[TEST] MARVEL NEMESIS L'avènement des imparfaits

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

On pouvait se demander ce qu’aller bien pouvoir donner un jeu regroupant une pléthore de super héros sortis tout droit de
l’univers « Marvélique »

Et bien Marvel Nemesis « l’avènement des imparfaits » est un gros mais méchant ‘Beat them all’ composé de courtes missions dont certaines seront à réaliser dans un temps imparti.

Vous démarrez le mode histoire en compagnie de Ben Grimm, l’homme de pierre des 4 fantastiques, très vite rejoint par Wolverine (X-Men)

Le challenge pour débloquer les autres personnages grâce à l’accomplissement des différentes missions sera relevé surtout si vous optez pour les options supérieures au mode facile.

La première ‘Chose’ qui frappe ^^ dans ce Marvel Nemesis, c’est l’interactivité avec les décors, 100 % bio-destructibles grâce aux différentes aptitudes des personnages :
Ainsi comme tout Super Héros qui se respecte, vous serez en mesure d’escalader les murs, courir le long des parois (même à la verticale) tisser un bout de toile et tirer à distance avec vos couteaux (Electra), se balancer, voler ou encore se téléporter…

Vos ennemis venus d’ailleurs comptent bien s’emparer de la Terre et faire de vos super pouvoirs, du recyclage pour centrales électriques.

A ce propos, lors des combats titanesques qui vous opposeront les uns - les autres, vous ressentirez la super puissance des coups grâce au visuel des profonds impacts dans les briques des murs, dans les plaques de béton armé ou dans l’explosion des panneaux en bois des belles bâtisses.

Pour vous défendre face à tous ces extra-terrestres, il va de soi que chaque super héros usera et abusera de ses super-pouvoirs dévastateurs. Attention tout de même à ne pas griller trop vite vos cartouches car certaines missions requerront de petites stratégies minimales sous forme d’analyse des ennemis rencontrés et comme souvent de leur point faible. Quand vous aurez obtenu un certain niveau de combativité, une jauge rouge de rage s’affichera alors un court instant pour déclencher votre toute puissance.
Le jeu est très speed quand même ! Avec des enchaînements Sol - Air assez spectaculaires ! De plus, vous aurez la possibilité de lancer tout projectile se présentant en chemin, les plus gros, tels que les véhicules, étant réservés aux bestiaux tel que ‘La chose’ ou ‘Venom’.

Comme dans la plus grande tradition des Beat Them All, des chopes sur vos adversaires seront possibles. A vous de leur faire traverser tout le décor. Il vous faudra également être vigilant pour ne pas essuyer des Ring-Out bien présents lors des affrontements.

Reste que même farci de toutes ces réjouissances, le jeu est très répétitif et donc rébarbatif. Même si on sent que les programmeurs ont bien tenté de diversifier les niveaux en fonction des capacités de chaque Super Héros. Cela stagne au stade du bête et méchant Beat them all’
Un genre autrefois encensé mais sur le déclin depuis pas mal d’années.

Au registre des satisfactions, la gestion de la caméra est automatique (ouf !) mais ne se concentre pas systématiquement dans l’action la plus dangereuse pour votre personnage. Un recentrage est alors nécessaire avec le stick analogique droit. Heureusement que lors des combats, certains éléments qui pourraient gêner la vision générale deviennent translucides pour laisser apparaître le danger naissant dans le décor. Quelques bugs de collision sont encore à signaler dans le chaos urbain, bloquant quelque peu une maniabilité pourtant simple pour jouer.
Une fois le mode histoire terminé, vous empocherez vos dix super héros, plus quelques bonus (cartes et comics)

Plongez ensuite dans le mode DUEL, seul face à la console ou à deux pour un match à mort dans différentes arènes. Une variante sous forme de combats avec un maximum de victoires dans un temps spécifié vous est aussi proposé.

Les Héros :
Wolverine, Tornade, Spider-Man, Iron Man, La Chose, La Torche Humaine, Magneto, Elektra, Daredevil, Venom.
Les imparfaits :
Van Roekel, Johnny Ohm, Eclipse, Replique, Solara, Bunker, Perfecta et Doxic.


Joutes épiques en ligne sur les versions X-Box et PS 2.
Disponible sur X-Box, PS 2 , Nintendo Game Cube et PSP.


NOTE : 5/10
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
darkbubu
Rookie
Messages : 90
Inscription : 27 nov. 2003, 23:10
Localisation : lyon

A noter que le jeu sur psp est encore moins bon que sur consoles de salon...bourrin repetitif...ininteresant en un mot ;)
L'oppos? du jeu n'est pas le s?rieux, mais la r?alit? - Sigmund Freud
Répondre