The Callisto Protocol

Répondre
Patrick
Extreme Survivor
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484

Image

The Callisto Protocol est un survival horror à la troisième personne dont la sortie est prévue en 2022 sur Playstation 5, Xbox Series X/S et PC. Le jeu est développé par Striking Distance Studios , fondé par Glen Schofield , qui est notable pour avoir co-créé la série Dead Space.

L'histoire se déroule en 2320 dans une colonie pénitentiaire appelée Black Iron, exploitée par la United Jupiter Company et située sur la lune Callisto. Le joueur prend le rôle d'un prisonnier, Jacob Lee, qui se retrouve au milieu d'une invasion extraterrestre qui semble avoir été planifié par le directeur de la prison.

Glen Schofield a déclaré que son intention était de vraiment d'essayer de faire le jeu le plus effrayant sur les plates-formes de nouvelle génération de la même manière que Dead Space avait été envisagé lors de sa sortie sur PlayStation 3 et Xbox 360. Il a déclaré que le jeu tirerait plus d’avantage des nouvelles techniques d'éclairage et des systèmes audio 3D des nouvelles consoles, ainsi que du retour du dispositif haptique offert par la manette de jeu DualSense de la PlayStation 5, pour créer une immersion profonde dans le jeu.

Bande-Annonce Cinématique VOSTFR:
Site officiel:
https://callistothegame.com/fr
''6 years have passed since the biological disaster in Raccoon City. Leon S. Kennedy, one of the survivors of the incident, has been recruited as an agent reporting directly to the president of the United States.''
Resident Evil 4
Jericho
Extreme Survivor
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe

À noter, un nouveau trailer gameplay sera diffusé au Summer Game Fest !
Image
Patrick
Extreme Survivor
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484

Bande-Annonce du State of Play (en anglais):
La date de sortie est maintenant confirmée pour le 2 Décembre 2022.
''6 years have passed since the biological disaster in Raccoon City. Leon S. Kennedy, one of the survivors of the incident, has been recruited as an agent reporting directly to the president of the United States.''
Resident Evil 4
Jericho
Extreme Survivor

Mon troisième jeu de fin d'année avec Forspoken et Call Of Duty MW 2 !
Image
Iceweb38
Staff // Newsmaker

Franchement, rien à dire, on reconnait clairement l'esprit de Dead Space.
ça va faire bizarre d'avoir The Callisto Protocol et Dead Space Remake à moins de 2 mois d'écart et encore Resident Evil 4 Remake 2 mois après :lol

L'avantage qu'a Callisto Protocol est d'être disponible aussi sur la génération précédente PS4/Xbox One.
J'espère que Callisto Protocol se démarquera d'une façon ou d'une autre de Dead Space, si on pouvait déjà exclure les hallucinations et l'inspiration Lovecraftienne à l'origine des monstres, ça serait pas mal.
Ce jeu a en tout cas toute mon attention, je suis hypé.
Image
Jericho
Extreme Survivor

Nouveau trailer, ça s'annonce excellent !! Et en plus il y a Karen Fukuhara :love !
Image
Iceweb38
Staff // Newsmaker

Je ne serais pas surpris de la voir jouable dans un DLC quelconque.
Image
Magnum
Rookie
Playstation Network ID : YannTerraspark

Ce jeu peut être qualifié de petit frère spirituel de Dead Space. Il sera mien, peut-être pas day one mais un peu plus tard.
La fin de l'année s'annonce riche et intéressante en nouveautés, et 2023 ça va être du lourd aussi !
Sly
Modérateur
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard

Je n'avais pas trop suivi la communication du jeu jusqu'à maintenant, donc excusez-moi si j'enfonce des portes ouvertes, mais même pour moi qui connaît mal la série Dead Space, l'inspiration saute aux yeux, ou devrais-je plutôt dire, elle explose au visage ! Ce n'est pas juste le même genre de jeu (action horrifique) dans le même genre de contexte (science-fiction dans l'espace) avec une direction artistique extrêmement similaire, ça va jusqu'à faire des références évidentes et très, trèès, trèèès appuyées à Dead Space : "Cut off their limbs" écrit en lettres de sang qui devient "Shoot the tentacles", et le héros qui s'appelle Jacob, qui dans la Bible est... le fils d'Isaac. :lol

C'est purement et simplement Dead Space 4 sans la licence, inutile de tourner autour du pot.
Magnum
Rookie

Oui, il y a plein de similitudes qui crèvent les yeux. Comme par exemple le fait d'achever les créatures en les piétinant, entre autres.
Je ne sais pas si c'est un Dead Space 4 "camouflé" ou un spin off de la série, mais le jeu s'adresse clairement aux fans de la licence.

Il y a un truc que je saisis pas cela dit, c'est pourquoi sortir ce jeu sur PS4 & Xbox One mais pas le remake du 1er Dead Space sur ces mêmes consoles ? Alors qu'ils ont tant en commun.
Iceweb38
Staff // Newsmaker

Oui clairement, je n'ai vu personne en désaccord sur le fait que Callisto Protocol est un Dead Space bis. :lol5
Magnum a écrit : 10 oct. 2022, 15:55 Il y a un truc que je saisis pas cela dit, c'est pourquoi sortir ce jeu sur PS4 & Xbox One mais pas le remake du 1er Dead Space sur ces mêmes consoles ? Alors qu'ils ont tant en commun.
Sans doute un choix pas forcément si bien calculé de la part d'EA.
Si Capcom a pu se permettre l'ajout d'une version PS4 après l'annonce des versions next gen, c'est sans doute grâce à leur moteur.
Le moteur Frostbite employé par EA Motive est pourtant lui aussi utilisé pour le développement de jeux sur les générations précédentes.

Ou peut être que la génération PS4/Xbox One n'offre pas la puissance nécessaire pour ce remake.
Mais de ce que je vois, ça me parait plutôt improbable, surtout comparé à Callisto Protocol.

Mine de rien, ça leur fera indéniablement louper des ventes.
Image
Sly
Modérateur
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard

En fait, ce que je voulais dire, c'est que je ne pensais pas que les développeurs assumaient à ce point cette filiation - terme qui colle le plus dans ce cas précis. :lol5
En comparaison, The Evil Within paraît très soft au niveau des clins d’œil appuyés à Biohazard !
Magnum
Rookie

Le couperet est tombé au Japon : le jeu ne sortira pas dans l'Archipel parce qu'il a été jugé d'une violence et d'un gore extrêmes dans sa conception, mais surtout parce que Glen Shofield et son équipe n'ont pas fléchi le genou devant une demande du CERO d'édulcorer/censurer le contenu de leur œuvre. Fort heureusement, nous n'en pâtirons pas en Occident. Nous aurons le jeu tel qu'il est, sans la moindre altération, dans toute sa splendeur.

Source : https://www.jeuxactu.com/the-callisto-p ... 128573.htm

Ça me fera toujours grincer des dents de voir ça.
En tout cas, pour en arriver là, ça doit en dire beaucoup sur le niveau de détails et de réalisme poussant l'aspect gore jusqu'au-boutiste. Mais venant de la part de gens ayant naguère participé au développement des anciens Dead Space, ça n'a rien de bien surprenant. Tant mieux que Striking Distance Studios ne se soit pas plié à leur demande, manquerait plus que ça ! Que ça perde de son ADN en édulcorant. u_u
Jericho
Extreme Survivor

Les tests sont tombés aujourd’hui, et visiblement, les notes sont mitigées :/.
le scénario serait décevant te la fin ferait débat.
Image
Magnum
Rookie

"Mitigé" me semble un peu fort comme terme, du moins pour la presse. Y'a un peu de ça, mais pas tout à fait entièrement.
Oui, certains joueurs crachent sur le scénario de ce que j'ai cru comprendre. Mais pour la fin laissant à désirer, je n'ai rien vu de tel. Sûr que ce n'est pas la grosse claque qui défonce tout, mais au pire ça reste correct les notes, ou juste parfois au-dessus de la moyenne. Y'a que les avis trollesques de certains users de JVC qui le vilipendent gratuitement, avec des arguments de merde. Faut pas faire gaffe à ces derniers qui descendent les jeux fraîchement sortis avec des 1 ou 5, juste parce que ça ne répond pas à leurs attentes.

De ce que j'ai pu voir en lisant et visualisant quelques avis de site et de vidéos YT, c'est que c'est pas si mémorable comme ce fut le cas pour Dead Space premier du nom en 2008. Le système de corps à corps en mode 'je vais te boxer la tronche', peut aussi bien séduire pour le challenge de plus compter sur les armes de mêlée que les armes à feu en attendant d'améliorer l'arsenal de Jacob. Armes à feu moins originales et plus classiques que dans Dead Space, paraitrait-il, mais recommandées en cas de force majeure ou à un stade avancé. Je pense que ce parti pris de privilégier le corps à corps au tir à distance, est ce qui divise un peu les foules en quelque sorte. On peut aimer comme ne pas aimer, ou alors moyennement.
Par contre chez nous en Espagne, le jeu semble avoir récolté de meilleures notes via la presse, le qualifiant globalement d'assez bon mais encore loin d'être un chef d'œuvre.

De toute façon, je ne vais pas l'acheter tout de suite, je vais plutôt attendre de le faire plus tard quand il baissera de prix et qu'il sera patché pour pallier aux soucis de crash qui se mentionnent un peu partout, même en Espagne. Sauf le doublage et la synchro labiale qui sont mieux perçus apparemment là-bas.
Ce jeu me fait envie quelque part, c'est indéniable, mais ça n'est pas une priorité pour le moment.
Puis je voudrais d'abord faire des gros AAA comme The Last of Us Part 1 & Part 2, et Horizon Forbbiden West. Voire même le remake de Dead Space, tiens.
Répondre