[REMAKE] Dead Space

Patrick
Extreme Survivor
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484

Image

Profitant très certainement des succès de Resident Evil 2 remake, de Resident Evil 3 remake et possiblement de Final Fantasy VII remake, EA a annoncé un remake de Dead Space qui sera développé par Motive Studios. Le remake devrait sortir sur PlayStation 5, Xbox Series X/S et PC. Comme l'original, le remake de Dead Space sera un survival horror en vue à la troisième personne.

Parmi le staff principal, citons le producteur Philippe Ducharme, le directeur créatif Roman Campos-Oriola et le directeur artistique Mike Yazijian, tous ayant déjà travaillé sur de précédents jeux Dead Space. Il n'est pas prévu de changer l'histoire ou les personnages mais l'équipe désire inclure des références à des précédents titres Dead Space afin de mieux intégrer le premier jeu dans le canon qui avait été enrichi par les suites et les spin-off.

L'équipe a déclaré qu'elle supprimerait certains éléments de gameplay qui "n'ont pas fonctionné", en consultant les joueurs et les fans de la série Dead Space. Le remake utilisera le moteur graphique Frostbite Engine, reconstruisant tous les systèmes à partir de zéro et introduisant de nouvelles fonctionnalités. Le jeu tirera parti de la puissance des consoles next gen pour créer une expérience transparente entre les niveaux sans aucun temps de chargement. Il n'est pas prévu d'introduire des microtransactions dans le jeu, une décision similaire à Star Wars Jedi: Fallen Order.

Reveal Trailer:
''His story comes to a close.''
Resident Evil VIIIage
Iceweb38
Staff // Newsmaker

Bien que j'attendais plutôt un Dead Space 4 avec Ellie Langford comme prévu initialement, je suis très enthousiaste à ce sujet !
Si cela peut permettre en plus de donner une personnalité à Isaak, qui n'adressait aucune parole dans le jeu d'origine, ça serait parfait !
Image
Patrick
Extreme Survivor
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484

Si ce remake a du succès, je ne serais pas surpris qu'EA décide de produire Dead Space 4 ou du moins une nouvelle suite à la série. Comme ils ne semblent pas vouloir ignoré Dead Space 2 et 3 c'est presque une certitude qu'un hypothétique nouveau opus, qui suivrait après le remake de Dead Space 1, sera une suite à Dead Space 3.
''His story comes to a close.''
Resident Evil VIIIage
Jericho
Extreme Survivor
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe

Iceweb38 a écrit : 26 juil. 2021, 09:36 Si cela peut permettre en plus de donner une personnalité à Isaak, qui n'adressait aucune parole dans le jeu d'origine, ça serait parfait !
Oui j'avoue ça serait une excellent idée ! J'ai toujours trouvé complètement stupide les personnage muet dans les jeux :desespere !
Image
Sly
Modérateur
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard

Je ne suis pas un fan de la série - j'ai essayé plusieurs fois de jouer au premier mais il m'est tombé des mains à chaque tentative - donc forcément je n'ai pas d'attente particulière, mais pour être en train d'y jouer en ce moment même (justement suite à cette annonce), je ne comprends pas l'intérêt de ce remake. Le jeu a beau avoir déjà 13 ans, il n'a pas tant vieilli que ça et reste tout à fait jouable et supportable visuellement. Les développeurs précisent que même si l'expérience sera largement améliorée sur tous les plans, le jeu restera très proche du matériau d'origine... aucun intérêt, du coup, non ? :?

Ils n'ont visiblement pas la même approche que Capcom concernant les remakes, mais faut aussi dire que la franchise n'a pas la même aura. Le remake de RE2 a mis la planète en émoi, alors que celui-ci fait à peine lever quelques sourcils. :p
En tous cas si j'étais fan de la série, je serais navré de voir qu'après l'avoir laissée pour morte pendant 8 ans, on la ressuscite avec un remake à l'intérêt discutable, en lieu et place d'un véritable quatrième épisode. Au moins avec RE, on sait que les remakes ne sont que des bonus et que la série continue en parallèle, alors que pour DS, rien ne garantit que la série puisse reprendre son cours un jour...
Iceweb38
Staff // Newsmaker

Effectivement, techniquement la trilogie a bien vieilli, preuve qu'elle était vraiment au top de ce qu'il se faisait sur la génération PS3/Xbox 360.

C'est vrai que lorsque les rumeurs du remake avaient commencé à apparaitre, j'étais un peu sceptique.
Mais finalement, en plus de refaire découvrir la série à une nouvelle génération, le plus gros avantage que j'y trouverais serait d'avoir Isaak avec une vraie personnalité et qui s'implique dans l'histoire comme il le fait dans le 2 et 3.

Certains passages sont également assez barbants dans le jeu original, notamment ceux où tu dois marcher comme un escargot à cause de l'espèce chair putride collante.
Le script me parait notamment assez perfectible car le jeu se résume à résoudre un problème pour nous demander ensuite d'en résoudre un autre, sans proposer un développement vraiment intéressant des personnages.
Image
Iceweb38
Staff // Newsmaker

Donc hier soir, les développeurs ont tenus à montrer quelques phases en développement du jeu et c'est de très bonne augure !
Un très bon résumé de la vidéo ici:
https://twitter.com/Nibellion/status/14 ... 1549777930

- les dégâts corporels sur les nécromorphes sont retravaillés, la chair se détruit sous les tirs et laisse apparaitre les os, ce qui sert aussi à indiquer la vie restante.
- Le déplacement en zone sans gravité a été complétement remanié par rapport au premier jeu pour être plus proche du gameplay de Dead Space 2/3. Les déplacements en 360° vont permettre d'explorer autrement certaines zones du vaisseau, le jeu va donc différer dans le cheminement.
- Pas de micro-transactions.
- Le remake sera l'occasion d'imbriquer le jeu plus efficacement dans la storyline de la série, en rapport avec les livres, OVA, préquelles et suites qui sont sortis.
- Isaac va parler !!! Son doubleur habituel Gunner Wright est de retour. (j'espère que Pierre Tessier reprendra le rôle en français).
- Le développement a commencé il y a un peu moins d'un an et ils sont en pleine phase de production.
Image
Répondre