Scenario Hunk dans RE 2

Silver Wolf
Rookie
Messages : 68
Inscription : 26 avr. 2023, 13:31

Je suis coincé au passage des Ivy, pas moyen de les esquiver et ils sont trop coriaces, je gaspille mes munitions dessus, sans oublier leurs jets qui empoisonnent.
Dernière modification par Silver Wolf le 05 août 2023, 23:17, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 318
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

Ouais, ces plantes carnivores sont de sacrés sacs à PV pour les munitions, mieux vaut leur réserver le magnum si tu joues avec Hunk en prenant tes distances pour être hors d'atteinte de leurs gerbes empoisonnées et en mémorisant le nombre de balles pour les occire. Si tu joues avec Tofu, pas le choix, faut esquiver mais c'est assez technique et il y a une part de RNG qui entre en ligne de compte. En général, les Ivy ont tendance à balancer en cloche leurs bras d'arrière en avant pour frapper quand tu es à la fois proche et à moyenne distance d'elles, c'est le moment idéal pour les contourner en glissant contre les murs. Pour les pousser à le faire, faut soit s'approcher progressivement et par "saccade" et forcer le passage en diagonale (mais pas trop vite sinon tu te fais choper), soit brièvement se rapprocher et reculer pour la forcer à faire son balancement puis vite refoncer légèrement en diagonale mais c'est plus risqué. Parce que j'ai remarqué qu'elles sont "plus faciles" à déplacer pendant leur technique de balancement de bras en glissant contre les murs.

En tout cas, la manœuvre n'est pas évidente et demande clairement une certaine pratique. Surtout que c'est dans des couloirs exigus limitant la mobilité. De toute façon c'est majoritairement étroit les couloirs dans le commissariat et ses alentours, et c'est ce qui fait la difficulté de ce mode principalement, sa structure avec les ennemis vicieusement placés.

Tu joues avec Hunk ou Tofu ? T'essaies de speedrunner pour battre tes records de temps ?
Image
Silver Wolf
Rookie
Messages : 68
Inscription : 26 avr. 2023, 13:31

Je viens tout juste de débloquer Hunk pour la première fois. Je l'avais déjà fait et reussi mais sur le remake. Sinon je vais essayer de débloquer Tofu mais je voulais savoir s'il fallait obligatoirement 6 fois le rang A sur les 3 runs (A+B) ou bien si une seule fois suffisait.
Car je voulais rusher au lance roquettes et faire 4 rang B en moins de 2h30. Pour le moment j'ai fait Claire A et Léon B tout deux en rang A.
Dernière modification par Silver Wolf le 05 août 2023, 23:18, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 318
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

Il me semble qu'il faut refaire Leon A + Claire B après Claire A + Leon B, ou alors Claire A + Leon B après Leon A + Claire B. Bref, toutes les combinaisons de scénarios. De souvenir, pas besoin d'avoir un A ici, je crois que le A concerne juste les armes lourdes à deux blocs à munitions infinies et je m'y cantonnais juste pour les armes bonus. Je me souviens que j'adorais retourner le jeu dans tous les sens en refaisant tous les scénarios A et B dans tous les ordres possibles, et ça tombait comme ça. J'avais le rang B mais je le faisais sans armes bonus car mon but était de tuer tous les ennemis du jeu à la loyale et de voir ce qui me restait à la fin, de prendre tous les fichiers et armes et d'obtenir tous les commentaires possibles de décor, en prenant mon temps avec un minimum de saves car je collectais les rubans (sorte de record personnel, mais je l'ai déjà fini sans sauvegarder). Donc les armes infinies c'est nickel pour rusher. Mais j'avoue que c'est lourd à la longue.
Image
Silver Wolf
Rookie
Messages : 68
Inscription : 26 avr. 2023, 13:31

Je viens de débloquer tofu après avoir fait Claire A/Léon B trois fois de suite sur la même save. J'ai eu 5 fois le rang A sur 6 car j'ai utilisé le lance roquettes infini avec un run Léon B pour sécuriser le boss final comme je jouais sans save (j'ai d'ailleurs débloqué la gatling). Donc tous les sites qui disent qu'il faut avoir le rang A ou alterner avec Léon A/Claire B se trompent je pense . Le seul point commun entre mes runs était d'être fini en moins de 2h30, c'est peut-être un critère requis. D'autres sites disent qu'il faut juste finir 3 fois les deux scénario avec au moins un rang A dans la chaîne. Bref pas évident de savoir précisément...
Image
Répondre