[JEU] KILLER 7

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Quelques fois, je me demande vraiment comment les programmeurs et le staff de développement sur un jeu "pensent" ?
Killer 7 en est un bel exemple. Concept de jeu à tendance psychédélique, bien servi par une ambiance entièrement en cell-shading, et une bande-son à la hauteur, ce jeu reste néanmoins très particulier.
Vous n'aurez aucune liberté de mouvement, vous progresserez comme dans un jeu d'aventure à l'ancienne, guidé dans vos pas par un chemin pré-déterminé. On ne peut même pas parler de "niveaux" tellement votre progression sera linéaire.
Le scénario très complexe raconte l'histoire d'un homme "Harman" qui peut se transformer à sa guise en d'autres personnalités qui vous seront toutes utiles pour progresser dans les missions et même ressuciter dans le jeu. Vos ennemis seront des créatures connues sous le nom de "sourires célestes" et vous devrez en finalité tenter de sauver le monde. Je vous simplifie le tableau tellement le scénario noir vous réservera des surprises. Ce jeu m'intriguait quand même pas mal, mais il m'a vite lassé :bailler :desespere
Ce jeu abstrait ne laissera pas que de bons souvenirs.
Le Cell Shading avait bien mieux servi un jeu comme Auto-Modellista en plus, alors...

NOTE : 5/10
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3641
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ce n'est pas vraiment du Cell Shading à ce niveau là je trouve. Il n'y a pas les gros contours noirs caractéristiques. ;)

J'ai réussi à mettre la main sur ce jeu en version GC avec difficulté, alors que sur PS2 il est dispo partout. :SS Paradoxalement, ce déplacement sur un rail à embranchements, par définition restrictif au possible, je le trouve très bien pensé en fin de compte ! En revanche, il est assez difficile de rentrer dans l'univers du jeu, qui est assez confus. Je pense que passée la première heure, avec un peu d'acharnement, il doit révéler son potentiel. Mais les énigmes sont si bizarres, il me faudra une soluce je crois !
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Des ventes déplorables aux USA pour Killer 7 :/

ET VLAN ! :p Une bonne claque pour Capcom. Perso je ne blame pas le public de ne pas avoir accroché car c'est aussi mon cas , même dans le bizarre il y a un juste milieu.

Killer 7 va trop loin dans le bizarre , une partie suffit pour voir si on va aimer ou détester.

Réponse 2 pour moi ( revendu au bout d'une semaine , je me suis remis à Re4 )

On ne le dira jamais assez , mort au cell-shading :p ( sauf pour Zelda )
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3641
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Blâmer Capcom parce qu'ils prennent des risques, comme c'est intelligent... :mouais
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Hum , tu m'en diras tant , le résultat reste le même ;)
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3641
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

On est toujours en train de dire "mort aux compagnies qui ne savent qu'user des licences jusqu'à l'os" et quand il y a des produits originaux, on crache dessus, y a comme un problème tu crois pas ? Tu ne trouves pas que te réjouir du flop d'un jeu qui sort des sentiers battus est malsain ? Tout ce qu'on va y gagner, ce sera de les rendre encore plus frileux comme ça à force ils ne feront plus rien d'original. C'est pas très bien pensé.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Je n'ai pas dit que je m'en réjouissais , seulement que je comprends pourquoi Killer 7 ne peut pas plaire à tout le monde et constate juste l'échec.

Ils ont pris des risques , ca n'a pas marché , tant pis ils feront mieux la prochaine fois , c'est tout.

Inutile de me sauter dessus parce que je ne cache pas les faiblesses du jeu derriere l'audace et l'originalité.

Comme si ca pardonnait tout :fouet
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3641
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

ET VLAN ! :p Une bonne claque pour Capcom.
Je n'ai pas dit que je m'en réjouissais
Désolé, c'est l'effet que ça me fait... :rolleyes2
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

J'ai dit ca parce que ca me fait rigoler de pouvoir écrire que Capcom se prend une claque , c'est de l'ironie bonne enfant , va pas chercher plus loin ;)
Anonymous

Je suis assez d'accord avec hunter beta, pour jeu, capcom marche sur la corde raide, et il ne se laisse pas approcher facilement, mais au moins c'est pas un jeu bien sucré qui se boit facilement, il faut vraiment accrocher et tout le monde ne prendra pas son pied, on est à fond dedans ou on déteste, c'est le lot de l'originalité
Répondre