Alone in the Dark (2023)

Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3293
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Nous n'avions pas créer de sujet là dessus, Alone in the Dark sera également une des franchises horrifiques cultes à revenir dans un remake (plus une réimagination) du tout premier jeu.

THQ Nordic et Pieces Interactive en charge du remake ont diffusé un stream de présentation plus en détail cette nuit :
- les célèbres acteurs David Harbour et Jodie Comer prêtent leur visage et leur voix à Edward Carnby et Emily Hartwood. :eek
- le jeu sortira le 25 octobre 2023 sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series.
- Prix de 60€ pour l'édition standard, avec une édition digitale deluxe à 70€ (Derceto 1992 Costume Pack, Vintage Horror Filters, Director's Commentary Mode)
-le Pack de Costumes Derceto 1992 est également disponible pour tout précommande du jeu et semble reprendre les vieux modèles 3D du premier jeu.

- Une démo est disponible dès aujourd'hui avec un prologue mettant en scène la petite fille Grace.
Image
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 251
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

J'ai fait la démo il y a quelques jours. Difficile de se faire une idée vu que cette démo est trop courte et ne montre pas grand chose, finissable en seulement 10 minutes. Il y a cependant 1 ou 2 jumpscares qui m'ont bien surpris. Ça n'a pas l'air d'être un AAA, mais plutôt un AA. Il faudrait en voir un peu plus. Je trouve étonnant ce choix de revenir à la belle époque, au début du XXème siècle pour raconter le récit de ce reboot, ce n'est pas l'époque que je préfère pour un survival horror mais pourquoi pas. Il y aura peut-être une ambiance à la Lovecraft, comme c'est souvent le cas à cette époque.

Je n'ai jamais été fan de la série, mais j'avais bien apprécié l'épisode The New Nightmare sur PS1 & PS2, moins le moyen Inferno sur PS3. Les seuls opus que j'ai joués. Pour le moment, je ne suis pas spécialement emballé de ce que je vois.
Image
Répondre