http://retroplayer.123.fr/index.php?opt ... 7&Itemid=1
http://tore.blog.jeuxvideo.com/655619/Q ... s-of-rage/
Avis aux amateurs de rétro-gaming et de la mégadrive. Si vous connaissez la série des Street of Rage, que vous en êtes (ou étiez) fan et que vous regrettez que SEGA ne se soit pas penché sur un quatrième épisode, voici ce qu'il vous faut:
Il s'agit d'un jeu homebrew (non officiel) entièrement gratuit développé sous le langage Fenix Project depuis 2003 par une équipe de programmeurs espagnols: Bombergames.
Le développement n'est pas encore terminé mais une première release officielle est d'ores et déjà disponible depuis janvier 2007.
Alors que propose donc la première release de ce merveilleux homebrew?
Un jeu en bonne vieille 2D sur PC avec tout ce qui a fait le succès de la série:
-8 personnages jouables dont 2 cachés: vous retrouverez ainsi parmi eux Axel, Blaze, Skate, Max, Zan mais aussi Adam! Et oui, Adam est de retour, entièrement refait dans le style graphique de SOR3. Il dispose de toute ses attaques présentes dans SOR1 ainsi que de nouveaux coups spéciaux (non finalisés malheuresement).
On y retouve également la plupart des ennemis venant de SOR2 et 3 ainsi que de SOR1 refaits et de tous nouveaux ennemis!
-Pas loin de 45 tableaux différents réparties sur 8 satges accessibles selon un système d'embranchement (choix du chemin).
Ainsi vous retrouverez les anciens niveaux de la série refaits:
Ainsi qu'un niveau en moto, chose initialement prévu dans SOR3:
Ainsi que de nouveaux endroits (dont certains très originaux: un où on saute de toit en toit, un en jetski (non fini), un dans un train, un hélicoptère...)
On retouve également l'appel à la police, disparu après SOR1
De tous nouveaux éléments:
du sang
des armes à feu
des flammes
Possibilité de choisir entre la version SOR2,SOR3 ou mix des 2 du gameplay, des voix des personnages, des bruitages...
Des options pour customizer les effets spéciaux (motion blur, ombres, etc.)...
Musiques des anciens épisodes remixés ainsi que de toutes nouvelles musiques inspirées du style de Yuzo Koshiro.
Une intro et des séquences de fin (bonnes et mauvaises comme dans SOR1) avec des dessins spécialement créés pour le remake.
Un choix de langue entre Anglais et Espagnol
Un éditeur de palettes de couleur pour les personnages...
Une gallerie de dessins...
De nouveaux modes de jeu tels que "1 joueur et ordinateur", "survival", "drapeau" et "volleyball"...
Et pleins d'autres surprises...
Avec tout ça, si vous êtes pas content...
Bien entendu, cette première release n'est pas exempte de bugs mais actuellement, Bombergames travaille sur sa version définitive avec tous les bugs qui ont pu être notifiés corrigés et nous prévoit encore plus de contenus (environ trois fois le contenu de la première release): un gameplay plus affiné et plus proche des épisodes originaux avec divers options de customizations, de nouveaux stages, nouveaux personnages, nouveaux ennemis (dont la plupart viennent de SOR1), nouvelles musiques, scénario plus travaillé, nouveaux modes dont le très plébiscité SORmaker. Il s'agit d'un éditeur de niveaux vous permettant de créer votre propre jeu SOR avec quasiment toutes les options proposés dans SORR! Des versions PSP slim, Linux, Wii... seront peut être prévus.
Pour plus d'infos, vous pouvez venir vous inscrire sur le forum de Bombergames et discuter avec les membres de l'équipe ainsi qu'avec d'autres fans de la série pour donner vos impressions sur le jeu... Malheureusement, il est uniquement anglais et espagnol donc un bon niveau de langage est nécéssaire.
Site officiel de Bombergames: http://www.bombergames.net/
Blog officiel de Bombergames sur les news de SORR: http://www.bombergames.net/sorr_project/
Etant un membre de longue date du forum de Bombergames, si vous avez des questions et que vous avez la flemme de vous inscrire sur le forum, je pourrai vous aider
Street of Rage Remake
Etant un grand fan de SoR (surtout le 1 et le 2), cela fait un moment que je suis ce projet. J'étais même en train d'actualiser leur site toutes les 5 minutes le jour ou la première version jouable allait être disponible (c'était un premier janvier )!
C'est vraiment un bon jeu. Le seul vrai gros problème c'est que l'IA est très mauvaise et que donc le seul moyen qu'ils ont trouvé pour rendre le jeu difficile est de foutre littéralement des douzaines des ennemies les plus forts à la fois dans les derniers niveaux. Aussi certains persos sont bien trop forts (Axel) et au contraire d'autre trop faibles (Blaze), mais apparemment ce problème là sera réglé dans la prochaine version (que l'on attend d'ailleurs depuis un moment).
C'est vraiment un bon jeu. Le seul vrai gros problème c'est que l'IA est très mauvaise et que donc le seul moyen qu'ils ont trouvé pour rendre le jeu difficile est de foutre littéralement des douzaines des ennemies les plus forts à la fois dans les derniers niveaux. Aussi certains persos sont bien trop forts (Axel) et au contraire d'autre trop faibles (Blaze), mais apparemment ce problème là sera réglé dans la prochaine version (que l'on attend d'ailleurs depuis un moment).
http://thisshitaintscary.blogspot.fr/ - le seul Blog enti?rement consacr? aux jeux vid?o d'horreur
- Iceweb38
- Staff // Newsmaker
- Messages : 3389
- Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
- Playstation Network ID : Iceweb38
- Localisation : Merignac (33)
- Contact :
http://www.bombergames.net/forum/viewto ... f=8&t=1012snake a écrit :cool super nouvelle! merci iceweb38.il faut aller sur qule site pour avoir ce super jeu?.
Si t'as Vista, tu devras également télécharger le patch pour Vista dispo dans la même page.
N'oublie pas, après avoir dézippé le dossier zip, de supprimer le dossier Savegame à l'intérieur, il s'agit des données de sauvegarde de l'hébergeur.
Oui et Bomberlink est en train d'affiner tout cela, il a déja réequilibré toutes les stats des persos comme ils étaient dans les épisodes originaux. L'IA des ennemis n'a pas encore été complètement terminé. Actuellement, il sont en train de travailler sur les stages et les persos jouables. Ils ont encore besoin de quelques mois je pense.MetHunter a écrit :Etant un grand fan de SoR (surtout le 1 et le 2), cela fait un moment que je suis ce projet. J'étais même en train d'actualiser leur site toutes les 5 minutes le jour ou la première version jouable allait être disponible (c'était un premier janvier )!
C'est vraiment un bon jeu. Le seul vrai gros problème c'est que l'IA est très mauvaise et que donc le seul moyen qu'ils ont trouvé pour rendre le jeu difficile est de foutre littéralement des douzaines des ennemies les plus forts à la fois dans les derniers niveaux. Aussi certains persos sont bien trop forts (Axel) et au contraire d'autre trop faibles (Blaze), mais apparemment ce problème là sera réglé dans la prochaine version (que l'on attend d'ailleurs depuis un moment).
Ah et note: la prochaine version sera la dernière.
- Iceweb38
- Staff // Newsmaker
- Messages : 3389
- Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
- Playstation Network ID : Iceweb38
- Localisation : Merignac (33)
- Contact :
La release de la version finale Streets of Rage Remake est proche, très proche.
Bombergames vient de donner les détails sur le contenu de la version finale (5.0):
- 70% du code a été reprogrammé depuis la dernière version, incluant une meilleure gestion des collisions, du scrolling et surtout une IA considérablement améliorée.
-Tous les stages de la série seront présents et refaits: meilleure résolution, plus de détails dans les textures et de nouveaux éléments. Les stages en moto qui avaient été enlevés du troisième épisode seront inclus. Enfin, 41 stages inédits seront proposés ce qui amène à un total de 112 stages réparties sur 8 Rounds avec des embranchements spécifiques.
- 18 personnages jouables, incluant tous les persos jouables des trois épisodes plus 6 nouveaux. Leur panoplie de mouvements sera aussi complète que celle du troisième épisode et sera agrémentée de quelques nouveaux mouvements.
- 64 ennemis, incluant tous ceux présents dans les trois épisodes avec toutes leurs caractéristiques plus des nouveaux et 16 ennemis spéciaux comme le bulldozer du troisième épisode par exemple.
- au moins 66 musiques, principalement des remixes de musiques des trois épisodes plus des nouvelles.
- Vaste choix d'options pour la customization du gameplay et de nombreux paramètres.
- 10 modes de jeux
- 34 contenus débloquables, incluant éditeurs, artworks, cheats code etc
- Sormaker 1.0 (Editeur de jeux basé sur Streets of Rage)
- Mode online
Le tout condensé dans environ 175 mb.
Pour plus d'infos, visitez le blog officiel:
http://www.bombergames.net/sorr_project/
La prochaine mise à jour du blog sera la dernière, elle annoncera la date de sortie du jeu
Bombergames vient de donner les détails sur le contenu de la version finale (5.0):
- 70% du code a été reprogrammé depuis la dernière version, incluant une meilleure gestion des collisions, du scrolling et surtout une IA considérablement améliorée.
-Tous les stages de la série seront présents et refaits: meilleure résolution, plus de détails dans les textures et de nouveaux éléments. Les stages en moto qui avaient été enlevés du troisième épisode seront inclus. Enfin, 41 stages inédits seront proposés ce qui amène à un total de 112 stages réparties sur 8 Rounds avec des embranchements spécifiques.
- 18 personnages jouables, incluant tous les persos jouables des trois épisodes plus 6 nouveaux. Leur panoplie de mouvements sera aussi complète que celle du troisième épisode et sera agrémentée de quelques nouveaux mouvements.
- 64 ennemis, incluant tous ceux présents dans les trois épisodes avec toutes leurs caractéristiques plus des nouveaux et 16 ennemis spéciaux comme le bulldozer du troisième épisode par exemple.
- au moins 66 musiques, principalement des remixes de musiques des trois épisodes plus des nouvelles.
- Vaste choix d'options pour la customization du gameplay et de nombreux paramètres.
- 10 modes de jeux
- 34 contenus débloquables, incluant éditeurs, artworks, cheats code etc
- Sormaker 1.0 (Editeur de jeux basé sur Streets of Rage)
- Mode online
Le tout condensé dans environ 175 mb.
Pour plus d'infos, visitez le blog officiel:
http://www.bombergames.net/sorr_project/
La prochaine mise à jour du blog sera la dernière, elle annoncera la date de sortie du jeu
- DerekStrife
- Survivor
- Messages : 450
- Inscription : 23 mai 2007, 19:36
- Localisation : Paris
- Contact :
Wow. Awesome.
Ayant bien aimé les SoR, ça serait parfait pour me redonner envie de me refaire cette saga.
Ayant bien aimé les SoR, ça serait parfait pour me redonner envie de me refaire cette saga.
Ah, j'espère vraiment une version sous GNU/Linux, et PSP.Des versions PSP slim, Linux, Wii... seront peut être prévus.
- Iceweb38
- Staff // Newsmaker
- Messages : 3389
- Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
- Playstation Network ID : Iceweb38
- Localisation : Merignac (33)
- Contact :
Aujourd'hui est pour moi un des meilleurs jours de ma vie. Pourquoi?
Et bien aujourd'hui est sortie en version finale le fangame Street of Rage Remake:: 8 ans de développement qui ont aboutis à l'un des fangames les plus travaillés et le plus respectueux de la franchise. Ce fangame reprend tout ce qu'il y a de bon dans les jeux originaux tout en y ajoutant des nouveautés et on a en résultat un fangame exceptionnel à la durée de vie énorme!
http://www.bombergames.net/sorr_project/
Je vous conseille de vous le télécharger sur le champ, vous avez là largement de quoi tenir le mois en attendant les prochains jeux RE prévus ^^
Et bien aujourd'hui est sortie en version finale le fangame Street of Rage Remake:: 8 ans de développement qui ont aboutis à l'un des fangames les plus travaillés et le plus respectueux de la franchise. Ce fangame reprend tout ce qu'il y a de bon dans les jeux originaux tout en y ajoutant des nouveautés et on a en résultat un fangame exceptionnel à la durée de vie énorme!
http://www.bombergames.net/sorr_project/
Je vous conseille de vous le télécharger sur le champ, vous avez là largement de quoi tenir le mois en attendant les prochains jeux RE prévus ^^
- Chris Redfield
- Extreme Survivor
- Messages : 1465
- Inscription : 18 mai 2005, 12:47
- Playstation Network ID : REaPer078754
- Localisation : Terville (57)
Ah SOR...que de souvenirs...
Pour la peine, je vais de ce pas y rejouer même si les graphismes piquent les yeux à l'heure d'aujourd'hui, ça fera quand même plaisir de s'y replonger dedans !
Merci pour cette trouvaille en tout cas.
Pour la peine, je vais de ce pas y rejouer même si les graphismes piquent les yeux à l'heure d'aujourd'hui, ça fera quand même plaisir de s'y replonger dedans !
Merci pour cette trouvaille en tout cas.