Désolé Hunk d’avoir ignoré ta demande tout à l’heure, il n’y a pas tellement moyen de mettre le jeu en pause en pleine partie et ensuite j’ai un peu oublié
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Je n’aurais pas pu jouer avec toi de toutes les façons, nous avions repris notre partie d’hier avec le même groupe (Sly, brain et son frère). Mais ce n’est que partie remise j’espère
Bref, nous avons recommencé toute la campagne « Sans merci » depuis le début (toujours en Avancé), et même après y avoir passé près de 5H nous ne sommes toujours pas venus à bout de ce niveau malheureusement
On a passé pas mal de temps à tester différentes techniques sur la fin, lors de l’assaut sur le toit de l’hôpital, mais sans réel succès. Faire face à deux tanks est assez abusé, j’espère qu’il n’y en a pas davantage et j’ose encore à peine imaginer le niveau de difficulté en Expert
La technique qui m’a semblé la plus efficace est de placer deux groupes de deux sur l’escalier de l'abri, un groupe en bas et l’autre en haut, un joueur accroupi et l'autre debout à chaque fois. De cette manière les zombies peuvent être assez facilement maîtrisés, il faut alors surtout veiller à être réactif au cas où un coéquipier se ferait chopper par un smoker. Les choses se gâtent seulement lorsqu’un tank entre en scène, dans ces moments-là nous n’avions pas de technique à proprement parler, l’un d’entre nous devait lancer un Molotov sur le monstre, puis ensuite dispersion ninja, chacun se débrouillait aux mieux pour survivre et canarder la bestiole… L’idéal serait certainement que chaque personnage possède un Molotov, avec deux par tank j'imagine que cela pourrait simplifier la tâche, hélas le toit n’en fournissait pratiquement jamais. En revanche il y avait pas mal de bombonnes de gaz ou bidons d'essence, que nous utilisions surtout pour les zombies, et moins pour le tank qu’il était difficile d’attirer en un endroit bien précis.
Je suis pas trop fan de la mitrailleuse lourde, quand l’un de nous se postait à la mitrailleuse (avec un autre joueur sur le toit) je trouvais que c’était un peu le bordel pour assurer sa protection, d’autant que les joueurs dans les escaliers pouvaient être vite dépassés lorsqu’ils rechargeaient leurs armes.
Quoiqu’il en soit le jeu est bien prenant, même à refaire 36 fois le même parcours il ne m’a pas encore vraiment lassé, et c’est excellent d’en chier un peu (beaucoup)
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