[JEU] Dead Rising

Avatar de l’utilisateur
Bazooka
Survivor
Messages : 257
Inscription : 02 avr. 2006, 21:42
Localisation : Lens

Oui ce sera du genre à comparer celui qui aura tué le plus de zombies, la plus belle tof....mais pas de jeu en ligne pour Dead Rising ça c'est sûr.
Peut-être pour un DR Outbreak.... :wink
FFFFSSSSSHHHHHH BBBOOOOUUUMMMM AARRRRGGGHHH (Et plus si affinit?)
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Confirmation de la connexion au X-box live sur la jaquette
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Bazooka
Survivor
Messages : 257
Inscription : 02 avr. 2006, 21:42
Localisation : Lens

En fait tous les jeux ont cette mention, si vous voulez vraiment vous assurer que le jeu se joue à plusieurs sur le Live il faut regarder derrière la boîte à côté des infos sur le PEGI.

Ce sera donc un peu près le même principe que Condemned...qui en a tué le plus, avec tel arme, en autant de temps.....
FFFFSSSSSHHHHHH BBBOOOOUUUMMMM AARRRRGGGHHH (Et plus si affinit?)
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Je comprends bien qu'il faut y jouer seul pour en profiter, mais une fois fini, un mode coopération aurait pu être une expérience fun, différente, et qui aurait rallongé la durée de vie.

Enfin bon, j'ai pas le jeu alors ce que j'en dis...
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
scorpio7321
Rookie
Messages : 213
Inscription : 28 nov. 2004, 17:14
Localisation : Belgique

Et au sinon niveau sauvegarde ???

"Oui et au niveau du système de sauvegardes j'ai pas vraiment saisi (il faut dire que beaucoup de testeurs sur le net se contres-dises tete-mur )

Je sais que l'on sauvegarde assez rarement... mais si on meurt en pleine partie à cause d'un boss ou autre chose... où recommence-t-on ? (mettre la réponse en mode "spoiler" peux-être lol )

Et quand on charge sa partie après avoir sauvegardé et éteint la console, on revient là où on a sauvé ??"
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Tout est dit dans l'article de Hunk. Quand on meurt en cours de partie, on reviens à l'endroit de sa dernière sauvegarde (toilettes ou poste de la sécurité). Mais si on éteinds la consôle et qu'on recommence à jouer on recommence au début du jeu avec les caractéristiques physiques qu'on avait à sa dernière sauvegarde.

Ca ne me semble pas tellement pénalisant vu qu'il semble y avoir une infinité de manières d'apréhender le jeu. Chaque partie est fondamentalement différente - ou alors faut faire exprès de refaire exactement la même chose que la dernière fois.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Les "continue" sont infinis (encore heureux) et donc, tant que tu n'éteinds pas ta console et que tu meurs, tu repars à ton dernier *point* de sauvegarde.
Mais si tu éteinds la console (mort ou pas mort d'ailleurs) pour aller te coucher, là c'est bye bye pour ton dernier *point* de sauvegarde.
Ce que tu gardes ce sont toutes les améiorations du perso et de l'inventaire, des armes trouvées, capacité à jeter loin etc...
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
scorpio7321
Rookie
Messages : 213
Inscription : 28 nov. 2004, 17:14
Localisation : Belgique

Et les boss vaincus ? Ils sont perdus aussi ? ://
Et le temps se met en "freeze" le temps de la sauvegarde? et on reprend au début avec l'heure de sauvegarde ou bien rebelote les 72 h??

Je m'y perd :??
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je vais essayer d'être plus clair ^^

Tu sauvegardes quand tu veux dans les toilettes du Mall ou le centre (pas celui du professeur procyon ^^)
Tu ne continues jamais une partie dans la pièce où t'a mouru exactement :dent
à partir du moment où l'écran de "mort"
(tout rouge sanguinolant)
apparait, tu as ensuite deux options :

1) charger
2) sauvegarder et quitter

1 ) si tu "charges", tu reprends au point de ta dernière sauvegarde. C'est ce que j'appelle le "continue"
Dans un des nombreux toilettes du Mall ou dans la salle de sécurité donc. Cependant si tu as joué deux heures sans sauvegarder (imaginons que t'es passé 10 fois devant des toilettes et que tu as continué ton aventure), toutes tes "progressions" perso, inventaire, portions de vie etc... seront perdues. Et le temps écoulé remontera à ta dernière sauvegarde.
Faut donc penser à sauvegarder souvent en écrasant ou pas la dernière sauvegarde d'ailleurs.

2) tu meurs et tu décides de sauvegarder et de quitter, tu gardes toutes tes aptitudes, vie, inventaire, rapidité etc... mais tu redémarreras au début de l'aventure, donc des 72 heures et les boss à te refritter :hehe :SS

En tout cas dans la version que j'ai eu en main, c'était comme ça.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Ah ok, je comprends mieux comme ça :dent
"Ahh ces belges" me dirait Nos :lol5 :lol5 :dent


En même temps, le jeu procède surement de la sorte pour que l'immersion soit totale... Tu te plonges dans cette ville mais si tu éteinds ta console... faut t'y replonger depuis le début. Pas bête...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Oui, c'est la seule explication valable avec la durée de vie (faussement élevée donc).

Mais tout le monde n'a pas des heures de jeu devant soi :darkness
Donc quand vous jouez à Dead Rising, prévoyez une vingtaine d'heures la première fois au moins :p

Edit : maintenant vous pouvez laisser votre écran figé sur l'écran de sauvegarde après une mort, aller vous coucher, éteindre votre télé mais laisser la bobox tourner toute la nuit et "charger" au saut du lit le lendemain matin ;) C'est EDF qui sera content (pas Nicolas Hulot ni vos parents d'ailleurs :dent )
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
scorpio7321
Rookie
Messages : 213
Inscription : 28 nov. 2004, 17:14
Localisation : Belgique

Haaaa il me semblait bien qu'il y avait un vice derrière tout ça !!! :desespere :SS :x :mouais

Dommage ça par contre !!

Merci c'est plus clair tonton :calin3 :saint :darkness
Avatar de l’utilisateur
M4N
New Challenger
Messages : 31
Inscription : 24 août 2006, 17:10
Localisation : Bazoche les gallerandes (45)

J'ai toujours pas compris, enfin un peu, mais pas trop :??

En gros vaut mieux pas mourir trop souvent et sauvegarder un peu trop souvent :/

Mais par exemple, si j'éteint après une sauvegarde dans les pipi-room, lorsque que je reprend ma partie c'est à la sauvegarde (position, heure, boss, stat) ou obligatoirement on doit tout se refaire avec seulement nos aptitudes :??

En fait si on éteind, sauvegarde ou pas, faut obligatoirement que l'on se refasse le jeux du début :?? A l'ancienne quoi ?
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

M4N, pas de citations entières, va lire le règlement si ce n'est pas fait.


Leon> Moi j'ai dit ça ? Image C'est faux j'en suis sûr Image.
Ahh ces belges ... :dent
Dernière modification par Nosferatu le 31 août 2006, 23:47, modifié 3 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

En fait si on éteind, sauvegarde ou pas, faut obligatoirement que l'on se refasse le jeux du début A l'ancienne quoi ?
Yep, tu vois que t'as compris :wink
sauf que si tu as fait des sauvegardes, ce sera plus facile de recommencer vu les upgrades que tu auras déjà à ton personnage et les différents niveaux de vie, aptitudes etc...
Je crois que j'ai vu un ranking à débloquer du style où il faut terminer le jeu sans succomber durant les 72 heures :^^ :think :poisse :viking
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
scorpio7321
Rookie
Messages : 213
Inscription : 28 nov. 2004, 17:14
Localisation : Belgique

Pour les photos comment ça marche niveau recharge ?? parce que je voit que le nombre diminue à chaque photos prises (ce qui est bien sûr tout à fait normal !! :mouais )... On retrouve des recharges en magasins (ou voir dans mon spoiler) ? ...
je croit que c'est un numérique donc il faut en supprimer pour en faire d'autre ?
Avatar de l’utilisateur
Bazooka
Survivor
Messages : 257
Inscription : 02 avr. 2006, 21:42
Localisation : Lens

Voilà une vidéo qui présente les petits secrets de Dead Rising, pour ceux qui vont avoir le jeu il est inutile de regarder, pour les autres c'est assez amusant.

http://www.xbox-360.fr/news/visunews-xb ... deo__.html
FFFFSSSSSHHHHHH BBBOOOOUUUMMMM AARRRRGGGHHH (Et plus si affinit?)
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

scorpio7321,

oui, on peut en effacer et le nombre de photos que l'on peut prendre varie aussi selon la progression dans le jeu
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Bazooka
Survivor
Messages : 257
Inscription : 02 avr. 2006, 21:42
Localisation : Lens

Voilà le premier test de Dead Rising par un des gros sites français du jeu vidéo.

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... 9_test.htm
FFFFSSSSSHHHHHH BBBOOOOUUUMMMM AARRRRGGGHHH (Et plus si affinit?)
Avatar de l’utilisateur
scorpio7321
Rookie
Messages : 213
Inscription : 28 nov. 2004, 17:14
Localisation : Belgique

Le jeu est dispo chez micromania depuis ce mercredi... Mais niveau sauvegarde il est bien stipulé dans le livre qui accompagne le jeu que l'on revient là où on à sauvegardé SAUF si l'on fait "NOUVEAU", là on recommence avec les aptitudes sauvegardées !...du moins c'est ce qui est écrit dans le livre, je n'ai pas encore eu le temps de vérifier par moi même :rolleyes2
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

... Mais niveau sauvegarde il est bien stipulé dans le livre qui accompagne le jeu que l'on revient là où on à sauvegardé
Oui, tant que tu joues en continue.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Bazooka > Ouais, GROS site français, bof bof bof... :wink


Je me pose une question en tout cas. Je n'ai vu que des vidéos de ce jeu et il ressemble grandement au film de 1978, à savoir: Zombie... Je me demandais si le jeu n'était en fait (et pour résumer) qu'un gros défouloir où le sentiment de "peur", de "survie" est assez secondaire... est-ce que je me trompe ?

Pour ceux qui ont joué, y-a t-il vraiment des moments de "pure angoisse" ... ou non ? :darkness
Avatar de l’utilisateur
Bazooka
Survivor
Messages : 257
Inscription : 02 avr. 2006, 21:42
Localisation : Lens

Ben en fait tu as deux manière de jouer à DR.

Soit tu suis la trame du scénario pour découvrir l'histoire et alors là tu dois faire face à un timing super précis et pour le peu que tu manque un des liens de l'histoire tu ne verras jamais une des 5 fins...Donc là oui le stress et très présent d'autant que par moment il y'a vraiment beaucoup trop de zombies. Après si tu loupes un des liens le jeu ne s'arrête pas pour autant puisque tu dois toujours te rendre à l'héliport pour que l'hélico vienne te rechercher.

Soit tu peux commencer une partie en te foutant du scénario et en farfouillant à droite et à gauche, en t'amusant à trucider du zombie de mille et une façon (pour débloquer les différents succès), en essayant de découvrir les secrets du Mall....là pas de stress c'est sûr. :wink

Pour JVC c'est surtout par rapport à sa fréquentation même si je trouve que le test de DR est très bien fait.
Dernière modification par Bazooka le 09 sept. 2006, 12:55, modifié 1 fois.
FFFFSSSSSHHHHHH BBBOOOOUUUMMMM AARRRRGGGHHH (Et plus si affinit?)
Avatar de l’utilisateur
scorpio7321
Rookie
Messages : 213
Inscription : 28 nov. 2004, 17:14
Localisation : Belgique

Est-ce normal ?? Je n'ai pas la cinématique avec la mère et la fille dans la voiture avant le lancement du menu principal ??? :darkness :eek4 :((
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Oui ça m'a frappé aussi, soit cette séquence apparaît ailleurs, soit c'était juste une sorte de bande-annonce. :?

J'ai reçu le jeu ce matin, comme prévu c'est du surbon. :bave
J'aurais pas dû envoyer mon DD en SAV, je peux pas sauvegarder du coup. :'((
Avatar de l’utilisateur
Bazooka
Survivor
Messages : 257
Inscription : 02 avr. 2006, 21:42
Localisation : Lens

Tu peux toujours t'acheter un mémo...ça peut toujours servir! Moi quand ma console a claqué j'en avais pas résultat j'ai perdu toutes mes données sur Condemned, Kameo, Table Tennis, BF2 et surtout Oblivion... donc maintenant j'en ai une au cas où. ;)
FFFFSSSSSHHHHHH BBBOOOOUUUMMMM AARRRRGGGHHH (Et plus si affinit?)
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ouais je songe sérieusement à investir dedans, mais son prix me freine un peu je dois dire. Remarque, ça me permettrait de créer un deuxième fichier de sauvegarde de Dead Rising avec le DD, pour contourner le coup du fichier unique. :p
Avatar de l’utilisateur
M4N
New Challenger
Messages : 31
Inscription : 24 août 2006, 17:10
Localisation : Bazoche les gallerandes (45)

J'ai eu l'occasion de l'essayer à mon micromania.
Que dire si ce n'est que c'est le jeux le plus jouissif que j'ai vu depuis pas mal de temps.
Qu'est ce que c'est fun de défoncer des zombies par centaines :bave
J'ai testé pas mal d'armes, pistolet, banc, katana, faux et j'en passe ma préféré reste la tondeuse :))
Un champs de zombies à perte de vue et vroouuuum, des morceau partout, c'est génial ( le cadie aussi est pas mal :mdr )

J'ai eu le temps de m'amuser au dépand des zombie aussi. Comme leur collé un bras dans la bouche ou leur mettre une tête de playmobile. :mdr

Capcom est très fort et ça ne m'étonnerait pas que l'on voit débarque des "dead rising-like" dans peu de temps.
Avatar de l’utilisateur
tyler
Rookie
Messages : 238
Inscription : 08 avr. 2006, 20:04
Localisation : Nice, 06

Alors je m'y suis essayé hier soir avec des potes pendant près de 5 heures et je dois dire que c'est que du bonheur...

Scorpio7321 --> Pour la cinématique il faut que tu laisse tourner le jeu sur l'écran titre "appuyer sur une touche" mais il faut au moins 5 grosses minutes.

Pour ceux qui y ont joué, est il possible de récupérer les photos sur clé USB ou par le net ? C'est peut etre une question con parce que comme la 360 n'était pas à moi je ne sais pas si il y a une prise USB sur la console...

Quelqu'un sait il si il existe une liste de toutes les armes du jeu ? Pour l'instant une de mes préférées est la hache de guerre.

Léon --> En fait c'est là l'intéret de Dead Rising... Comme l'a expliqué Bazooka, le jeu se déroule en 72 heures, de là tu peux faire différentes chose, de tenter le scénario à te planquer dans les wc. Le temps suit son cours quoi qu'il arrive et c'est très chaud de tout voir. Quand au sentiment d'angoisse je peux te dire qu'au début on faisait les malins du genre c'est vraiment trop simple de killer du zombies, mais une fois les 19heures passées, les zombies sont plus nombreux et plus agressifs. Je pense que tant que l'on y a pas joué on ne peut pas comprendre le nombre de zombies affichés à l'écran meme les vidéos que j'ai vu ne montre pas ça... Pour te donner un exemple prend un escalier ou tu peux rentrer environ 6 personnes de large et une trentaine de long (6*30 soit 180 personnes) met y 250 à 300 zombies et rajoute le reste autour des escaliers et là tu comprendra que meme avec des armes il vaut mieux que tu trouve un autre chemin pour monter. J'ai pris des photos tellement ça m'a choqué qu'il y est autant de zombies...

Les seuls vrai défauts que (pour l'instant) j'ai trouvé c'est que le texte est écrit trop petit sur l'écran, et quand je dis petit c'est petit (oublié les écran 36 cm c'est meme pas la peine d'essayer) et le fait que cette #"*% de console soit à ce prix là !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scorpio7321
Rookie
Messages : 213
Inscription : 28 nov. 2004, 17:14
Localisation : Belgique

Tyler : oui il y à des ports USB qui servent à intéragir avec un PC... Maintenant est-ce que l'on sait exporter du contenu de jeux comme les photos de Dead Rising... j'en doute quand même :darkness

Moi ce qui me chifonne dans le jeu "qui à (presque) surpassé ma collection BIO" (presque par ce que c'est indétronable) c'est ceci :
Ces enf**rés de Psychopaths en ciré jaune... Lorsqu'ils nous endorment et que l'on se retrouve en arrière-boutique avec eux... Comment fait-on pour se barrer ??? Parceque sans armes c'est dur de se farcir du psycho !!!
et niveau boss :
Je les trouves réussit à chaque fois chez Capcom les boss... Dur à cuire avec des armes souvent plus que décoratives :bave :tete-mur ...Bref, je me demandais comment battre Isabella en moto parceque je ne possède que des masses, du café au lait et du jus d'orange... Si quelqu'un pouvait m'aider en mettant peux être "spoiler" ce serait super gentil :saint
et dernière question... J'en demande beaucoup mais bon c'est juste au niveau collector... Y à-t-il un guide officiel de prévu ? :?? Chez Micromania ils m'ont dit qu'ils aimeraient mais que rien n'était prévu...
Répondre