leur signifier se problème.A noter que j'ai du passer par la version anglaise du jeu pour débloquer le trophée de celui qui a tout perdu.Il me manque donc les trophées du rangA du mode battle et celui de terminer le jeu en moins de3heuresx, vu que c'est justement un problème d'horloge .
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Capcom France est au courant du problème, je leur ai remonté.
Maintenant, à savoir s'il y aura un quelconque correctif, ça...
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Mogancestral
New Challenger
Messages : 17
Inscription : 21 juin 2017, 07:11
Playstation Network ID : hervet

Merci d'avoir remonter l'info. Mais bon ,vu le peu de nombre d'achats de cette version que je vois sur le site des chasseurs de trophées ps4, je ne crois pas en effet que Capcom traite se problème en priorité,Domage c'est un des opus que j'ai vraiment apprécié avec le 2 et le3 ! Pour le trophée d'Alexender, je suis passé par la version anglaise du jeu, mais j'ai aussi du le finir aux carreaux d'arbalette explosifs, me précipiter près de lui lorsqu'il tombe et ouvrir le menu de l'inventaire à ce moment là Le trophée est tombé comme sa. Si Le on fini seulement au fusil de snipper,sa ne fait pas tomber le trophée, même dans la version Anglaise.(j'ai tester les 2 manières ayant fait une sauvegarde à cet endroit justement pour faire tomber se trophée précis)
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Donc, c'est encore bien boggué... Ce n'est pas normal d'avoir à faire tout ce cirque pour tenter de débloquer le trophée.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Mogancestral
New Challenger
Messages : 17
Inscription : 21 juin 2017, 07:11
Playstation Network ID : hervet

Il y a plusieurs différences entre les versions ps3 et ps4. Si les graphismes sont en effet plus jolis sur la dernière console, on voit nettement une différence au niveau des déplacements de Claire dans le mode histoire. Ils sont bien plus lents même lorsqu' elle court sur ps4 que sur ps3. L'autre différence est la disparition du classement mondial on Line qui est présent sur ps3 et totalement absent sur ps4.ce qui est curieux est que l'on a le choix des langues audio et écrites sur ps4 ,alors que nous avons uniquement du Français sur ps3.
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

J'ai testé une solution qui marche apparemment pour les trophées bug sur la version acheté sur le ps EU. Il suffit de mettre sa console en US et de choisir au début du jeu la langue Anglaise.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Quand tu dis, mettre sa console en US, tu veux dire, pas simplement jouer avec un compte PSN U.S. ?
Faut donc aller dans les options de région ?
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Je joue avec mon compte ordinaire qui est Européen. J'ai simplement mis la langue du système en Anglais (US) .
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ah, donc uniquement, changer la langue de la console :?
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Oui, et choisir la langue anglaise au début du jeu.
J'ai fais comme ça et j'ai eu les trophées du 1er coup sur le Nosferatu et Wesker en battle mode.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Ooooh bravo pour cette astuce trouvée!
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1493
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Super!! Merci beaucoup Lurka :)) :)) .
Image
Silver Wolf
Rookie
Messages : 66
Inscription : 26 avr. 2023, 13:31

Bon je suis sérieusement bloqué pour le rang A en mode battle pour Claire, Chris et Steve.
J'ai réussi les deux autres mais ceux là pas moyen, j'ai toujours une trentaine de secondes en plus, malgré des runs quasi parfaitement millimètrés en suivant des vidéos. Je comprends pas que Capcom n'ait pas corrigé ce "bug" de fréquence. Si vous avez des conseils je suis preneur.
Merci
Image
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 316
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

Je n'ai pas de solution miracle à te proposer malgré mes pavés explicatifs, mais je peux néanmoins te donner quelques conseils fondamentaux à appliquer. Ça peut paraître évident, mais il est crucial de connaître par cœur la position de chaque ennemi. Fort heureusement, c'est toujours le même cheminement quelque soit le personnage joué, hormis le boss de fin qui change. Cette version émulée de la PS2 t'oblige en fait à anticiper les exécutions des ennemis et à prendre de l'avance en tirant à "l'aveuglette" à l'aide de la visée automatique, car le personnage a un retard monstrueux pour finir dans les temps.
Je vais te donner textuellement les astuces que j'ai suivies grâce aux vidéos d'Optinoob, car c'est grâce à lui que j'ai réussi à compléter le Battle Game, ainsi que quelques petites astuces personnelles sur mon expérience de jeu. Je te conseille d'ailleurs de suivre les vidéos d'Optinoob, car il a fait des guides de platine sur certains Resident Evil de manière efficace avec un gain de temps optimal.

Mais l'écart avec chaque temps limite serait plus important et pas aussi inutilement serré si le jeu ne tournait pas en 50hz (du moins dans sa version EU en PAL), pénalisant ainsi le temps de chargement des ouvertures des portes. Parce que ça rame comme c'est pas permis et on a l'impression que les personnages ont, pardonnez-moi l'expression, un manche à balai dans le cul. C'est tout le contraire dans la version NTSC de ce portage PS4 de Code Veronica qui reste plus fluide et accessible à ce niveau-là. Malgré cela ça reste toujours possible le Rank A dans la version PAL avec tous les persos, mais c'est extrêmement serré en raison du retard que prend déjà le jeu à la base. Je ne sais pas si tu as joué à la version PS3 de Code Veronica. Étant donné qu'il s'agit d'un remaster HD, le jeu tourne sur du 720p avec un rafraîchissement d'écran 60hz, c'est donc plus simple de décrocher les rangs A pour peu que tu connaisses le cheminement et la position des ennemis sur le bout des doigts, car le jeu va plus vite techniquement.


Avec Claire tu dois faire moins de 6min10sec. Son arbalète à carreaux explosifs est sans doute l'arme qui jouit de la meilleure cadence de tir du jeu, c'est pourquoi il est essentiel de compter ses tirs en fonction du type d'ennemi visé pour pas tirer plus que nécessaire car les projectiles partent vite et c'est très sensible d'avoir la gâchette facile. On évite ainsi de perdre du temps. Pour les zombies 1 projectile suffit en général, tandis que pour les bandersnatchs il faut compter en compter 4 environ. Pour les hunters 1 carreau suffit à les renverser vu qu'ils chargent vers toi en général (si un est proche il faut viser vers le bas, et si un est loin il faut juste viser droit), puis deux carreaux pour les achever au sol apportent une garantie qu'ils sont cuits (viser vers le bas si le hunter git à tes pieds, et viser droit s'il est à quelques mètres plus loin vu que les carreaux ont une trajectoire descendante). Fermeté et agressivité sont les maîtres-mots. Pour Nosferatu, prendre le risque de se positionner sur un angle de l'arène au bord du vide pour gagner de la distance et tirer sans compter jusqu'à ce que mort s'ensuive.


Avec Chris t'as une limite de 6min30sec à ne pas dépasser. Pour les ennemis standards, ça passe crème en connaissant bien leurs emplacements et le cheminement. En principe, le Magnum one-shot tous les monstres standards. Comme d'habitude avec le hunter, viser en bas s'il est proche, et droit s'il est loin. Ne pas avoir peur de viser à l'aveuglette, tant qu'on entend le cri signifiant la mort de l'ennemi, on reprend le pas de course. Le vrai challenge ici est Alexia en boss de fin, principalement dans sa forme mutée en libellule (enfin, je l'ai toujours appelée comme ça). En fait, un peu moins d'une dizaine de balles de revolver Magnum suffisent à l'occire, mais bonjour pour la toucher quand elle vole vu qu'elle est capable d'esquiver tes balles. Le secret est de la coincer dans un angle de l'arène par rapport à sa routine de déplacement, de sorte à ce qu'elle ne puisse plus esquiver latéralement et se coince. Ça peut demander de la pratique et une certaine dose de chance, un peu à l'image d'un glitch. Et énormément d'essais avant d'y parvenir soit parce qu'on a trouvé la feinte, soit parce qu'on a eu de la chance... Soit les deux. Je t'avoue que je me suis arraché les cheveux dessus un bon moment, mais c'est passé avec de la persévérance et de la patience en surveillant et imprimant continuellement les déplacements d'Alexia. Pour ma part, j'ai réussi à la coincer partiellement mais sur un autre angle par rapport à la vidéo (celui à l'opposé, en fait) et c'est passé très limite à la dernière seconde. J'ai eu du pot sur ce coup-là, je dois l'avouer.


Enfin pour Steve, c'est le plus facile à mon sens des trois où tu galères car la marge de temps est plus généreuse ici. Le temps limite est de 10min00sec tout rond. Vu qu'il utilise les Lugers, il ne faut pas hésiter à concentrer le feu nourri sur un ennemi seul ou isolé pour le tuer plus vite en le visant avec les deux pistolets mitrailleurs. Et viser deux ennemis à la fois qui soient à portée de tir. (si je me souviens bien, le bouton tranche L1 de la manette permet d'alterner entre "double visée" et "visées séparées") Comme le montre la vidéo, il existe une astuce pour les zombies qui consiste à s'approcher d'eux et à leur tirer à bout portant avec les Lugers en visant la tête, les liquidant ainsi quasi-instantanément. C'est un peu comme si tu tirais sur eux à bout portant avec le fusil à pompe. Cela demande bien sûr une certaine pratique, mais reste efficace une fois maîtrisé après seulement quelques essais. Le seul inconvénient de cette technique est le temps de récupération du personnage, car il y a le recul et repositionnement de visée qui prennent environ une demi-seconde avant de pouvoir continuer à courir. Face aux hunters et aux bandersnatchs, il faut pas mal insister en tirant car les bougres sont très résistants mais comme toujours, attendre le cri des monstres pour savoir quand ils passent l'arme à gauche. Ça peut prendre 7 à 10 secondes. Dans tous les cas, évite si tu peux de pivoter sur toi-même en visant et tirant car le temps de récupération est trop long et pénalisant (environ 2 secondes). Contre le Gulp Worm, bien esquiver ses assauts terrestres en surveillant le sol et se tenir le plus à distance possible en visant et tirant dès qu'il refait surface quelques instants.


Voilà. J'espère que ça t'aidera à décrocher le platine. Je peux te dire que c'est un des platines où j'ai le plus galéré sur les RE malgré ces vidéos qui aident pas mal. Mais même en suivant ce genre de vidéo, ça n'est pas du tout évident. Il y a encore de nos jours beaucoup de gens qui pensent que rien qu'en regardant la vidéo, c'est simple à reproduire. Alors oui, ça a l'air facile comme ça à première vue et juste en regardant, mais visionner une vidéo est une chose et reproduire ce qui y est montré en est une autre. Cela dit, on a déjà les repères et ça finira toujours par passer plus vite que sans aide, pourvu qu'on apprenne de la vidéo et de ses éventuelles erreurs, car la persévérance finit toujours par payer.
Allez, courage mec, tu vas l'avoir ton platine. ;)


PS : Au passage, je te mets les deux vidéos du même youtubeur qui consiste à terminer le jeu principal avec un rang A (il l'a fait en deux parties). Il est bon de savoir qu'on peut se permettre une sauvegarde gratuite grosso modo à la moitié du jeu (après le combat contre le Tyran dans la carlingue de l'avion), quand le jeu te demande si tu souhaites faire une sauvegarde. La seule qu'on puisse se permettre. Les requis pour le rang A sont les suivants :
- Pas de sauvegarde avec le ruban, donc.
- Ne pas utiliser de sprays (pas de problème pour les herbes).
- Sauver Steve rapidement en arrivant au palais, au début du jeu.
- Apporter le médicament à Rodrigo avec Claire, puis le sauver du Gulp Worm avec Chris.
- Ne pas mourir ou échouer une seule fois.
- Finir le jeu en moins de 4h30.
Une astuce pouvant simplifier la vie sur PS4 si besoin de mettre le jeu en pause, c'est d'aller au menu principal de la console en appuyant sur la touche PS durant l'ouverture d'une porte, cela gèlera le temps. En effet, mettre simplement pause durant le jeu ne bloque pas le compteur de temps. Bien faire gaffe à ça. Tu peux ainsi prendre le temps de planifier ton prochain itinéraire et réfléchir au cheminement en soufflant un peu.

Perso, ça aura été pour moi la dernière étape et ligne droite pour le platine avec le speedrun de moins de 4h00. Ça peut paraître tout con dit comme ça, mais le mode Battle avec ses rangs A complétés juste avant m'a en quelque sorte servi d'entraînement pour mieux aborder le speedrun avec ses conditions requises. Je connaissais déjà le jeu par cœur vu que je l'ai terminé moult fois et qu'il s'agit d'un de mes RE préférés, mais par acquis de conscience et pour le réussir du premier coup, j'ai visionné chaque vidéo deux fois. Et effectivement, j'ai réussi du premier coup en faisant un peu moins de 4h10. J'aurais pu sans doute mieux faire car j'ai fait quelques erreurs, mais j'en reste satisfait. Surtout que je suis un joueur lent. Mais ça reste relativement accessible.

Il y a aussi le trophée nécessitant de terminer le jeu en moins de 4h00, mais avec le lance-roquette infini débloqué avec le Rang A, ça se fait les doigts dans le nez.
Dernière modification par Magnum le 16 juin 2023, 20:24, modifié 1 fois.
Image
Silver Wolf
Rookie
Messages : 66
Inscription : 26 avr. 2023, 13:31

Ok, merci bien pour avoir pris le temps de rédiger ces conseils détaillés et avisés. Je suivais déjà les vidéos d'optinoob justement mais je déborde toujours niveau temps, il y a toujours un ennemi qui sort de sa routine ou n'est pas mort et ça fait perdre de précieuses secondes. Je vais essayer de persévérer ;-)
Pour moi ça reste un des platines Re le plus dur, pareil pour le rang A sans sauvegarder, surtout avec le combat dans l'avion contre le Tyran qui peut vite t'enchainer dans un coin ou te pousser dans le vide.
Image
Silver Wolf
Rookie
Messages : 66
Inscription : 26 avr. 2023, 13:31

J'ai réussi avec Steve au bout d'une vingtaine d'essais. Pour le run c'était nickel mais alors le ver pas moyen c'était trop aléatoire son apparition et Steve qui le vise 1coup sur 2. Je suis arrivé sur mon dernier essai avec 2 min d'avance et je l'ai abattu à 10 sec de la fin, c'est vraiment trop serré le timing.
Il me reste Claire et Chris, les plus durs. :tete-mur
Image
Répondre